Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65953192
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2022 à 11:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le gouvernement américain a lancé jeudi un plan prévoyant 3,5 milliards de dollars pour des projets de captage de dioxyde de carbone (CO2) directement dans l'air, une technologie récente considérée comme une possible solution dans la lutte contre le changement climatique.

https://www.connaissancedesenergies [...] air-220519

[:catalonix:10]
[:nakata2:6]

l'usine islandaise

Citation :

L'usine peut capturer 4.000 tonnes de CO2 par an et est ainsi la plus grande usine de capture directe et de stockage de CO2 au monde. Cette quantité de CO2 correspond seulement aux émissions annuelles de 250 résidents américains, selon Bloomberg

1 millions de tonnes pour les 4 usa soit : 62500 résidents usa (si ma règle de 3 est bonne)

[:schiroosh:9]

3.5 milliards de dollars

ça couterait p'têt moins cher de réduire les rejets de 1 million de T non ?  :o

parce que là, ça fait un peu shadoks quoi

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2022 à 11:08:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 11:06:41  profilanswer

n°65953855
rakame
Posté le 20-05-2022 à 12:22:13  profilanswer

Le projet Tara Océan (j'avoue, je suis biaisé, c'est mon projet scientifique préféré, mon petit chouchou :o) a fait une petite vidéo pour expliquer le role fondamental de la pompe biologique qui permet la sequestration du carbone dans l'océan (et aussi la fabrication de pétrole, mais sur des échelles de temps géologique)

TarApprendre : Pompe à carbone océanique

Explorer et Partager avec la Fondation Tara Océan

n°65954336
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-05-2022 à 13:26:38  profilanswer

rakame a écrit :

Le projet Tara Océan (j'avoue, je suis biaisé, c'est mon projet scientifique préféré, mon petit chouchou :o) a fait une petite vidéo pour expliquer le role fondamental de la pompe biologique qui permet la sequestration du carbone dans l'océan (et aussi la fabrication de pétrole, mais sur des échelles de temps géologique)

TarApprendre : Pompe à carbone océanique

Explorer et Partager avec la Fondation Tara Océan

T'as aussi Léa Bello sur le Marion Dufresne avec une vidéo sur le CO2 en mer
https://youtu.be/T2EpUmv48oc?t=356 (avec time code)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65954671
rakame
Posté le 20-05-2022 à 14:01:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

T'as aussi Léa Bello sur le Marion Dufresne avec une vidéo sur le CO2 en mer
https://youtu.be/T2EpUmv48oc?t=356 (avec time code)

:jap: Genial ! abonné !

n°65954899
Tuxerman12
Posté le 20-05-2022 à 14:24:47  profilanswer

rakame a écrit :

Bah, je suis pas spécialement d'accord. Disons que pour faire simple, ramener n'importe quelle création humaine à sa fonction et uniquement sa fonction, c'est pas terrible. l'esthétique ça compte, les objets de notre quotidien, on vit dedans, pourquoi devrait-on s'infliger un monde laid et désagréable ? Au contraire, je pense qu'il faut cultiver notre goût pour les belles choses et essayer de rendre beau le monde dans lequel on vit. Des types comme Steve Jobs avait compris ça. Je suis pas du tout fan d’Apple, hein, et je suis parfaitement conscient de l'exploitation commerciale qui se trouve derrière. N’empêche que sur ce point, il avait raison. Les gens aiment être entourer de belles choses, utiles, certes, mais aussi belles.

Sinon pour en revenir au sujet qui nous fâche, j'ai parfaitement compris ce que tu essaye de me dire. Je vais essayer, en utilisant une analogie complétement foireuse dont j'ai le secret de t'expliquer ce que je pense à ce sujet. J'ai déjà dis ici et ailleurs a quel point je trouvais agaçant voire détestable le fait que l'on ramenait systématiquement le sujet de l'écologie sur le plan moral. Et c'est exactement ce que tu me reproche, alors que j'essaye justement d'en parler en essayant d'en faire le moins possible à ce niveau. Peut-être que je n'y arrive pas toujours, certes.

Lorsque l'humain n'est encore un tout petit bébé, il mange, comme tout être vivant, il métabolise ce qu'il mange, pour en tirer de l’énergie d'un coté, et tout un tas de ressources sous forme de molécules plus ou moins complexe qu'il utilise pour le renouvellement de ses cellules et sa croissance. Et ce qu'il reste de ce processus, ça s'appelle du caca. Tout petit, l'humain ne sait pas gérer son caca. Il se chie donc dessus et vit dans sa propre merde jusqu’à ce qu'un adulte se décide a lui laver le cul et changer sa couche. Normal, il n'a pas encore atteins l'age ou il serait capable de gérer son caca tout seul.

Arriver a un certain age, ces parents décident qu'il est temps qu'il apprenne a gérer son caca, parce qu'il ne seront pas toujours là pour lui torcher le cul et qu'ils ont un peu autre chose a faire. Et surtout, bébé commence a grandir, et a produire de plus gros caca toujours plus nauséabond. La tentation est alors forte pour les parents d'expliquer a leur enfant que c'est mal de se faire caca dessus. C'est là que se pose le problème. Si l'enfant interprète mal l'idée que ces parents essaye de lui faire passer, il risque de comprendre que ce qui est mal c'est de faire caca.  

Hors c'est pas ça le problème. Faire caca, c'est normal, c'est ni bien ni mal, c'est la vie. On mange d'un coté, on chie de l'autre. c'est comme ça. Mais si le môme comprend mal, il va commencer à culpabiliser au sujet de son propre caca, et là, c'est le drame, on rentre dans une spirale infernale. Le môme va commencer à partir sérieusement en sucette, et non seulement il va continuer a se faire caca dessus mais en plus, il risque de devenir a moitié, si ce n'est complétement fou. du moins développé un certain nombre de pathologie psychiatrique plus ou moins grave.

Tu vois ou je veux en venir avec mon analogie, ou il faut que je pousse encore plus loin ? C'est exactement ce que l'on est entrain de faire avec notre civilisation. On doit apprendre à gérer notre caca civilisationnel, le résidu de notre métabolisme qu'on appelle l'économie.

C'est normal, c'est comme ça on pollue comme on chie, c'est la vie. L'idée c'est juste qu'on évite d'en foutre partout pour éviter de transformer notre jolie planète en un énorme tas de merde. Et on doit le faire sans se culpabiliser les uns et autres, parce que non seulement ça sert a rien mais en plus, c'est totalement contre productif. Et a ce sujet, je tiens a te dire que tu as parfaitement raison de râler. (profites-en bien parce que ça n'arrivera pas souvent que je te dise ça)

Juste essaye de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain (même si il a chié dedans). C'est pas parce que tu a raison de râler parce qu'on ne doit pas culpabiliser les gens au sujet de leur pollution, que c'est une raison valable pour continuer à chier partout. Et c'est pas non plus parce que les plus riches d'entre nous n'en ont rien a foutre et sont les premiers a chier partout quelque fois même en culpabilisant les autres, que ça change grand chose au problème. Ouais les riches ne sont pas forcément des connards, mais quand il le sont, ça se voit. Et on voit même que ça. Y a limite qu'eux même qui ne voient pas à quel point ils sont con. Faut dire que le pognon, ça n'a rend pas les gens spécialement intelligent, au contraire.

Sinon, désolé d'avoir encore infligé un pavé au topic, j’espère que si il n'a pas convaincu, il aura au moins fait un peu marrer, ce sera déjà ça.

Je viens de lire ta prose, en démoulant  :jap:  
Pour rester dans le sujet, plusieurs cas sont possibles :
- Celui qui me parait cohérent et à généraliser : Tu travailles moins, tu gagnes moins, tu payes moins, tu manges moins, tu chies moins.
- Celui qui est dicté actuellement : Tu travailles comme un bagnard, tu payes presque tout ce que tu gagnes, tu manges pour assumer ton métabolisme et les gouvernants t'empêchent de chier.

n°65955148
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-05-2022 à 14:53:22  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/20/ivk0.jpg
https://youtu.be/I4HbZSq-hSs?t=1695

source du papier
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2421000500

non, c'est pas ça...

Message édité par rdlmphotos le 20-05-2022 à 15:21:51

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65955187
rakame
Posté le 20-05-2022 à 14:58:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je viens de lire ta prose, en démoulant  :jap:  
Pour rester dans le sujet, plusieurs cas sont possibles :
- Celui qui me parait cohérent et à généraliser : Tu travailles moins, tu gagnes moins, tu payes moins, tu manges moins, tu chies moins.
- Celui qui est dicté actuellement : Tu travailles comme un bagnard, tu payes presque tout ce que tu gagnes, tu manges pour assumer ton métabolisme et les gouvernants t'empêchent de chier.

Le mien de crédo c'est plus tu travaille mieux, tu gagnes mieux, tu payes mieux, tu manges mieux et tu chies mieux. Pour moi, il faut arrêter de rechercher la quantité, mais se concentrer sur la qualité. C'est ça qui est important. Tu évoquais plus haut les riches qui dépensent des quantité de pognon indécente dans des truc débiles, ben c'est ça. Ils ont rien compris et au final, c'est eux le problème. Mais comme ils ont le pouvoir, il peuvent exporter leur merde ailleurs et faire supporter aux autres, les moins favorisé toute la merde qu'ils produisent en faisant n'importe quoi. J'ai assez vécu pour avoir compris depuis longtemps, que les plus gros porcs de cette planète vivent dans la soie la plus chère.  

Mais quand je vois que des gens, au lieu de se révolter contre cette injustice sociale, réclament et rêvent de pouvoir eux aussi faire la meme chose, ça me rend triste. Je pense qu'ils se trompent de combat, et il ne font que participer a la reproduction d'un modèle de société dysfonctionnel, dont au final, ils en sont victimes. Dans tout ça, le plus dur à comprendre et à admettre, c'est qu'on soit riche ou pauvre, ça ne change rien, notre destin c'est un jour d'être chier par le système, autant essayer de gratter un peu de bonheur entre temps, le reste n'ayant finalement pas autant d'importance que ça.

Message édité par rakame le 20-05-2022 à 15:03:50
n°65955238
Jay Kay
Posté le 20-05-2022 à 15:07:08  profilanswer

Pour toi topic.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73018

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65955259
rakame
Posté le 20-05-2022 à 15:09:31  profilanswer

Tu devrais réduite l'empreinte carbone des tes photos avant de les poster, le stockage de données et le réseau ça bouffe des watts :o

n°65955265
Aqua-Niki
Posté le 20-05-2022 à 15:10:25  profilanswer

+1, en plus tu niques notre empreinte carbone aussi quand on la télécharge à l'ouverture du topic :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 15:10:25  profilanswer

n°65955439
xilebo
noone
Posté le 20-05-2022 à 15:32:46  profilanswer

et hop arrêté préfectoral dans mon département ( Indre ) à partir de demain soir.  Ca craint  [:tinostar] C'est déjà super sec, mes framboisiers sont en train de sécher, on n'est qu'en mai  :(

n°65955844
SebPeps
Posté le 20-05-2022 à 16:16:29  profilanswer

Eric B a écrit :

D'ailleurs, les top performeurs du topic qui ont 4 tonnes ou moins, avez vous 1 ou des enfants?

J'en ai 3, j'irai donc directement brûler en Enfer (après on dit Maman c'est sûr, Papa peut être)
Mais ils sont grands et n'habitent plus @home
Du coup on est 2

n°65955893
SebPeps
Posté le 20-05-2022 à 16:24:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le gouvernement américain a lancé jeudi un plan prévoyant 3,5 milliards de dollars pour des projets de captage de dioxyde de carbone (CO2) directement dans l'air, une technologie récente considérée comme une possible solution dans la lutte contre le changement climatique.

https://www.connaissancedesenergies [...] air-220519

[:catalonix:10]
[:nakata2:6]

Ils veulent planter des arbres pour 3.5 milliards c'est ça, du coup ?
J'ai pas lu l'article

n°65955946
Tuxerman12
Posté le 20-05-2022 à 16:29:04  profilanswer

rakame a écrit :

Tu devrais réduite l'empreinte carbone des tes photos avant de les poster, le stockage de données et le réseau ça bouffe des watts :o

+1000 !!! [:clooney24]

n°65955981
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-05-2022 à 16:31:58  profilanswer

SebPeps a écrit :

Ils veulent planter des arbres pour 3.5 milliards c'est ça, du coup ?
J'ai pas lu l'article

ça ressemble à un arbre?
https://img.lemde.fr/2021/10/07/0/0/4000/2835/664/0/75/0/d26713c_508017904-gettyimages-1235138610.jpg

---------------
n°65956001
Aqua-Niki
Posté le 20-05-2022 à 16:33:17  profilanswer

Pour savoir si c'est un arbre, il faut regarder si ça pousse [:merlin l'enchanteur:2]

n°65956050
Eric B
Posté le 20-05-2022 à 16:36:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'usine islandaise

Citation :

L'usine peut capturer 4.000 tonnes de CO2 par an et est ainsi la plus grande usine de capture directe et de stockage de CO2 au monde. Cette quantité de CO2 correspond seulement aux émissions annuelles de 250 résidents américains, selon Bloomberg

1 millions de tonnes pour les 4 usa soit : 62500 résidents usa (si ma règle de 3 est bonne)

3.5 milliards de dollars

ça couterait p'têt moins cher de réduire les rejets de 1 million de T non ?  :o

parce que là, ça fait un peu shadoks quoi

il semblerait tellement plus efficace et moins couteux d obliger les système de capture carbone en sortie directe des + gros producteurs, à commencer par les centrales à charbon!

d'ailleurs, j attends la loi allemande qui va obliger cela pour que l Allemange puisse continuer à bruler son charbon, qd elle aura compris que tout en solaire+éolien SANS le gaz russe fonctionnera pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 20-05-2022 à 16:38:04
n°65956202
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-05-2022 à 16:54:36  profilanswer

Eric B a écrit :

il semblerait tellement plus efficace et moins couteux d obliger les système de capture carbone en sortie directe des + gros producteurs, à commencer par les centrales à charbon!

d'ailleurs, j attends la loi allemande qui va obliger cela pour que l Allemange puisse continuer à bruler son charbon, qd elle aura compris que tout en solaire+éolien SANS le gaz russe fonctionnera pas...

Ni  avec.

n°65956321
Jay Kay
Posté le 20-05-2022 à 17:08:56  profilanswer

rakame a écrit :

C'est la faute à redface/rehost :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65956765
SebPeps
Posté le 20-05-2022 à 18:15:10  profilanswer

j'avais pas mis le redface
j'avais lu "captage de CO2"
je me suis dit betement, captage de CO2, bah, je crois que ça existe déjà depuis un petit moment = pas besoin de R&D dessus, ça marche tout seul, et c'est gratuit, si je me rate pas ça s'appelle la photosynthèse
...

Eric B a écrit :

j attends la loi allemande qui va obliger cela pour que l Allemange puisse continuer à bruler son charbon, qd elle aura compris que tout en solaire+éolien SANS le gaz russe fonctionnera pas...

Mais ça j'imagine qu'elle le sait depuis un petit moment (le début), il ne faut quand même pas prendre les politiques pour des idiots finis, mais juste elle peut pas le dire ouvertement, à ses habitants, ou à ses copains autour

n°65957026
Skopos
Posté le 20-05-2022 à 18:53:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'te mauvaise foi  [:angelneo:2]  

C'est très chiant en attendant (et complètement inutile).

n°65957135
Tuxerman12
Posté le 20-05-2022 à 19:10:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est la 2ème fois cette semaine que tu me fais une attaque dos sur le topic, il faut que cela cesse frère !  [:churros norris]
Bon, tu pars en vacances en train en lisant des trucs écolo sur papier et en postant des photos en 4G, c'est ça qu'on doit comprendre ?  [:churros norris]
Tu sais qu'on peut facilement mieux faire niveau décroissance et sauvegarde de ressources planétaires ?  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 20-05-2022 à 19:11:25
n°65957145
Eric B
Posté le 20-05-2022 à 19:12:48  profilanswer

SebPeps a écrit :

Mais ça j'imagine qu'elle le sait depuis un petit moment (le début), il ne faut quand même pas prendre les politiques pour des idiots finis, mais juste elle peut pas le dire ouvertement, à ses habitants, ou à ses copains autour

les politiques s occupent de la durée de leur mandat et de leur réélection possible: un choix stratégique sur l'énergie se fait pour des dizaines d années, ce n est donc PAS dans le scope des politiques.

n°65957167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2022 à 19:17:35  profilanswer

En tout cas ça prend beaucoup moins de place au sol que 250 résidents américains. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65957168
Tuxerman12
Posté le 20-05-2022 à 19:17:41  profilanswer

À propos d'arbre :o
https://i.ibb.co/MMrGwJW/P-20220512-215409.jpg

n°65957483
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2022 à 20:16:31  profilanswer

si seulement elle avait pû faire exploser une centrale à charbon  :o

[:fabrice division:10] 1 flyer dude (@typdertweetet) :

@ichunddieabwehr Wie krass! Kollegin hat gerade auch nen Video aus Paderborn geschickt. Uff ey.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1527701131220115457/pu/img/K5AL106VgaCraUax.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1527701131220115457%2Fpu%2Fvid%2F368x656%2FC8-DMqSsA_P0AV6N.mp4%3Ftag%3D12

vache l'arbre....comment il décolle  :ouch:

[:fabrice division:10] Guillaume Séchet (@Meteovilles) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f32a.png️Plusieurs #tornades ont concerné l'Ouest de l'#Allemagne en cette fin de journée. Après #Lippstadt, ce fut au tour de #Paderborn d'être très durement touchée avec des dégâts très importants à la clef.
Vidéo via @meistNachtaktiv
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1527704884870631428/pu/img/UhJuizzy2w-896yP.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1527704884870631428%2Fpu%2Fvid%2F320x564%2FL-BPMGeE8obZrbtf.mp4%3Ftag%3D12

le carnage....

https://www-westfalen--blatt-de.tra [...] x_tr_hl=fr

envolés les panneaux solaires.....c'est ballot

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2022 à 21:13:35

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65958164
_tchip_
Posté le 20-05-2022 à 22:12:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et relarguer des cendres radioactives partout ? tu veux faire paniquer l'europe ou quoi

---------------
He likes the taste...
n°65958232
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2022 à 22:22:18  profilanswer

y'a de la radioactivité dans le charbon ?

bon sinon, ma prochaine bagnole

[:fabrice division:10] Evidenz https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png #solidAHRität https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3de.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f397.png (@Evidenz2) :

Als Reaktion auf den #Tornado in #Paderborn #Lippstadt stellt BMW den #BMW XM "Stormhunter" vor.
6 Tonnen, 1000 PS mit 2km e-Reichweite für die Prämie.  
So kommen die Kinder auch in der größten Katastrophe sicher in die Kita.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTOj_L2XwAYbMwy.jpg

---------------
n°65958240
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2022 à 22:23:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Oui, il me semble que la France songe sérieusement à fouiller les cendres de lignite allemande pour recup' l'uranium .

---------------
^_^
n°65958257
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2022 à 22:27:34  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, il me semble que la France songe sérieusement à fouiller les cendres de lignite allemande pour recup' l'uranium .

https://www.radiation-dosimetry.org [...] efinition/

je savais pas. otan pour moi  :jap:

---------------
n°65958272
lonely
Posté le 20-05-2022 à 22:31:50  profilanswer

mlon a écrit :

Les canadiens l'ont déjà fait en Chine pour un coût réaliste.
https://www.economist.com/science-a [...] -the-ashes

n°65958733
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 00:50:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

T'as pas lu l'annonce jusqu'à la fin ... faut aller la récupérer dans le Donbass :/

n°65958925
nakata
frog game
Posté le 21-05-2022 à 07:46:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

vache l'arbre....comment il décolle  :ouch:

PinkFloyd31 a écrit :

le carnage....

https://www-westfalen--blatt-de.tra [...] x_tr_hl=fr

envolés les panneaux solaires.....c'est ballot

Bon, tu prends un Japonais, avec un évènement pareil, il dresse à peine un sourcil flegmatique, puis reconstruit son immeuble moche en 5 jours :o  

Par contre, quand tu vis dans une zone peu habituée à ce genre d'évènement, ça doit faire tout drôle de se retrouver en plein milieu du bordel !

n°65958941
rakame
Posté le 21-05-2022 à 07:53:08  profilanswer

nakata a écrit :

Bon, tu prends un Japonais, avec un évènement pareil, il dresse à peine un sourcil flegmatique, puis reconstruit son immeuble moche en 5 jours :o  

Par contre, quand tu vis dans une zone peu habituée à ce genre d'évènement, ça doit faire tout drôle de se retrouver en plein milieu du bordel !

Alors que le Français, il se demande ce que fait le gouvernement, l'américain embauche le chinois pour monter une entreprise de reconstruction, l'africain se demande qu'est ce qu'on peut récupérer, l'arabe essaye de piquer à l'africain ce qu'il a récupérer et le russe en profite pour violer la concierge après avoir vider le bar.

n°65958950
nakata
frog game
Posté le 21-05-2022 à 07:56:53  profilanswer

rakame a écrit :

Alors que le Français, il se demande ce que fait le gouvernement, l'américain embauche le chinois pour monter une entreprise de reconstruction, l'africain se demande qu'est ce qu'on peut récupérer, l'arabe essaye de piquer à l'africain ce qu'il a récupérer et le russe en profite pour violer la concierge après avoir vider le bar.

Et le Belge attend qu'un gouvernement se forme :o

n°65958976
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-05-2022 à 08:06:30  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur Linkedin. C’est horrible je n’arrive plus à lire le moindre post sans avoir le prisme du RC, tout me paraît ridicule et vain ou parfois scandaleux… ça vous le fait aussi?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65958981
rakame
Posté le 21-05-2022 à 08:08:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis allé faire un tour sur Linkedin. C’est horrible je n’arrive plus à lire le moindre post sans avoir le prisme du RC, tout me paraît ridicule et vain ou parfois scandaleux… ça vous le fait aussi?

Bah c'est le principe des réseaux sociaux. Faut prendre du recul.

n°65959026
Nico8101
Posté le 21-05-2022 à 08:21:37  profilanswer

Ceux qui s’inquiètent du dérèglement climatique mais ne veulent pas arrêter l’avion : « J’attends avec impatience qu’on nous interdise de faire certaines choses »
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

ls ont été parmi les premiers à s’inquiéter du réchauffement climatique, à hurler contre les 4 × 4 en ville, à acheter leurs légumes dans une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à être capables d’effectuer un détour de 500 mètres pour aller jeter leurs épluchures dans le composteur du quartier.

[...]

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ? Que peut-on faire si les plus sensibles à l’écologie sont aussi amateurs de voyages ? Ils peuvent égrener la liste de tout ce sur quoi ils se sont restreints… et dérouler à la même vitesse un chapelet d’alibis qui justifient leurs prochains trajets en avion.

Par certains côtés ils me font penser à ceux que j'avais évoqués sur ce fil, d'ailleurs là ils ont bien repris du service en gonflant tout le monde avec mai à vélo.
Bon, il y en a il revient de sa 3ème sortie de l'année (déjà) : le ski bien sûr, le marathon de Paris, et là 4-5 jours à Amsterdam.

La différence ce que les "miens", qu'on ne leur parle pas de limiter l'avion, là ils montrent les dents...

Message cité 5 fois
Message édité par Nico8101 le 21-05-2022 à 08:21:59

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65959050
bourneagai​nshell
Posté le 21-05-2022 à 08:29:17  profilanswer

J’aimerais bien avoir la suite de l’article.

Citation :

Ceux qui s’inquiètent du dérèglement climatique mais ne veulent pas arrêter l’avion : « J’attends avec impatience qu’on nous interdise de faire certaines choses »

n°65959129
rakame
Posté le 21-05-2022 à 08:57:24  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

ls ont été parmi les premiers à s’inquiéter du réchauffement climatique, à hurler contre les 4 × 4 en ville, à acheter leurs légumes dans une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à être capables d’effectuer un détour de 500 mètres pour aller jeter leurs épluchures dans le composteur du quartier.

[...]

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ? Que peut-on faire si les plus sensibles à l’écologie sont aussi amateurs de voyages ? Ils peuvent égrener la liste de tout ce sur quoi ils se sont restreints… et dérouler à la même vitesse un chapelet d’alibis qui justifient leurs prochains trajets en avion.

Par certains côtés ils me font penser à ceux que j'avais évoqués sur ce fil, d'ailleurs là ils ont bien repris du service en gonflant tout le monde avec mai à vélo.
Bon, il y en a il revient de sa 3ème sortie de l'année (déjà) : le ski bien sûr, le marathon de Paris, et là 4-5 jours à Amsterdam.

La différence ce que les "miens", qu'on ne leur parle pas de limiter l'avion, là ils montrent les dents...

Tiens si tu veux, y a Finkielkraut qui aborde le sujet de l'écologie a 9h00 sur France cul :  Penser l’écologie

Perso, je préfère les chroniques de la haine ordinaire de Desproges, si c'est pas plus intelligent (et encore, c'est pas sur), au moins, c'est drôle :

Les trous fumants

n°65959164
SekYo
Posté le 21-05-2022 à 09:09:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour toi topic.

Je veux bien un feedback quand tu as fini de le lire, j'avais hésité à le commander.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)