Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44500671
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 17:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

Donc pour que Mohamed ou Aicha pose problème dans notre société, tu reconnais qu'elle a un problème notre belle société.

ca je crois que tout le monde ici présent le reconnais...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 17:09:54  profilanswer

n°44500698
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 17:11:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Zinedine, c'est un prénom qui ne dérangeait pas beaucoup de monde en 98 hein :o

Zinedine qui est on ne peut plus islamisé comme prénom en plus, ça veut dire littéralement "la beauté de la religion"

La France laïque et athée le vénéré pourtant...  

Comprend pas...

...

n°44500712
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 17:12:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

absolument. Bien sûr que la société à la base est "raciste". Elle l'a toujours été et le sera toujours. ça sert à rien d'agiter un chiffon rouge.

Et donc il faut suivre les exigences des tenants de ce genre d'idées?

n°44500718
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2016 à 17:13:05  profilanswer

quand on rempote une plante on pense avant tout au nouveau pot, pas a l'ancien  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44500726
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 17:13:50  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ouais donc c'est toi qui décide quoi. Kylian c'est irlandais, ça fait très IRA je trouve moi...

[:abakuk:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44500732
totoz
Posté le 14-01-2016 à 17:14:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelle ironie n'empêche d'arguer d'un intégrisme religieux de la part des musulmans en ce qui concerne les prénoms de leur gosse, en leur demandant en même temps d'adopter les prénoms français dont la grande majorité vient du calendrier des saints chrétiens, certains ayant même le toupet d'être arabes sans voire juifs. :D

comme dirait ma maman made in turkey : personne n'as obligé les mecs a s'installer ici tout en le sachant a l'avance  :o

---------------
n°44500734
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 17:14:13  profilanswer

absolument. Bien sûr que la société à la base est "raciste". Elle l'a toujours été et le sera toujours. ça sert à rien d'agiter un chiffon rouge.

Et donc Mathieu Benkhider ( ou alors on change les noms de familles aussi ? ) avec ses cheveux crépus, son gros nez et ses grosses lèvres il passe crème ? Ou il faut qu'il se fasse tatouer "Mathieu" sur le front pour qu'on remarque son prénom " intégré " avant sa gueule d'arabe ?

n°44500736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:14:26  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ouais donc c'est toi qui décide quoi. Kylian c'est irlandais, ça fait très IRA je trouve moi...

Tu peux trouver ce que tu veux, si tu as 20 millions de personnes qui pensent ça, Kylian, c'est un problème. Le truc, c'est qu'à part quelques illuminés, personne ne va penser cela. Alors que Mohamed, tu as bcp plus de monde qui au mieux sera méfiant au moment de faire passer un entretien d'embauche.

n°44500756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:15:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et donc il faut suivre les exigences des tenants de ce genre d'idées?

Tu penses d'abord à tes enfants et ensuite, tu cherches à faire changer la société... je ne pense absolument pas que les deux soient contradictoire.

n°44500774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:17:02  profilanswer

Juste pour préciser qu'étant à l'étranger, moi et ma femme, on s'est posé exactement ce genre de question avant de donner un prénom à notre fille.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 17:17:02  profilanswer

n°44500783
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 17:17:30  profilanswer

Tu peux trouver ce que tu veux, si tu as 20 millions de personnes qui pensent ça, Kylian, c'est un problème. Le truc, c'est qu'à part quelques illuminés, personne ne va penser cela. Alors que Mohamed, tu as bcp plus de monde qui au mieux sera méfiant au moment de faire passer un entretien d'embauche.

Le mec qui est assez con pour refuser ou tiquer sur un entretien parce que le candidat se prénomme Mohamed, t'en fais pas il trouvera aussi une bonne excuse pour bloquer le même candidat avec un prénom plus FDS-compliant.

n°44500790
totoz
Posté le 14-01-2016 à 17:18:18  profilanswer

Juste pour préciser qu'étant à l'étranger, moi et ma femme, on s'est posé exactement ce genre de question avant de donner un prénom à notre fille.

la plupart des membres de ma famille en france donne un prénom turc et un français, rien de spécial, juste du normal :o

---------------
n°44500791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:18:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le mec qui est assez con pour refuser ou tiquer sur un entretien parce que le candidat se prénomme Mohamed, t'en fais pas il trouvera aussi une bonne excuse pour bloquer le même candidat avec un prénom plus FDS-compliant.

Faudrait déjà que la personne arrive à l'entretien... Je sais pas si tu es au courant, mais bien souvent ceux qui trient ne sont pas ceux qui sont ensuite aux entretiens.

n°44500793
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 17:18:27  profilanswer

Ouais mais ta fille elle est blanche avec des bouclettes blondes et un nom de famille "lambda" ou elle a plein de H dans son nom de famille, les cheveux crépus, le teint basané et des grosses lèvres ?

Parce que t'es bien gentil avec ton histoire de prénoms, mais Mohamed, même s'il met Louis sur son CV, il vient toujours de Torcy avec une gueule d'arabe...

Message cité 3 fois
Message édité par snatt1 le 14-01-2016 à 17:19:09
n°44500800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:19:08  profilanswer

totoz a écrit :

la plupart des membres de ma famille en france donne un prénom turc et un français, rien de spécial, juste du normal :o

Les asiatiques font cela aussi, déjà pour les difficultés de prononciation de certains prénoms.

n°44500806
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 14-01-2016 à 17:19:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Explique-moi une chose: pourquoi les Français dans leur ensemble ne le font pas, eux, ce genre de chose quand ils sont à l'étranger?
Pourquoi par exemple en All, ils ne le font pas, en adoptant des prénoms allemands?
Pareil, pourquoi les Français installés au Maghreb, en Asie ou en Amérique du Sud ne le font pas?

Bref, votre truc c'est une de ces nombreuses excuses à la con, ce n'est pas parce qu'un gosse issu d'une famille de confession musulmane s'appelle François ou autre que ça passera mieux. Il gardera ses origines et surtout sa couleur de peau qui sera suffisante pour qu'il se prenne les mêmes accusations, les mêmes amalgames et les mêmes attaques que les autres.
D'ailleurs on le voit chez les enfants issus de familles mixtes et même les enfants adoptés, ils ont beau n'avoir moins ou carrément plus aucun lien avec leur ethnie d'origine, ils se prennent pourtant les mêmes attaques que les autres.

C'est faux.

D'une part en Allemagne c'est une fausse excuse. T'as pas de collègue allemand qui s'appelle Marcel, René, André, Pierre, Chantal, Nicole, et j'en passe.

Mon toubib s'appelle Pierre est est allemand, quelques uns de mes collègue s'appellent Marcel, Yannick, René, Cedric, Sophie.... et sont aussi allemand, de même que mon ex voisine Nicole.

J'ai un pote franco allemand qui s'appelle Alexander, je connais un français né en Allemagne qui s'appelle Florian, et d'autre français qui ont nommés leurs fils Jens, et Hugo. Et pour les couple bi-nationaux c'est souvent le partenaire allemand qui préfère un prénom français pour l'enfant parce que ça sonne plus joli.

Pour l'amérique du sud regarde peut être sur plusieurs générations. Pinochet par exemple, Augusto ça fait pas trop français.

Là on parle de personnes qui sont en 2ème, 3ème ou 4ème générations en France.

Pour mon cas, ma femme qui est indonésienne voulait elle aussi un prénom français ou à consonnance française pour notre enfant.

D'ailleurs l'Indonésie qui est majoritairement musulmane n'emploie que très peu ces prénoms musulmans traditionnels. Les prénoms à consonnance européenne ou catholique n'y sont pas rares, même chez les familles musulmanes.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44500807
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 17:19:38  profilanswer

Faudrait déjà que la personne arrive à l'entretien... Je sais pas si tu es au courant, mais bien souvent ceux qui trient ne sont pas ceux qui sont ensuite aux entretiens.

Oui bien-sur, les sous-fifres font ce genre de tri raciste dans leur coin, ce n'est pas un ordre venu plus haut.

n°44500816
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 17:20:29  profilanswer

snatt1 a écrit :

Zinedine qui est on ne peut plus islamisé comme prénom en plus, ça veut dire littéralement "la beauté de la religion"

La France laïque et athée le vénéré pourtant...  

Comprend pas...

...

vous ne pouvez pas faire la difference entre individus et analyse d'un comportement général?

D'ailleurs c'est vriament chiant que le débat tourne uniquement autour des prénoms, c'est trop réducteur, c'etait juste un exemple révelateurs du fait qu'il y a un probleme.  

Nier que la communauté musulmane a un probleme pour s'integrer en france, c'est stupide. Nier que la société francaise a une responsabilité la dedans , c'est stupide aussi. Le truc c'est que les années passants la tension monte dans la société et chacun se replie sur ces certitudes sans tenter d'analyser froidement le pb et tenter d'y apporter des solutions.  

n°44500837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:22:06  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ouais mais ta fille elle est blanche avec des bouclettes blondes et un nom de famille "lambda" ou elle a plein de H dans son nom de famille, les cheveux crépus, le teint basané et des grosses lèvres ?  

Parce que t'es bien gentil avec ton histoire de prénoms, mais Mohamed, même s'il met Louis sur son CV, il vient toujours de Torcy avec une gueule d'arabe...

Les français sont pas toujours bien vus à l'étranger. Et encore une fois, la plupart des maghrébins n'ont rien qui peut réellement les identifier par rapport aux européens du sud. J'ai des amis algériens et marocains et pour la plupart d'entre eux, tu es incapable de dire s'ils sont d'origine espagnole, italienne ou autre...  Et au moyen orient, c'est pire, plein d'entre eux sont blancs, ont les yeux bleus etc.. idem pour certains berbères etc...

n°44500863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:24:09  profilanswer

snatt1 a écrit :

Il est pas du tout lambda non, c'est un nom d'Europe de l'Est très long et compliqué à écrire.

n°44500881
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 17:26:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non
Dans ce prénom occidentalisé il verra la volonté de s’intégrer
Sinon, cette histoire de prénoms a déjà fait l'objet de plusieurs débats

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent en sachant que l'opinion publique est de plus en plus  
hostile à l'islam    

---------------
n°44500891
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 17:27:03  profilanswer

totoz a écrit :

Style Jean-Rachid ? :D  

---------------
n°44500917
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 17:29:07  profilanswer

snatt1 a écrit :

Affrontons un problème à la fois sinon on y arrivera pas  [:taliesin74:1]  

---------------
n°44500930
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 17:30:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non
Dans ce prénom occidentalisé il verra la volonté de s’intégrer
Sinon, cette histoire de prénoms a déjà fait l'objet de plusieurs débats

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent en sachant que l'opinion publique est de plus en plus  
hostile à l'islam    

[:mom boucher]  

n°44500945
Keepitreal
Posté le 14-01-2016 à 17:31:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pas de Rachid en Turc, c'est plutôt Özgur, Mert, Emin, Aylin, Efrem, Nuh, Mahir, et j'en passe.

---------------
n°44500961
totoz
Posté le 14-01-2016 à 17:32:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

j'ai dit 2 prenoms, pas une fusion de merde :o

---------------
n°44500991
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 17:34:27  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Pas de Rachid en Turc, c'est plutôt Özgur, Mert, Emin, Aylin, Efrem, Nuh, Mahir, et j'en passe.

Oullah tu m'embrouilles  :fou:  

---------------
n°44501022
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 17:37:07  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai dit 2 prenoms, pas une fusion de merde :o

[:ryoh:2]

---------------
n°44501188
Keepitreal
Posté le 14-01-2016 à 17:52:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oullah tu m'embrouilles  :fou:  

Qu'est ce t'as AMK?[:cyd1vhess5]
 :o

---------------
n°44501212
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-01-2016 à 17:54:29  profilanswer

rappelons nous de ceux qui s'intègrent en respectant leurs traditions :o :

https://www.youtube.com/watch?v=ANNKDfkei0c

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44501291
totoz
Posté le 14-01-2016 à 18:00:30  profilanswer

Eife a écrit :

rappelons nous de ceux qui s'intègrent en respectant leurs traditions :o :

https://www.youtube.com/watch?v=ANNKDfkei0c

:love:  [:totoz:3]

---------------
n°44501311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 18:01:49  profilanswer

Il est pas du tout lambda non, c'est un nom d'Europe de l'Est très long et compliqué à écrire.

T'es ashkénaze en fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-01-2016 à 18:02:34

---------------

n°44501328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 18:03:13  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es ashkénaze en fait ? :o

Non plus.

n°44501380
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-01-2016 à 18:08:23  profilanswer

snatt1 a écrit :

Oui carrément. Au moins ils ont compris que le communautarisme, c'est juste humain.

C'est surtout très con [:clooney26]
J'ai passé un bon tiers de ma vie à l'étranger et je n'ai jamais senti le besoin de courir après les français. Tout simplement parce que quand j'habite quelque part je cherche surtout à côtoyer des gens dudit pays et de m'intéresser à eux et leur culture.
Ça permet, faute d'être "assimilé" d'être accepté plus facilement. Faire l'effort d'aller vers les gens, de "faire comme" eux améliore largement les rapports et la compréhension mutuelle.

Se plaindre d'être traité comme un étranger quand finalement on ne se mélange pas au reste de la population simplement pour rester "entre-soi", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Le communautarisme "volontaire", c'est quand même une idéologie qui consiste à tourner le dos aux autres pour rester dans sa petite zone de confort...
Et je ne parle pas spécifiquement de la France, de l'Angleterre ou des Etats-Unis où les communautarismes ont des causes et des formes différentes.

En ce qui concerne les prénoms.  
Quand on sait pertinemment qu'appeler son fils Mohammed ou sa fille Fatimah "risque" (au minimum) de lui porter préjudice toute sa vie dans un pays qui "a du mal avec ceux qui ne s'intègrent pas complètement", c'est un peu vouloir lui foutre des bâtons dans les roues dès la naissance. Peu importe les raisons, bonnes ou mauvaises, qui font que ledit prénom est connoté négativement.
Mes 3 filles ont la double nationalité et 2 prénoms. Ca prend 30 secondes au moment de la déclaration de naissance à la mairie. Et si ça peut aider à l'intégration dans les 2 pays respectifs, tout le monde est content.

n°44501427
totoz
Posté le 14-01-2016 à 18:14:04  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est surtout très con [:clooney26]

[:shimay:1]

---------------
n°44501435
4lkaline
Posté le 14-01-2016 à 18:15:04  profilanswer

Citation :

Salah Abdeslam, suspect numéro 1 toujours recherché par la police à la suite des attentats meurtriers du 13 novembre 2015,  à Paris et à Saint-Denis, aurait pris contact avec l’avocat pénaliste belge Sven Mary, a indiqué jeudi l’agence Belga citant de bonnes sources. L'agence belge ne donne pas de précisions sur la date de cette sollicitation du terroriste belge d'origine marocaine dont la traque se poursuit toujours. «Il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur à laquelle nous ne réagirons pas», a indiqué jeudi le parquet fédéral belge. Joint par téléphone par le Parisien.fr, le cabinet d'avocat situé à Bruxelles ne souhaitait pas «faire de commentaire» sur cette affaire.

Le quotidien belge «Le Soir» rappelle de son côté que l'avocat Sven Mary avait déclaré au journal en décembre que «si, demain, Salah Abdeslam me sollicitait, j’accepterais d’être son avocat ». Et l'avocat d'expliquer : «Moi, ce qui me motive, c’est de lutter contre l’arbitraire et l’abus de pouvoir. Et là, on est en plein dedans. Vous vous souvenez de ces conférences de presse données, en direct, par le parquet fédéral dans les jours, et même les nuits, qui ont suivi les attentats de Paris ? Moi, elle m’a écœuré cette façon de surfer sur la peur pour obtenir encore plus de pouvoir».

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 450689.php

Message édité par 4lkaline le 14-01-2016 à 18:15:16

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°44501437
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 14-01-2016 à 18:15:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est plus complexe que ça. A cause du décret Crémieux ils étaient de toute façon vu comme des Français par les autres Algériens, indépendamment de ce qu'ils ont fait à cette époque là...

Tu sais très bien que je connais tout ça.
Et c'est d'ailleurs pourquoi ils ont "collaboré", c'est pas le sujet. Mais en effet c'est très complexe.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44501487
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2016 à 18:20:53  profilanswer

1) Le racisme existe.
2) La plupart des patrons qui ont peur de recruter un Mohamed ne le font pas pour racisme au sens où on l'entend. C'est à dire : bouhh j'aime pas les arabes, j'en prendrai pas dans ma boite. C'est plutôt : j'aimerais bien en recruter plus des Mohamed, mais j'ai peur d'avoir des ennuis. C'est très con, mais c'est comme cela que ça marche.

Sans oublier qu'en plus le Momo, il viendra pas boire des binouzes avec les collègues au bistrot, faute grave [:matnissa:1]

n°44501493
maouuu
Posté le 14-01-2016 à 18:21:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans oublier qu'en plus le Momo, il viendra pas boire des binouzes avec les collègues au bistrot, faute grave [:matnissa:1]

Tout le monde fume de nos jours, pas de soucis pour faire du social :o

n°44501504
totoz
Posté le 14-01-2016 à 18:22:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais Mehmet si [:cyd1vhess5]

---------------
n°44501510
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 18:24:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est fini la binouze après le boulot !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR