Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7351  7352  7353  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64001145
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 17:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Ca remet rien en cause. L'attentat de 2015 en France a remis en cause François Hollande ? Et pourtant c'est un attentat qui a fait suite à l'intervention de la France en Syrie.

évidemment que l'attentat de 2015 a remis en cause la politique de F. Hollande.
Des Francais sont morts parce que le gouvernement français est allé s'ingérer dans le chaos syrien, qu'avons nous gagné à soutenir les A contre les B et le C ? (remplace A, B, C par n'importe quel groupe pro-gouvernement, pro-islamiste, anti-islamiste, etc...).
Nous n'avons rien gagné ! et c'est pareil au Mali aujourd'hui. Heureusement les islamistes Maliens ne sont pas capables d'organiser des attentats depuis le Mali, mais pour combien de temps encore ? (ne pas oublier que Coulibaly, le terroriste de l'hyper casher était d'origine malienne).

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 17:07:13  profilanswer

n°64001166
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 17:10:11  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Pareil, attentat de 2016 à Gaziantep par l'EI.
Une fois de plus, c'est les kurdes qui sont visés. Je ne vois pas en quoi des attentats qui visent ses ennemis affaiblirait réellement Erdogan...
Si ça touchait principalement ses soutiens, là oui il aurait un problème. Dans les attentats que j'ai cité, il aurait plutôt sablé le champagne...

les médias francais sont turcophobes.
voici une timeline des attaques subies par la Turquie de la part de Daesh, on est loin de quelques attentats qui ne ciblent que les Kurdes.
la toute première attaque de Daesh en Turquie a eu lieu en 2014 et a visé les forces de sécurité turques.

https://www.crisisgroup.org/timelin [...] ourt-cases

Message cité 2 fois
Message édité par marocaindu82 le 13-09-2021 à 17:12:25
n°64001253
yellowston​e2
Posté le 13-09-2021 à 17:21:44  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

voici une timeline des attaques subies par la Turquie de la part de Daesh, on est loin de quelques attentats qui ne ciblent que les Kurdes.
la toute première attaque de Daesh en Turquie a eu lieu en 2014 et a visé les forces de sécurité turques.

https://www.crisisgroup.org/timelin [...] ourt-cases

Mais ta timeline ne change absolument rien à ce que je disais. L'immense majorité des morts  (et de très très loin) sont soit des Kurdes, soit des soutiens des Kurdes...
Ou des étrangers...Comme l'attaque qui visait une discothèque ou celle qui a tué 12 allemands en 2016.
 [:cosmoschtroumpf]

C'est autre chose que des policiers qui se sont fait tirer dessus lorsqu'ils ont voulu contrôler un véhicule avec à son bord trois membres de l'EI  ou un échange de tir avec des garde-frontière...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-09-2021 à 17:24:32
n°64001271
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 17:24:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais ta timeline ne change absolument rien à ce que je disais. L'immense majorité des morts  (et de très très loin) sont soit des Kurdes, soit des soutiens des Kurdes...
Ou des étrangers...Comme l'attaque qui visait une discothèque ou celle qui a tué 12 allemands en 1016.
 [:cosmoschtroumpf]

les attaques de Daesh ont visé la Turquie en particulier le secteur du tourisme et les militants de gauche.
Donc je ne vois pas comment la Turquie pourrait être l'allié de Daesh.

n°64001282
aroll
Posté le 13-09-2021 à 17:26:13  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

la géopolitique de la Turquie est plus complexe, elle utilise Daesh contre les Kurdes qui sont une menace existentielle pour elle.

Qui ont le droit d'avoir un pays et il serait temps qu'on les y aide. [:moundir]

marocaindu82 a écrit :

alqaida était a l'origine un mouvement d'opposition au système saoudien. Pas étonnant qu'il y ait des "traitres" au sein de l'administration saoudienne.
Mais le fondement d'Alqaida c'est le renversement des saouds.

Le point de départ était de savoir si un état (et au delà de ça, des gens) connaissant le bien être pouvait soutenir le terrorisme. Qu'il s'agisse du gouvernement lui même ou pas ne change rien au schmilblics.

marocaindu82 a écrit :

ca signifie quoi "terroriser" sa population ?

[:double deuce:2]   [:bobbyfrasier]

marocaindu82 a écrit :

non pas terroriste du tout.
Pour qu'il soit terroriste, il faudrait qu'ils fassent des attentats a Paris ou Londres pour amener les pays à revoir leur soutien a Israel.

Sont juste un poil plus futés...

marocaindu82 a écrit :

Daesh ne se revendique pas comme terroriste, mais comme une entité étatique. Le fait que Daesh ait eu recours au terrorisme ne signifie pas qu'il s'agit d'un groupuscule terroriste.

[:no_code]  [:siluro]

J'ai un doute tout à coup.. [:blinkgt]

N'essaierais-tu pas de défendre ces immondes ordures d'une manière plus ou moins cachée??
[:gordon shumway]

n°64001360
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 17:35:22  profilanswer

aroll a écrit :

Qui ont le droit d'avoir un pays et il serait temps qu'on les y aide. [:moundir]

et tu aimerais que des pays viennent aider les basques ? les bretons ? les corses ? a avoir un pays ?

aroll a écrit :

Le point de départ était de savoir si un état (et au delà de ça, des gens) connaissant le bien être pouvait soutenir le terrorisme. Qu'il s'agisse du gouvernement lui même ou pas ne change rien au schmilblics.

ca change tout au contraire. Les états en question n'ont pas recours au terrorisme et ne soutiennent pas des entités y ayant recours.

aroll a écrit :

N'essaierais-tu pas de défendre ces immondes ordures d'une manière plus ou moins cachée??
[:gordon shumway]

ca signifie quoi les défendre ?
moi je suis athée, si je vivais dans un pays soumis a la charia, je serais mis a mort sans procès, donc non je ne soutiens pas Daesh et sa vision du monde.
par contre, ne pas les soutenir ne signifie pas dire que ce sont des mangeurs d'enfants et des cannibales.
La critique la plus acerbe est celle qui sait raison garder !

Message cité 3 fois
Message édité par marocaindu82 le 13-09-2021 à 17:35:56
n°64001501
aroll
Posté le 13-09-2021 à 17:53:01  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

et tu aimerais que des pays viennent aider les basques ? les bretons ? les corses ? a avoir un pays ?

Ils ne sont pas l'objet de persécutions continuelles...

marocaindu82 a écrit :

ca change tout au contraire. Les états en question n'ont pas recours au terrorisme et ne soutiennent pas des entités y ayant recours.

Je rappelle que le sujet de départ est le lien entre le degré de développement et l'attrait pour le terrorisme. Pas besoin d'être membre du gouvernement pour illustrer ce point.

marocaindu82 a écrit :

ca signifie quoi les défendre ?

Ce que tu sembles faire..

marocaindu82 a écrit :

moi je suis athée, si je vivais dans un pays soumis a la charia, je serais mis a mort sans procès, donc non je ne soutiens pas Daesh et sa vision du monde.
par contre, ne pas les soutenir ne signifie pas dire que ce sont des mangeurs d'enfants et des cannibales.
La critique la plus acerbe est celle qui sait raison garder !

À supposer que ce soit vrai, la motivation peut être autre que religieuse.

n°64001502
hisvin
Posté le 13-09-2021 à 17:53:14  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

1. La Turquie n'a jamais soutenu Daesh. (Daesh a fait plus d'attentats en Turquie qu'en France)

Attentats qui n'ont bizarrement touché que les kurdes ou les occidentaux. :o

n°64001535
ricthan
Posté le 13-09-2021 à 17:57:05  profilanswer

Je croyais avoir tout vu mais non. Il y a des gens qui osent défendre Daesh.

Dites moi que c'est juste de la provoc.

n°64001597
yellowston​e2
Posté le 13-09-2021 à 18:06:35  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

les attaques de Daesh ont visé la Turquie en particulier le secteur du tourisme et les militants de gauche.
Donc je ne vois pas comment la Turquie pourrait être l'allié de Daesh.

:lol:  
Alors, j'ai décortiqué le détail des attentats sur ton site.  

Les attaques revendiqués par l'EI et qui pourraient être considéré comme visant spécifiquement l'Etat turc ou ses intérêts...Il y en a que deux en fait...et encore, c'est largement discutable...

20.03.2014  Target: State (2 morts)
Tir sur une patrouille qui voulait contrôler leur voiture… On ne va pas considérer cela comme une attaque planifiée contre l'Etat turc…plus un accident, des mecs qui ne voulaient pas se faire attraper lors d'un contrôle...

23.07.2015 Target: State (1mort)
Un garde frontière...certainement visé plus parce qu'il gênait le trafic à la frontière turque, que parce qu'il représentait l'Etat turc...

Deux autres attentats ayant tué (1 et 3 morts) policiers. Aucune mention de l'Etat islamique. Donc hors sujet concernant cette discussion.

Les autres, c'est plus des tirs au pif sur la frontière et ça a d'ailleurs fait 0 morts et on ne connaît même pas les coupables (donc hors sujet dans cette discussion)

22.04.2016 Target: Unknown (0 morts) - projectile au pif sur la frontière
24.04.2016 Target: Unknown (0 morts) - projectile au pif sur la frontière - syriens
28.04.2016 Target: Unknown (0 morts) - projectile au pif sur la frontière
29.04.2016 Target: State (0 morts)- projectile au pif sur la frontière

Par contre...dès qu'il s'agit de viser des Kurdes, leurs soutiens ou bien des touristes étrangers, c'est autrement plus élaboré et mortel...

05.06.2015 Target: Kurdish movement and/or left-leaning opposition (4 morts)
20.07.2015 Target: Kurdish movement and/or left-leaning opposition (33 morts)
10.10.2015 Target: Kurdish movement and/or left-leaning opposition (103 morts)
12.01.2016 Target: Tourism (12 morts)
19.03.2016 Target: Tourism (5 morts)
20.06.2016 Target: Kurdish movement and/or left-leaning opposition (57 morts)
28.06.2016 Target: Tourism (30 morts)

marocaindu82 a écrit :

1. La Turquie n'a jamais soutenu Daesh. (Daesh a fait plus d'attentats en Turquie qu'en France)

Au final non...ton site liste des attentats en Turquie...Et pour beaucoup c'est marqué "Accused/convicted perpetrators: Unknown"
Bref, ils n'ont pas attrapé les auteurs, et ça n'a pas été revendiqué par l'EI.
Au final je compte 11 attentats perpétrés par l'EI ou revendiqué par eux (même si ça ne visait pas spécifiquement la Turquie mais plus les kurdes et les touristes...mais qu'importe on va les compter).
Alors qu'en France...il y en aurait au moins eu 14...
Dixit  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

marocaindu82 a écrit :

Si quand même en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-09-2021 à 18:23:09
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 18:06:35  profilanswer

n°64001599
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-09-2021 à 18:06:45  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Daesh ne se revendique pas comme terroriste, mais comme une entité étatique. Le fait que Daesh ait eu recours au terrorisme ne signifie pas qu'il s'agit d'un groupuscule terroriste.
Kadafi aussi a eu recours au terrorisme et bien des états dont Israel et les USA. Pourtant ce ne sont pas des groupes terroristes.
Pour Daesh, le terrorisme est un moyen et non pas une finalité.
Il semble que cela ait évolué depuis la destruction de leur sanctuaire syro-Irakien et qu'ils soient en train de se transformer en internationale du terrorisme comme l'était Alqaida, surtout avec les derniers évènements en Afghanistan ou ils pratiquent une politique d'attentats contre les Talibans.
bref le mot terrorisme est galvaudé et ne sert plus à décrire une réalité, mais plutot a cristalliser les rancoeurs, toute opposition armée se voit qualifier de terrorisme. En Algérie, le MAK a récemment été qualifié de terrorisme, de même que le Polisario au Sahara occidental.

- Daesh n'est pas un état reconnu, même s'il l'ambitionne ; c'est une milice qui pratique le terrorisme et le crime contre l'humanité
- avoir comme tu dis : "recours au terrorisme" "sans être terroriste", c'est étrange, contradictoire
- ton argument que "Pour Daesh, le terrorisme est un moyen et non pas une finalité." est sans portée : dans tous les cas le terrorisme est un moyen et non une finalité, ce n'est pas propre à Daesh et cela n'exonère en rien

cette organisation semble avoir au contraire tous les attributs d'un groupe terroriste
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64000120

[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-09-2021 à 18:18:56
n°64001616
Fnord
Posté le 13-09-2021 à 18:08:51  profilanswer

ricthan a écrit :

En étant [:little-wolf:2]athée[:little-wolf:2] qui plus est. :o

n°64001631
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2021 à 18:12:41  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

https://2img.net/h/reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403364477-audessus-fox.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64001760
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-09-2021 à 18:34:23  profilanswer

si le terrorisme est un moyen, la finalité est l'islamisme, c'est-à-dire l'islamisation de la société ; les deux étant étroitement liés...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-09-2021 à 21:05:51
n°64001777
hisvin
Posté le 13-09-2021 à 18:36:38  profilanswer

Pour Daesh, c'était de rétablir le califat donc, factuellement, il ne faisait que récupérer des terres qu'on lui avait volé...jusqu'à Poitiers. :D

n°64002761
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 20:49:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Déjà progressisme et athéisme, c'est pas vraiment la même chose.
Et je ne vois pas en quoi ce qui se passait à Evergreen était une "idéologie athée". Le fameux progressisme, je veux bien...mais que vient faire l'athéisme là-dedans ??

Oui ma formulation était imprécise, je voulais dire idéologie sans lien avec la spiritualité (et donc compatible avec l'athéisme).

n°64002768
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 20:50:19  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai pensé aux dérives athées tels Pol Pot ou Staline.
Pour Evergreen c'est très différent bien sûr. :jap:

Tout à fait, merci pour la rectification !

n°64002845
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-09-2021 à 21:01:45  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

2. L'Arabie saoudite n'a jamais soutenu Alqaida (Alqaida s'est toujours opposé à la dynastie régnante)
3. Le Pakistan soutient les Talibans (ce ne sont pas des terroristes)
4. L'Iran soutient le Hezbollah qui n'est pas non plus terroriste

-> encore une fois, beaucoup ici confondent islamisme, terrorisme et mouvements armés.
Le seul groupe terroriste musulman qui s'assume comme tel c'est Alqaida, meme Daesh ne prétend pas être un mouvement terroriste. Leur objectif c'est la création d'un khalifat islamique qui engloberait tous les autres états musulmans. En ce sens, ils sont un risque existentiel pour tous les états musulmans, d'ou l'opposition de tous les états musulmans (Turquie compris évidemment).
Bref dans cette discussion, on constate surtout la méconnaissance des dynamiques complexes qui agitent le monde musulman et tous cela est mis sous le tapis du terrorisme.

Ce ramassis de bêtise... encore un aveuglement du à la religion. :/

---------------
RIP  YOKO        
n°64002879
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 21:05:41  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

c'est le même genre de remarques que font les musulmans quand on pointe les messages guerriers du coran.

C'est incomparable, dans une phrase comme "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez." par exemple, il n'y a aucune image, symbole ou ambiguïté : c'est un ordre direct et parfaitement clair donné par Dieu aux musulmans.

n°64002883
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-09-2021 à 21:06:12  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

moi je suis athée,

Et moi je vais à la mecque en djellaba tous les vendredi.

Message édité par M_D_C le 13-09-2021 à 21:07:10

---------------
RIP  YOKO        
n°64002936
icumblood
Test your might
Posté le 13-09-2021 à 21:13:58  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

marocaindu82 a écrit :

marocaindu82 a écrit :

moi je suis athée

[:moonblood5:7]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64002942
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 21:14:35  answer

on en arrive vraiment à dire n'importe quoi pour faire la da'wa

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2021 à 21:14:51
n°64003044
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 21:22:06  profilanswer

ricthan a écrit :

Il y a déjà assez de musulmans approuvant la charia à surveiller, alors s'il faut encore rajouter les "athées" défendant Daesh..!

n°64003054
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 21:22:53  answer

les athées pro voile, y en plein dans les pays musulmans

n°64003271
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:39:06  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Il y a déjà assez de musulmans approuvant la charia à surveiller, alors s'il faut encore rajouter les "athées" défendant Daesh..!

c'est bien cela ton problème tu es binaire comme beaucoup de gens d'extreme droite.

n°64003301
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:41:56  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

C'est incomparable, dans une phrase comme "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez." par exemple, il n'y a aucune image, symbole ou ambiguïté : c'est un ordre direct et parfaitement clair donné par Dieu aux musulmans.

sauf que ceux qui sont modérés vont t'expliquer qu'il y a un contexte et patati et patata. bref Ernestor qui semble etre musulman trouvera a coup sur une explication pour justifier que ce verser n'est pas violent et qu'il ne s'applique pas.
Exactement comme toi a propos des versets violents du christianisme.

les croyants modérés partagent tous les mêmes acrobaties pour expliquer que leur texte ne sont pas a prendre au pied de la lettre et s'inscrivent dans un contexte non-transposable.
ce qui est étonnant c'est que ce genre de pirouette semble OK pour les chrétiens mais non OK quand il s'agit des musulmans modérés. En fait, tu préfèrerais avoir face a toi des musulmans extrémistes, ce serait plus simple pour ta lecture binaire du monde.

n°64003327
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:43:57  profilanswer

PitOnForum a écrit :

si le terrorisme est un moyen, la finalité est l'islamisme, c'est-à-dire l'islamisation de la société ; les deux étant étroitement liés...

non les deux ne sont pas liés.
la majorité des islamistes ne sont pas des terroristes et au travers de l'histoire, le terrorisme islamiste est récent (2 ou 3 décennies). Au cours du 20eme siecle, le terrorisme était surtout d'extreme gauche, parfois d'extreme droite, souvent nationaliste et séparatiste (brigades rouges, ETA, IRA, OLP, IRGOUN, FLN, FLNC, etc..)

n°64003329
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 21:44:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

On ne se débarrassera pas des religions mais il faut en finir avec la tolérance religieuse.

Comment cela se traduirait concrètement ?

docmaboul a écrit :

Et si l'islam peut nous apporter une seule bonne chose, c'est la renaissance de l'anticléricalisme. Il y a du boulot.

Pour l'instant, l'islam nous apporte surtout un retour en arrière de plusieurs siècles ; et combien de sang devra couler avant qu'il ne soit mis hors d'état de nuire (en supposant que cela advienne) ?

n°64003431
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:50:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- Daesh n'est pas un état reconnu, même s'il l'ambitionne ; c'est une milice qui pratique le terrorisme et le crime contre l'humanité
- avoir comme tu dis : "recours au terrorisme" "sans être terroriste", c'est étrange, contradictoire
- ton argument que "Pour Daesh, le terrorisme est un moyen et non pas une finalité." est sans portée : dans tous les cas le terrorisme est un moyen et non une finalité, ce n'est pas propre à Daesh et cela n'exonère en rien

cette organisation semble avoir au contraire tous les attributs d'un groupe terroriste
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64000120

[:airforceone]

1. daesh n'est pas un état c'est évident, mais tous les états ont commencé dans la violence et certains avec du terrorisme. On peut citer:  
-Algérie avec le terrorisme du FLN  
-Israel avec le terrorisme de l'Irgoun
-Palestine (pas encore reconnu mais presque) avec le terrorisme de l'OLP
-Vietnam avec la guerrilla et le terrorisme des vietmins
-feu URSS avec le terrorisme des bolchéviks
-Chine avec le terrorisme des maoistes
-etc... etc...
Le terrorisme n'est pas née avec l'islam et n'est pas spécifique a l'islam. Il jalonne tout le 20eme siècle et commence aux 19eme siecle en Europe de l'est avec les mouvements séparatistes dans les empires austro-hongrois et ottomans.

2. tout a fait, un mouvement armé peut avoir recours au terrorisme sans forcément avoir pour vocation le terrorisme. a ma connaissance, le seul mouvement récent qui se percoit 100% terroriste et qui n'a pas de vocation national c'est alqaida.

3. non pas dans tous les moyens. Par exemple, pour Alqaida, le terrorisme est une finalité, c'est le cœur de la doctrine. Idem pour les brigades rouges. Il s'agit pour eux de commettre des attentats pour "hâter la révolution". Mais c'est vrai que ces mouvements sont minoritaires dans l'histoire.

n°64003492
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:54:01  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Au final non...ton site liste des attentats en Turquie...Et pour beaucoup c'est marqué "Accused/convicted perpetrators: Unknown"
Bref, ils n'ont pas attrapé les auteurs, et ça n'a pas été revendiqué par l'EI.
Au final je compte 11 attentats perpétrés par l'EI ou revendiqué par eux (même si ça ne visait pas spécifiquement la Turquie mais plus les kurdes et les touristes...mais qu'importe on va les compter).
Alors qu'en France...il y en aurait au moins eu 14...
Dixit  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

c'est quand meme de la sacré mauvaise foi !
pour la France, tu comptabilises tous les attentats y compris ceux qui ne sont pas revendiqués par Daesh, mais pour la Turquie tu minores ces attentats en ne prenant en compte que ceux qui sont officiellement revendiqués par Daesh.

n°64003528
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:55:56  profilanswer

ricthan a écrit :

personne ne défend Daesh, arrête de faire la mijorée.
l'objectif est de comprendre pas de combattre. Pour comprendre, il faut mettre ses émotions de coté et analyser froidement la situation et les faits.
Dans ce pays, le sentimentalisme a pris le dessus sur l'analyse rationnelle.

n°64003529
docmaboul
Posté le 13-09-2021 à 21:55:57  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Kadafi aussi a eu recours au terrorisme et bien des états dont Israel et les USA. Pourtant ce ne sont pas des groupes terroristes.
Pour Daesh, le terrorisme est un moyen et non pas une finalité.
Il semble que cela ait évolué depuis la destruction de leur sanctuaire syro-Irakien et qu'ils soient en train de se transformer en internationale du terrorisme comme l'était Alqaida, surtout avec les derniers évènements en Afghanistan ou ils pratiquent une politique d'attentats contre les Talibans.
bref le mot terrorisme est galvaudé et ne sert plus à décrire une réalité, mais plutot a cristalliser les rancoeurs, toute opposition armée se voit qualifier de terrorisme. En Algérie, le MAK a récemment été qualifié de terrorisme, de même que le Polisario au Sahara occidental.

Pour celui ou ceux concernés, c'est quoi l'intérêt de signaler son post ? Plutôt que de lui expliquer en quoi vous n'êtes pas d'accord ?

n°64003543
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 21:56:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Attentats qui n'ont bizarrement touché que les kurdes ou les occidentaux. :o

et donc ? il y a un complot turc ?
et si Daesh n'a jamais attaqué Israel, c'est donc un complot judéo-turc ?

n°64003584
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 21:59:55  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

sauf que ceux qui sont modérés vont t'expliquer qu'il y a un contexte et patati et patata. bref Ernestor qui semble etre musulman trouvera a coup sur une explication pour justifier que ce verser n'est pas violent et qu'il ne s'applique pas.
Exactement comme toi a propos des versets violents du christianisme.

les croyants modérés partagent tous les mêmes acrobaties pour expliquer que leur texte ne sont pas a prendre au pied de la lettre et s'inscrivent dans un contexte non-transposable.
ce qui est étonnant c'est que ce genre de pirouette semble OK pour les chrétiens mais non OK quand il s'agit des musulmans modérés. En fait, tu préfèrerais avoir face a toi des musulmans extrémistes, ce serait plus simple pour ta lecture binaire du monde.

C'est tout simplement car le coran mentionne lui-même explicitement "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux." : il n'y a donc pas d'interprétation à faire, c'est à prendre au pied de la lettre, sinon tu es un mauvais musulman.

n°64003592
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 22:00:41  profilanswer

aroll a écrit :

Ils ne sont pas l'objet de persécutions continuelles...

les persécutions envers les kurdes sont les memes que celles envers les bretons, basques et corses: non reconnaissance de leur langue et de leur identité.
La Turquie est un état jacobin et centralisé, la même chose que la France.
Toi qui m'accuse de défendre le terrorisme, c'est quoi selon toi la solution pour ne plus en avoir ?
ma solution est simple:  
-inversion des flux migratoires
-arrêt de toute ingérence dans les conflits merdiques de ce monde.

Ta solution et celle de la plupart des membres d'extreme droite:  
-bombarder les musulmans (Irak, Pakistan, Syrie, etc..)
-exterminer l'islam
-> Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

n°64003617
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 22:02:30  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

C'est tout simplement car le coran mentionne lui-même explicitement "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux." : il n'y a donc pas d'interprétation à faire, c'est à prendre au pied de la lettre, sinon tu es un mauvais musulman.

tu es musulman pour parler en leur nom ?
c'est quand même dingue, ces petits nervis d'extreme droite qui t'expliquent ce que pensent les musulmans.

n°64003811
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-09-2021 à 22:15:48  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

c'est quand même dingue, ces petits nervis d'extreme droite qui t'expliquent ce que pensent les musulmans.

extrême droite  [:yann39]  

je pense que le prochain sera juif  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°64003872
docmaboul
Posté le 13-09-2021 à 22:19:27  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Comment cela se traduirait concrètement ?

Restriction du droit de culte pour commencer, par exemple en n'autorisant les manifestations religieuses dans les espaces publics que dans un rayon de 10 mètres autour des lieux de culte. Idem pour les signes religieux. En dehors, plus de voile, de kippa, de croix, de soutane, de crèche, etc. La religion est une affaire privée avant tout. Qu'elle y reste donc.

Dans un deuxième temps, expropriation des associations religieuses et des lieux de culte histoire de réduire leur influence encore plus.

On peut aussi imaginer des écoles non mixtes. Les gamins d'athées avec les gamins d'athées. Les gamins de cathos avec les gamins de musulmans [:rhetorie du chaos]

Il y a sûrement plein de bonnes choses à faire dans ce genre :o

kamoulox_ a écrit :

Pour l'instant, l'islam nous apporte surtout un retour en arrière de plusieurs siècles ; et combien de sang devra couler avant qu'il ne soit mis hors d'état de nuire (en supposant que cela advienne) ?

Mouais, ça fait du bien de rêver mais on parle de science fiction si tu veux mon avis. On est tellement loin de ce qu'il faudrait pour rejeter le fait religieux. On a même été consacrer ça dans les droits de l'homme...

n°64003874
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 22:19:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

extrême droite  [:yann39]  

je pense que le prochain sera juif  :o  

c'est pesant la litanie des clichés sur les arabes.
c'est quoi ton but dans la discussion a part étaler ton inculture sur le sujet ?

tu peux nous donner ton avis sur les causes du terrorisme islamique ? et sur les solutions préconisées ? (essaye de faire 4 phrases au moins pour être crédible et évite les émoticônes).

n°64003950
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2021 à 22:24:34  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Tu nies que le Coran est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64003979
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 22:26:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Restriction du droit de culte pour commencer, par exemple en n'autorisant les manifestations religieuses dans les espaces publics que dans un rayon de 10 mètres autour des lieux de culte. Idem pour les signes religieux. En dehors, plus de voile, de kippa, de croix, de soutane, de crèche, etc. La religion est une affaire privée avant tout. Qu'elle y reste donc.

Dans un deuxième temps, expropriation des associations religieuses et des lieux de culte histoire de réduire leur influence encore plus.

On peut aussi imaginer des écoles non mixtes. Les gamins d'athées avec les gamins d'athées. Les gamins de cathos avec les gamins de musulmans [:rhetorie du chaos]

Il y a sûrement plein de bonnes choses à faire dans ce genre :o

Cela réduira t'il le risque de terrorisme ? pas certain, par contre cela permettra d'uniformiser la société en ce qui concerne le fait religieux.
L'islam en effet (la je suis d'accord avec Kamoulox) est un formidable retour en arrière en Occident. L'islam se vit et se pense encore au 16eme siècle, la présence massive de populations musulmanes introduit dans la société un recul des libertés individuelles (affaire Mila, Charlie Hebdo, etc..)
Restreindre la présence des signes religieux permet une assimilation plus rapide, mais il n'y a pas de garantie tant que les vannes de l'immigration restent ouvertes et tant que les armées occidentales foutent le bordel un peu partout et contribuent aux mouvements de réfugiés.
L'assimilation rapide peut aussi se faire par la violence sur le modèle de ce qu'ont fait les Chinois avec les Ouighours et les Tibétains: camps de rééducation forcée, stérilisation forcée, mariage mixte encouragé pour obtenir un poste, etc... mais bon dans ce cas la, la France cesserait d'être le pays des droits de l'homme et deviendrait une dictature.

Message édité par marocaindu82 le 13-09-2021 à 22:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7351  7352  7353  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)