Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65948925
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-05-2022 à 16:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lien du site svp ?  :jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 16:23:35  profilanswer

n°65948979
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 16:31:19  profilanswer

rakame a écrit :

y  a pas de mal. Et pour les blagues pourries et les tirades imbuvables dans le topic, désolé, ben comme je fais du vélo pour aller bosser, et que j'ai l'empreinte écologique d'un hamster tournant dans une roue, faut bien qu'on me laisser polluer un truc, moi aussi, y a pas de raison ! :o

T'as raison, faut compenser  :jap:  
Du coup j'ai un cadeau pour toi : https://youtu.be/pDSWklLobNs
Ça va te rappeler les moteurs de ta vie d'avant  [:dovakor]  

n°65949026
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-05-2022 à 16:36:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

L'humain pollue par son activité
Et on ne peut pas arrêter ou réduire notre activité car c'est mauvais pour l'économie et la concurence entre les pays

Donc c'est foutu

A part un hiver nucléaire, je ne vois pas d'autre solution au problème

Pourtant l'écologie est un gros argument marketing de nos jours et devrait donc aller de paire avec l'économie.
Le problème c'est que le petit truc écolo mis en avant par les entreprises sert très souvent a cacher une réalité beaucoup moins vertueuse. Ce sujet très sérieux devrait être beaucoup plus réglementé.

teepodavignon a écrit :

C'est surtout ridicule comme proposition. La seule chose qui quittera la terre à la rigueur ça sera des colons, jamais l'humanité.

Je pense surtout que "l'humain" qui irra un jour s'intaller ailleurs ne sera pas du type Homo Sapiens, qui lui est condamné a rester sur sa planète d'origine et a en subir le sort qu'il lui a lui-même réservé.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65949074
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 16:42:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

Hum c'est du wokisme du RC ça non ?
Merci père la morale

Aucun jugement moral la dedans, je n'ai pas dit que c'était bien ou mal. C'est un comportement attendu, vu et revu dans d'autre contexte donc pourquoi pas celui ci. On prend des décisions à la hauteur de ses connaissances et de ses ambitions c'est tout.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65949088
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 16:44:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Aucun jugement moral la dedans, je n'ai pas dit que c'était bien ou mal. C'est un comportement attendu, vu et revu dans d'autre contexte donc pourquoi pas celui ci. On prend des décisions à la hauteur de ses connaissances et de ses ambitions c'est tout.

J'ai dit que c'était foutu mais je n'ai pris aucune décision par rapport çà ça
C'est toi qui délire complètement et qui affabule alors que tu ne me connais pas

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°65949142
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 16:50:18  profilanswer

Je pense que ça va faire son chemin et un jour on se rendra compte que soit on déclenche un univers nucléaire soit on cuit

C'est une prévision comme Nostradamus, et je décide rien là dessus

---------------
n°65949156
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 16:51:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je pense sincèrement que c'est trop tard

Encore une fois tu ignores la nature variable du réchauffement ce qui est mon seul reproche fondamental.  
Tu es cette personne qui réalise que son nouveau né n'aura pas de prix nobel dans 30 ans et arrête de réfléchir, au lieu d'envisager une éducation somme toute encore honorable.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65949160
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 16:51:43  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Lien du site svp ?  :jap:

https://nosgestesclimat.fr/

---------------
Laurent est mon fils.
n°65949170
rakame
Posté le 19-05-2022 à 16:52:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as raison, faut compenser  :jap:  
Du coup j'ai un cadeau pour toi : https://youtu.be/pDSWklLobNs
Ça va te rappeler les moteurs de ta vie d'avant  [:dovakor]  

Nope, les trou du cul pété de thunes avec des grosses bagnoles, c'est pas trop mon truc, ça. En ce moment, en motorisé je suis les aventure de Morgan Govignon :

Road Race Rencontre avec.. Morgan Govignon

C'est le fils spirituel de Fabrice Miguet, un autre road-racer français que j'ai connu quand j'étais au club Voxan et qui s'est tué au Ulster GP :

FABRICE MIGUET

ça c'est pas des branleurs qui ont juste le talent que leur confére le tas pognon sur lesquel ils sont assis.

La derniére de Momo est géniale, il est allé faire le GP du Cameroun :  

ROAD RACE au pays des LIONS INDOMPTABLES : Grand Prix Moto du Cameroun 2022

Tu me dira, mais y a pas de grand prix moto au Cameroun ? héhé, c'est pas ce genre de détail qui va arrêter un type comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 19-05-2022 à 16:55:23
n°65949210
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 16:56:20  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai dit que c'était foutu mais je n'ai pris aucune décision par rapport çà ça
C'est toi qui délire complètement et qui affabule alors que tu ne me connais pas

J'ai bien lu hier que tu disais envisager faire des gestes et c'est très bien.  
Tu m'as surtout l'air de penser au point de référence pré industriel, j'insiste surtout (lourdement désolé) sur le fait que ce n'est pas le seul objectif et qu'il nous appartient encore à chaque instant de limiter les dégâts.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 16:56:20  profilanswer

n°65949279
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 17:03:42  profilanswer

rakame a écrit :

Nope, les trou du cul pété de thunes avec des grosses bagnoles, c'est pas trop mon truc, ça. En ce moment, en motorisé je suis les aventure de Morgan Govignon :

Road Race Rencontre avec.. Morgan Govignon

C'est le fils spirituel de Fabrice Miguet, un autre road-racer français que j'ai connu quand j'étais au club Voxan et qui s'est tué au Ulster GP :

FABRICE MIGUET

ça c'est pas des branleurs qui ont juste le talent que leur confére le tas pognon sur lesquel ils sont assis.

La derniére de Momo est géniale, il est allé faire le GP du Cameroun :

ROAD RACE au pays des LIONS INDOMPTABLES : Grand Prix Moto du Cameroun 2022

Tu me dira, mais y a pas de grand prix moto au Cameroun ? héhé, c'est pas ce genre de détail qui va arrêter un type comme ça !

Ça m'a l'air plus dangereux que l'Ile de Man le GP du Cameroun [:clooney24]
Sinon youtube je regarde juste pour le fun,  le GMK qui refuel 60 litres tous les 200kms ça me fait marrer comme comportement hors norme, c'est pas lui qui va être emmerdé par la suppression des critair3 et le sp98 à 3€ ... j'aimerai bien le voir sur le test CO2 lui  [:clooney8]. Et accessoirement c'est le comportement typique des gens qui ont du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-05-2022 à 17:05:48
n°65949397
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 17:15:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai bien lu hier que tu disais envisager faire des gestes et c'est très bien.  
Tu m'as surtout l'air de penser au point de référence pré industriel, j'insiste surtout (lourdement désolé) sur le fait que ce n'est pas le seul objectif et qu'il nous appartient encore à chaque instant de limiter les dégâts.

Tu semble croire que les bobos écolos parisiens peuvent sauver le monde
Moi pas et de toutes façons c'est déjà trop tard

Je vois pas pourquoi tu dénigre mon avis, il a autant de valeur que le tient

---------------
n°65949434
rakame
Posté le 19-05-2022 à 17:19:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça m'a l'air plus dangereux que l'Ile de Man le GP du Cameroun [:clooney24]
Sinon youtube je regarde juste pour le fun,  le GMK qui refuel 60 litres tous les 200kms ça me fait marrer comme comportement hors norme, c'est pas lui qui va être emmerdé par la suppression des critair3 et le sp98 à 3€ ... j'aimerai bien le voir sur le test CO2 lui  [:clooney8]. Et accessoirement c'est le comportement typique des gens qui ont du pognon.

Franchement dans le game YT, le seul bagnolard qui me fait un peu marrer c'est FDB. Mais c'est plus pour ces talents de vidéaste et son état d'esprit destroy que pour ses réalisations mécaniques. J'y peux rien, les bagnoles, j'ai jamais aimé ça. Les carrosses c'est un truc de princesses, j'ai toujours fait que de la bécane, le seul truc qui change aujourd'hui avec le vélo, c'est que le moteur c'est moi. (et je vais un peu moins vite, certes, mais ça c'est pas plus mal). Le genre de type qui aura toujours mon respect, c'est des gars comme Jivaro :

- Jivaro - (English subtitles)

Il doit être capable de remonter entièrement une 1000 Vincent avec les yeux bandés et une main attaché dans le dos. J'ai jamais vu un mécano pareil.  

n°65949452
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 17:21:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dénigre mon avis, il a autant de valeur que le tient

Le seul avis que tu donnes n'est même pas faux, et c'est aussi le mien, c'est compromis pour revenir à la période pré industrielle, c'est l'impensée qui suit que je questionne. T'en pense quoi de +1°C, +2°C, +5°C, +10°C ? Car nous pouvons encore choisir parmi certains de ces scénarios par notre mode de consommation.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65949472
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2022 à 17:23:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le seul avis que tu donnes n'est même pas faux, et c'est aussi le mien, c'est compromis pour revenir à la période pré industrielle, c'est l'impensée qui suit que je questionne. T'en pense quoi de +1°C, +2°C, +5°C, +10°C ? Car nous pouvons encore choisir parmi certains de ces scénarios par notre mode de consommation.

Je l'ai dit que crois que ça va finir par porter l'eau à ébullition et que la terre deviendra comme venus
Pour le +1 +2 +3 ça n'a aucune importance que que je pense ça changera rien
Tout ce que je peux faire c'est mesurer avec mon thermomètre et constater. Je vais rien y changer.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-05-2022 à 17:28:04

---------------
n°65949638
Tuxerman12
Posté le 19-05-2022 à 17:45:27  profilanswer

rakame a écrit :

Franchement dans le game YT, le seul bagnolard qui me fait un peu marrer c'est FDB. Mais c'est plus pour ces talents de vidéaste et son état d'esprit destroy que pour ses réalisations mécaniques. J'y peux rien, les bagnoles, j'ai jamais aimé ça. Les carrosses c'est un truc de princesses, j'ai toujours fait que de la bécane, le seul truc qui change aujourd'hui avec le vélo, c'est que le moteur c'est moi. (et je vais un peu moins vite, certes, mais ça c'est pas plus mal). Le genre de type qui aura toujours mon respect, c'est des gars comme Jivaro :

- Jivaro - (English subtitles)

Il doit être capable de remonter entièrement une 1000 Vincent avec les yeux bandés et une main attaché dans le dos. J'ai jamais vu un mécano pareil.

Pour moi un engin de transport motorisé c'est un utilitaire, ni plus ni moins, c'est fait pour transporter des gens et des objets confortablement et basta. Quand je vois une Ferrari j'admire mais ça ne me donne même pas envie de la conduire [:spamafote]. Les 2 roues c'est casse gueule et on ne peut rien transporter, j'ai fait beaucoup de vélo sportif parce que je n'aime pas courir, sans forcément en être un grand fanatique non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-05-2022 à 17:46:31
n°65949729
Eric B
Posté le 19-05-2022 à 17:56:39  profilanswer

je reviens sur les sites d estimations de son empreinte carbone.
est un bon début.

par contre, il manque cruellement le questionnaire pour estimer une famille complète, cad en choisissant le nombre d enfants à charge (sur le compte des parents jusqu'à leurs 18 ans).

Ainsi, on verrait mieux la diff entre ceux qui sont childfree et les autres.

D'ailleurs, les top performeurs du topic qui ont 4 tonnes ou moins, avez vous 1 ou des enfants?

n°65949773
bourneagai​nshell
Posté le 19-05-2022 à 18:03:47  profilanswer

n°65949924
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 18:38:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je l'ai dit que crois que ça va finir par porter l'eau à ébullition et que la terre deviendra comme venus.

Sur venus c'est un gaz à effet de serre bien plus puissant et en bien plus grande quantité (wiki atmosphère de venus) Rassure toi aucun scientifique n'a prévu ce cas. Je penses que nous n'avons pas assez de carbone a brûler pour en arriver là.
En fait nos choix de vie vont plutôt orienter la moyenne annuelle entre +2 ou +6°C. Pas question de vider les océans à ce niveau.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65950158
Eric B
Posté le 19-05-2022 à 19:23:04  profilanswer

en effet, parler de Vénus n a aucun sens scientifique, c est juste une allégorie.
La fournaise de Vénus (proche de 500 degrés) est aussi lié à sa proximité du soleil et surtout son atmosphère à 96% de co2 avec des "une couche opaque de nuages d'acide sulfurique, hautement réfléchissants pour la lumière visible".

Message édité par Eric B le 19-05-2022 à 19:24:43
n°65950540
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-05-2022 à 20:33:38  profilanswer

janco live
https://qg.media/live/

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65950704
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 21:03:45  profilanswer

On sent le décalage idéologique à certains moment, genre sur les GJ :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°65950706
rakame
Posté le 19-05-2022 à 21:03:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour moi un engin de transport motorisé c'est un utilitaire, ni plus ni moins, c'est fait pour transporter des gens et des objets confortablement et basta. Quand je vois une Ferrari j'admire mais ça ne me donne même pas envie de la conduire [:spamafote]. Les 2 roues c'est casse gueule et on ne peut rien transporter, j'ai fait beaucoup de vélo sportif parce que je n'aime pas courir, sans forcément en être un grand fanatique non plus  :o

Bah, je suis pas spécialement d'accord. Disons que pour faire simple, ramener n'importe quelle création humaine à sa fonction et uniquement sa fonction, c'est pas terrible. l'esthétique ça compte, les objets de notre quotidien, on vit dedans, pourquoi devrait-on s'infliger un monde laid et désagréable ? Au contraire, je pense qu'il faut cultiver notre goût pour les belles choses et essayer de rendre beau le monde dans lequel on vit. Des types comme Steve Jobs avait compris ça. Je suis pas du tout fan d’Apple, hein, et je suis parfaitement conscient de l'exploitation commerciale qui se trouve derrière. N’empêche que sur ce point, il avait raison. Les gens aiment être entourer de belles choses, utiles, certes, mais aussi belles.

Sinon pour en revenir au sujet qui nous fâche, j'ai parfaitement compris ce que tu essaye de me dire. Je vais essayer, en utilisant une analogie complétement foireuse dont j'ai le secret de t'expliquer ce que je pense à ce sujet. J'ai déjà dis ici et ailleurs a quel point je trouvais agaçant voire détestable le fait que l'on ramenait systématiquement le sujet de l'écologie sur le plan moral. Et c'est exactement ce que tu me reproche, alors que j'essaye justement d'en parler en essayant d'en faire le moins possible à ce niveau. Peut-être que je n'y arrive pas toujours, certes.

Lorsque l'humain n'est encore un tout petit bébé, il mange, comme tout être vivant, il métabolise ce qu'il mange, pour en tirer de l’énergie d'un coté, et tout un tas de ressources sous forme de molécules plus ou moins complexe qu'il utilise pour le renouvellement de ses cellules et sa croissance. Et ce qu'il reste de ce processus, ça s'appelle du caca. Tout petit, l'humain ne sait pas gérer son caca. Il se chie donc dessus et vit dans sa propre merde jusqu’à ce qu'un adulte se décide a lui laver le cul et changer sa couche. Normal, il n'a pas encore atteins l'age ou il serait capable de gérer son caca tout seul.

Arriver a un certain age, ces parents décident qu'il est temps qu'il apprenne a gérer son caca, parce qu'il ne seront pas toujours là pour lui torcher le cul et qu'ils ont un peu autre chose a faire. Et surtout, bébé commence a grandir, et a produire de plus gros caca toujours plus nauséabond. La tentation est alors forte pour les parents d'expliquer a leur enfant que c'est mal de se faire caca dessus. C'est là que se pose le problème. Si l'enfant interprète mal l'idée que ces parents essaye de lui faire passer, il risque de comprendre que ce qui est mal c'est de faire caca.  

Hors c'est pas ça le problème. Faire caca, c'est normal, c'est ni bien ni mal, c'est la vie. On mange d'un coté, on chie de l'autre. c'est comme ça. Mais si le môme comprend mal, il va commencer à culpabiliser au sujet de son propre caca, et là, c'est le drame, on rentre dans une spirale infernale. Le môme va commencer à partir sérieusement en sucette, et non seulement il va continuer a se faire caca dessus mais en plus, il risque de devenir a moitié, si ce n'est complétement fou. du moins développé un certain nombre de pathologie psychiatrique plus ou moins grave.

Tu vois ou je veux en venir avec mon analogie, ou il faut que je pousse encore plus loin ? C'est exactement ce que l'on est entrain de faire avec notre civilisation. On doit apprendre à gérer notre caca civilisationnel, le résidu de notre métabolisme qu'on appelle l'économie.

C'est normal, c'est comme ça on pollue comme on chie, c'est la vie. L'idée c'est juste qu'on évite d'en foutre partout pour éviter de transformer notre jolie planète en un énorme tas de merde. Et on doit le faire sans se culpabiliser les uns et autres, parce que non seulement ça sert a rien mais en plus, c'est totalement contre productif. Et a ce sujet, je tiens a te dire que tu as parfaitement raison de râler. (profites-en bien parce que ça n'arrivera pas souvent que je te dise ça)

Juste essaye de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain (même si il a chié dedans). C'est pas parce que tu a raison de râler parce qu'on ne doit pas culpabiliser les gens au sujet de leur pollution, que c'est une raison valable pour continuer à chier partout. Et c'est pas non plus parce que les plus riches d'entre nous n'en ont rien a foutre et sont les premiers a chier partout quelque fois même en culpabilisant les autres, que ça change grand chose au problème. Ouais les riches ne sont pas forcément des connards, mais quand il le sont, ça se voit. Et on voit même que ça. Y a limite qu'eux même qui ne voient pas à quel point ils sont con. Faut dire que le pognon, ça n'a rend pas les gens spécialement intelligent, au contraire.

Sinon, désolé d'avoir encore infligé un pavé au topic, j’espère que si il n'a pas convaincu, il aura au moins fait un peu marrer, ce sera déjà ça.

n°65950848
_Lahoma_
Posté le 19-05-2022 à 21:23:21  profilanswer

Eric B a écrit :

je reviens sur les sites d estimations de son empreinte carbone.
est un bon début.

par contre, il manque cruellement le questionnaire pour estimer une famille complète, cad en choisissant le nombre d enfants à charge (sur le compte des parents jusqu'à leurs 18 ans).

D'ailleurs, les top performeurs du topic qui ont 4 tonnes ou moins, avez vous 1 ou des enfants?

J'en ai pas moi.

n°65950856
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2022 à 21:24:13  profilanswer

j'étais en train de lire cet article :

https://www.nouvelobs.com/idees/202 [...] ique.html#

Citation :

« Le Giec ouvre la voie d’une décroissance soutenable et conviviale », par Timothée Parrique

et mon regard s'est détourné vers la droite :

https://i.imgur.com/ITrZ9gS.png

[:schiroosh:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65950883
_tchip_
Posté le 19-05-2022 à 21:29:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vu qu'il n'y aura plus de voitures sur l'A86, tu seras bien. Achète !  [:dovakor]

J'avoue que c'est une bonne proposition, est ce que l'immo près des aéroport/autoroute est sous évaluée ? Y a t il un coup à jouer :o ?  Pareil pour les plaines fertiles de l'IDF.

---------------
He likes the taste...
n°65950904
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2022 à 21:34:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

On pourrait imaginer un "generation ship" un gros vaisseau qui irai coloniser une planète habitable et le voyage serait tellement long que plusieurs générations d'humains devraient se succéder avant d'arriver à destination

Non c'est d'la merde. Sinon t'aurais au moins un hfrien bien capé quinen aurait fait un topoc  :O  [:clemlegrand:5]

---------------
^_^
n°65950965
rakame
Posté le 19-05-2022 à 21:48:12  profilanswer

n°65951014
_tchip_
Posté le 19-05-2022 à 21:57:12  profilanswer

Il se radicalise, avant il attendait le retour plateau pour dire des conneries maintenant il attend même pas la fin de l'interview :o

Eric B a écrit :

4 tonnes, 2 enfants.

Oui on ne peut pas préciser le nombre de jour de garde du gamin ni le menu exact du kebab de midi :o

Message édité par _tchip_ le 19-05-2022 à 21:57:31

---------------
He likes the taste...
n°65951019
PinkFloyd3​1
Posté le 19-05-2022 à 21:58:08  profilanswer

le coup de la pochette de téléphone à acheter en plus pour pas voir le téléphone, j'avoue, j'y aurais pas pensé  :o

---------------
n°65951479
teepodavig​non
Posté le 19-05-2022 à 23:37:45  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/monde/b [...] dcdc637907
Vague de froid au brésil, on leur a tout pris :o

Citation :

Certains ont pu voir la neige pour la première fois
L’agence Inmetro a par ailleurs fait état de « possibles conséquences de la vague de froid sur l’agriculture brésilienne », dans un pays considéré comme l’un des greniers de la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-05-2022 à 23:38:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°65951616
_tchip_
Posté le 20-05-2022 à 00:32:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Citation :

L’agence Inmetro a par ailleurs fait état de « possibles conséquences de la vague de froid sur l’agriculture brésilienne », dans un pays considéré comme l’un des greniers de la planète.

[:wiids:5]  

---------------
He likes the taste...
n°65951618
Tuxerman12
Posté le 20-05-2022 à 00:32:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

J'avoue que c'est une bonne proposition, est ce que l'immo près des aéroport/autoroute est sous évaluée ? Y a t il un coup à jouer :o ?  Pareil pour les plaines fertiles de l'IDF.

Trop tôt encore, faut attendre que les apparts de Paris VI soient au même prix que les apparts en Somalie. Bientôt  :o

n°65951634
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2022 à 00:39:55  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°65952274
macgawel
Posté le 20-05-2022 à 09:07:28  profilanswer

Eric B a écrit :

Deux enfants à mi-temps.
En les déclarant à temps plein je fais 3.6t.

Mais je n'ai pas de voiture, et je n'achète quasiment rien en neuf  [:elgin675:1]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65952354
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-05-2022 à 09:25:27  profilanswer

Citation :

Le gouvernement américain a lancé jeudi un plan prévoyant 3,5 milliards de dollars pour des projets de captage de dioxyde de carbone (CO2) directement dans l'air, une technologie récente considérée comme une possible solution dans la lutte contre le changement climatique.

https://www.connaissancedesenergies [...] air-220519

[:catalonix:10]
[:nakata2:6]

Message cité 3 fois
Message édité par rdlmphotos le 20-05-2022 à 09:26:21

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65952900
lonely
Posté le 20-05-2022 à 10:35:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si vous aimez les zones industrielles, les terrains autour de Roissy sont très recherchés par les professionnels de la logistique.

Le Grand Roissy est-il l’entrepôt géant de l’Ile-de-France ?
https://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 096145.php

n°65952923
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-05-2022 à 10:39:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le gouvernement américain a lancé jeudi un plan prévoyant 3,5 milliards de dollars pour des projets de captage de dioxyde de carbone (CO2) directement dans l'air, une technologie récente considérée comme une possible solution dans la lutte contre le changement climatique.

Bordel :D

Mais c'est comme les 9M€ de l'Europe pour l'H2, même si le cours magistral et les études disent que c'est de la merde, il faut passer au TP pour montrer que ça marchera pas  [:podadan]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65953027
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-05-2022 à 10:51:20  profilanswer

Y avait pas eu des calculs comme quoi ça va juste capter le CO2 généré par le construction du truc?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65953041
teepodavig​non
Posté le 20-05-2022 à 10:53:08  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Y avait pas eu des calculs comme quoi ça va juste capter le CO2 généré par le construction du truc?

Faut voir la technologie employée.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65953192
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2022 à 11:06:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

l'usine islandaise

Citation :

L'usine peut capturer 4.000 tonnes de CO2 par an et est ainsi la plus grande usine de capture directe et de stockage de CO2 au monde. Cette quantité de CO2 correspond seulement aux émissions annuelles de 250 résidents américains, selon Bloomberg

1 millions de tonnes pour les 4 usa soit : 62500 résidents usa (si ma règle de 3 est bonne)

[:schiroosh:9]

3.5 milliards de dollars

ça couterait p'têt moins cher de réduire les rejets de 1 million de T non ?  :o

parce que là, ça fait un peu shadoks quoi

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2022 à 11:08:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)