Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63608195
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 12:14:00  answer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Test inclusivité (LGBT, Religion, culture ...) dans ma cogip:

Si on ne fait pas au moins un voyage à l'étranger par an (à la rencontre des autres cultures) c'est pas bien...  

#onestfoutus

Genre aller en République Dominicaine, pour manger de l'andouillette et jouer aux boules  :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 12:14:00  profilanswer

n°63608260
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-07-2021 à 12:20:55  profilanswer

rakame a écrit :

Pour moi, de toute façon, si on arrive pas à traiter globalement le probléme, on y arrivera pas. On ne peux pas gagner face à la nature, ça n'a pas de sens. On peut limite gagner quelques années, un  peu de résilience si on agit correctement dans notre coin par rapport a nos voisins, mais c'est tout, ça n'ira pas plus loin.

On est d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je serais 100% pour que la France dise juste fuck au reste, on part en mode survival avec nos centrales, nos champs de bouffe et on fait un grand plan sur 30 ans sur "Comment rendre la France résiliente face aux emmerdes actuelles et à venir".

Ça inclue de la décroissance structurelle dans plein de secteurs (transport, tourisme, certaines industries…) mais aussi une forte re-croissance dans d'autres (agriculture, industries…).

Et dans 15 ans on pourra être peinard avec de la flotte, de la bouffe et de l'énergie là où ça sera la méga merde, rien que dans d'autres pays Européens.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63608282
lokilefour​be
Posté le 28-07-2021 à 12:22:37  profilanswer

rakame a écrit :

C'est ça que je trouve dommage, constater l’échec des négociations ok, j'ai pas de souci avec ça, mais faire porter le chapeau à l'instance de négociation plutôt que mettre les acteurs devant leur responsabilités, c'est trop facile, même si c'est effectivement désespérant de constater échecs sur échecs.  

Bah tu m'as mal lu :

Citation :

J'ai déjà donné mon avis, on va prendre cher et globalement rien ne sera fait, les principaux pollueurs (Chine, USA, Inde etc...), se tirent la bourre et ne semble pas s'orienter vers les sacrifices nécessaires en terme de réduction d'utilisation du fossile. Pour l'instant le PIB et la lutte pour le leadership mondial restent les critères prioritaires.

Les responsables sont là, et leur attitude rend les instances inutiles. Une COP c'est rien sans la volonté des participants. C'est bien ce que j'ai dit.

Citation :

Pour moi, de toute façon, si on arrive pas à traiter globalement le probléme, on y arrivera pas. On ne peux pas gagner face à la nature, ça n'a pas de sens

On peut limiter la casse, en agriculture j'en ai déjà parlé, mais il y a d'autres pistes comme l'hydroponie massive qui consomme jusqu'à 80% d'eau en moins et limite l'emploi de pesticides et la contamination des sols (circuit fermé) et en cogénération avec une centrale nucléaire on a du chauffage gratuit l'hiver.  
Mais d'autres projets d'infrastructure mériterait qu'on s'y penche, comme par exemple la généralisation des bornes de rechargement rapide, y compris dans les parkings des immeubles anciens. La hantise de la panne d'électrons reste un frein à la généralisation du véhicule électrique. Voilà un autre projet sur le long terme de modernisation de nos infrastructures.

Est ce qu'on est prêt à lutter contre les futurs incendies dans le sud, type ce qui se passe actuellement en Californie? Faut il lancer des plans de débroussaillage, aménager des barrières coupe feu, a t-on assez de moyens de lutte (canadair, hélicoptères...).

On peut continuer à réduire nos émissions de CO2, mais intelligemment, pas en subventionnant l'éolien ou le solaire au détriment du nucléaire, c'est stupide en France l'électricité est largement décarbonée on est vert de chez verts :

https://www.electricitymap.org/zone/FR
On est à 30 g de CO2 même le Danemark le pays des éoliennes est à 160g.

Décarboner intelligemment c'est par exemple transférer tous les fonds public vers des incitations à changer les vieilles chaudières fioul puis gaz vers des PAC, en commençant par les foyers les plus modestes qui se trainent en général les chaudières les plus anciennes et les plus polluantes (CO2 et micro particules). On joint l'effort écologique à l'effort social en aidant les précaires de l'énergie. --> adhésion du public.
On peut créer une filière nationale de conception, fabrication installation de PAC, mais sérieusement pas comme le coup de l'isolation à 1€ qui a fait pousser une multitude de boites d'escrocs qui viennent chez toi faire du boulot de merde en pulvérisant des flocons n'importe comment n'importe où pour empocher les subventions. Ils faut des contrôles et des entreprises labellisées, certifiées. Dans la foulée on travaille sur l'isolation pour réduire les consommations de chauffage.

Tout ça et plein d'autres trucs personne ne le fera à notre place, alors commençons et laissons les autres nous regarder on a pas besoins des autres pour une multitudes de chantiers nationaux.  
Et je le répète, le fait qu'un pays s'y mette peut avoir un effet d'entrainement chez nos voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 28-07-2021 à 12:24:03

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°63608299
edhelas
Posté le 28-07-2021 à 12:25:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Les émissions mondiales liées à l’énergie doivent chuter de 30 % d’ici à 2030, par rapport à 2019 – Le secteur électrique doit « faire les plus grands progrès et réduire ses émissions de 57 % d’ici 2030, par rapport à 2019 », écrit BloombergNef, le 27 juillet, dans ses perspectives énergétiques 2021. Les analystes se fondent sur trois scénarios respectant l’accord de Paris et l’objectif de neutralité climatique en 2050. Tous voient un rôle clé pour l’électrification : l’électricité représentant près de 50 % des mix en 2050, contre 19 % actuellement. Le premier scénario donne la priorité à l’hydrogène « vert », qui atteindrait 22 % de la consommation d’énergie finale en 2050, contre moins de 0,002 % aujourd’hui. L’éolien et le solaire formeraient alors 70 % du mix. Le second parie sur la capture et le stockage du carbone, « prolongeant l’utilisation de certains fossiles ». Ces derniers représenteraient encore 52 % de l’approvisionnement au milieu du siècle. Enfin le dernier scénario porte la part de nucléaire à 66 % en 2050 (7 080 GW), contre 5 % aujourd’hui.

https://about.bnef.com/new-energy-o [...] tic=516054

Citation :

Le premier scénario donne la priorité à l’hydrogène « vert », qui atteindrait 22 % de la consommation d’énergie finale en 2050, contre moins de 0,002 % aujourd’hui.

22% de la consommation contre moins de 0,002 % aujourd'hui  [:galaswinda:2]  

C'est pas sérieux leur truc  [:el_risitos:2]  

Edit: Bon le scénario avec le nucléaire à 60% c'est aussi tendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 28-07-2021 à 12:29:50

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63608341
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-07-2021 à 12:30:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Les émissions mondiales liées à l’énergie doivent chuter de 30 % d’ici à 2030, par rapport à 2019 – Le secteur électrique doit « faire les plus grands progrès et réduire ses émissions de 57 % d’ici 2030, par rapport à 2019 », écrit BloombergNef, le 27 juillet, dans ses perspectives énergétiques 2021. Les analystes se fondent sur trois scénarios respectant l’accord de Paris et l’objectif de neutralité climatique en 2050. Tous voient un rôle clé pour l’électrification : l’électricité représentant près de 50 % des mix en 2050, contre 19 % actuellement. Le premier scénario donne la priorité à l’hydrogène « vert », qui atteindrait 22 % de la consommation d’énergie finale en 2050, contre moins de 0,002 % aujourd’hui. L’éolien et le solaire formeraient alors 70 % du mix. Le second parie sur la capture et le stockage du carbone, « prolongeant l’utilisation de certains fossiles ». Ces derniers représenteraient encore 52 % de l’approvisionnement au milieu du siècle. Enfin le dernier scénario porte la part de nucléaire à 66 % en 2050 (7 080 GW), contre 5 % aujourd’hui.

https://about.bnef.com/new-energy-o [...] tic=516054

Le dernier scénario va hérisser EELV :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63608364
edhelas
Posté le 28-07-2021 à 12:32:28  profilanswer

cordelius a écrit :

Et les deux autres les physiciens :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63608382
lokilefour​be
Posté le 28-07-2021 à 12:33:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Il est irréalisable, les mecs comme l'a dit edhelas ils se sont fait plaisir sur une feuille excel sans à aucun moment se préoccuper de la faisabilité de leur scénarios.
66% de production nucléaire mondiale c'est juste du grand n'importe quoi... en gros tout le monde au niveau de la France en 30 ans  :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°63608432
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-07-2021 à 12:39:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Si on ne fait pas au moins un voyage à l'étranger par an (à la rencontre des autres cultures) c'est pas bien...  

#onestfoutus

[:tim_coucou]

n°63608451
edhelas
Posté le 28-07-2021 à 12:42:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est irréalisable, les mecs comme l'a dit edhelas ils se sont fait plaisir sur une feuille excel sans à aucun moment se préoccuper de la faisabilité de leur scénarios.
66% de production nucléaire mondiale c'est juste du grand n'importe quoi... en gros tout le monde au niveau de la France en 30 ans  :lol:

Ce qui m'emmerde dans tous ces scénarios, c'est qu'on parle toujours de pourcentage.

22% d'hydrogène en consommation, c'est possible si la quasi totalité de la population du globe est rayée de la carte, et que les quelques derniers milliers utilisent de l'hydrogène pour faire cuire les conserves de bouffe.

La nature se contrefous des pourcentages, le but c'est simplement de savoir combien de carbone on va émettre d'ici une date définie, point barre.  [:cyber-solaris:4]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63608468
lokilefour​be
Posté le 28-07-2021 à 12:44:40  profilanswer

edhelas a écrit :

Ce qui m'emmerde dans tous ces scénarios, c'est qu'on parle toujours de pourcentage.

22% d'hydrogène en consommation, c'est possible si la quasi totalité de la population du globe est rayée de la carte, et que les quelques derniers milliers utilisent de l'hydrogène pour faire cuire les conserves de bouffe.

La nature se contrefous des pourcentages, le but c'est simplement de savoir combien de carbone on va émettre d'ici une date définie, point barre.  [:cyber-solaris:4]

La physique  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 12:44:40  profilanswer

n°63608472
asu5
Hater à temps plein
Posté le 28-07-2021 à 12:44:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

#onestfoutus

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63608483
edhelas
Posté le 28-07-2021 à 12:46:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La physique  :o  

:jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63608495
pik3
Posté le 28-07-2021 à 12:48:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

66% de production nucléaire mondiale c'est juste du grand n'importe quoi... en gros tout le monde au niveau de la France en 30 ans :lol:

Et il y a des Pays où tu ne pourras pas mettre massivement du nuke.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63608534
TZDZ
Posté le 28-07-2021 à 12:51:52  profilanswer

xilebo a écrit :

la seule chose qui est reproché aux vegans, c'est de vouloir l'imposer aux autres. ils font bien ce qu'ils veulent.

T'as le contre exemple parfait juste avant.

n°63608603
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-07-2021 à 12:57:45  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Le premier scénario donne la priorité à l’hydrogène « vert », qui atteindrait 22 % de la consommation d’énergie finale en 2050, contre moins de 0,002 % aujourd’hui.

22% de la consommation contre moins de 0,002 % aujourd'hui  [:galaswinda:2]

C'est pas sérieux leur truc  [:el_risitos:2]

Edit: Bon le scénario avec le nucléaire à 60% c'est aussi tendu :o

En même temps, quel autre scenario possible si l'on veut rester avec une croissance infini  [:nakata2:6]
Parceque c'est le gros point négatif, tous ces scenarios sont fait en partant du principe que l'on reste dans le même mode de consommation / croissance etc...

Et la cette bitch de physique dit nop  [:nakata2:6]

Message édité par chrisleurn le 28-07-2021 à 13:16:40
n°63608675
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2021 à 13:02:52  profilanswer

ça peut se faire pourtant : il suffit d'accepter de consommer du "vrai" immatériel de plus en plus cher...

Spoiler :

ou de commencer à payer les ressources naturelles gratuites que l'on consomme [:nakata2:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63608677
edhelas
Posté le 28-07-2021 à 13:03:13  profilanswer

Oui mais y'a une batterie à hydrogène composée de nanotubes de carbone qui arrive bientôt pour stocker tout le surplus des millions d'éoliennes construites et à renouveler dans 25 ans.
Ça arrive, c'est Elon Gates qui a dit que ça arrive soon dans Science et Vie Mag :o

Message édité par edhelas le 28-07-2021 à 13:03:55

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63608718
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 13:08:07  answer

Sinon j'ai mon collègue de Cogip qui me dit que les extra-terrestres se dévoileront au grand public vers 2025 et nous donneront leur technologie avec laquelle ils ont passé le Grand Filtre.

n°63608727
_Lahoma_
Posté le 28-07-2021 à 13:09:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ouais mais des insectes quoi... je comprends et j'admet les souffrances des porcs ou des poulets en batterie, ça me révolte j'achète pas ça... mais les abeilles elles soufrent pas, sans les soins des apiculteurs elles auraient massivement disparu... bref on tombe dans l'excès et tous les  excès sont mauvais.

Les apiculteurs sauvent surtout les abeilles mellifères. Les abeilles sauvages par contre, bof. Surtout que les mellifères sont en concurrence avec elles…

lokilefourbe a écrit :

Il y a pour moi deux façons de concevoir son comportement et ses choix.
La méthode rationnelle, qui pèse le pour et le contre, qui voit les avantages et les inconvénients et qui tente de concilier le plaisir et les contraintes.
Moi par exemple par choix je ne mange presque plus de viande rouge et quand j'en achète c'est de la très bonne viande, le bœuf qui a bien vécu et qui va me donner une belle cote moelleuse ou un tartare bien assaisonné.
Je limite fortement mes achats de légumes/fruits venus de l'autre bout du monde à cause de l'empreinte carbone, je privilégie les produits label rouge français pour mieux rémunérer les producteurs et avoir des choses qualitatives, je ne mange du foie gras qu'une fois par an, mais c'est toujours du produit local labellisé, français.  
J'ai arrêté toute la charcuterie conservée avec des sels nitrités a cause du cancer colorectal (mon père en est mort et pas dans la joie) donc c'est compliqué pour la charcuterie pourtant j'adore ça.
Globalement quand j'ai le choix et que l'écart de prix est acceptable je prend du bio, sauf pour les trucs qui sont des arnaques, comme le miel bio par exemple, comment tu peux garantir du miel bio en fait? L'abeille elle a un GPS dans le cul et elle ne butine que des parcelles non traitées? Du coup je prends du miel de montagne garanti et des Pyrénées, pourquoi, simplement parce qu'en montagne il y a plutôt des pâturages et peu de cultures intensives DONC moins de pesticides qu'en plaine...

Pour les autres viandes du poulet labellisé, Loué ou autres (en plus je pars souvent en vacances dans la région), les oeufs soit du bio ou du label rouge pareil, pas de batterie.
Donc globalement j'ai une démarche toujours qualitative et réfléchie en tentant de raisonner au mieux, je pense à moi et aux autres et à l'environnement ainsi qu'au bien être des animaux et à la rémunération du producteur qui fait bien son métier.

Alors excuse moi de considérer que les végan sont des fanatiques, parce que leur credo c'est zéro animaux point, il n'y a pas d'analyse, pas de réflexion, il n'y a pas de mesure, il n'y a pas de calcul sur le bénéfice risque etc etc..
On est dans la même doctrine stricte irrationnelle et sans justification que ceux qui ne mange pas de porc ou de vache par conviction religieuse.

Et la religion c'est dangereux.

Tu ne manges jamais de viande au resto, à la cantine, chez des potes ou de la famille ? Idem pour les œufs ou les préparations avec des œufs.  
Ça ne vexe pas les gens que tu leur demandes d'où proviennent les POA qu'ils te servent ?

Ils mangent ptet même de la viande en postant ici :o

n°63608808
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2021 à 13:15:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le même avec des éoliennes et panneaux solaire, je ne suis pas certain non plus que c'est faisable... (béton, mines tout ça ...)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63608831
rakame
Posté le 28-07-2021 à 13:17:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu m'as mal lu :

Citation :

J'ai déjà donné mon avis, on va prendre cher et globalement rien ne sera fait, les principaux pollueurs (Chine, USA, Inde etc...), se tirent la bourre et ne semble pas s'orienter vers les sacrifices nécessaires en terme de réduction d'utilisation du fossile. Pour l'instant le PIB et la lutte pour le leadership mondial restent les critères prioritaires.

Les responsables sont là, et leur attitude rend les instances inutiles. Une COP c'est rien sans la volonté des participants. C'est bien ce que j'ai dit.

Bah au temps pour moi alors. Sorry.

lokilefourbe a écrit :

Est ce qu'on est prêt à lutter contre les futurs incendies dans le sud, type ce qui se passe actuellement en Californie? Faut il lancer des plans de débroussaillage, aménager des barrières coupe feu, a t-on assez de moyens de lutte (canadair, hélicoptères...).

Sur ce point là, c'est plus le nord qui m’inquiète. Des forêt comme Fontainebleau par exemple sont particuliérement vulnérable, du fait de leur implantation proche de zones urbaines, et de leur nature (résineux). Le fait que les populations autour ne soit pas forcément sensibilisé au problème aussi. Dans le sud, (j'ai grandi sous les canadairs du coté de Marseille), ça a déjà brulé, ce qui reste est hyper-surveillé, et les moyens sont là et relativement efficace.  

Pour rappel :  

https://www.arte.tv/fr/videos/08427 [...] incendies/

https://www.arte.tv/fr/videos/08419 [...] de-en-feu/

Sur les autres points, on est assez d'accord. Ma remarque visait juste a ne pas contribuer a enterrer la COP avant même qu'elle ne commence. C'est déjà assez compliqué comme ça d'arriver a féderer les états dans des conférence sur le sujet, si on part en baissant les bras et en disant que c'est inutile ....

Et encore, c'est rien a coté des conf sur la biodiversité.  

https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 49964.html

La c'est encore plus désespérant a quel point ça ne fait bouger personne. C'est même pas un sujet en fait.  :sweat:  

n°63608861
edhelas
Posté le 28-07-2021 à 13:19:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le même avec des éoliennes et panneaux solaire, je ne suis pas certain non plus que c'est faisable... (béton, mines tout ça ...)

Y'a qu'à voir les projections et scénarios du Fraunhofer Institute concernant les ENR en Allemagne. C'est juste délirant :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63609187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2021 à 13:44:29  profilanswer

Ça doit être un truc à base de soja bio.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63612632
Nato
Posté le 28-07-2021 à 19:19:51  profilanswer

[:aras qui rit]

n°63612652
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-07-2021 à 19:23:17  profilanswer

Cool ça, on pourra relancer la croissance easy et consommer à mort..... Ho wait...

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63612654
lokilefour​be
Posté le 28-07-2021 à 19:23:30  profilanswer

rakame a écrit :

Bah au temps pour moi alors. Sorry.

t'as pas à t'excuser  :D

---------------
n°63613416
xilebo
noone
Posté le 28-07-2021 à 21:25:11  profilanswer

Faluja a écrit :

*frange ultra minoritaire qui fait du bruit donc généralisation.

PS : je suis pas vegan

je suis d'accord, et je ne parle que d'eux.

malgré tout, ça reste plus que les végétariens et végétaliens qu'on n'entend jamais.

n°63613490
teepodavig​non
Posté le 28-07-2021 à 21:33:39  profilanswer

solution mentalement très agréable pour lui, il lui suffit d'attendre et de croire  [:angellus2:3]

n°63613557
TZDZ
Posté le 28-07-2021 à 21:45:01  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'accord, et je ne parle que d'eux.  

malgré tout, ça reste plus que les végétariens et végétaliens qu'on n'entend jamais.

Bah du coup faluja, trotskyfaitdustop et moi, on compte pour du beurre ? Y'a quel vegan qui a fait du bruit ici ?
Ah oui y'a Lahoma mais bon comme extrémiste on a vu pire. Ou mieux. Enfin dépend du point de vue.

n°63613643
xilebo
noone
Posté le 28-07-2021 à 22:01:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah du coup faluja, trotskyfaitdustop et moi, on compte pour du beurre ? Y'a quel vegan qui a fait du bruit ici ?
Ah oui y'a Lahoma mais bon comme extrémiste on a vu pire. Ou mieux. Enfin dépend du point de vue.

tant que tu n'imposes pas tes choix, tu fais bien ce que tu veux  :jap: ( le "tu" est général et ne te désigne pas en particulier ).

en particulier sur l'aspect éthique dont on n'a que faire au sujet du RC.

n°63613646
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-07-2021 à 22:01:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais étrange, je croyais que le 2° était quasiment acté et qu'il s'agissait du nouveau palier à sécuriser:??:

Hier, je sais plus où à la TV, le 3° était quasi acté. En 6 ans (COP21) absolument rien n'a été fait pour réduire les émissions de gaz à effets de serre. D'après les projections (qui se font un peu au doigt mouillé), nous serions 9,7 myards d'êtres humains sur terre en 2064 et qu'ensuite ça devrait redescendre. Sauf qu'il va bien falloir vivre avec ces 1,9 myards de gens supplémentaires et donc produire encore plus de CO2.

On n'arrive déjà pas à se démerder avec autant de monde qu'en ce moment alors plus tard  [:clooney16]  

Smelly Jelly a écrit :

1,5 °C... C'est 5 °C qu'on va se prendre dans la gueule oui vu que tout le monde s'en fiche et que rien n'est fait.  [:tim_coucou]

La réalité elle est là oui et ça va chauffer pour les futures générations :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°63613655
xilebo
noone
Posté le 28-07-2021 à 22:03:32  profilanswer

Sticki a écrit :

La réalité elle est là oui et ça va chauffer pour les futures générations :/

janco dit que non car il n'y a pas assez de fossile pour monter aussi haut. enfin pas assez techniquement/économiquement/eroiement parlant.

n°63613932
Tuxerman12
Posté le 28-07-2021 à 22:46:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc puisque tu m'accuses à tort de ne rien proposer, je répète, on doit désormais en France plus se préoccuper de comment on va encaisser le choc climatique que de tenter désespérément de réduire nos émissions, chose inutile tant que les 10 premiers émetteurs eux ne feront rien ou presque. Donc pour moi on va se les prendre les 2 ou 3 degrés, commençons a formaliser les différents scénarios climatiques, on identifie les risques on met en place un plan d'action sur 50 ans avec le financement qui va bien pour pallier ces risques. Exemple : comment protéger notre agriculture et notre indépendance alimentaire avec des épisodes de sécheresses prolongés et systématiques? Doit on construire des réservoirs? Doit on construire des usines de dessalement de l'eau de mer pour produire de l'eau d'irrigation en permanence? Doit on adapter certaines culture avec des variétés résistantes? Faut il investir massivement en recherche OGM sur des variétés capables de stocker l'eau?

Voilà, ce sera toujours plus utile que de se pignoler pendant des COP qui ne servent à rien.

http://blog.ville-poussan.fr/wp-co [...] apture.jpg

On critique les américains, mais ils nous font des vaccins, des logiciels et des fusées.
On critique les chinois mais regarde les étiquettes de tes vêtements, ton smartphone et les jouets des gamins.
On critique les indiens mais ils ont inventé le cheese naan  [:dovakor]  

n°63613975
rakame
Posté le 28-07-2021 à 22:51:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour de la margarine, pasque sinon, vous allez encore nous faire un fromage, heu, pardon ... un tofu ? :o

n°63614114
_Lahoma_
Posté le 28-07-2021 à 23:13:17  profilanswer

rakame a écrit :

Pour de la margarine, pasque sinon, vous allez encore nous faire un fromage, heu, pardon ... un tofu ? :o

un fauxmage  ;)

n°63614117
_Lahoma_
Posté le 28-07-2021 à 23:13:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Me dérespecte pas toi  :fou:  :o

n°63614162
Tuxerman12
Posté le 28-07-2021 à 23:21:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

un fauxmage  ;)

C'est bon au moins ? :miam:

n°63614190
_Lahoma_
Posté le 28-07-2021 à 23:29:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bon au moins ? :miam:

Ça dépend lesquels. Yen a des très bons et des parfaitement dégueulasses.

n°63615594
TZDZ
Posté le 29-07-2021 à 08:55:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Me dérespecte pas toi  :fou:  :o

xilebo a écrit :

tant que tu n'imposes pas tes choix, tu fais bien ce que tu veux  :jap: ( le "tu" est général et ne te désigne pas en particulier ).

en particulier sur l'aspect éthique dont on n'a que faire au sujet du RC.

Tiens, je ne te pensais pas libertarien.
Je ne suis pas d'accord. Je pense que la vie en société nécessite d'imposer des règles pour assurer le bien commun. Et comme je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les riches, les réacs ou la droite qui auraient le droit d'imposer leurs règles, je revendique aussi cela. Donc, quand on arrive à être suffisamment nombreux pour imposer (horreur) un progrès, bah on le fait et tant pis pour le fond de la classe.
Concrètement, on n'a pas taxé l'esclavage ou le travail des enfants pour les rendre moins compétitifs, on les a interdit. Et de façon ultra extrémiste (Loki ne lis pas ce qui suit) : on a décidé des les abolir entièrement (!).
Dans la loi, on a même introduit des articles pénalisant la cruauté envers les animaux ! On t'a imposé de ne plus faire acte de cruauté envers ta propriété ! On réglemente aussi la chasse !

Eh bien peut-être que demain, on réussira à abolir la chasse, interdire le broyage des poussins, interdire les jets privés, contrôler les émissions des plus gros pollueurs, etc. bref interdire des pratiques qui causent de la souffrance, qui abîment le bien commun, pour aller vers une société, qui, je l'espère, aura parmi ses principes la minimisation des souffrances qu'elle cause, le réchauffement climatique étant un des aspects, et ne t'en déplaise, faisant part d'une réflexion éthique (horreur).

n°63615616
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 08:57:41  answer

https://www.20minutes.fr/planete/30 [...] se-chaleur

Citation :

Plus alarmant encore : ce dérèglement arrive bien en avance. Les climatologues avaient prédit des canicules humides, mais dans 30 ans.

Et les relevés météo des 40 dernières années seraient inquiétants, puisque d’autres régions pourraient rapidement être concernées. La Chine et une importante partie de l’Inde sont concernées. Les régions tropicales et les zones côtières inquiètent particulièrement. Là-bas, la chaleur se mêle à l’évaporation de la mer. Une raison supplémentaire de réduire les émissions de gaz à effet de serre, au niveau mondial

Vous le voyez venir notre bel avenir qui se dessine?

n°63615637
_Lahoma_
Posté le 29-07-2021 à 09:00:07  profilanswer

le mildiou  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)