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  [Moto] Entretien ZZR

 


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Auteur Sujet :

[Moto] Entretien ZZR

n°652975
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 10:23:32  profilanswer
 

Salut @ tous !  :hello:  
 
Petite question en passant, je me suis renseigné sur le ZZR (avant achat, autant connaitre tous les points forts et surtout points faibles d'une machine).
Je n'ai eu que de bonnes critiques, sauf pour l'entretien.
Parait-il qu'il faille debourser serieusement pour la garder sereine, et qu'elle revient tres tres chere.
J'ai vu cette remarque a +r reprises.
Ormis le budget pneus, plaquettes, rev .... a combien faut-il estimer l'entretien d'une de ces petites bébettes ?
(pour un modele de 94, bien suivi jusqu'à ce jour).
thx all  ;)

mood
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Posté le 12-06-2003 à 10:23:32  profilanswer
 

n°652999
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 10:31:38  profilanswer
 

Euuuuh .. Laquelle ?  
 
le 600 ou le 1100 ? parce que ça peut passer quasi du simple au double :d  
 
le truc un peu chiant du zz, c'est la synchro de carbus tous les 6 000 Km, mais pour le reste, moto très fiable, et pleine de caractère :jap:


---------------
-
n°653013
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-06-2003 à 10:34:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Euuuuh .. Laquelle ?  
 
le 600 ou le 1100 ? parce que ça peut passer quasi du simple au double :d  
 
le truc un peu chiant du zz, c'est la synchro de carbus tous les 6 000 Km, mais pour le reste, moto très fiable, et pleine de caractère :jap:

n°653018
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 10:36:20  profilanswer
 


 
[:meganne]


---------------
-
n°653025
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 10:38:58  profilanswer
 

Hiiippppp !
Désolé, des fois que j'ecris je pense +r choses, mais je me parle a moi même  [:toukc]  
 
Je parle effectivement de la 600  ;)  
 
Sinon, parait-il aussi que l'amortisseur arriere a tendance a facilement se fatiguer (d'origine). Il est précaunisé de le changer par d el'adaptable, qui fonctionne aussi bien, et revient moins chere.

n°653101
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-06-2003 à 10:59:58  profilanswer
 


 
j'ai eu un ch'tit pb. J'ai souligné ce point car en effet c'est assez chiant sur cette becanne.

n°653142
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :

Hiiippppp !
Désolé, des fois que j'ecris je pense +r choses, mais je me parle a moi même  [:toukc]  
 
Je parle effectivement de la 600  ;)  
 
Sinon, parait-il aussi que l'amortisseur arriere a tendance a facilement se fatiguer (d'origine). Il est précaunisé de le changer par d el'adaptable, qui fonctionne aussi bien, et revient moins chere.


 
yop, un bon EMC, parfait compromis sur cette meule capable de rouler à 250 ...  
 
amorto kawa, 20 à 30 Mkm => à dégager ....  
 
combien de bornes celle que tu veux ?  
 
j'en ai déjà vu une à 91 000 Km, aucun problème à noter. :jap:


---------------
-
n°653231
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
yop, un bon EMC, parfait compromis sur cette meule capable de rouler à 250 ...  
 
amorto kawa, 20 à 30 Mkm => à dégager ....  
 
combien de bornes celle que tu veux ?  
 
j'en ai déjà vu une à 91 000 Km, aucun problème à noter. :jap:


Je ne prendrai pas plus de 50000 km.
Je pourrais certes prendre avec - de bornes, mais là avec le taf elle ne sortira que le week end ou un peu le soir.
Donc pas besoin d'une machine tres recente.

n°653238
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 11:22:38  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
j'ai eu un ch'tit pb. J'ai souligné ce point car en effet c'est assez chiant sur cette becanne.


C'est a dire ?  :)

n°653890
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 12:45:12  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :


C'est a dire ?  :)  


 
bah tous les 6 000 Km, démontage réservoir + rampe de carbus ( pipes, etc ... ) pour re-faire la synchro.  
 
cai chiant à la longue :sleep:


---------------
-
mood
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Posté le 12-06-2003 à 12:45:12  profilanswer
 

n°653942
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-06-2003 à 12:50:44  profilanswer
 

Ouais c'est penible. Neanmoins si Wolf09 ne veut une becane que pour le week-end + le soir, alors le reglage se fera au max 1 fois par an.  

n°654005
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 12:57:50  profilanswer
 

je fais 4 000 Km / mois [:sisicaivrai]


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-
n°654020
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-06-2003 à 12:59:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

je fais 4 000 Km / mois [:sisicaivrai]  


 
Respect  :jap:  
 
moi je suis plutot moard du dimanche.
 

n°654023
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 12:59:40  profilanswer
 

ok, merci pour ces infos.
J'ai vu le démontage reservoir et tout le batalan effectué.
Ce n'est pas la mort, surtout quand il faut changer le filtre regulierement, la manip de base est la même.
 
Bon, tous les 6000, ça va encore.
 
je roulais tous les jours avant que je change de taf, et je faisais un peu plus 7000 bornes en 2 mois.
Maintenant, a part un peu le soir pour une course ou le week end pour balade, ça devrait aller je pense ;)
 
Merci pour vos infos.
ça me fait un plus avec ce que j'ai pu lire et entendre

n°654033
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 13:01:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

je fais 4 000 Km / mois [:sisicaivrai]  


Spour ça que tu changes le Gpz ? (il m'a semblé le voir en vente, mais je peux me tromper ;) )

n°654826
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 14:08:26  profilanswer
 

ç'aurait pu, position trop sportive, mais en fait non : c'est juste que j'ai cassé le moteur, pompe à huile qui a fait *couic*
 
 
:/ :(


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-
n°654971
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 14:24:22  profilanswer
 

ah :/
mais ça se trouve assez facilement un moteur d'occaz pour un GPZ, ça doit pas couter bien chere (c'est relatif ;) )

n°654996
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 14:26:39  profilanswer
 

bah, 600 € [:spamafote]
 
 
j'ai attaqué hier le démontage du carénage, j'ai héroïquement démonté 4 vis pour dégager le tête de fourche [:yaisse2]
 
mais j'ai acheté une cb 500 s entre temps, donc, ça urge pas. :)


---------------
-
n°655123
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 14:37:44  profilanswer
 

600 ? !
Il est complet a ce prix là, avec culasse, pistons et tout le tralala
Je regardais là le prix des pieces neuves de rechange pour une GPZ, ça va, c'est pas la ruine, comparé a celles du ZZR :)
Mais bon, si le Kilometrage derriere est faible, je pense que je pourrai m'en tirer honorablement.

n°655141
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 14:39:55  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :

600 € !
Il est complet a ce prix là, avec culasse, pistons et tout le tralala
Je regardais là le prix des pieces neuves de rechange pour une GPZ, ça va, c'est pas la ruine, comparé a celles du ZZR :)
Mais bon, si le Kilometrage derriere est faible, je pense que je pourrai m'en tirer honorablement.


 
oui oui, moteur entier !


---------------
-
n°655162
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 14:42:05  profilanswer
 

ah !
Parce que j'ai vu des pistons il y en a neuf pour dans les 250 ? il me semble.
Il faudra que je vérifie dans le catalogue

n°655229
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 14:50:43  profilanswer
 

moi, c'est plutôt côté embiellage qu'il y a eu de la casse :/
 
t'avais quoi avant le zzr ? :)


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n°655275
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 14:58:33  profilanswer
 

J'ai usé une pauvre NSR.
Je serais bien resté au 2 tps, mais c'est trop fragile, et ça coute chere en entretien !
Sinon, ça crapahute, une fois un minimum retouchée.
Ici je n'ai que des petites routes de campagnes.
Mais bon, maintenant on prefere faire de plus grandes balades, donc une 4 pattes s'impose

n°655291
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 15:01:37  profilanswer
 

tu vas passer du 125 "sportif" au 600 de 100 cvx ? joe bar team like ? :lol: ;)  
 
ça va être sport :d


---------------
-
n°655338
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-06-2003 à 15:08:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

tu vas passer du 125 "sportif" au 600 de 100 cvx ? joe bar team like ? :lol: ;)  
 
ça va être sport :d


 
ça sent le sapin.... :sweat:  
 

n°655372
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 15:12:29  profilanswer
 

lol ;)
 
Certains diront que passer de qqes miséreux chevaux à 100 bourrins d'un coup sans avoir d'autres machines intermédiaires est une erreur. D'autres diront que cela est faisable, tout dépend de l"excitation du "pilote", et de sa prise de conscience, sur le fait qu'il se retrouve avec une bombe entre les jambes, et sans expérience.
 
Si je pouvais, je prendrai un GSE, ou un GPZ, mais c'est ma copine qui m'aide a financer la moto, et elle deteste les roadster, et le GPZ elle deteste. Elle n'aime que les sportives.
La ZZR est la seule mi-routiere, mi-sportive que j'ai trouvé, avec une assurance potable. Mais je ne veux pas trop me ruiner avec non plus.

n°655380
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 15:13:11  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
ça sent le sapin.... :sweat:  
 
 


il n'y en a pas ici  :sweat:

n°655390
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2003 à 15:14:40  profilanswer
 

détester le GPZ et aimer les sportives, pleine de contradiction, ta douce [:meganne] ;)  
 
tu fais ton choix, mais faut vraiment garder la tête froide, même sans attaquer, ce genre de chiottes, ça peut très vite rouler très vite ...


---------------
-
n°655456
wolf019
Posté le 12-06-2003 à 15:22:21  profilanswer
 

bah je sais bien ! [:spamafote]
 
Persone je preferais mettre 1500 ? dans un GPZ pour faire mumuse le week end, plutot que 20 000 balles dans un bolide :(
 
Mais bon, ce n'est pas indomptable ;)
Il faut etre prudent, et ne pas monter sur ses grands chevaux,  
car je sais que ça pousse fort vu la pétrolette que j'avais avant.
 
Ya furieux, peureux et prudents.
Je serais plutot du genre prudent.
J'ai une famille, et la moto passe apres.

mood
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