Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75136803
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 17:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

7MWh /80m3 élévé ?!

Citation :

En France, un foyer consomme en moyenne 9 100 kWh de gaz par an (pour un usage complet incluant le chauffage) et environ 4 000 kWh d'électricité par an, soit un total combiné d'environ 13 100 kWh d'énergie par an et par logement

je viens de regarder, je suis à 3000 kwh/an
tout fait avec l'élec
après t'a ptet beaucoup plus d'appareils que moi

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 17:40:59  profilanswer

n°75136808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 17:41:40  profilanswer

Sticki a écrit :

Purée Janco, j'adore. Il ne prends jamais la parole pour dire on va tous mourir, j'ai pas tout écouté non plus. Du coup faut que je pense à acheter sa BD
 Un monde sans fin

Il a expliqué qu'un pont (il n'a pas dit où) s'était écroulé juste à cause de la baisse du niveau des eaux. Le bois immergé est préservé. Avec la baisse du niveau de cette rivière, les montants de ce pont ont été exposés à l'air, ils se sont fracassés en très peu de temps et le pont s'est écroulé. Ça ne s'invente pas ça.

Et ce sera le cas pour tous les ouvrages ayant des pieux en bois  :(

n°75136812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 17:42:09  profilanswer

SebPeps a écrit :

tout fait avec l'élec

vous êtes combien dans le foyer?

n°75136822
rakame
Posté le 07-08-2026 à 17:43:40  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Mais les 5 grouillots mobilisés pour gérer ce foutoir ont généré 5x + de richesse (et cramé de gazout :o) pour la nation  [:kermodei:2]

Attention, ils n'ont pas généré 5 fois plus de richesse justement, ils ont généré 5 fois plus d'activité économique de production (du PIB quoi). C'est la le truc. Et ce n'est justement pas la même chose.

Citation :

le contenu, l'utilité réelle et la qualité de l'activité économique ne sont pas mesurés. Une citation apocryphe célèbre attribué à l'économiste John Maynard Keynes résume la chose : « Si vous payez des gens pour creuser un trou, et d'autres pour le reboucher, vous créez du PIB ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] rieur_brut

Le problème viens justement de considérer PIB = Richesse. Et tu démontre bien en quoi cette association est devenu une sorte d'évidence pour nous alors que c'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 07-08-2026 à 17:45:27
n°75136844
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 17:47:26  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

le contenu, l'utilité réelle et la qualité de l'activité économique ne sont pas mesurés. Une citation apocryphe célèbre attribué à l'économiste John Maynard Keynes résume la chose : « Si vous payez des gens pour creuser un trou, et d'autres pour le reboucher, vous créez du PIB ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] rieur_brut

Le problème viens justement de considérer PIB = Richesse. Et tu démontre bien en quoi cette association est devenu une sorte d'évidence pour nous alors que c'est pas le cas.

CF le topic Audiophilie où des gens achètent des câbles à genre 100€ le mètre ( fourchette moyenne ).  

C'est super pour le PIB mais concrètement, c'est une arnaque.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75136848
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-08-2026 à 17:47:50  profilanswer

mlon a écrit :

T'as déjà vu les effectifs de la Police de l'eau ? C'est trois personnes pour un département en semi burn-out  :sweat: et j'exagère à peine ^^'

ça sera privatisé au profit d'un Veolia ou autre entité de Bolloré ou autre milliardaire..

Et ça ne sera pas plus efficace...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75136849
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 17:47:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Purée Janco, j'adore. Il ne prends jamais la parole pour dire on va tous mourir, j'ai pas tout écouté non plus. Du coup faut que je pense à acheter sa BD
 Un monde sans fin

Il a expliqué qu'un pont (il n'a pas dit où) s'était écroulé juste à cause de la baisse du niveau des eaux. Le bois immergé est préservé. Avec la baisse du niveau de cette rivière, les montants de ce pont ont été exposés à l'air, ils se sont fracassés en très peu de temps et le pont s'est écroulé. Ça ne s'invente pas ça.

