Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°38042277
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2014 à 19:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

non Ydalb c'est une fiote :o
On aime bien faire la course nous, mais on est conscient qu'on sera jamais des pilotes :D

i lul'd

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 19:30:27  profilanswer

n°38042760
bulfire
Posté le 06-05-2014 à 20:12:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça dépend dans quel sens :D le cul va lever plus facilement c'est toi même qui le dit :o

[:yoakhaz]  

macareu a écrit :

Sur le SV j'avais changé les biellettes pour remonter le cul suite à un changement d'amortisseur qui me rabaissait le cul, j'avais du gagner bien 2cm , aucun soucis
Sur le CBR PC31 j'avais changé l'amortisseur, le cul remontait tellement qu'une fois la moto sur la latérale la roue arrière était plus en contact avec le sol :lol: A la conduite c'était très bien aussi, meme si j'ai pas pu tester sur piste  

Voila comme tu dis, sur une moto qui n'est que moyennement sportive/radicale ce n'est pas infaisable ou dangereux, après évidement ce genre de modification mérite qu'on fasse des tests vraiment progressifs pour valider [:tinostar]
Si tu fais les meme modif sur une supersport radicale moderne, ca va surement faire des chocapics ^^

Pourquoi ne pas simplement acheter des platines de déport toutes connes avec des renvois pour le selecteur ? Ca te coutera à peu près le prix de tes biellettes je crois

Au moindre freinage de trappeur ta brèle soulevait son cul ;)
Mais bon vu que tu es une lowpette marseillaise on va te laisser tes illusions :o

n°38042789
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 20:15:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sans déconner, testez le supermot.
Y'a pas un seul gars avec un holux ou n'importe quelle bidouille dans ce genre.
Le but est assez simple : on s'inscrit tous dans la même catégorie et on roule comme si on faisait la course.
Si y'en a un qui se détache un peu, il attend les autres et les laisses passer pour refaire la course jusqu'à ce qu'il ai réussi à tous les re-doubler... et ainsi de suite.

Ajoutez à ça la partie terre sur les circuits, qui ajoute une dimension fun en + (les sauts, la voltige, la glisse ! :love:)

Ca ne vous suffit pas ?
Ajoutez encore le fait que les bécanes font 100kg pile poil, avec l'inertie d'un petit 450cc pour la plupart... votre niveau de pilotage double ou triple rien que grace à ça (et je ne troll même pas)

Et comme je vous aime bien et que j'aimerai bien vous croiser sur les pistes un de ces quatres, je vous ajoute un paramètre :
Le prix, vous pouvez diviser par 2 toutes vos dépenses. Autant sur la moto que sur le reste. (comptez 3500€ pour un truc readytorace top moumoute)
Ici la journée de roulage c'est 45€ en moyenne. Et quand je dis roulage, je ne parle pas de pseudo journées avec dix groupes de niveaux/cylindrées/whatever : roulage illimité.
Une petite chute ? Les réparations ne vous coutent... rien, vous avez simplement rayé votre protège main. Et ça vous a bien fait marrer de tomber et de repartir en moins de 20secondes pour continuer comme si de rien n'était.

Un exemple ce weekend que je viens de passer au circuit sm de Belmont-sur-rance.
95€ les 2 jours, roulage illimité.

Samedi matin :
Debout à 7h, que je repousse un peu jusqu'à 8h parce que j'étais un peu fatigué et fort à l'aise près de ma douce [:bakk23]
Bon allez, il faut quand même partir, un pote arrive et je charge le XR sur sa remorque, on décolle... pour arriver sur place vers 10h30, ça tourne déjà sur la piste.
Je prépare tranquilou la moto après que l'organisateur m’ait offert un ricard et demandé si je me trainais toujours autant :o
Le rodage n'est pas terminé, je rentre en piste vers 11h et je roulerai jusqu'à 12h30 en 2 ou 3 fois, de quoi roder les pneus en même temps.
Un petit casse croute, enlève la plaque et la plaque phare, remet le cdi racing pour ne plus avoir de rupteur :sol:

C'est reparti jusqu'à la fin de la journée, je colle presque 3h au compteur d'heure de la bécane sur des sessions de 10 à 20 minutes suivant l'état de mes bras :o
J’arrête un peu avant la fin, pour vidanger le moteur et c'est parti pour l'apéro (offert) enchainé avec un vrai méchoui (compris dans le prix évidemment, vous aviez remarqué qu'on était un peu au dessus du prix moyen de la journée de roulage :o )

Après quelques démonstrations de cul-secs à la catalane, il est temps pour moi d'aller au lit... et de me rendre compte une fois dans la tente que j'ai oublié mon duvet. Température prévue dans la nuit : 2°C, impeccable [:bakk12]
Cette "partie" du week end était nulle :o

Dimanche matin :
Grand soleil, qui chauffe la tente (enfin !) du coup j'y reste manière de dormir un peu quelques heures [:tinostar]
Et oui on s'en branle un peu avec les roulages illimités :whistle:
Ma tente étant collé à la piste, et les tests sonomètres étant inexistant, je fini tout de même par me lever pour aller prendre une douche.
On se prépare tranquille et c'est parti !
Je scrute ou en sont les copains et je me lance quelques mettre devant eux (oui ça aussi on choisit de le faire un peu comme on veut)
Bon... mes pneus sont un peu froids en fait... tant pis je ferme toutes les portes et je hausse un poil le rythme le temps que ça chauffe pour pouvoir rester dans la bagarre :love:
Le résultat est tout a fait satisfaisant : au 4ème virage je perd l'avant, tout ces tocards me doublent, je les ai même entendu rigoler en me criant d'aller dormir alors que je fini ma glisse la tête dans l'herbe [:ocatarineta]
Je rajoute 2 tours à une allure un peu plus raisonnable et souuude pour les rattraper [:bakk1]
Bon, finalement je n'arrive plus à suivre le rythme, le xr est en travers dans tous les sens alors que je les vois sur leurs rails tous tranquilles sans forcer
[:canaille]
Je teste leurs becanes pour être sûr que ça ne vient pas de moi [:polou37]
Sentiment confirmé, je pense que ça ne vient pas *que* de moi :D
Aller on va voir "david", un des tops pilotes présent ce weekend là pour lui décrire mes symptômes, 2 ou 3 clics sur les suspat plus tard, je suis de nouveau capable de suivre le rythme. Ils n'ont pas l'air de forcer pendant que je sue à grosses goutes mais c'est pas grave on se cale des block pass biens salles quand même :o
Ca tombe bien, c'est l'heure de la bouffe... et du motoGP :love:
Je prends le temps de le regarder avec d'autres pro rossi, on se régale quoi.
Presque 16h, je suis un peu fatigué mais il me reste 3h pour imiter marquez :o
[:bakk1] [:bakk1]
J'ai pas réussi mais c'était bien quand même.
Il est temps de rentrer, prochain roulage dans même pas 2 semaines, vous venez ? [:bakk18]

Je viens de matter la carte des circuits.

Non je viens pas dsl :x

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38043064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 20:42:19  profilanswer

Moi le supermot m'a toujours tenté, le truc c'est que je suis déjà pas assez grand pour un Xt (ou à peine) et mes capacités a faire le monkey diminuent avec l'age ..mais je dois dire que rouler en supermot tout les jours et pouvoir faire le con sur piste terre/bitume avec ça s'envisage [:klemton]

Secure pour la vitesse en daily et tranquille pour la piste comme l'expose Cali..

Je vote pour .. mais bon comme je suis une lopette doublée d'une girouette .. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-05-2014 à 20:45:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38043083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 20:44:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et que y'a pas de circuit SM par chez nous :o

Pince monseigneur + circuit Beltoise ou un circuit de kart random  :fou:

---------------
n°38043241
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 20:57:46  profilanswer

ouais en plus la semaine y a personne et on peut facilement s'échapper par la forêt :o

n°38043664
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-05-2014 à 21:34:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sans déconner, testez le supermot.

[:bakk21]

---------------
In aligot we trust.
n°38043709
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 21:38:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi le supermot m'a toujours tenté, le truc c'est que je suis déjà pas assez grand pour un Xt (ou à peine) et mes capacités a faire le monkey diminuent avec l'age ..mais je dois dire que rouler en supermot tout les jours et pouvoir faire le con sur piste terre/bitume avec ça s'envisage [:klemton]

Secure pour la vitesse en daily et tranquille pour la piste comme l'expose Cali..

Je vote pour .. mais bon comme je suis une lopette doublée d'une girouette .. :fou:

heureusement qu'il parle de motos de 100kg, pas 180.....

---------------
Moards : Challenge Everything
n°38043741
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 21:41:08  profilanswer

http://xcanoville.free.fr/xrrouge

:sol:  même les petits peuvent :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°38043961
sakuraba
Posté le 06-05-2014 à 21:59:05  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ces trajs  :pt1cable:  

Effectivement tu devrais pouvoir gagne encore un peu là dessus, déjà rien que la para : c'est genou dans l'herbe !

Justement c'est pour ça que j ai mis la gopro pour voir ce que je faisais de mauvais et y en a, j ai pas les bonnes trajs souvent ....

TheCreator a écrit :

saku la session que t'as raté c'est la 4?

exactement je faisais de la mecanique

seule video potable uppée de dimanche à part celle de logic et la tienne, en expert: https://www.youtube.com/watch?v=7pPEjmFoytE

1'56, il se traine :o

ça roule quand même  :whistle:  

creepinside a écrit :

Tu as pris quoi comme PR16 et plaquettes ?
C'est quoi un kit cartouche pour la fourche ? et ça sert à quoi ?

Un performance technologie PR16 et plaquettes Bendix MRR

Sinon la cartouche c est andreani qui le fait pour l'er6 ça permet de moderniser la fourche sans en changer et avoir des regalges et du feeling surtout :)
bon 800Euros environ donc ça va pas être pour tout de suite ....

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 21:59:05  profilanswer

n°38043988
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 22:01:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

heureusement qu'il parle de motos de 100kg, pas 180.....

Ouais mais moi pas tuvoi :O

100kg en daily c'est pas trop possible .. et j'ai pas les moyens de laisser une moto dormir chez moi dans un box  car .... [:klemton] .. merde ..  :fou:

---------------
n°38044038
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 22:06:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Ouais mais moi pas tuvoi :O

100kg en daily c'est pas trop possible .. et j'ai pas les moyens de laisser une moto dormir chez moi dans un box  car .... [:klemton] .. merde ..  :fou:

Tu roules pas assez pour parler changement de moto :o
Go moard, you are drunk :o

Sinon ca fait une dizaine de fois que je me repasse la vidéo de dimanche putain je m'en lasse pas de me voir [:albounet]  
/3615mylife

n°38044091
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 22:10:30  profilanswer

WAT ???

Message édité par StanCW le 06-05-2014 à 22:10:45

---------------
n°38044332
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2014 à 22:30:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

saku la session que t'as raté c'est la 4?

seule video potable uppée de dimanche à part celle de logic et la tienne, en expert: https://www.youtube.com/watch?v=7pPEjmFoytE

1'56, il se traine :o

belles trajs, c'est véli smoutte [:jokeur:1] c'est beau :)  

Logicsystem360 a écrit :

Tu roules pas assez pour parler changement de moto :o
Go moard, you are drunk :o

Sinon ca fait une dizaine de fois que je me repasse la vidéo de dimanche putain je m'en lasse pas de me voir [:albounet]  
/3615mylife

pédance triple hit c-c-combooooo

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°38044359
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2014 à 22:32:28  profilanswer

Le machin qui se croit déjà parmi les piliers et qui bouscule les aïnés [:ddr555]  

Tout au culot, aucun respect, les jeunes d'aujourd'hui :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38044380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-05-2014 à 22:34:11  profilanswer

Okocedion a écrit :

c'est clair, c'est beau :love:

ya du chemin encore :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38044399
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 22:35:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le machin qui se croit déjà parmi les piliers et qui bouscule les aïnés [:ddr555]  

Tout au culot, aucun respect, les jeunes d'aujourd'hui :D

J'ai jamais prétendu être fort, ca me fait juste drôle de me voir pister c'est tout :o

Faut pas voir ça comme un post pédant :/

n°38044402
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 22:36:09  profilanswer

c'est un problème de forme :o

---------------
n°38044407
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 22:36:36  profilanswer

Vas-y dis que je suis gros :fou:

---------------
n°38044416
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2014 à 22:37:22  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es gentil  [:flagadadim]

---------------
n°38044444
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2014 à 22:39:45  profilanswer

T'es doux [:flagadadim]

Message édité par MsieurDams le 06-05-2014 à 22:39:53

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38044450
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2014 à 22:40:34  profilanswer

StanCW a écrit :

[:roxelay]  

Bon sinon, comparaison des best de saku et moi, même chrono à 15 centièmes près donc c'est intéressant :)
http://youtubedoubler.com/?video1= [...] orName=oko

en gros, j'ai des trajs plus propres, il rate la corde plusieurs fois notamment dans les épingles, mais il compense en mettant plus d'angle. Saku, en chopant les quelques cordes qui te manquent t'as bien 2 secondes à gagner. T'as uppé ton tour sur serious-racing?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°38044464
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 22:42:08  profilanswer

je debrief mes deux best moi, j'ai clairement des virages où c'es déjà optimisé a max sans charger plus la moto et d'autres où c'est n'importe quoi et où je peux gratter une demi-seconde large dans chaque.

et je peux aussi charger bien plus la moto vu que dimanche ça bougeait vraiment pas du tout!

---------------
n°38044639
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 22:59:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

je debrief mes deux best moi, j'ai clairement des virages où c'es déjà optimisé a max sans charger plus la moto et d'autres où c'est n'importe quoi et où je peux gratter une demi-seconde large dans chaque.

et je peux aussi charger bien plus la moto vu que dimanche ça bougeait vraiment pas du tout!

T'as pas de session à up pour serious racing ?

n°38044880
math3006
Posté le 06-05-2014 à 23:23:11  profilanswer

Ça pourrait bien le faire  [:million dollar baby]

n°38045041
duckxks
Posté le 06-05-2014 à 23:40:41  profilanswer

Okocedion a écrit :

il est en -1/+2 le type  [:barthaliastoxik]

n°38045049
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2014 à 23:41:23  profilanswer

bulfire a écrit :

Au moindre freinage de trappeur ta brèle soulevait son cul ;)
Mais bon vu que tu es une lowpette marseillaise on va te laisser tes illusions :o

Avec le CBR j'ai fait que 1000Km dont à peu près 500 après avoir changé l'amortisseur donc t'as surement raison car c'était abusé la différence :o

Avant  
http://mac4reu.free.fr/cbr/IMG_20130214_001824.jpg

Après
http://mac4reu.free.fr/cbr/IMG_20130227_203313.jpg
http://mac4reu.free.fr/cbr/IMG_20130227_203404.jpg

Pour le SV c'est celui avec lequel Bag roule maintenant (et pistait il y a peu) et il n'a aucun soucis après les modifications par contre :jap:

n°38045067
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 23:43:24  profilanswer

Je crois que t'as grave abusé [:joce], rien qu'a voir la hauteur des repose pieds passager avant/apres par rapport au pneu [:tinostar]

---------------
n°38045108
macareu
Posté le 06-05-2014 à 23:49:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Je crois que t'as grave abusé [:joce], rien qu'a voir la hauteur des repose pieds passager avant/apres par rapport au pneu [:tinostar]

Par contre c'était beaucoup mieux à la conduite, l'ancien amortisseur avait 90Mkm , le nouveau 30K :o

n°38045134
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-05-2014 à 23:52:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Je viens de matter la carte des circuits.

Non je viens pas dsl :x

La carte pas a jour c'est ca ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°38045561
macareu
Posté le 07-05-2014 à 01:08:22  profilanswer

Bon ce connard de Kali m'a trop donné envie :fou:
Le circuit le plus près de chez moi c'est Eyguieres, seulement 35 minutes :love:

Bon je vais vraiment etre obligé de trouver un travail :fou:

n°38045567
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-05-2014 à 01:11:21  profilanswer

N'essaye pas ou t'es foutu :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°38045731
macareu
Posté le 07-05-2014 à 02:43:14  profilanswer

Ramène toi avec ton XR et tu me le fais essayer à Eyguieres :whistle:

n°38045820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2014 à 06:40:48  profilanswer

Message édité par StanCW le 07-05-2014 à 07:07:05

---------------
n°38045922
charli323
Posté le 07-05-2014 à 07:52:44  profilanswer

Supermotard  [:4lkaline]

n°38045927
TheCreator
Posté le 07-05-2014 à 07:54:33  profilanswer

bof, ça me fait pas tripper moi :D c'est brouillon, ya pas de précision, de perfectionnisme, qui sont pourtant mes raisons d'être.

---------------
n°38045998
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-05-2014 à 08:14:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

bof, ça me fait pas tripper moi :D c'est brouillon, ya pas de précision, de perfectionnisme, qui sont pourtant mes raisons d'être.

:D  

Cela doit être assez technique quand même surtout avec un circuit mixte!

Sinon pour le 26, je doit pouvoir poser un jour de congé à première vue  :love:  Vous y allez à l'arrache ou une inscription en ligne pour assurer le coup?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38046005
TheCreator
Posté le 07-05-2014 à 08:16:26  profilanswer

c'est un lundi, je suis en prison le lundi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38046053
charli323
Posté le 07-05-2014 à 08:31:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais tu fais des reves de wheeling tous les 2j pourtant :o

n°38046064
TheCreator
Posté le 07-05-2014 à 08:32:54  profilanswer

je suis le seul à misérer comme un damné pour exporter un csv de racechrono? obligé de convertir puis passer par mail, sinon rien dans le dossier export :/

charli323 a écrit :

mais tu fais des reves de wheeling tous les 2j pourtant :o

bah c'est pas une exclusivité du sm :D

---------------
n°38046084
charli323
Posté le 07-05-2014 à 08:35:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis le seul à misérer comme un damné pour exporter un csv de racechrono? obligé de convertir puis passer par mail, sinon rien dans le dossier export :/

TheCreator a écrit :

bah c'est pas une exclusivité du sm :D

certe, mais ça facilite la tache quand meme, avec la SMC je faisais 5x plus de distance qu'avec la multistrada :o c'est la seul qui m'a permis de passer le kilometre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)