Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°33527821
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-03-2013 à 13:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Rhooo la la, mes aïeux, quel temps aujourd'hui !! [:btbw03:1]  [:face_love]
ciel bleu, 16°, pas de vent, les oiseaux qui chantent, quel panard de rouler cheveux z'au vent sur ma Z adorée [:elfenyu]  
J'veux que ça reste comme ça, c'est trop bon !

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 13:30:33  profilanswer

n°33527893
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-03-2013 à 13:34:37  profilanswer

kida a écrit :

Profite, profite car la semaine prochaine... il annonce de la neige pendant plusieurs jours.  [:kosmos]  

http://www.meteo-paris.com/ile-de- [...] isions.php

:o  [:gregosv]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°33528360
AbdrX
Posté le 06-03-2013 à 14:06:07  profilanswer

Neostranger a écrit :

Qui à part moi pour roule ou a roulé en SW-T 400/600 svp, je souhaiterai échanger sur certains points. Merci

SWT400 pour moi. :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°33528373
AbdrX
Posté le 06-03-2013 à 14:06:47  profilanswer

[:prozac] faut tout t'expliquer a toi : il est en rodage.

spa pareil.

[:aloy]

---------------
n°33528451
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-03-2013 à 14:11:42  profilanswer

Tous les diavel que j'ai croisé (c'est à dire 3 :o ) devaient être en rodage alors [:s@ms:2]

---------------
ex ex ex-moant
n°33528529
kida
Posté le 06-03-2013 à 14:15:35  profilanswer

saba93 a écrit :

oui je vais revendre ma moo...
un petit majesty 400 ou si craquage total un tmax  :love:  

Tu vas revendre ton er6 ?  :??:  

Bon après si tu ne fais que du Paris IM, je le comprend parfaitement j'avais vendu ma SV car je ne dépassais jamais le 60km/h.  [:clooney9]

---------------
.::| Feedback |::.
n°33528541
kida
Posté le 06-03-2013 à 14:16:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:bibliophage:2]  [:baragor]  [:mayonaise]  [:xqwzts]  

ben pourquoi ??

tu veux pas la garder pour te balader le WE ?

+1
Perso j'avais repris un B400 à la place de ma SV... On m'avait conseillé de reprendre un petit 125cc en complément, c'est que j'aurais du faire avec le recul.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33528581
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 14:18:56  answer

popinouse a écrit :

Y a un mec qui a une Diavel dans mon coin, je le croise souvent. A la pompe.

y a des fortes chances que ce soit le meme coin que moi, parce que ça doit pas courir les rues ce genre d'engin.

le type roulait normalement mais je voulais à tout prix le doubler pour voir ce que c'était comme bécane  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2013 à 14:27:43
n°33528639
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2013 à 14:22:53  profilanswer

Avant de me retrouver une bécane qui me plaise, je pense changer de scoobite, ce sera déjà ça

A l'heure actuelle j'ai un xmax 1ere gen, en soit c'est un bon scooter, mais je supporte pas la position assise "élève sérieux", ça fait constipé du guidon.

Vu que je vais pas en tirer une fortune et que j'ai aps particulièrement envie de mettre d'argent en plus pour ce déplaçoir, je sais pas vers quoi me tourner...

Le xevo, le burgman ?

n°33528669
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-03-2013 à 14:24:53  profilanswer

quelle vocation ? utilitaire ? Balade ? les deux ?

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 14:24:53  profilanswer

n°33528738
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2013 à 14:28:27  profilanswer

utilitaire, je fais majoritairement du Paris IM, et un peu de proche banlieue  

Et le week end quand il fait beau il sert de déplaçoir pour être à l'air libre, encore en IM

Je transporte souvent une valise à l'arrière, donc les trucs genre pcx sont trop petits pour moi

n°33528751
bestaflex
Posté le 06-03-2013 à 14:29:04  profilanswer

tous ceux que je connaisse et qui ont du des piaggio et d'autres trucs disent que les piaggio pour la conduite façon branleur les jambes allongées c'est le top et que le confort général est plutôt excellent.

Après tous aussi en sont partis a cause de la fiabilité (pas en panne tellement plus souvent que les autres mais les tarifs piquent) et pour la sécurité (abs principalement et comportement grand routier.

EDIT : par intégrité je dois dire aussi que beaucoup attendent une chute des prix du X10 pour en reprendre un tour.

Message cité 2 fois
Message édité par bestaflex le 06-03-2013 à 14:30:24
n°33528978
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2013 à 14:41:39  profilanswer

le scooter qui m'a laissé un excellent souvenir était mon Honda Pantheon, ou on pouvait effectivement étendre les jambes (je parle pas du style hein... ni de la couleur que j'avais prise : bleu ciel.. lol)

Le X10 clairement je le trouve bcp bcp bcp trop gros

Mais bon, les Xevo c'est pas la mort niveau fiabilité je crois ? Et j'ai jamais eu d'abs sur scooter, uniquement du freinage couplé

n°33529119
popinouse
Posté le 06-03-2013 à 14:48:34  profilanswer

bestaflex a écrit :

tous ceux que je connaisse et qui ont du des piaggio et d'autres trucs disent que les piaggio pour la conduite façon branleur les jambes allongées c'est le top et que le confort général est plutôt excellent.

Après tous aussi en sont partis a cause de la fiabilité (pas en panne tellement plus souvent que les autres mais les tarifs piquent) et pour la sécurité (abs principalement et comportement grand routier.

EDIT : par intégrité je dois dire aussi que beaucoup attendent une chute des prix du X10 pour en reprendre un tour.

J'ai eu un X8400 et j'approuve ce post.

n°33529240
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-03-2013 à 14:53:51  profilanswer

bestaflex a écrit :

Vu pour ton carton...
Pas de séquelle, quelques jours après ?

n°33529424
bestaflex
Posté le 06-03-2013 à 15:06:35  profilanswer

perchut2 a écrit :

Vu pour ton carton...
Pas de séquelle, quelques jours après ?

2 ou 3 points de douleur :
- contracture au dessus de l'omoplate gauche
- phalange du milieu du majeur droit encore un peu enflée mais pas douloureuse
- encore des bleus sur le genou droit et une petite zone avec un point de douleur qui m'emmerde un peu j'irai peut être consulter si ça continue quand le bleu sera parti.

Après tout fonctionne normal.

Mais que c'est chiant côté admin, si t'es pas à relancer tous les jours l'assurance, l'expert, le garage t'es au courant de rien.
- genre mon assurance ne m'a jamais dit que mes équipement pouvaient être remboursés par l'assurance de celle qui m'a foutu en l'air parce qu'elle est responsable et qu'il fallait que je fasse des photo + scan des facture à l'expert => c'est la secrétaire du bureau d'expertise qui me l'a dit.

- pareil pour une éventuelle prise en charge d'un véhicule de remplacement, c'est le remorqueur qui fait aussi ce service qui me dit que l'assurance peut en prendre une partie à sa charge.  

- C'est la garage qui m'a dit que pour lui il va passer en épave, l'expert n'a pas rendu ses conclusions.

- Là alors que je l'ai au tel tous les 2 jours j'apprends alors que j'appelle pour confirmer la réception de mon constat, que ma chargé de dossier est partie en vacances et qu'elle vient de m'envoyer un courier pour demander un scan de mon permis et qu'elle a demandé la main courante de la police et l'avis de l'assurance de l'autre.

Donc je sais déjà que les mots rassurants de vous inquiétez pas, en 2 semaines c'est fini, c'est juste impossible.

Là j'attends 2 choses : les conclusions de l'expert et la valeur de mon scooter pour lancer un rachat et le transfert des pièces que je veux récupérer avant que l'ancien ne parte chez l'épaviste.

n°33529878
mr tdi
How lol
Posté le 06-03-2013 à 15:35:46  profilanswer

Neostranger a écrit :

Qui à part moi pour roule ou a roulé en SW-T 400/600 svp, je souhaiterai échanger sur certains points. Merci

J'ai eu un 600, je t'écoute. :D

n°33530311
Oriaps
Posté le 06-03-2013 à 16:06:27  profilanswer

bestaflex a écrit :

Là j'attends 2 choses : les conclusions de l'expert et la valeur de mon scooter pour lancer un rachat et le transfert des pièces que je veux récupérer avant que l'ancien ne parte chez l'épaviste.

Tu es sur de pouvoir récupérer des pièces? Je pensais que non pour éviter que les gens prennent les sous et en plus réparent leur bécane.

n°33530375
bestaflex
Posté le 06-03-2013 à 16:10:32  profilanswer

C'est juste la jupe, la platine de top cas, mes pneus neufs si jamais je reprends un swing monté avec ceux d'origine et mes galets si je pousse le vice.

n°33530766
AbdrX
Posté le 06-03-2013 à 16:37:40  profilanswer

bestaflex a écrit :

Donc je sais déjà que les mots rassurants de vous inquiétez pas, en 2 semaines c'est fini, c'est juste impossible.
.

j'ai vecu le meme delire suite a un vol de moto, un jour, alors que je disais au chargé de clientele pour la 37 eme fois que j'avais besoin du fric pour me racheter une moto et que le mois de carence etait passé depuis belle lurette, le mec a eu l'excellente idée de me repondre : ah ben je vous en propose 200FF ahahah (manquait plus que le LOL)

J'ai craqué et envoyé un mail ultra salé (mais sans insulte) a l'email general de l'assurance (a lepoque, y avait que ca) en mettant en objet : a l'attention du responsable d'agence.

je pense que toute la boite a lu mon mail, j'ai été contacté par le responsable, rdv pris pour le lendemain pour toucher le cheque.

j'ai croisé le debile de chargé de clientele qui m'a jeté un regard noir et laché un "MERCI §§§§", ce a quoi j'ai repondu avec un sourire immense.

j'ai touché direct mon cheque et me suis barré de l'agence ET de l'assurance.

Pour les douleurs, parfois, il vaut mieux appeler les  pompiers, ils t'emmenent a l'hosto faire un bilan et tu peux par la suite demande des dommages corpo, je ne sais pas si tu peux les demander sans etre passé par la case hosto.

tu devrais demander a ton assurance quand meme.

Message édité par AbdrX le 06-03-2013 à 16:39:08

---------------
n°33531588
pilef
Posté le 06-03-2013 à 17:27:20  profilanswer

Pour les assurances il y a la convention IDA. C'est un pacte de non agression entre les compagnies d'assurance pour éviter les procès entre elles. Pour faire simple, en deça d'un certain montant de dommages, c'est ton assureur qui t'indemnise de sa poche et qui touche un montant forfaitaire, donc bien que tu sois dans ton droit, il y a un conflit d'intérêt entre ton assureur et toi.

Il faut le savoir, et ne pas hésiter à réclamer (par exemple sur la reprise du scooter, tu peux faire les annonces et leur dire que ce n'est pas la valeur de ton scoot à l'argus, mais la valeur de remplacement qui doit servir de base d'indemnisation). Si tu as une garantie juridique, n'hesites pas à les menacer de t'en servir contre eux.

Tu peux aussi les menacer de réclamer des dommages et intérêts, du pretium doloris (prix de la douleur). Si tu es un minimum procédurier et persévérant il y a vraiment du fric à gratter. Si tu vas au procès tu es quasi sûr de gagner, et ils le savent.

EDIT: http://www.motoservices.com/assura [...] SA-IDA.htm

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 06-03-2013 à 17:32:16
n°33531836
bestaflex
Posté le 06-03-2013 à 17:43:59  profilanswer

En effet, je viens de tomber sur ça en faisant des recherches avec les mots clé de ton message :

http://www.auto-evasion.com/forums [...] 84903.html
http://www.auto-evasion.com/forums [...] 84751.html

donc en gros je dois pouvoir obtenir :
- Prix d'un scooter équivalent au mien
- Paiement d'une indemnité de non disponibilité (15 à 20 euro/jour)
- Remboursement des équipements abimés
- Remboursement de l'immatriculation du nouveau scoot

Je sais pas trop ce qu'ils vont me proposer mais comme quoi s'ils étaient clairs depuis le début, on chercherait pas.

n°33531868
pilef
Posté le 06-03-2013 à 17:45:57  profilanswer

bestaflex a écrit :

Je sais pas trop ce qu'ils vont me proposer mais comme quoi s'ils étaient clairs depuis le début, on chercherait pas.

Ce n'est pas leur intérêt :o

Ils entretiennent volontairement la confusion avec les clauses de ton contrat tout risque sur les modalités de remboursement.

n°33531955
bestaflex
Posté le 06-03-2013 à 17:52:08  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas leur intérêt :o

Ils entretiennent volontairement la confusion avec les clauses de ton contrat tout risque sur les modalités de remboursement.

Ouais c'est un peu ça que j'ai ressenti : "pas de panique laissez les professionnels faire leur travail et nous vous contacterons pour les détails quand nous aurons plus d'informations".

Bon j'attends de voir mais lundi matin 9h son téléphone va sonner.

n°33531973
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 17:53:36  answer

la seule fois ou j'ai mis un véhicule épave lors d'un accident avec un tiers (j'ai pas responsable) j'ai eu le double de l'argus de ma voiture, je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai pas cherché plus loin.

n°33532211
pilef
Posté le 06-03-2013 à 18:08:29  profilanswer

bestaflex a écrit :

Ouais c'est un peu ça que j'ai ressenti : "pas de panique laissez les professionnels faire leur travail et nous vous contacterons pour les détails quand nous aurons plus d'informations".[:gerarddarmon]

Il manquait le smiley :D

n°33532694
saba93
Posté le 06-03-2013 à 18:53:53  profilanswer

kida a écrit :

Tu vas revendre ton er6 ?  :??:  

Bon après si tu ne fais que du Paris IM, je le comprend parfaitement j'avais vendu ma SV car je ne dépassais jamais le 60km/h.  [:clooney9]

oui a part quelque balade en cheucheu...

n°33533869
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2013 à 20:39:33  profilanswer

P'tain je pige rien au système électrique de mon scoot :fou:
Le matin, impossible de le démarrer, kick obligé (ou après quelques heures sans m'en servir). Je roule 20 minutes, je peux démarrer électriquement sans que rien ne bronche, le truc au quart de tour quoi.

J'ai pas pu tester encore mais je penche pour la batterie HS (décharge rapide si inutilisé). Ca peut pas venir de l'alternateur logiquement, non ?

J'ai regardé ce matin, je mets le bousin sur ON et je n'ai même pas le feu stop ou cligno qui s'allume. Au passage quand le truc est froid, le témoin d'huile s'allume lorsque je suis à l'arrêt, freins serrés. Si je relâche tout le témoin s'éteins :fou:

n°33535670
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2013 à 22:46:12  profilanswer

ca me rappelle ma vespa ET2 quand j'étais jeune

sur béquille le matin elle démarrait pas, et si je descendait de la bequille, ca démarrait !

n°33535954
popinouse
Posté le 06-03-2013 à 23:07:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

sur béquille le matin elle démarrait pas, et si je descendait de la bequille, ca démarrait !

C'est que t'étais pas sur la bonne béquille  [:poutrella]

n°33537041
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2013 à 07:57:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un coupe circuit qui merdait ?
Bizarre j'ai une Vespa aussi... Vraiment de la chiotte les véhicules italiens...

popinouse a écrit :

[:aaaaze]

Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2013 à 07:58:30
n°33537403
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-03-2013 à 09:08:44  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le matin, impossible de le démarrer, kick obligé (ou après quelques heures sans m'en servir). Je roule 20 minutes, je peux démarrer électriquement sans que rien ne bronche, le truc au quart de tour quoi.

J'ai pas pu tester encore mais je penche pour la batterie HS (décharge rapide si inutilisé). Ca peut pas venir de l'alternateur logiquement, non ?

J'ai regardé ce matin, je mets le bousin sur ON et je n'ai même pas le feu stop ou cligno qui s'allume. Au passage quand le truc est froid, le témoin d'huile s'allume lorsque je suis à l'arrêt, freins serrés. Si je relâche tout le témoin s'éteins :fou:

si tu as un multimètre teste ta batterie: mon tuto ici
 Mais je penche pour batterie HS.

popinouse a écrit :

[:darth21:1]  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 07-03-2013 à 09:10:20

---------------
n°33537473
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-03-2013 à 09:15:51  profilanswer

Béquille centrale bien évidemment...

Enfin, je critique pas ce scoot, mis à part de l'essence et de l'huile, il m'a rien couté, et dieu sait que j'ai roulé avec !

n°33538258
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:25:22  answer

el_nono_masquay a écrit :

c'etait pareil sur mon LX50, le matin, impossible de le démarrer électriquement, kick obligé. Je pense que la batterie des Vespa est une grosse merde.

n°33538522
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-03-2013 à 10:45:19  profilanswer

bestaflex a écrit :

2 ou 3 points de douleur :
- contracture au dessus de l'omoplate gauche
- phalange du milieu du majeur droit encore un peu enflée mais pas douloureuse
- encore des bleus sur le genou droit et une petite zone avec un point de douleur qui m'emmerde un peu j'irai peut être consulter si ça continue quand le bleu sera parti.

Après tout fonctionne normal.

Mais que c'est chiant côté admin, si t'es pas à relancer tous les jours l'assurance, l'expert, le garage t'es au courant de rien.
- genre mon assurance ne m'a jamais dit que mes équipement pouvaient être remboursés par l'assurance de celle qui m'a foutu en l'air parce qu'elle est responsable et qu'il fallait que je fasse des photo + scan des facture à l'expert => c'est la secrétaire du bureau d'expertise qui me l'a dit.

- pareil pour une éventuelle prise en charge d'un véhicule de remplacement, c'est le remorqueur qui fait aussi ce service qui me dit que l'assurance peut en prendre une partie à sa charge.  

- C'est la garage qui m'a dit que pour lui il va passer en épave, l'expert n'a pas rendu ses conclusions.

- Là alors que je l'ai au tel tous les 2 jours j'apprends alors que j'appelle pour confirmer la réception de mon constat, que ma chargé de dossier est partie en vacances et qu'elle vient de m'envoyer un courier pour demander un scan de mon permis et qu'elle a demandé la main courante de la police et l'avis de l'assurance de l'autre.

alors SURTOUT, préviens ton assureur dès maintenant de ton souhait de rachat, sinon le bouzin part automatiquement chez les épavistes, et après c'est trop tard !!!

n°33538698
AbdrX
Posté le 07-03-2013 à 10:56:40  profilanswer

sur un honda SH300 resté 6 mois sans demarrer, le bordel a craqué au premier coup de demarreur  [:what has been seen]

---------------
n°33540199
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2013 à 13:00:05  profilanswer

frenchdav a écrit :

si tu as un multimètre teste ta batterie: mon tuto ici
 Mais je penche pour batterie HS.

[:darth21:1]  :lol:

Faudrait que je teste. Elle semble prendre la charge en tout cas mais de manière assez aléatoire. Faudrait que je contrôle le niveau aussi.

Retenté ce matin. Contact ON, je serre le frein pour voir, le feu stop s'allume. Merde, vais-je pouvoir démarrer ?

Ben oui, au poil. Je ne pige rien du tout.
Je note d'ailleurs qu'il ne broute plus trop et fume un peu moins à froid. Donc je me demande maintenant si ce n'est pas l'huile minérale de merde que j'avais acheté pour dépanner qui joue sur ces soucis d'allumage (encrassage de la bougie peut être).

Je testerais ce soir quand je repartirais du taf.

AbdrX a écrit :

sur un honda SH300 resté 6 mois sans demarrer, le bordel a craqué au premier coup de demarreur  [:what has been seen]

Fiabilité niponne [:eneytihi:3]

Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2013 à 13:01:01
n°33550529
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 11:02:17  answer

une question n'est venue hier après une altercation avec un automobiliste énervé.

je remontais une file de voiture qui n'allait pas vite, je me rabats alors qu'il y avait pas mal de place, par contre ça n'a pas plus le mec derrière moi qui s'est mis à klaxonner comme un ane, à me coller à la roue arrière de manière plutôt agressive, et quand je lui ai fait signe de dégager, il s'est mis à ma hauteur à baissé sa vitre pour lancer "ça t'amuser de me passer devant, petit pd ? hein, tu t'amuses bien avec ta merde ?". Après que je lui ai fait part de mes doutes sur sa santé mentale, il est reparti comme une bombe.

l'incident en est resté là, mais ça aurait très bien pu dégénérer et c'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de pauvres connards agressifs.

d'où ma question, est ce nécessaire d'avoir une gazeuse dans la boite à gant du scoot ? elle ferme pas à clé, est facile d'accès et ça peut tirer de pas mal de mauvais pas.

n°33550576
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 11:04:39  profilanswer

j'ai une gazeuse dans la veste (je ne suis pas toujours avec la même machine).
prête au cas ou.

Message édité par frenchdav le 08-03-2013 à 11:05:02

---------------
n°33550792
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2013 à 11:15:55  profilanswer

mouais... Meilleur moyen d'avoir des emmerdes, surtout quand on est vulnérable comme sur un scoot.

Pourtant je suis nerveux, mais pas de la à avoir un gazeuse ou autre sur moi

n°33550857
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 11:19:20  profilanswer

perso, sur paris, y a trop de cintrés.

tu sors la lacrymo, le mec sortira un couteau, nerf de boeuf, flingue (meme en plastik).

honnetement, en 2 roues, je fais un truc qui evite pas mal d'emmerdement : je ne reponds pas.

et je laisse le type soit :  

- loin derriere si la circul me le permet et etre sur qu'il ne remonte pas pour te foutre au tas
- loin devant et le passer a fond de balle 30sec plus tard.

apres, si le mec descend pour t'en coller une, des qu'il descend, il faut virer son casque super vite ( pas facile avec certaines fermetures de casque) car s'il te colle une simple baffe sur le casque, tu vas manger et s'il t'attrape par le casque, t'aura jamais la force de resister.

:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)