Zéro surprise pour qui s'intéresse un tant soit peu à l'archéo. [:indiana jones]

(Hé ouais, les pirogues néolithiques de la Seine et autres poutres de galions espagnols, après avoir été repêchées c'est pas pour le plaisir qu'elles sont laissées stockées dans du jus à l'abri de l'air, guess why) (même souci avec la tourbe, d'ailleurs)

n°75136857
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 17:50:27  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

(Hé ouais, les pirogues néolithiques de la Seine et autres poutres de galions espagnols, après avoir été repêchées c'est pas pour le plaisir qu'elles sont laissées stockées dans du jus à l'abri de l'air, guess why) (même souci avec la tourbe, d'ailleurs)

La faute à ce satané oxygène et l'oxydation qui s'en suit non? Sans parler des bactéries!

Il faut éradiquer cette molécule et ces êtres monocellulaires primitifs!  [:hollandais2:2]

Message édité par Jacquot martin le 07-08-2026 à 17:50:49

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75136858
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 17:50:28  profilanswer

rakame a écrit :

Attention, ils n'ont pas généré 5 fois plus de richesse justement, ils ont généré 5 fois plus d'activité économique de production (du PIB quoi). C'est la le truc. Et ce n'est justement pas la même chose.

Vous avez raté un souriard, capitaine.  [:deadpool:5]

n°75136874
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 17:53:14  profilanswer

SebPeps a écrit :

tout fait avec l'élec

1800kWh en 2025 dont 682kWh du 1er Juin au 30 Septembre : T2, pas de chauffage,  eau chaude collective, clim PAC installée printemps 2025, utilisée uniquement l'été, pas l'hiver.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 17:53:14  profilanswer

n°75136876
maldone
Posté le 07-08-2026 à 17:53:31  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Zéro surprise pour qui s'intéresse un tant soit peu à l'archéo. [:indiana jones]

le navire suedois, le Vasa, qui a été arrosé pendant des années avec un polymère.  [:duriangris]

n°75136886
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 17:55:21  profilanswer

Sticki a écrit :

Un monde sans fin

15 exemplaires dans les biblis de Marseille, tous déjà en emprunts.

---------------
n°75136887
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 17:55:32  profilanswer

maldone a écrit :

le navire suedois, le Vasa, qui a été arrosé pendant des années avec un polymère.  [:duriangris]

C'est un fameux trois-mâts!  [:gaohnak']  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Vasa_from_port1.jpg/330px-Vasa_from_port1.jpg?utm_source=fr.wikipedia.org&utm_campaign=parser&utm_content=thumbnail

Edit: Il a coulé à sa sortie inaugurale!  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 07-08-2026 à 17:57:07

---------------
n°75136889
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 17:56:41  profilanswer

maldone a écrit :

J'ai eu la chance de le voir avant 2010 dans son musée en pénombre :jap:

Très impressionante toute l'histoire autour.

---------------
n°75136896
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-08-2026 à 17:57:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es en boucle là dessus : je n'ai juste plus aucun espoir que ça s'arrange
Tu veux que je passe un message, le voici : "profitez bien du temps qu'il vous reste"

je pense justement que le problème se trouve ici
"profiter" (de pouvoir encore faire son voyage à bali) ça implique nécessairement d'aggraver la situation et donc mettre en place la situation où rien ne s'arrange.
c'est comme si tu disais que tu prévoyais d'avoir un cancer du poumon et que du coup, tu te foutais à fumer comme un pompier pour que ça se réalise.
c'est parfait'ment idiot  :o  

il est évident que si on "profite", le futur où rien ne s'arrange sera mis en place.

c'est encore une fois un système d'auto-défense pour s'autoriser au jemenfoutisme et à l'inaction (de toutes façons, tout est foutu, autant profiter), alors qu'en fait, l'un est la conséquence de l'autre, et non l'inverse.
tu inverses (comme tous les tiens), les responsabilités.

c'est parce que tout est foutu que je profites, alors que la réalité c'est parce que je profites que tout est foutu.

mais continuons à profiter, à s'autoriser l'inaction, et alors là oui, tout sera foutu pour le coup  :o

nb : finalement, je retire ce que j'ai dit plus haut : tu serais un mauvais alerteur vu que tu inverses les responsabilités.

"j'émets des ges parce que tout est foutu"  :o
"c'est parce que tout est foutu que j'ai décidé de faire le tour du monde en avion, de visiter chaque pays du monde pour y rencontrer les cultures locales avant que tout s'écroule à cosedézécolos"  :o  

marrant
c'est fascinant cette capacité de l'être humain.
fascinant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 18:08:56

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75136912
rakame
Posté le 07-08-2026 à 18:00:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

CF le topic Audiophilie où des gens achètent des câbles à genre 100€ le mètre ( fourchette moyenne ).  

C'est super pour le PIB mais concrètement, c'est une arnaque.  

Ce qu'ils achètent ce n'est pas un cable, c'est l'idée qu'ils ont un système audio parfait. Et en fait, si on raisonne de façon systémique, c'est justement un cas intéressant. Le fait d'acheter un composant hors de prix pour améliorer leur système va générer de la satisfaction. Comme l'écoute est très subjective, leur cerveau peut très bien leur donner l'impression que le son est meilleur avec ce type de cable. Notre cerveau est particulièrement doué pour ça.

Mais une fois le plaisir de la satisfaction passé, l'audiophile va avoir envie de renouveler l'expérience.  

Au début ils sont surement parti d'un système audio assez basique, donc les premieres modifications qu'ils ont faites étaient surement réellement efficace, mais plus le système deviens meilleur, plus ça deviens compliqué de trouver l'amélioration qui va renouveler cette expérience satisfaisante, et c'est comme ça qu'on tombe dans l'idiophilie.  

Il faut pas croire qu'ils sont débiles, on fonctionne tous comme ça. Et la plupart du temps, on se fait piéger. Le seul moyen d'éviter de tomber là dedans, c'est de prendre conscience du problème. C'est ce qui peut permettre de désamorcer la boucle dans le système et de trouver une issue.

n°75136919
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 18:01:59  profilanswer

mlon a écrit :

LoL tu t'es gouré, ça arrives... Reconnais le au lieu de faire semblant.

et pour la trouze millième fois, Paris n'est pas la seule citée de France. J'habite une aire urbaine d'un million d'habitants au sens de l'insee.

Et j'ai une maison et un jardin.

Oui tu es sans doute au milieu de l'Agglo, comme la Terre au milieu de La Voie Lactée  :whistle:, et j'avais bien compris que tu es matérialiste  :jap:
Moi j'habite à 10kms de l'Elysée, tu veux que je passe le bonjour à Manu de ta part ? [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 18:15:08
n°75136933
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-08-2026 à 18:04:43  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

La surprise a été d'apprendre (d'après lui) la vitesse à laquelle ça s'était produit. Tu en as déjà parlé depuis que tu le sais ou cette occasion a fait le larron ?

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75136938
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 18:06:17  profilanswer

rakame a écrit :

Il faut pas croire qu'ils sont débiles, on fonctionne tous comme ça.

Je suis le topic depuis un bon moment, donc je sais tout ça.  :jap:  

Mais j'ai du mal à voir autre chose que de la stupidité quand ça va trop loin.  

Mais chacun son truc aussi, moi je fume des clopes, c'est plus stupide quelque part. :o

---------------
n°75136956
rakame
Posté le 07-08-2026 à 18:11:13  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Vous avez raté un souriard, capitaine.  [:deadpool:5]

Si pour toi c'est évident que générer du PIB ce n'est pas générer de la richesse, alors ça me va.  

Mais je peux t'assurer que c'est loin d'être cas de beaucoup de gens. La confusion vient du fait que les pays riches ont un PIB plus élevé que les pauvres. C'est juste parce que les riches ont plus de moyens pour générer de l'activité économique (comme creuser des trous pour les boucher ensuite). Le PIB est une conséquence de leur richesse, pas la cause. Les causes et l'origine de cette richesse sont beaucoup plus complexe, nombreuses et diverses. La biodiversité par exemple est une richesse. un climat vivable en est une autre. Changer le climat pour produire  et acheter des climatiseurs, c'est bon pour le PIB, mais je suis pas sur qu'on ait gagné en terme de richesse. C'est le même principe que creuser un trou, tomber dedans et dépenser ensuite de l'énergie pour le reboucher.

n°75136960
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 18:11:29  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai eu la chance de le voir avant 2010 dans son musée en pénombre :jap:

Très impressionante toute l'histoire autour.

J'en avais déjà entendu parlé en fait, lors d'une de mes multiples soirées Culture générale et hyperlien wiki.  

Wiki fr très complet pour le Vasa, ça doit être impressionnant à voir en vrai effectivement.

---------------
n°75136971
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 18:13:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Je préfère quelqu'un qui ne vote pas et qui fait des petites choses pour l'environnement à un autre qui va voter en se foutant de tout parce que... "c'est pas ma faute, j'ai voté pour un changement"... qui n'arrivera jamais.  

t'as pas compris (ou je t'ai pas compris)
c'est une analogie
wrickel dit que des petits gestes individuels pour le climat soi meme du futur (proche), c'est inutile, négligeable
du coup je dis qu'un autre geste individuel (voter), bah c'est pareil, c'est aussi inutile alors ; ton vote sera complètement négligeable à l'échelle nationale
pourquoi aller voter donc ?
ah ? la somme de la masse des négligeable aurait quand même une conséquence tu penses ?  [:babouchka:6]  [:lepenmarine]  [:apsit] / etc

vanloque a écrit :

Bientôt la Police de l'Eau viendra vérifier quand on se douche qu'on laisse pas couler pendant qu'on se savonne !

On l'appellera la Water SS
Ou la Gestalavabo (la Gestapoil ? )

tu t'emmerdes pour rien à faire intervenir des humains
pommeau norme NFeco® raccordée au central par wifi  [:patrick_la_mangouste:2] , led verte quand ça démarre, orange quand il reste 10s (option musique pour les riches), rouge quand c'est terminé (3 minutes ou x litres)
goulag si tentative de truanderie du pommeau et installation obligatoire sinon pas d'eau

simple
efficace
je pense wriklefector vont aimer

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75136979
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 18:15:18  profilanswer

mlon a écrit :

vous êtes combien dans le foyer?

on est 2
après je vois pas trop ce que ça change en terme de conso
kk lumieres de +/-, chargeurs +/-, ???

---------------
n°75136987
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 18:16:54  profilanswer

SebPeps a écrit :

on est 2

T'as pas besoin de chauffage à Nice, c'est peut-être ça la différence.

n°75136995
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 18:19:02  profilanswer

vanloque a écrit :

1800kWh en 2025 dont 682kWh du 1er Juin au 30 Septembre : T2, pas de chauffage,  eau chaude collective, clim PAC installée printemps 2025, utilisée uniquement l'été, pas l'hiver.

cumulus ici et c'est mes enormes pics à certaines heures
je pense on doit etre pas loin pareil en conso à part ce truc

---------------
n°75137023
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 18:24:27  profilanswer

SebPeps a écrit :

pommeau norme NFeco® raccordée au central par wifi  [:patrick_la_mangouste:2] , led verte quand ça démarre, orange quand il reste 10s (option musique pour les riches), rouge quand c'est terminé (3 minutes ou x litres)
goulag si tentative de truanderie du pommeau et installation obligatoire sinon pas d'eau

simple
efficace

Central services
We do the work
You do the pleasure

Et des terro-plombiers qui piratent les pommeaux  :love:

---------------
n°75137036
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 18:27:30  profilanswer

SebPeps a écrit :

simple
efficace

On peut faire pareil pour le rôti de boeuf [:hansaplast]

n°75137041
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 18:28:11  profilanswer

Sticki a écrit :

La surprise a été d'apprendre (d'après lui) la vitesse à laquelle ça s'était produit. Tu en as déjà parlé depuis que tu le sais ou cette occasion a fait le larron ?

J'aurais cru que cette destruction était connue grosso merdo du grand public, au moins via l'angle "archéo" souvent médiatisé (lorsqu'au JT ils parlent du repêchage d'un vieux drakkar ou pirogue, le problème de leur préservation est mentionné). Que la vitesse le surprenne lui, ça le regarde. Il avait qu'à passer davantage de temps dans sa jeunesse à collectionner du bois (sub)fossile, plutôt qu'à faire des tours du monde en catamaran :o

n°75137042
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 18:28:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas besoin de chauffage à Nice, c'est peut-être ça la différence.

ça dépend des années, mais la tendance est à de  - en - oui
de souvenir
fin 2021 : 3 semaines
fin 2023 : 6 jours
fin 2024 : 2 jours ?
fin 2025 : 0 jour, mais c'était pour l'expérience 0 chauffage on regarde jusqu'où ça descend, on a eu 15-20j avec du 13-14C IN

---------------
n°75137045
_OttO_
Posté le 07-08-2026 à 18:30:06  profilanswer

mlon a écrit :

Même d'il y a 5 6 ans... l'année covid la météo était plus clémente... ça déraille complet depuis 2021 selon mes souvenirs ^^'

Sur la conso d'eau potable et autres consos d'energie pour la casa, on est à :  

Saison________ Gaz _____Élec___total NRJ___Eau
2013-2014_____18 173___6132___24 305____128
2014-2015_____21 304___5363___26 667____152
2015-2016_____18 944___6050___24 994____129
2016-2017_____16 754___10421__27 175____151
2017-2018_____17 303___8228___25 531____150
2018-2019_____16 489___6136___22 625____  92
2019-2020_____14 743___5464___20 207____ 152
2020-2021_____16 961___4089___21 050____ 128
2021-2022_____12 853___1685___14 538____   95
2022-2023_____12 832___1132___13 964____   76
2023-2024_____  4 905___2124___ 7 029_____  79
2024-2025_____     132___4462___ 4 594
2025-2026_____      20___6154___  6 174

mise en service batteries fin juin 2021
panneaux sur toiture + isolation coté WC avril 22
Pompe à chaleur + ITE cuisine/arrière cuisine/toilettes été 23
isolation mur SDB et Cuisine dans le garage été 24

Famille de 3 avec 1 seul humain de type masculin :o

Faut que je rentre 24 25 et 25 26 :o

EDIT : trouvé 24 25 et 25 26 pour l'énergie :jap:

Féloches pour l'évolution et les efforts adhoc.

---------------
Water -
n°75137102
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 18:49:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pense justement que le problème se trouve ici
"profiter" (de pouvoir encore faire son voyage à bali) ça implique nécessairement d'aggraver la situation et donc mettre en place la situation où rien ne s'arrange.
c'est comme si tu disais que tu prévoyais d'avoir un cancer du poumon et que du coup, tu te foutais à fumer comme un pompier pour que ça se réalise.
c'est parfait'ment idiot  :o

il est évident que si on "profite", le futur où rien ne s'arrange sera mis en place.

c'est encore une fois un système d'auto-défense pour s'autoriser au jemenfoutisme et à l'inaction (de toutes façons, tout est foutu, autant profiter), alors qu'en fait, l'un est la conséquence de l'autre, et non l'inverse.
tu inverses (comme tous les tiens), les responsabilités.

c'est parce que tout est foutu que je profites, alors que la réalité c'est parce que je profites que tout est foutu.

mais continuons à profiter, à s'autoriser l'inaction, et alors là oui, tout sera foutu pour le coup  :o

nb : finalement, je retire ce que j'ai dit plus haut : tu serais un mauvais alerteur vu que tu inverses les responsabilités.

"j'émets des ges parce que tout est foutu"  :o
"c'est parce que tout est foutu que j'ai décidé de faire le tour du monde en avion, de visiter chaque pays du monde pour y rencontrer les cultures locales avant que tout s'écroule à cosedézécolos"  :o

marrant
c'est fascinant cette capacité de l'être humain.
fascinant  :o

Mouais c’est plutot le dilemme du prisonnier : tu es dans une pièce où tout le monde fume. Individuellement que tu fumes ou pas ça ne changera rien. Ou presque. Et la question est arrêter moi même de fumer pour quel résultat ?

---------------
^_^
n°75137107
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 18:52:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui tu es sans doute au milieu de l'Agglo, comme la Terre au milieu de La Voie Lactée  :whistle:, et j'avais bien compris que tu es matérialiste  :jap:
Moi j'habite à 10kms de l'Elysée, tu veux que je passe le bonjour à Manu de ta part ? [:moonzoid:5]

Ben oui je suis au milieu de l’agglo vu que je suis dans l’aire urbaine insee de cette agglo.

Matérialiste ?  J’en sais rien au juste.

Toi même tu vis avec pour seules possessions ta toge et ton bol de bois ?  [:so-saugrenu13:10]

---------------
^_^
n°75137117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 18:54:31  profilanswer

SebPeps a écrit :

on est 2

Ben 1/3 d’eau chaude en moins, 1/3 de bouffe en moins à faire chauffer etc  :D

---------------
^_^
n°75137169
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 19:07:20  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui je suis au milieu de l’agglo vu que je suis dans l’aire urbaine insee de cette agglo.

Matérialiste ?  J’en sais rien au juste.

Toi même tu vis avec pour seules possessions ta toge et ton bol de bois ?  [:so-saugrenu13:10]

[:macgawel]

Je plaisante  :lol:, mais on tourne en rond, chacun défend son confort, chacun rejette la faute sur les autres, c'est plus drôle à voir que les scènes mythiques du film "Le Corniaud"  [:implosion du tibia]

PS : J'ai 20m2 d'emprise au sol (80 m2 / 4 étages), on en a déjà parlé, sur le topac la moyenne ça doit plutôt être 1000m² pour 3 tomates cerises et 2 nains de jardin ;). Moins de concentration allonge les distances de déplacement, entre autres désoptimisations.

Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 19:44:40
n°75137182
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 19:11:13  profilanswer

En revanche si y’a un truc que je ne suis pas c’est  [:macgawel]

Je ne reproche pas l’inaction de ceux qui ne font rien, car , comme toi par exemple, ils peuvent considérer que leur mode de vie est déjà sobre.

Après voilà je fais des trucs .

---------------
^_^
n°75137183
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 19:11:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Féloches pour l'évolution et les efforts adhoc.

Merci  :jap:

---------------
^_^
n°75137188
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 19:12:52  profilanswer

SebPeps a écrit :

de souvenir
fin 2025 : 0 jour, mais c'était pour l'expérience 0 chauffage on regarde jusqu'où ça descend, on a eu 15-20j avec du 13-14C IN

[:akt]

Ben ouais forcément  :lol:

Ici y’a des années ou je chauffais de septembre à juin  :lol:

---------------
^_^
n°75137226
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 19:25:47  profilanswer

mlon a écrit :

En revanche si y’a un truc que je ne suis pas c’est  [:macgawel]

Je ne reproche pas l’inaction de ceux qui ne font rien, car , comme toi par exemple, ils peuvent considérer que leur mode de vie est déjà sobre.

Après voilà je fais des trucs .

J'ai réduit mes consommations et mes déplacements carbonés, ça a un impact infime et instantané sur le climat.

Ce que je voudrais surtout c'est que nos dirigeants ne s'emparent pas de fausses bonnes idées qui fleurissent mieux que le muguet en pleine canicule :o

Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 19:30:53
n°75137230
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-08-2026 à 19:27:37  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais c’est plutot le dilemme du prisonnier : tu es dans une pièce où tout le monde fume. Individuellement que tu fumes ou pas ça ne changera rien. Ou presque. Et la question est arrêter moi même de fumer pour quel résultat ?

si t'es dans une pièce où tout le monde fume, tu fumes aussi
hypothèse de départ fausse donc
ce que je dis, c'est que les jemenfoutistes inversent les causes et les conséquences.

c'est bien parce qu'on émet des ges que ça va être foutu, et non l'inverse.

c'est une façon de se déresponsabiliser et de promouvoir l'inaction

point

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 19:31:13

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75137237
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 19:30:18  profilanswer

SebPeps a écrit :

de souvenir

Ça descend bas quand même  [:implosion du tibia]  
Dans les terres on chauffe de novembre à mars, mais de moins en moins également.

n°75137240
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 19:30:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si t'es dans une pièce où tout le monde fume, tu fumes aussi
hypothèse de départ fausse donc

Ben non, tout le monde émet du co² ...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)