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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°60959450
duck69
Posté le 08-10-2020 à 12:59:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :


 
Je confirme. Ils sont montés sur la voiture que j'ai achetée et sur sol humide c'est franchement très limite. Et pourtant j'ai roulé pendant des années avec des Energy Saver et bien je trouve les Continental encore pires que les ES sur sol humide... c'est pour dire.


 
J'ai des continental ecocontact 6 sur une c3 hdi et une Peugeot ion , rien à redire , même sur route humide , le comportement est top.

mood
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Posté le 08-10-2020 à 12:59:53  profilanswer
 

n°60959653
jln2
Posté le 08-10-2020 à 13:22:35  profilanswer
 

Sinon, vous conseillerez quoi en 215/50 R18 92v ?
Utilisation principale: 90% de voie rapide en IDF/10% urbain en IDF.
Je me laisserai bien tenter par les Michelin Crossclimate SUV en 215/50 R18 92w.
Je voudrai pouvoir me débrouiller les jours de neige/verglas/pluie par grand froid sans tomber dans des 4S mauvais le reste du temps.
Pas de double monte été et hiver.
La voiture est un Puma ST-line X 155ch.
 
 

n°60959698
Sherz
Posté le 08-10-2020 à 13:27:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Yop topic, je crosstopic pour une petite question :

 

ma deuxième caisse (et future seule caisse) est une C3 picasso. J'ai un set de jante alliage en 205-45-R17 (de mémoire) et un set de jantes hiver tôles en 195-55-R16 (de mémoire toujours).

 

1) Dans un objectif économique, j'ai intérêt à garder les deux ? ou à monter des pneus 4S sur l'un ou l'autre de mes sets de jantes.

 

Parce que du Alpin 6 ça tape 115€, alors que du crossclimate ça vaut 85€ :o

 

2) Et du coup, en dehors de Michelin, niveau RQP (tenue de route/longevité/prix), vous conseillez quoi usuellement ?

 

J'ai des Nokian montés sur les jantes tôles, mais ça tient pas la route :o (ou alors c'est ma caisse qui tient pas la route :o )

 


Je roule globalement très peu (ça doit tourner à moins de 10k par an maintenant), mais je fais qq aller-retour dans les alpes quand même.

 

3) Et côté montage, y'a moins cher qu'un norauto ? commande web + montage random ?


Le 4S est une bonne option.

 

Le crossclimate est un 4S type été qui s'en sort moins bien sur la neige

 

Le goodyear vector gen 2 est un 4S type hiver sûrement le meilleur de tous en ce moment, le gen 3 est la aussi.

 

Le continental allseason est entre les deux et est un excellent pneu.

 

Vredestrein quatrac 5 ou quatrac pro est un super rapport qualité prix.

 

Quand au nokian que tu as sans la référence difficile de dire mais généralement ce sont de super pneu.

jln2 a écrit :

Sinon, vous conseillerez quoi en 215/50 R18 92v ?
Utilisation principale: 90% de voie rapide en IDF/10% urbain en IDF.
Je me laisserai bien tenter par les Michelin Crossclimate SUV en 215/50 R18 92w.
Je voudrai pouvoir me débrouiller les jours de neige/verglas/pluie par grand froid sans tomber dans des 4S mauvais le reste du temps.
Pas de double monte été et hiver.
La voiture est un Puma ST-line X 155ch.

 



 

Comme au dessus. :D

 

Je rajoute le bridgestone  weather control A005 qui sont bon aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 08-10-2020 à 13:31:17
n°60959725
jln2
Posté le 08-10-2020 à 13:30:17  profilanswer
 

J'avais des Nokian WR D3 sur ma Fiesta (195/50 R16), avec les années, ils devenaient très bruyant (déjà que neuf, c'était 72db de mémoire)

n°60959761
Sherz
Posté le 08-10-2020 à 13:33:49  profilanswer
 

J'ai des D3 sur une fiesta de 97 pas de soucis.

 

Du moins j'entends pas les pneus :O

n°60961856
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 08-10-2020 à 16:32:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

la trame métalique a été persé par la vis, c'est normal.
 
donc contrôle si ça tient la pression, si ça ne cloque pas, si c'est bon ça ira :)
 
je ne comprends pas pourquoi le centre auto n'a pas voulu le faire, il n'était pas sur le bord le vis...


 
 
Ouverture de parapluie . :ange:

n°60961933
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 08-10-2020 à 16:40:08  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
Les éclatements de pneus c'est le plus souvent dû à une surcharge, survitesse, ou température excessive. (En soi la survitesse est juste une cause qui provoque une température excessive)
 
La différence entre 2 indices de pneu c'est la résistance des matériaux, résistance à la température, et résistance à la pression d'air dans le gommard.
 
La réparation ne sera pas forcément la cause de l'éclatement, mais si éclatement il y a et que la réparation ne respectait pas les règles énoncées précédemment (trop proche du bord, réparation d'un indice de vitesse élevé), il sera facile d'inculper le réparateur afin que son assurance paie. Tandis que si la réparation est OK good, on dira que l'éclatement est dû à la "faute à pas de chance", et c'est ton assurance qui couvrira les dégâts.


 
 
https://www.qteam.be/fr/blog/quelle [...] clatement/

n°60962231
duckxks
Posté le 08-10-2020 à 17:06:07  profilanswer
 

:hello:

 

Y'a quoi en monte en ration bonne durabilité / grip sur les dimensions 225/45R17 91 W, sachant qu'avant c'était du BRIDGESTONE TURANZA T001 ?

 

utilisation voie rapide et quelques routes à virages, mais rythme utilitaire

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 08-10-2020 à 17:10:02
n°60962518
manisque
Posté le 08-10-2020 à 17:34:27  profilanswer
 

Ce silence [:am72:5]

  • Pas de "tac-tac" dans les nids de poule à gauche ni de bruit d'avion au décollage à >80km/h avec des nouveaux roulements
  • Pas d'affreuse vibrations de plus en plus gênantes à 80, 97 et 114km/h. Même la vibration à ~35km/h audible uniquement avec les vitres ouvertes est partie
  • Les pneus neufs n'ont même pas de plats ni même de caoutchouc arraché, et on ne voit même pas le témoin entamé [:make install:1]


Goodyear Vector gen 3 DOT3320 commandés chez Delticom, montés à l'arrière. J'avais déjà échangé les pneus avant/arrière le mois dernier.

 

Je ne pense pas que ceux-ci vont fondre en 25'000km comme les anciens, je vais en prendre un peu plus soin :o.

 

Mais >2mm en deux pleins d'essence, comment je n'étais pas près [:clooney8].


Message édité par manisque le 08-10-2020 à 21:20:44

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60962688
c2800
Posté le 08-10-2020 à 17:55:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Sinon, vous conseillerez quoi en 215/50 R18 92v ?
Utilisation principale: 90% de voie rapide en IDF/10% urbain en IDF.
Je me laisserai bien tenter par les Michelin Crossclimate SUV en 215/50 R18 92w.
Je voudrai pouvoir me débrouiller les jours de neige/verglas/pluie par grand froid sans tomber dans des 4S mauvais le reste du temps.
Pas de double monte été et hiver.
La voiture est un Puma ST-line X 155ch.

 



 

Michelin Crossclimate+ : pneu 4S typé été
BT weather control A005 :  pneu 4S typé été

 

Je ne conseille pas pour ton cas le continental allseason qui n'est pas un pneu entre les 4S typé été et les 4S typé hiver contrairement à ce qui est dit plus haut par sherz (je suis d'accord avec lui pour le reste) , il est typé hiver c'est tout, par contre il est meilleur sur sec que le goodyear vector gen 2 et moins bon sur mouillé sauf sur l'aquaplaning d'après un test que j'ai vu, le conti est meilleur sur neige également. Globalement ils sont proches.  

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-10-2020 à 18:00:23
mood
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Posté le 08-10-2020 à 17:55:58  profilanswer
 

n°60963228
duckxks
Posté le 08-10-2020 à 18:53:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Michelin Crossclimate+ : pneu 4S typé été
BT weather control A005 :  pneu 4S typé été
 


J'avais pris des crossclimate début 2016, ils ont au final tenu un gros 40.000km, y'a encore de la marge avant témoin mais c'est devenu des savonnettes sur l'humide.
 
Du coup j'en étais assez content pour mon usage, pret à remettre ça. Le A005 au final semble un peu meilleur sous la neige mais en retrait comparé au crossclimate, en résumé? :o

n°60963393
Sherz
Posté le 08-10-2020 à 19:14:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:hello:  
 
Y'a quoi en monte en ration bonne durabilité / grip sur les dimensions 225/45R17 91 W, sachant qu'avant c'était du BRIDGESTONE TURANZA T001 ?
 
utilisation voie rapide et quelques routes à virages, mais rythme utilitaire


 
Falken Ze310(routier) ou Falken FK510(Sportif) tout les deux très bon, perso j'ai le Ze310 rien a redire.
 
Goodyear efficient grip performance 2 surement le meilleur routier du moment avec le Continental premium 6.
 
Nokian Wet proof(routier) ou power proof(sportif)
 
Bridgestone T005 un bon routier aussi.

n°60963453
jln2
Posté le 08-10-2020 à 19:22:23  profilanswer
 


Sherz a écrit :


 
Comme au dessus. :D
 
Je rajoute le bridgestone  weather control A005 qui sont bon aussi.


 
De toute façon, dans ma monte, j'ai que 2 choix potable.
Vredestein Quatrac Pro 128.60€
Michelin CrossClimate 168.42€
 
(prix pneus online)

n°60963783
c2800
Posté le 08-10-2020 à 20:01:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


J'avais pris des crossclimate début 2016, ils ont au final tenu un gros 40.000km, y'a encore de la marge avant témoin mais c'est devenu des savonnettes sur l'humide.

 

Du coup j'en étais assez content pour mon usage, pret à remettre ça. Le A005 au final semble un peu meilleur sous la neige mais en retrait comparé au crossclimate, en résumé? :o

 

https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] l-A005.htm

 

Clique sur 'All tests' tu pourras comparer.

 

Pour moi, le BT semble moins bon sur neige, meilleur sur mouillé et pareil ou un peu moins bon sur sec

 


Message édité par c2800 le 08-10-2020 à 20:13:27
n°60964164
manisque
Posté le 08-10-2020 à 20:51:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Je ne conseille pas pour ton cas le continental allseason qui n'est pas un pneu entre les 4S typé été et les 4S typé hiver contrairement à ce qui est dit plus haut par sherz (je suis d'accord avec lui pour le reste) , il est typé hiver c'est tout, par contre il est meilleur sur sec que le goodyear vector gen 2 et moins bon sur mouillé sauf sur l'aquaplaning d'après un test que j'ai vu, le conti est meilleur sur neige également. Globalement ils sont proches.

 

Sauf que le Conti n'a des lamelles que jusqu'à 4mm, alors que le majorité en ont au moins jusqu'à 2mm :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60964877
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-10-2020 à 22:19:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :

[...]

 

Goodyear efficient grip performance 2 surement le meilleur routier du moment avec le Continental premium 6.

 

[...]


pourquoi cites-tu répétitivement le Continental Conti Premium Contact 6 comme un pneu routier, comparable au GoodYear Efficient Grip Preformance 2 ?

 

ces deux références ne répondent pas aux mêmes besoins et attentes :
- le Continental Conti Premium Contact 6 n'a plus rien à voir avec la précédente version 5 : la version 5 est un pur routier, alors que la version 6 est un UHP voire UUHP, avec un caractère nettement sportif ;
- le GoodYear est un excellent pneu routier, dit : "touring", confortable, silencieux, sûr, endurant, dispo en petites tailles, prix accessible...

 

sinon, si tout est pareil, si on mélange tout, alors il faut mentionner les autres :
Michelin Pilot Sport 4, Michelin Pilot Sport 4S, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, GoodYear Eagle F1 SuperSport, Continental SportContact 6...
en fait, le touring premium GoodYear Efficient Grip Preformance 2 et plus proche de l'UHP Michelin Pilot Sport 4 que du Continental Conti Premium Contact 6

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59797893
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60398498
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60399009
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60559786
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60560235


Message édité par PitOnForum le 06-12-2020 à 23:03:29
n°60964994
Sherz
Posté le 08-10-2020 à 22:35:22  profilanswer
 

Parce-que le conti premium 6 remplace le sportcontact 5 et le premium 5 donc il est aussi un pneu routier dans certaine dimension ou le sport contact 6 est indisponible.

 

Note que tyre review le classe comme premium touring summer comme le Primacy 4 ou eff grip 2.

 

Que le pneu routier michou c'est le Primacy 4 et pas le pilot sport 4

 

Et puis surtout quelqu'un qui demande un pneu pour je cite un rythme utilitaire je vais pas lui lancer a la gueule des ref sportive plus cher pour rien.

 

n°60965151
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-10-2020 à 23:00:24  profilanswer
 

1° il ne faut pas confondre la segmentation marketing, dont les noms des pneus, et le véritable comportement des pneus
2° le Continental Conti Premium Contact 6 est en réalité un UHP, voire un UUHP, sportif, inconfortable et bruyant, pas un touring du tout, plus éloigné du GoodYear Efficient Grip Performance 2 que ses concurrents UHP directs (GY Ass5  et Michou PS4)
3° le Michelin Pilot Sport 4 est un UHP confortable, silencieux et moins sportif que ne laisse entendre son nom, donc plus proche du GoodYear Efficient Grip Performance 2

 

la confusion vient aussi du fait que Continental a remplacé son Premium Contact 5 par le 6, alors que ce ne sont plus du tout les mêmes pneus : la version 6 est un sportif, alors que l'ancien 5 était un simple touring de tourisme


Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 23:02:42
n°60965227
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 23:13:01  answer
 

C'est le CSC6 l'UUHP.  :o

 

Mais c'est assez malin de leur part de créer la confusion. Dans les tests, le PremiumContact 6 tombe donc assez souvent contre du Primacy 4 et EfficientGrip, même dans des tailles où il y a du Eagle F1 Asy, Pilot Sport 4... de dispo, à +5€.
Et parfois même, le Sport Contact 6 tombe face à des UHP.  :D

 

Heureusement, Tyre Reviews pointe parfois ces étrangetés en intro de ses résumés de tests, mais seulement quand ça saute aux yeux. :/

 

Bon, le PremiumContact 6 se fait quand même démonter par le Primacy 4 et l'EfficientGrip 2 de temps en temps.
Par exemple sur certaines pistes  :D

 

Tyre Reviews a remarqué ça :
Quand c'est à Mireval, dans le Sud de la France, le PremiumContact 6 brille sur le mouillé.
Quand c'est chez MIRA près de Nuneaton, au Royaume-Uni, il devient moyen et se fait distancer par des non-UHP.  :o


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 00:17:24
n°60965653
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-10-2020 à 02:35:35  profilanswer
 

oui, le CSC6 est le vrai UUHP de la gamme Continental, mais le CPC6 est le plus sportif des UHP, au point de se rapprocher des UUHP des concurrents : MPS4S et GYEF1SS

 

le problème vient en grande partie des noms trompeurs

 

et pas sûr que ce soit si malin d'engendrer une confusion sur les produits et segments ou gammes

 

celui qui se positionne le mieux, je trouve, est GoodYear, qui, contrairement à Continental et Michelin, a une excellente référence à proposer dans chaque segment :
- dans le segment routier, tourisme ou touring premium : GoodYear Efficient Grip Performance 2
- dans le segment UHP : GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5
- dans le segment UUHP : GoodYear Eagle F1 SuperSport

 

Continental a encore et toujours du très bon en UUHP et UHP, mais plus en touring premium, laissant un grand vide dans un segment de masse très important (pourtant longuement dominé naguère par le Conti Premium Contact 5)

 

Michelin : à vouloir, excepté pour Energy Saver et Primacy, appeler tous ses pneus estivaux haut de gamme "sport machin truc" il y a un vide de gomme de qualité dans le segment touring premium ou peut-être une confusion de positionnement de ses très bons Pilot Sport 4 et Pilot Sport 4S qui sont tous les deux moins sportifs que leur nom et concurrents des segments respectifs, mais plus confortables
aujourd'hui, à cause sans doute du nom trop "sport" et du classement en UHP, les consommateurs craignent que le Michelin Pilot Sport 4 soit trop sportif, trop inconfortable, trop bruyant, trop lisse sur chaussée mouillée, alors que pas du tout, c'est un pneu très confortable, dynamic et sûr à la fois : son comportement routier se situe entre GoodYear Efficient Grip Performance 2 et le Continental Conti Premium Contact 6
à mes yeux, soit Michelin crée une nouvelle référence de top qualité dans le segment touring premium (un Pilot Sport 4 plus endurant, encore plus silencieux et moins cher), face au réussi GoodYear Efficient Grip Performance 2, soit on repositionne ses produits existants :
- le Michelin Pilot Sport 4 pourrait être reclassé en touring premium (mais avec un nom mieux adapté, dans le genre : "Michelin Dynamic Grip" ou qque chose du genre)
- le Michelin Pilot Sport 4S pourrait être reclassé en UHP
- le Michelin Pilot Sport Cup 2 pourrait être reclassé en UUHP

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-10-2020 à 11:50:27
n°60965824
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-10-2020 à 07:27:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

- le Michelin Pilot Sport 4 pourrait être reclassé en touring premium (mais avec un nom mieux adapté, dans le genre : "Michelin Dynamic Grip" ou qque chose du genre)

 


 

Touring premium c'est le Primacy 4.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60965963
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-10-2020 à 08:10:52  profilanswer
 

oui, mais il n'est pas à la hauteur, il est trop loin derrière la nouvelle référence de ce segment : le GoodYear Efficient Grip Performance 2 (et c'était déjà le cas aussi par rapport au Conti Premium Contact 5, en son temps), qui flirte avec les UHP du moment
 
dans la gamme Michelin, entre le Primacy 4 et le Pilot Sport 4 il y a un énorme écart de qualité, ce qui revient pour la société clermontoise à laisser un trou dans le marché


Message édité par PitOnForum le 09-10-2020 à 08:56:38
n°60971493
Jay Kay
Posté le 09-10-2020 à 16:26:12  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Le 4S est une bonne option.

 

Le crossclimate est un 4S type été qui s'en sort moins bien sur la neige

 

Le goodyear vector gen 2 est un 4S type hiver sûrement le meilleur de tous en ce moment, le gen 3 est la aussi.

 

Le continental allseason est entre les deux et est un excellent pneu.

 

Vredestrein quatrac 5 ou quatrac pro est un super rapport qualité prix.

 

Quand au nokian que tu as sans la référence difficile de dire mais généralement ce sont de super pneu.

 


Bon, je voulais commander dans le petit garage du coin. Mais 1) il est en congé pour 15 jours et 2) le devis faisait 750€ vs 480 chez Norauto  :sweat:

 

J'aurais mis jusqu'à 100 balles pour sponsoriser le garagiste du coin, mais là, le différentiel est trop important.

 

Bref, rendez vous est pris pour un set de goodyear vector gen 2.

 

Merci à tous :)


Message édité par Jay Kay le 09-10-2020 à 16:31:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60971500
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-10-2020 à 16:26:54  profilanswer
 

Bonjour à tous je cherche des pneus pour ma voiture la monte est là suivante 245 50 zr16 devant et 255 50 zr16 derrière il s'agit d'une camaro de 88.
 
Où des pneus en équivalence, que je puisse monter.
 
Merci


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°60972093
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 17:31:26  answer
 

C'est pas 245/50 r16 aux 4 coins normalement ?  :jap:

 

Je demanderais conseil à raptor3388. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 17:34:23
n°60972141
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-10-2020 à 17:37:06  profilanswer
 


Non, pas sur mon modèle.
En tout cas mais dans la doc ta aussi le 245/50/16 au 4 coins mais sur le 5.L


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°60972223
Sherz
Posté le 09-10-2020 à 17:45:33  profilanswer
 

Pfiou bon courage j'ai rien trouvé et en equivalence c'est chaud.
 
295/45/15
265/50/15
275/50/15
245/55/15
265/45/16
275/45/16
245/50/16
275/40/17
245/45/17
275/35/18
285/35/18
235/40/18
245/40/18
235/35/19
245/35/19
 
https://calculis.net/pneu#resultat
 

n°60972987
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-10-2020 à 19:17:29  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pfiou bon courage j'ai rien trouvé et en equivalence c'est chaud.

 

295/45/15
265/50/15
275/50/15
245/55/15
265/45/16
275/45/16
245/50/16
275/40/17
245/45/17
275/35/18
285/35/18
235/40/18
245/40/18
235/35/19
245/35/19

 

https://calculis.net/pneu#resultat

 



Je cherche surtout à rester en 16 avec les jantes d'origine :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°60978944
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-10-2020 à 17:35:29  profilanswer
 

Hello
Vous pensez quoi des pneus été Falken FK510 pour du 235/50/19 ?
C'est mal les suv je sais. Je ne fais majoritairement des grands axes et pas de manière sportive. Je recherche un pneu touring neutre, silencieux et plutôt résistant
Merci pour votre avis

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 10-10-2020 à 17:36:36
n°60979267
Lestanquet
Posté le 10-10-2020 à 18:50:24  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Vous pensez quoi des pneus été Falken FK510 pour du 235/50/19 ?
C'est mal les suv je sais. Je ne fais majoritairement des grands axes et pas de manière sportive. Je recherche un pneu touring neutre, silencieux et plutôt résistant
Merci pour votre avis


En quel honneur ? T'es pas sur le topic fragiles ici  [:melon]


Message édité par Lestanquet le 10-10-2020 à 21:29:21

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60980072
Sherz
Posté le 10-10-2020 à 21:07:04  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Vous pensez quoi des pneus été Falken FK510 pour du 235/50/19 ?
C'est mal les suv je sais. Je ne fais majoritairement des grands axes et pas de manière sportive. Je recherche un pneu touring neutre, silencieux et plutôt résistant
Merci pour votre avis

 

Bon pneu, en vrai routier chez falken tu as le ZE310.

 

Après tu as le bridgestone T005 un poil plus cher ou le continental premium contact 6 lui carrément plus cher, voir le Goodyear f1 asymm 5.

n°60980279
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-10-2020 à 21:30:11  profilanswer
 

Bon j'ai craqué j'en ai pris 4... Ils sont à 30€ sur 1 2troispneus [:klemton]

n°60981109
Jambonhert​a
Posté le 10-10-2020 à 23:09:57  profilanswer
 

en effet tu nous diras si commande annulée ^^

n°60982521
chienBlanc
Posté le 11-10-2020 à 11:24:48  profilanswer
 

J'ai un pneu avec une micro fuite.
J'en ai marre de le regonfler tous les 3 semaines.
 
Que préconise le topic ?

n°60982712
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-10-2020 à 11:57:47  profilanswer
 

Faire poser un champignon


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°60982753
manisque
Posté le 11-10-2020 à 12:07:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai un pneu avec une micro fuite.
J'en ai marre de le regonfler tous les 3 semaines.
 
Que préconise le topic ?


 
Eau savonneuse comme pour les chambres à air de vélo [:mac87:4], ça peut-être une crevaison ou une fissure, mais aussi la valve ou la tringle du pneu mal montée sur la jante.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60982787
chienBlanc
Posté le 11-10-2020 à 12:15:08  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça vienne du montage, vu que ca ne le faisait pas avant.
Pneus de 70 000 km.
 
Un pro peut réparer ça ?

n°60982790
Jambonhert​a
Posté le 11-10-2020 à 12:15:51  profilanswer
 

ou changer le pneu ?

n°60982796
chienBlanc
Posté le 11-10-2020 à 12:17:16  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

ou changer le pneu ?


Pourquoi ? Il est encore bon.

n°60982920
HJ
Posté le 11-10-2020 à 12:40:00  profilanswer
 

Bah, recherche la fuite dans ce cas.

n°60982934
ecureuil63
Posté le 11-10-2020 à 12:43:17  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Eau savonneuse comme pour les chambres à air de vélo [:mac87:4], ça peut-être une crevaison ou une fissure, mais aussi la valve ou la tringle du pneu mal montée sur la jante.


Pour les petites fuites sa marche pas  :o  
J'en ais fait l'expérience la semaine dernière ...
 
Bac avec de l'eau , et faire tourner le pneu dedans comme si il était sur la voiture jusqu'à voir des mini bulles ...  
Je perdais 100g par semaine  
Donc faut vraiment faire gaffe quand tu contrôle

mood
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Posté le   profilanswer
 

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