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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38097715
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2014 à 12:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nanab, tu as demandé Charly en mariage pour son anniv ?
 
 
Féloche à vous 2.


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 12-05-2014 à 12:30:02  profilanswer
 

n°38097740
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2014 à 12:32:35  profilanswer
 

les kachiotistes, vous commandez sur un site internet en particulier les spare parts ?

n°38097741
Gam'1
Posté le 12-05-2014 à 12:32:39  profilanswer
 

am7 a écrit :


la Fistinière a fermé depuis un moment :/


 
Pourquoi t'as essayé d'appeler pour réserver ???  :o


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38097748
crazybiscu​it78
Posté le 12-05-2014 à 12:33:35  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Merci pour le roadbook !
 
Bilan de la journée :  
 
- On a eu que 10/15 minutes de pluie grâce à la renégociation du roadbook en dynamique et au ciel qui nous a donné une traine très active,
- Un magnifique ciel bleu sauf pendant le repas,  
- Connards de cyclistes (Chevreuse), à ce point? relou comment? comme d'hab'? Ils étaient en mode tour de france?
- Pas mal de belles portions prises en oneshot,
- 106cv sur la route en full c'est trèèès suffisant,
- Manquerait un tirage rapide de l'accélérateur pour la Nuda, qui la rendrait parfaite, easy, on suédoise un truc?
- Il faudrait trouver un autre surnom à Msieudam, :D faut l'appeler comment du coup? :o
 
 
 


sinon c'est moi où bien il y a des majuscules qui se baladent se sur ton pseudo? :o
 
sinon pullmoche un jour? :o

n°38097760
am7
tadam
Posté le 12-05-2014 à 12:34:07  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
Pourquoi t'as essayé d'appeler pour réserver ???  :o


ma belle famille a une maison à côté  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38097767
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-05-2014 à 12:34:37  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :


sinon c'est moi où bien il y a des majuscules qui se baladent se sur ton pseudo? :o
 
sinon pullmoche un jour? :o


C'est quoi un tirage rapide ?

n°38097779
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-05-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

Une course moins longue ?

n°38097786
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-05-2014 à 12:35:55  profilanswer
 

Qui serait donc plus courte  [:beecher]

n°38097791
am7
tadam
Posté le 12-05-2014 à 12:36:25  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :


- Il faudrait trouver un autre surnom à Msieudam, :D faut l'appeler comment du coup? :o

 

captain Touristic :o


Message édité par am7 le 12-05-2014 à 12:38:52

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38097816
crazybiscu​it78
Posté le 12-05-2014 à 12:39:12  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


C'est quoi un tirage rapide ?


ça revient à réduire la course de la poignée de gaz, admettons que d'origine il faille 90° de rotation pour accélérer à toc, un tirage rapide tu aurai la même chose avec 45° de rotation (valeurs au pif)
 
sinon mac il te faut un accélérateur au pouce :o comme les quads :whistle:  
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/conso/poignee-acceleration-inoveli-fv01_hd.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com [...] i-fv01.php

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 12-05-2014 à 12:40:03
mood
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Posté le 12-05-2014 à 12:39:12  profilanswer
 

n°38097893
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 12:49:00  profilanswer
 

am7 a écrit :


pour moi c'est prises de tête + $$$ en perspective tout ça...ER6/Gladius/Versys/Transalp/VStrom...en bon état, pas de frais supp, et rulez.


Je comprends bien.
 
Ici, une Shiver de 40K Km de 2009 se vend 5000€
Le dédouanement, c'est 1200€
Donc si de 2500€ + 500€ pour le moteur par exemple + dédouanement, je suis largement gagnant, j'ai une moto plus récente et beaucoup moins bornée.
 
Je suis prêt à me prendre la tête. ( et à apprendre )
 
Le temps je l'ai. Après c'est un dédouanement, tu ne changes pas de moto tous les 6 mois, donc faut absolument que la moto me plaisent, sinon ça ne sers à rien.
C'est toute une procédure ici, l’administration c'est pas la même [:tinostar]
Je l'ai fait pour ma voiture, heureusement que je suis bloqué avec 5 ans, ça me passe l'envie de changer ^^
 
Donc la MOTO qui me plait, c'est la F800R, la Shiver est aussi un coup de cœur visuel et je me vois parfaitement avec ici.
La Versys, ca serait la raison, mais ça m'emballe pas plus que ça.
 

n°38097919
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 12:51:40  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Si tu cherche une moto a retaper avec des pieces d'okkaz, acheter une Aprilia n'est pas l'idée du siecle :/

 


 
am7 a écrit :


en plus...

 

Messieurs les Buzz killer, bien le bonjour  [:nicoo78]

 

Non mais j'déconne. Je comprends bien. Je tente juste de trouver la solution la moins cher ( pas la moins prise de tête ) pour avoir une moto qui me plaise ici.
Vu que les RSV on peut les exporter, j'ai exploré cette solution.
Surtout avec le prix de la main d’œuvre ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2014 à 12:52:34
n°38097932
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 12:53:31  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

P'taing demain soir il faut que je réserve un hôtel du côté de Sancerre.


Au moins tu seras pas emmerdé par le brâme :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 12-05-2014 à 12:54:32
n°38097938
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 12:54:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Au moins tu seras pas emmerdé par la brâme :o


 
encouragements du jury.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38097946
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 12:55:03  profilanswer
 

C'est la biche qui rencontre le cerf, et là c'est le brâme :o

n°38097951
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2014 à 12:55:45  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Au moins tu seras pas emmerdé par le brâme :o


 [:wwilson]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38097979
am7
tadam
Posté le 12-05-2014 à 12:58:51  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


Je comprends bien.

 

Ici, une Shiver de 40K Km de 2009 se vend 5000€
Le dédouanement, c'est 1200€
Donc si de 2500€ + 500€ pour le moteur par exemple + dédouanement, je suis largement gagnant, j'ai une moto plus récente et beaucoup moins bornée.

 

Je suis prêt à me prendre la tête. ( et à apprendre )

 

Le temps je l'ai. Après c'est un dédouanement, tu ne changes pas de moto tous les 6 mois, donc faut absolument que la moto me plaisent, sinon ça ne sers à rien.
C'est toute une procédure ici, l’administration c'est pas la même [:tinostar]
Je l'ai fait pour ma voiture, heureusement que je suis bloqué avec 5 ans, ça me passe l'envie de changer ^^

 

Donc la MOTO qui me plait, c'est la F800R, la Shiver est aussi un coup de cœur visuel et je me vois parfaitement avec ici.
La Versys, ca serait la raison, mais ça m'emballe pas plus que ça.

 


 

sta dire qu'en fait moi avec toutes ces contraintes je me foutrais des "coups de coeur" dans un premier temps et je partirais sur le truc qui me coûterait le moins cher/me prendrait moins la tête juste pour pouvoir rouler [:cosmoschtroumpf]

 

après tu boucles tellement qu'on a pas l'impression que tu sois vraiment sûr de ton choix :D

 

si oui fonce mais on pourra pas faire de miracles ici pour t'aider avec de la méca aussi lourde [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 12-05-2014 à 12:59:31

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38097983
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-05-2014 à 12:59:28  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Vous connaissez cette boutique en ligne : http://www.ultimate-moto.com/  
 
Vos retours si possible si vous avez effectué un ou des achats  :jap:


J ai acheté mes gants eska chez eux.  
Ras c est tout bon. Rapide :jap:
 
Édit: j ai reçu ça par mail ce matin
5% de remise supplémentaire sur votre commande
avec le code promo : ultimate

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 12-05-2014 à 13:00:28

---------------
Feedback  -
n°38098020
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 13:03:35  profilanswer
 

am7 a écrit :

 

sta dire qu'en fait moi avec toutes ces contraintes je me foutrais des "coups de coeur" dans un premier temps et je partirais sur le truc qui me coûterait le moins cher/me prendrait moins la tête juste pour pouvoir rouler [:cosmoschtroumpf]

 

après tu boucles tellement qu'on a pas l'impression que tu sois vraiment sûr de ton choix :D

 

si oui fonce mais on pourra pas faire de miracles ici pour t'aider avec de la méca aussi lourde [:spamafote]

 

Je suis plus ou moins sur du choix de la moto, ce dont je ne suis pas sur, c'est par quel moyen.
La méca lourde, c'est celle avec le moteur. Mais remplacer un moteur est si lourd que ça ? sans trifouiller dedans.
l'autre, ça me semble pas lourd, mais je me trompe peut être.
(Fourche, réservoir, radiateur, levier, sélecteur...)

