Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2321256
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 15:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

Et pourtant, tout à fait vrai.
Quel parti est pour le rétablissement de la peine de mort ? Le FN et le MNR, je crois que tout est dit.

:lol:  :lol:  :lol:   [:skyx%40v]  

et quels partis sont pour le retrait des éléments ostentatoire à l'école ? (c'est quoi le dernier mot à la mode ?)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 15:55:38  profilanswer

n°2321261
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 15:56:05  profilanswer

kokolekoko a écrit :

1 - tu mélanges. on peut et comprendre et eradiquer  

2 - tut, tut. les études commandés par les anti-pdm disent cela, ls études commandés par les pro-pdm le contraire. (remonte quelques pages du tpik)  

1 - Si vraiment on avait cherché à comprendre, on saurait que la solution n'est pas d'éradiquer.
La volonté de tuer pour assouvir son besoin de vengeance ou pour solutionner un problème. Je ne vois pas où est la compréhension dans cet acte ?

2 - Et les études commandées par des organismes neutres disent bien que la peine de mort de dissuade en rien un homme d'appuyer sur la gachette quand il a son "ennemi" en face puisqu'il répondra souvent à une pulsion de haine (entre autres) qui fait qu'il ne pense pas aux conséquences de l'acte.
Ce n'est qu'un exemple pour illustrer...mais la règle est là.

n°2321277
wave
Posté le 22-03-2004 à 15:58:49  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

un de moins

pour le terrorisme ce n'est pas pareil c'est une guerre, c'est un rapport de force.
Dans une guerre c'est normal de tuer l'ennemi.

Un terrorriste pourrait tenir exactement le même discours [:rotflmao]  
On pourrait donner la légion d'honneur aux terroristes non? Après tout, ils ont déclaré une guerre et tué des gens au péril de leur vie.

:sarcastic:

n°2321283
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 15:59:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:   [:skyx%40v]  

et quels partis sont pour le retrait des éléments ostentatoire à l'école ? (c'est quoi le dernier mot à la mode ?)

Rien à voir. C'est risible, on parle de vie humaine, là.

Etre pour la peine de mort revient à nier l'humanité qu'il y a en nous.

n°2321286
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 16:00:51  profilanswer

Ran a écrit :

Et pourtant, tout à fait vrai.
Quel parti est pour le rétablissement de la peine de mort ? Le FN et le MNR, je crois que tout est dit.

Les 40.000.000 de français qui votent n'ont pas une carte de membre de parti et adhèrent à 150% aux idées de tel ou tel. Il y a des gens qui pensent qu'il y a du bon dans plusieurs partis. (ex : j'ai déjà voté pour 3 ou 4 différents). Ce n'est pas parce que tu es POUR que tu es FN mais si tu es FN tu es POUR :)

n°2321293
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 16:01:40  profilanswer

kileak2 a écrit :

+1
la France est le pays de l'UE le plus condamné par la Court Européenne des Droits de l'Homme.

Mais c'est très français de vouloir faire la morale au Monde entier alors qu'on pourrait commencer par appliquer notre moral à nous même.

Je ne suis pas la France.

Je vis en France. Nuance.

Et je maintiens que les pays qui ont fait le choix de la peine de mort ne sont pas les pays les plus respectueux des droits de l'Homme.

n°2321295
kokolekoko
Posté le 22-03-2004 à 16:01:47  profilanswer

Soukha a écrit :

1 - Si vraiment on avait cherché à comprendre, on saurait que la solution n'est pas d'éradiquer.
La volonté de tuer pour assouvir son besoin de vengeance ou pour solutionner un problème. Je ne vois pas où est la compréhension dans cet acte ?

2 - Et les études commandées par des organismes neutres disent bien que la peine de mort de dissuade en rien un homme d'appuyer sur la gachette quand il a son "ennemi" en face puisqu'il répondra souvent à une pulsion de haine (entre autres) qui fait qu'il ne pense pas aux conséquences de l'acte.

1- j'ai écrit "tu mélanges" et toi aussi tu mélanges...  
"Je ne vois pas où est la compréhension dans cet acte ?" -> évidemement, on peut pas le voir, elle n'y est pas dedans.
 "tu mélanges "2 choses différentes parce que tu ne crois pas qu'on puissse les aborder séparément mais en concomitance.

2- source de tes études neutres :sleep:  ton "exemple" me dit que ce n'est qu du blabla, pas des études statistiques.

n°2321299
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:02:32  profilanswer

Soukha a écrit :

1- surtout que tuer les tueurs nous place au même niveau qu'eux : on ne vaut pas mieux donc la société n'évoluera jamais

2- la peine de mort a même tendance à favoriser les meurtres en série. Quand un assassin tue pour la 1ere fois, il n'a plus rien à perdre et n'hésite plus à récidiver.

n°2321300
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:03:32  profilanswer

Ran a écrit :

Rien à voir. C'est risible, on parle de vie humaine, là.

Etre pour la peine de mort revient à nier l'humanité qu'il y a en nous.

ça a tout a voir, surtout avec ton argument choc : "si tu es pour la peine de mort, tu es pour le FN"

mais tu as raison, il vaut mieux ne pas en parler parce que ça élimine ton argument 5 étoiles  :lol:

n°2321305
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 16:04:06  profilanswer

Ran a écrit :

OUF ! Un pas a été fait, c'est énorme.

Je pense que tu crois que je suis ce que je ne suis pas. C'est tout le prob des débats écrits : il y a des façons de dire les choses à l'écrit qui sont fortes :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 16:04:06  profilanswer

n°2321307
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:04:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

ça a tout a voir, surtout avec ton argument choc : "si tu es pour la peine de mort, tu es pour le FN"

mais tu as raison, il vaut mieux ne pas en parler parce que ça élimine ton argument 5 étoiles  :lol:  

C'est pas un argument, c'est juste une constatation : quand on est pour la peine de mort, ça veut dire qu'on fait une gradation entre les humains, ce qui est exactement du racisme. Du racisme social, pour être exact.

Message édité par Ran le 22-03-2004 à 16:06:10
n°2321309
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:05:21  profilanswer

Soukha a écrit :

Et je maintiens que les pays qui ont fait le choix de la peine de mort ne sont pas les pays les plus respectueux des droits de l'Homme.

tu les as lus ?  

n°2321316
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:07:26  profilanswer

Ran a écrit :

1- surtout que tuer les tueurs nous place au même niveau qu'eux : on ne vaut pas mieux donc la société n'évoluera jamais

2- la peine de mort a même tendance à favoriser les meurtres en série. Quand un assassin tue pour la 1ere fois, il n'a plus rien à perdre et n'hésite plus à récidiver.

et enfermer quelqu'un qui séquestre ça victime c'est plus logique ?  [:toukc]

n°2321317
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 16:07:34  profilanswer

Soukha a écrit :

je ne te parlais pas là  :??:  

Je suis OK avec ta dernière phrase. La position de la France était une parenthèse.

Je comprends pas ton "je suis pas la France".

n°2321320
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2004 à 16:07:55  profilanswer

Je me pose une question bête à laquelle quelqu'un me répondra certainement rapidement, mais pourquoi les travaux forcés (rebaptisés, bien sûr, travaux d'intérêt général) ne pourraient pas remplacer les peines à perpétuité ? C'est une manière comme une autre de payer sa dette tout en se rendant utile, voire même d'apprendre un métier qui permettrait de se réinsérer plus facilement ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2321324
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 16:08:22  profilanswer

kokolekoko a écrit :

1- j'ai écrit "tu mélanges" et toi aussi tu mélanges...  
"Je ne vois pas où est la compréhension dans cet acte ?" -> évidemement, on peut pas le voir, elle n'y est pas dedans.
 "tu mélanges "2 choses différentes parce que tu ne crois pas qu'on puissse les aborder séparément mais en concomitance.

2- source de tes études neutres :sleep:  ton "exemple" me dit que ce n'est qu du blabla, pas des études statistiques.

1 - Je vais simplifier alors : Un homme tue un autre homme par haine, colère ou autre. La société tue l'homme par vengeance, haine ou autre.
Ca s'arrete comment ta vision de la civilisation ?

2 - Je pourrais te les donner si vraiment tu as envie de les lire.
Tu sembles croire qu'il n'existe que des pro-ceci ou des anti-cela.
Ce n'est pas parce que tu sens obligé de te joindre à un "camp" qu'il n'existe pas des hommes et des femmes qui savent faire preuve d'impartialité.

Personnellement, mais ca n'engage que moi et ne vient d'aucun écrit, je n'ai pas besoin de statistiques pour savoir quel acte se rapproche le plus d'un acte "sage".

n°2321326
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:08:43  profilanswer

Ran a écrit :

C'est pas un argument, c'est juste une constatation : quand on est pour la peine de mort, ça veut dire qu'on fait une gradation entre les humains, ce qui est exactement du racisme. Du racisme social, pour être exact.

euh tu m'expliques ??

n°2321343
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:10:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

euh tu m'expliques ??

non, mon post est suffisamment clair à comprendre

n°2321345
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:10:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me pose une question bête à laquelle quelqu'un me répondra certainement rapidement, mais pourquoi les travaux forcés (rebaptisés, bien sûr, travaux d'intérêt général) ne pourraient pas remplacer les peines à perpétuité ? C'est une manière comme une autre de payer sa dette tout en se rendant utile, voire même d'apprendre un métier qui permettrait de se réinsérer plus facilement ?

il y a déjà des ateliers en prison

maintenant si on arrive à une dérive comme aux us, ou les détenus ont le taf d'employé externe à la prison car ils sont payés moins cher, ça risque de ne pas plaire à tout le monde, moi le premier

n°2321346
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2004 à 16:11:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

tient, pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi!!!
mais ta question à t'elle sa place ici

n°2321348
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 16:11:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu les as lus ?  

Oui. Et je sais ce qu'ils évoquent et leur "but" envers l'humanité. Il n'y a pas besoin de les connaitre par coeur pour dire de les comprendre.

n°2321356
junior07
Posté le 22-03-2004 à 16:12:55  profilanswer

Dis milhouse : :sarcastic:  

Junior 07 a écrit: a écrit :

Non tu n'as encore rien compris. On ne peut pas tout faire puisqu'il y a une justice avec des peines qui peuvent être très pénibles.  

Quant à mon "on", il ne généralise pas. Je dirais même mieux, dans le style humaniste : on n'a pas le droit de dire que leur vie n'avait aucune valeur.  
C'était 2 êtres humains, éxécrables par ce qu'ils ont fait, pas ce qu'ils étaient.

Message édité par junior07 le 22-03-2004 à 16:14:29
n°2321360
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 16:14:06  profilanswer

Filter a écrit :

tient, pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi!!!
mais ta question à t'elle sa place ici

bonne remarque mais hors sujet :)

n°2321362
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:14:13  profilanswer

Ran a écrit :

non, mon post est suffisamment clair à comprendre

ah donc pour toi, les "méchants" viennent tous du même "milieu" c'est du beau  :jap:

n°2321373
kokolekoko
Posté le 22-03-2004 à 16:15:51  profilanswer

Soukha a écrit :

1 - Je vais simplifier alors : Un homme tue un autre homme par haine, colère ou autre. La société tue l'homme par vengeance, haine ou autre.
Ca s'arrete comment ta vision de la civilisation ?

2 - Je pourrais te les donner si vraiment tu as envie de les lire.
Tu sembles croire qu'il n'existe que des pro-ceci ou des anti-cela.
Ce n'est pas parce que tu sens obligé de te joindre à un "camp" qu'il n'existe pas des hommes et des femmes qui savent faire preuve d'impartialité.

Personnellement, mais ca n'engage que moi et ne vient d'aucun écrit, je n'ai pas besoin de statistiques pour savoir quel acte se rapproche le plus d'un acte "sage".

1- inepte ton parallèlle. la société n'est pas un être humain. elle est régit par des règles, dans l'interet du plus grand nombre. rien à voir avec un homme seul.

(edit: au fait, je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu'on peut (ou pas, pour toi) rechercher l'explication et la correction à apporter et aussi executer)

2-donne les alors :sleep:  
heureusement que tu as écrit "tu sembles". suis je pro PdM, anti PdM ou sans opinion ? à partir de ce que j'ai écrit jusqu'ici peux tu le dire sans faire aucune suputation ?

3-(...)pour savoir quel acte tu juges se rapprocher le plus d'un acte "sage".

Message édité par kokolekoko le 22-03-2004 à 16:18:57
n°2321375
junior07
Posté le 22-03-2004 à 16:16:01  profilanswer

Ran a écrit :

[:plusun]  
D'ailleurs, je l'ai déjà dit plus haut quand on parlait de la "valeur" des vies

Message édité par junior07 le 22-03-2004 à 16:18:16
n°2321379
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:16:35  profilanswer

Soukha a écrit :

Oui. Et je sais ce qu'ils évoquent et leur "but" envers l'humanité. Il n'y a pas besoin de les connaitre par coeur pour dire de les comprendre.

donc dans quel mesure tu peux dire que les pays qui ont la peine de mort respectent moins ces droits que les autres ?  

car je le répète, ces droits ne remettent pas en cause la peine de mort

n°2321387
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 16:17:41  profilanswer

kileak2 a écrit :

je ne te parlais pas là  :??:  

Je suis OK avec ta dernière phrase. La position de la France était une parenthèse.

Je comprends pas ton "je suis pas la France".

C'était juste en réponse au fait qu'une personne (même si ce n'était pas moi) te dit quelque chose, et tu le compares de suite à "La France".

n°2321388
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:17:43  profilanswer

Millhouse a écrit :

ah donc pour toi, les "méchants" viennent tous du même "milieu" c'est du beau  :jap:  

Ah ouais, t'es grave toi, je dénonce exactement le contraire.

n°2321399
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:19:06  profilanswer

junior07 a écrit :

Dis milhouse : :sarcastic:  

d'abord il y a 2 "l", et quand tu parles à quelqu'un tu fais un quote, et pas un simple post

Citation :

Non tu n'as encore rien compris. On ne peut pas tout faire puisqu'il y a une justice avec des peines qui peuvent être très pénibles.

ensuite, la seule pénibilité dans la justice en France est la durée d'incarcération, rien d'autre

n°2321411
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 16:20:21  profilanswer

Millhouse a écrit :

ça fait parti de leurs cultures, à moins que tu ais l'audace de croire que ton mode de vie est plus "intelligent" que ceux des autres ??  :heink:  

Citation :

Pour les autres fanatiques, par exemples les islamistes, ils apprennent le Coran à l'école et le répète pdt des heures et des heures (bourrage de crane). Ils vont tous les jours à la mosquée. Ils ne perçoivent le monde que par la bouche des religieux (qui déforment tout) et de leurs parents qui ont aussi une vision déformée du monde. Alors, d'après toi, ils ont toujours le choix, sachant que tuer un infidèle est un acte héroïque?  :ange:

vive les généralités !! à te lire j'ai l'impression qu'il faut mettre le feu aux lieux de culte et plus précisément aux mosquées !  :heink:  

Non mais c'est dément là!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Tu te rends compte que tu veux me faire dire n'importe quoi????
C'est dingue ta capacité à détourner complètement l'argumentation des autres à ton profit pour au final débiter des énormités  trollesques!! Apprends à argumenter!!! :fou:  

J'espère que pour toi que tu as moins de 15 ans sinon honte à toi!

n°2321415
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:20:32  profilanswer

junior07 a écrit :

[:plusun]  
D'ailleurs, je l'ai déjà dit plus haut quand on parlait de la "valeur" des vies

Ouais, c'est ça qui me fait le plus froid dans le dos quand j'entends parler les partisans de la peine de mort et leur "valeur de la vie" différente selon les individus.

Une version moderne du "t'es noir donc t'es moins humain qu'un blanc", en somme. Selon les époques, l'Homme a toujours déplacé l'origine de ses peurs sur des boucs emissaires, sans doute.

n°2321426
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:21:44  profilanswer

Ran a écrit :

Ah ouais, t'es grave toi, je dénonce exactement le contraire.

non, ce n'est pas du tout mon cas, mais puisque tu en parles, j'imagine que ça te turlupine un chouia  :sarcastic:

n°2321440
xenodis
Posté le 22-03-2004 à 16:23:10  profilanswer

pas vraiment pour et pas vraiment contre....donc j'ai pas voté.

on devrait executer les grands criminels....ceux qui sont pourrit jusqu'a l'os.... pas necessairement le gars qui par un coup de colére tue quelqu'un avec un coup de poing mal placé.

et se méfier des erreurs judiciaires évidement.

n°2321446
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:23:43  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Non mais c'est dément là!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Tu te rends compte que tu veux me faire dire n'importe quoi????
C'est dingue ta capacité à détourner complètement l'argumentation des autres à ton profit pour au final débiter des énormités  trollesques!! Apprends à argumenter!!! :fou:  

J'espère que pour toi que tu as moins de 15 ans sinon honte à toi!

mais oui, les bretons ce sont convertis à l'islam, pareil pour les basques....

oui tu as généralisé, ne dis pas le contraire

n°2321450
junior07
Posté le 22-03-2004 à 16:24:03  profilanswer

Citation :

d'abord il y a 2 "l", et quand tu parles à quelqu'un tu fais un quote, et pas un simple post

Désolé pour la faute, je tape trop vite  :D  
Je ne faisais que te rappeler que j'avais répondu à tes critiques sur mon post précédent.

Et tu n'as pas noté le bien que je pàense de ton exemple des Ceaucescu  :sarcastic:

n°2321456
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 16:24:56  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais, c'est ça qui me fait le plus froid dans le dos quand j'entends parler les partisans de la peine de mort et leur "valeur de la vie" différente selon les individus.

Une version moderne du "t'es noir donc t'es moins humain qu'un blanc", en somme. Selon les époques, l'Homme a toujours déplacé l'origine de ses peurs sur des boucs emissaires, sans doute.

tu cherches du racisme là où il n'y en as pas, vraiment tu cherches quoi la ?

n°2321471
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:26:17  profilanswer

Xenodis a écrit :

pas vraiment pour et pas vraiment contre....donc j'ai pas voté.

on devrait executer les grands criminels....ceux qui sont pourrit jusqu'a l'os.... pas necessairement le gars qui par un coup de colére tue quelqu'un avec un coup de poing mal placé.

et se méfier des erreurs judiciaires évidement.

Ah c'est toi qui a inventé la machine infaillible pour mesurer l'état de pourrissement d'un criminel ? Non ? Donc argument sans aucun poids.

n°2321486
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2004 à 16:27:53  profilanswer

quel topic mes amis :D

n°2321493
junior07
Posté le 22-03-2004 à 16:28:56  profilanswer

Millhouse a écrit a écrit :

Non, il ne cherche pas le racisme. C'est effectivement raciste de juger les gens sur ce qu'ils sont ou sur leur "valeur". On les juge sur des faits

n°2321499
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 16:29:44  profilanswer

Millhouse a écrit :

Je montre que faire une gradation entre les vies humaines comme tu le fais ne vaut pas mieux que du racisme primaire "le blanc est supérieur au noir". CQFD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)