Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°368175
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MachinBidule1974 a écrit :


 
Maintenant que les USA ont décidé de faire usage de leur force de manière immodérée et irréfléchie, il n'y a plus d'alliés ou d'ennemis... Les alliés d'aujourd'hui peuvent être les ennemis de demain et inversement en fonction des besoins à court terme du gouvernement US... Les alliances du passé ne seront plus que des alliances à court terme, des alliances d'opportunité, quitte à "trahir" son allié d'hier...
 
Sans contre-pouvoir à la puissance US, on est mal barré... Il faudrait que les américains soient vraiment des gens sages pour disposer d'une telle puissance et ne l'utilisent pas de manière insensée comme ils le font actuellement... On ne peut pas compter sur la sagesse d'un juge qui a droit de vie et de mort sur tout le monde pour avoir la sécurité, il faut lui mettre des barrières pour éviter qu'il n'abuse de son pouvoir... Or actuellement, il n'y a plus de contre-pouvoir aux USA et je doute que les américains soient assez sages pour limiter l'usage de leur force


 
Voilà pourquoi je suis (hélas) favorable à une remilitarisation de la France.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 13:32:29  profilanswer
 

n°368179
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:32:54  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du racisme type Hilter, mais les USA sont quand même dirigés par une bonne brochette de fachos, à coté de qui LePen fait figure de bébé.
 
Ils ne se considère pas comme une race supérieure, mais simplement comme les maitres du monde. La différence de concept n'est que technique.


 
Enfin, les américains pensent quand même êtres "élus" par Dieu et ne pas pouvoir se tromper, ils sont paraît-il intrinséquement bons et bienveillants...
 
Si c'est pas se prendre pour une race supérieure, ça   :sarcastic:.

n°368180
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ah ouais ? J'avais pas remarqué la campagne de discrédit orchestrée par Bush suir la position de la France en la présentant de manière trompeuse. J'avais pas non plus remarqué les manifestations réprimées violamment aux US. J'avais pas non plus remarqué la quantité allucinante de fausses preuves, mensonges lancés par les US pour attendrir l'opinion publique mondial. J'avais pas non plus remarqué qu'ils ont fait fi des règles d'engagement internationnales. J'avais pas non plus remarqué qu'ils se sont désengagés de presque tous les traités internationnaux permettant "d'améliorer" d'une manière global l'état de la planête et des populations.
 
Non, il n'y a pas à dire, c'est une vrai démocratie, respectueuse du bien de tout le monde et de leurs libertés... :sarcastic:  
 
Ce que je dis là avec ironie, je le pensais vraiment il y a encore quelques mois. C'est ça qui est le plus grave.  


 
je me joue l'avocat du diable, j'aime pas ca, mais bon, la liberté d'expression est supra protégée au USA, si les manifestations ont été réprimendée, c'est qu'elle avaient été interdite pour d'autre raison..comme "entrave à la circulation, ou que sais-je"
 
En tout cas je ne nie pas que la guerre provoque un effet patriotique désastreux pour l'expression des différents courant de pensées là bas, mais une fois de plus, rien de comparable avec un régime dictatorial, on enferme pas encore les opposant politique que je sache  :heink:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368185
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:33:39  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
encore une fois, c'est peut etre des effets du capitalisme sauvage, de sa vision à court terme, etc...que l'arrivée au pouvoir d'un fou tel que Bush, mais cela n'est en rien comparable avec le cataslysme d'un régime stalinien......


 
Attend!! Ca vient de commencer le régime des faucon et de la guerre préventive. Staline a mis du temps avant de se permettre ses massacacres de millions de personnes.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368187
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:34:16  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
encore une fois, c'est peut etre des effets du capitalisme sauvage, de sa vision à court terme, etc...que l'arrivée au pouvoir d'un fou tel que Bush, mais cela n'est en rien comparable avec le cataslysme d'un régime stalinien......


Pour moi, ça n'a rien à voir avec le libéralisme, c'est l'exact oposé. Le gvt US est anti libéraliste vu qu'il veut prendre le controle de tout, alors que justement la libéralisation c'est le désengagement des autorités.
 
Ca n'en est tellement pas libéraliste qu'ils disent dès maintenant, quel état aura les contrats et quel état ne les aura pas. Alors que normalement, faudrait attendre de voir ce que valent les propositions de chaque entreprise.
 
Le libéralisme est une notion des démocrates US, pas des soit disant républicains

n°368197
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:35:05  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Attend!! Ca vient de commencer le régime des faucon et de la guerre préventive. Staline a mis du temps avant de se permettre ses massacacres de millions de personnes.


 
Vi, je l'ai dit plus haut... C'est qu'un début, faudra juger à la fin de l'histoire (et p-e même à la fin de l'Histoire si ce con fait sauter la planète)

n°368199
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

cablator a écrit :


Nationalité supérieure alors si ça heurte trop tes oreilles. Mais le "supérieur" j'y tient.  


 
Nan ce qui me choque c'est plus l'effet diabolisation à outrance, les us grand satant de toujours blabla tout ca..
 
on tombe dans l'extrémisme, mais c'est compréhensible et humain :)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368214
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:36:26  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
je me joue l'avocat du diable, j'aime pas ca, mais bon, la liberté d'expression est supra protégée au USA, si les manifestations ont été réprimendée, c'est qu'elle avaient été interdite pour d'autre raison..comme "entrave à la circulation, ou que sais-je"
 
 


Tu y crois vraiment?
Tu as vu le film révélation sur france 2 dimanche?
 
La liberté d'expression est supra protégée aux US pour les lobbies qui ont les moyens de se payer les cabinets d'avocats les plus chers.
 
Nuance.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368217
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:37:31  profilanswer
 

[url=http://irak.figaro.net/operations/20030415.FIG0778.html]Les dessous cachés de la guerre contre l'Irak  
[/url]
 
Intéressant...


Message édité par machinbidule1974 le 15-04-2003 à 13:40:12
n°368219
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:37:44  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
Nan ce qui me choque c'est plus l'effet diabolisation à outrance, les us grand satant de toujours blabla tout ca..
 
on tombe dans l'extrémisme, mais c'est compréhensible et humain :)


 
Ah tu parles de qui là?
Car moi j'ai déjà pris parti pour les US en d'autres occasions, ici même.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 13:37:44  profilanswer
 

n°368223
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:39:05  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Maintenant que les USA ont décidé de faire usage de leur force de manière immodérée et irréfléchie, il n'y a plus d'alliés ou d'ennemis... Les alliés d'aujourd'hui peuvent être les ennemis de demain et inversement en fonction des besoins à court terme du gouvernement US... Les alliances du passé ne seront plus que des alliances à court terme, des alliances d'opportunité, quitte à "trahir" son allié d'hier...
 
Sans contre-pouvoir à la puissance US, on est mal barré... Il faudrait que les américains soient vraiment des gens sages pour disposer d'une telle puissance et ne l'utilisent pas de manière insensée comme ils le font actuellement... On ne peut pas compter sur la sagesse d'un juge qui a droit de vie et de mort sur tout le monde pour avoir la sécurité, il faut lui mettre des barrières pour éviter qu'il n'abuse de son pouvoir... Or actuellement, il n'y a plus de contre-pouvoir aux USA et je doute que les américains soient assez sages pour limiter l'usage de leur force


 
Maintenant que le soufflet de l'irak est un peu retombé, c'est plus facile de discuter de tout ca à tete reposé :)
 
Sinon rien à ajouter de plus, c'est évident :jap:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368228
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 13:40:10  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Pour moi, ça n'a rien à voir avec le libéralisme, c'est l'exact oposé. Le gvt US est anti libéraliste vu qu'il veut prendre le controle de tout, alors que justement la libéralisation c'est le désengagement des autorités.
 
Ca n'en est tellement pas libéraliste qu'ils disent dès maintenant, quel état aura les contrats et quel état ne les aura pas. Alors que normalement, faudrait attendre de voir ce que valent les propositions de chaque entreprise.
 
Le libéralisme est une notion des démocrates US, pas des soit disant républicains


 
La doctrine libérale sous-tend que les conditions de libre circulation des marchandises, de transparence du marché, etc... sont acquises. Le libéralisme ne peut fonctionner que si ces conditions initiales sont appliquées. Donc un libéral pur jus voudra transformer le monde pour le rendre accessible au marché --> donc imposer démocratie, etc...--> c'est exactement ce que font les US.

n°368242
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:42:40  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
La doctrine libérale sous-tend que les conditions de libre circulation des marchandises, de transparence du marché, etc... sont acquises. Le libéralisme ne peut fonctionner que si ces conditions initiales sont appliquées. Donc un libéral pur jus voudra transformer le monde pour le rendre accessible au marché --> donc imposer démocratie, etc...--> c'est exactement ce que font les US.
 


 
Comme toute doctrine appliquée à la lettre elle en devient fascisante.
 
casser la moitié du monde pour que les grandes firmes américaines puissent faire leur profit un peu partout, NON!!
car si tu crois que c'est à toi et ta PME que les US pensent avec leur "ibéralisme" mondial, tu te trompes un peu...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368244
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:42:47  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du racisme type Hilter, mais les USA sont quand même dirigés par une bonne brochette de fachos, à coté de qui LePen fait figure de bébé.
 
Ils ne se considère pas comme une race supérieure, mais simplement comme les maitres du monde. La différence de concept n'est que technique.


 
la différence est aussi dans les fait, la discrémination est plus sournoise avec eux, on ne peux pas simplifier leur vue étant donné qu'énormément de parametres rentre en ligne de compte, leur diplomacie n'est pas aussi marquée du coté obscure qu'avec les régimes clairement néfaste au monde, c'est pour ca je crois que les gens ont du mal à faire la part des choses..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368267
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:47:42  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Attend!! Ca vient de commencer le régime des faucon et de la guerre préventive. Staline a mis du temps avant de se permettre ses massacacres de millions de personnes.


 
Je sais, mais les esprits sont échauffés, faudrait pas non plus leur faire un procès d'intention.
 
comparer les massacres du régime stalinien avec le régime ricain actuel avec ce qu'ils "pourraient" commettre à l'avenir me parrait un tantinet exagéré..
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368269
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:48:20  profilanswer
 

Beyrouth manifeste sa solidarité à Damas
 
Et hop, le troisième pays à sécuriser commence à pointer le bout de son nez...

n°368277
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 15-04-2003 à 13:50:03  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
Je sais, mais les esprits sont échauffés, faudrait pas non plus leur faire un procès d'intention.
 
comparer les massacres du régime stalinien avec le régime ricain actuel avec ce qu'ils "pourraient" commettre à l'avenir me parrait un tantinet exagéré..
 
 

arrete ton char ben hur! :lol:
un jour tu pensera autrement que usa irak???
c'est binaire c'est temps ci :lol:


Message édité par ironmaiden le 15-04-2003 à 13:50:54

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°368279
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:50:13  profilanswer
 

cablator a écrit :


casser la moitié du monde pour que les grandes firmes américaines puissent faire leur profit un peu partout, NON!!
car si tu crois que c'est à toi et ta PME que les US pensent avec leur "ibéralisme" mondial, tu te trompes un peu...


C'est pas ça le libéralisme. On voit bien que c'est le gvt US qui controle qui aura quoi et non la qualité des dossiers qui seront proposés.  
 
Ils pronent le libéralisme et font totalement autrement.

n°368289
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:51:25  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
Je sais, mais les esprits sont échauffés, faudrait pas non plus leur faire un procès d'intention.
 
comparer les massacres du régime stalinien avec le régime ricain actuel avec ce qu'ils "pourraient" commettre à l'avenir me parrait un tantinet exagéré..
 
 


pas les mêmes massacres (mais massacres quand même)
 
Mais l'invasion de pays du "mal" pour leur donner le "bien", excuse moi mais c'est clairement d'inspiration stalinienne ça.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368291
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:51:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est pas ça le libéralisme. On voit bien que c'est le gvt US qui controle qui aura quoi et non la qualité des dossiers qui seront proposés.  
 
Ils pronent le libéralisme et font totalement autrement.


 
Comme pour les subventions d'état accordées à l'industrie sidérurgique...

n°368293
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2003 à 13:51:55  profilanswer
 

Les USA veulent briser la lame de fond qui tente de se mobiliser contre eux, soit. Le problème de leut tactique actuelle, c'est qu'elle finira tôt ou tard par "se voir"; c'est trop gros, trop violent, trop colonialiste. Donc je pense qu'au final une majorité de nations finira par se dresser contre eux...mais quand, et après quels dégâts dans les relations diplomatiques avec le moyen-orient, ça... :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°368297
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:52:27  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
la différence est aussi dans les fait, la discrémination est plus sournoise avec eux, on ne peux pas simplifier leur vue étant donné qu'énormément de parametres rentre en ligne de compte, leur diplomacie n'est pas aussi marquée du coté obscure qu'avec les régimes clairement néfaste au monde, c'est pour ca je crois que les gens ont du mal à faire la part des choses..


Oui, je suis d'accord. Faire le parallèle est simplificateur, mais il n'est pas totalement inexacte. Bush, (et surtout sa clique, Bush n'est qu'un pantin) et àla tête d'un gvt clairement fascisant, il a jeté le voile et ne s'en cache plus.

n°368312
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:54:12  profilanswer
 

ryan a écrit :


Je sais, mais les esprits sont échauffés, faudrait pas non plus leur faire un procès d'intention.
 
comparer les massacres du régime stalinien avec le régime ricain actuel avec ce qu'ils "pourraient" commettre à l'avenir me parrait un tantinet exagéré..


Oui, je suis d'accord aussi, mais la trajectoire empruntée est aussi très inquiétante. Après tout les révolutions étaient à la base des actes de liberté, on a vu à quoi ça a abouti...

n°368314
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:54:43  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Beyrouth manifeste sa solidarité à Damas
 
Et hop, le troisième pays à sécuriser commence à pointer le bout de son nez...


Le liban est sous controle Syrien, c'est un peu normal. La Syrie est un occupant au Liban.

n°368323
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:56:00  profilanswer
 

cablator a écrit :


Tu y crois vraiment?
Tu as vu le film révélation sur france 2 dimanche?
 
La liberté d'expression est supra protégée aux US pour les lobbies qui ont les moyens de se payer les cabinets d'avocats les plus chers.
 
Nuance.


 
oui oui je l'ai vu.
 
 
mais y'a aussi eu récemment un jugement ordonant aux fabricants de verser des sommes astronomique aux pleignants...donc tout n'est pas si sombre :)
 
d'autre exemple..en parlant de Film, Larry Flint, qui s'est retrouvé confronté à l'intégrisme chrétien bien pensant, s'est retrouvé devant la cours supreme qui a statué en sa faveur, en mettant en exergue l'article de leur constitution défendant la liberté d'expression..
 
Le vietnam ou l'opignion publique à joué un rôle important aussi..
 
bref, tout n'est pas si noir.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368334
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:57:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Les USA veulent briser la lame de fond qui tente de se mobiliser contre eux, soit. Le problème de leut tactique actuelle, c'est qu'elle finira tôt ou tard par "se voir"; c'est trop gros, trop violent, trop colonialiste. Donc je pense qu'au final une majorité de nations finira par se dresser contre eux...mais quand, et après quels dégâts dans les relations diplomatiques avec le moyen-orient, ça... :/  


Oui, première cibles diplomatique : L'Europe et en particulier la France. Première cible économique : l'OPEP.

