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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38098364
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-05-2014 à 13:39:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bakk15 a écrit :


 
Messieurs les Buzz killer, bien le bonjour  [:nicoo78]  
 
Non mais j'déconne. Je comprends bien. Je tente juste de trouver la solution la moins cher ( pas la moins prise de tête ) pour avoir une moto qui me plaise ici.
Vu que les RSV on peut les exporter, j'ai exploré cette solution.
Surtout avec le prix de la main d’œuvre ici.


 
J'ai bien compris le coup du RSV mais a mon avis tu te plantes sur le modele.
 
Déjà je prendrais un truc japonais (globalement plus fiable / moins chére / plein de pièces).
 
Et un RSV en meilleurs état, a savoir juste du carénages et au pire une fourche.
 
Parce que déjà qu'avoir une piece chez Aprilia en france c'est un peu la roulette russe alors dans ta zone à dromadaire :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 13:39:28  profilanswer
 

n°38098379
seu
Posté le 12-05-2014 à 13:40:42  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Nanab, tu as demandé Charly en mariage pour son anniv ?
 
Féloche à vous 2.


 
Enorme le mix  :D

n°38098388
Stylken
Posté le 12-05-2014 à 13:41:05  profilanswer
 

:hello:
 
Bon anniversaire "Charli Trois De Troyes"
 

grojulius a écrit :


 
Mais on parle pas d'ouvrir le moteur non plus :o
 
S'il achète un moteur qui fonctionne bien de base, si l'électronique corresponds (même année, même modèle), a part rebrancher l'admission, l'échappement, les bougies, la transmission et les capteurs, ça doit pas être bien plus compliqué ?
 


Oui voilà, ça c'est la théorie :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°38098417
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-05-2014 à 13:43:46  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Petite question : j'ai besoin de remonter les tubes de fourches dans les T. Seulement je n'ai pas de béquille d'atelier et rien pour soulever la moto. Est-ce que, en desserrant progressivement les T de manière à laisser un peu de résistance pour les remonter en forçant gentiment c'est une connerie ? Genre la bécane ne risque pas de s'affaisser d'un coup ?
 
EDIT : je vais acheter une chandelle ce soir pour faire un appui avec une cale sous la béquille, ça devrait déjà la retenir.


 
déjà fait sans problème, faut y aller doucement tube par tube et ça passe, c'est dans l'autre sens que c'est chiant si t'as que tes deux mains :o
 
bon moi j'avais une centrale, mais en calant la latérale pour que la moto soit droite pas de soucis a priori (pas besoin d'acheter une chandelle d'ailleurs, tu fous des annuaires/bastaing/ce que tu trouve de stable et ça devrait le faire)
 
 
et bon anniv charlilevieux  :o  
 
et féloches nanab


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38098471
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 13:49:53  profilanswer
 

L'annonce est en ligne, déjà 2 sms de mugu :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38098481
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-05-2014 à 13:50:58  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Enorme le mix  :D


quand t'auras 2 minutes tu penseras que j'attends ton MP d'infos pour la transpy :o

n°38098489
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2014 à 13:51:18  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Un cric de voiture pour soulever la machine sinon?  :??:


 
J'vais voir ce que j'ai dans la caisse :o
 

le hibou a écrit :

déjà fait sans problème, faut y aller doucement tube par tube et ça passe, c'est dans l'autre sens que c'est chiant si t'as que tes deux mains :o
 
bon moi j'avais une centrale, mais en calant la latérale pour que la moto soit droite pas de soucis a priori (pas besoin d'acheter une chandelle d'ailleurs, tu fous des annuaires/bastaing/ce que tu trouve de stable et ça devrait le faire)


 
:jap:
 
J'vais prendre une chandelle, je m'en servirai pour la bagnole quand je lui ferai sa vidange :)
 


---------------
:o
n°38098492
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-05-2014 à 13:51:42  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
sta dire qu'en fait moi avec toutes ces contraintes je me foutrais des "coups de coeur" dans un premier temps et je partirais sur le truc qui me coûterait le moins cher/me prendrait moins la tête juste pour pouvoir rouler [:cosmoschtroumpf]  
 
après tu boucles tellement qu'on a pas l'impression que tu sois vraiment sûr de ton choix :D  
 
si oui fonce mais on pourra pas faire de miracles ici pour t'aider avec de la méca aussi lourde [:spamafote]


ton avis on s'en fout envoie moi ton MP d'infos pour la transpy batar  :fou:

n°38098497
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2014 à 13:51:57  profilanswer
 

Nanab a fait une connerie ? :o :o
 
Féloches :whistle:


---------------
:o
n°38098605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2014 à 14:00:02  profilanswer
 


 [:le_chien:4]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 14:00:02  profilanswer
 

n°38098670
Gam'1
Posté le 12-05-2014 à 14:04:46  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


Je comprends bien.
 
