Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75014902
Skopos
Posté le 13-07-2026 à 23:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

le mec sur bfm qui est d'accord avec edhelas et qui veut interdire l'accès à tout l'monde de toutes zones à risque.

bon, il dit pas comment  :o  

[:christophe_bourbier]

Hélicoptère obligatoire pour tous les habitants de Gironde et des Landes. C'est Tux qui paye   [:budykiller:5]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 23:40:06  profilanswer

n°75014904
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-07-2026 à 23:41:49  profilanswer

edhelas a écrit :

Oh t'inquiète, les gouvernement néo-libéraux centristes de droite s'en sont occupé ces derniers 15 ans, y'a beaucoup moins de gens dans les forêts pour s'en occuper.

c'est parce que les forêts crament ou crèvent qu'il y a besoin de moins de monde

[:michel_cymerde:7]

Skopos a écrit :

C'est Tux qui paye   [:budykiller:5]

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-07-2026 à 23:43:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75014911
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-07-2026 à 23:45:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est parce que les forêts crament ou crèvent qu'il y a besoin de moins de monde

[:michel_cymerde:7]

Ah oui même idée que pour les écoles, y'a moins de gamins donc on peut fermer des classes déjà surchargées.

Le néo-libéralisme c'est l'organisation de la décroissance au final, oui je ne prend pas mes pincettes ce soir. Payer des mecs pour surveiller et s'occuper des forêts c'est pas le privé qui va s'en occuper, tant qu'on aura pas mis une valeur sur ça ça n'aura aucune rentabilité, jusqu'à qu'on se rende compte qu'on a perdu quelque chose qui n'avais pas de valeur monétaire mais qui était vitale pour nous.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75014920
edhelas
Posté le 13-07-2026 à 23:49:07  profilanswer

Je continue ?

Je vous laisse lire ça:

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/ZhcKBLSurq1c/chat_image.png.jpg

https://lessurligneurs.eu/des-credi [...] ent-attal/

Citation :

Ce n’est pas la première fois qu’un lien est établi entre les coupes budgétaires et l’annulation des commandes de canadairs. Déjà en novembre 2024, la sénatrice Françoise Dumont (LR) indiquait, dans un avis portant sur le volet sécurité civile du projet de loi de finances 2025, que le décret d’annulation pris par Gabriel Attal « a contraint la DGSCGC à renoncer à la perspective de commande de deux canadairs, […] alors que le calendrier initial prévoyait l’acquisition, pour l’année 2024, de quatre canadairs ». Jointe par Les Surligneurs, la DGSCGC confirme ce scénario.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75014926
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2026 à 23:53:00  profilanswer

Il faut bien faire des coupes budgétaire pour payer les retraites !  [:logicsystem360:5]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75014929
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2026 à 23:53:34  profilanswer

edhelas a écrit :

Ah oui même idée que pour les écoles, y'a moins de gamins donc on peut fermer des classes déjà surchargées.

Le néo-libéralisme c'est l'organisation de la décroissance au final, oui je ne prend pas mes pincettes ce soir. Payer des mecs pour surveiller et s'occuper des forêts c'est pas le privé qui va s'en occuper, tant qu'on aura pas mis une valeur sur ça ça n'aura aucune rentabilité, jusqu'à qu'on se rende compte qu'on a perdu quelque chose qui n'avais pas de valeur monétaire mais qui était vitale pour nous.

beh oui
on le voit tous les jours maintenant  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75014938
edhelas
Posté le 13-07-2026 à 23:56:34  profilanswer

Je continue encore ?

https://www.cnfpt.fr/sinformer/espa [...] t/national

Citation :

Le gouvernement a introduit dans le projet de loi de finances 2026, sur lequel il a engagé sa responsabilité, un amendement plafonnant à 396 980 060 euros le montant de la recette issue de la cotisation perçue par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) pour former les 2 millions d’agents publics territoriaux.

Aucun contact n’a été établi avec l’établissement que je préside, ni sur le mécanisme du plafonnement, ni sur le montant de celui-ci.

Après analyse précise, le plafonnement concernerait également le budget formation des sapeurs-pompiers. En 2025, le montant de cette cotisation, destinée à la formation professionnelle des agents publics territoriaux et payée par les collectivités territoriales sur la base de leur masse salariale, s’est donc élevé à 440 millions d’euros. Et c’est sur cette base qu’a été construit le budget, déjà très restreint, de 2026.

Cela représente donc une taxe de près de 45 millions d'euros sur le budget du CNFPT, et non seulement 35 millions d'euros, et constitue donc un prélèvement par l’État sur le salaire différé des agents publics territoriaux.  Ce montant de 45 millions représente par exemple la création d’un centre de formation de la police municipale, les frais de déplacement des 1 million de stagiaires par an que forme le CNFPT ou encore le montant consacré à la formation des pompiers dans notre pays.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75014939
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2026 à 23:57:00  profilanswer

edhelas a écrit :

Je continue ?

oui, ça tourne depuis un moment sur x le coup du pompiers pyromane
y'a pecresse qui s'en prend dans la gueule aussi
et évidemment, y'a des images qui tournent sur les manifs des pompiers réprimés par des lacrymos  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 13-07-2026 à 23:57:08

---------------
n°75014945
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 00:00:40  profilanswer

Mais comme pour les autres fonctionnaires, on va optimiser ça hein ? Ils nous coûtent trop cher ces gens.

On a plus besoin d'autants de canadaires qu'avant, moins de pompiers sur le territoire, suffit juste d'être smart, la Start-Up nation les enfants.

Une partie des canadaires qu'on a acheté semblent d'ailleurs l'être avec des budgets européens, faut d'enveloppes nationales.

Écoutez bien les discours de certains candidats, surtout ces deux là, parceque pour les les documents et décisions pré-cités, ils étaient aux manettes:
 [:so-saugrenu32:9]  [:perle himpimpin:2]

Message édité par edhelas le 14-07-2026 à 00:01:19

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75014956
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 00:06:54  profilanswer

après, c'est pas pour les défendre, mais on sait tous qu'on a plus un rond et qu'il faut faire des économies.
là on entre dans un sujet qui n'est plus vraiment l'objet du topic  :o  
mais disons juste que c'est pas étonnant que le populisme soit en vogue

[:teepodavignon:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 00:06:54  profilanswer

n°75014968
Tuxerman12
Posté le 14-07-2026 à 00:15:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il faut bien faire des coupes budgétaire pour payer les retraites !  [:logicsystem360:5]

Retraites, pensions, etc  :jap:

D'aucuns affirment qu'il faut même couper le PIB comme ça ça ira encore mieux, on pourra surmultiplier les canadairs qui écopent la Seine en été dans un ballet aérien digne du 14 juillet, ce sera bô et gratuÿ :love:

Message édité par Tuxerman12 le 14-07-2026 à 00:19:31
n°75014989
Kayou
Posté le 14-07-2026 à 00:23:14  profilanswer

Le problème des canadairs c'est surtout que la livraison n'est pas pour tout de suite.
Le gouvernement Attal a fait la connerie d'annuler la commande alors qu'ils n'auraient été livrés pas avant 2028 et donc Auriane aurait pu être mis sur un autre budget.

C'est le problème en période d'élections, tous tapent sur les autres mais bon c'est con car Macron ne sera plus présent donc au final ça sert pas à grand chose de lui taper dessus.

De toute façon le prochain président/gouvernement ne fera rien de plus/mieux que actuel
Si on veut être efficace une minorité votera pour eux, les autres voteront pour ceux qui leur promettont plein de bonnes nouvelles pour le futur tout en sachant que le père Noël n'existe pas.

Je ne crois pas en l'espèce humaine et la nature n'en a strictement rien à foutre de nous, la Terre a près de 5 milliards d'années, l'extinction des dinosaures c'était hier et quand on voit ce que la nature a fait en si peu de temps..

n°75015007
SebPeps
Posté le 14-07-2026 à 00:38:35  profilanswer

ce qui commence à me gener avec cette histoire c'est que #célafotopiromanes
et c tout

pas de pyromanes = pas de feu = yarien

j'ai entendu personne dire
1. chaleur inedite + secheresse inedite
2. des pyromanes, on a en toujours eu, mais sans le 1. ça cramait 100m²

edit : je parle des régions historiquement compliquées à cramer
#célafotopiromanes

[:miles phosis:4]

voilà
ça ira pas plus loin

je vais finir par penser que c'est dans la bouffe indus
c pas possible que l'humain soit devenu aussi vite aussi con

Message édité par SebPeps le 14-07-2026 à 00:41:38

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75015015
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 00:41:36  profilanswer

j'ai noté ça aussi.
les edl sont en train de partir sur les pyromanes (l'alpha et l'omega donc...comme avec la clim)
mais y'a quand même des professionnels qui rappellent que si les incendies prennent une telle ampleur, c'est bien à cause du RC

edit : j'édite vu le post sur le topic incendie. y'a aussi le célafotedézarab et célafotedérusses  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 01:40:26

---------------
n°75015048
Tuxerman12
Posté le 14-07-2026 à 01:12:22  profilanswer

J'espère que tout le monde a annulé ses vacances pour sauver le climat [:fantome de bap].

Non ? [:fantome de bap:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-07-2026 à 01:14:55
n°75015057
Tuxerman12
Posté le 14-07-2026 à 01:19:15  profilanswer

edhelas a écrit :

Une idée de taxe ?

n°75015061
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2026 à 01:28:35  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Météo Pédagogie @MeteoPedagogie

Excellent graphique de @hausfath publié par @ginopw_airsea concernant les modélisations de #ElNiño : 2026-27 est déjà au-dessus de n'importe quel événement du passé et 80% des estimations le placent au-dessus du record de 2015-16 avec une moyenne à +3.6° https://t.co/YxW1Pqm04N
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529210

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529212
 [:pinkfloyd31:2]

Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2026 à 01:32:13

---------------
n°75015180
grotius
Posté le 14-07-2026 à 06:55:39  profilanswer

edhelas a écrit :

Oh t'inquiète, les gouvernement néo-libéraux centristes de droite s'en sont occupé ces derniers 15 ans, y'a beaucoup moins de gens dans les forêts pour s'en occuper.

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Faudra ptet réfléchir un peu mieux la prochaine fois de mettre un bulletin dans l'urne, ça tombe bien on a une échéance électorale avec plein de choix dans moins d'un an.

"Après nous le déluge"

La magie avec les néo-lib c'est que c'est jamais leur faute.

En France on a toujours l impression que l’état peut tout, alors que fondamentalement c est une organisation inefficace et couteuse. Je ne sais pas ou tu vois du néolibéralisme, jamais l’état n a été aussi omnipresent partout.  

En l’occurence le feu des corbières, c est un mec de l’ONF qui est mis en examen

n°75015209
xilebo
noone
Posté le 14-07-2026 à 07:37:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'espère que tout le monde a annulé ses vacances pour sauver le climat [:fantome de bap].

Je suis parti 3 fois en vacances en 20 ans et ça a toujours été en France. Je ne suis pas parti cette année, j'avais prévu du camping en Auvergne. J'ai bien fait vu le temps. On verra l'année prochaine.

n°75015224
maldone
Posté le 14-07-2026 à 07:45:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

alors que ce sont les OQTF qui tuent et pas le climat, faut le savoir. [:baron lichteinberg:8]

n°75015229
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-07-2026 à 07:51:01  profilanswer

wurst a écrit :

J'aime bien le Brûlons futés  [:hahaguy]

Idem. [:ddr555]

De toute façon il ne nous reste vraiment que l'ironie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 14-07-2026 à 08:06:02

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°75015234
rakame
Posté le 14-07-2026 à 07:59:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Idem. [:ddr555]

De tour façon il ne nous reste vraiment que l'ironie. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529235
(clicable - pdf 16 pages)

Citation :

Le Shift Project a décidé de se pencher sur l’empreinte carbone mondiale du rire. Nos
premiers résultats sont alarmants : nous avançons un chiffre de 4% des émissions
totales (fourchette d’incertitude de 57,2%). Ce chiffre peut paraître faible ; il faut
cependant souligner qu’il est du même ordre de grandeur que l’empreinte carbone
du numérique, ou encore que les émissions de la production mondiale de ciment

Par ailleurs, comme dans le cas du numérique, la dynamique de progression des
émissions est particulièrement inquiétante : l’empreinte carbone du secteur a crû de
6 % par an au cours des dix dernières années, soit un rythme encore plus rapide que
la progression des émissions totales. Du fait de nos pratiques de rire trop carboné,
l’empreinte du rire augmente de façon exponentielle - dû notamment au caractère
communicatif du rire - et plus rapidement que pour les autres secteurs.

D’où viennent ces émissions ? Nos sociétés actuelles dites “du divertissement” ont
façonné un système socio-technique carboné favorisant un humour quantitatif plutôt
que qualitatif. Cette orientation induit une demande de rire toujours grandissante car
jamais pleinement satisfaite. Nous devons réorienter collectivement nos pratiques de
rire vers un rire plus qualitatif et convivial, plus à même d’assouvir nos besoins tout en
abaissant drastiquement nos pressions sur l’environnement

[:nakata2:6]

Message cité 4 fois
Message édité par rakame le 14-07-2026 à 08:00:42
n°75015239
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-07-2026 à 08:04:37  profilanswer

[:somberlain7]  

Putain ils sont bon!  [:le petit tiburce:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75015244
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-07-2026 à 08:06:46  profilanswer

Excellent. :D

---------------
n°75015279
Tuxerman12
Posté le 14-07-2026 à 08:25:06  profilanswer

maldone a écrit :

alors que ce sont les OQTF qui tuent et pas le climat, faut le savoir. [:baron lichteinberg:8]

:heink:

n°75015291
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-07-2026 à 08:32:21  profilanswer

Il imite la Pascal Praud vibe!  [:clooney2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75015304
rakame
Posté le 14-07-2026 à 08:37:51  profilanswer

rakame a écrit :

Bah au temps pour moi alors. Sorry.

Sur ce point là, c'est plus le nord qui m’inquiète. Des forêt comme Fontainebleau par exemple sont particuliérement vulnérable, du fait de leur implantation proche de zones urbaines, et de leur nature (résineux). Le fait que les populations autour ne soit pas forcément sensibilisé au problème aussi. Dans le sud, (j'ai grandi sous les canadairs du coté de Marseille), ça a déjà brulé, ce qui reste est hyper-surveillé, et les moyens sont là et relativement efficace.

Pour rappel :

https://www.arte.tv/fr/videos/08427 [...] incendies/

https://www.arte.tv/fr/videos/08419 [...] de-en-feu/

Sur les autres points, on est assez d'accord. Ma remarque visait juste a ne pas contribuer a enterrer la COP avant même qu'elle ne commence. C'est déjà assez compliqué comme ça d'arriver a féderer les états dans des conférence sur le sujet, si on part en baissant les bras et en disant que c'est inutile ....

Et encore, c'est rien a coté des conf sur la biodiversité.

https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 49964.html

La c'est encore plus désespérant a quel point ça ne fait bouger personne. C'est même pas un sujet en fait.  :sweat:

rakame a écrit :

Je connais. Je sais que certain biotope forestier sont adapté aux feux, ça fait même partie de leur écologie. Maintenant, quand Fontainebleau sera un immense barbecue et que les merguez serons les habitants de bleau, je suis pas sur que ça s'applique.

rakame a écrit :

Article intéressant de The Conversation sur les feux de forêts cet été :

https://theconversation.com/incendi [...] ons-192221

L'analyse fine des données, montre que c'est en fait la répartition spatiale des feux qui est surtout influencée par le RC, du moins en Europe. Ce qui veut dire que des populations normalement épargnée par le phénomène sont impacté, et que cette tendance va continuer de croitre.

Il va falloir apprendre a vivre avec cette menace. j'imagine dans mon coin en régions parisienne, les grandes forêt, entre autre celles de résineux comme fontainebleau, avec la densité de population autour, c'est un vrai baril de poudre qui n'attend qu'une étincelle pour nous péter à la gueule dans les décennies qui viennent. J’espère me tromper, mais bon .... Fontainebleau est très surveillée, c'est ce qui me rassure et je pense que les autorités sont particuliérement vigilante. mais est-ce que les populations sont bien conscientes du probléme ? Et quid des autres massifs ?

rakame a écrit :

ça serait un peu long a développer, mais en deux mot, en ce qui concerne les feux de forêt, ce n'est pas nouveau sur le sud-est et le milieu s'est déjà adapté.

En ce qui concerne la forêt méditerranéenne, et en particulier littoral, le problème, c'est plus l'urbanisation et la présence humaine que le RC. d'ailleurs, la solution pour limiter les risques, c'est d'interdire l'accès aux massifs quand le risque est élevé. Le rc amplifie le risque existant, mais il n'en ai pas à l'origine. Le problème, c'est surtout l'homme, c'est lui qui fout le feu la plupart du temps.

Pour moi, le vrai probléme, il est pas dans ces régions parce qu'on est déjà plus ou moins habitué a faire avec, mais dans les massif forestier comme celui de Fontainebleau. Le RC va augmenter les risques, et dans un secteur trés urbanisé, trés fréquenté, c'est une bombe a retardement.

Un lien de l'ONF sur le sujet justement :

https://www.onf.fr/vivre-la-foret/r [...] rance.html

Citation :

Le climat n’est pas une cause directe d’incendie, mais il influe sur les conditions d’éclosion et de propagation des incendies. En France, la foudre est l’unique cause naturelle de départ de feu et elle concerne en moyenne moins de 10% des départs. Cela signifie que 90% des incendies sont d’origine humaine.

rakame a écrit :

9 fois sur 10 :

https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

C'est d'autant plus inquiétant avec le RC, que des massifs forestier situé dans des régions peuplée, sont de plus en plus vulnérable. Comme les massif de régions parisienne. la forêt de fontainebleau par exemple, qui est composé majoritairement de résineux.

On pourrait se dire qu'on peut compter sur les gens pour faire attention et avoir un comportement responsable.

Ouais. On peut toujours. En réalité, si on veut sauver la forêt, il faudra règlementé l'accès tôt ou tard, et engager des moyens de surveillance, de contrôle et de repression. Les gens peuvent faire preuve d'une infinie stupidité. c'est un fait observable. Et il suffit d'un abruti pour mettre le feu a une forêt entière.

https://www.seine-et-marne.gouv.fr/ [...] n-des-feux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200633

On peut pas tolérer de jouer au con avec la vie des gens, en plus des dommages environnementaux.

edhelas a écrit :

C'est exactement ma proposition de la page d'avant, on est donc d'accord :D

Tu limites et rend compliqué les accès, à part quelques motivés tu vas vite limiter les déplacements dans la zone. Rien que virer des parkings ça fait l'essentiel du job.
Et d'une certaine façon le mec ou la nana qui est partant pour faire 15 bornes à pied pour aller voir le coin protégé, bah il y a quand même moins de chance qu'il soit là pour y foutre le feu :D

Et sans forcément interdire totalement l'accès à la voiture, une piste en cailloux de 5 bornes, avec la Clio, ça démotive, et les pompiers passent easy :o

Ben il va falloir attendre qu'elle brule complétement, et on prendra des mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 14-07-2026 à 08:41:43
n°75015359
Tuxerman12
Posté le 14-07-2026 à 09:03:41  profilanswer

n°75015401
edhelas
Posté le 14-07-2026 à 09:17:27  profilanswer

rakame a écrit :

Ben il va falloir attendre qu'elle brule complétement, et on prendra des mesures.

:jap: c'est pas faute d'avoir prévenus

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75015620
Polza Manc​ini
Posté le 14-07-2026 à 10:14:25  profilanswer

Qui est le coupable idéal : le type qui balance un mégot en lisière de forêt depuis sa clio 2 exténué en revenant de sa journée de boulot dans un atelier à 40°C ou le CSP+ strava qui s'entraîne dans la forêt en attendant le marathon de New-York et la Diagonale des Fous à la Réunion ?

n°75015637
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-07-2026 à 10:19:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème des canadairs c'est surtout que la livraison n'est pas pour tout de suite.
Le gouvernement Attal a fait la connerie d'annuler la commande alors qu'ils n'auraient été livrés pas avant 2028 et donc Auriane aurait pu être mis sur un autre budget.

C'est le problème en période d'élections, tous tapent sur les autres mais bon c'est con car Macron ne sera plus présent donc au final ça sert pas à grand chose de lui taper dessus.

De toute façon le prochain président/gouvernement ne fera rien de plus/mieux que actuel
Si on veut être efficace une minorité votera pour eux, les autres voteront pour ceux qui leur promettont plein de bonnes nouvelles pour le futur tout en sachant que le père Noël n'existe pas.

Je ne crois pas en l'espèce humaine et la nature n'en a strictement rien à foutre de nous, la Terre a près de 5 milliards d'années, l'extinction des dinosaures c'était hier et quand on voit ce que la nature a fait en si peu de temps..

Les canadairs, c'est has been aussi

https://youtu.be/nJ-voiXA3t4 xavier tytelman

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75015668
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2026 à 10:27:16  profilanswer

rakame a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529235
(clicable - pdf 16 pages)

Citation :

Le Shift Project a décidé de se pencher sur l’empreinte carbone mondiale du rire. Nos
premiers résultats sont alarmants : nous avançons un chiffre de 4% des émissions
totales (fourchette d’incertitude de 57,2%). Ce chiffre peut paraître faible ; il faut
cependant souligner qu’il est du même ordre de grandeur que l’empreinte carbone
du numérique, ou encore que les émissions de la production mondiale de ciment

Par ailleurs, comme dans le cas du numérique, la dynamique de progression des
émissions est particulièrement inquiétante : l’empreinte carbone du secteur a crû de
6 % par an au cours des dix dernières années, soit un rythme encore plus rapide que
la progression des émissions totales. Du fait de nos pratiques de rire trop carboné,
l’empreinte du rire augmente de façon exponentielle - dû notamment au caractère
communicatif du rire - et plus rapidement que pour les autres secteurs.

D’où viennent ces émissions ? Nos sociétés actuelles dites “du divertissement” ont
façonné un système socio-technique carboné favorisant un humour quantitatif plutôt
que qualitatif. Cette orientation induit une demande de rire toujours grandissante car
jamais pleinement satisfaite. Nous devons réorienter collectivement nos pratiques de
rire vers un rire plus qualitatif et convivial, plus à même d’assouvir nos besoins tout en
abaissant drastiquement nos pressions sur l’environnement

[:nakata2:6]

C'est génialement triste et drôle :d
Et une règle de trois [:cordelius:9]

---------------
Eponyme
n°75015739
Hoiniel
Posté le 14-07-2026 à 10:42:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les canadairs, c'est has been aussi

https://youtu.be/nJ-voiXA3t4 xavier tytelman

Beau publireportage.  [:implosion du tibia]

n°75015954
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-07-2026 à 11:33:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

N'importe quoi. Donc là tu fais chier 99,99% des usagers licites pour te prémunir des exactions d'un imbécile ?
Tu sais à quoi ça me fait penser ? A la proposition de l'autre débile qui pour lutter contre le harcèlement de rue propose un élargissement des trottoirs. Tu en es là. Prends en conscience nom de Dieu.

C'est pourtant comme ça en Provence depuis que je suis petit. L'accès aux massifs est réglementé en fonction de la vigilance incendie, autant dire que l'été l'accès est strictement interdit : tu peux ouler mais pas t'arrêter  :D.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529279

Je trouve ce graph plus parlant (ou plus complémentaire), l'anomalie statistique de 2026 reste "modérée" le jour ou on va taper dans le type 1976/2003 ça va piquer fort.
https://bsky.app/profile/denismongi [...] j7zdrtuk2s

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 14-07-2026 à 11:33:52
n°75015971
wurst
Posté le 14-07-2026 à 11:37:39  profilanswer

n°75015988
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-07-2026 à 11:41:58  profilanswer

[:somberlain1510:8]  

Mais évidemment.  [:pinkfloyd31:2]

---------------
n°75015994
SebPeps
Posté le 14-07-2026 à 11:42:39  profilanswer

apidya a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/529279

Je trouve ce graph plus parlant (ou plus complémentaire), l'anomalie statistique de 2026 reste "modérée" le jour ou on va taper dans le type 1976/2003 ça va piquer fort.
https://bsky.app/profile/denismongi [...] j7zdrtuk2s

curieux ce graph, je serais intéressé pour le détail du "calcul"

y'a plus de dot dans le négatif que dans le positif  [:transparency]  

=> RC (= refroidissement climatique /dlabraguette )

ou alors je suis con et le cerveau est en bouillie

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75016000
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-07-2026 à 11:44:05  profilanswer

Qui aurait pu prévoir ?

---------------
n°75016006
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2026 à 11:44:45  profilanswer

Ça parle de deviation from climate change donc pas sûr que le point de comparaison pour 76 et pour 2026 soit le même.

n°75016030
SebPeps
Posté le 14-07-2026 à 11:49:37  profilanswer

[:surprised pikachu]  

spoiler

le bunker à 1-2 000 000 000 paumé en NZ te sauvera pas plus

ça commence vraiment à ressembler à du #love_death_robots

meme patern que Idiocracy, don't look up

"n'importe quoi laul" ->  [:somberlain6:5] -> "men fout jsrai morte" -> [:transparency] -> [:surprised pikachu] ->  [:grande greluche:7]  

---------------
n°75016062
gromarik
Posté le 14-07-2026 à 11:56:10  profilanswer

Ça pue le site généré par IA

https://img.super-h.fr/images/2026/07/14/98af0e7b54f2d35d6c0f5a8a5d73e971.png

Message édité par gromarik le 14-07-2026 à 11:59:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)