Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65960567
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2022 à 14:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fosque a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre : on peut investir à la fois dans la réduction des émissions et dans le développement de techno de capture.

Dans un monde fini et face à l'urgence, il convient de prioriser les investissements et les efforts efficaces et efficients.
Alors si, désolé de rappeler l'évidence, mais l'un empêche l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-05-2022 à 14:24:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 14:23:48  profilanswer

n°65960628
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 14:41:48  profilanswer

rakame a écrit :

Je vois que monsieur recyle mes vannes, tu vois que ça a du bon l'écologie !

Oups, faut croire que la vie est un éternel recommencement :D
J'ai vu l'incendie en live, je finissais mon kebab quand j'ai vu le début d'incendie sur BFM, m'y connaissant un peu, je me suis dit pas la peine de me presser, il y en a pour toute la nuit [:germaine lorenzo:1]

n°65960651
Tuxerman12
Posté le 21-05-2022 à 14:51:33  profilanswer

rakame a écrit :

Je connais. Je sais que certain biotope forestier sont adapté aux feux, ça fait même partie de leur écologie. Maintenant, quand Fontainebleau sera un immense barbecue et que les merguez serons les habitants de bleau, je suis pas sur que ça s'applique.

J'ai retenu surtout que les méga incendies dans les pays qui gèrent leurs forêts, c'est un peu notre faute, on concentre trop les forêts et on les empêche trop souvent de brûler. Donc le jour où on arrive à un combo explosif comme sécheresse + pyromanes excités, ben ça explose.
D'ailleurs on ne parle pas des incendies de la forêt amazonienne cette année, mais je ne pense pas qu'elle a arrêté de brûler par miracle.

n°65960710
rakame
Posté le 21-05-2022 à 15:06:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai retenu surtout que les méga incendies dans les pays qui gèrent leurs forêts, c'est un peu notre faute, on concentre trop les forêts et on les empêche trop souvent de brûler. Donc le jour où on arrive à un combo explosif comme sécheresse + pyromanes excités, ben ça explose.
D'ailleurs on ne parle pas des incendies de la forêt amazonienne cette année, mais je ne pense pas qu'elle a arrêté de brûler par miracle.

Oui, c'est ça. J'ai le souvenir d'avoir lu ça en particulier sur la Californie (je te dis ça de tête, j'ai la flemme de vérifier sur le net) sont habitué a bruler, du coup, la forêt c'est adapté en quelque sorte. Après, tout ça c'est une question de réponse d'un écosystème (dans le cas d'une adaptation sans l'homme elle est dite naturelle) a une contrainte (sans l'homme ce sont les déclenchement naturel de feu, par exemple, a cause de la foudre lors d'orages). bon maintenant on rajoute dans l'équation deux paramètres supplémentaire, les activité humaine et la domestication par celui-ci de la forêt d'une part, et ensuite un changement rapide des conditions climatiques favorisant les feux de forêts sur des massif qui n'était pas spécialement adapté.

Tu vois le problème ? en ce moment, ça préoccupe pas mal les gens en charge des massif forestiers en Europe. Chez nous la forêt est en très grande partie domestique, Elle est de toute façon gérée par l'homme, il faut donc qu'on s'y adapte. ça peut passer par des feux contrôlés, c'est ce qui se fait en corse par exemple ou dans les cévennes comme ici

n°65960945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-05-2022 à 15:51:34  profilanswer

SebPeps a écrit :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
j'avais déjà évoqué le sujet
on vire toutes les monnaies de singe actuelles, et on bascule en créditCO2 pour tout le monde
une poire qui vient du chilli, emballée en malaisie, transportée à rotterdam, déplacée en 38t réfrigéré pendant 1200km : 80 cCO2
une poire qui vient de remilly les ouzouilles à 25km : 2 cCO2
et pas d'humain qui obtient 10~100 fois plus de cCO2 qu'un autre humain, un humain c'est un humain

et du coup, tu paye tous les boulots au même taux horaires ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65961178
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-05-2022 à 16:20:28  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ceux qui s’inquiètent du dérèglement climatique mais ne veulent pas arrêter l’avion : « J’attends avec impatience qu’on nous interdise de faire certaines choses »
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

ls ont été parmi les premiers à s’inquiéter du réchauffement climatique, à hurler contre les 4 × 4 en ville, à acheter leurs légumes dans une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à être capables d’effectuer un détour de 500 mètres pour aller jeter leurs épluchures dans le composteur du quartier.

[...]

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ? Que peut-on faire si les plus sensibles à l’écologie sont aussi amateurs de voyages ? Ils peuvent égrener la liste de tout ce sur quoi ils se sont restreints… et dérouler à la même vitesse un chapelet d’alibis qui justifient leurs prochains trajets en avion.

Par certains côtés ils me font penser à ceux que j'avais évoqués sur ce fil, d'ailleurs là ils ont bien repris du service en gonflant tout le monde avec mai à vélo.
Bon, il y en a il revient de sa 3ème sortie de l'année (déjà) : le ski bien sûr, le marathon de Paris, et là 4-5 jours à Amsterdam.

La différence ce que les "miens", qu'on ne leur parle pas de limiter l'avion, là ils montrent les dents...

C'est pas le principe de la compensation carbonne ?

SebPeps a écrit :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
j'avais déjà évoqué le sujet
on vire toutes les monnaies de singe actuelles, et on bascule en créditCO2 pour tout le monde
une poire qui vient du chilli, emballée en malaisie, transportée à rotterdam, déplacée en 38t réfrigéré pendant 1200km : 80 cCO2
une poire qui vient de remilly les ouzouilles à 25km : 2 cCO2
et pas d'humain qui obtient 10~100 fois plus de cCO2 qu'un autre humain, un humain c'est un humain

Ou une taxe CO2 ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65962087
fosque
Posté le 21-05-2022 à 18:55:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ils pourraient au moins faire l'effort de planter des arbres à côté :o  
De plus il me semble que le bois est un matériau de construction donc on peut compter autant la capture + comparaison a la pierre.

On peut imaginer une association des deux :

• Des installations BECCS (Bioenergy with carbon capture and storage) : des plantations d'arbres, qu'on coupe et qu'on crame et on capture le CO2 issu de la combustion.
  • Des installations DAC (Direct Air Capture), le truc dont on parle : des machines qui captent le CO2 atmosphérique. Celles-ci ont besoin de beaucoup de chaleur, et la combustion du bois des BECCS pourrait en être une source.

Bon, c'est une idée perso et je ne trouve pas un seul article qui parle de cela, donc si ça se trouve c'est complètement nul d'associer les deux :o
Déjà, on perd un des avantages des DAC : celui de pouvoir les implanter n'importe où.

360no2 a écrit :

Dans un monde fini et face à l'urgence, il convient de prioriser les investissements et les efforts efficaces et efficients.
Alors si, désolé de rappeler l'évidence, mais l'un empêche l'autre.

Les 3,5 milliards font partie d'un plan à 1200 millards, donc ça ne me semble pas beaucoup empiéter sur le budget des USA.

Et de toutes manières, les émissions négatives seront absolument nécessaires si on souhaite atteindre la neutralité carbone le plus vite possible. Les DAC ne sont qu'une des solutions pour cela.

Les DAC présentent des avantages sur les autres moyens d'émissions négatives :

• Très faible emprise au sol et très peu de besoin en eau
  • Peut être implanté à peu près n'importe où, notamment proche de là où doit aller le carbone (stockage en sous-sol ou bien réutilisation), on évite alors de transporter ce carbone sur de longues distances.
Citation :

Direct air capture is one of few technology options available to remove CO2 from the atmosphere. Carbon removal is expected to be key in the transition to a net zero energy system in which the amount of CO2 released into the atmosphere is equivalent to the amount being removed. Because certain sectors such as aviation and heavy industry are difficult to decarbonise, carbon removal technologies can offset their emissions and support a faster transition.  

Some benefits of DAC as a carbon removal option include its limited land and water footprint and the viability of locating plants on non-arable land close to suitable storage, eliminating the need for long-distance CO2 transport.  

https://www.iea.org/reports/direct-air-capture

n°65962263
france2022
France2025
Posté le 21-05-2022 à 19:31:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je m'y ferai mieux que ce vers quoi on tend.

Ca ne changerait rien. Ceux qui voudraient nous imposer le passe écologique sont ceux qui détruisent la planète.
Ils sont pour les accords du ceta et du mercosur qui modifient le climat.

Message cité 2 fois
Message édité par france2022 le 21-05-2022 à 19:34:33
n°65963224
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2022 à 21:48:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a de la radioactivité dans le charbon ?

Va sur les terrils du chnord avec un compteur Geiger ! :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65963589
Jay Kay
Posté le 21-05-2022 à 22:22:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Je veux bien un feedback quand tu as fini de le lire, j'avais hésité à le commander.

J'en suis a la moitié, c'est un travail de prospective intéressant, après ça reste utopique malheureusement...

Le traitement par thématique est pas mal.

Je dois pouvoir te le revendre ensuite si tu veux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 22:22:19  profilanswer

n°65963910
SebPeps
Posté le 21-05-2022 à 22:44:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et du coup, tu paye tous les boulots au même taux horaires ?

Non pas vraiment, mais ce ne serait pas de l'ordre de ce qu'on a actuellement.
Dans mon monde idéalisé, une personne serait rémunérée en fonction de ce qu'elle est capable de faire comme métier = du nombre de métiers qu'elle est capable de faire, physique et mental
tu sais faire plein de choses bien > tu sais faire une chose bien > tu sais pas faire grand chose > tu sais pas faire grand chose et mal
Les personnes pour qui les réalisations/découvertes bénéficient au plus grand nombre occuperaient le haut du panier, les groupes de grands découvreurs/soigneurs/inventeurs

Eneytihi a écrit :

C'est pas le principe de la compensation carbonne ?

Ou une taxe CO2 ?

Non. Ca n'a aucun intérêt et on a bien vu que ça marche pas.
Ca profite aux riches qui peuvent se permettre d'être des ballec parce qu'ils sont riches, que ce soit en payant une taxe ou en achetant du crédit carbone à d'autres personnes
C'est KO c'est de la merde
Pas de leg/don/achat de cCO2

Message cité 2 fois
Message édité par SebPeps le 21-05-2022 à 22:45:08
n°65964145
Jay Kay
Posté le 21-05-2022 à 22:55:26  profilanswer

SebPeps a écrit :

Non pas vraiment, mais ce ne serait pas de l'ordre de ce qu'on a actuellement.

Déjà rien qu'offrir une fourchette plus réduite ça réglerait pas mal de problème. Genre 2000<x<5000

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65964242
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 23:03:10  profilanswer

france2022 a écrit :

Ca ne changerait rien. Ceux qui voudraient nous imposer le passe écologique sont ceux qui détruisent la planète.

Alors c'est pas ce dont je parle.

n°65964317
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-05-2022 à 23:10:15  profilanswer

SebPeps a écrit :

Non. Ca n'a aucun intérêt et on a bien vu que ça marche pas.
Ca profite aux riches qui peuvent se permettre d'être des ballec parce qu'ils sont riches, que ce soit en payant une taxe ou en achetant du crédit carbone à d'autres personnes
C'est KO c'est de la merde
Pas de leg/don/achat de cCO2

Ben pour moi, les produits qui traversent la moitié du globe pour arriver dans notre assiette devraient être des produits de luxe. Et donc oui en tant que tels, accessibles qu'aux plus aisés. Et le fric qu'ils y auront mis pourrait être utile pour financer des projets vertueux et même pour aider les plus démunis [:castor_masqu:3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65964937
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 01:54:59  profilanswer

Actuellement c'est le contraire, le Made in France c'est du luxe [:marie-laure aigrie:5]
Et ce serait bien d'arrêter avec cette manie de vouloir tout taxer à la frontière, en devenant compétitif par exemple ou en donnant les moyens aux gens d'acheter du Français [:marie-laure aigrie:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 22-05-2022 à 01:57:24
n°65965017
ddlabrague​tte
Posté le 22-05-2022 à 04:31:03  profilanswer

C'est contradictoire  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 22-05-2022 à 04:31:21
n°65965135
nakata
frog game
Posté le 22-05-2022 à 07:53:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Actuellement c'est le contraire, le Made in France c'est du luxe [:marie-laure aigrie:5]
Et ce serait bien d'arrêter avec cette manie de vouloir tout taxer à la frontière, en devenant compétitif par exemple ou en donnant les moyens aux gens d'acheter du Français [:marie-laure aigrie:5]

[:nakata2:6]  

La fable de la compétitivité française, face à des ouvriers vietnamiens de 8 ans payés 2 centimes la semaine.

Si tu veux être compétitif, y a pas 36 solutions hein, faut taxer l'import. Ou alors tu acceptes d'avoir le même salaire que l'ouvrier vietnamien de 8 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 22-05-2022 à 07:53:54
n°65965211
rakame
Posté le 22-05-2022 à 08:37:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le cout de production étant fonction du cout du travail, si tu cherche a optimiser les prix, faut baisser le cout du travail, pour ça il y a plusieurs solution :  
- Payer moins le travail humain soit en important du travailleur humain pas cher, en exportant le travail la ou le travailleur humain est pas cher, en payant moins le travailleur humain ou en faisant travailler plus pour le même cout.
- Remplacer les travailleur humain par des machines. (accessoirement, si les machines sont faites et opérées la ou le travail humain est pas cher, on fait d'une pierre deux coups).

ça c'est tout chose égale par ailleurs. On peut aussi réduire le cout de production en défiscalisant au maximum les entreprises qui produisent bien et service. Pour ça soit on réduit au l’impôt localement, soit on délocalise l'entreprise dans un état qui prélève peu d’impôt. (si en plus le travail humain est pas cher, on fait d'une pierre 3 coup).

Donc voici les logiques a l’œuvre. Le travailleur voulant consommer un max en dépensant le moins possible, dans un tel système, il se retrouve au bout d'un moment avec un salaire de merde dans un pays avec des services public de merde devant un écran de télé 4K fabriqué dans un  pays de pauvre qu'il a payé une misère, pour regarder les riches (ceux qui lui ont vendu l'écran 4K) dans des émissions merdiques qui lui explique que si il est dans la merde c'est la faute des étrangers, tout ça en attendant de se faire défoncer par un climat et un environnement devenu totalement merdique lui aussi.

Accessoirement, a force de faire de la merde avec son bulletin de vote, on lui proposera aussi de le jeter définitivement a la poubelle plutôt que s’emmerder à aller voté (ou pas) en lui disant que si il est dans la merde, c'est bien aussi de la faute a la démocratie.

n°65965214
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2022 à 08:40:40  profilanswer

nakata a écrit :

La fable de la compétitivité française, face à des ouvriers vietnamiens de 8 ans payés 2 centimes la semaine.

Si tu veux être compétitif, y a pas 36 solutions hein, faut taxer l'import. Ou alors tu acceptes d'avoir le même salaire que l'ouvrier vietnamien de 8 ans.

Chuis sûr que Tuxerman accepterait d'être payé en kebab et 8.6. Ca ferait pas trop cher la journée de boulot. [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
n°65965247
bourneagai​nshell
Posté le 22-05-2022 à 08:55:57  profilanswer

nakata a écrit :

Aucune chance qu’on devienne compétitif sur les produits standards effectivement.

On pourra jamais produire un tee shirt à dix balles comme le fait Zara ou décathlon.

n°65965656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-05-2022 à 10:48:00  profilanswer

n°65966410
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 13:14:33  answer

france2022 a écrit :

Un pass carbone serait évidemment corrélé avec de très fortes taxations de tous produits d'importation, sinon ça n'aurait aucun sens.

n°65966635
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 13:54:20  profilanswer

nakata a écrit :

La belle France que voilà [:schezario]
Sur un topic écolo, pour les vrais qui assument, pas les forumeurs qui s'ennuient à la cogip sous le bloc de clim, oui, il faudrait diviser les salaires de tout le monde par 10.

n°65966641
pik3
Posté le 22-05-2022 à 13:55:21  profilanswer

Citation :

ODD11 - villes durables: une ville organisée autour du vélo, c'est une ville compacte, avec des distances domicile-travail-commerces-lieux de loisirs raccourcies, et donc des impacts moins importants pour l'environnement.

Avec un immo cher je ne vois pas comment on peut avoir des distances domiciles-travail courtes.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65966649
nakata
frog game
Posté le 22-05-2022 à 13:56:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La belle France que voilà [:schezario]
Sur un topic écolo, pour les vrais qui assument, pas les forumeurs qui s'ennuient à la cogip sous le bloc de clim, oui, il faudrait diviser les salaires de tout le monde par 10.

C'est pas comme ça que tu vas pouvoir te payer ta dose de junk food, et vu que tu as l'air de détester faire la cuisine [:silvershaded]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-05-2022 à 13:56:58
n°65966677
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 14:02:22  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas comme ça que tu vas pouvoir te payer ta dose de junk food, et vu que tu as l'air de détester faire la cuisine [:silvershaded]

Mon kebabier divisera les prix par 5 et j'irai 2 fois moins souvent, problem solved [:schezario]

Tu penses vraiment que certains passeront entre les gouttes des crises de toutes sortes qui nous attendent et continueront à enjoy peinard leurs 6 mois de vacances fonctionnariales à parcourir le monde ? Ne rêve pas bro [:schezario]

n°65966714
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-05-2022 à 14:11:51  profilanswer

nakata a écrit :

Faire la cuisine.  [:tim_coucou:2]     Pire activité du monde.

n°65966736
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-05-2022 à 14:15:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

ODD11 - villes durables: une ville organisée autour du vélo, c'est une ville compacte, avec des distances domicile-travail-commerces-lieux de loisirs raccourcies, et donc des impacts moins importants pour l'environnement.

Avec un immo cher je ne vois pas comment on peut avoir des distances domiciles-travail courtes.

En densifiant, c'est comme le port-salut c'est marqué dessus  :D

n°65966888
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 14:42:12  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Faire la cuisine.  [:tim_coucou:2]     Pire activité du monde.

Je me suis remis à cuire du riz moi, j'ai arrêté de taper dans le stock de blé ukrainien :o

n°65966959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2022 à 14:53:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mon kebabier divisera les prix par 5 et j'irai 2 fois moins souvent, problem solved [:schezario]

Tu penses vraiment que certains passeront entre les gouttes des crises de toutes sortes qui nous attendent et continueront à enjoy peinard leurs 6 mois de vacances fonctionnariales à parcourir le monde ? Ne rêve pas bro [:schezario]

Oui je le pense au moins pour les 15 ans à venir. Au delà bien malin qui est capable d'en parler  [:vave1]

---------------
^_^
n°65967048
pik3
Posté le 22-05-2022 à 15:04:31  profilanswer

apidya a écrit :

En densifiant, c'est comme le port-salut c'est marqué dessus  :D

Densifier va faire baisser les prix immo ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65967101
teepodavig​non
Posté le 22-05-2022 à 15:08:14  profilanswer

nakata a écrit :

On pourrait aussi mettre du plomb dans le lait en poudre, c'est pas moins criminels que brûler du gaz  [:spamafoote]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65967169
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 15:12:28  profilanswer

mlon a écrit :

Oui je le pense au moins pour les 15 ans à venir. Au delà bien malin qui est capable d'en parler  [:vave1]

C'est ton droit d'y croire, mais le monde change vite ;)

n°65967206
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 15:14:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Densifier va faire baisser les prix immo ?

On peut réguler les constructions et les prix de l'immo.

n°65968183
nakata
frog game
Posté le 22-05-2022 à 16:50:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des prix alimentaires qui baissent, tu es décidément un grand rêveur [:nakata2:6]  
Le plus probable c'est que tu n'iras nulle part (la restauration s'étant réduite à sa place normale, à savoir résiduelle), et que tu te feras des pâtes tous les soirs car tu sauras rien faire d'autre [:zing]

Tuxerman12 a écrit :

Évidemment, et c'est bien pour ça que je m'adapte en anticipant et en ne voyageant plus au long court, en restant dans notre pays (la Francitalie) ou à moins de 6h de route de chez moi, et pas plus de 3 semaines par an.
La question c'est plutôt : et toi, quelle adaptation es-tu prêt à anticiper sur ton style de vie ? Parce que pour l'instant c'est un peu psychorigide ton histoire [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-05-2022 à 16:54:21
n°65968238
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 16:58:15  profilanswer

nakata a écrit :

Des prix alimentaires qui baissent, tu es décidément un grand rêveur [:nakata2:6]
Le plus probable c'est que tu n'iras nulle part (la restauration s'étant réduite à sa place normale, à savoir résiduelle), et que tu te feras des pâtes tous les soirs car tu sauras rien faire d'autre [:zing]

Jusque là c'étais mignon mais là tu deviens fatiguant avec tes petites attaques de pseudo-supériorité  [:churros norris]

N'oublie jamais que c'est le privé qui fait vivre le public.
Dans 1 kebab sur 6€ t'as 1€ de matières premières, le reste c'est du pognon pour que le kebabier puisse passer de bonnes vacances à Istanbul et payer son ISF  [:churros norris]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 22-05-2022 à 16:59:47
n°65968261
teepodavig​non
Posté le 22-05-2022 à 17:01:59  profilanswer

un vrai maitre kebabiste utilise des ingrédient sélectionnés et du pain fabricant agréé farine complète, label Moulin de pays - cuisson four en bois à l’ancienne.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65968291
nakata
frog game
Posté le 22-05-2022 à 17:05:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Jusque là c'étais mignon mais là tu deviens fatiguant avec tes petites attaques de pseudo-supériorité  [:churros norris]

C'est toi qui insistes là-dessus sans arrêt [:clooney27]  
Tout en ne te gênant pas pour attaquer sans arrêt les fonctionnaires ou les gens travaillant dans des bureaux...

Tuxerman12 a écrit :

Dans 1 kebab sur 6€ t'as 1€ de matières premières, le reste c'est du pognon pour que le kebabier puisse passer de bonnes vacances à Istanbul et payer son ISF  [:churros norris]

Sauf qu'avec la hausse des matières premières, celles-ci vont prend une part de plus en plus importante dans le prix de ton kebab, donc même avec une baisse des salaires, le mec pourra pas trop baisser le prix de sa merde alimentaire, sinon ce sera pas rentable.

De toute façon je crois qu'il y aura beaucoup d'écrémage dans des secteurs de loisirs hypertrophiés et en grande partie superflus comme la restauration.

n°65968575
homnibus
Posté le 22-05-2022 à 17:41:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Jusque là c'étais mignon mais là tu deviens fatiguant avec tes petites attaques de pseudo-supériorité [:churros norris]

N'oublie jamais que c'est le privé qui fait vivre le public.
Dans 1 kebab sur 6€ t'as 1€ de matières premières, le reste c'est du pognon pour que le kebabier puisse passer de bonnes vacances à Istanbul et payer son ISF [:churros norris]

Tu bouffes vraiment autant de kebab ? Quel est on imc  [:henri gaud-belin:1]

n°65968634
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 17:48:33  answer

Tuxerman12 a écrit :

le reste c'est du pognon pour que le kebabier puisse passer de bonnes vacances à Istanbul

1,3 tonnes de CO2 aller/retour, il faut tout faire pour le ruiner, pour qu'il ne puisse plus se le payer.

n°65968643
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 17:50:38  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf qu'avec la hausse des matières premières, celles-ci vont prend une part de plus en plus importante dans le prix de ton kebab, donc même avec une baisse des salaires, le mec pourra pas trop baisser le prix de sa merde alimentaire, sinon ce sera pas rentable.

De toute façon je crois qu'il y aura beaucoup d'écrémage dans des secteurs de loisirs hypertrophiés et en grande partie superflus comme la restauration.

Le premier secteur qui sera inhumé, amha, ce sera le tourisme. La bouffe pas chère et bien placée ça a même survécu au covid [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)