Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65959164
SekYo
Posté le 21-05-2022 à 09:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pour toi topic.

Je veux bien un feedback quand tu as fini de le lire, j'avais hésité à le commander.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 09:09:28  profilanswer

n°65959170
nakata
frog game
Posté le 21-05-2022 à 09:12:12  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ceux qui s’inquiètent du dérèglement climatique mais ne veulent pas arrêter l’avion : « J’attends avec impatience qu’on nous interdise de faire certaines choses »
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

ls ont été parmi les premiers à s’inquiéter du réchauffement climatique, à hurler contre les 4 × 4 en ville, à acheter leurs légumes dans une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à être capables d’effectuer un détour de 500 mètres pour aller jeter leurs épluchures dans le composteur du quartier.

[...]

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ? Que peut-on faire si les plus sensibles à l’écologie sont aussi amateurs de voyages ? Ils peuvent égrener la liste de tout ce sur quoi ils se sont restreints… et dérouler à la même vitesse un chapelet d’alibis qui justifient leurs prochains trajets en avion.

Par certains côtés ils me font penser à ceux que j'avais évoqués sur ce fil, d'ailleurs là ils ont bien repris du service en gonflant tout le monde avec mai à vélo.
Bon, il y en a il revient de sa 3ème sortie de l'année (déjà) : le ski bien sûr, le marathon de Paris, et là 4-5 jours à Amsterdam.

La différence ce que les "miens", qu'on ne leur parle pas de limiter l'avion, là ils montrent les dents...

Je me reconnais assez là-dedans, pas tellement sur l'avion en particulier (j'ai pris mon dernier court courrier en 2019, et mon dernier long en 2012), mais sur un besoin personnel d'avoir des interdictions pour m'accompagner dans ma démarcher personnelle.

Bon ceci dit j'exclus pas de prendre un avion de temps en temps dans le futur (genre un gros voyage tous les 5 ou 10 ans), mais c'est vrai que sur les dernières fois j'éprouvais vraiment le flygskam.

Là-dessus le topic "voyager avec des enfants" est un peu flippant parfois, ces gens ont l'air d'être en permanence dans des avions et cherchent à aller le plus loin possible :o

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 21-05-2022 à 09:14:47
n°65959202
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 09:21:04  profilanswer

nakata a écrit :

Je me reconnais assez là-dedans, pas tellement sur l'avion en particulier (j'ai pris mon dernier court courrier en 2019, et mon dernier long en 2012), mais sur un besoin personnel d'avoir des interdictions pour m'accompagner dans ma démarcher personnelle.

Bon ceci dit j'exclus pas de prendre un avion de temps en temps dans le futur (genre un gros voyage tous les 5 ou 10 ans), mais c'est vrai que sur les dernières fois j'éprouvais vraiment le flygskam.

Là-dessus le topic "voyager avec des enfants" est un peu flippant parfois, ces gens ont l'air d'être en permanence dans des avions et cherchent à aller le plus loin possible :o

Moi j'attends tellement qu'il y ait des « chèques écologie » où chacun se voit attribuer un montant annuel qu'il pourra dépenser comme bon lui semble entre le 4×4, l'avion, la viande, les gosses…
Ou un système décennal si on veut faire des grosses dépenses (ou un moyen d'épargner).

n°65959220
MTiger
Posté le 21-05-2022 à 09:24:46  profilanswer

sur mon fil twitter je voyais que bonpote mettait un lien vers son article sur... un mouvement mysogine

je crois il s'est fait hacker :o

vu que l'article est clément sur ledit mouvement  

https://bonpote.com/en/mgtow-the-mo [...] r-own-way/

Si un homme rejoint les MGTOW, et qu’il s’en tient aux idées, il n’aura aucune conséquence néfaste pour votre existence. Mieux encore, il n’essayera pas de vous piquer votre copine. La religion devrait d’ailleurs marcher exactement de la même façon : la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence. Comme le disait l’ami MC Jean Gabin ‘sache que la religion n’est pas un sprint mais une course de fond, donc pense à ceux qui pratiquent depuis 40 ans, et qui n’en font pas tout un boucan‘.

A partir du moment où une personne trouve dans un mouvement de quoi s’épanouir, sans nuire aux autres, pourquoi pas ?

et surtout mais quel est le rapport avec la choucroute ?  [:leo9810:1]

Message édité par MTiger le 21-05-2022 à 09:25:21
n°65959221
nakata
frog game
Posté le 21-05-2022 à 09:25:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'attends tellement qu'il y ait des « chèques écologie » où chacun se voit attribuer un montant annuel qu'il pourra dépenser comme bon lui semble entre le 4×4, l'avion, la viande, les gosses…
Ou un système décennal si on veut faire des grosses dépenses (ou un moyen d'épargner).

Ça hurlerait au soviétisme [:sub42:5]  

Dans les faits, je pense que ce sera plutôt résolu de façon inégalitaire, à savoir que les loisirs très denses en carbone deviendront de plus en plus inaccessibles financièrement, et donc les classes moyennes n'y auront plus accès (c'est déjà le cas pour les classes populaires), et donc ces loisirs seront réservés à quelques riches, ce qui réduira de fait l'impact sur l'environnement, puisque le gros du bataillon touristique aujourd'hui est plutôt fait de classes moyennes.

Message cité 5 fois
Message édité par nakata le 21-05-2022 à 09:25:57
n°65959263
MTiger
Posté le 21-05-2022 à 09:36:42  profilanswer

nakata a écrit :

c'est un tout petit peu le principe des quotats carbones au niveau européen déjà en place, non ?

n°65959281
Nico8101
Posté le 21-05-2022 à 09:40:08  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

Dans les faits, je pense que ce sera plutôt résolu de façon inégalitaire, à savoir que les loisirs très denses en carbone deviendront de plus en plus inaccessibles financièrement, et donc les classes moyennes n'y auront plus accès (c'est déjà le cas pour les classes populaires), et donc ces loisirs seront réservés à quelques riches, ce qui réduira de fait l'impact sur l'environnement, puisque le gros du bataillon touristique aujourd'hui est plutôt fait de classes moyennes.

Le problème jusqu'à il y a peu c'est que le tourisme a été grandement facilité par la baisse du coût des transports et du logement via du airbnb, ca qui permet de multiplier les petits voyages de quelques jours plusieurs fois dans l'année.
Là avec la réduction du voyage d'affaires (qui permet apparemment de faire des prix bas) et l'augmentation du carburant et des composants ça repart un peu à la hausse donc ça va un peu écrémer.

Personnellement je ne suis pas favorable aux interdictions mais je ne considère pas le tourisme ou le voyage d'agrément en général comme un droit, donc ça ne me gêne pas qu'une partie réduite seulement de la population y ait accès. Ca reste quelque chose de parfaitement superflu et dispensable, je ne mets pas du tout ça au même plan que quelqu'un qui va bosser ou gagner sa croûte.

Ca participe à une économie mais justement le airbnb capte une partie de cette manne et ça nuit aux professionnels du tourisme (hôteliers évidemment mais aussi restaurateurs). Ca pousse donc à multiplier encore plus le tourisme pour que les acteurs pros puissent convenablement en vivre, et on récupère les nuisances (car le tourisme reste pour moi une nuisance : pollution des transports y compris sur place, déchets supplémentaires à gérer, lieux envahis et dénaturés, etc.) sans en tirer complètement les bénéfices, du coup "l'échange" devient déséquilibré.

Message édité par Nico8101 le 21-05-2022 à 09:41:12

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65959326
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 09:49:03  profilanswer

nakata a écrit :

Ça je m'en tape :D C'est plus équitable que de laisser accès en fonction des moyens financiers.

Qu'on arrête aussi l'élevage industriel… puisque les « pauvres » veulent aussi leur foie gras, leur saumon, manger de la viande à chaque repas… et qu'on en est donc là.

n°65959430
SebPeps
Posté le 21-05-2022 à 10:08:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si seulement elle avait pû faire exploser une centrale à charbon  :o  

PinkFloyd31 a écrit :

vache l'arbre....comment il décolle  :ouch:  

PinkFloyd31 a écrit :

le carnage....

https://www-westfalen--blatt-de.tra [...] x_tr_hl=fr

envolés les panneaux solaires.....c'est ballot

#la_faute_a_macron
#la_faute_au_covid
#la_faute_a_l'ukraine
#ya_rien

n°65959456
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-05-2022 à 10:15:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ceux qui s’inquiètent du dérèglement climatique mais ne veulent pas arrêter l’avion : « J’attends avec impatience qu’on nous interdise de faire certaines choses »
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

ls ont été parmi les premiers à s’inquiéter du réchauffement climatique, à hurler contre les 4 × 4 en ville, à acheter leurs légumes dans une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à être capables d’effectuer un détour de 500 mètres pour aller jeter leurs épluchures dans le composteur du quartier.

[...]

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ? Que peut-on faire si les plus sensibles à l’écologie sont aussi amateurs de voyages ? Ils peuvent égrener la liste de tout ce sur quoi ils se sont restreints… et dérouler à la même vitesse un chapelet d’alibis qui justifient leurs prochains trajets en avion.

Par certains côtés ils me font penser à ceux que j'avais évoqués sur ce fil, d'ailleurs là ils ont bien repris du service en gonflant tout le monde avec mai à vélo.
Bon, il y en a il revient de sa 3ème sortie de l'année (déjà) : le ski bien sûr, le marathon de Paris, et là 4-5 jours à Amsterdam.

La différence ce que les "miens", qu'on ne leur parle pas de limiter l'avion, là ils montrent les dents...

Citation :

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ?

Çà me paraît évident que oui, il y a quoi qui pollue plus que l'avion ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 10:15:32  profilanswer

n°65959497
SebPeps
Posté le 21-05-2022 à 10:24:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
j'avais déjà évoqué le sujet
on vire toutes les monnaies de singe actuelles, et on bascule en créditCO2 pour tout le monde
une poire qui vient du chilli, emballée en malaisie, transportée à rotterdam, déplacée en 38t réfrigéré pendant 1200km : 80 cCO2
une poire qui vient de remilly les ouzouilles à 25km : 2 cCO2
et pas d'humain qui obtient 10~100 fois plus de cCO2 qu'un autre humain, un humain c'est un humain

n°65959527
rakame
Posté le 21-05-2022 à 10:32:35  profilanswer

nakata a écrit :

Ce débat est juste pénible en fait. Le problème c'est qu'il y a deux problèmes.  Le problème fondamental, c'est celui des systèmes de valeur. Aujourd'hui, on ne sait pas faire société sans ça. Perso, je suis très libéral, comprendre que dans ma façon de voir les choses, c'est a chacun de prendre ses responsabilités, parce que je considère qu'on est suffisamment intelligent pour comprendre par soi-même ce qui est bien et ce qui est mal (ou du moins, on a largement les moyens aujourd'hui de le devenir).  

Manque de pot, ça ne marche pas. Et les gens ne veulent pas de ce type d'organisation sociale, ils éprouvent le besoin d'un cadre moral dans lequel agir, cadre qui est défini par l'affrontement de diverses idéologies fondées sur des approches plus moins rationnelle du monde et qui condensent dans divers type d'organisation politique, plus ou moins démocratique ou autoritaire.  

Je m'explique ça en me disant que pour pouvoir fonder sa propre éthique, il faut passer beaucoup de temps a essayer de comprendre le monde dans lequel on vit, et que cet effort motive assez peu le commun des mortels. En gros, on est naturellement des grosses feignasses quand même et on préfère se divertir que se cultiver.

Bon,  du coup, on y peut rien, (enfin, si y a l'éducation tout ça, mais bon l'éducation comment dire ...) faut faire avec en espérant qu'un jour on sera suffisamment mature pour arriver à s'en passer. Disons qu'en attendant, on a besoin de créer un genre de papa/maman virtuel pour nous dire ce qui est bien/mal.

Le deuxième problème, c'est vieux comme l'antique, je te fais pas un dessin :  

"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées."

A cause du premier problème, on doit se coltiner le second, les tartuffes.

Pour en revenir a mon allégorie du caca et ma critique de l'écologie morale, si chier/polluer c'est ni bien ni mal, c'est pas une raison pour le faire devant tout le monde et partager nos impressions sur cette question avec le reste de la planète. En gros, on sait qu'on peut pas faire autrement, démerdez-vous juste pour ne pas en mettre partout, s'il vous plaît, c'est tout qu'on vous demande. Merci.

n°65959531
homnibus
Posté le 21-05-2022 à 10:33:16  profilanswer

nakata a écrit :

C'est donc écologiquement une très bonne chose et socialement très mauvaise.

J'arrete pas de dire qu'ecologie et social vont dans le sens opposé

n°65959541
rakame
Posté le 21-05-2022 à 10:37:01  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est faux. Le social, c'est de l'écologie appliqué a l'humain.

n°65959548
france2022
France2025
Posté le 21-05-2022 à 10:40:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est le passe écologique.
Tu es pour ?
C'est une dérive totalitaire.

n°65959714
rakame
Posté le 21-05-2022 à 11:26:59  profilanswer

rakame a écrit :

Tiens si tu veux, y a Finkielkraut qui aborde le sujet de l'écologie a 9h00 sur France cul :  Penser l’écologie

Je suis entrain de me l'infliger, (je vous le conseille pas, j'avais raison, c'est chiant, j'aurais mieux fait de continuer avec Desproges, à écouter en faisant le ménage, c'est top) Mais limite, ça vaut le coup, juste pour entendre Finkielkraut invoquer Jancovici ! Il est partout !  [:nakata2:6]

n°65959719
nakata
frog game
Posté le 21-05-2022 à 11:28:01  profilanswer

J'ai bien aimé cette émission moi, écoutée en direct.

n°65959748
rakame
Posté le 21-05-2022 à 11:36:37  profilanswer

Serieux, peuvent pas s’empêcher de finir sur l'écriture inclusive, le burkini ... c'est obsessionnel. Tout le discours sur l'esthétique comparée des éolienne et des centrales nucléaire ... Ils ont du bol que Desproges ne soit plus de ce monde ...  il en avait de quoi écrire une centaine de chronique là.

D'ailleurs, j'y retourne : Intelligibilité de l’histoire

n°65959750
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 11:37:24  answer

homnibus a écrit :

Oui si on se contente du minimum. La viande et la bouteille de pif pour tous comme disait Kader Roussel.  
Mais si on pousse le curseur du social à fond, alors on tombe sur un régime type RDA. Et quand tout le monde est pauvre,  ben tout le monde est ecolo  :o

n°65959793
fosque
Posté le 21-05-2022 à 11:48:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'usine islandaise

Citation :

L'usine peut capturer 4.000 tonnes de CO2 par an et est ainsi la plus grande usine de capture directe et de stockage de CO2 au monde. Cette quantité de CO2 correspond seulement aux émissions annuelles de 250 résidents américains, selon Bloomberg

1 millions de tonnes pour les 4 usa soit : 62500 résidents usa (si ma règle de 3 est bonne)

[:schiroosh:9]  

3.5 milliards de dollars

ça couterait p'têt moins cher de réduire les rejets de 1 million de T non ?  :o

parce que là, ça fait un peu shadoks quoi

L'un n'empêche pas l'autre : on peut investir à la fois dans la réduction des émissions et dans le développement de techno de capture.

