JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Okocedion Nous savons que Marseille. | X-post pistand, parce que ça manque de CR suédois par ici
Réparations des dégats sur mon SV suite à ma chute à Carole le mois dernier.
Petit CR de la session bricol'girls de ce matin:
Rappel des dégats:
Poignée rapée + ergot du bracelet pété (pas de photo):
topblock explosé:
sélecteur pété:
araignée tordue (comparée à la nouvelle):
carénage arrière fissuré:
TDF rapée et cligno explosé:
fourreau rapé:
crâne ducati décati:
Travaux de ce matin:
Démontage de la TDF, ok. Démontage de l'araignée, ok.
On se met sur le démontage du T sup pour changer le bracelet. Tout va bien jusqu'au problème 1: la dernière vis Torx trouée qui veut pas se déserrer... On insiste un peu puis finit par capituler, on passe sur béquilles + démontage de roue. Le reste de l'opération se passe sans trop de problèmes.
Ensuite, démontage du compteur de l'araignée. Le compteur tient sur l'araignée par 2 vis dont les têtes carrées sont prises dans le plastique du compteur, le tout étant pris dans un mini-silentblock. Problème 2: Le plastique qui entoure l'une des 2 vis a lâché.
Bon, une décision s'impose, et ça sera la meilleure de toute la matinée: prendre l'apéro.
Ensuite on reprend, foutu pour foutu je coupe presque proprement le plastique pété (galère d'aller gratter le machin sans dremel, mais comme le plastique est mou ça part bien à la pince plate :
Donc on réessaye de dévisser le machin (qu'on a copieusement blindé de WD40), un à la pince plate pour tenir le bout carré, l'autre à la clé de 8: échec cuisant. Tant pis, on sort l'artillerie lourde:
Puis on remplace par une vis avec 2 rondelles et écrou/contre écrou:
Un coup de scotch pour faire joli:
Et voilà, le compteur est nickel Le changement de sélecteur se fait sans problèmes. Reste le cligno à changer, les nouveaux topblocks à installer, remonter la TDF et manoucher un truc pour éviter que la fissure du carénage arrière ne s'agrandisse. Probablement colle + duct-tape, d'ailleurs si vous avez des conseils là-dessus je prends  ---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
|