| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 19:35:16 ![]() ![]() |
chienBlanc | 8,5 ans de stat de conso sur ma Prius 4.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 |
|
Hansaplast Hello. | Merci pour vos avis.
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Étant donné que deux saisons ne sont que rarement identiques, si. Il faudrait tester dans les mêmes conditions, ce que font les reviens sur les pneumatiques. Même jour, mêmes conditions de protocole, à la variation près. C'est frustrant quand t'as fait un travail de compilation de données aussi important, mais la réalité c'est que la rigueur pour obtenir des résultats exploitables n'est pas à la portée d'un quidam et sa voiture personnelle, sauf à avoir un espace privatif adapté aux tests, plusieurs jeux de jantes avec les différents pneus montés dessus, une télémétrie qui permet de reproduire au plus proche les conditions de roulage d'un test à l'autre, et de tout faire sur la même période / jour. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Velocesuper |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 13:28:06 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible | Un comparatif de 4S trouvé par hasard sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=xPoEqPO1W0o
|
Sherz | J'ai eu le sf3 il était excellent, Pour le prochain jeu je me hype pour le vector 4 |
chienBlanc |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Qui peut le plus, peut le moins. Et les Eagle F1 Asymétrique sont très bons, sur une Prius. J'ai même fait du circuit avec pour rire et si le moteur et les freins étaient à chier, le châssis survireur de la Prius couplé aux Goodyear s'est honorablement débrouillé, assez pour souffler la Swift Sport 3 d'un HFRien dans les virages Et cela étant dit, hormis le fait qu'il soit un peu bruyant, il est très confortable. Les flans sont rigides, mais pas trop fermement non plus. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
tails38 | Quitte a avoir deux jeux autant etre full été ou hiver ....
|
azubal | Allez hop, 4 Michelin pilot sport 4S en 20".
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Quelle idée d'avoir des roues de calèche.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
azubal | C'est clair! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Athrun Zala |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
Athrun Zala |
|
badmax Only Amiga makes it possible | Et pourtant, ça passait !
|
Hansaplast Hello. |
|
Captotofr |
En ce moment ? Du 1er au 19 septembre, je ne trouve rien pour les tickets leclerc 20% ? |
bluesnakes |
J'étais pas loins les limites physiques avec des pneus norauto sur une bx sur route mouillée Pareil sur une clio 2 montée en énergie saver sur le sec Les flancs confortables et mous qui causent du roulis et nuisent à la précision du train avant des Dunlop blueresponse sur 207 et Goodyear efficient grip performance 1 sur focus 4 (et me dites pas que je roule fort, c'est rentré dans l'ordre avec des Hankook k125 sur la 207 et des primacy 5 sur la focus). La même sensation de flottement horrible que celle décrite par Hansaplast sur une section d'autoroute mouillée en khumo proches du témoin sur une Ford fiesta. À l'inverse la capacité de resserrer la trajectoire avec des Michelin pilot sport (4?) sur une focus 4 en châssis sport (pas ST ni RS). Impressionnant et très plaisant. Tyre review en parle dans sa revue de la gamme Michelin (et j'ai l'impression que ça existe aussi en bien plus léger sur le Primacy 5). D'ailleurs petite parenthèse on parle souvent des capacités d'adhérence / aquaplaning / comportement à la limite du pneu mais amha son comportement physique et ce que ça induit sur celui de la voiture sont au moins aussi importants (et là pour le coup michou se débrouille très bien du peu que j'ai pu voir). Des turanza ultra conforts et peu sonores sur une golf 7 (au point que j'aurai peur de m'endormir au volant sur plus de 2h d'autoroute). Message édité par bluesnakes le 06-09-2026 à 03:54:43 |
Athrun Zala |
|
Velocesuper |
En revanche, avec des Asym6, évite de chercher exprès les limites, ils accrochent vraiment fort... Si ça décroche et que tu n'es pas habitué aux bases du pilotage, tu pourrais sortir tout aussi fort Et si tu roules régulièrement avec plusieurs voitures/pneus différents (ce qui est mon cas), tu peux rapidement plébisciter un modèle de pneus. Je testerai prochainement les EcoContact 7 et les EfficientGrip Performance 2 (enfin !). D'ailleurs, après 10kkm, je peux faire un retour sur le Hankook Ventus S1 Evo 3 EV. Message édité par Velocesuper le 06-09-2026 à 12:32:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |