Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3772  3773  3774  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75118248
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-08-2026 à 19:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
si le sujet du RC t’intéresse, tu devrais la regarder oui
sinon, perso, je m'en branle que tu sois allé faire du vélo  :o
chacun occupe ses journées comme bon lui semble, le principal, c'est que ça lui plaise

vu la t° extérieure, on est mieux à l'abri à l’intérieur de toutes façons

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2026 à 19:48:23

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 19:45:17  profilanswer

n°75118304
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2026 à 20:13:19  profilanswer

vanloque a écrit :

j'aimerais bien aller découvrir toutes les beautés de la Grèces en famille un de ces jours, j'espère qu'il restera quelque chose :/

Faut y aller complètement hors saison pour deux raisons :
- les températures insupportables en été
- le monde insupportable en été

J'y suis allé il y a 3 ans, en Avril, il commençait déjà à faire un peu chaud. J'ai fait tout le Péloponèse, c'était très cool. C'est la région la plus riche culturellement.

---------------
Eponyme
n°75118377
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-08-2026 à 20:42:48  profilanswer

Philippe pro nucléaire, tranquille la fake news ?

https://www.youtube.com/watch?v=aLPKg19imnQ

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/3Fv3BXntRjJ0/chat_image.png.jpg

Et c'est pas une archive INA hein, la vidéo à un mois.

Il vient d'où ce tableau ? D'un LLM quelconque que l'imagine pleinement neutre et ayant toutes les informations qu'il faut ?

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 02-08-2026 à 20:53:43

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75118387
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-08-2026 à 20:47:14  profilanswer

wurst a écrit :

Ils seraient fou de venir chez nous, on aura les mêmes températures, la sécheresse et les incendies.

Le Danube à sec, la seine à 27°, les parcs d'ostréiculture à 29°, les sécheresses, les incendies avec les pollutions qui en découlent, les guerres, les eaux trop chaudes pour refroidir les réacteurs. Tout ça nous promet de belles années  :love:

Enfin en attendant, c'est les vacances. Faut en profiter et n'oubliez pas de faire des gosses les jeunes  [:cabri74]

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 02-08-2026 à 20:49:25

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75118409
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 20:53:40  profilanswer

les cornucopiens ont un plan, mais le garde secret pour l'instant pour éviter un effet rebond
t'inquiète pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75118429
Tuxerman12
Posté le 02-08-2026 à 21:00:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Le Danube à sec, la seine à 27°, les parcs d'ostréiculture à 29°, les sécheresses, les incendies avec les pollutions qui en découlent, les guerres, les eaux trop chaudes pour refroidir les réacteurs. Tout ça nous promet de belles années  :love:

Enfin en attendant, c'est les vacances. Faut en profiter et n'oubliez pas de faire des gosses les jeunes  [:cabri74]

+1. Ca n'empêche pas les écolo-décroissantistes de partir en vacances [:michel_cymerde:7]

Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2026 à 21:03:51
n°75118448
lonely
Posté le 02-08-2026 à 21:04:24  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] ge.png.jpg

Il vient d'où ce tableau ? D'un LLM quelconque que l'imagine pleinement neutre et ayant toutes les informations qu'il faut ?

Édouard Philippe rejoint ensuite en 2007 la multinationale française Areva en tant que directeur des affaires publiques (2007-2010). Selon l'Observatoire du nucléaire, « son activité principale est alors de s’assurer de la collaboration de parlementaires acquis au lobby de l'atome ».

n°75118471
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-08-2026 à 21:13:01  profilanswer

Pink c'est pas du tout pratique à lire tes gifs avec auto-subs, je cherche meme pas à les lire du coup, tu perds un peu ton temps à autant insister depuis 2h plutôt que juste nous recommander de le regarder.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75118475
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 21:14:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/533566

je sais pas de quoi il parle, mais je suis d'accord.
faut accélérer  :o  
-----------

vanloque a écrit :

Pink c'est pas du tout pratique à lire tes gifs avec auto-subs, je cherche meme pas à les lire du coup, tu perds un peu ton temps à autant insister depuis 2h plutôt que juste nous recommander de le regarder.

certains ne le regarderont pas, donc mettre des extraits ça permet qu'ils le regardent quand même
nb : j'ai dit 2 ou 3 fois que c'était intéressant (donc à voir)  :jap:
nb2 : les gif sont parfait'ment lisibles, je les teste avant de les poster

Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2026 à 21:18:01

---------------
n°75118490
Abbbbbk
Posté le 02-08-2026 à 21:21:05  profilanswer

C'est Arte, ça doit être rigoureux scientifiquement et pas du tout orienté.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 21:21:05  profilanswer

n°75118502
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-08-2026 à 21:24:18  profilanswer

Abbbbbk a écrit :

C'est Arte, ça doit être rigoureux scientifiquement et pas du tout orienté.

[:rofl] on est dimanche, pas vendredi

n°75118505
kleinekrok​odil
Posté le 02-08-2026 à 21:25:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Les eaux des fleuves ne sont pas trop chaudes pour refroidir les réacteurs nucléaires (le problème est d'ailleurs le même pour le refroidissement des centrales thermiques). On pourrait très bien refroidir un réacteur avec de l'eau à 40 degrés.
On évite de réchauffer encore plus l'eau, pour ne pas détruire le milieu aquatique.

La bonne nouvelle c'est que l'on pourra de nouveau faire fonctionner les centrales, sans conséquences, une fois qu'il n'y aura plus de vie aquatique à protéger   :o

---------------
Source: Google
n°75118507
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 21:25:44  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°75118522
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 21:34:59  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Zeke Hausfather @zekehausfather.com [:yoann riou:9]

I'm not sure folks have realized just how crazy the second half of 2026 and 2027 will be for global temperatures – on the back of a record-smashing El Niño event. Here is my latest estimate of where both years will end up compared to global temperatures since 1850.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533568

Citation :

Je ne suis pas sûr que l'on ait pleinement conscience à quel point le second semestre 2026 et l'année 2027 seront hors normes en matière de températures mondiales, dans le sillage d'un épisode El Niño qui aura pulvérisé tous les records. Voici ma dernière estimation de ce que seront les températures pour ces deux années par rapport aux relevés mondiaux depuis 1850.

ça dépend des gens.
y'a des gens qui attendent d'avoir + de 40° pour se rendre compte que l'été devient une saison de merde.
d'autres en ont eu conscience bien avant
certains attendent d'avoir le nez défoncé par le mur, d'autres pas.
certains attendent de se mettre la main au feu pour prendre conscience que ça brûle, d'autres pas
c'tou

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2026 à 21:39:39

---------------
n°75118540
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-08-2026 à 21:43:09  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les eaux des fleuves ne sont pas trop chaudes pour refroidir les réacteurs nucléaires (le problème est d'ailleurs le même pour le refroidissement des centrales thermiques). On pourrait très bien refroidir un réacteur avec de l'eau à 40 degrés.
On évite de réchauffer encore plus l'eau, pour ne pas détruire le milieu aquatique.

La bonne nouvelle c'est que l'on pourra de nouveau faire fonctionner les centrales, sans conséquences, une fois qu'il n'y aura plus de vie aquatique à protéger   :o

C'est déjà entamé : lever divers obstacles réglementaires, et/ou empêcher concrètement l'application des textes existants. (Sans parler des dérogations 24/7/365. :o)

(encore un coup d'EELV qui oeuvre en sous-marin, comme cette "grosse salope" de Tondelier qui a voté "pour les pesticides" )

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 02-08-2026 à 21:44:03
n°75118546
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 21:44:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/533572

c'est parce qu'il faut mettre des mégabassines, c'tou

bestiauvelu a écrit :

C'est déjà entamé : lever divers obstacles réglementaires, et/ou empêcher concrètement l'application des textes existants. (Sans parler des dérogations 24/7/365. :o)

(encore un coup d'EELV qui oeuvre en sous-marin, comme cette "grosse salope" de Tondelier qui a voté "pour les pesticides" )

+1
ils nous font chier ces écolos à vouloir protéger la biodiversité marine et fluviale
qu'est ce qu'on s'en branle de toutes ces espèces
qu'on puisse continuer à tout fracasser sans entrave, c'est bon pour le pib

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2026 à 21:48:08

---------------
n°75118559
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-08-2026 à 21:48:55  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tant mieux, j'ai un peu peur de mourir brûlé par la radioactivité. Fuck les poiscailles du coup  [:quenelle epaulee:3]    

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75118561
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-08-2026 à 21:49:19  profilanswer

Je parie qu'ils adorent l'eau là-bas.  [:le moi interieur]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75118580
lokilefour​be
Posté le 02-08-2026 à 21:53:13  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] ge.png.jpg

Arf ton copain IA est pas d'accord, qui a raison? 1 mois la vidéo? La republication alors...

https://i.imgur.com/hvzVhc7.png

Tu confirmes? Tu t'excuses? Tu contestes? Qui a raison?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75118590
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-08-2026 à 21:55:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Au final c'est pareil pour les centrales à charbon ou à gaz, c'est qu'une contrainte environnementale à lever  [:michel_cymerde:7]  

D'un coup ça vous emmerde parceque c'est du CO2 et des particulies fines et pas des poissons ou la biodiversité dans vos propres fleuves et rivières ? Bah tiens, écolos en carton.
Si on a vraiment besoin de l'énergie on la prend. Aux USA ils sont entrain de libérer toutes les énergies  [:toutnoir:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75118609
lokilefour​be
Posté le 02-08-2026 à 22:00:19  profilanswer

edhelas a écrit :

Au final c'est pareil pour les centrales à charbon ou à gaz, c'est qu'une contrainte environnementale à lever  [:michel_cymerde:7]  

D'un coup ça vous emmerde parceque c'est du CO2 et des particulies fines et pas des poissons ou la biodiversité dans vos propres fleuves et rivières ? Bah tiens, écolos en carton.
Si on a vraiment besoin de l'énergie on la prend. Aux USA ils sont entrain de libérer toutes les énergies  [:toutnoir:2]

Tes copains allemands nous empoisonnent avec les particules de leurs centrales à charbon qui causent des milliers de morts par en Europe.
Le réchauffement de nos fleuves qui impacte le fonctionnement de nos centrales est en partie causé par des gros connards qui on fermé leurs centrales nuke pour les remplacer par des centrales charbon/gaz.
Plus tu postes, plus tu t'enfonces, plus tu te ridiculises.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°75118612
gromarik
Posté le 02-08-2026 à 22:01:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arf ton copain IA est pas d'accord, qui a raison? 1 mois la vidéo? La republication alors...

https://i.imgur.com/hvzVhc7.png

Tu confirmes? Tu t'excuses? Tu contestes? Qui a raison?

Quelqu'un qui cite un LLM et pense que c'est un argument ne mérite pas d'être écouté.

n°75118617
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 22:02:17  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°75118627
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 02-08-2026 à 22:09:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Zeke Hausfather @zekehausfather.com [:yoann riou:9]

I'm not sure folks have realized just how crazy the second half of 2026 and 2027 will be for global temperatures – on the back of a record-smashing El Niño event. Here is my latest estimate of where both years will end up compared to global temperatures since 1850.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533568

Citation :

Je ne suis pas sûr que l'on ait pleinement conscience à quel point le second semestre 2026 et l'année 2027 seront hors normes en matière de températures mondiales, dans le sillage d'un épisode El Niño qui aura pulvérisé tous les records. Voici ma dernière estimation de ce que seront les températures pour ces deux années par rapport aux relevés mondiaux depuis 1850.

ça dépend des gens.
y'a des gens qui attendent d'avoir + de 40° pour se rendre compte que l'été devient une saison de merde.
d'autres en ont eu conscience bien avant
certains attendent d'avoir le nez défoncé par le mur, d'autres pas.
certains attendent de se mettre la main au feu pour prendre conscience que ça brûle, d'autres pas
c'tou

Une piscine et une clim, et c'est réglé ! L'adaptation/survie ne tient pas à grand chose ! :o

n°75118636
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 22:11:08  profilanswer

les zécolos allemands sont des décroissantistes.
ils devaient se dire qu'en fermant les centrales nuke et en se retrouvant avec du solaire, de l'éolien, du charbon, et du gaz, "on" se rendrait compte qu'il fallait ralentir l'économie et la consommation d’énergie pour ne plus avoir besoin de charbon et de gaz.

problème : "on" a rien ralentit, du coup, "on" se retrouve avec des trucs qui aggrave le problème au lieu de le "résoudre".

ils ont juste été naïf et ont crû qu'"on" serait suffisamment intelligent pour comprendre la manœuvre, l'apprécier à sa juste valeur, et les voir comme des génies.

malheureus'ment, "on" est con comme des bites.

[:doosen]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2026 à 22:13:17

---------------
n°75118638
SebPeps
Posté le 02-08-2026 à 22:12:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

33 ici, et c'est pas le département. Demain 37.2 :/

33 en minimale et bientôt 37 ?
Putain respect  :jap:

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75118642
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 22:14:04  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

Une piscine et une clim, et c'est réglé ! L'adaptation/survie ne tient pas à grand chose ! :o

[:fredmoul:1]  :o

---------------
n°75118686
Tuxerman12
Posté le 02-08-2026 à 22:36:29  profilanswer

SebPeps a écrit :

33 en minimale et bientôt 37 ?
Putain respect  :jap:

Non en maximales. 33 aujourd'hui et 35 à 37 demain.
Jeudi on s'est tapé un 30 humide, j'ai pensé à ton climat tropical niçois [:92somberlain:2]

Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2026 à 22:40:38
n°75118694
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 22:40:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/533578

[:rofl]

---------------
n°75118795
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2026 à 23:55:30  profilanswer

Hungary braced for power cuts amid extreme drought
Financial Times
https://i.imgur.com/8h1sJI2.png

Citation :

Le gouvernement a mis en place des mesures d'économie d'énergie, notamment l'arrêt du trafic ferroviaire de fret aux heures de pointe, l'ordre de ralentir les trains pour économiser l'électricité et d'éteindre les lumières décoratives sur les bâtiments publics à travers le pays.

Magyar a demandé aux entreprises et aux ménages de limiter la consommation d'électricité, notamment en réduisant la climatisation et la recharge des véhicules électriques, en particulier le soir où le réseau est plus contraint.

éteindre les lumières sur les bâtiments, ça va pas plaire à tout l'monde  :o
me souviens encore d'une discussion ici où y'avait eu une levée de bouclier parce que c'était très très grave

Citation :

Une fois le soleil couché, cependant, Budapest a dû mettre en ligne toutes ses centrales à combustibles fossiles et augmenter les importations d'électricité en provenance d'un marché régional déjà tendu.

D'autres pays ont fait face à des souches similaires pendant l'été exceptionnellement sec. La centrale nucléaire roumaine de Cernavodă, qui utilise également le Danube pour le refroidissement, est confrontée à un arrêt contrôlé en raison des faibles niveaux des rivières.

Sur le Rhin, la chaleur extrême et la sécheresse ont poussé les niveaux à leur plus bas en huit ans, perturbant l’un des corridors commerciaux les plus importants d’Allemagne et forçant les fabricants à freiner la production.

L’économie hongroise est susceptible de souffrir de l’impact combiné de la chaleur, de la sécheresse et des pénuries d’électricité.

courage les gars ! c'est que l'début !

--------------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/533583

[:madame_de_galles:5]

t'iras miner du pib le ventre vide, c'tou. mais t'auras la clim !
ça pose un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2026 à 00:01:19

---------------
n°75118805
SebPeps
Posté le 03-08-2026 à 00:02:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Hungary braced for power cuts amid extreme drought
Financial Times
https://i.imgur.com/8h1sJI2.png

Citation :

Le gouvernement a mis en place des mesures d'économie d'énergie, notamment l'arrêt du trafic ferroviaire de fret aux heures de pointe, l'ordre de ralentir les trains pour économiser l'électricité et d'éteindre les lumières décoratives sur les bâtiments publics à travers le pays.

Magyar a demandé aux entreprises et aux ménages de limiter la consommation d'électricité, notamment en réduisant la climatisation et la recharge des véhicules électriques, en particulier le soir où le réseau est plus contraint.

éteindre les lumières sur les bâtiments, ça va pas plaire à tout l'monde  :o
me souviens encore d'une discussion ici où y'avait eu une levée de bouclier parce que c'était très très grave

Citation :

Une fois le soleil couché, cependant, Budapest a dû mettre en ligne toutes ses centrales à combustibles fossiles et augmenter les importations d'électricité en provenance d'un marché régional déjà tendu.

D'autres pays ont fait face à des souches similaires pendant l'été exceptionnellement sec. La centrale nucléaire roumaine de Cernavodă, qui utilise également le Danube pour le refroidissement, est confrontée à un arrêt contrôlé en raison des faibles niveaux des rivières.

Sur le Rhin, la chaleur extrême et la sécheresse ont poussé les niveaux à leur plus bas en huit ans, perturbant l’un des corridors commerciaux les plus importants d’Allemagne et forçant les fabricants à freiner la production.

L’économie hongroise est susceptible de souffrir de l’impact combiné de la chaleur, de la sécheresse et des pénuries d’électricité.

courage les gars ! c'est que l'début !

--------------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/533583

[:madame_de_galles:5]

t'iras miner du pib le ventre vide, c'tou. mais t'auras la clim !
ça pose un problème ?

Osef des moulouds de l'est  [:michel_cymerde:7]

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75118809
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2026 à 00:03:17  profilanswer

ils risquent de migrer à l'ouest  :o

---------------
n°75118813
SebPeps
Posté le 03-08-2026 à 00:06:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils risquent de migrer à l'ouest  :o

M'en fous j'ai des chevres
( et un vtt)

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 03-08-2026 à 00:07:01

---------------
n°75118819
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2026 à 00:10:18  profilanswer

pourquoi avoir un vtt alors que tu peux monter les chèvres

------------------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/533585

c'est partout pareil en fait.
partout, célafotedézécolos  [:rofl]

---------------
n°75118831
kalastaja3​3
Stratég/es obl/iques
Posté le 03-08-2026 à 00:19:59  profilanswer

Aux effets du RC, on rajoute l'apparition de sectes.

Je viens de voir la dernière vidéo de Nexpo (une des influences de Feldup, mais côté anglophone) : https://www.youtube.com/watch?v=6zLCZ_Ic1hI

A partir de vidéos d'un soit-disant expert du CERN proche de personnes de pouvoir aux US, invitant à agir maintenant pour le climat, le vidéaste trace toute une piste d'organisations,  de personnes de plus en plus louches, avec des manipulations médiatiques, de la contrainte psychologique sur personnes vulnérables, de la diffamation et bien entendu dans ce genre d'affaires, des agressions sexuelles.

La vidéo est un peu longue, mais passionnante de bout en bout.  

---------------
"Ambient Music must be able to accommodate many levels of listening attention ; it must be as ignorable as it is interesting."
n°75118834
Tuxerman12
Posté le 03-08-2026 à 00:23:59  profilanswer

SebPeps a écrit :

M'en fous j'ai des chevres
( et un vtt)

Pizza chèvre et miel [:fumble]

n°75118853
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2026 à 00:47:20  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Alex https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f41d.png?hfr-cc-image=true&raw=true @electractu

L'Espagne s'attend à perdre 25% de sa production céréalière. "l'irrigué à peine mieux résisté" que le reste.   Heureusement, l'hiver a été exceptionnellement pluvieux . En cause des cultures non adaptées à la chaleur. https://t.co/ysYiZIipO2

Citation :

L’Espagne fait face à une saison céréalière catastrophique. L’Association des Commerçants de Céréales et d’Oléagineux d’Espagne (ACCOE) tire la sonnette d’alarme : la production nationale de céréales pourrait chuter de 24% en 2026, tombant à seulement 16,5 millions de tonnes. Une situation inédite qui inquiète l’ensemble de la filière agricole et soulève des questions cruciales sur la sécurité alimentaire et la stabilité des marchés.

Citation :

Le blé tendre, l’orge et le maïs sont les cultures les plus touchées. L’orge, culture emblématique de la Meseta espagnole, enregistre des baisses de rendement particulièrement marquées. Le maïs, irrigué dans sa grande majorité, résiste un peu mieux, mais les restrictions d’eau dans certaines communautés autonomes commencent à peser sur ses perspectives de production également.

Selon le ministère espagnol de l’Agriculture, les surfaces ensemencées en céréales n’ont pas connu de réduction significative cette année. Ce sont donc bien les rendements à l’hectare qui s’effondrent, et non la surface cultivée, ce qui témoigne de l’ampleur des dégâts climatiques sur les cultures déjà en place.

suffit d’assoiffer la population pour pouvoir arroser les cultures

Citation :

Une telle chute de la production nationale ne restera pas sans effets sur les marchés. L’Espagne, habituellement exportatrice nette de certaines céréales secondaires comme l’orge, pourrait se retrouver dans une position d’importatrice nette pour la campagne 2026-2027. Cette inversion des flux commerciaux exercera une pression à la hausse sur les prix intérieurs.

on s'en branle

Citation :

La campagne céréalière 2026 restera comme un avertissement sévère pour l’ensemble du secteur agricole espagnol. Avec 16,5 millions de tonnes attendues, soit une perte de près d’un quart de la production habituelle, l’Espagne devra faire face à des défis économiques immédiats tout en accélérant sa transition vers une agriculture plus résiliente face aux dérèglements climatiques. La filière céréalière, pilier de l’économie rurale dans de nombreuses régions, attend désormais des réponses concrètes et rapides de la part des pouvoirs publics.

vous voulez du pognon, oui on sait.
z'avez kà miner plus de pib le ventre vide

[:gaston10241:9]

=> ©climatodébiles@gmail.com

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2026 à 00:50:01

---------------
n°75118858
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2026 à 00:55:00  profilanswer

ô la belle visualisation !

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Hendratno @hendratno64 [:yoann riou:9]

Per 31 Juli 2026, anomali suhu laut Nino 3.4 sementara telah mencapai +2,103°C (30-day moving average), dengan kenaikan yang jauh lebih cepat dibanding banyak episode El Nino sebelumnya. Apakah 2026 akan menjadi salah satu El Nino terkuat dalam sejarah, dan seberapa panas serta https://t.co/BxpsheuKer
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2083803214567309312/img/MY8NPQunC5DJTv8l.jpg

Citation :

Au 31 juillet 2026, l'anomalie de température de la mer Niño 3.4 a temporairement atteint +2,103 °C (moyenne mobile sur 30 jours), avec une augmentation bien plus rapide que dans de nombreux épisodes El Niño précédents. 2026 sera-t-il l'un des El Niño les plus forts de l'histoire, et quel sera l'impact de sa chaleur et de sa sécheresse sur l'Indonésie ?

[:somberlain24:1]

---------------
n°75118862
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-08-2026 à 01:07:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous voulez du pognon, oui on sait.
z'avez kà miner plus de pib le ventre vide

[:gaston10241:9]

=> ©climatodébiles@gmail.com

Vu que tout ça est juste une question d'énergie, suffit de construire des centrales (nuke bien sûr) pour alimenter des milliards d'imprimantes 3d pilotées par IA afin d'imprimer des grains de blé à partir de carbone capté dans l'atmosphère. :o plus besoin de substrats de pesticides d'engrais ni de pluie, la solution écolo par excellence

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 03-08-2026 à 01:07:33
n°75118864
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2026 à 01:10:33  profilanswer

pas con
ça va faire germer des startup  :o
j'ai déjà un nom : Germ'IA
tu l'introduis au nasdaq, avec un nom pareil, tu prends 300% la première semaine  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2026 à 01:13:07

---------------
n°75118866
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-08-2026 à 01:13:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas con
ça va faire germer des startup  :o
j'ai déjà un nom : Germ'IA
tu l'introduis au nasdaq, avec un nom pareil, tu prends 300% la première semaine  :lol:

FNSIA [:silicium:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3772  3773  3774  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)