Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°367863
rotoutou
Across member
Posté le 15-04-2003 à 12:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
:jap: la statue Mesopotamienne fera tres bien sur la cheminée de joe sixpack, ancien marines revenu d'irak ... ça et le collier d'oreilles 100% pur fedayins de saddam (ils etaient deguisés en civils et en enfants mais bon ...), on pourra pas l'accuser de mauvais gout dans le quartier ! ...
 
 :fou:  :fou:  
 
plus serieusement, y a des collections privées qui vont recevoir des belles pieces dans les prochains mois, et c'est lamentable ... on m'avait dit que les americains etaient complexés par leur petite histoire, c'est pas pour ça qu'il faut raser celle des autres pays
 
:pfff:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 12:33:05  profilanswer
 

n°367865
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:33:49  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
fait attention, si tu les gardes trop longtemps ils vont se transformer en liens mort (Error 404)  


 
Faut les aspirer assez vite je sais. c'est prévu.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367878
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:35:34  profilanswer
 
n°367885
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:37:01  profilanswer
 

cablator a écrit :

DAns ce topic à chaque fois que je trouve un lien un peu révélateur je le met en favoris dans une catégorie "témoignages irak". Pour pouvoir les ressortir après et éventuellement monter un dossier. Et vous?


 
j'avais eu l'idée de faire un site objectif sur ce conflit, en prenant un peu de recul plus tard ... mais faudra que je me retappe les 500 pages ... [:kc]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367898
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 12:38:56  profilanswer
 

udok a écrit :


 
j'avais eu l'idée de faire un site objectif sur ce conflit, en prenant un peu de recul plus tard ... mais faudra que je me retappe les 500 pages ... [:kc]


 
Y'a de quoi faire une thèse là? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°367900
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:39:25  profilanswer
 
n°367907
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:40:33  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Y'a de quoi faire une thèse là? :D


 
bah clair, et je voudrais faire un truc crédible, mais ça va faire du boulot, et j'ai clairement pas le temps pour le moment :ange:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367912
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 12:41:09  profilanswer
 


 
Mouais, le NY et le LA Times ce n'est pas "LA" presse américaine?
 
Edit : y'a le wall street journal aussi, mais ça n'en fait toujours que trois?


Message édité par Freekill le 15-04-2003 à 12:42:01

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°367913
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 15-04-2003 à 12:41:50  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah clair, et je voudrais faire un truc crédible, mais ça va faire du boulot, et j'ai clairement pas le temps pour le moment :ange:  


 
le plus dur est de rester OBJECTIF


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°367916
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 12:42:22  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
le plus dur est de rester OBJECTIF  


 
On ne t'a jamais appris que c'était impossible ?


Message édité par Freekill le 15-04-2003 à 12:42:32

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 12:42:22  profilanswer
 

n°367917
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:42:45  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Mouais, le NY et le LA Times ce n'est pas "LA" presse américaine?


 
Me semble même que le NY Times ait vaguement été anti-guerre.
Et puis seul Fox News est écouté à Washington en ce moment.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367918
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 15-04-2003 à 12:43:14  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
On ne t'a jamais appris que c'était impossible ?


 
ben va falloir faire abstraction de ta maniere de penser [:spamafote]


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°367924
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 12:44:47  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
ben va falloir faire abstraction de ta maniere de penser [:spamafote]


 
Ce n'est pas ma "manière de penser" comme tu dis, c'est ce que l'on enseigne à l'université.
 
On peut tendre vers l'objectivité, mais c'est tout?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°367930
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2003 à 12:45:32  profilanswer
 

http://www.cnn.com/2003/WORLD/meas [...] index.html
 

Citation :

"It's very important that Syria accepts the new reality and operates in a constructive, cooperative way with us and the United States."


 

Citation :

U.N. Secretary-General Kofi Annan expressed concern Monday that statements about Syria could further destabilize the Middle East, although he did not single out the United States.  
 
"The secretary-general is concerned that recent statements directed at Syria should not contribute to a wider destabilization in a region already affected heavily by the war in Iraq," said a statement from Annan's office.  


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°367986
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:54:10  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ce n'est pas ma "manière de penser" comme tu dis, c'est ce que l'on enseigne à l'université.
 
On peut tendre vers l'objectivité, mais c'est tout?


 
D'acccord!!
 
Sur l'Afghanistan par exemple freekil avait une position différente de la mienne, mais les deux était objectives, même si c'est assez désagréable de se dire que l'autre point de vue est objectif.
 
Mais là les pro-US ont vraiment des arguments plus faibles qu'à l'acoutumée..


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368000
tiburs1
Posté le 15-04-2003 à 12:56:05  profilanswer
 

La démocratisation est en bonne voie :
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--13886100,00.html
 

n°368001
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 12:56:56  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


plus serieusement, y a des collections privées qui vont recevoir des belles pieces dans les prochains mois, et c'est lamentable ... on m'avait dit que les americains etaient complexés par leur petite histoire, c'est pas pour ça qu'il faut raser celle des autres pays


Je crois pas que ce soit ça, faut pas exagérer non plus. Ils en ont juste rien à foutre. Ils sont là pour le pétrole, pour le reste, ils bougeront que si l'opinion internationnale rale, et encore.

n°368006
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:58:02  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je crois pas que ce soit ça, faut pas exagérer non plus. Ils en ont juste rien à foutre. Ils sont là pour le pétrole, pour le reste, ils bougeront que si l'opinion internationnale rale, et encore.


 
Oh ça peut bien meubler les actifs d'une société des pièces de collections aussi. c'est pas négligeable dans un bilan :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368007
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 12:58:05  profilanswer
 


 

"Il y a peut-être cent blessés, 10 à 12 morts", a déclaré à l'AFP le docteur Ayad Al-Ramadhani, médecin aux urgences de l'hôpital de la ville.Selon trois témoins interrogés par l'AFP et selon les déclarations de blessés recueillis par le personnel hospitalier, des militaires américains auraient tiré sur une foule hostile au nouveau gouverneur de la ville, Mashan al-Guburi, qui faisait un discours favorable aux Etats-Unis sur la place du gouvernement.


 
Supair? [:poischich]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°368012
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2003 à 12:59:04  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je crois pas que ce soit ça, faut pas exagérer non plus. Ils en ont juste rien à foutre. Ils sont là pour le pétrole, pour le reste, ils bougeront que si l'opinion internationnale rale, et encore.


 
C'est surtout qu'ils n'avaient pas assez d'hommes pour contenir les mouvements de foule, tout simplement...alors aller se faire massacrer pour des poteries antiques, ils en ont rien à foutre. Pour les puits de pétrole, c'est autre chose [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°368030
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:02:19  profilanswer
 


Ca y est, ça commence.
 
Vu comme ils traitent les manifestations de leurs concitoyens, faut pas s'étonner qu'ils tirent à balle réelles dans la foule d'Irakien mécontents...

n°368047
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:06:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est surtout qu'ils n'avaient pas assez d'hommes pour contenir les mouvements de foule, tout simplement...alors aller se faire massacrer pour des poteries antiques, ils en ont rien à foutre. Pour les puits de pétrole, c'est autre chose [:meganne]


Oui, ils en opnt rien à foutre, mais pas assez d'hommes ? Tu parles, la plupart étaient des gens non armés que même la gardienne du musée faisaient fuir. Suffit de tirer en l'air pour faire comprendre qu'il faut pas s'approcher sous peine de mort.
 
Non, non, la seule raison c'est qu'ils sont là uniquement pour le pétrole et qu'il ne cherche même pas à montrer qu'ils sont là pour autre chose.
 
C'est comme en Afganistan. Ils ont renversé le pouvoir et ils se contentent de sécuriser Kaboul, le reste du pays c'est le bortdel intégral. Il y a même encore des Talibans...
 
Ils ont eu leur pipeline et ils se sont tirés...

n°368053
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 13:07:17  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
le plus dur est de rester OBJECTIF  


 
si je fais ça ce serait le premier mot que j'aurais en tête mais y-en aura toujours pour te dire que tu ne l'es pas :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°368064
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:10:26  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ca y est, ça commence.
 
Vu comme ils traitent les manifestations de leurs concitoyens, faut pas s'étonner qu'ils tirent à balle réelles dans la foule d'Irakien mécontents...


 
pfff, les jours se suivent et se ressemblent, ça devient lassant de s'énerver continuellement contre ces *$#àz* de $*^ù@# d'américains de $*ù=`#" !
 
 :fou:

n°368065
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:10:42  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
En tout cas le mythe de la super soldate qui est en train de se fabriquer est très bon pour la réélection de Bush. Et très mauvais pour la Syrie.
 
Ca fait un peu race des seigneurs, excusez moi, mais je peux pas m'empêcher de trouver des parallèles.


 
Euh...tu penses pas aller un peu beaucoup tres loin dans tes propos hein sérieux ?
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368078
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:14:23  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
Euh...tu penses pas aller un peu beaucoup tres loin dans tes propos hein sérieux ?
 
 
 


 
Non je ne pense pas. Il n'y a qu'à voir le mépris qu'ils ont des morts irakiens, même civils. Il n'y a qu'à voir comment ils tirent à balles réelles sur les manifestants à Kirkouk. Et voir comment ils s'appitoient sur les bobos de jessica qui sera assistée par un psy etc etc, dont l'épopée sera adaptée à l'écran par CBS. Comment expliquer ceci, sinon que pour les ricains il y a des nationalités supérieures à d'autres.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368086
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:17:35  profilanswer
 

Bush fait monter les enchères contre la Syrie
 

Citation :

Damas aurait accueilli, entre autres, deux des Irakiennes les plus recherchées : les biologistes Rihab Taha et Huda Salih Mahdi Ammash, plus connues comme «Dr Bactérie» et «Mme Anthrax». Le quotidien ajoute que certains des fuyards «cherchent à gagner la France».Le rôle trouble de la Syrie semble au moins corroboré par la capture d'un demi-frère de Saddam Hussein, Wathban al-Tikriti, qui tentait de franchir la frontière.


 
 :pfff:  
 

Citation :

La mission purificatrice que se sont donnée les Etats-Unis au lendemain du 11 septembre 2001 ne s'arrête ni à Kaboul ni à Bagdad, ajoutent les «faucons».
 
Les «colombes», identifiées à Colin Powell, considèrent au contraire que Saddam Hussein était un danger unique et que Washington peut en rester là dans la démonstration de sa force militaire. Contre la Syrie, le secrétaire d'Etat américain a exprimé hier sa préférence pour «de possibles mesures diplomatiques et économiques», bien qu'il n'ait pas exclu d'autres ressorts.

n°368092
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:18:40  profilanswer
 


 
tu peux faire cette tete là, mais on ne peut nier ca quand meme..
 
ils nous ont importé leur maniere de vivre depuis 50 ans sans que cela ne nous gêne plus que ca, pourquoi ? parce qu'on a progressé en partie grace à ca apres la guerre, certes tu vas me répliquer que c'était pour des enjeux économique..la plan marshall tout ca...mais, d'un autre coté, je préfere LARGEMENT vivre sous leur "hégémonie", d'ailleur c'est un concept difficilement saisisable je trouve, par ce qu'on vit sous leur influence culturelle, économique...mais on peux aussi exprimer nos idée...
 
imagine un instant vivre sous le régime millénaire du IIIé Reich, ou sous les coco stalinien, je ne suis sur que tu verrais l'hégémonie US d'un tout autre oeil, c'est une évidence meme.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368099
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:20:12  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :

Bush fait monter les enchères contre la Syrie
 

Citation :

Damas aurait accueilli, entre autres, deux des Irakiennes les plus recherchées : les biologistes Rihab Taha et Huda Salih Mahdi Ammash, plus connues comme «Dr Bactérie» et «Mme Anthrax». Le quotidien ajoute que certains des fuyards «cherchent à gagner la France».Le rôle trouble de la Syrie semble au moins corroboré par la capture d'un demi-frère de Saddam Hussein, Wathban al-Tikriti, qui tentait de franchir la frontière.


 
 :pfff:  


 :lol: C'est un canular, c'est pas possible. C'est clair, Bush met le paquet pour discréditer la France, c'est devenu leur objectif principal.
 
C'est quand même marrant qu'ils arrivent à avoir des informations sur la destination de gens qu'ils n'arrivent pas à retrouver... :sarcastic:

n°368102
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:21:05  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
tu peux faire cette tete là, mais on ne peut nier ca quand meme..
 
ils nous ont importé leur maniere de vivre depuis 50 ans sans que cela ne nous gêne plus que ca, pourquoi ? parce qu'on a progressé en partie grace à ca apres la guerre, certes tu vas me répliquer que c'était pour des enjeux économique..la plan marshall tout ca...mais, d'un autre coté, je préfere LARGEMENT vivre sous leur "hégémonie", d'ailleur c'est un concept difficilement saisisable je trouve, par ce qu'on vit sous leur influence culturelle, économique...mais on peux aussi exprimer nos idée...
 
imagine un instant vivre sous le régime millénaire du IIIé Reich, ou sous les coco stalinien, je ne suis sur que tu verrais l'hégémonie US d'un tout autre oeil, c'est une évidence meme.


 
c'est drôle quand tu me parles de leur modèle je ne reconnais pas l'hystérie Bushienne et sa branlete sectaire millénariste.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368105
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-04-2003 à 13:21:16  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


 :lol: C'est un canular, c'est pas possible. C'est clair, Bush met le paquet pour discréditer la France, c'est devenu leur objectif principal.
 
C'est quand même marrant qu'ils arrivent à avoir des informations sur la destination de gens qu'ils n'arrivent pas à retrouver... :sarcastic:  


 
Je trouve ça plutôt inquiétant.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°368119
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:23:41  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Non je ne pense pas. Il n'y a qu'à voir le mépris qu'ils ont des morts irakiens, même civils. Il n'y a qu'à voir comment ils tirent à balles réelles sur les manifestants à Kirkouk. Et voir comment ils s'appitoient sur les bobos de jessica qui sera assistée par un psy etc etc, dont l'épopée sera adaptée à l'écran par CBS. Comment expliquer ceci, sinon que pour les ricains il y a des nationalités supérieures à d'autres.


 
 
ca n'a absolument rien avoir avec une théorie de Race supérieure comme ca l'était avec les blondinet d'hitler, faut arreter de raconter n'importe quoi là.
 
C'est tout simplement leur patriotisme à outrance et puant, ca oui.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368128
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:25:21  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Je trouve ça plutôt inquiétant.


Moi ce que je trouve inquiétant c'est qu'un site comme www.dedefensa.org dont les webmasters sont au fond mal identifiés, soit si bien informé. Car tout ce qui est dans leurs articles si effrayants soient-ils, est en train de se matérialiser petit à petit.
 
Lire:
 
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=703


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368136
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:25:39  profilanswer
 

ryan a écrit :


...mais on peux aussi exprimer nos idée...


Ah ouais ? J'avais pas remarqué la campagne de discrédit orchestrée par Bush suir la position de la France en la présentant de manière trompeuse. J'avais pas non plus remarqué les manifestations réprimées violamment aux US. J'avais pas non plus remarqué la quantité allucinante de fausses preuves, mensonges lancés par les US pour attendrir l'opinion publique mondial. J'avais pas non plus remarqué qu'ils ont fait fi des règles d'engagement internationnales. J'avais pas non plus remarqué qu'ils se sont désengagés de presque tous les traités internationnaux permettant "d'améliorer" d'une manière global l'état de la planête et des populations.
 
Non, il n'y a pas à dire, c'est une vrai démocratie, respectueuse du bien de tout le monde et de leurs libertés... :sarcastic:  
 
Ce que je dis là avec ironie, je le pensais vraiment il y a encore quelques mois. C'est ça qui est le plus grave.

n°368140
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:26:18  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
 
ca n'a absolument rien avoir avec une théorie de Race supérieure comme ca l'était avec les blondinet d'hitler, faut arreter de raconter n'importe quoi là.
 
C'est tout simplement leur patriotisme à outrance et puant, ca oui.


Nationalité supérieure alors si ça heurte trop tes oreilles. Mais le "supérieur" j'y tient.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°368142
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:26:49  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Je trouve ça plutôt inquiétant.


Moi aussi en réalité, je le cache sous un huour plutôt douteux et déplacé :sweat:

n°368144
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:27:02  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
tu peux faire cette tete là, mais on ne peut nier ca quand meme..
 
ils nous ont importé leur maniere de vivre depuis 50 ans sans que cela ne nous gêne plus que ca, pourquoi ? parce qu'on a progressé en partie grace à ca apres la guerre, certes tu vas me répliquer que c'était pour des enjeux économique..la plan marshall tout ca...mais, d'un autre coté, je préfere LARGEMENT vivre sous leur "hégémonie", d'ailleur c'est un concept difficilement saisisable je trouve, par ce qu'on vit sous leur influence culturelle, économique...mais on peux aussi exprimer nos idée...
 
imagine un instant vivre sous le régime millénaire du IIIé Reich, ou sous les coco stalinien, je ne suis sur que tu verrais l'hégémonie US d'un tout autre oeil, c'est une évidence meme.


 
Maintenant que les USA ont décidé de faire usage de leur force de manière immodérée et irréfléchie, il n'y a plus d'alliés ou d'ennemis... Les alliés d'aujourd'hui peuvent être les ennemis de demain et inversement en fonction des besoins à court terme du gouvernement US... Les alliances du passé ne seront plus que des alliances à court terme, des alliances d'opportunité, quitte à "trahir" son allié d'hier...
 
Sans contre-pouvoir à la puissance US, on est mal barré... Il faudrait que les américains soient vraiment des gens sages pour disposer d'une telle puissance et ne l'utilisent pas de manière insensée comme ils le font actuellement... On ne peut pas compter sur la sagesse d'un juge qui a droit de vie et de mort sur tout le monde pour avoir la sécurité, il faut lui mettre des barrières pour éviter qu'il n'abuse de son pouvoir... Or actuellement, il n'y a plus de contre-pouvoir aux USA et je doute que les américains soient assez sages pour limiter l'usage de leur force

n°368148
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2003 à 13:27:33  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
c'est drôle quand tu me parles de leur modèle je ne reconnais pas l'hystérie Bushienne et sa branlete sectaire millénariste.


 
encore une fois, c'est peut etre des effets du capitalisme sauvage, de sa vision à court terme, etc...que l'arrivée au pouvoir d'un fou tel que Bush, mais cela n'est en rien comparable avec le cataslysme d'un régime stalinien......


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°368155
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-04-2003 à 13:29:09  profilanswer
 

ryan a écrit :


C'est tout simplement leur patriotisme à outrance et puant, ca oui.


Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du racisme type Hilter, mais les USA sont quand même dirigés par une bonne brochette de fachos, à coté de qui LePen fait figure de bébé.
 
Ils ne se considère pas comme une race supérieure, mais simplement comme les maitres du monde. La différence de concept n'est que technique.

n°368162
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2003 à 13:29:58  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
encore une fois, c'est peut etre des effets du capitalisme sauvage, de sa vision à court terme, etc...que l'arrivée au pouvoir d'un fou tel que Bush, mais cela n'est en rien comparable avec le cataslysme d'un régime stalinien......


 
Laissons du temps à W, il risque de rester dans les livres d'Histoire lui aussi, il a un très gros potentiel de nocivité pour cette planète

n°368175
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 13:32:29  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Maintenant que les USA ont décidé de faire usage de leur force de manière immodérée et irréfléchie, il n'y a plus d'alliés ou d'ennemis... Les alliés d'aujourd'hui peuvent être les ennemis de demain et inversement en fonction des besoins à court terme du gouvernement US... Les alliances du passé ne seront plus que des alliances à court terme, des alliances d'opportunité, quitte à "trahir" son allié d'hier...
 
Sans contre-pouvoir à la puissance US, on est mal barré... Il faudrait que les américains soient vraiment des gens sages pour disposer d'une telle puissance et ne l'utilisent pas de manière insensée comme ils le font actuellement... On ne peut pas compter sur la sagesse d'un juge qui a droit de vie et de mort sur tout le monde pour avoir la sécurité, il faut lui mettre des barrières pour éviter qu'il n'abuse de son pouvoir... Or actuellement, il n'y a plus de contre-pouvoir aux USA et je doute que les américains soient assez sages pour limiter l'usage de leur force


 
Voilà pourquoi je suis (hélas) favorable à une remilitarisation de la France.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR