Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25718  25719  25720  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38105676
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-05-2014 à 22:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Avoue que c'est ça qui t'a énervé :o

Sinon dans le même quartier j'ai failli me payer un provincial en GS. Je suis à 10m du feu quand il passe à l'orange. Un coup de gaz et ça passe easy. Devant moi la GS commence à planter comme un goret et en plus à se déporter pour me couper la route. J'ai heureusement eu le bon réflexe pour l'éviter par la piste cyclable sinon je me le payais. Et bien sûr, aucun geste d'excuse de sa part.

Non mais sérieux les provinciaux quand il monte à la ville, il faudrait qu'ils pensent sérieusement à prendre le métro.

Spoiler :

:o :o :o

j'ai voulu faire la même, gg :D

Ydalb a écrit :

Fail du soir, bonsoir!

Tentative de modification des tubes de fourche dans les T, fail. J'avais rien pour délester l'avant, j'ai donc pas réussi :o
En desserrant un peu les T, le tube gauche est remonté de 1cm alors que je voulais le descendre d'un centimètre. Et en fait, c'est plus facile à le faire monter que descendre, j'ai galéré 30min à trouver une solution pour le remonter alors qu'il me suffisait de le tourner en même temps... Bref, j'ai tout remis d'origine en virant la précontrainte à l'avant pour que la fourche travaille plus tôt...  

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd. [...] 8cc205ca73  

J'vais investir dans un escabeau :fou:

mais... tout à l'heure tu parlais de remonter les tubes dans les tés, et là en gros je me rends compte que tu voulais faire l'inverse, forcément c'est plus compliqué  :o t'as tout le poids de la moto qui vient pousser vers le bas donc ouais les tés descendent le long des tubes...

c'est systématique les confusions tés/fourche  :D  

t'as pas tout niqué avec ta chandelle ?

pour descendre les tubes avec juste un cric et une planche pour pas abimer le moteur c'est pas compliqué, t'as pas de cric sur ta caisse ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 22:27:40  profilanswer

n°38105729
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-05-2014 à 22:30:35  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon dans le même quartier j'ai failli me payer un provincial en GS.  
(...)
Non mais sérieux les provinciaux quand il monte à la ville, il faudrait qu'ils pensent sérieusement à prendre le métro.

Spoiler :

:o :o :o

Ma GS est immatriculée dans le 78...  :o  :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 12-05-2014 à 22:32:21

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38105761
lapattefol​le
Posté le 12-05-2014 à 22:31:57  profilanswer

Kryone a écrit :

Entre la conduite des parisiens pur jus et celle des provinciaux, ça doit donner un joli mélange d'habitudes et de comportements pourris :D
L'avantage qu'on a dans les villes plus petites que Paris par contre, c'est le faible pourcentage de deux roues dans la circulation. Ça soit préserver pas mal.

Vois les provinciaux dans le métro aussi :/

---------------
A/V
n°38105881
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-05-2014 à 22:37:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ma GS est immatriculée dans le 78...  :o  :o  :o

Ouais en province quoi  [:bakk69]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38105895
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2014 à 22:38:08  profilanswer

le hibou a écrit :

mais... tout à l'heure tu parlais de remonter les tubes dans les tés, et là en gros je me rends compte que tu voulais faire l'inverse, forcément c'est plus compliqué  :o t'as tout le poids de la moto qui vient pousser vers le bas donc ouais les tés descendent le long des tubes...

c'est systématique les confusions tés/fourche  :D  

t'as pas tout niqué avec ta chandelle ?

pour descendre les tubes avec juste un cric et une planche pour pas abimer le moteur c'est pas compliqué, t'as pas de cric sur ta caisse ?

Oui j'ai confondu :D
Pas de soucis pour les chandelles, j'avais protéger avec de la mousse pour éviter de marquer le cadre. :jap:

J'ai pas pensé au cric! Je retente demain du coup :whistle:

---------------
:o
n°38105927
math3006
Posté le 12-05-2014 à 22:39:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pas de soucis pour les chandelles, j'avais protéger avec de la mousse pour éviter de marquer le cadre. :jap:

T'as pas moyen de bricoler une suspension avec l'échelle qu'on voit derrière ? Tu la mets en travers du box et ça bouge pas :o

n°38105931
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2014 à 22:39:56  profilanswer

[:john oldman]

Message édité par MsieurDams le 12-05-2014 à 22:40:16

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38105940
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 22:40:39  profilanswer

math3006 a écrit :

T'as pas moyen de bricoler une suspension avec l'échelle qu'on voit derrière ? Tu la mets en travers du box et ça bouge pas :o

J'ai voulu au début, mais l'échelle en question fait 3 morceaux de 6 mètres de long chacun, je voyais pas trop comment arranger le bordel :o

Faudrait que je la cale sur le toit de ma caisse et celui de la caisse de la voisine, ça pourrait le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 12-05-2014 à 22:41:25

---------------
n°38105957
Kryone
Cordialement
Posté le 12-05-2014 à 22:41:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Vois les provinciaux dans le métro aussi :/

J'aime beaucoup le topic sur les comportement dans le métro :D
Même si y a que des histoires sur Paris et la RATP.

n°38105967
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 22:42:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Cric ou sinon t'as pas de sangles à cliquets avec un point d'attache en hauteur ?  :??:

mood
Publicité

n°38105968
izn0

Ydalb a écrit :

un pauvre cric hydraulique 1er prix (20 €) et une planche , ça passe sur ma transalp :  
http://img15.hostingpics.net/pics/190981IMG1291.jpg
 [:shlavos]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°38106009
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 22:44:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Cric ou sinon t'as pas de sangles à cliquets avec un point d'attache en hauteur ?  :??:

Idem, j'ai cherché aussi, y'a pas de point d'attache dans le garage commun... Les seuls points d'attaches sont des tuyaux d'évacuation en PVC, je doute que ça résiste :D

izn0 a écrit :

un pauvre cric hydraulique 1er prix (20 €) et une planche , ça passe sur ma transalp :  
http://img15.hostingpics.net/pics/190981IMG1291.jpg
 [:shlavos]

J'vais voir ce que j'ai comme cric dans la bagnole, ça me semble être la meilleure idée pour éviter d'acheter une béquille sous T :jap:

---------------
n°38106029
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 12-05-2014 à 22:46:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est préférable, mais pas obligatoire.

Oui, la vétusté s'applique quel que soit le sinistre.
Mais pour le casque, cela dépend des assureurs : l'AMDM et la MAIF le remboursent valeur à neuf sans vétusté.
Axa-Club 14 aussi, mais à concurrence de 250 euros...

ok, merci :jap: , je suis au crédit mutuel, mais la prochaine sera à la mutuelle des motards avec la voiture (il me reprenne mon bonus auto qui est à 0.60, alors que le moto est à 0.80 suite à mon crash en 2009, ils passe l'éponge dessus et je repart avec le bonus auto)
Etant donné que je suis pas responsable, pour le casque je joue de toute façon la carte du "j'ai pas demander a ce qu'on me rentre dedans  [:cosmoschtroumpf]  "

pilef a écrit :

Oui, la vétusté s'applique quel que soit le sinistre.
Mais pour le casque, cela dépend des assureurs : l'AMDM et la MAIF le remboursent valeur à neuf sans vétusté.
Axa-Club 14 aussi, mais à concurrence de 250 euros...

Pas d'accord avec toi. Le monsieur n'est pas responsable donc il est remboursé par la RC du monsieur responsable. Sauf que la convention IDA brouille les pistes. Voici un message que j'avais posté sur le topic des scooteux :

Lien de la discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33531588

Donc pour fumble, il ne faut pas hésiter à réclamer un casque neuf. Car 1) c'est un organe de sécurité qui n'ett pas réparable et 2) ça ne se trouve pas sur le marché de l'occasion sans présenter un risque.

Malheureusement, il faudra réclamer, menacer, écrire des courriers (toujours avec AR). Mais avec de la persévérance, tu obtiendras gain de cause. Et c'est valable pour tous les dommages subis. Et en cas de réparation du véhicule il faut demander une indemnisation pour compenser la dépréciation du fait de l'accident. En cas de RSV, il faut se monter un dossier avec des petites annonces de motos équivalentes, pour contrer la valeur argus et demander une indemnité équivalente au coût réel de remplacement.

Etant donné, (par chance, si on peut dire) que la personne responsable de l'accident et moi-même sommes tout les deux au crédit mutuel, j’espère que ça va faciliter certaine chose , notamment au niveau de la rapidité de l’indemnisation, et du risque de courrier "perdu".

Je me suis monté un dossier pour demain (expertise de la moto, je serait présent) contenant :
- les factures des derniers frais effectué sur la moto ( plaquettes, vidange et filtre à air)
- quelque photos d'avant le crash
- les factures du casque et de la visière
- 7/8 annonce leboncoin de street même année même kilométrage (elle sont environ à 5500€)
- le courrier que j'ai demandé au précédent propriétaire mentionnant: la date, le montant, l'immatriculation et le numéro de chassis, mon nom et le sien prouvant que je lui ai acheter la moto (même si ça ne doit avoir aucune valeur ...)
- toutes les factures d'entretien de la moto depuis le début (même si on s'en fout un peu, vu les dates :o)

J’espère n'avoir rien oublié, j'ai plus qu'a prier  [:agkklr]

Message édité par fumble le 12-05-2014 à 22:47:57

---------------
\o/
n°38106037
Logicsyste​m360
Posté le 12-05-2014 à 22:46:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais en province quoi  [:bakk69]

Mais ta gueule le mec en versys [:tim_coucou:1]  

Le 78 fait parti de l''IDF et je dirais même que c'est le meilleur département de la RP :o

n°38106053
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-05-2014 à 22:47:52  profilanswer

Je réalise le putain de cadeau qu'on m'a fait le jour où on m'a filé le cric moto hydraulique que j'utilise bêtement pour la moindre opération sur ma brêle :eek:

Bon, les deux pots parfaitement droits et symétriques passant sous le bloc ça aide un peu aussi :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38106064
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 22:48:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mais ta gueule le mec en versys [:tim_coucou:1]

Le 78 fait parti de l''IDF et je dirais même que c'est le meilleur département de la RP :o

logic plz  [:xxantoinexx:2]

Message édité par Ydalb le 12-05-2014 à 22:48:28

---------------
n°38106100
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-05-2014 à 22:50:42  profilanswer

par contre fais gaff ydalb, comme t'as pas de béquille centrale/d'atelier, il faut vraiment que tu centre bien ton cric (et équilibre le truc en calant quelque chose en fonction de comment est foutu le bas de ton bloc), sinon en montant tu peux faire  basculer ta moto aussi :o , et si t'es en train de pomper à côté tu pourras pas la rattraper/te la prendra sur la tronche :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38106114
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 22:51:37  profilanswer

le hibou a écrit :

par contre fais gaff ydalb, comme t'as pas de béquille centrale/d'atelier, il faut vraiment que tu centre bien ton cric (et équilibre le truc en calant quelque chose en fonction de comment est foutu le bas de ton bloc), sinon en montant tu peux faire  basculer ta moto aussi :o , et si t'es en train de pomper à côté tu pourras pas la rattraper/te la prendra sur la tronche :/

Ouep pas faux.. J'vais réfléchir au truc, la béquille d'atelier c'est peut être pas une mauvaise idée sinon :o

---------------
n°38106116
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 22:51:48  profilanswer

n°38106156
math3006
Posté le 12-05-2014 à 22:54:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai voulu au début, mais l'échelle en question fait 3 morceaux de 6 mètres de long chacun, je voyais pas trop comment arranger le bordel :o

Faudrait que je la cale sur le toit de ma caisse et celui de la caisse de la voisine, ça pourrait le faire :o

Solution bien plus safe que des bricolages à base de cric sous collecteur !

n°38106187
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-05-2014 à 22:56:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Paris c'est nawak, mais vraiment:D
Je suis comme toi, en mode 360° dans cette faune, mais bordel c'est fatiguant mentalement  [:ddr555]  

Alors que les sudistes ont juste à connecter 2 neurones pour savoir si ils prennent le virage genou au sol ou pas, toi tu compiles à mort en temps réel pour éviter de te faire buter

C'est une habitude à prendre  :jap:  

StanCW a écrit :

Je dirais qu'a Paris je m'attends à des Crasse parceque y'a plein de voiture plein de gens et plein de voie, là où je supporte très mal de me faire déborder c'est quand ça roule à peu près normalement et que t'as un connard qui roule à toute berzingue sur la bande d’arrêté d'urgence pour rejoindre sa sortie ou se garer en double file.

Je pense qu'un jour je vais m'en prendre une à force de faire de grand geste de mécontentement envers les gueux qui font nawak :/

C'est pourtant simple de circuler dans Paris : tu es une cible que tout le monde veut One shot , une fois ce concept acquis, tu peux rouler en profitant des monuments  :o  

@la Kimousse : suis dispo tous les soirs vu que je suis Célibataire [:bluecactus]

---------------
" !!  "  
n°38106224
lapattefol​le
Posté le 12-05-2014 à 22:59:20  profilanswer

Kryone a écrit :

J'aime beaucoup le topic sur les comportement dans le métro :D
Même si y a que des histoires sur Paris et la RATP.

Je blague qu'à moitié, les jours de match au stade, de salon de l'auto ou de merde à Bercy sur les lignes concernées c'est une vraie plaie :o

Ça reste devant les portes, ça bouge pas son cul pour laisser descendre, ça lambine dans les escaliers, et surtout ça sourit bordel, les cons !  [:massys]  

---------------
A/V
n°38106235
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 22:59:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ouep pas faux.. J'vais réfléchir au truc, la béquille d'atelier c'est peut être pas une mauvaise idée sinon :o

excellente idée oui  [:pikitfleur:4]

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/d9e8ec1a73ef5f5b1c702be3e26e7fedbe31554a.jpg

MC-JGabin a écrit :

C'est pourtant simple de circuler dans Paris : tu es une cible que tout le monde veut One shot , une fois ce concept acquis, tu peux rouler en profitant des monuments  :o
@la Kimousse : suis dispo tous les soirs vu que je suis Célibataire [:bluecactus]

l'habitude est justement le piège. A force tu as des automatismes mais l'accoutumance te fait baisser le niveau de vigilance, faut se remettre en question perpétuellement, surtout quand les premiers avertissements surviennent (c'est cyclique)

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 12-05-2014 à 23:00:30
n°38106236
nano59650
Posté le 12-05-2014 à 23:00:06  profilanswer

fumble a écrit :

Suite à mon crash de dimanche dernier, je me demandais si on devais changer les coques à l'intérieur d'un blouson ou d'un pantalon ( extérieurement , à part deux trois egratinures ils n'on rien ) ?  
De même , est ce que la vétusté s'applique quand même lors d'un accident non responsable ( genre pour le casque, il est de 2010 , m'a coûté 250€ si je me tape un -40% je pourrais pas avoir l'équivalent ...)
Merci :o

pilef a écrit :

Pas d'accord avec toi. Le monsieur n'est pas responsable donc il est remboursé par la RC du monsieur responsable. Sauf que la convention IDA brouille les pistes. Voici un message que j'avais posté sur le topic des scooteux :

Lien de la discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33531588

Donc pour fumble, il ne faut pas hésiter à réclamer un casque neuf. Car 1) c'est un organe de sécurité qui n'ett pas réparable et 2) ça ne se trouve pas sur le marché de l'occasion sans présenter un risque.

Malheureusement, il faudra réclamer, menacer, écrire des courriers (toujours avec AR). Mais avec de la persévérance, tu obtiendras gain de cause. Et c'est valable pour tous les dommages subis. Et en cas de réparation du véhicule il faut demander une indemnisation pour compenser la dépréciation du fait de l'accident. En cas de RSV, il faut se monter un dossier avec des petites annonces de motos équivalentes, pour contrer la valeur argus et demander une indemnité équivalente au coût réel de remplacement.

+1

On gros quand tu n'es pas responsable. Tu n'as pas à sortir le moindre centime de ta poche pour retourner dans le même état d'avant l'accident. (Donc équipement, moto et carte grise au prix du marché).
Point barre, il n'y a pas à marchander  :jap:  
Et pareil si tu es en arrêt de travail parce que tu es blessé à cause de l'accident. L'assurance doit te donner le complément voir le salaire complet pendant la durée de ton absence. (si jour de carence ou pas pris en intégralité par ta mutuelle)  

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°38106257
grojulius
Posté le 12-05-2014 à 23:01:37  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Clair :D  

Moi j'adore rouler dans Paris :o Et j'adore faire de l'interfile sur le périf :o Pousser les scoubites qui se trainent la teub :o

Je suis sérieux en plus :D

n°38106259
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 23:02:00  profilanswer

Ah oui, j'me rappelle :lol:

---------------
n°38106290
nano59650
Posté le 12-05-2014 à 23:05:14  profilanswer

Y a des ambulances à chaque intersection en Russie ??  :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°38106297
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 23:05:44  profilanswer

nano59650 a écrit :

+1

On gros quand tu n'es [b]pas responsable. Tu n'as pas à sortir le moindre centime de ta poche pour retourner dans le même état d'avant l'accident. (Donc équipement, moto et carte grise au prix du marché).[/b]
Point barre, il n'y a pas à marchander  :jap:
Et pareil si tu es en arrêt de travail parce que tu es blessé à cause de l'accident. L'assurance doit te donner le complément voir le salaire complet pendant la durée de ton absence. (si jour de carence ou pas pris en intégralité par ta mutuelle)

t'as déjà eu un carton? Vetusté & co ça te parle ?

Équipement qui a 2 ans, 50% de vétusté, ton véhicule, à la côte.

En fait la première proposition est toujours discutable même les suivantes, c'est le jeu à vrai dire. C'est la finalité où le fait de ne pas être en tort te coûte au final :/

Après c'est à toi de valoriser tes bien (factures récentes etc...), ou alors tomber dans la triche comme beaucoup font (fausses factures de matos de moins d'un an etc...). Mais si tu reste dans les clous tu perds forcement de l'argent.
Après si y'a un peu de corpo tu touches un peu d'argent mais bon... c'est mérité aussi :/

Message édité par duckxks le 12-05-2014 à 23:06:03
n°38106318
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-05-2014 à 23:08:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:casediscute]  

mais j'ai pas suivi en fait pourquoi tu voulais faire ça ?

tu veux remonter l'assiette de ta moto parce que tu la trouve trop vive comme elle est ?

avec du matos tout réglable comme t'as tu dois pouvoir jouer sur pas mal de truc niveau hydraulique pour corriger le comportement avant d'en arriver à toucher à ça normalement

---------------
n°38106319
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-05-2014 à 23:08:41  profilanswer

duckxks a écrit :

excellente idée oui  [:pikitfleur:4]  

l'habitude est justement le piège. A force tu as des automatismes mais l'accoutumance te fait baisser le niveau de vigilance, faut se remettre en question perpétuellement, surtout quand les premiers avertissements surviennent (c'est cyclique)

Je voulais dire par question d'habitude, le fait de pouvoir déceler assez rapidement la bar ou le 2rm qui va faire une connerie dans les secondes  ;)  
Je suis toujours à 100% si je prend la meule et je reste vigilant, même à un feu rouge  :jap:  
Après je suis d'accord, toujours rouler dans les mêmes conditions nous font prendre de mauvaises habitudes  :jap:

---------------
" !!  "  
n°38106323
nano59650
Posté le 12-05-2014 à 23:09:04  profilanswer

La Belgique est un petit pays mais ils sont pas cons  [:implosion du tibia]  

https://www.youtube.com/watch?v=a1Wl4he11-s

https://www.youtube.com/watch?v=4Yyn82sMM7k

---------------
n°38106340
Kryone
Cordialement
Posté le 12-05-2014 à 23:10:22  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je blague qu'à moitié, les jours de match au stade, de salon de l'auto ou de merde à Bercy sur les lignes concernées c'est une vraie plaie :o

Ça reste devant les portes, ça bouge pas son cul pour laisser descendre, ça lambine dans les escaliers, et surtout ça sourit bordel, les cons !  [:massys]  

Mais je l'imagine très bien. Un parisien stressé dans le métro ici, c'est pénible  mais ça dure pas longtemps et c'est pas fréquent. Pour vous ça doit être dix fois pire et plus fréquent :D

n°38106351
scapman
Posté le 12-05-2014 à 23:11:08  profilanswer

Rapide l'ambulance  [:implosion du tibia]  
Il doit y avoir tellement de crash qu'ils croisent même des blessés hors intervention :lol:

n°38106462
Nanab
Non.
Posté le 12-05-2014 à 23:20:13  profilanswer

macareu a écrit :

Féloches ;)

:jap:

jeambo a écrit :

Felicitation  ;)

Et bonanniv a charli  :D

Et puis Mine tant que j'y suis

:jap: et gg le mine

MsieurDams a écrit :

Bananiv baybay et féloches nabab pour avoir passé la corde au cou :o

grojulius a écrit :

Bonanniv au vieux et feloches au pendu :o

newbie_master a écrit :

Bon anniv Charli et Féloches nanab :o

nonosore a écrit :

Dit toi que tu pourrais rouler en Panigale à la place  :(
Féloches  :D

Et bon anniv le jeune vieux motard!

gig-gic a écrit :

Bananiv Charlot.

Féloches Naab.

La_Nouille a écrit :

toutes mes condoléances :o

kamibus a écrit :

Ah oui et GG le marié :o

Ecco a écrit :

Bonnanniv Charli, et condoléances au nouveau marié :(

aethyc a écrit :

Joyeux anniversaire Charlietroiscent !
Et féloches Nanab !

ZeMrHyde a écrit :

Feloche Nanab  [:baelg]

Naniv' Charli  [:lady gaga:4]

:jap: Merci M'sieur caché !

MC-JGabin a écrit :

Bon anniv mon petit Charly  :love:

Toutes mes condoléances au pendu  :o

Dodol a écrit :

Toutes mes joyeuses condoléances :D

macdriverz a écrit :

Nanab, tu as demandé Charly en mariage pour son anniv ?

Féloche à vous 2.

Ouais, il a pas dit oui... alors j'me suis retourné sur ma fiancée ! :jap:

le hibou a écrit :

et bon anniv charlilevieux  :o

et féloches nanab

Ydalb a écrit :

Nanab a fait une connerie ? :o :o

Féloches :whistle:

:jap: Une grosse connerie il parait ! :p

macareu a écrit :

Sinon on a passé un bon moment à l'hopital avec NGCubeur tout à l'heure avec Bag et Jix, il a un peu de mal à suivre le topic à une seule main, donc arretez de dire de la merde :fou:
Toujours pas de nouvelles de la police concernant les circonstances de l'accident, pour sa santé il va avoir une opération demain pour poser des broches dans la jambe gauche, ensuite il faudra qu'il s'occupe de son bras (gauche aussi) , mais pour ce dernier il ne sait pas encore ce qui va se passer, il n'a pas de sensibilité après le coude pour le moment, il faut attendre que tout ca dégonfle et ensuite faire des examens supplémentaires :jap:

Merci pour les News.

MONANTES !! J'suis marié, j'ai moins peur de me gauffrer : faut qu'on aille rouler !

Y en a qui bossent demain ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 12-05-2014 à 23:23:28
n°38106471
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 23:21:00  profilanswer

le hibou a écrit :

[:casediscute]  

mais j'ai pas suivi en fait pourquoi tu voulais faire ça ?

tu veux remonter l'assiette de ta moto parce que tu la trouve trop vive comme elle est ?

avec du matos tout réglable comme t'as tu dois pouvoir jouer sur pas mal de truc niveau hydraulique pour corriger le comportement avant d'en arriver à toucher à ça normalement

Sur le forum Nuda, il y a un type qui a une bonne expérience en rallye routier / TT qui a posté des réglages de suspensions après en avoir testés plusieurs. Le mec utilise sa Nuda en daily et roule sur des routes semblables à ce qu'on trouve par ici. Il a conservé de la souplesse dans les réglages pour ne pas perdre en confort.

J'ai couplé ça au retour de charli, ça collait. Je voulais donc testé ces réglages qui consistent en gros, à allonger l'amortisseur, remonter les tubes de fourches (pour fermer l'angle de chasse) et relever le guidon avec des pontets de 30mm pour compenser (plus de mania)

D'ailleurs en faisant le bilan, je me rend compte que j'avais bon au début, c'était bien monter les tubes de fourche qu'il fallait faire, pour basculer la moto sur l'avant :o Voila ce que c'est de réfléchir après l'action [:tinostar]

---------------
n°38106508
Ydalb
Posté le 12-05-2014 à 23:23:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Merci pour les News.

MOANTS !! J'suis marié, j'ai moins peur de me gauffrer : faut qu'on aille rouler !

Y en a qui bossent demain ? :o

J'suis opé pour rouler demain! :)

---------------
n°38106517
scapman
Posté le 12-05-2014 à 23:24:00  profilanswer

Ah féloches Nanab, j'avais pas vu !
Enfin bon on te félicite mais au final c'est un peu la fin de ta vie d'homme que tu as signé :o

n°38106535
Nanab
Non.
Posté le 12-05-2014 à 23:25:52  profilanswer

scapman a écrit :

Ah féloches Nanab, j'avais pas vu !
Enfin bon on te félicite mais au final c'est un peu la fin de ta vie d'homme que tu as signé :o

Merci, mais tkt j'porte la culotte !

Enfin quand elle dort. :o

n°38106669
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 23:35:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sur le forum Nuda, il y a un type qui a une bonne expérience en rallye routier / TT qui a posté des réglages de suspensions après en avoir testés plusieurs. Le mec utilise sa Nuda en daily et roule sur des routes semblables à ce qu'on trouve par ici. Il a conservé de la souplesse dans les réglages pour ne pas perdre en confort.

J'ai couplé ça au retour de charli, ça collait. Je voulais donc testé ces réglages qui consistent en gros, à allonger l'amortisseur, remonter les tubes de fourches (pour fermer l'angle de chasse) et relever le guidon avec des pontets de 30mm pour compenser (plus de mania)

D'ailleurs en faisant le bilan, je me rend compte que j'avais bon au début, c'était bien monter les tubes de fourche qu'il fallait faire, pour basculer la moto sur l'avant :o Voila ce que c'est de réfléchir après l'action [:tinostar]

C'est AM7 qui te file des cours de suspension ?  [:drixmok]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38106671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2014 à 23:35:40  profilanswer

2 bastaings et c'est réglé hein :O et dans ton coin de bucherons c'est pas ça qui dois manquer :O²

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38106682
charli323
Posté le 12-05-2014 à 23:36:24  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça me semble assez useless le remontage des tubes, en revanche, faut assouplirez ta fourche mais la freiner en détente, là elle travaille comme celle d'un VTT carrouf :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25718  25719  25720  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)