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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
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1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
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2.  MG Metro Turbo
 
 
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3.  Opel Corsa A GSi
 

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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°13319748
jpw12
Posté le 20-11-2007 à 21:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, merci pour vos conseils, je vais réfléchir un peu  [:dao]

mood
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Posté le 20-11-2007 à 21:47:19  profilanswer
 

n°13319944
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-11-2007 à 22:00:25  profilanswer
 

De toute façon, pour commencer à conduire, rien ne vaut une voiture peu puissante et légère, genre les vieilles citadines essence avec la plus petite motorisation possible, style Clio Chipie 1.1L, Twingo 55ch, etc...
-Ca ne coûte pas cher à l'achat, à l'assurance et à l'entretien (enfin tant que ça tombe pas en panne)
-Tu n'as pas beaucoup de puissance à gérer: ça tombe bien, ya déjà d'autres choses à "bien" gérer
-Tu n'atteins pas des vitesses énormes, donc les éventuelles petites erreurs se rattrappent facilement, surtout que les voitures sont légères

 

Alors bien sûr, faut y réfléchir à 15 fois avant de doubler sur nationale, mais dans les descentes sinueuses il y a moyen de tenir à dragée à des voitures plus récentes/puissantes. En plus même à allure réduite, la conduite n'est pas stérilisée.

Message cité 3 fois
Message édité par The North Face le 20-11-2007 à 22:00:59

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13319946
Matou-13
Posté le 20-11-2007 à 22:00:34  profilanswer
 

krumli a écrit :

Mise à jour du first post avec les propals.
Je me tate pour la Porsche mais si on en trouve effectivement à pas cher... :D


Avec google en qques cliks on trouve de nombreuses annonces de 924 à 3000€ ;), apres je pense qu'il faut un budget conséquent pour l'entretenir

n°13320407
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2007 à 22:33:45  profilanswer
 

The North Face a écrit :

De toute façon, pour commencer à conduire, rien ne vaut une voiture peu puissante et légère, genre les vieilles citadines essence avec la plus petite motorisation possible, style Clio Chipie 1.1L, Twingo 55ch, etc...
-Ca ne coûte pas cher à l'achat, à l'assurance et à l'entretien (enfin tant que ça tombe pas en panne)
-Tu n'as pas beaucoup de puissance à gérer: ça tombe bien, ya déjà d'autres choses à "bien" gérer
-Tu n'atteins pas des vitesses énormes, donc les éventuelles petites erreurs se rattrappent facilement, surtout que les voitures sont légères
 
Alors bien sûr, faut y réfléchir à 15 fois avant de doubler sur nationale, mais dans les descentes sinueuses il y a moyen de tenir à dragée à des voitures plus récentes/puissantes. En plus même à allure réduite, la conduite n'est pas stérilisée.


On dit "tenir la dragée haute" :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°13320582
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2007 à 22:44:17  profilanswer
 

The North Face a écrit :

De toute façon, pour commencer à conduire, rien ne vaut une voiture peu puissante et légère, genre les vieilles citadines essence avec la plus petite motorisation possible, style Clio Chipie 1.1L, Twingo 55ch, etc...
-Ca ne coûte pas cher à l'achat, à l'assurance et à l'entretien (enfin tant que ça tombe pas en panne)
-Tu n'as pas beaucoup de puissance à gérer: ça tombe bien, ya déjà d'autres choses à "bien" gérer
-Tu n'atteins pas des vitesses énormes, donc les éventuelles petites erreurs se rattrappent facilement, surtout que les voitures sont légères

 

Alors bien sûr, faut y réfléchir à 15 fois avant de doubler sur nationale, mais dans les descentes sinueuses il y a moyen de tenir à dragée à des voitures plus récentes/puissantes. En plus même à allure réduite, la conduite n'est pas stérilisée.

 

Ma première bagnole :

 

http://www.online-opel.ru/images/Opel-Ascona.jpg

 

1.6 litres S, propulsion. Un vrai bonheur sur route mouillée, il suffisait d'accélérer un peu dans les virages et youpi, le cul partait en premier, je récupérais en braquant / contrebraquant :love:

 

EDIT : et y avait plus de pare-choc à l'avant [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 20-11-2007 à 22:45:01
n°13320599
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-11-2007 à 22:45:22  profilanswer
 

Drapal, j'ai une GTI payée une misère et qui m'a donné plein des sensations :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13321059
krumli
Posté le 20-11-2007 à 23:17:12  profilanswer
 

The North Face a écrit :

De toute façon, pour commencer à conduire, rien ne vaut une voiture peu puissante et légère, genre les vieilles citadines essence avec la plus petite motorisation possible, style Clio Chipie 1.1L, Twingo 55ch, etc...
-Ca ne coûte pas cher à l'achat, à l'assurance et à l'entretien (enfin tant que ça tombe pas en panne)
-Tu n'as pas beaucoup de puissance à gérer: ça tombe bien, ya déjà d'autres choses à "bien" gérer
-Tu n'atteins pas des vitesses énormes, donc les éventuelles petites erreurs se rattrappent facilement, surtout que les voitures sont légères
 
Alors bien sûr, faut y réfléchir à 15 fois avant de doubler sur nationale, mais dans les descentes sinueuses il y a moyen de tenir à dragée à des voitures plus récentes/puissantes. En plus même à allure réduite, la conduite n'est pas stérilisée.


 
Mieux que ca en plus vieille et plus legere: AX 1.1 5 vitesses.
55canasson pour 675kg, tres rigolote, chassis tres correct sur sec, plutot vive juqu'a 110km/h, les virolos à moins de 60km/h c'est du bonheur, tu laisses pas mal de caisses plus lourde derriere dans cette config
 
La petite caisse parfaite pour débuter  [:eric_deluxe]

n°13321170
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2007 à 23:24:52  profilanswer
 

Après si t'a pas peur pour l'essence et que tu veux un très bon compromis, prend-toi une super5 Baccara, 1.8L carbu double corps, 90chx pour 825Kg et la sensation des vieilles caisses, ca fait 7chx fiscaux donc pas encore trop pour les assureurs et ce n'est pas reconnu en tant que sportive mais tu suivra et surprendra bien des caisses plus grosses que toi :p

n°13323708
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 21-11-2007 à 10:49:42  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Ma première bagnole :
Ascona Coach


tu trainerais pas des fois sur le forum de franco-blitz ?  :o


---------------
ASMR mécanique
n°13323843
wago
Posté le 21-11-2007 à 11:02:53  profilanswer
 

VW polo G40
 
J'ai un pote qui vend la sienne, ya pas à dire c'est tres sportif surtout quand il allume!
Je reproche la rigidité de sa caisse, mais c'est parce qu'il l'a rabaissée.
 
si non niveau sensation il y a de quoi etre servi, avec ca il n'y a pas grand monde pour te passer devant.
 
edit: La nissan 200SX est pas mal non plus, pas trop gourmande en conduite normale, gueule correcte (type coupé). C'est une caisse qui aime bien les route de campagne (reprise et conso). De plus c'est une propulsion!


Message édité par wago le 21-11-2007 à 11:05:43
mood
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Posté le 21-11-2007 à 11:02:53  profilanswer
 

n°13324596
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2007 à 12:15:11  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je sais pas si tu te rend bien compte que 90% des voitures énumérées ici sont plus ou moins des cercueils roulants, c'est préférable une certaine maitrise et un peu de plomb dans la tête avant de s'acheter ça.
 
Mention spéciale à la Super 5 GTT avec son coup de pied au cul qui a dû en surprendre beaucoup qui s'amusaient à réaccélérer à fond en virage [:nybbas]  


la S5GTT était tres calme par rapport a sa devanciere ... elle au moins n'accelerait pas pleine charge en frein moteur !
La R5 alpine turbo, CA c'etait casse gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-11-2007 à 12:15:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13324673
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2007 à 12:23:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la S5GTT était tres calme par rapport a sa devanciere ... elle au moins n'accelerait pas pleine charge en frein moteur !
La R5 alpine turbo, CA c'etait casse gueule.


 
je plussoi   [:romf]  
 
stait un plaisir a conduire  :love: ( ma 1ere voiture en +  :love:  :love:  )
 
j'en veut encore une  :cry:


Message édité par bitubo le 21-11-2007 à 12:23:58

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13324715
bertrand_2​05champion
Posté le 21-11-2007 à 12:28:53  profilanswer
 
n°13324823
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2007 à 12:43:19  profilanswer
 

205 1.6 sur la video   :o  :o  
 
que ce soit au moins la GTI version homme que tu mette  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13324881
bertrand_2​05champion
Posté le 21-11-2007 à 12:49:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :

205 1.6 sur la video   :o  :o

 

que ce soit au moins la GTI version homme que tu mette  :D

 


Hum j'avais une 130 avant et niveau sensations comparé a la 1.6, la 130 c'est de la daube ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand_205champion le 21-11-2007 à 12:50:36
n°13325043
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2007 à 13:11:27  profilanswer
 

C'est clair, le 1.6 a eu meilleure presse que le 1.9.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13325191
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2007 à 13:28:37  profilanswer
 

1.9 avec haut moteur 1.6 powah [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13325374
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2007 à 13:48:37  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
 
Hum j'avais une 130 avant et niveau sensations comparé a la 1.6, la 130 c'est de la daube ;)


 
rien ne vaut un 1.4 Turbo toute façon pour les sensations  :love:  :love:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13325391
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2007 à 13:49:36  profilanswer
 


 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13325488
bertrand_2​05champion
Posté le 21-11-2007 à 13:59:25  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
rien ne vaut un 1.4 Turbo toute façon pour les sensations  :love:  :love:


 
Tant qu'on ne parle pas de fiabilité, je suis d'accord.

n°13325528
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2007 à 14:02:55  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Tant qu'on ne parle pas de fiabilité, je suis d'accord.

 

c'est sur que la GTT est pas un exemple de fiabilité :d

 

elle m'en a fait voir de toutes les couleurs  :whistle:
mais je dirai pas non si je devrai en avoir une autre  :love:

 

sur le forum du club GTT certains par contre sont des exemple de fiabilité  :o
faut savoir ce que la voiture a endurée par les anciens proprio :/


Message édité par bitubo le 21-11-2007 à 14:03:08

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13325580
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 14:08:10  profilanswer
 

;) vous avez oublié ce discret séchoir à sec :
 
http://pix.nofrag.com/6/b/2/30e1006401b7b38d7687746fda436.jpg
 
Toyota Corolla GTI...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13325700
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-11-2007 à 14:18:51  profilanswer
 

mucus a écrit :


tu trainerais pas des fois sur le forum de franco-blitz ?  :o

 

Nope :D

 

EDIT : et Opel, depuis la Manta, ils n'ont fait que de la merde :mad: :mad: :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 21-11-2007 à 14:19:55
n°13326031
bertrand_2​05champion
Posté le 21-11-2007 à 14:42:46  profilanswer
 
n°13326158
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-11-2007 à 14:52:30  profilanswer
 
n°13326187
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2007 à 14:54:48  profilanswer
 


 
miam [:atigrou]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°13326406
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 15:15:08  answer
 

glossypaper a écrit :


 
Ouai je sais changer une roue, les plaquettes, les bougies, les ampoules et c'est tout.
Maintenant si tout le monde doit savoir démonter un bloc pour avoir le droit d'avoir une voiture, je pense qu'on va priver beaucoup de gens sur cette planète :d
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois sérieux [:rofl]


Tu comprends pas tout.
La plupart des caisses que tu vas trouver dans se topic, vont appartenir à des passionnés.
Elles ont pour la plupart beaucoups de kilomètres, quelques années derrière elles. Forcément à un moment ou un autre faudra prévoir le remplacement de certaines pièces, et je connais très peu de personne qui on une caisse de collection qui vont chez le garagiste du coin, la pluspart connaissent la mécanique sur le bout des doigts. Sinon comme ça a été dit plus bas sur ton précédent message, mettre 4x le prix de la caisse dans le garagiste.
 

n°13326492
krumli
Posté le 21-11-2007 à 15:22:41  profilanswer
 


 
Ragnotti forever!!!  [:tuffgong]  
 
Mais c'est mieux de le voir en R5 turbo ou clio maxi
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] notti_auto

n°13326933
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-11-2007 à 16:10:36  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Nope :D
 
EDIT : et Opel, depuis la Manta, ils n'ont fait que de la merde :mad: :mad: :mad:


L'Opel speedster, bien que pas totalement opel reste une supeur voiture !
 

n°13327537
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2007 à 17:11:14  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
 
Hum j'avais une 130 avant et niveau sensations comparé a la 1.6, la 130 c'est de la daube ;)


 

Prems a écrit :

C'est clair, le 1.6 a eu meilleure presse que le 1.9.


 

HumanRAGE a écrit :

1.9 avec haut moteur 1.6 powah [:dawa]


 
 
oué enfin, vous pourrez dire ce que vous voudrez, autant en reprise qu'en acceleration pure, la 1L9 130cvx (je parle pas de la version catalysée/castrée tout poussive) est bien devant la 1L6 (je parle de la version 115cvx), et pas qu'un peu.

n°13327737
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-11-2007 à 17:30:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
oué enfin, vous pourrez dire ce que vous voudrez, autant en reprise qu'en acceleration pure, la 1L9 130cvx (je parle pas de la version catalysée/castrée tout poussive) est bien devant la 1L6 (je parle de la version 115cvx), et pas qu'un peu.


D'après ce que j'avais lu/compris, la 1L9 était plus lourde de l'avant et son comportement s'en ressentait.


---------------
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n°13327817
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2007 à 17:40:28  profilanswer
 

le 1.9 est plus lourd, et plus coupleux, le 1.6 plus agile et monte plus haut en régime.
 
au final, meme 20ans apres, le débat fait toujours rage :D


---------------
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n°13327925
shimo
Posté le 21-11-2007 à 17:56:20  profilanswer
 

Je trouve que l'alfa GTV de la liste est au dessus des 3000€.
 
D'aileurs le GTV6 2.5 est introuvable en dessous de 4000€, voir 6000€ lorsque très propre.
 

n°13327959
Coxwell
Posté le 21-11-2007 à 18:00:27  profilanswer
 

Je me souviens du père d'un ami qui avait ça, quelque chose d'assez épustouflant dans mon souvenir
 
renault 21 Quadra
http://images3.fotosik.pl/180/cb277223e8b5bc0f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 21-11-2007 à 18:03:50
n°13327967
shimo
Posté le 21-11-2007 à 18:01:40  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je me souviens du père d'un ami qui avait ça, quelque chose d'assez épustouflant dans mon souvenir
 
http://images3.fotosik.pl/180/cb277223e8b5bc0f.jpg


 
Yen a une a vendre a coté de chez moi, +3000e avec énormément de km.

n°13328157
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2007 à 18:27:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le 1.9 est plus lourd, et plus coupleux, le 1.6 plus agile et monte plus haut en régime.
 
au final, meme 20ans apres, le débat fait toujours rage :D


 
 
pas de debat, ma 106 enterre ces 2 fossiles :D

n°13328202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2007 à 18:34:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


pas de debat, ma 106 enterre ces 2 fossiles :D


y a un truc sur laquelle ta 106 ne se fait pas enterrer, c'est les sensations ;)
 
bien sur, le chassis est bcp plus efficace, le moteur plus performant, moins gourmand etc
 
mais ou est le plaisir d'etre a la limite, dans une voiture en tole sans aucun autre équipement que l'allume cigare, et surtout LE TEMPS DE REPONSE, non mesurable sur 205 GTI, l'injection prenant le parti d'envoyer d'abord et de réguler ensuite ? :D
 
j'ai conduit 20min une GTI 1.9, et putain on croirait a des carbus tellement ca part instantanément :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-11-2007 à 18:34:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13328219
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-11-2007 à 18:35:21  profilanswer
 

:love: J'adore les voitures de cette époque.

 

Mais je me suis raisonné et je me suis acheté finalement une 206 s16, plus securisant et confortable qu'une 205 ou super 5 GTT, mais bon ya aussi moins de sensation.

 

En plus c'est super dur de trouver une GTI pas saboté par un tunneur.


Message édité par ov3rflow le 21-11-2007 à 18:35:36
n°13328452
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2007 à 19:03:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


y a un truc sur laquelle ta 106 ne se fait pas enterrer, c'est les sensations ;)
 
bien sur, le chassis est bcp plus efficace, le moteur plus performant, moins gourmand etc
 
mais ou est le plaisir d'etre a la limite, dans une voiture en tole sans aucun autre équipement que l'allume cigare, et surtout LE TEMPS DE REPONSE, non mesurable sur 205 GTI, l'injection prenant le parti d'envoyer d'abord et de réguler ensuite ? :D
 
j'ai conduit 20min une GTI 1.9, et putain on croirait a des carbus tellement ca part instantanément :D


 
 
nan mais c'etait un peu de la provoc ;)
 
je connais mieux la 1.9 que le 1.6.
 
le chassis etait deja tres tres bon :jap:
 
pour le temps de reponse, bah je trouve pas, j'ai eu l'occasion de conduire 2 voitures equipées de ce moteur, une 205 et une 309 GTI, et j'ai pas senti ca. par contre, un moteur assez coupleux, du a la culasse 8S, plutot lineaire mais quand meme demonstratif, et n'explosant pas a l'approche de la zone rouge.
 
le 1.6L s16 de la sax ou de la 106 est moins coupleux (enfin non dans l'absolu, mais la crete de couple est decalée plus haut dans les tours), mais il est bcp plus marqué dans ses phases de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 21-11-2007 à 19:03:57
n°13328460
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2007 à 19:03:51  profilanswer
 

le s16 de la 106&saxo est a calage variable ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13328496
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2007 à 19:06:42  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le s16 de la 106&saxo est a calage variable ?


 
nope :)
 
injection, 16S, mais pas de distrib à calage variable.
 

mood
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