Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°67125299
SebPeps
Posté le 01-11-2022 à 01:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Éclairage publique coupé de minuit à 5 heures ici. Toujours surprenant une vraie nuit noir.

Ca nous fera de beaux ciels étoilés!

La nuit noire, ça n'existe pas en France (ni en Europe)
Mais moins de lumière, c'est déjà bien oui

Tuxerman12 a écrit :

Pas cher !  [:implosion du tibia]  
En cas de panne, t'as 1000 camions à l'arrêt ?

ben non, il a dit hybride
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 01:42:09  profilanswer

n°67125304
_tchip_
Posté le 01-11-2022 à 01:44:26  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai été moqué quand je l'ai dit ici  :O

Et faut pas que les voies de droite des autoroutes, faut le faire sur tout le réseau hyperstructurant...

le problème c'est la demande en cuivre que ça représente

Tuxerman12 a écrit :

Combien ? [:vidadoe:6]
Sinon Tesla a déjà un camion pour les trajets lourds mais courts.

J'ai pas vu de chiffre, mais parler de trajet lourds et court montre bien que l'alternative représente un cout infini vu que ça n'est pas une solution au problème :o

Tuxerman12 a écrit :

Pas cher !  [:implosion du tibia]
En cas de panne, t'as 1000 camions à l'arrêt ?

c'est pas plus que pendant une grève de raffineur :o (et on a dit hybride)

Message édité par _tchip_ le 01-11-2022 à 01:48:16

---------------
He likes the taste...
n°67125308
Tuxerman12
Posté le 01-11-2022 à 01:47:53  profilanswer

SebPeps a écrit :

Quand il n'y a ni lune ni habitations bien éclairées tu ne vois rien.

SebPeps a écrit :

ben non, il a dit hybride
 :??:

J'ai cru comprendre que son hybride aurait juste quelques litrons dans le réservoir pour faire les derniers kilomètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-11-2022 à 01:49:48
n°67125316
_tchip_
Posté le 01-11-2022 à 01:58:03  profilanswer

Du coup tu prends l'hypothèse d'une panne sur toute la ligne, ce qui doit être rare, faut voir les chiffres des réseaux ferroviaires actuels. Mais un tronçon c'est gérable.

Mais si tu restes en hybride thermique tu peux garder une grande autonomie et être adapté au reste du réseau. L'essentiel est que dans la majorité du temps et la majorité du trajet, l'elec permet de diminuer la demande de carburant.

Message édité par _tchip_ le 01-11-2022 à 02:06:59

---------------
He likes the taste...
n°67125334
Tuxerman12
Posté le 01-11-2022 à 02:22:46  profilanswer

On peut faire pareil pour les voitures ? :O
J'me vois bien pluggé à une caténaire pendant 100 bornes  dans ma future Zoé ou Twizy [:dovakor]

n°67125337
SebPeps
Posté le 01-11-2022 à 02:26:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand il n'y a ni lune ni habitations bien éclairées tu ne vois rien.

Pour avoir passé plusieurs nuits à attendre que mes photos se fassent, je te garantie que tu vois
Et plus tu attends, plus tu vois
La vraie nuit noire, c'est 0 éclairage dans un rayon de 60km
y'a quelques coins qui s'approchent en France, exemple pampa dans un coin oublié de Lozère ( SQM relevé à 21.7 ) ou même après quelques heures tu panes rien, et je me suis fait réveiller sur mon transat par une "chose" à 3m qui a détallé quand j'ai bougé, gros pas lourds, je pense c'était un gros sanglier, mais pas sûr, pas vu de forme, juste le son hyper proche. Digression pour dire que même là c'était pas la nuit noire.

Un autre test, c'est de regarder les nuages la nuit
Si tu les vois, même un peu => ciel moisi

https://avex-asso.org/dossiers/pl/e [...] photo.html

n°67125340
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-11-2022 à 02:33:22  profilanswer

SebPeps a écrit :

Oui, la vraie nuit noire ( métait trompé ) c'est par exemple en plein Sahara, mais la différence est énorme par rapport à full éclairé à la Belge.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67125349
Tuxerman12
Posté le 01-11-2022 à 03:07:22  profilanswer

SebPeps a écrit :

Pour avoir passé plusieurs nuits à attendre que mes photos se fassent, je te garantie que tu vois
Et plus tu attends, plus tu vois
La vraie nuit noire, c'est 0 éclairage dans un rayon de 60km
y'a quelques coins qui s'approchent en France, exemple pampa dans un coin oublié de Lozère ( SQM relevé à 21.7 ) ou même après quelques heures tu panes rien, et je me suis fait réveiller sur mon transat par une "chose" à 3m qui a détallé quand j'ai bougé, gros pas lourds, je pense c'était un gros sanglier, mais pas sûr, pas vu de forme, juste le son hyper proche. Digression pour dire que même là c'était pas la nuit noire.

Un autre test, c'est de regarder les nuages la nuit
Si tu les vois, même un peu => ciel moisi

https://avex-asso.org/dossiers/pl/e [...] photo.html

On ne doit pas avoir les mêmes yeux alors. Rien que dans mon quartier en banlieue parisienne quand il y a une panne de lampadaires je ne vois plus mes pieds. Et en cambrousse profonde c'est encore pire, en hiver bien sûr, en été sous nos latitudes la nuit noire n'existe pas, l'atmosphère est toujours éclairée par le soleil quand on regarde au nord, mais ça tu le sais déjà je pense. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-11-2022 à 03:12:51
n°67125355
SebPeps
Posté le 01-11-2022 à 03:31:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On ne doit pas avoir les mêmes yeux alors. Rien que dans mon quartier en banlieue parisienne quand il y a une panne de lampadaires je ne vois plus mes pieds. Et en cambrousse profonde c'est encore pire, en hiver bien sûr, en été sous nos latitudes la nuit noire n'existe pas, l'atmosphère est toujours éclairée par le soleil quand on regarde au nord, mais ça tu le sais déjà je pense. :O

c'est parce que t'es pas patient
faut laisser la pupille faire le job
on a tous à peu près les mêmes yeux

et oui, la nuit astronomique n'existe pas en France en été au dessus de Dijon (Auxerre ? Lyon ? sais plus, pas envie de check ça à 3h du mat  :o )

n°67125361
taupologis​te
Posté le 01-11-2022 à 03:44:16  profilanswer

Toujours en attente de la grande faucheuse climatique qui selon certains arriverait bientôt, actuellement à Bali je croise plein de français qui n’ont même pas l’air de CSP+ :jap:

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 03:44:16  profilanswer

n°67125369
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-11-2022 à 03:56:47  profilanswer

taupologiste a écrit :

Toujours en attente de la grande faucheuse climatique qui selon certains arriverait bientôt, actuellement à Bali je croise plein de français qui n’ont même pas l’air de CSP+ :jap:

Elle est déjà là, à moins que pour vous, 25°C un 29 octobre, c'est l'été?  [:donkeyshoot]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67125418
taupologis​te
Posté le 01-11-2022 à 06:27:25  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Elle est déjà là, à moins que pour vous, 25°C un 29 octobre, c'est l'été?  [:donkeyshoot]

Ah bah si c'est uniquement ça faut pas utiliser le vocable de faucheuse :jap:

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67125487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2022 à 07:51:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

dans le plan du shift ils préconisent de mettre des caténaires sur la voie de droite des autoroute d'avoir des camions hybrides. La majorité du trajet est alimenté directement à la source. Et le dimensionnement du réservoir d'énergie alternative se fait juste sur les derniers kilomètre à faire.

Les caténaires, avec les changements climatiques qui nous attendent, c’est probablement pas pertinent du tout.

---------------
Expert en expertises
n°67125568
reset.smit​h
Posté le 01-11-2022 à 08:35:48  profilanswer

taupologiste a écrit :

Elle est déjà là, simplement pour l’instant elle aiguise sa faux.

n°67125585
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-11-2022 à 08:40:31  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Éclairage publique coupé de minuit à 5 heures ici. Toujours surprenant une vraie nuit noir.

Ca nous fera de beaux ciels étoilés!

Tombé sur un article cette semaine :
On était contre car on avait peur pour les petits vieux ... En fait ils ne sortent pas à cette heure là...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67125748
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-11-2022 à 09:28:52  profilanswer

3,7 °C en moyenne au-dessus des normales de saison en octobre à Tours : https://www.francebleu.fr/infos/met [...] 1667231238  [:travis_bickle]

n°67125856
Delivereat​h
Posté le 01-11-2022 à 09:51:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

dans le plan du shift ils préconisent de mettre des caténaires sur la voie de droite des autoroute d'avoir des camions hybrides. La majorité du trajet est alimenté directement à la source. Et le dimensionnement du réservoir d'énergie alternative se fait juste sur les derniers kilomètre à faire.

Quel intérêt par rapport à du transport de containers sur rail qu'on transpose sur un camion pour les derniers kilomètres ?

Ca c'est intéressant aussi: https://www.cst.ch/fr/quest-ce-que-cst/
Mais aucune idée du bilan co2.

n°67125931
_tchip_
Posté le 01-11-2022 à 10:11:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

Quel intérêt par rapport à du transport de containers sur rail qu'on transpose sur un camion pour les derniers kilomètres ?

il parait que le fret ferroviaire est saturé !

---------------
He likes the taste...
n°67126172
Eric B
Posté le 01-11-2022 à 11:06:59  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca c'est intéressant aussi: https://www.cst.ch/fr/quest-ce-que-cst/
Mais aucune idée du bilan co2.

Les Suisses sont vraiment tarés avec leurs tunnels partout!  
Je serais d ailleurs curieux de connaitre le co2 émis lors des travaux de tunnels... Ou y a t il des machines de forage électriques?

n°67126182
SebPeps
Posté le 01-11-2022 à 11:08:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

La solution du ferroutage à la suisse est la meilleure pour plein de raisons
Après c'est quand rien n'a encore été fait, qu'on a tout à faire, et qu'on doit se décider
Ptet que le shift a conclu que rajouter des voies ferroviaires était une moins bonne solution par rapport à ce qu'on a = on va bricoler un truc pour qu'écologiquement + économiquement + socialement ce soit pas débile/rejeté
Je sais pas, faudrait leur demander

n°67126216
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 11:15:13  profilanswer

Citation :

Indépendamment des températures observées cette année en octobre,les anciens évoquaient pour cette période « l’été de la StMartin » qui se terminait début novembre(la StMartin est le 11novembre).Rien d’exceptionnel donc sinon pour les « ignorants qui savent tout » et qui parlent!

https://twitter.com/lionnelluca06/s [...] BZLnA&s=19

Citation :

Lionnel Luca, né le 19 décembre 1954 à Boulogne-Billancourt, est un homme politique français. Il était député Les Républicains de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes et est l'une des principales figures de La Droite populaire. Actuellement maire de Villeneuve Loubet.  

[:benn25]

---------------
#TeamFirst
n°67126277
SebPeps
Posté le 01-11-2022 à 11:27:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Indépendamment des températures observées cette année en octobre,les anciens évoquaient pour cette période « l’été de la StMartin » qui se terminait début novembre(la StMartin est le 11novembre).Rien d’exceptionnel donc sinon pour les « ignorants qui savent tout » et qui parlent!

https://twitter.com/lionnelluca06/s [...] BZLnA&s=19

Citation :

Lionnel Luca, né le 19 décembre 1954 à Boulogne-Billancourt, est un homme politique français. Il était député Les Républicains de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes et est l'une des principales figures de La Droite populaire. Actuellement maire de Villeneuve Loubet.

[:benn25]

oui, y'en a beaucoup dans mon coin
c'est normal, les  [:babyboomeuse] ont juste pas envie d'être emmerdés (sauf quand ils font office de garderie petit chiards quand les parents sont parti pour le weekend à Bali et ballec les voisins), et les [:nunurs mega power:2]  [:cisco1:1] élus font juste de la protection d'électorat

Message édité par SebPeps le 01-11-2022 à 11:27:28
n°67126297
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 11:31:18  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

3,7 °C en moyenne au-dessus des normales de saison en octobre à Tours : https://www.francebleu.fr/infos/met [...] 1667231238  [:travis_bickle]

https://pbs.twimg.com/media/FgbOUp3X0AQ_Vvb?format=png&name=medium
https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] NTZ-A&s=19
Et encore c'est avec la nouvelle norme 1991-2020  [:tinostar]

Tiens dans les coms, quelqu'un a fait le même graphique mais sur les bases 1951-1980, ça pique les boomers  :o
https://pbs.twimg.com/media/FgbPbibXEAM8-Hg?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 01-11-2022 à 11:38:56

---------------
#TeamFirst
n°67126334
Tuxerman12
Posté le 01-11-2022 à 11:40:47  profilanswer

T'as quoi contre les boomers ? Tes graphes montrent que c'est notre génération qui réchauffe le climat pas les boomers.

n°67126344
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-11-2022 à 11:42:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tes graphes montrent que c'est notre génération qui réchauffe le climat pas les boomers.

[:iryngael:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67126349
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 11:43:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as quoi contre les boomers ? Tes graphes montrent que c'est notre génération qui réchauffe le climat pas les boomers.

Il y a pas de réchauffement c'est l'été de la saint Martin :o

---------------
#TeamFirst
n°67126384
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 11:50:01  profilanswer

Citation :

La deuxième *quinzaine* d'octobre 2022 (17.7 °C) a été plus chaude que la moyenne 1961-1990 d'une deuxième *quinzaine* d'août (17.6 °C) à #Besançon. C'est à dire qu'on arrive en 2022 à avoir plus chaud en octobre qu'en moyenne en août dans les années 1970.

https://twitter.com/Francois_Jobard [...] RMNxQ&s=19

Même chose en altitude  

https://pbs.twimg.com/media/FgaPA4GXoAErehf?format=png&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 01-11-2022 à 11:52:29

---------------
#TeamFirst
n°67126545
rakame
Posté le 01-11-2022 à 12:12:05  profilanswer

Article intéressant de The Conversation sur les feux de forêts cet été :

https://theconversation.com/incendi [...] ons-192221

L'analyse fine des données, montre que c'est en fait la répartition spatiale des feux qui est surtout influencée par le RC, du moins en Europe. Ce qui veut dire que des populations normalement épargnée par le phénomène sont impacté, et que cette tendance va continuer de croitre.

Il va falloir apprendre a vivre avec cette menace. j'imagine dans mon coin en régions parisienne, les grandes forêt, entre autre celles de résineux comme fontainebleau, avec la densité de population autour, c'est un vrai baril de poudre qui n'attend qu'une étincelle pour nous péter à la gueule dans les décennies qui viennent. J’espère me tromper, mais bon .... Fontainebleau est très surveillée, c'est ce qui me rassure et je pense que les autorités sont particuliérement vigilante. mais est-ce que les populations sont bien conscientes du probléme ? Et quid des autres massifs ?

n°67126725
Tuxerman12
Posté le 01-11-2022 à 12:44:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La deuxième *quinzaine* d'octobre 2022 (17.7 °C) a été plus chaude que la moyenne 1961-1990 d'une deuxième *quinzaine* d'août (17.6 °C) à #Besançon. C'est à dire qu'on arrive en 2022 à avoir plus chaud en octobre qu'en moyenne en août dans les années 1970.

https://twitter.com/Francois_Jobard [...] RMNxQ&s=19

Même chose en altitude  

https://pbs.twimg.com/media/FgaPA4G [...] ame=medium

Le graphe est parlant, on voit les effets du RC depuis 1970 environ, la comparaison août vs octobre est superflue.

n°67126811
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 13:04:53  profilanswer

rakame a écrit :

L'analyse fine des données, montre que c'est en fait la répartition spatiale des feux qui est surtout influencée par le RC, du moins en Europe. Ce qui veut dire que des populations normalement épargnée par le phénomène sont impacté, et que cette tendance va continuer de croitre.

Il va falloir apprendre a vivre avec cette menace. j'imagine dans mon coin en régions parisienne, les grandes forêt, entre autre celles de résineux comme fontainebleau, avec la densité de population autour, c'est un vrai baril de poudre qui n'attend qu'une étincelle pour nous péter à la gueule dans les décennies qui viennent. J’espère me tromper, mais bon .... Fontainebleau est très surveillée, c'est ce qui me rassure et je pense que les autorités sont particuliérement vigilante. mais est-ce que les populations sont bien conscientes du probléme ? Et quid des autres massifs ?

https://pbs.twimg.com/media/FZmMIqwWYAIfIDA?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°67127045
rakame
Posté le 01-11-2022 à 13:56:30  profilanswer

Oui, cette carte illustre assez bien le truc. Après sortie de son contexte ... (de quelle année date l'étude ? les prévisions actuelle des modèles ont été revue a la hausse concernant le RC, est-ce que ces modélisations en tiennent compte ?) C'est toujours bien d'avoir la source. En plus je me suis auto-dégagé de twitter (c'est vraiment de la merde ce réseau), et donc, je peux plus fouillé les tweets de Zaka ...

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 01-11-2022 à 13:57:02
n°67127090
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 14:02:46  answer

rakame a écrit :

Y'aura plus d'autorités à ce moment là.  

n°67127093
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-11-2022 à 14:03:32  profilanswer

rakame a écrit :

les populations sont conscientes du problème quand leur maison crame.
puis oublie après.
alors avant....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67127124
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 14:10:04  profilanswer

rakame a écrit :

Oui, cette carte illustre assez bien le truc. Après sortie de son contexte ... (de quelle année date l'étude ? les prévisions actuelle des modèles ont été revue a la hausse concernant le RC, est-ce que ces modélisations en tiennent compte ?) C'est toujours bien d'avoir la source. En plus je me suis auto-dégagé de twitter (c'est vraiment de la merde ce réseau), et donc, je peux plus fouillé les tweets de Zaka ...

https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] ldQmg&s=19
Toutes les sources sont dans l'image. Arpege c'est le modèle de modélisation et le RCP4,5 c'est le scénario moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 01-11-2022 à 14:10:53

---------------
#TeamFirst
n°67127342
rakame
Posté le 01-11-2022 à 14:48:15  profilanswer

orodreths a écrit :

https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] ldQmg&s=19
Toutes les sources sont dans l'image. Arpege c'est le modèle de modélisation et le RCP4,5 c'est le scénario moyen.

Twitter c'est le fast-food de l'information scientifique, si tu veux mon avis. Je vais pas épiloguer, mais je ne veux plus entendre parler de cette merde.

n°67127385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2022 à 14:53:13  profilanswer

rakame a écrit :

Twitter c'est le fast-food de l'information scientifique, si tu veux mon avis. Je vais pas épiloguer, mais je ne veux plus entendre parler de cette merde.

Twitter, c'est juste un support.

---------------
Expert en expertises
n°67127387
dje33
Posté le 01-11-2022 à 14:53:47  profilanswer

rakame a écrit :

C'est juste un support.

Tu peux poster un truc sérieux ou de la merde.

n°67127436
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-11-2022 à 15:03:07  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est juste un support.

Comme ici en fin de compte
 [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67127445
rakame
Posté le 01-11-2022 à 15:05:49  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est juste un support.

Ben si c'est pour lire des thread de scientifiques, c'est un support merdique, autant se palucher directement leur études, ou sinon, assister a des conf ou lire des ouvrages de vulgarisation.  

pour le reste, Twitter n'a aucun espéce d’intérêt, a part propager des fausse informations, des insultes, le media en lui-même limitant fortement les capacités de développer ses idées.

Bref, c'est de la merde. C'est pas parce qu'on trouve des fleurs quelque fois sur un tas de merde que ça en fait un jardin agréable a visiter.

(Edit : et sans compter que c'est farci de pub, et que l'algo est profondément merdique).

Message édité par rakame le 01-11-2022 à 15:07:44
n°67127449
rakame
Posté le 01-11-2022 à 15:06:54  profilanswer

bellemousse a écrit :

Comme ici en fin de compte  
 [:cerveau spamafote]

Oui mais non :o !

n°67127458
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2022 à 15:08:06  profilanswer

rakame a écrit :

Qu'est ce que tu fais ici du coup ? C'est exactement pareil.  

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)