| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 19:27:04 ![]() ![]() |
gabii | Sympa !
|
picodon com2me | Vu le prix il doit y avoir un peu de travail à prévoir |
picodon com2me | Dans le Nord il n'est peut-être pas au courant de l'inflation des prix c'est vrai |
-Thorgal- | je connais la voiture Message cité 1 fois Message édité par -Thorgal- le 27-01-2012 à 20:20:59 |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 28-01-2012 à 02:36:37 ![]() ![]() |
Gorth | Si les gens mettent des prix si élevé c'est peut-être aussi et tout simplement que certains sont prêt à mettre ce prix là... Ou alors, ils vendent jamais leur bagnole... --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
picodon com2me | Voilà , la rareté des modèles propres a permis à certains vendeurs de fair monter les enchères, maintenant une vieille GTi est souvent un placement |
alfox1 Geek a la retraite | Bonjours a tous! Je suis face a un crel dileme, j'ai 3 véhicule, pour le quoditien une Super 5 GTX (90cv dans une Super 5 qu'est pas une GTT, ca surprends les gens, c'est fun), j'ai aussi une Clio Baccara, que j'ai retappé depuis 2006, et une Super 5 GT Turbo. Le hic c'est que ma GTT est vraiment pourrie par la corrosion, je le savait a l'achat, mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et finalement, je vais pas avoir les compétences, les moyens et la place pour la retapper dignement car j'ai déménager et j'ai pas vraiment de place ou je suis (appart avec un seul garage) Mais sinon elle marche terriblement bien, je me fait vraiment plaisir avec! La ou je me pose une question, c'est: je fait quoi?
Solution 2: je vend tout mes "vieux tromblons
La solution 2 a pour avantage que j'ai plus qu'un seul et unique véhicule dans le garage qui peut rouler tout le temps sans craindre la corrosion, mais c'est recent et j'ai peur de perdre le coté "brute" de la GTT! Bref, plus pratique, mais un peu l'inconnu... Bref, je sais pas trop quoi faire! Que choisiriez vous? Message cité 2 fois Message édité par alfox1 le 31-01-2012 à 18:16:09 |
picodon com2me | Si tu vends la GTT rouillée pour pièces tu peux peut-être en tirer un peu plus ?
|
alfox1 Geek a la retraite | Elle ne sera pas vendue pour piece, elle roule, j'ai la CG en regle, elle passe au CT sans probleme car les endroit pourris ne sont pas des elements soumis a contre visite. Par contre, en tirer plus, je sais pas, j'en voit regulierement des pourraves aux alentours de 1500, elles restent sur lbc quoi! Envie de changement, non pas vraiment, car je suis vraiment tombé amoureux de ce petit 1.4l turbo, et ce qui me fait peur, c'est vraiment de ne pas réussir a trouver ce tempérament un peu On/Off sur le gros 2.0 atmo de la RS quoi! :s Message cité 1 fois Message édité par alfox1 le 31-01-2012 à 18:38:33 |
gabii |
|
Noboru Upgradé |
picodon com2me |
+1 essayes-en une propre ça devrait déjà te donner une idée
Beaucoup de choix !! Message cité 1 fois Message édité par picodon le 31-01-2012 à 18:51:06 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
gabii |
gabii |
|
picodon com2me | Puis une 318i avec ce budget ça serait dommage |
picodon com2me |
Pas de BMW si j'ai bien compris ?... Message cité 1 fois Message édité par picodon le 31-01-2012 à 19:26:35 |
alfox1 Geek a la retraite |
Essayer une Clio RS ouais, ca peut se faire ca! Message édité par alfox1 le 31-01-2012 à 19:51:46 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
|
picodon com2me | La Clio et la GTX ont l'air |
alfox1 Geek a la retraite | La Clio est reelement parfaite (carrosserie refaite y'a peu) , la GTX est pas mal mais porte quelques traces de ses 23 ans! |
shenron67 Sure we can. We're Sega. | comme picodon |
alfox1 Geek a la retraite | Le Mans |
Sat45 ÉcouTeSA | Mais qu'est ce que ?! http://www.leboncoin.fr/voitures/280564641.htm?ca=12_s --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
picodon com2me |
Même si la voiture est super propre, mettre le kilométrage du moteur pour la vente je trouve ça limite perso |
Sat45 ÉcouTeSA | Ouais mais regarde l'état ne serai ce que de l'interieur de la plupart des baccara dont la caisse a 200 000 km, c'est loin d'etre aussi propre. Je trouve ca normal perso, une caisse a 200k dans cet etat, tu lui remet un moteur a 0km, elle repart pour 200 000km, bon apres il est sur que tout ce qui est autour sera a remplacer quand il sera temps de les remplacer. Mais je prefere cette démarche que de changer le compteur et de dire qu'elle a 100k Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 31-01-2012 à 21:51:45 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
picodon com2me |
C'est là où je ne suis pas d'accord. Elle a beau être belle, le châssis, la "structure" et les périphériques n'ont pas 100 000 km Après je ne suis pas naïf je sais bien que c'est un moyen d'attirer plus de monde sur l'annonce tout simplement... Message édité par picodon le 31-01-2012 à 21:56:05 |
alfox1 Geek a la retraite | Deja que ca part pas, si je met 195 000 sur l'annonce c'est mort direct! Les gens sans meme lire l'annonce l'eliminent direct alors qu'il ne faut pas bien au contraire! La plutart des pieces mécaniques sont neuves ou ont déja été remplacé dessus! En fait, la liste est tellement longue, qu'il est préférable que je mette ce qui n'a pas été changé en piece mécanique: Boite et cardan conducteur (justement faut que j'intervienne la dessus)
Moteur, embrayage, suspentions, freins, pneux, jantes, certaines canalisations de frein, radia de chauffage, colonne de direction, alternateur, carbu, pompe a essence, supports moteurs, train avant complet, ligne etc etc etc la liste est tres tres longue, le fichier word fait 5 pages c'est dire! C'est en grande partie explicable du fait que je suis parti d'une base en très mauvais état mécanique (trop jeune et pressé quand je l'ai achetée) et honnêtement, ça serait a refaire je ne le referait pas, j'ai investi des sommes colossales dans cette bagnole (rien que la clim convertie au R134a, c'est un billet de 600€... la peinture complete, un autre billet de 1500€...) que je ne reverrait pas, a 3000 euros prix de vente, je perds de l'argent. Quand on est fan... bref!
Une foi que j’aurai réglé le problème de boite, il ne restera plus pour que tout soit 100% parfait, a remplacer le radiateur, celui ci fuit tres tres légèrement, mais dans une optique de preventif, le changer ne serait pas un mal! Message cité 1 fois Message édité par alfox1 le 31-01-2012 à 22:12:12 |
Sat45 ÉcouTeSA | Ouais mais faut pas s'arreter de lire après la virgule. Quand on remonte un peu le topic on lis que les jap sont encore en pleine forme à 300 000km. Pourtant niveau chassi et tout ce qu'il y a autour, elles ont beaucoup de boulot niveau longévité. Alors un française ou une allemande à 200 000km moteur changé perso je trouve ça logique. Au contraire une jap avec les même critère j'aurai déjà moins confiance. Y'a des annees de ça mon vieux avait acheté une XM 2.1 turbo D full options @ 400 000km moteur hs pour 7000 francs et un moteur qui avait dans les 100 000km pour 8000 francs, je te ferais pas l'affront de faire l'addition (on a remonter le moteur à 2) elle a fini en vente à 650 000km au compteur intérieur en excellent état et extérieur en très bon état (entend par la peinture encore clean pas ou très peu de poc sur la carosserie) Enfin bref, je trouve pas que c'est tromper l'acheteur que de ne pas lui cacher ce qui a été fait. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 31-01-2012 à 22:16:27 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
|
Moi si j'ai changé le moteur sur cette Clio, c'est pour une raison toute simple, ce n'etait pas celui d'origine deja... et celui qui avait été mis en place n'etait pas 100% compatible avec le compartiment moteur de la Clio qui est spécifique. Du travail d'amateur qui avait été fait... et je pense savoir pourquoi il avait été remplacé. Casse distri a 95% de chances, soit un manque d'entretien... tout se tient car ces blocs la sont indestructibles tant qu'il sont entrenu normalement. Donc j'ai preferé tout remettre dans l'ordre afin de rouler en tout sérénité, mais je m'en serait bien passé... D'ailleurs, ca ne m'aurait nullement gené a l'époque de remettre un bloc de 160 000 Kms plutot qu'un de 70 000 ... Pour une raison toute simple: un moteur, a ne pas rouler, les joints s'abiment... et il a fallu que j'en remplace une tripoté sur le bloc de 70 000... 70 000 Kms en 17 ans, soit 4000 Kms/ans, ca n'aime pas beaucoup... A comparer a ma GTX qui a 215 000 mais qui a toujours roulé 10 000 Kms/ans a peut pret, j'ai pas eu besoin de changer autant de joint dessus! Message édité par alfox1 le 31-01-2012 à 22:22:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |