Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5885 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2293214
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 15:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Je vais te l'expliquer le pourquoi, du moins ce que j'en sais : comme personne ne veut être directement responsable de la mort d'autrui, fusse-t-il un condamné à mort, TOUTES les étapes du processus de la condamnation à mort sont fragmentées à la plus petite tâche possible et chaque tâche est assignée à une personne différente : donc tu imagines bien que le coût devient alors phénoménal comparé au coût d'un condamné à perpèt, qui ne nécéssite qu'un pouième de personne à temps plein (ce qui donne une cinquantaine de personne pour une prison complète quoi...).

Voilà, rien de débile, que du compréhensible.

Si on fait comme ça c'est stupide, là c'est kler ça sert à rien la peine de mort.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 15:37:57  profilanswer

n°2293231
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 15:40:01  profilanswer

Stephen a écrit :

Mais d'où tu sors toi ? La justice offre une réparation, et basta. Pas une vengeance. Si tu confonds les deux, faut éviter de les mêler dans une phrase.

:heink:  

T'abordes rien du tout, tu confonds deux concepts et ensuite tu mets des mots pour habiller ton discours, faut pas prendre les gens pour des cons non plus :o  
"philosophico-psychologique" :lol:. Et moi j'aborde les choses d'un point de vue tractato-philisophicus avec une pointe de Kristeva inside  :lol:

Tiens, au passage, la conception jurifique n'est ni purement mécanique, ni mécaniste : elle est l'expression d'une volonté et le fond et l'intention y sont toujours lisibles, c'est même en fonction de ça qu'on arbitre, dingue non  :ouch:

la justice s'est substitué a la volonté de vengeance!

faut te frapper pour que ca rentre dans ta tete?

en plus, tu laisses de coté les ":o"... :pfff:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2293244
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 15:41:57  profilanswer

rasthor a écrit :

J'aimerais savoir combien coute un condamné à perpet et combien coute un condamné à mort.

Citation :

LE violeur est nourri, logé, et blanchi aux frais de la princesse (dc les contribuables) grrrrrrrrrrrrr ça m'énerve ça

Moi ça ne me dérange pas, tant qu'il y reste. Et a la différence de quelqu'un d'autres, même si il est nourri-logé, c'est qu'il est privé de liberté, et ça c'est important.

Pr un condamné à mort ça peut ne pas couté trop cher si tu lui mé une balle ou si tu lui tranche la tete comme au bon vieux temps de la révolution française.

Pr la privation de liberté, je ne C pas si C le plus important. Les clochardrs ils s'en foutent d'etre libre ils voudraient etre digne avant tout je pense. Le fait de savoir s'ils peuvent dormir sous tel ou tel ponts je ne pense pas que cela les arrange !!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2293246
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-03-2004 à 15:42:10  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Si on fait comme ça c'est stupide, là c'est kler ça sert à rien la peine de mort.

Ben oui mais un "organisme de la mort" en tant que tel, ça fait tâche.

Mais tu as raison "c'est kler ça sert à rien la peine de mort" :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2293339
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 15:53:51  answer

XaMotH a écrit :

la justice s'est substitué a la volonté de vengeance!

Pour toi elle en assume le rôle. Pourtant la justice a remplacé l'idée de vengeance, elle ne s'y est pas substituée. L'idée de vengeance est incompatible avec la justice. Après si t'es trop bourré pour ne pas comprendre la différence entre une décision de justice qui prévoit un dédommagement et le fait de se venger gratuitement je peux plus rien pour toi.
La justice est l'expression de la volonté publique de régler les différends par la médiation, de se mettre à l'abri et de décider d'une juste compensation, et basta.  

XaMotH a écrit :

faut te frapper pour que ca rentre dans ta tete?

Ah ben je sens bien que ça t'énerve. Après l'amalgame inculte à deux balles, la tentative pitoyable de mettre des mots rénavoir dans le débat, faut bien que ça sorte, t'as envie de cogner :D

Pour ma part et vu que c'est ton seul discours, je vais arrêter de discuter avec un mec dont l'ambition est de placer ses nawaks à coups de rangers : ça pue dans ta cafetière, dugenou.

n°2293379
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 15:58:06  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour toi elle en assume le rôle. Pourtant la justice a remplacé l'idée de vengeance, elle ne s'y est pas substituée. L'idée de vengeance est incompatible avec la justice. Après si t'es trop bourré pour ne pas comprendre la différence entre une décision de justice qui prévoit un dédommagement et le fait de se venger gratuitement je peux plus rien pour toi.
La justice est l'expression de la volonté publique de régler les différends par la médiation, de se mettre à l'abri et de décider d'une juste compensation, et basta.  

Ah ben je sens bien que ça t'énerve. Après l'amalgame inculte à deux balles, la tentative pitoyable de mettre des mots rénavoir dans le débat, faut bien que ça sorte, t'as envie de cogner :D

Pour ma part et vu que c'est ton seul discours, je vais arrêter de discuter avec un mec dont l'ambition est de placer ses nawaks à coups de rangers : ça pue dans ta cafetière, dugenou.

je te parle du glissement qui s'est opéré dans le temps, comment l'idée d'une reparation plutot que celle d'une vengeance personnelle est arrivée et tu me saoules la bite a m'en donner la definition actuelle, telle qu'elle est actuellement figée a un moment precis. :sleep:  
si t'es pas foutu de comprendre mon propos originel je peux rien pour toi hein... [:spamafote]
alors continuer a marteler le meme discours, c'est pas grave:
on ne parle pas de la meme chose apres tout... :sleep:

---------------
n°2293411
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 16:02:09  answer

T'es gentil duchnoque : j'ai bien précisé une évolution dans le temps et indiqué que l'interprétation que tu en fais est un gros nawak. A un moment on a parlé de justice, suivant la définition qu'on a actuelle, et plus de vengeance, en tranchant justement avec le passé. Si t'es pas foutu de comprendre ça je peux toujours rien pour toi (mais j'ai des prix chez Doc Martens)

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2004 à 16:03:40
n°2293431
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 16:04:40  profilanswer

Stephen a écrit :

T'es gentil duchnoque : j'ai bien précisé une évolution dans le temps et indiqué que l'interprétation que tu en fais est un gros nawak.

deja il ne me semble pas t'avoir insulté... :heink:  
ensuite, c'est pas moi ki developpe un gros nawak a partir d'une intervention qui ne contenait pas le quart des propos que tu lui donnes... :heink:

---------------
n°2293440
millhouse
Married
Posté le 18-03-2004 à 16:05:39  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

Alfred Petit (fils), auteur présumé du double meutre des époux Roussel en mai 2001, durant une permission de 3 jours (en prison pour attaque à main armée + évasion).
Son père, Alfred Petit, s'est suicidé en janvier 2004.

yes c'est bien celui là ;)

n°2293560
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 16:23:31  answer

Il était en tôle pour attaque à main armée. Il n'aurait pas eu de remise de peine sinon.

Ah mais lui aussi il fallait le flinguer ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 16:23:31  profilanswer

n°2293562
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 16:23:36  profilanswer

Je pense que les gens mettent trop de connotations autour de la peine de mort :

_jugement arbitraire sans procès
_pouvoir dictatorial de faire taire qui on veut
_vengeance pour les victimes
_tuer des innocents

La peine de mort est indépendante de tout ces faits, ça n'a rien à voir.
Il y a évidemment un procès équitable et un jugement est rendu, on ne peut donc pas tuer qui on veut pacq il "dérange". Les victimes peuvent ressentir ça comme une vengence il est vrai, mais ce n'est pas le but premier, et de toute façon ce sentiment d'avoir été vengé peut aider les victimes. Et enfin le but n'est évidemment pas de tuer des innocents, croire celà c'est également croire que les prisons sont remplis d'innocents.

n°2293571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 16:25:17  profilanswer

l'acte en lui meme de mettre fin de façon planifié aux jours d'une personne qui ne le souhaite pas c'est quand meme une démarche plus qu'immorale dans nos sociétés ..
Le serpent se mort la queue , on ne condamne pas les crimes si on veut punir par le crime

Message édité par Magicpanda le 18-03-2004 à 16:25:49
n°2293579
morgoth1
Posté le 18-03-2004 à 16:26:49  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

_tuer des innocents

Il y a évidemment un procès équitable et un jugement est rendu, on ne peut donc pas tuer qui on veut pacq il "dérange". Les victimes peuvent ressentir ça comme une vengence il est vrai, mais ce n'est pas le but premier, et de toute façon ce sentiment d'avoir été vengé peut aider les victimes. Et enfin le but n'est évidemment pas de tuer des innocents, croire celà c'est également croire que les prisons sont remplis d'innocents.

Y a un lien logique qui m'échappe j'avoue [:meganne]

(et je ne vois pas qui ici à promulguer les amalgames que tu énonces)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2293584
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 16:27:47  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

_tuer des innocents

tain, tu bats des records la... [:blabla - divers]  
t'as pas entendu la derniere affaire de condamné a mort aux usa ou quoi?
meme la victime innocentait le condamné mais la justice n'a rien voulu entendre, il etait jugé, point.
risquer de tuer un innocent suffit amplement a ne pas legitimer cette peine, bon sang! [:drwatson]

---------------
n°2293589
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 16:28:10  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

l'acte en lui meme de mettre fin de façon planifié aux jours d'une personne qui ne le souhaite pas c'est quand meme une démarche plus qu'immorale dans nos sociétés ..
Le serpent se mort la queue , on ne condamne pas les crimes si on veut punir par le crime

La peine de mort n'est pas un crime  [:razorbak83]  
Je le redis ce n'est pas l'acte de tuer le crime, c'est la manière dont il se produit.

n°2293592
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-03-2004 à 16:28:45  profilanswer

XaMotH a écrit :

meme la victime innocentait le condamné mais la justice n'a rien voulu entendre, il etait jugé, point.
risquer de tuer un innocent suffit amplement a ne pas legitimer cette peine, bon sang! [:drwatson]

Certes mais je suis pour. [:petrus75]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2293597
morgoth1
Posté le 18-03-2004 à 16:29:24  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je le redis ce n'est pas l'acte de tuer le crime, c'est la manière dont il se produit.

Stun crime légal quoi. Après c'est subjectif : pour moi ce serait la négation même de l'évolution humaine, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

---------------
n°2293604
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 16:30:11  profilanswer

XaMotH a écrit :

aux USA  :o  
en France ce serait différent.

Pour moi ça veut simplement dire que la justice américaine est merdique et qu'elle condamne des innocents  [:razorbak83]  
que ce soit à la peine de mort ou autres peines.

n°2293617
morgoth1
Posté le 18-03-2004 à 16:31:13  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Pour moi ça veut simplement dire que la justice américaine est merdique et qu'elle condamne des innocents  [:razorbak83]  

On a des cas d'erreurs judiciaires nous aussi hein, mais nous au moins, on les descend pas [:spamafote]

---------------
n°2293619
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 16:31:47  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

ah? :heink:  
on a un anti-cyclone anti erreurs judiciaires?
une sorte de bouclier comme celui qui a empeché au nuage de tchernobyl de passer nos frontieres? :heink:²²²

---------------
n°2293632
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 16:32:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Stun crime légal quoi. Après c'est subjectif : pour moi ce serait la négation même de l'évolution humaine, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Pour moi l'avortement est un meurtre légal donc ce n'est pas un crime  [:razorbak83]  

ça dépend de la définition de chacun sur l'humain, la plupart considère qu'un être humain se sont des souvenirs et des sentiments. Pour moi ce n'est qu'un tas de cellules bien organisées  [:razorbak83]

n°2293649
morgoth1
Posté le 18-03-2004 à 16:34:12  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Pour moi l'avortement est un meurtre légal donc ce n'est pas un crime  [:razorbak83]  

ça dépend de la définition de chacun sur l'humain, la plupart considère qu'un être humain se sont des souvenirs et des sentiments. Pour moi ce n'est qu'un tas de cellules bien organisées  [:razorbak83]  

Vision Binaire. Tu ne peux pas imaginer que des gens voient les deux concepts ensemble ?

---------------
n°2293652
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 16:34:23  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

c'est sur que si on se basait sur une definition qui miserait plus sur l'aspect cerebral de l'individu, tu serais mal barré... [:meganne]

Message édité par Xamoth le 18-03-2004 à 16:34:47

---------------
n°2293665
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 16:35:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vision Binaire. Tu ne peux pas imaginer que des gens voient les deux concepts ensemble ?

Si mais dans ce cas là ils se comporteront comme dans la première catégorie.

n°2293674
morgoth1
Posté le 18-03-2004 à 16:36:49  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Si mais dans ce cas là ils se comporteront comme dans la première catégorie.

Bof, non s'ils considère que dans certaines circonstances le côté "biologique" surclasse le côté "romantique", si je puis les appeller ainsi.

---------------
n°2293680
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-03-2004 à 16:37:16  profilanswer

une société dit démocratique ne peut pas "détruire" ses propres sujets même les plus abjectes sous tutelle de montrer l'exemple et la responsabilité de chacun à ne pas faire justice soit même. Elle doit se contenter de les maintenir à l'écart de la population et de faire preuve d'humanisme là ou le tortionnaire en a manqué

n°2293720
wave
Posté le 18-03-2004 à 16:40:24  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Pour moi l'avortement est un meurtre légal donc ce n'est pas un crime [:razorbak83]  

on parle d'hommes, pas d'embryon, c'est déjà assez compliqué sans se mêler du débat sur l'avortement non?

n°2293738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 16:41:38  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

l'acte de tuer c'est quoi alors?

n°2293747
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2004 à 16:42:35  profilanswer

C'est cul-cul, c'est con-con, c'est hikoseijuro! [:xamoth]

---------------
n°2293760
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-03-2004 à 16:43:54  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

l'acte d'oter une vie en toute conscience de cause est un crime! enfin on doit pas avoir eu la même éducation :jap:
à moins qu'un assassin soit moins humain qu'une personne qui n'a pas tué alors dans se cas définis moi un "être humain" (personne non déviante, sadique..?)

Message édité par gouleyance le 18-03-2004 à 16:45:44
n°2293801
millhouse
Married
Posté le 18-03-2004 à 16:47:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Il était en tôle pour attaque à main armée. Il n'aurait pas eu de remise de peine sinon.

Ah mais lui aussi il fallait le flinguer ?

C'est moi ou il y en a qui le font exprès ? [:almar]  

Cet exemple montre qu'il est tout à fait possible de berner ceux qui autorisent ou non les détenus à sortir de prison de manière définitive ou pour une permission. La sécurité des citoyens est pourtant basée sur l'avis de ces personnes !!!

n°2293817
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 16:48:49  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

un foetus n'est pas encore un humain ..

n°2293828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 16:49:34  profilanswer

Millhouse a écrit :

C'est moi ou il y en a qui le font exprès ? [:almar]  

Cet exemple montre qu'il est tout à fait possible de berner ceux qui autorisent ou non les détenus à sortir de prison de manière définitive ou pour une permission. La sécurité des citoyens est pourtant basée sur l'avis de ces personnes !!!

faut arreter de croire qu'un mec qui a tuer recommence aussi
ca peut arriver , mais pas souvent heureusement

n°2293869
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 16:52:58  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

un foetus n'est pas encore un humain ..

Donc on a pas la même définition de l'humain

cf plus haut

n°2293878
wave
Posté le 18-03-2004 à 16:53:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

C'est moi ou il y en a qui le font exprès ? [:almar]  

de même qu'il a été possible de faire croire que patrick dils a tué.
Simplement je préfère une société qui échoue à protéger tout le monde qu'une société susceptible de faire le même mal que celui qu'elle prétend éviter: le crime.
Encore une fois, être contre la peine de mort n'empêche pas d'être pour une application ferme de la perpétuité pour les mêmes personnes.

n°2293934
millhouse
Married
Posté le 18-03-2004 à 16:57:20  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

faut arreter de croire qu'un mec qui a tuer recommence aussi
ca peut arriver , mais pas souvent heureusement

je n'ai pas trouvé les taux de récidives et toi ?

n°2293935
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 16:57:28  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Donc on a pas la même définition de l'humain

cf plus haut

toi tu n'as pas celle du conseil d'éthique de la république française , difficile d'argumenter en faveur de la peine de mort en partant comme ca

n°2293942
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 16:57:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

je n'ai pas trouvé les taux de récidives et toi ?  

yen a bcp des meurtres entre prisonniers?

n°2293970
millhouse
Married
Posté le 18-03-2004 à 17:00:22  profilanswer

wave a écrit :

de même qu'il a été possible de faire croire que patrick dils a tué.
Simplement je préfère une société qui échoue à protéger tout le monde qu'une société susceptible de faire le même mal que celui qu'elle prétend éviter: le crime.
Encore une fois, être contre la peine de mort n'empêche pas d'être pour une application ferme de la perpétuité pour les mêmes personnes.

pareil

mais dans l'affaire dills (avec 2 l  :o  ) il y a 2 témoins qui sont intervenus des années après  :sarcastic:  
quelque soit le travail de la justice (bon ou mauvais) elle ne peut pas faire également le boulot des citoyens !!

n°2293990
millhouse
Married
Posté le 18-03-2004 à 17:01:43  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

yen a bcp des meurtres entre prisonniers?

:??:

n°2294013
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 17:03:59  profilanswer

si le fait de commettre des crimes était liè à l'individus , il continuerai en tole
Le fait est que c'est la société qui créée le fait et l'utilisté du crime
Après les réponses qu'on y apporte doivent etre en conformité avec les normes de cette société
A la fois comme sanction du déviant et comme réaction du déviant à cette sanction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)