Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23271  23272  23273  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35360152
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 17:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

A mettre 10k€ dans une bécane, je rallonge un peu et la prends neuve a roger moi même, plutôt qu'une bécane a l'historique inconnu pour a peine moins cher que je ne pourrais même pas revendre en première main. Après, c'est ton argent hein [:fading]

On se comprend. C'est pour ça que je préfère demander avis et conseils ;)

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 17:07:46  profilanswer

n°35360162
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 17:08:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Mettre 1200km par mois sur une sportive que tu comptes garder, t'es parti pour un beau suicide financier alors autant l'acheter neuve :D

:lol:

---------------
n°35360165
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2013 à 17:08:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question hors moto pour les techniciens en réseau du fofo : si dans un hôtel il y a une connexion internet par câble dans la chambre (ethernet je suppose), existe-t-il un boîtier apacher qui permet de créer une connexion WiFi sécurisée ?

Genre un PC portable?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35360167
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2013 à 17:08:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

osef les brèles récentes sont aussi rodées en usine, et sont pas forcément sacagées à mort par les testeurs.

Et entre une "Dayto" soit disant sacagée et ta BM de whatmil km, je prends la Dayto :o

Pas forcément = peut être, mais on sait pas :D c'est un risque a prendre et vu qu'il semble vouloir  la garder un bon moment, la question se pose franchement :o

---------------
A new power is rising
n°35360177
fabien1176
Posté le 21-08-2013 à 17:09:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Genre un PC portable?

J'en ai pas, j'ai une tablette, plus pratique à transporter.
D'où ma question.

n°35360187
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-08-2013 à 17:09:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question hors moto pour les techniciens en réseau du fofo : si dans un hôtel il y a une connexion internet par câble dans la chambre (ethernet je suppose), existe-t-il un boîtier apacher qui permet de créer une connexion WiFi sécurisée ?

Je dirais que ça dépend de ce qu'il y a derrière la prise côté Hôtel. Si le truc qui partage la connexion s'attends à ne voir qu'une adresse MAC sur la prise, faudra feinter le bordel et mettre une passerelle avec un coup de NAT.
Si c'est un simple switch, alors oui il existe des boîtiers/switch avec émetteur WiFi :)

Mais je suis une bille en réseau, j'peux me planter :o

---------------
:o
n°35360209
Rober_le_P​erver
Posté le 21-08-2013 à 17:11:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas forcément = peut être, mais on sait pas :D c'est un risque a prendre et vu qu'il semble vouloir  la garder un bon moment, la question se pose franchement :o

surtout pour quelqu'un qui flippe tellement de prendre une occasion qu'il ne regarde que chez les concess   :D

n°35360211
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-08-2013 à 17:11:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un mini routeur wifi dans ce genre : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°35360219
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2013 à 17:12:10  profilanswer

PressurE a écrit :

Héhé j'suis attendu au tournant / rond-point / prio à droite bien sale (rayez la mention inutile) !
J'ai mon papa qui viendra essayer avec moi, c'est un détecteur à saucisse, il a testé une 1150 RT pour un voisin, le mec est reparti la queue entre les jambes XD

Les feux qui passent à l'orange à distance un peu pourrie "je pile ou pas" c'est bon aussi [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°35360231
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2013 à 17:13:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Héhé j'suis attendu au tournant / rond-point / prio à droite bien sale (rayez la mention inutile) !
J'ai mon papa qui viendra essayer avec moi, c'est un détecteur à saucisse, il a testé une 1150 RT pour un voisin, le mec est reparti la queue entre les jambes XD

Moi j'ai eu une GS500 monocylindre  :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 17:13:21  profilanswer

n°35360250
fabien1176
Posté le 21-08-2013 à 17:15:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je dirais que ça dépend de ce qu'il y a derrière la prise côté Hôtel. Si le truc qui partage la connexion s'attends à ne voir qu'une adresse MAC sur la prise, faudra feinter le bordel et mettre une passerelle avec un coup de NAT.
Si c'est un simple switch, alors oui il existe des boîtiers/switch avec émetteur WiFi :)

Mais je suis une bille en réseau, j'peux me planter :o

Merci pour les infos :jap:

n°35360270
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 17:16:53  profilanswer

le hibou a écrit :

comme dit avant les devis sur le net chez eux c'est n'importe quoi, je suis assuré chez eux et je peux pas faire de devis comme nonosore :D

appelle les ou passe à ton agence, tu y verras déjà plus clair

Bah justement j'ai été en agence :/

J'appellerais demain pour voir dans d'autres assurances.

J'espère quand même que je conduirais une moto d'ici la fin du mois

n°35360318
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-08-2013 à 17:21:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Autant je n'y connais rien en réseau, autant pour ce qui est des hôtels, je gère.  
Déjà le plus gros problème ce sera de trouver un hôtel qui te propose une connexion internet par câble dans ta chambre. La plupart ne t'offrent que le WIFI et selon la position de ta chambre si t'arrives à avoir suffisamment de réseau pour obtenir l'IP ça sera déjà miraculeux :D
Les rares fois où une connexion filaire était disponible c'était dans des pays louches où même internet peut te refiler le SIDA  :o

n°35360339
fabien1176
Posté le 21-08-2013 à 17:22:54  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Autant je n'y connais rien en réseau, autant pour ce qui est des hôtels, je gère.  
Déjà le plus gros problème ce sera de trouver un hôtel qui te propose une connexion internet par câble dans ta chambre. La plupart ne t'offrent que le WIFI et selon la position de ta chambre si t'arrives à avoir suffisamment de réseau pour obtenir l'IP ça sera déjà miraculeux :D
Les rares fois où une connexion filaire était disponible c'était dans des pays louches où même internet peut te refiler le SIDA  :o

Ben c'est écrit sur le descriptif de l'hôtel que la connexion internet par câble est disponible dans la chambre ... :sweat:

n°35360354
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-08-2013 à 17:24:06  profilanswer

Prévois des condom alors :o

---------------
n°35360357
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-08-2013 à 17:24:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En train de me battre avec les assurances pour savoir si je peux conduire une moto :(  

Spoiler :

J'ai eu mon platal 5 A, et conduite 25/27 :o

Tu fais tes devis pour quelle moto ? Essaye de regarder avec un ZR7 ou un CB 750 pour voir ce que ca donne ;)

Stone_Island a écrit :

J'ai eu droit à internet par ethernet dans un Ibis de Londres [:tinostar]

n°35360362
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-08-2013 à 17:24:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben c'est écrit sur le descriptif de l'hôtel que la connexion internet par câble est disponible dans la chambre ... :sweat:

Si ils l'annoncent, c'est différent, tu peux leur faire confiance.  
Je pensais que tu prévoyais ça pour des déplacements pro dans des randoms hotels ;) Ils sont peux nombreux à le proposer.

n°35360367
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-08-2013 à 17:24:50  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi j'ai eu une GS500 monocylindre  :love:

Je veux trop voir mon père (1m80 130kg) laisser sa k1200 pour tester une SV 650N  :love:  
Au moins les suspat' auront été testées :]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35360376
fabien1176
Posté le 21-08-2013 à 17:25:36  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Si ils l'annoncent, c'est différent, tu peux leur faire confiance.  
Je pensais que tu prévoyais ça pour des déplacements pro dans des randoms hotels ;) Ils sont peux nombreux à le proposer.

C'est en Turquie et c'est dans un Club.

n°35360446
Shroom01
Posté le 21-08-2013 à 17:31:21  profilanswer

Je plussoie le lien de PoussahPensif, ces petits boîtiers TP-Link poutre sévèrement. Et le degré de bidouille après est assez impressionnant.

n°35360480
fabien1176
Posté le 21-08-2013 à 17:33:52  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Je plussoie le lien de PoussahPensif, ces petits boîtiers TP-Link poutre sévèrement. Et le degré de bidouille après est assez impressionnant.

Bah je vais commander ça alors, ça servira toujours, notamment quand je suis justement en déplacement en Allemagne.

n°35360524
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 17:36:35  profilanswer

macareu a écrit :

Tu fais tes devis pour quelle moto ? Essaye de regarder avec un ZR7 ou un CB 750 pour voir ce que ca donne ;)

j'essaie de faire pour un cébé 500 :/

n°35360725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 17:53:23  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Alors que rater le platal ça arrive à tout le monde :o

alors que le platal c'est le plus simple objectivement

n°35360739
kamibus
Posté le 21-08-2013 à 17:54:49  profilanswer

Fender a écrit :

Plait-il ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35360756
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 17:55:52  profilanswer

n°35360777
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 17:57:59  profilanswer

Fender a écrit :

Autant rater le platal je peux comprendre mais la circu, faut être pire qu'un gary [:hahaguy]

n°35360804
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-08-2013 à 18:00:09  profilanswer

Fender a écrit :

Le nouveau ou l'ancien ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35360826
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-08-2013 à 18:01:39  profilanswer

Fender a écrit :

Pas les mêmes difficultés.

Le lent, on a vite fait de se rater sur la partie patinage... Et si tu merdes, t'as de bonnes chances de faire un combo avec au moins deux au choix : pied au sol, cône touché, temps trop court, re-pied au sol.

Sur l'évitement, certains ont un peu l'appréhension de pousser sur le guidon ou se placent mal, et ça passe pas.

En circu, y'a "la fatalité" : piéton qui traverse en mode kamikaze derrière une voiture mal garée, feu qui passe à l'orange 1/4 de seconde avant le moment où tu peux quand même passer, un mec qui fait de la merde devant toi en insertion d'autoroute, mec qui arrive à fond en étant prioritaire même s'il n'y voit que dalle...

Après, les erreurs, c'est vraiment de la "bêtise" : faire les choses à l'envers (cligno avant les contrôles par exemple), pas assez de contrôles ou mal faits... Et sinon, ben du non respect du code de la route quoi :o

Donc le plateau est "plus difficile" techniquement, mais t'as ton sort entre tes mains... Pour la circu, même si t'es prêt et que tu fais les choses bien, t'es pas à l'abri d'une couille.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35360828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 18:01:52  profilanswer

ben quand on y réfléchit, le plateau, c'est guère que de l'entrainement et des fiches à retenir, y'a aucune espèce de suprise, tu sais exactement à quoi t'attendre et si t'es limites, y'a aucun problème à repousser l'examen vu que les dates sont assez free côté platal. AUCUN IMPREVU N4EST POSSIBLE
Alors que la circu, rien qu'à cause des dates moisies et rare, c'est un premier stress.
Tu n'as aucune maîtrise sur le comportement des autres véhicules.
Malgré les efforts du moniteur, il peut arriver que tu passes la circu à un endroit que tu connais pas du tout.
T'entends rien aux instruction de l'examinateur [:tinostar]
Si tu sors de plusieurs années de caisse, y'a des trucs "académiques" qui peuvent t'échapper (genre allumer le feu de stop en ralentissant (même si y'a pas besoin de freiner au niveau allure) devant les prio à droite même quand tu vois à 150m, tourner ostensiblement la tête pour montrer que tu regardes dans tes rétros alors qu'en fait, il suffit de tourner les yeux etc.).

n°35360884
-vigor-
Posté le 21-08-2013 à 18:06:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Autant rater le platal je peux comprendre mais la circu, faut être pire qu'un gary [:hahaguy]

Autant rater le platal je ne peux comprendre mais la circu , faut pas avoir de bol :o

n°35360907
kamibus
Posté le 21-08-2013 à 18:09:29  profilanswer

Fender a écrit :

ben quand on y réfléchit, le plateau, c'est guère que de l'entrainement et des fiches à retenir, y'a aucune espèce de suprise, tu sais exactement à quoi t'attendre et si t'es limites, y'a aucun problème à repousser l'examen vu que les dates sont assez free côté platal. AUCUN IMPREVU N4EST POSSIBLE
Alors que la circu, rien qu'à cause des dates moisies et rare, c'est un premier stress.
Tu n'as aucune maîtrise sur le comportement des autres véhicules.
Malgré les efforts du moniteur, il peut arriver que tu passes la circu à un endroit que tu connais pas du tout.
T'entends rien aux instruction de l'examinateur [:tinostar]
Si tu sors de plusieurs années de caisse, y'a des trucs "académiques" qui peuvent t'échapper (genre allumer le feu de stop en ralentissant (même si y'a pas besoin de freiner au niveau allure) devant les prio à droite même quand tu vois à 150m, tourner ostensiblement la tête pour montrer que tu regardes dans tes rétros alors qu'en fait, il suffit de tourner les yeux etc.).

Dans la majorité des cas (celle ou le motard a déjà le permis B), la circu c'est absolument pareil que tout les jours en bagnoles (quand on respecte le code de la route) sauf qu'il faut accélérer fort (comme tout les jours en caisse quoi :o). L'inconnu les autres voiture toussa c'est du déjà vu.

Tandis que s'amuser avec l'équilibre + le point de patinage (d'un truc de 200 kilos que t'as touché pour la première fois y a moins de 15 heures en passant) pour pour faire un parcours le plus lentement possible, c'est chaud de la bite quand même :o
Si on avait des heures de plateau illimitée je dis pas, mais à 40 € de l'heure (j'en sais rien en fait :o)  ça fait mal au cul.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35360916
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 18:09:51  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

surtout pour quelqu'un qui flippe tellement de prendre une occasion qu'il ne regarde que chez les concess   :D

Je regarde que chez les concess' mais au final je vois que je peux aussi bien me faire baiser :D
Je sais plus moi à force :o

---------------
n°35360938
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-08-2013 à 18:12:03  profilanswer

Dodol a écrit :

Dites les gens, il y en a qui connaissent un peu les speed four de chez Triumph? Des retours dessus?
Du genre celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/519065616.htm?ca=4_s

:jap:

Excellente bécane.
Tres bon, chassis moteur explosif en haut sans etre trop trop creux en bas par rapport a la daytona.
Confortable egalement en duo. Petite consommation tres bonne fiabilité. Rayon de braquage de merde mais pas de surprise c'est une triumph. Des a coups d injection vers 3000tr/min sinon vraiment ras.
Ah si elle chauffe la dinde direct en ville.

Avec un psb -1 dent et un pot yosh rs3 elle envoyait vraiment bien.

Franchement j'aimerais beaucoup l avoir encore car c'est vraiment un gros jouet.

Bref si entretien suivi tu peux craquer.

Depasser aujourd hui par la.street qui fait tout en mieux mais pour plus cher.

n°35360944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 18:12:26  profilanswer

ben écoutez, le platal, j'ai trouvé ça ridiculement facile et sans stress (c'est une piste fermée, sans déconner, qu'est-ce qui peut arriver ?) alors que la circu à gennevilliers en semaine avec le moniteur qui commence à te stresser "arf, lui, il est pas sympa", l'oreillette qui foire, ben j'ai oublié d'allumer mon feu de stop à 2 prios (alors que bon, par contre, je coupais complètement les gazs et je passais genre à 15 à l'heure sans exagérer) et pof "n'avertit pas les usagers au niveau des priorités" [:tinostar]
Du coup, la deuxième fois, feu de stop à tout va sans rien changer d'autre et c'est passé (même examinateur)
Le plateau, c'est une épreuve objective, y'a aucune place à la chance, ce qui n'est pas le cas de la circu...
à ma deuxième session, y'en a un qui l'a pas eu parce qu'un connard a brulé un cédez le passage, le jeune moant a du stopper au milieu du carrefour et l'examinateur lui a collé un "défaut de maîtrise" [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 21-08-2013 à 18:14:46
n°35360977
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-08-2013 à 18:16:08  profilanswer

Fender a écrit :

ben écoutez, le platal, j'ai trouvé ça ridiculement facile et sans stress (c'est une piste fermée, sans déconner, qu'est-ce qui peut arriver ?) alors que la circu à gennevilliers en semaine avec le moniteur qui commence à te stresser "arf, lui, il est pas sympa", l'oreillette qui foire, ben j'ai oublié d'allumer mon feu de stop à 2 prios (alors que bon, par contre, je coupais complètement les gazs et je passais genre à 15 à l'heure sans exagérer) et pof "n'avertit pas les usagers au niveau des priorités" [:tinostar]
Du coup, la deuxième fois, feu de stop à tout va sans rien changer d'autre et c'est passé (même examinateur)
Le plateau, c'est une épreuve objective, y'a aucune place à la chance, ce qui n'est pas le cas de la circu...

Ben t'as pas respecté une consigne "toute bête" de l'appel de freins, qui a quand même son utilité (en plus de bien montrer à l'examinateur que tu ralentis). Et peut être que le "15km/h" était un facteur aggravant vu que t'étais quasiment à l'arrêt sans montrer aux BAR derrière que non, tu roulais pas à 50 et que oui, ça serait sympa qu'ils t'écrasent pas :o

EDIT : Après, un examinateur connard ça peut arriver, et c'est plus chiant que sur le plateau c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 21-08-2013 à 18:16:57

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35360990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 18:17:22  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ben t'as pas respecté une consigne "toute bête" de l'appel de freins, qui a quand même son utilité (en plus de bien montrer à l'examinateur que tu ralentis). Et peut être que le "15km/h" était un facteur aggravant vu que t'étais quasiment à l'arrêt sans montrer aux BAR derrière que non, tu roulais pas à 50 et que oui, ça serait sympa qu'ils t'écrasent pas :o

ouais ouais ouais, si on met une caméra qui filme le feu de stop des gens ici présent, je pense qu'on a pas bcp de respect de cette consigne, et je parle pas de filmer les clignos donc bon...

n°35361018
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 18:19:38  profilanswer

[:baarf]  
http://www.leboncoin.fr/motos/498787998.htm?ca=12_s

---------------
n°35361026
kamibus
Posté le 21-08-2013 à 18:20:09  profilanswer

Fender a écrit :

à ma deuxième session, y'en a un qui l'a pas eu parce qu'un connard a brulé un cédez le passage, le jeune moant a du stopper au milieu du carrefour et l'examinateur lui a collé un "défaut de maîtrise" [:tinostar]

Nan mais si. Je reviens encore sur l'équilibre mais le lent pour moi c'était en partie de la chance.

---------------
n°35361030
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 18:20:28  profilanswer

Fender a écrit :

ouais ouais ouais, si on met une caméra qui filme le feu de stop des gens ici présent, je pense qu'on a pas bcp de respect de cette consigne, et je parle pas de filmer les clignos donc bon...

tu mens.

n°35361074
kamibus
Posté le 21-08-2013 à 18:23:45  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°35361084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2013 à 18:24:26  profilanswer

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lyh11e2A8n1r2dv2oo1_500.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23271  23272  23273  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)