Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23299  23300  23301  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35402533
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2013 à 00:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

ouais, comme de changer le guidon, de mettre des bracelets, etc  
on sait :sleep:

Changer un guidon ça ne crée pas de nuisance pour les autres usagers de la route [:dolores:1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 00:12:56  profilanswer

n°35402563
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-08-2013 à 00:16:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La partie virages sur route, j'étais pas à mon aise et le coup d'aller rouler sur le seul caillou qui traine sur le rond point n'a pas arrangé la chose. :o
Et la plupart des ronds points, je les prends plus rapidement que celui-là :o

Si j'ai bien compris ce que dit le monsieur et je suis d'accord avec lui, il ne s'agit pas d'aller plus vite, mais d'être sur un régime moteur plus élevé, plus haut dans les tours.
Cela ne veut pas forcément dire rouler à une vitesse plus élevée.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35402595
wade
Posté le 26-08-2013 à 00:22:17  profilanswer

Coq a écrit :

[:cerveau charlest] Super montage. Je vais l'envoyer à un copain qui s'essaie au montage de vidéos moto...

Tu es vraiment bas dans les tours en virage et dans les rond-points... oO http://i.imgur.com/bO6lOdPl.jpg D'après mon court essai de l'er6 de joker, faut pas avoir peur de cravacher, tout l'agrément moteur est au-dessus de 5000 tours. Ca s'entend dans la vidéo d'ailleurs (moteur qui broute). Ou alors faut prendre une Versys, où justement tu peux rester tranquille sur les moyens régimes :D
Ce freinage en catastrophe à 6:00  :lol:  [:alexcrime]

L'aiguille sur cette génération d'ER6 c'est le compteur vitesse, pas le compte tours :o

n°35402596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2013 à 00:22:31  profilanswer

wade a écrit :

Changer un guidon ça ne crée pas de nuisance pour les autres usagers de la route [:dolores:1]

un xénon bien réglé non plus :spamafote:

n°35402607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2013 à 00:24:57  profilanswer

Comment pourrir une Dayto en 4 leçons :  

http://i914.photobucket.com/albums/ac346/Donstitution/DSC01172.jpg

http://i914.photobucket.com/albums/ac346/Donstitution/DSC01205.jpg

http://i914.photobucket.com/albums/ac346/Donstitution/DSC01231.jpg

http://oi54.tinypic.com/5135g3.jpg

[:kazama:2]

[:tim_coucou:2]

n°35402631
wade
Posté le 26-08-2013 à 00:31:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca doit être un sacré boulot d'adapter un correcteur d'assiette automatique sur une moto mais soit :spamafote:

n°35402638
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2013 à 00:33:06  profilanswer

math3006 a écrit :

Un coup de fer à souder par l'intérieur si le carénage est en ABS et ça tiendra comme si c'était neuf :jap:

yep, ou même tant qu'à faire en apportant de la matière avec une barrette d'ABS de récupération (comme on le ferait avec de l'étain)

sinon percer un petit trou au bout de la fissure évitera qu'elle s'étende :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35402645
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2013 à 00:34:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu ne peux pas sans correcteur d'assiette. Les petite rebonds qui ne sont pas graves avec un phare classique vont éblouir avec un xénon :o

---------------
Moards Garage
n°35402648
wade
Posté le 26-08-2013 à 00:34:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

yep, ou même tant qu'à faire en apportant de la matière avec une barrette d'ABS de récupération (comme on le ferait avec de l'étain)

sinon percer un petit trou au bout de la fissure évitera qu'elle s'étende :jap:

[:ronfl]

n°35402684
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-08-2013 à 00:41:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si j'ai bien compris ce que dit le monsieur et je suis d'accord avec lui, il ne s'agit pas d'aller plus vite, mais d'être sur un régime moteur plus élevé, plus haut dans les tours.
Cela ne veut pas forcément dire rouler à une vitesse plus élevée.

Je note :jap:
Malgré tout, ce qu'on voit sur la vidéo n'est pas représentatif et va falloir que je m'attaque aux rushes de la Champagne Ardennes et des Vosges

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 00:41:35  profilanswer

n°35402756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2013 à 00:56:31  profilanswer

wade a écrit :

Ca doit être un sacré boulot d'adapter un correcteur d'assiette automatique sur une moto mais soit :spamafote:

certes :jap:
De toute façon à moins d'avoir un éclairage rallye, la nuit en moo c'est chiant :o

n°35402783
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2013 à 01:02:24  profilanswer

wade a écrit :

L'aiguille sur cette génération d'ER6 c'est le compteur vitesse, pas le compte tours :o

[:corto-maltese:2] arf

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35402788
wade
Posté le 26-08-2013 à 01:03:14  profilanswer

Je trouve que c'est un choix parfaitement débile d'ailleurs :D

n°35402838
Ziderm
Posté le 26-08-2013 à 01:13:56  profilanswer

Je confirme que c'est débile et pas du tout fonctionnel  :o  

Des 3 compteurs d'Er6 c'est pas le plus moche, mais c'est le moins pratique  :o

n°35402873
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-08-2013 à 01:24:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Tain mais y'a 4vis...

gamer-fou a écrit :

et y'a pas un modèle foutu exactement pareil que l'autre donc ca servira probablement à rien.
mais clairement si la personne est pas foutue de la monter sans plan, autant qu'elle se lance pas du tout dans de la mécanique :o

Fender a écrit :

+1, j'avais pas de notice de montage pour la mienne, après 30s de réflexion, j'ai fait le montage simplement à partir de la photo d'un modèle monté

OK bon il se démerde :D Je me souvenais plus si c'était simple ou pas.

n°35402959
Adrien54
Posté le 26-08-2013 à 01:48:58  profilanswer

Mine :o

n°35403174
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-08-2013 à 04:08:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le moteur du Street, il lui manque 20-30 chevaux :o

Pas faux, surtout en montagne avec passagère, cela dit après ça doit être chaud de garder les deux roues au sol. D'ailleurs parfois je la laissais reposer son popotin sur le coté de la route pour me faire un petit plaisir en solo, cette impression de puissance d'un coup  :love:  :lol:  

yorfdog a écrit :

Et qu'il arrête de siffler :o

Franchement avec les pots et en restant jamais trop en dessous de 8k on l'entend pas :D
J'ai du perdre quelques db d'audition d'ailleurs, acouphènes plus violent que d'habitude tous les soirs malgré les bouchons, je suis  content de pas avoir pu refoutre ces chicanes  [:tinostar]  

macareu a écrit :

Et le moteur de la Street est pas chiant du tout, il est meme très vivant, mais on ne s'en rend compte qu'après quelques temps d'utilisation, du moins pour moi, plus je roule avec et moins je le trouve lisse et chiant

Ouep je plussoie, peut-être pas "très" vivant non plus mais pas si linéaire que ça. Sur les essais j'étais pas envouté, finalement on s'y habitue, m'enfin je roule plus en mono à coté sinon je dirais peut-être pas cela :o
Et le speed a plus de caractère pour le peu que j'en ai vu c'est net.

KaiserCz a écrit :

[:hurle] MACA §§

http://img15.hostingpics.net/pics/141829DSC00482.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/869320DSC00502.jpg

en cours de modifs par son proprio, apparemment il a encore du boulot dessus :o

Ouais il a du boulot, aller au bout de ses pneus, voir des supercorsa comme ça c'est du gâchis :o

Skyline95 a écrit :

Ah...
Généralement, ça se passe comment pour les motos essais de concess' ?
Elle est livrée neuve, les employés se chargent de faire un rodage minimum,( déjà, est ce qu'ils respectent le rodage? :o ) ensuite, ils livrent ça aux essayeurs "saccageursbouffeursdemoteursafroid"
Effectivement, c'est suicidaire.

Essaye de te renseigner, mais ca varie, par exemple chez katoche sur rouen je leur feraient confiance : ils reçoivent les motos en début de saison, des potes à eux font le rodage comme il faut, ensuite les motos sont essayés pour les oranges days donc parcours encadré ou globalement tu peux pas faire n'importe quoi, ensuite les motos sont mises en vente et donc ré-essayés un peu si elles se vendent pas tout de suite.
Après c'est pas comme ça partout... (je sais que Ducat' le fait aussi chez nous, mais le je connais déja moins les gars qui le font).

biloo a écrit :

bon, quel goût les blunts? :o

Avec un pote on en avait commandé sur la baie un pack de 100 (x2 voire 3 :o) pour tout tester, globalement je préfère les classiques aux fruits :D

Stone_Island a écrit :

Autant je n'y connais rien en réseau, autant pour ce qui est des hôtels, je gère.  
Déjà le plus gros problème ce sera de trouver un hôtel qui te propose une connexion internet par câble dans ta chambre. La plupart ne t'offrent que le WIFI et selon la position de ta chambre si t'arrives à avoir suffisamment de réseau pour obtenir l'IP ça sera déjà miraculeux :D
Les rares fois où une connexion filaire était disponible c'était dans des pays louches où même internet peut te refiler le SIDA  :o

A l'hotels dans les alpes, en bout de chambre, on captait pratiquement rien sauf devant la porte, je le signale à la nana : "ah non c'est pas possible y'a des bornes à chaque étage". Du coup avec free qui débite rien + le peu de réseau j'ai pas pu suivre hfr  [:cerveau zytrasnif]  

Purée ça me donne envie d'en reprendre une  :cry:  

Southbank a écrit :

M'en parlez pas, j'ai glissé ([:enyg]) sur ces merdes de gravillons dans le Cantal jeudi dernier.  :sweat:  

Un abruti en BAR en face roulait taquet au milieu de la route hyper sinueuse et étroite, le CB chargé en mode blédard + manque de skill, même à 30km/h, j'ai rien su faire à part me vautrer lamentablement sur le bas-côté.  [:zytrasnif]

Ecope + coque arrière + blouson + gant : râpés
Réservoir : griffé (mais pas enfoncé, ouf)
Embout de guidon : ramassé dans l'herbe
Estime de soi : au fond des chiottes

[:vizera]

Arf je compatis :/

De mon coté je me suis tapé une putain de route bien gravillonée avec bosses etc, j'étais avec passagère + bagages pour la semaine donc chargé à donf, c'était un peu chaud même en faisant gaffe je faisais pas le malin. Un peu plus loin on passe devant des gendarmes pour faire une route que j'avais repéré puis l'on fait demi-tour ensuite, donc repassage devant les gendarmes, ils me font signe... je me dis merde ils ont du m'entendre monter la côte comme un sagouin avec les pots qui hurlent...

En fait ils me demandaient ma direction, pour me prévenir des gravillons et que malgré le panneau qui prévenait il était préférable de prendre une autre route  [:implosion du tibia] .
Du coup je leur ai indiqué que j'en venais, que c'était sympa, on a bien discuté, les deux faisant de la moto aussi. Après ils ont stoppés un autre type avec qui je suis reparti et on s'est bien arsouillé :D

cosmospirit a écrit :

non je ferai 6 mois sans moto je pense, pour économiser et apres je me servirai de la mise et de 6 mois d'économies pour craquer :D

Pour avoir été dans le cas, +1.
Par contre attention, tu peux te retrouver à faire d'autres plans et à devoir attendre plus que prévu  :o  
Mais bon aujourd'hui je suis content de pas avoir repris une daube.

charli323 a écrit :

yo les  [:cosmospirit:3]  

y'a du croustillant depuis 100 pages ?  

sinon, j'ai besoin d'un maitre cylindre, même une daube de bandit ça me va, c'est pour ma 125, donc j'ai pas envie d'y mettre de rond, y'a bien quelqu'un qui a ça au fond d'une étagere et qui me vends ça vil prix ? :)  

:hello:

Tiens, le miens aussi est pérave pour ma 125, le truc il freine à moitié par accoups avec un feeling dégueulasse, faut que je m'en occupe aussi, et je pense qu'essayer de le dégripper servirait pas à grand chose... t'as quoi comme problème dessus ?

Chelou l'effet de bokeh rajouté par jesaispasquoi, mais belle moto :)
Dommage qu'elle soit pas pratique pour les roadtrip :o
Tu as essayé la nouvelle ?

scapman a écrit :

Inscrit pour le plateau le 10  [:minipinguin]  
Peut être une place qui se libère le 3 je saurais ça lundi  [:minipinguin] ²

Nickel, tu vas avoir le permis pour affronter l'hiver :D

XPaY a écrit :

Why not à tester

Apparement en duo c'est pas la panacée :/

Et le partie "demarre sous 10cm de neige" j'en doute :o

Ils font pas de support taupe case :o

Une street pardi ! Et j'ai exactement les mêmes critères que toi :o

Je l'ai acheté pour faire du daily ou elle me fou la banane, je reviens d'un roadtrip d'une semaine en duo (bon la copine était au bord des larmes un soir, mais on a réussi a faire 330km de routes de montagne only en une journée par exemple, et j'avais pris un hôtel avec jacuzzi et resto qui va bien pour qu'elle oublie sa douleur, cela dit j'aurais pu régler les suspatts un peu moins sport mais fallait bien ça pour pourrir les potes de flatfab), et j'espère bien kiffer la piste avec, pour ce que j'en ai vu je suis pressé :D

XPaY a écrit :

Pour le duo suffit d'aller demander à l'internet, après quand tu vois qu'une street qui à 10 ans de moins n'arrive pas à démarrer quand il fait moins de 10° je penses que la crainte est justifiée  :whistle:

On verra cet hiver, mais avec mon optimate je suis confiant  :p  

gamer-fou a écrit :

surtout la conso des V60 est pas géniale pour le daily, alors que les triumph 955 restent relativement soft à ce niveau :)

Pour les v60 j'ai vu que certains programmait l'ECU pour du E85, si j'en avais acheté une c'est ce que j'aurais fait je pense ayant une station juste à coté du taf, et une autre sur la route pour mon autre site ou je vais régulièrement.  
Reste que l'autonomie est un peu légère si on roule comme un con de ce que j'ai vu, en daily c'est vrai que ca peut être un poil chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par nikkoneo le 26-08-2013 à 04:09:00

---------------
 - Toujours plus -
n°35403181
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-08-2013 à 04:17:28  profilanswer

Putain, c'est long de rattraper son retard  :pt1cable:  Sinon si des gens du coin veulent rouler autour de rouen/ Vexin proche demain dans l'aprem, je suis dispo.

Sinon je vais vidanger la street, je pense foutre de la full synthèse en 10w40, ou 50 à votre avis sachant que ca va être l'hiver mais que j'ai tendance a tirer dedans ?

Enfin en plaquette, silverperf fait pas de EBC HH pour la R ( [:endraum] ), y'a du XBK5, y'en a qui ont test ça ici ? Sinon Brembo SA Sinter typé route / ou SC typé sport, ou encore les A3+ mais je me rapelle que Cosmo disait bof ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikkoneo le 26-08-2013 à 04:17:40

---------------
 - Toujours plus -
n°35403230
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-08-2013 à 06:30:46  profilanswer

Aubade a écrit :

Aucune idée mais Graund et Duckxs avait eu un échange dans ce sens il n'y a pas si longtemps.

Pas à propos de la Versys il me semble. Mais quand j'avais mon CB 500 à un moment je grillais une ampoule par semaine on avait conclu que c'était à cause des vibrations,  j'avais mis une "renforcée spéciale vibration" elle a tenu sans soucis.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35403242
nano59650
Posté le 26-08-2013 à 06:54:19  profilanswer

Coq a écrit :

On avait dit pas les mamans et pas les routes! [:ristorante]
http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/08/41/4292111.jpg

J'y pensais meme pas au debut :)

Il faut rester sur le réseau secondaire.
Il est en meilleur états :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°35403275
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-08-2013 à 07:37:36  profilanswer

Ziderm a écrit :

Je confirme que c'est débile et pas du tout fonctionnel :o

Des 3 compteurs d'Er6 c'est pas le plus moche, mais c'est le moins pratique :o

C'est comme tout, on s'y fait. Pour le régime, les vibrations transmises par le prépuce renseignent parfaitement sur la vitesse à laquelle tu roules :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35403309
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2013 à 07:59:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Putain, c'est long de rattraper son retard  :pt1cable:  Sinon si des gens du coin veulent rouler autour de rouen/ Vexin proche demain dans l'aprem, je suis dispo.

Sinon je vais vidanger la street, je pense foutre de la full synthèse en 10w40, ou 50 à votre avis sachant que ca va être l'hiver mais que j'ai tendance a tirer dedans ?

Enfin en plaquette, silverperf fait pas de EBC HH pour la R ( [:endraum] ), y'a du XBK5, y'en a qui ont test ça ici ? Sinon Brembo SA Sinter typé route / ou SC typé sport, ou encore les A3+ mais je me rapelle que Cosmo disait bof ?

demande leur s'ils peuvent te rajouter la ref

---------------
Music is the most high!
n°35403327
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2013 à 08:11:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Quand je l'ai acheté le gars m'a filé des plaquettes origine en plus (que j'ai monté depuis) , j'espère ne pas avoir à me soucier de ca pour un petit moment du coup :o
Aujourd'hui opération réparation du pneu normalement :fou:

n°35403336
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2013 à 08:15:54  profilanswer

D'ailleurs si je me souviens bien Triumph a baissé le prix de beaucoup de pièces détachées et consommables, ca doit etre presque "normal" comme prix maintenant au lieu d'etre abusé, la facture pour les plaquettes avant que le gars m'a fourni il y en a pour 120€ de mémoire [:tinostar]

n°35403350
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-08-2013 à 08:23:22  profilanswer

Gros fail ce matin, je démarre la grosse sans soucis, passe la première elle cale et refuse de démarrer. Je coupe tout, recommence et rebelote donc je commence à me dire ça y est le régul lâche vraiment. Tout ça pour... la béquille latérale que j'avais oublié  [:prozac]

Vendredi on a été roulé avec Picardien, avant c'était mécanique. Purge des freins, avant nickel, système CBS un peu chiant vu où la vis est située sous la selle près du réservoir, mais l'arrière à moins de tomber la jante c'est la merde niveau accès donc on a mis cela de côté mais ce sera à faire si je freine de l'avant l'arrière n'est pas vraiment freiné comme il devrait l'être avec le Dual CBS  :cry: .
Et niveau changement de plaquettes, fail aussi faudrait tomber les 2 jantes pour être tranquille  :pt1cable:

Bref la prochaine sera : sans carénages, sans monobras si c'est mal foutu (j'ai pas la clé pour retendre la chaîne par exemple...) même si c'est beau, et niveau mécanique beaucoup plus simple d'accès...

Message édité par nonosore le 26-08-2013 à 08:24:47
n°35403363
duckxks
Posté le 26-08-2013 à 08:26:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comment pourrir une Dayto en 4 leçons :  

http://i914.photobucket.com/albums/ac346/Donstitution/DSC01205.jpg
http://i914.photobucket.com/albums/ac346/Donstitution/DSC01231.jpg
http://www.tripletsandus.com/disney/Wall-E/characters/Wall-E7.jpg

[:tim_coucou:2]

n°35403368
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-08-2013 à 08:27:46  profilanswer

question freins.

un freinage avec un super feeling une fois purgé, mais qui retrouve un feeling moyen quelques centaines de km plus tard sans empirer ensuite, c'est la faute à quoi? MC moisi?

ça fait ça sur mon strom et surtout sur la 125 du frère où c'est vraiment flagrant, rockdur une fois purgée et tout moisi quelques jours après.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35403391
baggers
Posté le 26-08-2013 à 08:36:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

question freins.

un freinage avec un super feeling une fois purgé, mais qui retrouve un feeling moyen quelques centaines de km plus tard sans empirer ensuite, c'est la faute à quoi? MC moisi?

ça fait ça sur mon strom et surtout sur la 125 du frère où c'est vraiment flagrant, rockdur une fois purgée et tout moisi quelques jours après.

Prise d'air?

Si a chaque fois que tu purges, il y a des bulles, c'est le signe qu'il y a une couille dans l'étanchéité du système?

n°35403394
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-08-2013 à 08:39:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

question freins.

intéressé par la réponse, ça fait ça sur la mienne aussi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35403406
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-08-2013 à 08:41:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

question freins.

raconte ta méthode pour purger?  :o  

baggers a écrit :

Prise d'air?

Si a chaque fois que tu purges, il y a des bulles, c'est le signe qu'il y a une couille dans l'étanchéité du système?

de l'air qui entre dans un système en "surpression"?  [:leg9]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35403423
baggers
Posté le 26-08-2013 à 08:46:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

de l'air qui entre dans un système en "surpression"?  [:leg9]

? Tu as déjà purgé une commande de frein? Si c'est mou, c'est généralement qu'il y a des bubules. Et effectivement, le liquide purgé sort tout bubullé au début, puis finalement un filet bien clair. A ce moment on arrête de purger (et on recomplête par le dessus). J'en ai déduit qu'il y a de l'air qui arrive a se glisser dans le système. Après, moi et la physique... :D

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 26-08-2013 à 08:47:25
n°35403444
TheCreator
Posté le 26-08-2013 à 08:49:55  profilanswer

baggers a écrit :

Prise d'air?

j'vais étudier ça sur le strom, de mémoire après 2 ans il y avait vraiment très peu de bulles, genre des petites sur le premier jet et basta.

Sinon pour les manants et les pauvres, j'ai testé les plaquettes Brenta HH dispo sur wemoto, à l'arrière sur le strom. ben c'est pas dégueu du tout, faut juste un ou deux freinages pour les chauffer (contre 18 pour les ap ss :o) et après c'est du bon!

à voir en longévité mais pour le prix ça le fait grave. Je les fous à l'avant pour la vente :D

---------------
n°35403475
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-08-2013 à 08:57:48  profilanswer

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35403510
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-08-2013 à 09:04:38  profilanswer

Putin, j ai pas envie de bosser aujourd'hui  :pfff:  

Je sens l accident de travail arrive a grand pas  :o

---------------
" !!  "  
n°35403520
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-08-2013 à 09:06:27  profilanswer

baggers a écrit :

? Tu as déjà purgé une commande de frein? Si c'est mou, c'est généralement qu'il y a des bubules. Et effectivement, le liquide purgé sort tout bubullé au début, puis finalement un filet bien clair. A ce moment on arrête de purger (et on recomplête par le dessus). J'en ai déduit qu'il y a de l'air qui arrive a se glisser dans le système. Après, moi et la physique... :D

oh que oui j'en ai déjà purgé un paquet...
Ce que je voulais dire c'est que le liquide étant comprimé par l'action du maître cylindre, l'air ne peux pas "entrer" à proprement parler.
D'autres causes: mauvaise technique de purge/liquide mal changé, durites vieillissantes etc...

TheCreator a écrit :

j'vais étudier ça sur le strom, de mémoire après 2 ans il y avait vraiment très peu de bulles, genre des petites sur le premier jet et basta.

normal, c'est l'air contenu dans la vis de purge elle même, à l'extérieur du circuit.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35403523
ipom
Posté le 26-08-2013 à 09:06:40  profilanswer

[:zytra]  

math3006 a écrit :

[:cerveau hurle] Les Parisiens, Nordistes et autre Picardistes !

Et les autres, c'est pas forcément si loin

Puisque vous êtes nombreux à avoir manifesté de l'intérêt pour une nouvelle sortie d'un WE dans les Ardennes, on va essayer de faire ça tant qu'on a encore une chance qu'il fasse beau  :o  

L'idée pour le moment serait la suivante :

- Vendredi soir : Arrivée à l'Auberge de Jeunesse de Bouillon, chacun sa route suivant le temps dont il dispose à la sortie du taff. L'AJ on l'a testée, on valide ; c'est du tout bon et pas très cher (15-20€ la nuit avec petit dej, de mémoire)
L'idée c'est qu'on soit déjà sur place le lendemain pour envisager ceci
- Samedi : RB autour de Bouillon (les routes sont  :love: ) qui peut s'étendre à l'envie, par exemple
Samedi soir, retour à Bouillon, soirée entre Moant
- Dimanche : Petit tour autour de Bouillon des routes non pratiquées la veille puis tout le monde rentre chez lui (RB spécifiques à prévoir)

Voilà, il faut pouvoir se libérer un WE complet, mais pour qui est motivé et pas trop soumis à madame, ça se fait très bien :o

Niveau date, je pensais au WE du 6-7-8 Septembre, à voir qui est dispo. N'hésitez pas à proposer les dates qui vous arrangent.

Rha c'est dans mon coin mais je ne serais pas la ce week-end là ...  
Dommage ma première moant sera pour une autre fois :(

n°35403531
TheCreator
Posté le 26-08-2013 à 09:07:43  profilanswer

moi j'ai jamais été aussi bien dans mon bureau :love:

super vacances, super rentrée, ya des jours comme ça où ça ne peut pas aller mieux, c'est globalement sympa  [:angellus2:3]

---------------
n°35403560
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-08-2013 à 09:13:48  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/523673017.htm?ca=19_s

[:gratgrat]  

Avec plein de trucs kéké@moche à revendre (levier, embouts, rétros, le bocal de frein semble aussi moche) le prix est pas si mauvais (bon peinture perso, chute ou juste truc inutile effectué...)

n°35403579
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-08-2013 à 09:16:58  profilanswer

Pour le prix et le kilométrage, ça a l'air pas mal.
Il aime les accessoires :o

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23299  23300  23301  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)