Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Moto] Ecouter de la musique en roulant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Moto] Ecouter de la musique en roulant...

n°652594
Gounok
Faux traître
Posté le 12-06-2003 à 05:01:47  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Voilà après le sac à dos, deuxième problème.
 
En voiture, j'aime beaucoup écouter de la musique, j'ai pourtant pas une sono extraordinaire et j'écoute pas fort mais je trouve qu'écouter de la musique qu'on aime quand on roule rend tout de suite le parcours bien moins pénible. :)  
 
Et me voilà sur ma moto, à subir auditivement rien dans le meilleur des cas, ou un bourdonnement quand je me paie l'autoroute, bref le lot de n'importe quel moard.
 
D'un côté, j'ai bien envie de m'acheter un lecteur MP3 pour pouvoir écouter de la musique sous le casque, ce qui en plus d'être agréable m'éviterait aussi cette nuisance sonore, mais d'un autre côté je me dis que c'est dangereux vu que les écouteurs me couperaient directement des sons extérieurs. :sweat:  
 
Vous en pensez quoi ? Vous l'avez essayé ou le faîtes régulièrement ? Et surtout, n'existe-t-il pas de solution pour le faire sans danger ?
 
Avant qu'on me le demande : non je n'ai ni l'envie ni les moyens de m'acheter une Goldwin avec lecteur CD et chargeur 25 CDs sous la selle, et mon casque, un Shoei Z-One, est réputé pour son silence, changer de casque ne règlerait donc rien.
 
Merci d'avance ! [:youpi]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 05:01:47  profilanswer
 

n°652607
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-06-2003 à 05:25:41  profilanswer
 

Le bruit de ton/tes pot(s) ne te suffit pas? tu dois pas conduire la bonne moto, alors :o
 
Sinon, l'histoire du baladeur sur les oreilles me parait vraiment pas super pour ta securité.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°652609
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2003 à 05:27:56  profilanswer
 

pareil la musique du moteur vaut tout les mp3 du monde :o

n°652611
Gounok
Faux traître
Posté le 12-06-2003 à 05:30:05  profilanswer
 

Mouais... Même si c'est vrai que j'aime bien le bruit du moteur, je pense que je préfèrerais encore pouvoir switcher, sur l'autoroute notamment, sur mon lecteur MP3 :)

n°652615
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-06-2003 à 05:34:07  profilanswer
 

Quand je vois la façon dont je suis isolé en plein Paris avec ma musique sur les oreilles (et je suis a pieds), je me dis qu'ecouter ça sur une moto serait du suicide. Mais c'est toi qui vois. Peut etre que les données sont legerement differentes sur autoroute...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°652619
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2003 à 05:47:54  profilanswer
 

j'ai essayé, je me suis fais tres peur, j'ai jamais recommencé

n°652632
sovxx
cat=7
Posté le 12-06-2003 à 07:06:57  profilanswer
 

Tu peux mettre un seul écouteur aussi.


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°652672
Galak
Revenez :(
Posté le 12-06-2003 à 08:09:49  profilanswer
 

Pour moi pareil, en moto fo pas de baladeur sauf pr le passager, bas oui il est deja facile de se faire pieger sans alors avec ca en plus qui nous distrait bas c la boite à sapin direct  :jap:  
 
Pr moi c niet! Et pis faut pas croire l'autoroute est deja assez chiante alors avec ca en plus sur les oreilles...
 
Donc pr moi le moins possible d'autoroute en moto, pis en plus cela use les pneus en carré  ;)

n°652686
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-06-2003 à 08:25:37  profilanswer
 

Perso, ca me deconcentre pas mal en plus si ce sont tes premiers km en moto tu risques de ressentir la meme impression. Tu vas te dire chouette ca met l'ambiance mais apres deux trois virages et freinages ou t bien concentrer t'as envie que d'un seul truc c'est d'arracher les fils !   Un peu comme vouloir travailler alors qu'il y a la music a fond :/

n°655164
Gounok
Faux traître
Posté le 12-06-2003 à 14:42:37  profilanswer
 

Ouais vous devez avoir raison, dommage...
Lynk : j'écoute de la musique assez fort quand je bosse ;)
 
Je pense que j'essaierai une fois quand y a pas beaucoup de monde sur la route sur un trajet réduit pour me faire ma propre opinion :jap:
 
Mais je pensais qu'il existait ptêt des machins au concept original qui permettraient d'écouter de la musique sous le casque sans être coupé du monde [:youpi]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 14:42:37  profilanswer
 

n°36349518
bobleponge​21
Posté le 28-11-2013 à 15:47:48  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
va sur www.gechek.com  
il ont du son atmosphérique cest moins dangereux
et de la decibel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gounok a écrit :

Hello :hello:
 
Voilà après le sac à dos, deuxième problème.
 
En voiture, j'aime beaucoup écouter de la musique, j'ai pourtant pas une sono extraordinaire et j'écoute pas fort mais je trouve qu'écouter de la musique qu'on aime quand on roule rend tout de suite le parcours bien moins pénible. :)  
 
Et me voilà sur ma moto, à subir auditivement rien dans le meilleur des cas, ou un bourdonnement quand je me paie l'autoroute, bref le lot de n'importe quel moard.
 
D'un côté, j'ai bien envie de m'acheter un lecteur MP3 pour pouvoir écouter de la musique sous le casque, ce qui en plus d'être agréable m'éviterait aussi cette nuisance sonore, mais d'un autre côté je me dis que c'est dangereux vu que les écouteurs me couperaient directement des sons extérieurs. :sweat:  
 
Vous en pensez quoi ? Vous l'avez essayé ou le faîtes régulièrement ? Et surtout, n'existe-t-il pas de solution pour le faire sans danger ?
 
Avant qu'on me le demande : non je n'ai ni l'envie ni les moyens de m'acheter une Goldwin avec lecteur CD et chargeur 25 CDs sous la selle, et mon casque, un Shoei Z-One, est réputé pour son silence, changer de casque ne règlerait donc rien.
 
Merci d'avance ! [:youpi]



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Moto] Ecouter de la musique en roulant...

 

Sujets relatifs
[Moto] LE sac à dos pour moard !C'est quoi cette musique (video de FF7 et bonus xXx)
Premiere moto : besoin de conseils[Musique] - Recherche titre de zic :)
Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?speciale musique de films ce soir en shout cast
[fête de la musique] cette année : un bon millesimeMusique d'un film que je recherche !!!!
[Musique] Recherche nom de groupe irlandais (je crois) ! 
Plus de sujets relatifs à : [Moto] Ecouter de la musique en roulant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR