Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  876  877  878
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°75209149
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2026 à 19:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Ce site permet le classement par "bruit" :
https://touslespneus365.fr

[:tenaka:5] j'ai rien vu

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 19:35:16  profilanswer

n°75210366
chienBlanc
Posté le 26-08-2026 à 23:37:57  profilanswer

8,5 ans de stat de conso sur ma Prius 4.
Je n'arrive pas à détecter l'effet des changements de pneus.

Par contre, on voit bien la saisonnalité. Ca fait des vagues avec une conso qui baisse l'été.  :jap:  

https://i.imgur.com/HJMcxsi.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75210604
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-08-2026 à 07:06:37  profilanswer

Pareil, sur les 10 ans de relevé dans spritmonitor, on voit surtout la saisonnalité, le passage de pneus été/hiver à 4S est juste notable pendant l'été (mini plus élevé mais pas de changement l'hiver).

---------------
==========
n°75210775
chaced
Posté le 27-08-2026 à 08:43:21  profilanswer

muzah a écrit :

j'ai rien entendu il faut dire  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75211012
tails38
Posté le 27-08-2026 à 09:32:44  profilanswer

badmax a écrit :

Pour comparer il faut que la saisonnalité, l'utilisation et la pression des pneus soient identique. Pas certain que ces 3 conditions aient été strictement les mêmes. Donc 3% on est dans la limite d'erreur.

Faut pas esperer n'ont plus 25% de gain de conso entre deux marques de pneus :o
Si le tests est fait sur 2ans tu ne peux pas dire que ca vient des pompes/meteo etc ...

n°75211029
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2026 à 09:37:36  profilanswer

Merci pour vos avis.

Je découvre en étudiant le nouveau  Primacy 5 Energy , qu'il existe des e.Primacy 2....

n°75211263
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-08-2026 à 10:10:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut pas esperer n'ont plus 25% de gain de conso entre deux marques de pneus :o
Si le tests est fait sur 2ans tu ne peux pas dire que ca vient des pompes/meteo etc ...

Étant donné que deux saisons ne sont que rarement identiques, si. Il faudrait tester dans les mêmes conditions, ce que font les reviens sur les pneumatiques. Même jour, mêmes conditions de protocole, à la variation près.

C'est frustrant quand t'as fait un travail de compilation de données aussi important, mais la réalité c'est que la rigueur pour obtenir des résultats exploitables n'est pas à la portée d'un quidam et sa voiture personnelle, sauf à avoir un espace privatif adapté aux tests, plusieurs jeux de jantes avec les différents pneus montés dessus, une télémétrie qui permet de reproduire au plus proche les conditions de roulage d'un test à l'autre, et de tout faire sur la même période / jour.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75212252
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2026 à 13:25:21  profilanswer

muzah a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539140

Pareil chez 123pneus.fr :

Trier par :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539139

n°75212258
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2026 à 13:27:11  profilanswer

Pour le coup je fais tout avec Excel depuis des années surtout pour calculer le cout de l'usage de la voiture.

J'ai fais mumuse avec Gemini en uplodant les fichers ca prends pas longtemps, j'ai posé la question de si il voyait le changement de pneu sur la conso, par curiosité.

Ma petite xp n'est pas vraiment concluante d'un point de vu stat, on est d'accord, néanmoins je reste curieux d'arriver estimer le cout réel de la résistance au roulement.

Dans des conditions de tests strictes (type WLTP) mais peu représentatives de la réalité ca se voit et c'est pas négligeable.

En pratique ca dépends de pas mal de paramètres en effet.

Je n'irait pas choisir un pneu sur ce critère uniquement ceci dit. Mais de mon expérience, le Falken ayant fondu en 25Kkm, et le Bridg allant surement vers ses 40kkm, que le bridg soit en plus mois résistant au roulement n'est pas sa principale qualité  pour faire des économies :D

Message édité par Hansaplast le 27-08-2026 à 13:28:02
n°75212263
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-08-2026 à 13:28:06  profilanswer

d'ailleurs à propos de bruit, mes vred ultrac+ sont plutot silencieux en roulage normal, mais alors en leur mettant dans la gueule ils hurlent c'est quelque chose  [:nightbringer57]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 13:28:06  profilanswer

n°75235307
badmax
Posté le 01-09-2026 à 21:34:48  profilanswer

Un comparatif de 4S trouvé par hasard sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=xPoEqPO1W0o

Classement des premiers:
1- Pirelli SF3
2- Good Year Vector Gen-4
3- Michelin CC3

Le CC3 est de loin le meilleur sur la neige. Le CC3 Sport est aussi testé mais non classé (?), il est au niveau des autres sauf en traction où il explose tout le monde. En revanche, sur sec et mouillé le CC3 est moyen par rapport aux autres, la version Sport comble un peu ses lacunes.

Le Kumho est dernier, le Continental avant-dernier mais il est classé bon.
Bravo au SF3 qui me fait envie.... quand j'aurai fini mes CC3 Sport que j'inaugure pour cet hiver :o

n°75235373
Sherz
Posté le 01-09-2026 à 21:49:35  profilanswer

J'ai eu le sf3 il était excellent,
La j'ai du repasser au Goodyear vector gen 3 que je trouve tout aussi bon.

Pour le prochain jeu je me hype pour le vector 4 :D

n°75240050
badmax
Posté le 02-09-2026 à 21:00:11  profilanswer

3615 mylife
CC3 Sport monté à domicile (Chrono Racing 26 sur Drome/Ardèche que je recommande), pas encore sur la voiture avant mi-octobre. Quelques échanges avec le monteur:
 - il en a lui-même, il n'a pas aimé par temps chaud, il les a trouvé trop mou, il a remis ses été, ça va dans mon sens de conserver un jeu été et de garder les CC3 à un usage hiver
 - le pneu est très léger, bien plus que les Kuhmo d'hiver qu'ils remplacent (j'ai oublié de les peser, dommage)
 - un truc m'a surpris: la bande de roulement est plus étroite que les Kumho, c'est du 255/50/20, sur les Kuhmo ça fait au moins 22-23cm de large pour la bande de roulement alors que les Michou font 20cm de large au même endroit. Du coup j'ai constaté que mes Pirelli Scorpion Zero AS que j'utilise en pneu été font aussi 20cm. J'avais jamais fait attention à ça, d'avoir une bande de roulement aussi étroite.
 - le pneu est assez souple, je m'attendais à un pneu plus rigide sur les flancs, je m'attends à un pneu plutôt confort au final, pas si "sport" qu'il le prétend

n°75240178
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2026 à 21:30:37  profilanswer

Un 4 saison sport qui chauffe pas l'été c'est une peu la quadrature du cercle quand même.

Michelin tape partout commercialement, le pneu d'entrée de gamme (anciennement Energy saver) étant dévolu au chinois, ils restent sur le haut de gamme et proposent plusieurs gamme de 4S, pourquoi pas.

Ils ont le mérite de le proposer, il semble pas si mal ce CC3 sport, mais bon, un CC3 me parait plus équilibré, moins de compromis, et pour une "sportive" partir sur 2  jeux de pneus me parait plus utile.

n°75250487
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2026 à 11:32:08  profilanswer

Allez hop Michelin Primacy 5 montés en lieu et place de Bridgestone Turenza 6.

Tickets Leclerc 20% et montage offert sur Michelin (ou Goodyear) en ce moment = moins cher monté que du falken ze320  :O

n°75251009
chienBlanc
Posté le 05-09-2026 à 14:28:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Allez hop Michelin Primacy 5 montés en lieu et place de Bridgestone Turenza 6.

Tickets Leclerc 20% et montage offert sur Michelin (ou Goodyear) en ce moment = moins cher monté que du falken ze320  :O  

[:implosion du tibia]  

Tu me diras ce que ça donne.  
Car la dernière fois j'ai mis des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6, c'est un peu useless pour une Prius.
Je privilégierai plutôt le confort, à la sportivité, la prochaine fois.  [:moundir]

---------------
n°75251189
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-09-2026 à 15:26:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Car la dernière fois j'ai mis des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6, c'est un peu useless pour une Prius.
Je privilégierai plutôt le confort, à la sportivité, la prochaine fois.  [:moundir]

Qui peut le plus, peut le moins. Et les Eagle F1 Asymétrique sont très bons, sur une Prius. J'ai même fait du circuit avec pour rire et si le moteur et les freins étaient à chier, le châssis survireur de la Prius couplé aux Goodyear s'est honorablement débrouillé, assez pour souffler la Swift Sport 3 d'un HFRien dans les virages  :jap:

Et cela étant dit, hormis le fait qu'il soit un peu bruyant, il est très confortable. Les flans sont rigides, mais pas trop fermement non plus.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75251264
TheCreator
Posté le 05-09-2026 à 15:46:48  profilanswer

badmax a écrit :

ça va dans mon sens de conserver un jeu été et de garder les CC3 à un usage hiver

[:montgomery burns]

---------------
n°75251501
manisque
Posté le 05-09-2026 à 16:50:25  profilanswer

Les pneus 4S typés hiver s'usent et tiennent mal le pavé en été, mais sont assez bons pour des hivers doux avec surtout de la pluie et un peu de neige occasionnelle, là où des pneus hiver s'useront trop vite s'il ne fait pas assez froid et ne tiennent pas des masses sous la pluie.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75251519
tails38
Posté le 05-09-2026 à 16:55:16  profilanswer

Quitte a avoir deux jeux autant etre full été ou hiver ....
Quand a l'usure rapide des pneus hiver ce n'est plus vraiment le cas vu que certains roulent en pneus hiver 365/365j

n°75251525
badmax
Posté le 05-09-2026 à 16:56:54  profilanswer

Les pneus hiver c'est insupportable dans le Vercors, t'es content quand il y a de la neige et -10° mais dès qu'il y a un coup de soleil, ça peut grimper vite et les pneus font la gueule. Y'a 10 ans on dépassait jamais 15° sauf exceptionnellement en mars. Désormais, on peut se taper du +20° n'importe quand en vallée dans les Alpes (en mars c'est devenu dingue), ça va faire 7 ans environ que j'ai switché en 4S (que du CrossClimate) pour avoir une tenue plus homogène de novembre à mars. Le reste de l'année les CC2 SUV est bien ... pour mon mazout 4x4 de 130ch mais avec une électrique de 400ch, comment dire, même les CC3 Sport feront pas de miracle par 35°.  

Donc je les utiliserai de, disons, octobre à avril et après switch sur pneu été qui eux tiennent bien. Je verrai bien à l'usage de toutes façons si ça va la peine de switcher ou pas.

n°75251532
azubal
Posté le 05-09-2026 à 16:59:17  profilanswer

Allez hop, 4 Michelin pilot sport 4S en 20".
230€ le pneu! Le meme en 18" est à 100€ de moins :o

n°75251538
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-09-2026 à 17:00:10  profilanswer

Quelle idée d'avoir des roues de calèche.

Alors qu'un 16 ou 17" suffit :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75251550
azubal
Posté le 05-09-2026 à 17:01:36  profilanswer

C'est clair!  
Je me console en me disant qu'ils me tiendrons 10 ans avec mes 1000km/an :o

n°75251637
manisque
Posté le 05-09-2026 à 17:12:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand a l'usure rapide des pneus hiver ce n'est plus vraiment le cas vu que certains roulent en pneus hiver 365/365j

C'est surtout pour avoir des pneus qui correspondent aux conditions que tu vas rencontrer. Sinon il suffirait de mettre des pneus semi-slicks en été et des pneus nordiques en hiver :o.

Le souci de l'usure des pneus hiver n'est pas seulement mécanique, mais aussi chimique, où la gomme se dégrade en chauffant.

Il doit rester 5mm de sculptures sur mes pneus hiver qui ont 5 ans. C'était mieux que des pneus été quand il y avait 3cm de neige à l'hiver dernier, mais il fallait vraiment rouler prudemment pour ne pas glisser :o.

Rien que les rares freinages d'urgence sur l'autoroute donnent l'impression d'étaler du beurre sur une tartine, et rouler dans le respect du code de la route à la montagne fait puer les pneus tout en donnant l'impression que la colonne de direction est élastique.
C'est très bien, mais je pense que le modèle que j'ai choisi n'est pas adapté à ma conduite de gogol ni au climat de là où j'ai déménagé [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75251644
badmax
Posté le 05-09-2026 à 17:14:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Je confirme que les Good Year UG7+ montés sur la Leaf sont inusables: +20k (4 saisons hivernales dans le Vercors+usage ville en semaine) je suis à peine arrivé au témoin neige... Mais dès qu'il fait chaud, ils sont bruyant et glissent facilement. Ils donnent l'impression de flotter dans les virages, non vraiment, bof.
Pareils sur mes anciens pneus hiver, sur le mazout 4x4 j'ai eu du Nokian, très bons sur la neige, mouillé, sec et froid... mais le chaud c'était pas leur truc. Très bonne usure aussi, j'aurai pu tirer longtemps aussi l'été pour les finir.
Et pareil encore avec des Michelin Alpin qui devaient supporter 400NM de couple (Toyota D-Cat pour ceux qui connaissent), 4 saisons dans le Vercors et usure parfaitement homogène entre les 4. Mais eux aussi n'aimaient pas la chaleur.

Les CC2 SUV étaient à peine moins en grip latéral que mes hivers dans les pires conditions neige+verglas+burle, jamais pris en défaut et je suis pas du genre à me trainer sur une route enneigée.

A ce propos, les CC3 Sport remplacent des Kuhmo WS71 qui sont les pires pneus hiver que j'ai jamais eu. Il reste 6mm de structure (proche témoin neige) mais ils sont déjà nuls sur neige ou route humide. Neufs au début, le grip était assez mauvais, le pire étant sur neige humide. En latéral, à oublier, obligé de rouler plus doucement qu'avant. Freinage ok. Très bruyant. Sur route humide ils pouvaient décrocher de l'avant sans crier gare. Sur sec, il m'est arrivé qu'ils fassent pareil une fin mars dans les lacets en-dessous de Bessans, décrochage avant et arrière sans rouler vite. Cette année j'y suis repassé plus tôt dans la saison, ça allait mieux car il faisait plus froid. Bref, des pneus à éviter.

n°75252201
Athrun Zal​a
Posté le 05-09-2026 à 20:04:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Qui peut le plus, peut le moins. Et les Eagle F1 Asymétrique sont très bons, sur une Prius. J'ai même fait du circuit avec pour rire et si le moteur et les freins étaient à chier, le châssis survireur de la Prius couplé aux Goodyear s'est honorablement débrouillé, assez pour souffler la Swift Sport 3 d'un HFRien dans les virages  :jap:  

Et cela étant dit, hormis le fait qu'il soit un peu bruyant, il est très confortable. Les flans sont rigides, mais pas trop fermement non plus.

Alors le HFRIEN c'était moi en swift sport et soyons honnête KroKro, c'est juste que contrairement à toi j'ai un instinct de survie :o

n°75252207
chienBlanc
Posté le 05-09-2026 à 20:05:39  profilanswer

Faire du circuit en Prius !  [:moustik42]

---------------
n°75252236
TheCreator
Posté le 05-09-2026 à 20:11:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Alors le HFRIEN c'était moi en swift sport et soyons honnête KroKro, c'est juste que contrairement à toi j'ai un instinct de survie :o

à quoi ça sert sur circuit

---------------
n°75252237
TheCreator
Posté le 05-09-2026 à 20:12:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faire du circuit en Prius !  [:moustik42]

tu fais du circuit en quoi toi ?

---------------
n°75252252
chienBlanc
Posté le 05-09-2026 à 20:16:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fais du circuit en quoi toi ?

En rinçage d'anus.  [:ngcubeur:2]

---------------
n°75252405
Athrun Zal​a
Posté le 05-09-2026 à 21:09:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

à quoi ça sert sur circuit

J'apprécie de rentrer en vie avec une voiture complète je l'avoue, une faiblesse occidentale comme une autre :o

n°75252436
badmax
Posté le 05-09-2026 à 21:18:19  profilanswer

Et pourtant, ça passait !

n°75252527
TheCreator
Posté le 05-09-2026 à 21:42:04  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'apprécie de rentrer en vie avec une voiture complète je l'avoue, une faiblesse occidentale comme une autre :o

ah ouais mais si t'en as besoin pour rentrer aussi

fous la sur un plateau :o

---------------
n°75252660
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2026 à 22:27:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai eu des F1 Asym, sur mon ex corolla 184h, c'était pas mal, mais plus bryuant et moins confort.
Après bien précis, ca tenait le parqueto sous la pluie.

Sur 122h que j'ai j'ai préféré de routier plus confort. Très silencieux les Primacy 5, autant que les Turenza 6 réputés sur ce point.  

Pour le reste pas assez de km pour comparer le Bridgestone et le Primacy 5. Pneus similaires d'après les tests, on verra l'usure.

n°75252699
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-09-2026 à 22:42:45  profilanswer

Vraie question sans jugement, vous arrivez à tester les limites des pneus en conduite "de tous les jours" ?  [:transparency]

J'avoue que moi, tant c'est pas du chinois un peu pourri, j'ai du mal à me dire "celui là est drastiquement meilleur que celui là sous la pluie".

NB : J'ai des Asym F1 :o

n°75252739
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2026 à 22:59:41  profilanswer

Les limites physique genre un décrochage ? Non, mais ya quand même des trucs qui se sentent et sont flagrants "tous les jours" de mon expérience  
Les Hankook K120 devenus dures CMB en 4 ans, pas usés, mais qui faisaient un bordel de fou selon le revêtement, alors que neuf ca allait
Les Primacy 4E (la version pour VE), à la limite du dangereux sous la pluie, l'ABS en PLS à chaque rond point sur une Zoé (et la je l'ai senti)
Le falken ZE310 qui ont fondu en 24 000Km chez moi avec la sensation de flottement horrible sur une flaque d'eau sur AR lors du dernier trajet avant de les changer
Les Riken 4S que j'ai reçu en "pneu neuf" sur mon corolla d'occasion, hyper mou et l'été encore pire, ca faisait flipper. Dégagés pour les Flaken qui à part l'usure rapide ont été OK.

n°75252931
Captotofr
Posté le 06-09-2026 à 01:17:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En ce moment ? Du 1er au 19 septembre, je ne trouve rien pour les tickets leclerc 20% ?

n°75252975
bluesnakes
Posté le 06-09-2026 à 03:44:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les limites physique genre un décrochage ? Non, mais ya quand même des trucs qui se sentent et sont flagrants "tous les jours" de mon expérience
Les Hankook K120 devenus dures CMB en 4 ans, pas usés, mais qui faisaient un bordel de fou selon le revêtement, alors que neuf ca allait
Les Primacy 4E (la version pour VE), à la limite du dangereux sous la pluie, l'ABS en PLS à chaque rond point sur une Zoé (et la je l'ai senti)
Le falken ZE310 qui ont fondu en 24 000Km chez moi avec la sensation de flottement horrible sur une flaque d'eau sur AR lors du dernier trajet avant de les changer
Les Riken 4S que j'ai reçu en "pneu neuf" sur mon corolla d'occasion, hyper mou et l'été encore pire, ca faisait flipper. Dégagés pour les Flaken qui à part l'usure rapide ont été OK.

Pareil, sans atteindre les limites physiques je peux remarquer deux ou trois trucs plus ou moins embêtants :D

J'étais pas loins les limites physiques avec des pneus norauto sur une bx sur route mouillée :o (j'ai déjà bien élargi la trajectoire en roulant un peu fort, heureusement sans conséquence).

Pareil sur une clio 2 montée en énergie saver sur le sec :o

Les flancs confortables et mous qui causent du roulis et nuisent à la précision du train avant des Dunlop blueresponse sur 207 et Goodyear efficient grip performance 1 sur focus 4 (et me dites pas que je roule fort, c'est rentré dans l'ordre avec des Hankook k125 sur la 207 et des primacy 5 sur la focus).

La même sensation de flottement horrible que celle décrite par Hansaplast sur une section d'autoroute mouillée en khumo proches du témoin sur une Ford fiesta.

À l'inverse la capacité de resserrer la trajectoire avec des Michelin pilot sport (4?) sur une focus 4 en châssis sport (pas ST ni RS). Impressionnant et très plaisant. Tyre review en parle dans sa revue de la gamme Michelin (et j'ai l'impression que ça existe aussi en bien plus léger sur le Primacy 5).

D'ailleurs petite parenthèse on parle souvent des capacités d'adhérence / aquaplaning / comportement à la limite du pneu mais amha son comportement physique et ce que ça induit sur celui de la voiture sont au moins aussi importants (et là pour le coup michou se débrouille très bien du peu que j'ai pu voir).

Des turanza ultra conforts et peu sonores sur une golf 7 (au point que j'aurai peur de m'endormir au volant sur plus de 2h d'autoroute).

Message édité par bluesnakes le 06-09-2026 à 03:54:43
n°75253504
Athrun Zal​a
Posté le 06-09-2026 à 11:24:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais mais si t'en as besoin pour rentrer aussi

fous la sur un plateau :o

C'était mon daily, compliqué :o

Pis même si j'avais les moyens d'avoir une pistarde qui venait par plateau le principe de rester en vie me plait bien  [:glaurung]  
Chose totalement absente du cerveau de Kronick soyons honnête :o

n°75253706
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2026 à 12:26:03  profilanswer

nniv a écrit :

Vraie question sans jugement, vous arrivez à tester les limites des pneus en conduite "de tous les jours" ?  [:transparency]

J'avoue que moi, tant c'est pas du chinois un peu pourri, j'ai du mal à me dire "celui là est drastiquement meilleur que celui là sous la pluie".

NB : J'ai des Asym F1 :o

Oui, au premier giratoire désert... Surtout sous la pluie.

En revanche, avec des Asym6, évite de chercher exprès les limites, ils accrochent vraiment fort... Si ça décroche et que tu n'es pas habitué aux bases du pilotage, tu pourrais sortir tout aussi fort  :whistle:

Et si tu roules régulièrement avec plusieurs voitures/pneus différents (ce qui est mon cas), tu peux rapidement plébisciter un modèle de pneus.
Cette semaine j'étais en Primacy 4+ et semaine prochaine, je repasse au ePrimacy.

Je testerai prochainement les EcoContact 7 et les EfficientGrip Performance 2 (enfin !).

D'ailleurs, après 10kkm, je peux faire un retour sur le Hankook Ventus S1 Evo 3 EV.
Monté en 235/55 R19 à l'avant et 255/50 R19 à l'arrière sur un véhicule électrique propulsion de 286ch/550Nm et 2.2T.
Ça ne vaut pas l'Asym6, mais c'est très bien quand même, très homogène. Pas de survirage, même sous la pluie (c'était ma première crainte). Ou alors, il faut vraiment faire le goret, comme ça m'est arrivé juste après un orage de grêle et la route recouverte comme de la neige  [:batoshai195]
Mais l'ESP jugule très rapidement la puissance/couple.
Sur le sec, le pneu fait du bruit quand on atteint la limite (plutôt lointaine), c'est rassurant, car on sait quand on abuse un peu [:killterion:2]

Message édité par Velocesuper le 06-09-2026 à 12:32:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  876  877  878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)