Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°38033992
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-05-2014 à 09:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Sauf qu'a la base ça fait un bail que je connais Logic et que je m'amusais juste à le troller ;) (C'était un peu notre kaizur National sur BFBC2  :D  )

Mais il a sans doutes raison de remettre en cause sa bécane qui ne doit pas avoir la meilleure garde au sol pour pister :/

Par contre je ne trouve pas que pour pister la SD possède une si grande garde au sol que ça... j'aimerais bien pouvoir prendre encore plus d'angle. Surtout que tu sens bien qu'elle peut aller bien plus loin et qu'une fois réglée c'est juste le bonheur cette bécane !

le truc aussi c'est que les cale-pieds ont un caoutchouc démesurément haut, ce qui doit donner un feeling dégueulasse et il l'a dit lui-même, du coup changer pour un truc plus haut et plus rigide par la même occasion je pense que c'est tout à fait judicieux, ya juste le problème du silencieux après...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 09:15:29  profilanswer

n°38034015
seu
M 41
Posté le 06-05-2014 à 09:17:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

le truc aussi c'est que les cale-pieds ont un caoutchouc démesurément haut, ce qui doit donner un feeling dégueulasse et il l'a dit lui-même, du coup changer pour un truc plus haut et plus rigide par la même occasion je pense que c'est tout à fait judicieux, ya juste le problème du silencieux après...

tu fais la méthode à l'ancienne, tu fais tout frotter et tu modifies la bécane après  :whistle:

n°38034063
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 09:20:57  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est énorme ;)
Avec l'ohlins je peut jouer sur la hauteur de l'amorto et en tout ça m'a relevé le cul de la moto de quasi 2cm, depuis j'ai l'arrière qui balaye sur les freinages très musclés. Sinon tu peux aussi avoir des problèmes de motricité avec une assiette statique aussi basculée (ce n'est pas mon cas par contre avec l'ohlins)
Mais bon ça dépend vraiment de la géométrie de la moto d'origine et de sa stabilité.

Du coup a ton avis je le mets ou pas?

Ca devrait raccourcir mon angle de chasse, donc théoriquement plus agile a faible vitesse mais moins stable à haute vitesse non?

J'ai lu a certain endroit que la moo avait tendance à lever trop facilement en levant le cul mais je suis dubitatif.

Ce qui m’embête est que je trouves ma mob trés bien pour le moment j'ai peur de tout sacager  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38034065
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 09:21:08  profilanswer

je pense qu'un vibreur-jump coûterait un poil plus cher sur sa mob que sur mon épave, et je ne lui souhaite pas :o ça frotte déjà pas mal!

---------------
n°38034070
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 09:21:42  profilanswer

Seu, vu comment sont montés tes reposes pieds il doit y avoir moyen de trouver ou faire faire assez facilement des platines de déport (et pour moins cher que des commandes reculées) [:canaille]

http://www.usvracing.fr/deport-platines-moto
http://www.a-lmotorsports.com/Prod [...] uster.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-05-2014 à 09:22:11
n°38034080
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 09:22:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca devrait raccourcir mon angle de chasse, donc théoriquement plus agile a faible vitesse mais moins stable à haute vitesse non?

J'ai lu a certain endroit que la moo avait tendance à lever trop facilement en levant le cul mais je suis dubitatif.

Ce qui m’embête est que je trouves ma mob trés bien pour le moment j'ai peur de tout sacager  

tu peux tjs jouer sur la fourche pour compenser, t'as de quoi la descendre un peu niveau marge?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°38034088
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 09:23:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

le truc aussi c'est que les cale-pieds ont un caoutchouc démesurément haut, ce qui doit donner un feeling dégueulasse

J'avais un peu peur de ca mais ca m'a pas choqué, et puis au moins j'ai pas de vibration DMC en daily :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38034089
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 09:23:33  profilanswer

il va perdre en garde en sol, ce serait dommage

n°38034103
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 09:24:49  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

il va perdre en garde en sol, ce serait dommage

en descendant la fourche( ds les t ), tu remontes l'avant

j’étais peut être pas clair

---------------
n°38034104
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 09:24:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu peux tjs jouer sur la fourche pour compenser, t'as de quoi la descendre un peu niveau marge?

Nop elle est tout en haut  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 09:24:57  profilanswer

n°38034105
seu
M 41
Posté le 06-05-2014 à 09:25:03  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Seu, vu comment sont montés tes reposes pieds il doit y avoir moyen de trouver ou faire faire assez facilement des platines de déport (et pour moins cher que des commandes reculées) [:canaille]

http://www.usvracing.fr/deport-platines-moto
http://www.a-lmotorsports.com/Prod [...] uster.aspx

Ouep c'est pas con !

le truc c'est qu'il faut aussi que je vire les reposes pieds arrières, mêmes en config d'origine mon talon touche de partout :/

Du coup faut que je la passe en full config piste  :D

n°38034111
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 09:25:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Nop elle est tout en haut  

ah zut et ta biellette est réglable?

---------------
n°38034134
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 09:28:01  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ah zut et ta biellette est réglable?

Nop y a rien de réglable, faut les changer

---------------
n°38034153
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2014 à 09:29:17  profilanswer

seu a écrit :

Sauf qu'a la base ça fait un bail que je connais Logic et que je m'amusais juste à le troller ;) (C'était un peu notre kaizur National sur BFBC2  :D  )

J'ai acheté DayZ hier soir, j'ai juste configuré et joué 10 minutes, faudra qu'on joue zensemble  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38034172
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 09:30:47  profilanswer

seu a écrit :

Ouep c'est pas con !

le truc c'est qu'il faut aussi que je vire les reposes pieds arrières, mêmes en config d'origine mon talon touche de partout :/

Du coup faut que je la passe en full config piste  :D

http://www.dynamicprecision.co.uk/rpktm.shtml

---------------
n°38034178
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2014 à 09:31:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Nop y a rien de réglable, faut les changer

non mais celle que tu veux acheter?

---------------
n°38034182
bulfire
Posté le 06-05-2014 à 09:31:39  profilanswer

XPaY a écrit :

Je n'ai pas essayé un GSR 750, je me garderais bien de donner mon avis ;)

Pour le reste oui tout à fait
Mais ça n'aide pas la moto à lever, au contraire même :)

n°38034208
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 09:33:31  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non mais celle que tu veux acheter?

Nope y a qu'une seul écartement :/  

bulfire a écrit :

Je n'ai pas essayé un GSR 750, je me garderais bien de donner mon avis ;)

Pour le reste oui tout à fait

Ok merci  :jap:  

Je vais voir ce que ça donne lors de ma futur journée piste sans les tétines et j'aviserai!

---------------
n°38034225
seu
M 41
Posté le 06-05-2014 à 09:34:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai acheté DayZ hier soir, j'ai juste configuré et joué 10 minutes, faudra qu'on joue zensemble  :o

On va bien s'amuser  :D  

y'a déjà Zolkichou et Mr Caché  :jap:  

merci !

n°38034272
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 09:39:43  profilanswer

bulfire a écrit :

ça dépend dans quel sens :D le cul va lever plus facilement c'est toi même qui le dit :o

n°38034312
pilef
Posté le 06-05-2014 à 09:43:17  profilanswer

Kiako a écrit :

Avec le ZX6RT, j'ai l'impression d'être en 126 2 temps, rien en bas, tout en haut, plage d'utilisation juste en haut. Suis pas habitué car j'avais du 250 2temps en enduro :p

Tout pareil, en plus mon daily c'est un Bandit 1200, donc l'absence de jus en bas est encore plus flagrante :D

n°38034420
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2014 à 09:52:49  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est énorme ;)
Avec l'ohlins je peut jouer sur la hauteur de l'amorto et en tout ça m'a relevé le cul de la moto de quasi 2cm, depuis j'ai l'arrière qui balaye sur les freinages très musclés. Sinon tu peux aussi avoir des problèmes de motricité avec une assiette statique aussi basculée (ce n'est pas mon cas par contre avec l'ohlins)
Mais bon ça dépend vraiment de la géométrie de la moto d'origine et de sa stabilité.

Sur le SV j'avais changé les biellettes pour remonter le cul suite à un changement d'amortisseur qui me rabaissait le cul, j'avais du gagner bien 2cm , aucun soucis
Sur le CBR PC31 j'avais changé l'amortisseur, le cul remontait tellement qu'une fois la moto sur la latérale la roue arrière était plus en contact avec le sol :lol: A la conduite c'était très bien aussi, meme si j'ai pas pu tester sur piste  

Voila comme tu dis, sur une moto qui n'est que moyennement sportive/radicale ce n'est pas infaisable ou dangereux, après évidement ce genre de modification mérite qu'on fasse des tests vraiment progressifs pour valider [:tinostar]
Si tu fais les meme modif sur une supersport radicale moderne, ca va surement faire des chocapics ^^

XPaY a écrit :

Pourquoi ne pas simplement acheter des platines de déport toutes connes avec des renvois pour le selecteur ? Ca te coutera à peu près le prix de tes biellettes je crois

n°38034635
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 10:13:41  profilanswer

macareu a écrit :

Pourquoi ne pas simplement acheter des platines de déport toutes connes avec des renvois pour le selecteur ? Ca te coutera à peu près le prix de tes biellettes je crois

Par que j'ai pas envie d'avoir les jambes perchée en daily, ni de tout demonter/remonter avant chaque trackday :/

---------------
n°38034701
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 10:18:05  profilanswer

XPaY a écrit :

Par que j'ai pas envie d'avoir les jambes perchée en daily, ni de tout demonter/remonter avant chaque trackday :/

changer 4 vis la veille d'un track days c'est relou :??:

n°38034728
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 10:20:08  profilanswer

ça rentre dans le top-case
c'est super rapide à faire le matin tranquillou avant le briefing
ça fait du spare si tu les pète pour rentrer
ça fait les trajets A/R beaucoup plus confort

---------------
n°38034756
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2014 à 10:22:40  profilanswer

Malheureusement Xpay on ne peut pas tout avoir, tu voudrais une moto parfaite pour le daily et pour la piste, le tout pour pas trop cher, et quand on fait des compromis on ne peut pas avoir une moto radicale [:spamafote]

n°38034881
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 10:30:07  profilanswer

et on finit en strom [:black_jack]

n°38034911
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 10:32:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

et on finit en strom [:black_jack]

strom + pistarde + enduro, et la vie n'a plus de limites  [:bakk20]

---------------
n°38034926
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 10:33:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

et cependant ça freebash logic alors qu'il a déjà une très bonne position, mais toi t'as un gros boulot à faire la dessus, ça reste une priorité!

et @logic, quand tu prends les freins tu te redresses et surtout tu te rapproches à mort du résé, c'est pas bon. Il faut que tu restes au fond de la selle, que tu sois dans ta position de déhanché mais encore en ligne droite, car normalement tu n'as pas de coupure nette entre le freinage et la mise sur l'angle, mais une transition progressive. Et si tu dois changer de position au milieu, tu peux pas etre progressif!

:jap:
Saku m'avait dit de commencer à ouvrir la jambe dès le freinage mais mes couilles disent non [:tinostar]

TheCreator a écrit :

C'est juste horrible, à carole je glissais littéralement dessus c'est dangereux j'ai failli me bûcher à cause de ça [:tinostar]
Depuis j'ai trouvé une solution, c'est ultra confort pour le daily mais du coup ca supprime un feeling de la moto c'est moche [:aokiji]

Pour ceux qui savent pas à quoi ca ressemble :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/2e7479e8dc1e04a6b26a7ec797212234b297bb75.jpg

En gros, la partie caoutchouc est de la même taille que la partie en métal pour vous situer

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 06-05-2014 à 10:34:03
n°38034983
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2014 à 10:35:55  profilanswer

Mais pourquoi ne pas dégager ces trucs en caoutchouc tout simplement ? Ça va bien sur un Transalp pour être comme dans ton canapé mais pour pister...

---------------
n°38035388
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2014 à 11:03:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense qu'un vibreur-jump coûterait un poil plus cher sur sa mob que sur mon épave, et je ne lui souhaite pas :o ça frotte déjà pas mal!

en parlant de vibreur-jump je pense que j'étais pas loin d'en faire un jeudi aux Ecuyers, j'en ai touché un avec mon cale-pieds ça fait bizarre [:tinostar]
surtout qu'ils sont chelou aux Ecuyers, ça ressemble plus à des trottoirs qu'à des vibreurs :/

faut que je mette la vidéo, même si je me traîne la prise casque ça rend pas mal :D

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°38035404
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 11:03:57  profilanswer

Mais pourquoi ne pas dégager ces trucs en caoutchouc tout simplement ? Ça va bien sur un Transalp pour être comme dans ton canapé mais pour pister...

bah dessous le métal fait deux arrêtes lisses donc c'est un coup à se boiter. Ou alors faut y tailler des dents au dremel :o

---------------
n°38035456
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2014 à 11:07:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah dessous le métal fait deux arrêtes lisses donc c'est un coup à se boiter. Ou alors faut y tailler des dents au dremel :o

Ah c'est donc bel et bien de la merde :o  
Y'a pas moyen d'y mettre des repose-pieds standards ? Ou ceux de la CBR500RRRRRR à moins ce qu'ils soient aussi en caoutchouc.

---------------
n°38035480
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 11:08:59  profilanswer

tu racontes n'importe quoi :D

les cale-pieds standard c'est ça.
c'est une moto routière comme 90% des motos, vouée à être poiralisée 100% de son existence, ils vont pas mettre des cale-pieds full metal type cross, ça n'aurait aucun intérêt, et je parie une mousse que sur la R c'est pareil :D

Message édité par TheCreator le 06-05-2014 à 11:09:26

---------------
n°38035485
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-05-2014 à 11:09:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

changer 4 vis la veille d'un track days c'est relou :??:

Oui parce que faut regler derriere :o

TheCreator a écrit :

ça rentre dans le top-case
c'est super rapide à faire le matin tranquillou avant le briefing
ça fait du spare si tu les pète pour rentrer
ça fait les trajets A/R beaucoup plus confort

Non les platines de deport ne font pas de spare :o

macareu a écrit :

Malheureusement Xpay on ne peut pas tout avoir, tu voudrais une moto parfaite pour le daily et pour la piste, le tout pour pas trop cher, et quand on fait des compromis on ne peut pas avoir une moto radicale [:spamafote]

C'est pas faux :o

---------------
n°38035497
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 11:10:09  profilanswer

bah pareil sur la R :o

---------------
n°38035509
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2014 à 11:10:46  profilanswer

Non mais je veux bien qu'il y ait du caoutchouc, par contre dessous ils pourraient laisser un repose-pied normal qui accroche un peu, je l'ai vu sur pas mal de motos sans aller jusqu'à la mâchoire de requin qui fait mal si t'as pas de bottes de cross :o

---------------
n°38035528
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 11:11:59  profilanswer

http://www.calendrier-piste.fr/roulage,6888.html

Ecuyers dimanche 18 Mai, des motivés? ça me dirait bien moi! 95€

Non mais je veux bien qu'il y ait du caoutchouc, par contre dessous ils pourraient laisser un repose-pied normal qui accroche un peu, je l'ai vu sur pas mal de motos sans aller jusqu'à la mâchoire de requin qui fait mal si t'as pas de bottes de cross :o

j'ai jamais vu ça moi, tu parles de quelle moto?

---------------
n°38035580
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2014 à 11:15:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

TheCreator a écrit :

j'ai jamais vu ça moi, tu parles de quelle moto?

Là comme ça je sais plus à part ma tzr 50 avec le petit boudin en caoutchouc fixé à un repose pied classique.

---------------
n°38035609
am7
tadam
Posté le 06-05-2014 à 11:17:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

il est fort probable que t'aie plus à gagner sur la trajectoire qui conditionne ta sortie, plutôt que sur mettre la 2 et te sentir pousser des ailes alors que la traj reste mauvaise.

le truc qui revient souvent dans les techniques à bas niveau (et je me considère dedans) c'est justement de passer avec un rapport de trop partout, le manque de reprise en sortie t'oblige à tendre les trajs sans avoir "peur" de la puissance en sortie qui te fait croire que tu sors fort alors que tu sors mal.

pour moi faut vraiment d'abord travailler les traj sans se mettre la pression sur le rapport à avoir, placement BIEN exterieur au freinage (et pas à 2 tiers de la largeur quoi, sur la ligne blanche!),
garder un doigt de frein avant après le déclenchement pour bien fermer sur la corde (et là encore pas au tiers intérieur, mais genou au dessus du vibreur),
et de là t'as déjà une ouverture largement meilleure qu'une traj timide, et ça se sent à mort quand tu remets les gaz et que tu te sens bien mieux pour ouvrir.

c'est exactement ce que j'ai appris de ma moto lors de la balade de dimanche en Montagne Noire (ie. avec le couple en 3 ça passe très bien même dans le petit viroleux et ça cogne pas en dessous de 2krpm) et que je vais appliquer à Candie asap pour bosser position et trajs  :jap:

et freinage aussi, sans me faire chier avec rétrogradage et frein moteur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 06-05-2014 à 11:20:46

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38035630
crazybiscu​it78
Posté le 06-05-2014 à 11:19:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

xpay est inscris je crois [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)