 

En tout cas merci de tes réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2014 à 13:05:13
n°38098025
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-05-2014 à 13:04:16  profilanswer
 

Klm a écrit :


J ai acheté mes gants eska chez eux.  
Ras c est tout bon. Rapide :jap:
 
Édit: j ai reçu ça par mail ce matin
5% de remise supplémentaire sur votre commande
avec le code promo : ultimate


 
Merci  :jap:  
J'ai trouve un code -5% sur le net qui fonctionne  ;)  
 
 
 
@Bakk15 : Tu veux juste pas t'acheter une moto qui roule et arrêter de vouloir à tout prix faire de l'import de merguez ?  :o


---------------
" !!  "  
n°38098042
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 13:06:10  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Merci  :jap:  
J'ai trouve un code -5% sur le net qui fonctionne  ;)  
 
 
 
@Bakk15 : Tu veux juste pas t'acheter une moto qui roule et arrêter de vouloir à tout prix faire de l'import de merguez ?  :o


 
ELLES SONT TROP CHERES ICI  [:cerveau hurle]  
 
Putain, mais j'aimerai bien moi :(

n°38098045
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2014 à 13:07:09  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Je suis plus ou moins sur du choix de la moto, ce dont je ne suis pas sur, c'est par quel moyen.  
La méca lourde, c'est celle avec le moteur. Mais remplacer un moteur est si lourd que ça ? sans trifouiller dedans.
l'autre, ça me semble pas lourd, mais je me trompe peut être.
(Fourche, réservoir, radiateur, levier, sélecteur...)
 
En tout cas merci de tes réponses.


 [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  
 
D'habitude on fait venir les merguez du Maroc, toi tu t'obstines à faire l'inverse...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38098073
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 13:10:06  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  
 
D'habitude on fait venir les merguez du Maroc, toi tu t'obstines à faire l'inverse...


 
Bon okay, je ne demanderai plus rien ici, je posterai juste un pullmoche le cas échéant [:thalis]

n°38098108
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2014 à 13:14:09  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :


ça revient à réduire la course de la poignée de gaz, admettons que d'origine il faille 90° de rotation pour accélérer à toc, un tirage rapide tu aurai la même chose avec 45° de rotation (valeurs au pif)
 
sinon mac il te faut un accélérateur au pouce :o comme les quads :whistle:  
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] v01_hd.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com [...] i-fv01.php


 
Je bloque l'accelerateur avec le pouce en appuyant sur l'embout des poignées chauffantes. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38098113
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 13:14:24  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Je suis plus ou moins sur du choix de la moto, ce dont je ne suis pas sur, c'est par quel moyen.  
La méca lourde, c'est celle avec le moteur. Mais remplacer un moteur est si lourd que ça ? sans trifouiller dedans.
l'autre, ça me semble pas lourd, mais je me trompe peut être.
(Fourche, réservoir, radiateur, levier, sélecteur...)
 
En tout cas merci de tes réponses.


Si c'est une réinstallation avec le même, rien de trop violent si ce n'est qu'il faut du temps et de la rigueur, et plus d'avoir du matos et au moins un ou deux gars avec toi. La manut du bloc est chiante (pour le faire tomber du cadre, alors pour le remonter c'est forcement pas mieux [:joce]).
 
Si tu veux pas trop te faire chier c'est juste débrancher bobines ou anti-parasites, conserver la rapde d'admission (pour pas te prendre la tete avec les câbles d'accélérateur si c'est chiant à démonter), les reniflards et durites diverses. Un stylo peinture pour noter qui est sur quoi, un peu de bon sens et ça doit se faire un grosse journée.  :jap:  
 
Après y'aura ptete des surprises (colliers de durites qui pètent, démontage échappement, les fixations sur le cadre qui sont hardcore, etc...)

n°38098139
Kryone
Cordialement
Posté le 12-05-2014 à 13:16:54  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


Je comprends bien.
 
Ici, une Shiver de 40K Km de 2009 se vend 5000€
Le dédouanement, c'est 1200€
Donc si de 2500€ + 500€ pour le moteur par exemple + dédouanement, je suis largement gagnant, j'ai une moto plus récente et beaucoup moins bornée.

Je suis pas sur que tu sois si largement gagnant que ça. L'accumulation de pièces ça coûte vite chère et si tu as pas à la base un goût prononcé pour la mécanique, tu vas surtout te faire chier au lieu de rouler.
 

Coq a écrit :


 [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  
 
D'habitude on fait venir les merguez du Maroc, toi tu t'obstines à faire l'inverse...

Chapeau  [:chapi]  

n°38098153
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 13:18:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si c'est une réinstallation avec le même, rien de trop violent si ce n'est qu'il faut du temps et de la rigueur, et plus d'avoir du matos et au moins un ou deux gars avec toi. La manut du bloc est chiante (pour le faire tomber du cadre, alors pour le remonter c'est forcement pas mieux [:joce]).

 

Si tu veux pas trop te faire chier c'est juste débrancher bobines ou anti-parasites, conserver la rapde d'admission (pour pas te prendre la tete avec les câbles d'accélérateur si c'est chiant à démonter), les reniflards et durites diverses. Un stylo peinture pour noter qui est sur quoi, un peu de bon sens et ça doit se faire un grosse journée.  :jap:

 

Après y'aura ptete des surprises (colliers de durites qui pètent, démontage échappement, les fixations sur le cadre qui sont hardcore, etc...)

 

Je te remercie. Mais je me permet de reposer une question, dont je pense, je n'ai pas eu de réponse.
Dans le cas IDÉAL, sans surprise, avec son problème d'huile et tout ce qui a pu être abimé
Est-ce que "ça" est suffisant (encore une fois, en disant que c'est le bon modèle.)
Et mécanique par un pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2014 à 13:20:58
n°38098164
crazybiscu​it78
Posté le 12-05-2014 à 13:19:39  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Je bloque l'accelerateur avec le pouce en appuyant sur l'embout des poignées chauffantes. :o

tout ce qui bloque le rappel de l'accélérateur, c'est pas très safe d'une manière générale :/

n°38098166
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 13:19:55  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je suis pas sur que tu sois si largement gagnant que ça. L'accumulation de pièces ça coûte vite chère et si tu as pas à la base un goût prononcé pour la mécanique, tu vas surtout te faire chier au lieu de rouler.

 



Sur 1 des modèle oui, il y aura plein de pièces ici et là, je pense que je ne serai pas gagnant ou pas que ça.
Sur l'autre, il y a juste le moteur et ça ne sera pas moi qui vais faire la mécanique ou alors j'aiderai juste. Main d’œuvre vraiment pas cher.


Message édité par Bakk15 le 12-05-2014 à 13:22:39
n°38098173
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 13:20:42  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Je te remercie. Mais je me permet de reposer une question, dont je pense, je n'ai pas eu de réponse.
Dans le cas IDÉAL, sans surprise, avec son problème d'huile et tout ce qui a pu être abimé
Est-ce que ça est suffisant (encore une fois, en disant que c'est le bon modèle.)


 
c'est une poubelle ton moteur là, carter fendu, carter pompe à eau pété, manque un cache culbu...
 
je reste fermement sur la position de la mauvaise idée moi. Faire de la grosse méca sur une pétrolette, ok, mais sur un morceau à 4000 balles c'est super risqué.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38098194
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 13:23:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est une poubelle ton moteur là, carter fendu, carter pompe à eau pété, manque un cache culbu...

 

je reste fermement sur la position de la mauvaise idée moi. Faire de la grosse méca sur une pétrolette, ok, mais sur un morceau à 4000 balles c'est super risqué.

 

Ben là c'est clair, je te remercie :jap:
Un moteur en bon état, ça va chercher plus beaucoup plus cher ?


Message édité par Bakk15 le 12-05-2014 à 13:24:11
n°38098197
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2014 à 13:23:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

[:hurle] Ydalb, macdriverz
 
Les fiches sur la Nuda sont dispo comment demandé :jap:
 
http://www.kaisercz.com/moto/mecanique/RMT/Husqvarna/


 
Merci! :jap:


---------------
:o
n°38098211
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-05-2014 à 13:25:19  profilanswer
 

Petite question : j'ai besoin de remonter les tubes de fourches dans les T. Seulement je n'ai pas de béquille d'atelier et rien pour soulever la moto. Est-ce que, en desserrant progressivement les T de manière à laisser un peu de résistance pour les remonter en forçant gentiment c'est une connerie ? Genre la bécane ne risque pas de s'affaisser d'un coup ?

 

EDIT : je vais acheter une chandelle ce soir pour faire un appui avec une cale sous la béquille, ça devrait déjà la retenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 12-05-2014 à 13:26:41

---------------
:o
n°38098240
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2014 à 13:28:21  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

tout ce qui bloque le rappel de l'accélérateur, c'est pas très safe d'une manière générale :/


 
Le monsieur il a dit avec le pouce. :o
Si j'enlève le pouce, l'accélerateur reviens en place. ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38098253
grojulius
Posté le 12-05-2014 à 13:30:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est une poubelle ton moteur là, carter fendu, carter pompe à eau pété, manque un cache culbu...
 
je reste fermement sur la position de la mauvaise idée moi. Faire de la grosse méca sur une pétrolette, ok, mais sur un morceau à 4000 balles c'est super risqué.


 
Bah quand on voit l'annonce de la shiver moteur HS qui a l'air propre, en trouvant un moteur d'occas en bon état (pas comme celui montré plus haut) ça doit se faire sans trop de difficultés, ni nécessiter des connaissances très pointues.

n°38098259
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2014 à 13:30:45  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Vous connaissez cette boutique en ligne : http://www.ultimate-moto.com/  
 
Vos retours si possible si vous avez effectué un ou des achats  :jap:


 

Ydalb a écrit :

Petite question : j'ai besoin de remonter les tubes de fourches dans les T. Seulement je n'ai pas de béquille d'atelier et rien pour soulever la moto. Est-ce que, en desserrant progressivement les T de manière à laisser un peu de résistance pour les remonter en forçant gentiment c'est une connerie ? Genre la bécane ne risque pas de s'affaisser d'un coup ?
 
EDIT : je vais acheter une chandelle ce soir pour faire un appui avec une cale sous la béquille, ça devrait déjà la retenir.


 
Un cric de voiture pour soulever la machine sinon?  :??:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38098285
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 13:33:17  profilanswer
 

grojulius a écrit :


 
Bah quand on voit l'annonce de la shiver moteur HS qui a l'air propre, en trouvant un moteur d'occas en bon état (pas comme celui montré plus haut) ça doit se faire sans trop de difficultés, ni nécessiter des connaissances très pointues.


 
pour me péter le dos depuis 6 mois sur la mécanique la plus simple qui soit depuis 1900, ce genre d'opé sans expérience mécanique c'est même pas en rêve :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38098292
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2014 à 13:33:46  profilanswer
 

pourtant c'est que quelques vis ...
 
 
 
 
:o

n°38098338
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-05-2014 à 13:37:25  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :


ça revient à réduire la course de la poignée de gaz, admettons que d'origine il faille 90° de rotation pour accélérer à toc, un tirage rapide tu aurai la même chose avec 45° de rotation (valeurs au pif)
 
sinon mac il te faut un accélérateur au pouce :o comme les quads :whistle:  
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] v01_hd.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com [...] i-fv01.php


:jap:

n°38098343
grojulius
Posté le 12-05-2014 à 13:37:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pour me péter le dos depuis 6 mois sur la mécanique la plus simple qui soit depuis 1900, ce genre d'opé sans expérience mécanique c'est même pas en rêve :D


 
Mais on parle pas d'ouvrir le moteur non plus :o
 
S'il achète un moteur qui fonctionne bien de base, si l'électronique corresponds (même année, même modèle), a part rebrancher l'admission, l'échappement, les bougies, la transmission et les capteurs, ça doit pas être bien plus compliqué ?
 

n°38098364
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-05-2014 à 13:39:28  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Messieurs les Buzz killer, bien le bonjour  [:nicoo78]  
 
Non mais j'déconne. Je comprends bien. Je tente juste de trouver la solution la moins cher ( pas la moins prise de tête ) pour avoir une moto qui me plaise ici.
Vu que les RSV on peut les exporter, j'ai exploré cette solution.
Surtout avec le prix de la main d’œuvre ici.


 
J'ai bien compris le coup du RSV mais a mon avis tu te plantes sur le modele.
 
Déjà je prendrais un truc japonais (globalement plus fiable / moins chére / plein de pièces).
 
Et un RSV en meilleurs état, a savoir juste du carénages et au pire une fourche.
 
Parce que déjà qu'avoir une piece chez Aprilia en france c'est un peu la roulette russe alors dans ta zone à dromadaire :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le   profilanswer
 

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