Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°75370058
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-10-2026 à 08:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens vous avez un avis sur les Metzeler Roadtec 01 ?

C'est ce que j'ai sur la s1000xr, je trouve ça pas mal mais vu que je suis un poireau.. :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 08:58:35  profilanswer

n°75370084
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-10-2026 à 09:02:24  profilanswer

jix a écrit :

C'est ce que j'ai sur la s1000xr, je trouve ça pas mal mais vu que je suis un poireau.. :o

jonas ne jure que par ça
c'est ce que j'ai sur la cb500 (vu qu'ils ont eu la bonne idée de faire des peuneux qui font les bonnes dimensions pour êtres homologués), c'est pas mal
mais j'ai pas comparé avec d'autres trucs modernes sur la même moo

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75370091
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-10-2026 à 09:04:43  profilanswer

jix a écrit :

J'avais ça sur la KTM quand je l'ai acheté. Nul a froid et s'use plus vite que tout ce que j'ai eu d'autre.
Bien une fois chaud par contre.

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Bon, j'arrive sur les 1500 bornes avec la Fazer et ... le Roadsmart 4 c'est juste pas possible.
Vraiment un feeling horrible de tomber à chaque fois et d'avoir zéro grip à l'avant à basse vitesse, comme si la roue se faisait pousser par l'arrière et que ça partait en glisse/mini wheeling à chaque démarrage

Là je me suis tapé 40 bornes d'interfile/rond-points/autoroute/petite montagne (mon daily en fait) sous des trombes d'eau et je suis pas sûr qu'il n'y avait que de la flotte dans le fut à l'arrivée :o

Est-ce que ça se fait de mélanger deux types de pneus AV/AR ?
J'avais changé tout le train y'a 1500 bornes mais là je me tâte à remettre un RS3 (que je connais par coeur) à l'avant, en esperant que ça règle l'inconfort complet que j'ai actuellement (pour dire, j'ai limite peur de la prendre parfois)

Oui, j'ai actuellement un mélange RS4 a l'avant et PR6 a l'arrière.
Par contre autant j'ai eu ce sentiment de chute, les 100 premier kilomètres. Autant je ne le sens plus du tout maintenant.  Niveau grip, comme le PR6 a froid. Ça tiens sa race.
Par contre pas de test sous la flotte. Il pleut pas ici.

minoi a écrit :

À propos de pneu je suis bluffé par le Road 6...Pas très satisfait les premiers kms (je trouvais la direction un peu lourde), il m'a mis en confiance comme jamais une fois arrivé en montagne !

À voir comment il vieillira  :O

J'ai beaucoup aimé aussi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75370303
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2026 à 09:36:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merci pour le retour :jap:

Je pensais + aux profils différents ("V" vs "U" ) mais je pense que même un profil V à l'arrière changera moins le comportement qu'à l'avant (en tous cas j'espère :o )

Bon, tu parles à un mec qui a le même feeling qu'un bulot cuit donc peut-être faudrait-il demander d'autres avis, mais de mon côté ça ne m'a pas posé de problèmes lorsque je suis passé d'un pneu AV rincé au profil en |_| à un RS4 en V tout neuf avec un RS3 plutôt rond à l'arrière.

alors c'est sûr que ça a tendance à rendre la moto beauocup plus encline à "tomber" mais ce n'est aps à cause de la différence entre les pneus AV et ARR, seulement le changement drastique du profil du pneu qui a changé.

Autre bémol, comme j'en parlais quelques jours plus tôt, la Z 1000 SX est une moto plutôt physique à emmener, donc elle tire complètement parti d'un pneu très dynamique qui la rend un peu moins pataude.
Peut-être que ta moto est déjà très agile de base, et avec un pneu très en "V" ça amplifie le phénomène.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75370533
Tonneau
Posté le 02-10-2026 à 10:15:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Bon, j'arrive sur les 1500 bornes avec la Fazer et ... le Roadsmart 4 c'est juste pas possible.  
Vraiment un feeling horrible de tomber à chaque fois et d'avoir zéro grip à l'avant à basse vitesse, comme si la roue se faisait pousser par l'arrière et que ça partait en glisse/mini wheeling à chaque démarrage  

Là je me suis tapé 40 bornes d'interfile/rond-points/autoroute/petite montagne (mon daily en fait) sous des trombes d'eau et je suis pas sûr qu'il n'y avait que de la flotte dans le fut à l'arrivée :o

Est-ce que ça se fait de mélanger deux types de pneus AV/AR ?  
J'avais changé tout le train y'a 1500 bornes mais là je me tâte à remettre un RS3 (que je connais par coeur) à l'avant, en esperant que ça règle l'inconfort complet que j'ai actuellement (pour dire, j'ai limite peur de la prendre parfois)

Tes pressions sont bonnes ? C'est étonnant que tu ai ce feelling. Ca doit pas être bien différent du RS3 en principe.

Message cité 2 fois
Message édité par Tonneau le 02-10-2026 à 10:16:51
n°75370543
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-10-2026 à 10:16:46  profilanswer

Tonneau a écrit :

Tes pressions sont bonnes ? C'est étonnant que tu ai ce feelliing. Ca doit pas être bien différent du RS3 en principe.

J'en avais déjà parlé ici mais je pense avoir essayé toutes les pressions possibles de 2 à 2,7 :o  

Ca n'a peut être rien à voir mais quand j'ai acheté le pneu à Dafy en avril ou mai, j'ai remarqué qu'après la pose que le dot était de mi-2024

Avec ma chatte, il a été stocké n'importe comment et le composant est juste mort

n°75370556
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2026 à 10:19:07  profilanswer

Tonneau a écrit :

Tes pressions sont bonnes ? C'est étonnant que tu ai ce feelling. Ca doit pas être bien différent du RS3 en principe.

J'ai quand même la même sensation, le RS4 est un poil plus agressif que ne l'est le RS3, avec une moto très vive de base je ne sais pas que ça peut donner, avec la Z/Ninja c'est très agréable  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75370587
etiandim
C'est moi
Posté le 02-10-2026 à 10:25:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une infinité, des assembleurs fabriquent en Chine des moto sur mesure selon ton CDC avec la marque que tu veux dessus et le volume nécessaire est ridicule (genre 100 unités).

J'étais tombé sur un reportage, des mecs qui ont monté une usine pour refaire des chassis et pièces de carrosseries de vieilles caisses,

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°75375083
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-10-2026 à 23:16:57  profilanswer

Coq a écrit :

Ca fait beaucoup de "si".

Y'en a un ici, il doit regretter le manque d'approvisionnement de pièce par Energica et l'absence de réseau :o

J'en connais 2 qui sont allez faire un tour chez Mash et qui ont fini par acheter une autre moto pour une simple chute à l'arrêt en Avril et une disponibilité des pièces sous "5 à 8 mois" y'a quelques années (ça a peut être changé depuis :o )

Message édité par Darth Carotte le 02-10-2026 à 23:18:08

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)