Ici, une Shiver de 40K Km de 2009 se vend 5000€
Le dédouanement, c'est 1200€
Donc si de 2500€ + 500€ pour le moteur par exemple + dédouanement, je suis largement gagnant, j'ai une moto plus récente et beaucoup moins bornée.
 
 


 
40k km de 2009 à 5000€ c'est quand même de la grosse arnaque... [:fou]  
 
La mienne à tout juste 3600 km de 2012 (V2 donc upgrade par rapport à la V1) je l'ai eu pour 5000€...
 
 
 
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38098677
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 14:05:37  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
40k km de 2009 à 5000€ c'est quand même de la grosse arnaque... [:fou]  
 
La mienne à tout juste 3600 km de 2012 (V2 donc upgrade par rapport à la V1) je l'ai eu pour 5000€...
 


 
t'as pas suivi, il est de l'autre côté de la méditerranée le monsieur :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38098687
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 14:06:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
J'ai bien compris le coup du RSV mais a mon avis tu te plantes sur le modele.
 
Déjà je prendrais un truc japonais (globalement plus fiable / moins chére / plein de pièces).
 
Et un RSV en meilleurs état, a savoir juste du carénages et au pire une fourche.
 
Parce que déjà qu'avoir une piece chez Aprilia en france c'est un peu la roulette russe alors dans ta zone à dromadaire :/


 
Impeccable, merci beaucoup.
Etant donné que je ne suis pas pressé, j'ai le temps de trouvé la bonne occasion.
Mais va falloir choisir le modèle à cibler.
FZ8 ?
Je suis complétement partagé entre le 4 et le 2 pattes, mais je pense que 2 serait mieux, car ici c'est tendu de taper dans les tours :o

n°38098702
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-05-2014 à 14:07:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'as pas suivi, il est de l'autre côté de la méditerranée le monsieur :o


 
Marseille ? :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38098707
Gam'1
Posté le 12-05-2014 à 14:08:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'as pas suivi, il est de l'autre côté de la méditerranée le monsieur :o


 
C'est bien ce que je dis dans cette région du globe il n'y a que des arnaqueurs !  :o  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38098719
fabien1176
Posté le 12-05-2014 à 14:09:06  profilanswer
 

http://i.imgur.com/Mtdcy.gif


Message édité par fabien1176 le 12-05-2014 à 14:09:44
n°38098725
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2014 à 14:09:41  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Bon okay, je ne demanderai plus rien ici, je posterai juste un pullmoche le cas échéant [:thalis]


meuh non  [:crutch:1]  
En tout cas tu es assez obstiné, c'est tout à ton mérite :D Je crois qu'ici c'est surtout que personne n'a déjà eu cette expérience d'importer une moto, et en tout cas pas extra-UE, d'où le peu d'aide qu'on peut t'apporter  :)  
 

Kryone a écrit :


Chapeau  [:chapi]  


 [:ignition]  
 

Ydalb a écrit :

Petite question : j'ai besoin de remonter les tubes de fourches dans les T. Seulement je n'ai pas de béquille d'atelier et rien pour soulever la moto. Est-ce que, en desserrant progressivement les T de manière à laisser un peu de résistance pour les remonter en forçant gentiment c'est une connerie ? Genre la bécane ne risque pas de s'affaisser d'un coup ?
 
EDIT : je vais acheter une chandelle ce soir pour faire un appui avec une cale sous la béquille, ça devrait déjà la retenir.


J'ai fait l'opération inverse sur la Versys après l'avoir achetée: un copain dévisse, on tient la moto chacun par un bout du guidon, il revisse, done.  [:yann39]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38098741
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:11:22  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

L'annonce est en ligne, déjà 2 sms de mugu :o


Citation :

Bonjour j'aimerais savoir si votre moto est encore disponible car je suis interesser,si oui contacte moi a cette adresse: jean.durand@gmail.com


C'est ça en gros ?  :D


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38098748
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 14:11:52  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Citation :

Bonjour j'aimerais savoir si votre moto est encore disponible car je suis interesser,si oui contacte moi a cette adresse: jean.durand@gmail.com


C'est ça en gros ?  :D


Exactement :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38098754
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 14:12:08  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
40k km de 2009 à 5000€ c'est quand même de la grosse arnaque... [:fou]  
 
La mienne à tout juste 3600 km de 2012 (V2 donc upgrade par rapport à la V1) je l'ai eu pour 5000€...
 
 
 
 


 

TheCreator a écrit :


 
t'as pas suivi, il est de l'autre côté de la méditerranée le monsieur :o


 
Voilà, frais de douane, comme les voitures, une 205, c'est 4000€ par exemple

n°38098784
am7
tadam
Posté le 12-05-2014 à 14:14:21  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Impeccable, merci beaucoup.
Etant donné que je ne suis pas pressé, j'ai le temps de trouvé la bonne occasion.
Mais va falloir choisir le modèle à cibler.
FZ8 ?
Je suis complétement partagé entre le 4 et le 2 pattes, mais je pense que 2 serait mieux, car ici c'est tendu de taper dans les tours :o


énorme comme xpay te fait changer d'avis en 1 post alors que c'est ce qu'on te répète depuis des mois :D
 
xpay dis lui de prendre une ER6 ou un Versys maintenant stp :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38098803
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:15:32  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Exactement :D


Ils sont pas originaux :o
J'ai eu les même pour le blouson.
Ca serait lol de comparer les numéros de tel  :p


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38098819
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2014 à 14:16:43  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Impeccable, merci beaucoup.
Etant donné que je ne suis pas pressé, j'ai le temps de trouvé la bonne occasion.
Mais va falloir choisir le modèle à cibler.
FZ8 ?
Je suis complétement partagé entre le 4 et le 2 pattes, mais je pense que 2 serait mieux, car ici c'est tendu de taper dans les tours :o


 
 
Fz8 c'est très bien sinon, assez coupleux, plutôt confortable, bonne machine dans l'ensemble


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38098837
Vince31088​4
Posté le 12-05-2014 à 14:18:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai pas posté souvent ici, mais je vais tenter ma petite question.
J'ai depuis peu une S3R de 2009. J'ai fais ma première "grosse" ballade de WE (350 kms). Au début plutôt cool, et par la suite, en roulant plus fort.
 
J'ai des pneus Full Bore M1 Street Sport, ou un truc du genre :D  
Est ce que vous connaissez ces pneus ?
 
Je suis plus un "poireau" qu'un pilote de MotoGP, mais j'ai au moins le mérite d'user toute la largeur de mes pneus, pas de BDR :)
 
 
Apres plusieurs kilomètres a rythme soutenu, j'avais l'impression que l'arrière était plus flou, plus glissant. Ca me donnait l'impression de partir un peu en glissade ou de se dandiner en sortie de virage, lorsque je remettais les gazes, encore un peu sur l'angle. Au début je me suis dis que c'est parce que je remettais trop fort, et je me suis forcé a etre doux ... mais pareil :-(
 
J'avais fait les pressions il y a peu, 2,5 bar à l'AR il me semble, a froid.
 
Alors est ce que la réaction du pneu pourrai changer, négativement, en chauffant ?
Est ce possible de reconnaître un pneu qui a chauffé ?
 
 
Ou peut etre la fatigue ? Mais du coup, j'avais vraiment plus trop confiance sur la fin. Bref, une bonne balade, mais un peu blazé par le manque d'endurance des gomards :bounce:  
 

n°38098872
charli323
Posté le 12-05-2014 à 14:21:44  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
 
 
Voilà, frais de douane, comme les voitures, une 205, c'est 4000€ par exemple


 
les mugu découte bien les 205 par la moitier pour pas taxer en douane, c'est encore plus simple pour les motos :o  
 

nonosore a écrit :


 
 
Fz8 c'est très bien sinon, assez coupleux, plutôt confortable, bonne machine dans l'ensemble


 
 [:fougnasse_siderale:4]

n°38098882
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 12-05-2014 à 14:22:39  profilanswer
 

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.
 
Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).
 
En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?
 
/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez
 


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°38098889
joulpouill​e
Posté le 12-05-2014 à 14:23:14  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Hello,
 
J'ai pas posté souvent ici, mais je vais tenter ma petite question.
J'ai depuis peu une S3R de 2009. J'ai fais ma première "grosse" ballade de WE (350 kms). Au début plutôt cool, et par la suite, en roulant plus fort.
 
J'ai des pneus Full Bore M1 Street Sport, ou un truc du genre :D  
Est ce que vous connaissez ces pneus ?
 
Je suis plus un "poireau" qu'un pilote de MotoGP, mais j'ai au moins le mérite d'user toute la largeur de mes pneus, pas de BDR :)
 
 
Apres plusieurs kilomètres a rythme soutenu, j'avais l'impression que l'arrière était plus flou, plus glissant. Ca me donnait l'impression de partir un peu en glissade ou de se dandiner en sortie de virage, lorsque je remettais les gazes, encore un peu sur l'angle. Au début je me suis dis que c'est parce que je remettais trop fort, et je me suis forcé a etre doux ... mais pareil :-(
 
J'avais fait les pressions il y a peu, 2,5 bar à l'AR il me semble, a froid.
 
Alors est ce que la réaction du pneu pourrai changer, négativement, en chauffant ?
Est ce possible de reconnaître un pneu qui a chauffé ?
 
 
Ou peut etre la fatigue ? Mais du coup, j'avais vraiment plus trop confiance sur la fin. Bref, une bonne balade, mais un peu blazé par le manque d'endurance des gomards :bounce:  
 


 
Street et Sport dans le même nom... change :o

n°38098909
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2014 à 14:25:32  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.

 

Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).

 

En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?

 

/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez

 



Si ça t'intéresse, je vends ma kawette  [:cosmoschtroumpf]

 

http://www.leboncoin.fr/motos/657511384.htm?ca=16_s

 

( 3400€ prix moant )

 

edit : pas vu pour l'allergie aux F, mais je tente quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 12-05-2014 à 14:26:35

---------------
In aligot we trust.
n°38098919
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 14:26:33  profilanswer
 

am7 a écrit :


énorme comme xpay te fait changer d'avis en 1 post alors que c'est ce qu'on te répète depuis des mois :D
 
xpay dis lui de prendre une ER6 ou un Versys maintenant stp :o


 
Non c'est l'ensemble. Ca commence par tu devrais pas, mais on m'explique pas pourquoi ( que par la suite), puis ça continue par Aprilia c'est pas le bon plan et on enchaine par réparer une meule c'est bancale.
Alors qu'il est le seul à m'avoir dit : prend une autre RSV moins abimé. Toi même tu me disais de prendre une roulante@pascher@pasbelle.
Lui a cerné mon envie et me conseille d'y aller moins fort dans les réparations :D

n°38098925
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 14:26:59  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.
 
Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).
 
En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?
 
/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez
 


 
on a plein de nantais ici :D
 
moi je partirais sur un SV, tu le trouveras moins cher, après niveau agrément moteur faut voir ce que tu cherches, même si pour une 1ere moto on sait jamais ce qu'on chercher :D
 
prends un sv en bon état pas trop cher et fais toi plaisir. Et effectivement le SVS est bien plus exigeant, pas génial pour débuter, le N c'est top.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38098932
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2014 à 14:27:23  profilanswer
 

 

Cela reste une bonne machine  [:ghilghamesh]

 

Même si effectivement c'est le genre de machine qui limitera grandement le talent des moants, ne serait-ce par la garde au sol trop faible  :o

 
Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.

 

Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).

 

En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?

 

/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez

 


 

Pourquoi acheter en pensant à la revente? Prends une ER6 si c'est celle qui te plait, dans les 2 cas tu ne te trompera pas!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 12-05-2014 à 14:27:54

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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38098952
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 14:29:22  profilanswer
 
n°38098992
typhoon006
Posté le 12-05-2014 à 14:32:08  profilanswer
 

gremi a écrit :


Si ça t'intéresse, je vends ma kawette  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/657511384.htm?ca=16_s
 
( 3400€ prix moant )
 
edit : pas vu pour l'allergie aux F, mais je tente quand même :o


En plus elle est nickel  [:duckxks:1]

n°38099009
Kryone
Cordialement
Posté le 12-05-2014 à 14:33:22  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Fz8 c'est très bien sinon, assez coupleux, plutôt confortable, bonne machine dans l'ensemble

La FZ8 ça poutre sa maman !
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.

La kawette de Gremi (grillaid mais bon).
EN plus, t'auras une vraie merguez moto  moant !
 

n°38099013
joulpouill​e
Posté le 12-05-2014 à 14:33:37  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Pourquoi acheter en pensant à la revente? Prends une ER6 si c'est celle qui te plait, dans les 2 cas tu ne te trompera pas!


 
+1
 
Sur un modèle neuf la question peut encore se poser... mais sur un ER6/Sv à 3k€... ça va se jouer à quelques centaines d'€ près.

n°38099046
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:37:31  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.
 
Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).
 
En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?
 
/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez
 


En Même temps si tu l'achètes à 3000, il y aura plus "grand chose" à perdre pour la revente : c'est une meule récente, qui se vend et se revend bien, donc à moins de lui foutre 30 000 bornes en moins de 2 ans ou de la garder 5 ans, tu la revendras quand même plus de 2000 (modulo vente la même saison que l'achat).
 
Fait toi plais, achète une er6 et t'emmerde pas à trouver une moto qui te plait pas pour gagner 300€ à la revent  :jap:


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099059
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 12-05-2014 à 14:38:13  profilanswer
 

gremi a écrit :


Si ça t'intéresse, je vends ma kawette  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/657511384.htm?ca=16_s
 
( 3400€ prix moant )
 
edit : pas vu pour l'allergie aux F, mais je tente quand même :o


 

typhoon006 a écrit :


En plus elle est nickel  [:duckxks:1]


 
T'as cru que j'ai pas suivi le pétage de rétro/levier à l'arrêt ? C'est pire qu'une merguez maintenant, jamais ! :o
Sinon oué, un peu borné, un peu loin (surtout pour une première meule, paye tes 6 h de route), et un peu trop réssïngue. Le style caréné, quand je vois le résultat sur celle de mon coloc, qui vient de se manger une glissade à 40...  [:tinostar]
 


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That's just, like, your opinion man.
n°38099082
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 14:40:23  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.
 
Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).
 
En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?
 
/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez
 


http://www.leboncoin.fr/motos/660049766.htm?ca=12_s  [:erwann dit flo:1]  


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38099092
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:41:12  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Hello,
 
J'ai pas posté souvent ici, mais je vais tenter ma petite question.
J'ai depuis peu une S3R de 2009. J'ai fais ma première "grosse" ballade de WE (350 kms). Au début plutôt cool, et par la suite, en roulant plus fort.
 
J'ai des pneus Full Bore M1 Street Sport, ou un truc du genre :D  
Est ce que vous connaissez ces pneus ?
 
Je suis plus un "poireau" qu'un pilote de MotoGP, mais j'ai au moins le mérite d'user toute la largeur de mes pneus, pas de BDR :)
 
 
Apres plusieurs kilomètres a rythme soutenu, j'avais l'impression que l'arrière était plus flou, plus glissant. Ca me donnait l'impression de partir un peu en glissade ou de se dandiner en sortie de virage, lorsque je remettais les gazes, encore un peu sur l'angle. Au début je me suis dis que c'est parce que je remettais trop fort, et je me suis forcé a etre doux ... mais pareil :-(
 
J'avais fait les pressions il y a peu, 2,5 bar à l'AR il me semble, a froid.
 
Alors est ce que la réaction du pneu pourrai changer, négativement, en chauffant ?
Est ce possible de reconnaître un pneu qui a chauffé ?
 
 
Ou peut etre la fatigue ? Mais du coup, j'avais vraiment plus trop confiance sur la fin. Bref, une bonne balade, mais un peu blazé par le manque d'endurance des gomards :bounce:  
 


Je note que la pression parait bonne, et que le pneu est d'une marque inconnue (en tout cas jamais entendue parlé ici).
Donc si on met de côté un amorto mal réglé ou trop vieux (à vérifier quand même), je dirais de changer de pneu pour un modèle un peu mieux connu (en FP y a un tableau avec le positionnement de chaque pneu et ici on a plein d'avis sur les pneu :o)
 
Par contre j'ai pas saisi, c'est quoi ta moto ? Je connais les s2r, s4r et st3 chez ducat, mais pas les s3r :/


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099100
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2014 à 14:42:06  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


 
T'as cru que j'ai pas suivi le pétage de rétro/levier à l'arrêt ? C'est pire qu'une merguez maintenant, jamais ! :o
 


 [:furiouss:1]  

Zilouw a écrit :


Sinon oué, un peu borné, un peu loin (surtout pour une première meule, paye tes 6 h de route), et un peu trop réssïngue. Le style caréné, quand je vois le résultat sur celle de mon coloc, qui vient de se manger une glissade à 40...  [:tinostar]
 


3500€ livrée  [:furiouss:1]
Et tu fais pas comme moi, tu te prends de vrais topblocks, problem solved  [:furiouss:1]


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In aligot we trust.
n°38099115
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 14:42:59  profilanswer
 

gremi a écrit :


 [:furiouss:1]  
 
3500€ livrée  [:furiouss:1]
Et tu fais pas comme moi, tu te prends de vrais topblocks, problem solved  [:furiouss:1]


Laisse tomber, il veut pas de ta moo  :fou:  :fou:


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
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