La capture de CO2 pourrait jouer un certain rôle à l'avenir dans la neutralité carbone, pour aider à compenser les émissions résiduelles les plus difficiles à éliminer (agriculture, déchets,...).
Pour que les techno soient au point d'ici 2050, il faut commencer à les développer dès maintenant.
Par ailleurs, le carbone peut aussi être réutilisé pour produire du gaz renouvelable.

Il existe d'autres moyens de compenser les émissions résiduelles et pour le moment l'IEA, dans un scénario ambitieux compatible +2°, ne considère pas la capture directe comme une solution majoritaire, malgré ses avantages.
Selon le scénario le plus ambitieux de l'IEA (compatible +1,5°), l'objectif pourrait être 100 Mt capturées par an d'ici 2030, et 1Gt d'ici 2050 (Page 16)

PS : concernant le projet aux USA, l'article n'est pas très précis et il est tout à fait possible que chacun des 4 projets capture 1 Mt de CO2 ou plus.
Dans le rapport IEA, ce n'est pas beaucoup plus précis :

Citation :

This includes funding (USD 3.5 billion) to establish four DAC hubs (1 MtCO 2 and above) and related transport and storage infrastructure

Page 57

On a déjà entendu parler de projets à 1 Mt aux USA et au Royaume Uni, c'est pour ça que je pense plutôt à 1 Mt par projet. A confirmer.

PS : la source :

Citation :

Each of the projects selected for the Regional Direct Air Capture Hubs program will demonstrate the delivery and storage or end use of removed atmospheric carbon. The hubs will have the capacity to capture and then permanently store at least one million metric tons of CO2 from the atmosphere annually, either from a single unit or from multiple interconnected units.

https://www.energy.gov/articles/bid [...] lution-air

C'est pas hyper clair, mais à priori ça semble bien être 1 Mt par projet. Donc 4 Mt en tout.

Pour revenir sur le coût, en supposant que ces trucs restent en service pendant 20 ans, on est à 44$ la tonne, transport et stockage du CO2 compris.

n°65959839
rakame
Posté le 21-05-2022 à 11:57:30  profilanswer

En terme de capture, ce genre d'installation industrielle, j'ai vraiment du mal a croire que ça puisse passer à l’échelle. Certes, ça peut constituer une solution ponctuellement et localement, comme en Islande. La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut rechercher et expérimenter sur la question de toute façon.  

L'autre domaine ou la capture de CO2 pourrait fonctionner, ce serait le dopage de la pompe biologique de CO2 des océans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferti [...] oc%C3%A9an

Aujourd'hui ça ne marche pas vraiment et ça peut même avoir des effet contraire ou déstabilisateur. Mais c'est surtout parce qu'on joue les apprentis sorciers avec un truc qu'on connait très mal : l'océan. Comme on le dit souvent, bientôt on connaitra mieux Mars que nos océans. Il faudrait vraiment que l'on décuple nos effort de recherche sur le monde de la mer, d'une part, et qu'on arrête de considérer que c'est juste une grosse poubelle d'un coté, et une réserve infinie de bouffe de l'autre.

Message édité par rakame le 21-05-2022 à 11:58:13
n°65959883
fosque
Posté le 21-05-2022 à 12:09:04  profilanswer

C'est immensément plus efficace que des arbres.
Une forêt, c'est entre quelque tonnes et quelques dizaines de tonnes de CO2 absorbé par an et par hectare. Une vraie forêt hein, pas de l'agroforesterie.

Une installation de capture atmosphérique de 1 Mt/an ça représente quoi ? 100 hectares ? On a un rapport de 1000.

n°65959931
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 12:18:26  profilanswer

france2022 a écrit :

Tu es pour ?

Je suis pour et j'en ai rien à battre que tu considères ça comme une dérive totalitaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-05-2022 à 12:18:47
n°65959951
SebPeps
Posté le 21-05-2022 à 12:21:39  profilanswer

france2022 a écrit :

Tu es pour ?

le code de la route c'est aussi une dérive totalitaire
maintenant, quand tu es né avec, tu te poses même pas la question
 [:ane-trav:10]

n°65959966
rakame
Posté le 21-05-2022 à 12:25:46  profilanswer

SebPeps a écrit :

Arrête, tu va faire passer les cyclistes grilleurs de feu rouge pour des résistants à l'oppression totalitaire du code de la route. Remarque, crier No Pasaran ! en grillant un feu rouge, ce serait assez rigolo néanmoins. comme on a pas spécialement de raison de rigoler en ce moment, faut en profiter quand on peut.

n°65960116
rakame
Posté le 21-05-2022 à 12:55:13  profilanswer

fosque a écrit :

Une forêt, c'est entre quelque tonnes et quelques dizaines de tonnes de CO2 absorbé par an et par hectare. Une vraie forêt hein, pas de l'agroforesterie.

Une installation de capture atmosphérique de 1 Mt/an ça représente quoi ? 100 hectares ? On a un rapport de 1000.

Je rajouterais aussi, que notre problème avec la forêt ça va être (c'est déjà d’ailleurs) l’empêcher de disparaitre, du moins, de partir en fumée. Avec le RC, beaucoup de grands massifs (en particulier en Europe du nord) vont se retrouver exposés à des risques d'incendies majeurs. (elle le sont déjà, cf https://ec.europa.eu/commission/pre [...] IP_21_5627 )

On a vraiment tout les ingrédients d'une tragédie avec des massifs forestiers qui ne sont pas adapté au risque de feux, dans des zones densément peuplées ... Quand on connait la propension de certains à faire n'importe quoi ... (du genre à jeter son mégot de clope par la fenêtre de sa bagnole parce que si on utilise le cendrier, ça pue et il faut le vider ensuite)  

Bref, la forêt c'est plus un problème de plus qu'une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 21-05-2022 à 13:10:50
n°65960254
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 13:23:15  profilanswer

J'ai vu hier que Macron prévoit d'obliger des expertises et travaux d'isolation de bâtiments. C'est le moment de se lancer dans le diag et l'isolation les amis, vous roulerez tous en Bugati Chiron en moins d'un an  [:dovakor]

n°65960279
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 13:27:22  profilanswer

rakame a écrit :

Je rajouterais aussi, que notre problème avec la forêt ça va être (c'est déjà d’ailleurs) l’empêcher de disparaitre, du moins, de partir en fumée. Avec le RC, beaucoup de grands massifs (en particulier en Europe du nord) vont se retrouver exposés à des risques d'incendies majeurs. (elle le sont déjà, cf https://ec.europa.eu/commission/pre [...] IP_21_5627 )

On a vraiment tout les ingrédients d'une tragédie avec des massifs forestiers qui ne sont pas adapté au risque de feux, dans des zones densément peuplées ... Quand on connait la propension de certains à faire n'importe quoi ... (du genre à jeter son mégot de clope par la fenêtre de sa bagnole parce que si on utilise le cendrier, ça pue et il faut le vider ensuite)  

Bref, la forêt c'est plus un problème de plus qu'une solution.

Petite vidéo sur les incendies de forêt : https://youtu.be/RzuyL3LEROQ

n°65960330
france2022
France2025
Posté le 21-05-2022 à 13:37:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis pour et j'en ai rien à battre que tu considères ça comme une dérive totalitaire :D

Elle sera contre toi.

SebPeps a écrit :

Ce n'est pas une dérive totalitaire. Il faut des règles dans la vie en société.
L'absence de la jeunesse dans les manifestations contre le passe sanitaire est inquiétante.

n°65960333
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2022 à 13:37:32  profilanswer

SebPeps a écrit :

on vire toutes les monnaies de singe actuelles, et on bascule en créditCO2 pour tout le monde
une poire qui vient du chilli, emballée en malaisie, transportée à rotterdam, déplacée en 38t réfrigéré pendant 1200km : 80 cCO2
et pas d'humain qui obtient 10~100 fois plus de cCO2 qu'un autre humain, un humain c'est un humain

[:francois_fictif:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65960340
_tchip_
Posté le 21-05-2022 à 13:38:27  profilanswer

fosque a écrit :

ils pourraient au moins faire l'effort de planter des arbres à côté :o
De plus il me semble que le bois est un matériau de construction donc on peut compter autant la capture + comparaison a la pierre.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 21-05-2022 à 13:38:52

---------------
He likes the taste...
n°65960363
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 13:42:20  profilanswer

SebPeps a écrit :

Excellent plan de collapse, je valide  [:implosion du tibia]  

n°65960378
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 13:44:15  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ils pourraient au moins faire l'effort de planter des arbres à côté :o  
De plus il me semble que le bois est un matériau de construction donc on peut compter autant la capture + comparaison a la pierre.

La charpente de cathédrale ça brûle bien aussi.

n°65960395
_tchip_
Posté le 21-05-2022 à 13:47:28  profilanswer

ce qui est intéressant avec ce système cest que si cest plus écolo de déplacer de la marchandise en super tanker alors le pragmatisme poussera à conserver ce mode de transport. ca permettra daller au-delà des préjugés. par contre on est d'accord que ça sera plutôt de la marchandise essentielle :o  

---------------
He likes the taste...
n°65960404
rakame
Posté le 21-05-2022 à 13:49:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Petite vidéo sur les incendies de forêt : https://youtu.be/RzuyL3LEROQ

Je connais. Je sais que certain biotope forestier sont adapté aux feux, ça fait même partie de leur écologie. Maintenant, quand Fontainebleau sera un immense barbecue et que les merguez serons les habitants de bleau, je suis pas sur que ça s'applique.

n°65960423
rakame
Posté le 21-05-2022 à 13:53:27  profilanswer

rakame a écrit :

Si, on peut faire des charpente de cathédrale avec. Par contre, faut éviter d'y faire des barbecue après.

Tuxerman12 a écrit :

La charpente de cathédrale ça brûle bien aussi.

Je vois que monsieur recyle mes vannes, tu vois que ça a du bon l'écologie !

n°65960481
SebPeps
Posté le 21-05-2022 à 14:06:34  profilanswer

france2022 a écrit :

le code de la route est un outil qui permet d'*interdire* aux gens de faire n'importe quoi sur les voies de circulation ( = éviter d'être un nuisible pour les autres )
le code pénal est un outil qui...
le code de la santé publique est un outil qui...
le code du...

même chose avec un hypothétique code du savoir vivre, code de l'écologie, whatever

du coup,

_Lahoma_ a écrit :

Tu percutes pas parce que tu es pas né avec, ça te semble pas normal
mais c'est la même chose

n°65960485
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-05-2022 à 14:07:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis allé faire un tour sur Linkedin. C’est horrible je n’arrive plus à lire le moindre post sans avoir le prisme du RC, tout me paraît ridicule et vain ou parfois scandaleux… ça vous le fait aussi?

:lol: Nan mais le pire, c'est que là-bas ils se prennent au sérieux alors qu'ils sont les premiers générateurs de merdes !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65960491
_tchip_
Posté le 21-05-2022 à 14:08:05  profilanswer

Personne ne parle de caler sa gazinière entre 2 ballots de pailles :o

---------------
He likes the taste...
n°65960555
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 14:20:37  profilanswer

france2022 a écrit :

Elle sera contre toi.

L'absence de la jeunesse dans les manifestations contre le passe sanitaire est inquiétante.

Je m'y ferai mieux que ce vers quoi on tend.

n°65960567
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2022 à 14:23:48  profilanswer

fosque a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre : on peut investir à la fois dans la réduction des émissions et dans le développement de techno de capture.

Dans un monde fini et face à l'urgence, il convient de prioriser les investissements et les efforts efficaces et efficients.
Alors si, désolé de rappeler l'évidence, mais l'un empêche l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-05-2022 à 14:24:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)