n°368337
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:57:48  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Les USA veulent briser la lame de fond qui tente de se mobiliser contre eux, soit. Le problème de leut tactique actuelle, c'est qu'elle finira tôt ou tard par "se voir"; c'est trop gros, trop violent, trop colonialiste. Donc je pense qu'au final une majorité de nations finira par se dresser contre eux...mais quand, et après quels dégâts dans les relations diplomatiques avec le moyen-orient, ça... :/  


 
Si ça continue comme ça, va y'avoir un gros clash genre une guerre mondiale et tout le monde se dira "Pourquoi tant de haine, soyons copaings...".  
 
Quand ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de guerre, les gens savent plus ce que c'est et sont enclins à utiliser la force pour régler les problèmes... Jusqu'au moment où ça pète violemment et que tout le monde se dit que ça a été une connerie monumentale (après 1918 et après 1945).  
 
Je pense qu'on est dans une période où tout le monde est énervé contre les USA, que les USA sont énervés et que le seul moyen que les ricains rentrent dans le droit chemin c'est de passer par un cataclysme planétaire qui les affecte directement car c'est trop facile de mener une guerre hors de son territoire... Quand ils auront leurs villes en ruines, ils commenceront à s'interroger comme les allemands en 45...

n°368344
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:58:58  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
oui oui je l'ai vu.
 
 
mais y'a aussi eu récemment un jugement ordonant aux fabricants de verser des sommes astronomique aux pleignants...donc tout n'est pas si sombre :)
 
d'autre exemple..en parlant de Film, Larry Flint, qui s'est retrouvé confronté à l'intégrisme chrétien bien pensant, s'est retrouvé devant la cours supreme qui a statué en sa faveur, en mettant en exergue l'article de leur constitution défendant la liberté d'expression..
 
Le vietnam ou l'opignion publique à joué un rôle important aussi..
 
bref, tout n'est pas si noir.


 
 
Enfait il y a quand même une ossature démocratique aux US. Tout comme il y a une ossature obscurantiste qui elle est matérialisée par le Klu Klux Klan, les intégristes chrétiens, les faucons, etc...
 
Sauf que la sphère obscurantiste est en train de prendre l'avantage sur la démocratie en ce moment.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368353
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 14:00:16  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Si ça continue comme ça, va y'avoir un gros clash genre une guerre mondiale et tout le monde se dira "Pourquoi tant de haine, soyons copaings...".  
 
Quand ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de guerre, les gens savent plus ce que c'est et sont enclins à utiliser la force pour régler les problèmes... Jusqu'au moment où ça pète violemment et que tout le monde se dit que ça a été une connerie monumentale (après 1918 et après 1945).  
 
Je pense qu'on est dans une période où tout le monde est énervé contre les USA, que les USA sont énervés et que le seul moyen que les ricains rentrent dans le droit chemin c'est de passer par un cataclysme planétaire qui les affecte directement car c'est trop facile de mener une guerre hors de son territoire... Quand ils auront leurs villes en ruines, ils commenceront à s'interroger comme les allemands en 45...


 
...
 
Espérons qu'on n'en arrive pas là :/


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368357
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 14:00:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


pas les mêmes massacres (mais massacres quand même)
 
Mais l'invasion de pays du "mal" pour leur donner le "bien", excuse moi mais c'est clairement d'inspiration stalinienne ça.


 
d'un coté il y a leur propagande sur l'éfficacité des bombes à guidages lasers, au GPS, et de l'autre les "erreurs de tir" engendrant des désastres, ca je sais, y'a 2 poids, 2 mesures mais à ce que je sache rien de comparable avec ce qui s'est passé à Dresde ou autre.
 
De plus leur volonté d'etre accueilli en tant que libérateur les empêchait de trop se lacher sur les civils quand meme je pense, alors de là à parler clairement de massacre...pour moi non.
 
enfin, c'est peut etre une question de language.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368358
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 14:00:46  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Comme pour les subventions d'état accordées à l'industrie sidérurgique...


Oui, les démocrates sont des libéralistes. Les républicains sont isolationnistes (mais il n'y en a presque plus), et les faucon ... ben ... néo colonialistes

n°368361
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 14:01:04  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Bush fait monter les enchères contre la Syrie
 

Citation :

Damas aurait accueilli, entre autres, deux des Irakiennes les plus recherchées : les biologistes Rihab Taha et Huda Salih Mahdi Ammash, plus connues comme «Dr Bactérie» et «Mme Anthrax». Le quotidien ajoute que certains des fuyards «cherchent à gagner la France».Le rôle trouble de la Syrie semble au moins corroboré par la capture d'un demi-frère de Saddam Hussein, Wathban al-Tikriti, qui tentait de franchir la frontière.


 
 :pfff:  
 

Citation :

La mission purificatrice que se sont donnée les Etats-Unis au lendemain du 11 septembre 2001 ne s'arrête ni à Kaboul ni à Bagdad, ajoutent les «faucons».
 
Les «colombes», identifiées à Colin Powell, considèrent au contraire que Saddam Hussein était un danger unique et que Washington peut en rester là dans la démonstration de sa force militaire. Contre la Syrie, le secrétaire d'Etat américain a exprimé hier sa préférence pour «de possibles mesures diplomatiques et économiques», bien qu'il n'ait pas exclu d'autres ressorts.




 
les noms des "méchants" sont digne d'un batman ou pire, d'un austin power :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°368385
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 14:05:14  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
d'un coté il y a leur propagande sur l'éfficacité des bombes à guidages lasers, au GPS, et de l'autre les "erreurs de tir" engendrant des désastres, ca je sais, y'a 2 poids, 2 mesures mais à ce que je sache rien de comparable avec ce qui s'est passé à Dresde ou autre.
 
De plus leur volonté d'etre accueilli en tant que libérateur les empêchait de trop se lacher sur les civils quand meme je pense, alors de là à parler clairement de massacre...pour moi non.
 
enfin, c'est peut etre une question de language.


Oui, je sais pas pour Dresdes, mais Tokyo, bombardée à la bombe incendiaire a fait 220000 morts je crois, plus qu'Hiroshima et Nagasaki.
 
Faut pas oublier non plus que des villes FR ont étés largement bombardées (je pense à Dunkerque, presque complètement détruite)
 
Les US ont quand même fait assez propre même s'il y a eu des ratés. Je ne critique pas la guerre en tant que telle, mais les méthodes utilisées pour la faire passer, et les vues politiques et économiques américaines dans la région et dans le reste du monde. Il ne s'agit pas d'une intervention pour la paix et la démocratie, mais pour renforcer l'hégémonie américaine via le controle du pétrole (et plein d'autre raisons aussi)

n°368398
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Si ça continue comme ça, va y'avoir un gros clash genre une guerre mondiale et tout le monde se dira "Pourquoi tant de haine, soyons copaings...".  
Guerre mondiale, je ne sais pas...ou alors pas dans l'immédiat (quelques années). Pour l'heure, la zone va juste s'enflammer totalement et provoquer un joli merdier. La configuration acutelle est plutôt de type "USA contre les pays arabes", donc l'Europe semble neutre pour le moment :/
 
Je pense qu'on est dans une période où tout le monde est énervé contre les USA, que les USA sont énervés et que le seul moyen que les ricains rentrent dans le droit chemin c'est de passer par un cataclysme planétaire qui les affecte directement car c'est trop facile de mener une guerre hors de son territoire... Quand ils auront leurs villes en ruines, ils commenceront à s'interroger comme les allemands en 45...


 
ils ont déjà eu le cataclysme en question : le 11-09. Le problème, c'est que les dirigeants ont pris ça comme une autorisation à aller guerroyer en terre arabe -tout en asseyant leurs intérêts économiques au passage. Jusqu'au grain de sable qui va tout faire péter :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°368406
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 14:07:34  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
 
Enfait il y a quand même une ossature démocratique aux US. Tout comme il y a une ossature obscurantiste qui elle est matérialisée par le Klu Klux Klan, les intégristes chrétiens, les faucons, etc...
 
Sauf que la sphère obscurantiste est en train de prendre l'avantage sur la démocratie en ce moment.


 
Oui je crois aussi, mais quoi qu'il se passe, leur ossature démocratique est tellement ancrée fondamentalement (faut pas oublier que cette nation a été fondée sur ces valeurs) que son opposé obscur ne prendra jamais vraiment le dessus.
 
 
bref Luke gagnera toujours :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368408
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 14:07:51  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
d'un coté il y a leur propagande sur l'éfficacité des bombes à guidages lasers, au GPS, et de l'autre les "erreurs de tir" engendrant des désastres, ca je sais, y'a 2 poids, 2 mesures mais à ce que je sache rien de comparable avec ce qui s'est passé à Dresde ou autre.
 
De plus leur volonté d'etre accueilli en tant que libérateur les empêchait de trop se lacher sur les civils quand meme je pense, alors de là à parler clairement de massacre...pour moi non.
 
enfin, c'est peut etre une question de language.


 
Ils se sont pas gênés dernièrement avec les civils...
 
En fait ils ont trouvé une arme pour se faire accueillir en libérateurs.
 
montretr à la télé des scènes de liesse. Et si elles viennent pas naturellement on les provooque:
* en payant
* en promettant à manger
* en menaçant de leur fusil les gens
* en faisant venir de préférence des sympatisants pro-US
* en bombardants les journalistes qui "pensent mal" (cf le bureau d'Al Jazira et l'hôtel palestine"
* et en cadrant intelligemment une statue qui se casse la gueule.
 
Car les journalistes qui pensent mal ils ont malgré tout filmé la statue qui se casse la gueule , mais du haut de l'hôteml Palestine. Et vu de cette angle, les foules en liesse, elles font pas vraiment foule...
 
 
 http://monftpperso.free.fr/statueliesse.jpg


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368418
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 14:08:57  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Je trouve ça plutôt inquiétant.


 
ils oseront pas s'attaquer à la france :o

n°368425
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 14:09:24  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oui, je sais pas pour Dresdes, mais Tokyo, bombardée à la bombe incendiaire a fait 220000 morts je crois, plus qu'Hiroshima et Nagasaki.
 
Faut pas oublier non plus que des villes FR ont étés largement bombardées (je pense à Dunkerque, presque complètement détruite)
 
Les US ont quand même fait assez propre même s'il y a eu des ratés. Je ne critique pas la guerre en tant que telle, mais les méthodes utilisées pour la faire passer, et les vues politiques et économiques américaines dans la région et dans le reste du monde. Il ne s'agit pas d'une intervention pour la paix et la démocratie, mais pour renforcer l'hégémonie américaine via le controle du pétrole (et plein d'autre raisons aussi)


 
Dresde encore plus. Env 300 000 morts.
 
mais faut pas oublier Caen, Hambourg, Francfort, Berlin, Livorno, etc...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368431
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 14:10:03  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
 
ca n'a absolument rien avoir avec une théorie de Race supérieure comme ca l'était avec les blondinet d'hitler, faut arreter de raconter n'importe quoi là.
 
C'est tout simplement leur patriotisme à outrance et puant, ca oui.


 
 
donc ils se sentent supérieures

n°368441
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 14:11:08  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
ils oseront pas s'attaquer à la france :o


 
La ligne Maginot est imprenable?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°368442
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 14:11:12  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
Oui je crois aussi, mais quoi qu'il se passe, leur ossature démocratique est tellement ancrée fondamentalement (faut pas oublier que cette nation a été fondée sur ces valeurs) que son opposé obscur ne prendra jamais vraiment le dessus.
 
 
bref Luke gagnera toujours :D


 
bah attendons de voir, mais pour l'instant le côté obscur de la Force mène le jeu.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR