| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 17:11:02 ![]() ![]() |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
bestiauvelu Modérateur |
|
Perfector Memento mori |
Alerter, ça sert encore à quelque chose, franchement ? Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:13:44 --------------- Randos |
mlon la frite c'est la fete |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 17:16:50 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
rakame |
Haha, c'est pas du tout significatif de leur performance sur le plan financier. OSEF de l'efficacité à trouver les fuites. il faut miner du PIB, c'est ça l'objectif. Du moment qu'il y a un couillon qui paye, qu'est ce que ça peut faire que ça soit foireux ? Moi je bosse dans les telecoms, tu veux que je te fasse un dessin sur comment s'est passé le déploiement de la fibre en terme d'efficacité ? Et comment ça va se passer pour maintenir ce bordel en état vu comment ça s'est passé ? A par contre, sur le plan du minage de PIB, je peut te dire que ça en a miné du PIB. L'opérateur qui dépense des montagnes de tunes pour que la sous-traitance de la sous-traitance repasse 50 fois au même endroit (un coup pour brancher machin en débranchant truc, et un coup pour brancher truc en débranchant machin), ça en fait du PIB. Le problème c'est que tu ne raisonne pas assez en économiste. Tu est trop rationnel. C'est pas comme ça que ça marche l'économie, ça n'a rien a voir avec la rationalité, l'efficacité ou ce genre de truc d'ingénieurs ou de scientifiques.
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 07-08-2026 à 17:17:35 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 17:16:39 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
Perfector Memento mori |
Si alerter/informer était aussi important, on n'en serait pas là vu toute la comm' depuis 20 ans Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:19:44 --------------- Randos |
|
Tuxerman12 |
|
Van Winkle Tchic tcha |
Perfector Memento mori |
Dire ça c'est juste lucide. Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:22:01 --------------- Randos |
rakame |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Perfector Memento mori |
Tu es en boucle là dessus : je n'ai juste plus aucun espoir que ça s'arrange, à la différence de ceux qui croient au père Noël (et après on dit que j'ai pas fait mon deuil, laule) Sur ce, je vais profiter du week end, avec 38° Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 17:25:20 --------------- Randos |
rakame |
|
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 17:35:18 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Jacquot martin |
Ben c'est pour eux qu'on devrait pas être aussi défaitiste. Mais bon, c'est les autres, on est vendredi, on va boire des bières très calmement ce soir avec les copaings! Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 07-08-2026 à 17:28:44 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 17:30:41 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Laisses moi deviver. On aurait pu faire un plan national unique avec un seul réseau déployé de façon coordonnée. Là pour connecter ma maison j'ai engagé 5000€ de travaux pour tirer une gaine, que j'ai réussit à mutualiser avec les voisins, par choix. Il y a 10 gaines qui arrivent jusqu'au poteau alors que les maisons sont le long d'une rue. Chacun a fait ses propre travaux, on se retrouve avec des dizaines de regards, des milliers d'euros à chaque fois par habitant. Projeté sur toute la France, avec 4 opérateurs qui se marchent sur les pieds, des sous-traitants qui posent la fibre au pistolet à colle en perçant des facades sans se questionner de l'isolation ou de l'étanchéité, et tout ça pour les raccorder à l'arrache dans des boitiers communs. Rien que pour le déploiement de ma fibre: Fin 1990, tu voulais le cuivre, t'avait UN mec de France Télécom qui venait, qui gérer LE boitier des PTT et qui tirait UN cable depuis le poteau et s'occupait de faire les travaux dans la rue. En 2026 on bricole ça comme des manouches qui se connecteraient au poteau électrique de la rue pour prendre le 220V mais avec 4 entreprises et 5000€ le fil Le néo-libéralisme et la libre concurrence est la façon la plus optimale d'organiser les choses hein Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 07-08-2026 à 17:33:56 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 07-08-2026 à 17:38:58 |
|
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
maldone |
|
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur