Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2321009
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-03-2004 à 15:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

J'ai vu un excellent reportage sur les kamikazes japonnais, et tous n'ont pas eu le cerveau lavé, mais simplement une volonté incroyable d'agir pour l'honneur de leurs patries avec à coup sûr à la fin, la mort sur le pont d'un porte-avion US ou un hara-kiri. Dans le cas de fanatiques, il est fort probable que ce soit la même chose pour certains d'entre eux. Ils ont le choix et font le "mauvais"

que de psychologie merci pour cet éclairciement qui j'en suis certain revolutionnera notre système de pensée

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 15:16:29  profilanswer

n°2321022
junior07
Posté le 22-03-2004 à 15:18:50  profilanswer

Citation :

au début !! et à la fin ?

A la fin pareil  [:albator7k]  

On ne juge pas une vie, on juge des faits !
C'est du racisme de dire qu'une vie a moins de valeur qu'une autre.

Je te signale que si tu prends les bons critères pour juger, tu te retrouve nazi !
Il faudrait faire attention à pas dire n'importe quoi.

n°2321024
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:19:22  profilanswer

junior07 a écrit :

Citation :

oui chaque vie a la même valeur, c'est à dire pas grand chose [:razorbak83]

Ben c'est bien là où on n'est pas d'accord du tout.
Si tu nies la valeur de la vie, tu n'accordes aucun crédit à celle des autres et à la tienne.
Pourquoi alors vivre ensemble, en société ? Puisque tu n'as rien à faire de la vie des autres.

C'est pour cela, en dehors même de l'aspect "philosophique", que je pense que la peine de mort est incompatible avec une société démocratique.

Quelqu'un a dit : on mesure le degré de civilisation d'une société à la manière dont elle traite ses prisonniers. Je crois que ça résume bien.

n°2321045
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:22:56  profilanswer

Filter a écrit :

que de psychologie merci pour cet éclairciement qui j'en suis certain revolutionnera notre système de pensée

de rien  

il y a ici des raccourcis fait par les "contres" aussi étranges que ceux que les "contres" reproches aux "pour"

tous les terroristes n'ont pas que du bonux dans la tête et tous les tueurs ne sont pas des récidivistes

n°2321059
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 15:24:53  profilanswer

Ran a écrit :

Tu sais, c'est un peu normal quand on est pour la peine de mort, faut pas avoir beaucoup de respect pour la vie humaine.

A noter que le FN est pour la peine de mort, ça n'a rien d'étonnant, par exemple.

Perso je suis pour. C'est très très délicat évidemment et je ne suis pas pour Bush que j'estime être un assassin.

Je ne dis pas qu'un assassin doit risquer systématiquement la peine capitale. C'est un débat très délicat et long.

D'une manière générale, les multi-récidivistes pédophiles ou psychopathes tueurs en série sont des abérrations de la Nature et doivent être éliminés.
Ok, je suis violent mais je me fous à la place de la famille des victimes et j'imagine ma fille de 8 ans retrouvée au fond d'un gouffre mutilée et ravagée par une Bête Sauvage.

Réinsertion ? il y a des limites !!!

En même temps, j'estime que l'Homme n'a pas le droit de prendre la vie d'un autre homme contrairement à ce que pense le cher GW Bush !
Il y a des failles également : existence évidente d'innocents exécutés ! De nbreux films ont déjà portés le débat à l'écran avec brio.

Donc "Pour" : oui, mais avec un énorme bémol.

Pour revenir à ce que tu dis Ran en parlant du FN. Je pense 2 choses :
1- le FN ne dit pas que des choses fausses. Je suis prêt à me faire couper la main plutôt que de voter FN mais dire que tout ce qu'ils disent est faux et atroce est une grave erreur.
Comme le dit Marine Le Pen hier, le vote FN est devenu un vote d'adhésion et non plus un vote sanction. Les partis traditionnels font cette bétise depuis trop longtemps et on se retrouve avec 17% de FN !!!
Je suis en Alsace et j'ai l'horreur d'avoir 28% d'Extrême Droite : FN + MNR + Alsace d'Abord ! J'ai honte !!
Il est trop facile de dire que les gens qui votent FN sont des Nazis. Il n'y a pas 17% de Nazis en France. Mais passons, le débat n'est pas là...
2- je ne pense pas que le FN veule la peine de mort pour les mêmes raisons que moi.

a+

PS : difficile de pas passer pour kk1 d'extrêmiste car les mots sont des fois forts. Mais je vous rassure, je suis un agneau ;)

n°2321066
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:26:16  profilanswer

junior07 a écrit :

Citation :

au début !! et à la fin ?

A la fin pareil  [:albator7k]  

On ne juge pas une vie, on juge des faits !
C'est du racisme de dire qu'une vie a moins de valeur qu'une autre.

Je te signale que si tu prends les bons critères pour juger, tu te retrouve nazi !
Il faudrait faire attention à pas dire n'importe quoi.

c'est vrai que le couple Ceauşescu avait beaucoup de valeur !!  :o

n°2321068
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:26:41  profilanswer

kileak2 a écrit :

Perso je suis pour. C'est très très délicat évidemment et je ne suis pas pour Bush que j'estime être un assassin.

Je ne dis pas qu'un assassin doit risquer systématiquement la peine capitale. C'est un débat très délicat et long.

D'une manière générale, les multi-récidivistes pédophiles ou psychopathes tueurs en série sont des abérrations de la Nature et doivent être éliminés.
Ok, je suis violent mais je me fous à la place de la famille des victimes et j'imagine ma fille de 8 ans retrouvée au fond d'un gouffre mutilée et ravagée par une Bête Sauvage.

Tiens, un autre qui confond justice et vengeance.

Quant à l'argument "aberration de la nature", c'est l'argument préféré des eugenistes.

Message édité par Ran le 22-03-2004 à 15:29:20
n°2321075
Derek De L​int
Posté le 22-03-2004 à 15:28:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

de rien  

il y a ici des raccourcis fait par les "contres" aussi étranges que ceux que les "contres" reproches aux "pour"

tous les terroristes n'ont pas que du bonux dans la tête et tous les tueurs ne sont pas des récidivistes

...et que tout les récidivistes ne sont pas des tueurs :sol:  
ainsi on peu en déduire qu'un voleur de mobilette sera suceptible (dans sa folle rebéllion contre notre souveraine police) d'être un assassin, des autorités aurons donc pour but de le stigmatiser jusqu'a le faire passer à l'acte et se débarrasser de ce sale voleur de mobilette (peugeot en plus :o )

Message édité par Derek De Lint le 22-03-2004 à 15:29:05

---------------
n°2321079
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 15:28:43  profilanswer

Ran a écrit :

Quelqu'un a dit : on mesure le degré de civilisation d'une société à la manière dont elle traite ses prisonniers. Je crois que ça résume bien.

Les condamnés à mort aux USA et avant en France sont très très bien traités, il n'empêche qu'on les tue.

n°2321084
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 15:29:42  profilanswer

Millhouse a écrit :

J'ai vu un excellent reportage sur les kamikazes japonnais, et tous n'ont pas eu le cerveau lavé, mais simplement une volonté incroyable d'agir pour l'honneur de leurs patries avec à coup sûr à la fin, la mort sur le pont d'un porte-avion US ou un hara-kiri. Dans le cas de fanatiques, il est fort probable que ce soit la même chose pour certains d'entre eux. Ils ont le choix et font le "mauvais"

:sarcastic:  
Mais bien sûr! Et la marmotte...

Ils ont le choix? Prenons l'exemple des kamikazes japonais.
Ils ont vécu dans un système qui pense que le sacrifice de soi pour la nation est une grande chose. Depuis tout petit, ils n'ont que cette référence comme mode de pensée et tu prétends qu'ils ont le choix?  :lol:  

Pour les autres fanatiques, par exemples les islamistes, ils apprennent le Coran à l'école et le répète pdt des heures et des heures (bourrage de crane). Ils vont tous les jours à la mosquée. Ils ne perçoivent le monde que par la bouche des religieux (qui déforment tout) et de leurs parents qui ont aussi une vision déformée du monde. Alors, d'après toi, ils ont toujours le choix, sachant que tuer un infidèle est un acte héroïque?  :ange:  

PS: révise ton histoire sur les kamikazes japonais et arrêtes de trop croire Hollywood ;) Je te signale que ces jeunes kamikazes n'avaient pas tous envie d'aller se tuer de cette façon et qu'ils y étaient forcés par un monstrueux chantage moral (déshonneur pour la famille, condamnation pour refus d'exécuter un ordre, etc...). Et j'en passe... (source: Arte)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 15:29:42  profilanswer

n°2321085
junior07
Posté le 22-03-2004 à 15:29:55  profilanswer

Citation :

c'est vrai que le couple Ceauşescu avait beaucoup de valeur !!  

Tu lis ce qu'on écris ou tu t"assoies sur ton clavier pour voir ce que ca donne ?
Bien sur que le couple Ceaucescu A FAIT des choses horribles, mais on ne peut pas dire que leur vie n'avait aucune valeur.

De plus, je trouve ton exemple complètement nul : le procès a été baclé, au mépris de tous les droits, et leurs morts ne servent absolument à rien à part faire +2 dans la rubrique nécrologie.

n°2321087
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:30:15  profilanswer

kileak2 a écrit :

Les condamnés à mort aux USA et avant en France sont très très bien traités, il n'empêche qu'on les tue.

Bah tuer qqn, c'est pas ce que j'appelle "bien traité", T'es un comique toi.

n°2321088
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:30:20  profilanswer

Ran a écrit :

D'un autre côté quand un animal attaque un humain, il fini avec une seringue dans un coin, pourquoi ne pas donner à l'animal une seconde chance. Il a peut-être eu une vie difficile avec un humain taré comme maître, soyons humain et agissons bien !!

votez pour moi  :o

n°2321098
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 15:31:51  profilanswer

CONTRE.

1 - La peine de mort est la solution de facilité pour la "civilisation".
Plutôt que de comprendre l'origine du problème, on l'éradique.

2 - Par expérience (USA), on sait qu'elle ne change rien aux comportements violents et ne les diminue pas.

3 - Se venger en donnant la mort au "coupable" n'attenue en rien la peine ou la douleur des victimes, même si ces dernières sont souvent les premières à demander vengeance.

4 - Aussi horrible que soit le crime qu'un homme puisse commettre, et même s'il est évident qu'il ne pourra rien y changer, il convient d'admettre qu'un homme puisse changer suite à ce crime et devenir bien meilleur que vous et moi.

......

En fait, en voyant le respect des droits de l'Homme des pays qui ont opté pour la peine de mort...Cela devrait suffir à comprendre que ce n'est pas la solution la plus intelligente qui soit.

n°2321106
Derek De L​int
Posté le 22-03-2004 à 15:32:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

D'un autre côté quand un animal attaque un humain, il fini avec une seringue dans un coin, pourquoi ne pas donner à l'animal une seconde chance. Il a peut-être eu une vie difficile avec un humain taré comme maître, soyons humain et agissons bien !!

putain dire qu'instruire ce type à couté 10 000 francs à l'état par année d'école :pfff:

---------------
n°2321107
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:32:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

Perso, je ne fais pas partie de ces mous du bulbe de la secte BB qui considèrent que la vie d'un animal a plus de valeur que celle d'un humain.

n°2321118
kokolekoko
Posté le 22-03-2004 à 15:35:30  profilanswer

Soukha a écrit :

CONTRE.

tu mélanges. on peut et comprendre et eradiquer

2 - Par expérience (USA), on sait qu'elle ne change rien aux comportements violents et ne les diminue pas.

tut, tut. les études commandés par les anti-pdm disent cela, ls études commandés par les pro-pdm le contraire. (remonte quelques pages du tpik)

3 - Se venger en donnant la mort au "coupable" n'attenue en rien la peine ou la douleur des victimes, même si ces dernières sont souvent les premières à demander vengeance.

4 - Aussi horrible que soit le crime qu'un homme puisse commettre, et même s'il est évident qu'il ne pourra rien y changer, il convient d'admettre qu'un homme puisse changer suite à ce crime et devenir bien meilleur que vous et moi.

......

En fait, en voyant le respect des droits de l'Homme des pays qui ont opté pour la peine de mort...Cela devrait suffir à comprendre que ce n'est pas la solution la plus intelligente qui soit.

n°2321132
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 15:37:11  answer

Filter a écrit :

putain dire qu'instruire ce type à couté 10 000 francs à l'état par année d'école :pfff:  

pas cher...ceci expliquant celà  :o

n°2321139
junior07
Posté le 22-03-2004 à 15:38:04  profilanswer

Citation :

tut, tut. les études commandés par les anti-pdm disent cela, ls études commandés par les pro-pdm le contraire. (remonte quelques pages du tpik)  

Je me rappelle pas des références aux études dont tu parle dans le topic, alors que j'ai tout lu. Tu me m'éclairer stp ?

Et les USA ont une société très violente malgré la PdM

Message édité par junior07 le 22-03-2004 à 15:38:56
n°2321149
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:38:58  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Mais bien sûr! Et la marmotte...

Ils ont le choix? Prenons l'exemple des kamikazes japonais.
Ils ont vécu dans un système qui pense que le sacrifice de soi pour la nation est une grande chose. Depuis tout petit, ils n'ont que cette référence comme mode de pensée et tu prétends qu'ils ont le choix?  :lol:  

ça fait parti de leurs cultures, à moins que tu ais l'audace de croire que ton mode de vie est plus "intelligent" que ceux des autres ??  :heink:  

Citation :

Pour les autres fanatiques, par exemples les islamistes, ils apprennent le Coran à l'école et le répète pdt des heures et des heures (bourrage de crane). Ils vont tous les jours à la mosquée. Ils ne perçoivent le monde que par la bouche des religieux (qui déforment tout) et de leurs parents qui ont aussi une vision déformée du monde. Alors, d'après toi, ils ont toujours le choix, sachant que tuer un infidèle est un acte héroïque?  :ange:

vive les généralités !! à te lire j'ai l'impression qu'il faut mettre le feu aux lieux de culte et plus précisément aux mosquées !  :heink:  

Citation :

PS: révise ton histoire sur les kamikazes japonais et arrêtes de trop croire Hollywood ;) Je te signale que ces jeunes kamikazes n'avaient pas tous envie d'aller se tuer de cette façon et qu'ils y étaient forcés par un monstrueux chantage moral (déshonneur pour la famille, condamnation pour refus d'exécuter un ordre, etc...). Et j'en passe... (source: Arte)

c'est marrant parce que les lettres des kamikazes à leurs familles n'étaient pas dans ce sens, et que même les généraux qui ont mis au point ces méthodes ont fini pour l'un sur un bateau américain, et l'autre à fait hara-kiri, pour des gens qui imposent un système de pensé alors qu'il n'y a que l'empereur au dessus d'eux et qui a fini par se rendre, humhum

n°2321150
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:39:15  profilanswer

Soukha a écrit :

CONTRE.

[...]

Je suis d'accord avec tes arguments.  
Les pays qui tuent le plus sont la Chine, les USA et l'Iran : des modèles démocratiques, comme chacun sait.

Bref, je suis bien content que la France soit sortie de cette bararies grâce Mitterrand.

n°2321163
Derek De L​int
Posté le 22-03-2004 à 15:41:00  profilanswer

Ran a écrit :

Je suis d'accord avec tes arguments.  
Les pays qui tuent le plus sont la Chine, les USA et l'Iran : des modèles démocratiques, comme chacun sait.

Bref, je suis bien content que la France soit sortie de cette bararies grâce à Badinter .

---------------
n°2321165
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 15:41:22  profilanswer

Ran a écrit :

Quant à l'argument "aberration de la nature", c'est l'argument préféré des eugenistes.

Je m'attendais à ça :)

Non je ne confonds pas. Je dis juste qu'il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures et par fois, 20 ans de prison me parait peu compte tenu de l'acte.
La perpétuité en tant que tel n'existe pas en France. Le fameux Van Geloven va sortir à 76 ans. Après avoir massacré 2 personnes et en avoir violent 3-4 autres. C'est triste.

Et j'ai pris la peine de mettre un PS ds mon 1er post pour bien souligner le fait qu'il pouvait paraitre violent. Je ne suis pas plus eugéniste que nazi mais peut être faut-il arrêter de chercher des raisons ou des excuses là où il n'y en a pas.

n°2321167
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:41:37  profilanswer

junior07 a écrit :

Citation :

c'est vrai que le couple Ceauşescu avait beaucoup de valeur !!  

Tu lis ce qu'on écris ou tu t"assoies sur ton clavier pour voir ce que ca donne ?
Bien sur que le couple Ceaucescu A FAIT des choses horribles, mais on ne peut pas dire que leur vie n'avait aucune valeur.
De plus, je trouve ton exemple complètement nul : le procès a été baclé, au mépris de tous les droits, et leurs morts ne servent absolument à rien à part faire +2 dans la rubrique nécrologie.

ne dit pas "on" ce n'est pas bien de généraliser !!

j'ai bien compris que pour toi, on peut tout faire, absolument tout, la seule chose qu'on risque c'est un lit douillet et des relations sexuelles, utain trop dure la vie

n°2321173
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:43:07  profilanswer

Filter a écrit :

et ?  
si la fait qu'on soit en démocratie te gène dit le tout de suite.

n°2321177
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:44:30  profilanswer

Filter a écrit :

grâce à Badinter  

ouais aussi, mais c'est Mitterrand qui a pris la décision contre la volonté du peuple et il a bien fait (une large majorité des Français était pour la peine de mort à l'époque)

Maintenant, il n'y a plus qu'une minorité d'extrème droite qui est pour la peine de mort. Comme quoi le degré de civilisation d'une société peut évoluer.

n°2321180
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:44:53  profilanswer

Ran a écrit :

Perso, je ne fais pas partie de ces mous du bulbe de la secte BB qui considèrent que la vie d'un animal a plus de valeur que celle d'un humain.

je ne parle pas de plus ou moins de valeur, mais d'une valeur identique !!

BB est une débille raciste, merci de ne pas me mélanger à cette personne

n°2321183
junior07
Posté le 22-03-2004 à 15:45:23  profilanswer

Non tu n'as encore rien compris. On ne peut pas tout faire puisqu'il y a une justice avec des peines qui peuvent être très pénibles.

Quant à mon "on", il ne généralise pas. Je dirais même mieux, dans le style humaniste : on n'a pas le droit de dire que leur vie n'avait aucune valeur.
C'était 2 êtres humains, éxécrables par ce qu'ils ont fait, pas ce qu'ils étaient.

n°2321184
Derek De L​int
Posté le 22-03-2004 à 15:45:40  profilanswer

Millhouse a écrit :

et ?  
si la fait qu'on soit en démocratie te gène dit le tout de suite.

non mais avec une argumentation à raz des paquerettes je ne me permettrais pas de parler de gaspillage de fric concernant certains prisonniers

---------------
n°2321201
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:48:42  profilanswer

Soukha a écrit :

CONTRE.

......

en même temps, je t'invite à lire ces droits de l'homme, et ensuite tu verras 2 choses
1/ les droits de l'homme ne remet pas en cause la peine de mort
2/ la France est loin de les respecter

n°2321212
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 15:50:07  profilanswer

Ran a écrit :

ouais aussi, mais c'est Mitterrand qui a pris la décision contre la volonté du peuple et il a bien fait (une large majorité des Français était pour la peine de mort à l'époque)

Maintenant, il n'y a plus qu'une minorité d'extrème droite qui est pour la peine de mort. Comme quoi le degré de civilisation d'une société peut évoluer.

Raccourci de dénigrement bien facile et dangereux !
Si tu savais pour qui j'ai voté hier tu serais scié.

n°2321216
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:50:36  profilanswer

Filter a écrit :

non mais avec une argumentation à raz des paquerettes je ne me permettrais pas de parler de gaspillage de fric concernant certains prisonniers

tu devrais lire le topic parce que la tu parles sans savoir  :sarcastic:

n°2321221
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:51:00  profilanswer

Millhouse a écrit :

en même temps, je t'invite à lire ces droits de l'homme, et ensuite tu verras 2 choses

T'es pret à admettre qu'on les respecte un peu plus qu'en Chine quand même ?

n°2321229
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:51:57  profilanswer

Ran a écrit :

raisonnement binaire et redondant  :pfff:

n°2321233
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:53:07  profilanswer

kileak2 a écrit :

Raccourci de dénigrement bien facile et dangereux !
Si tu savais pour qui j'ai voté hier tu serais scié.

Et pourtant, tout à fait vrai.
Quel parti est pour le rétablissement de la peine de mort ? Le FN et le MNR, je crois que tout est dit.

n°2321236
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:53:15  profilanswer

Ran a écrit :

depuis 36 pages ont parle de la Chine ? a bah merde alors

n°2321237
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 15:53:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

+1
la France est le pays de l'UE le plus condamné par la Court Européenne des Droits de l'Homme.

Mais c'est très français de vouloir faire la morale au Monde entier alors qu'on pourrait commencer par appliquer notre moral à nous même.

n°2321244
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:54:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

depuis 36 pages ont parle de la Chine ? a bah merde alors  

N'essaie surtout pas de comprendre, on pourrait croire que tu cherches à débattre...

n°2321248
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 15:54:47  profilanswer

Ran a écrit :

Evidemment.
Mais l'argument préféré des Français :  
"on est le pays des Droits de l'Homme".

Vérité historique mais dans les faits en 2004  :sarcastic:

n°2321254
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:55:28  profilanswer

kileak2 a écrit :

Evidemment.

Mais l'argument préféré des Français :  
"on est le pays des Droits de l'Homme".

Vérité historique mais dans les faits en 2004  :sarcastic:  

OUF ! Un pas a été fait, c'est énorme.

Message édité par Ran le 22-03-2004 à 15:55:53
n°2321256
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:55:38  profilanswer

Ran a écrit :

Et pourtant, tout à fait vrai.
Quel parti est pour le rétablissement de la peine de mort ? Le FN et le MNR, je crois que tout est dit.

:lol:  :lol:  :lol:   [:skyx%40v]  

et quels partis sont pour le retrait des éléments ostentatoire à l'école ? (c'est quoi le dernier mot à la mode ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR