Non mais
KaiserCz a écrit :
Et toi qui avait aimé le moteur du CB je pense que tu préféreras celui de la Street à celui de la Speed, qui est bien plus coupleux, mais qui, à mon goût et à mon niveau, se fait plus avare en sensations
|
Je pense que tu es sincèrement passé à côté du moteur du speed. Pour se rendre compte de ses sensations, il faut ouvrir en grand et aller jusqu'au rupteur. Ce qui, en full, demande un minimum de distance et/ou de bien connaitre la moto... Je serais étonné que tu l'ais fait car venant du CB en 34, ça demanderait quand même de sacrés ballz de ta part 
C'est un moteur vraiment expressif qui évolue selon le régime moteur. C'est moins flagrant qu'un 4 pattes mais on sent bien la progression : de coupleux en bas, il devient explosif en haut, et c'est pour moi ça qu'on appelle des sensations, du caractère. Il est reconnu pour d'ailleurs.
La street quant à elle a un moteur qui permet d'ouvrir en grand n'importe quand. Le couple est présent pour un mid-size mais facilement gérable, il donne confiance très vite ce moteur. Surtout que la partie cycle est particulièrement bien travaillée pour lui donner un aspect de gros jouet pour débilos
Mais ce moteur est tout à fait linéaire. Efficace, pratique en toute circonstance car il sera toujours au bon régime en sortie de virage. Mais sensationnel, 
Surtout que je suis tout à fait d'accord avec ça :
am7 a écrit :
le moteur de la Street est moins fun que celui du CB
|
Car quand tu compares le moteur de la street à celui du CB qui, du haut de ces 500cm3 est réellement expressif pour un bi. C'est un moteur bien plus sympa dans le comportement que celui de la street. Mais qui manque cruellement de chevaux par rapport à cette dernière bien entendu.