Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème vente voiture d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vente voiture d'occasion

n°13268760
finelame
Même pas mal
Posté le 15-11-2007 à 10:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec la vente de ma saxo 1999.
Vendredi j'ai vendu à un forain (sans adresse fixe) ma saxo. Le problème est que le soir de la vente j'avais perdu ma carte grise. Il a dit que c'était pas grave qu'il viendrait la reprendre plus tard. On a rempli les papier de vente (mais sans adresse de sa part), il m'a payé, pour moi c'était affaire conclue.
Mercredi soir (hier soir), il revient avec la voiture (en principe juste pour récup la carte grise), il me dit qu'elle a fait un gros bruit de courroie ==> on ouvre le capot, là on voit qu'il n'y a plus de courroie d'alternateur (alors qu'elle y était vendredi c'est certain).
Il me dit qu'il y a plus de marque (rayure / bosses) que prévu sur la voiture, + la courroie a refaire, il ne veut plus de la voiture et veut prendre un droit de rétractation, et donc veut que je lui rembourse.
Je ne sais pas ce qu'il a fait avec la voiture en 4 jours, je ne veut pas la reprendre, et de l'autre coté je veux pas me faché avec les forains.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? quels sont mes droits ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 10:44:15  profilanswer
 

n°13268885
finelame
Même pas mal
Posté le 15-11-2007 à 10:56:39  profilanswer
 

J'ai retrouvé la carte gris le soir je l'ai rayé daté, mais c'est moi qui l'ai. Et pour le papier a envoyé a la pref il m'avait promis de me le donner quand il prennait la carte grise. Donc non j'ai pas renvoyé de papier a la pref.

n°13268898
Ouiche
Posté le 15-11-2007 à 10:58:05  profilanswer
 

Ya pas de droits de rétractation. Il peu éventuellement y avoir une histoire de vices cachés mais... pour l'histoire des rayures, il a acheté la voiture en l'état donc ca ne marche pas, et pour la courroie d'alternateur j'en sais rien. Enfin la voiture va pas rouler longtemps sans courroie.
 
Mais ouai, la vente sans carte grise... c'est pas top :/


Message édité par Ouiche le 15-11-2007 à 10:58:31
n°13268931
finelame
Même pas mal
Posté le 15-11-2007 à 11:02:20  profilanswer
 

Ca coute combien environ de remettre une courroie d'alternateur ? (tout compris dans un garage)


Message édité par finelame le 15-11-2007 à 11:02:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème vente voiture d'occasion

 

Sujets relatifs
Problème avec banque (arbitrage sur AV)escroquerie et vente forcée
probleme avec un examinateur à l'examen du permis de conduireProblème de VMC à la maison
un type met en vente 30 ans de jeux video !Choix 2nde voiture familliale
probleme de cautionProbleme d'un coq qui chante trop...
Accident de voiture..besoin d'aideProblème avec un service client
Plus de sujets relatifs à : Problème vente voiture d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR