| |||||
| Auteur | Sujet : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique |
|---|---|
GregTtr | Reprise du message précédent :
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 10:23:14 ![]() ![]() |
wave |
|
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr |
Ce n'est PAS flou.
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 15-01-2004 à 11:09:54 |
mober Mécréant Notoire |
|
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 15-01-2004 à 11:37:26 |
F18 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 11:45:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 11:46:44 |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 11:45:50 ![]() ![]() |
mober Mécréant Notoire |
|
ender_ch | La liberté est une chose importante , si on veut nous controller simplement à cause des réseaux p2p et autres moyens de téléchargements , c'est aller un peu loin de controler les mails et de considérer que ce ne sont plus des messages privés , sous couvert de protéger les copyrights , on attaque le net tout azimut . Les lois contre la pédophilie et autres déviances existent deja !!!!!!. Les copyrights voila ce qu'il faut modifier .n'oubliez jamais qu'en achetant un support dvd ou cd vierge vous payez deja des droits de reproduction que vous graviez dessus vos photos de vacances ( pourquoi paye t'on des droits sur ce qui est notre propre production!!!) ou que vous copiez un cd vous appartenent ( vous payez alors deux fois , une pour l'achat du cd , l'autre pour celui du cd vierge). Quand au piratage ( une honte!!!! mdr), il existe de puis que les cassettes audio , puis vhs existent!!!. El alors personne ne semblait en etre géné. Que vous enregistriez un film a la télé sur vhs , DD ou dvd , quelle est la difference????.
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 11:57:10 ![]() Don't feed the ender_ch neither Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 12:13:30 |
F18 |
|
mober Mécréant Notoire |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 12:14:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 12:14:38 |
mober Mécréant Notoire |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 12:21:32 ![]() Ben je sais pas : tu postes pour sous-entendre que je n'ai pas compris ce que j'ai lu. Sur ce et vu que j'ai dû au moins dire dix fois mon point de vue accompagné du texte sur ce fil j'en déduis soit que tu lis un message sur deux et que tous mes messages ont un chiffre pair ou impair, soit que tu es capable de me dire où je me plante.
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 12:22:13 |
mober Mécréant Notoire |
|
panzemeyer The torture never stops |
J'utilisais "mission" dans un sens général. En termes juridiques le projet de loi met bien à la charge des fournisseurs accès et hébergeurs une obligation de faire pénalement sanctionnée, celle de supprimer a priori tout contenu qu'ils "jugeront" (:o) illicite. C'est là le principal apport de la loi, et celle qui a soulevé les protestations des FAI. A l'heure actuelle, la suppression de ce type de contenu n'a lieu qu'a posteriori, c'est à dire après injonction de faire ordonnée par un magistrat. Entre sanction précédée d'une décision de justice et suppression a priori décidée par un groupe privé, la différence est de taille. Je pense donc que ceux qui parlent de création d'une "justice privée" ne sont pas complètement dans l'erreur.
Ta comparaison avec la presse est intéressante car elle rejoint celle que fait un journaliste du Monde dans cet article :
Tout à fait. Mais toutes les réactions des FAI (AOL, Wanadoo) vont précisément dans le sens de la 1e option : "on n'a pas les moyens technique d'assurer le suivi de tout ce qu'on diffuse, donc politique du risque 0". Au détriment des utilisateurs et de la diversité de contenu (hors sites illégaux bien sûr).
Donc tu es d'accord pour dire que la 1e option est clairement celle vers laquelle on se dirige.
Ta remarque souligne justement à quelle contradiction ce projet de loi risque de mener s'il est adopté en l'état (après lecture au Sénat) : les personnes voulant diffuser du contenu non "sûr" à 100%, ou tout simplement ne désirant pas laisser l'existence de ce contenu au bon plaisir de leur FAI, devront recourir à des solutions de fortune (hébergement dans des pays étrangers moins regardants), comme le font déjà les sites illégaux (cf. les sites en .ru ou .tw). Je me souviens du site "Racailles.truc" (url ?), dont l'admin ne s'est fait coffrer en France qu'après avoir été identifié à l'issue d'une enquête menée par des internautes ; son site en tout cas était intouchable, car hébergé à l'étranger. Donc, sous prétexte de faire le ménage dans l'héxagone, on déplace le problème à l'étranger et on met les internautes soucieux de leur liberté d'expression sur le même plan que les pirates ou les organisations racistes. Message édité par panzemeyer le 15-01-2004 à 12:47:21 |
azh | mdr le systeme de filtrage qui serait fiable !
Message édité par azh le 15-01-2004 à 13:50:10 |
ender_ch | cher stephen :"Don't feed the ender_ch neither |
Linsay75 Y jouiait pas. | Slt j'aurais souhaiter savoir si avec cette loi on risque de voir disparaitre les sites mettant a disposition des liens edonkey? |
liam prodigy I will fight with honor |
Message édité par liam prodigy le 15-01-2004 à 14:57:53 |
Linsay75 Y jouiait pas. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 15:27:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 15:30:35 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 15:32:34 ![]() au fait si la loi passe, un individu A télécharge un fichier B sur un site C hébergé par le FAI D.
|
dje33 |
|
Linsay75 Y jouiait pas. |
|
ender_ch | chér stephen , allons y jouons sur les mots.
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 16:16:08 ![]()
Heu non, parceque la LEN impose au FAI de couper la tête à A qui ne peut plus se retourner contre personne.
|
ender_ch | salut lone cat ,
|
dje33 |
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 16:38:51 ![]()
On va le faire niveau primaire pour voir si ça marche mieux.
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 16:40:20 |
ender_ch | lone cat de la dérision de l'humour bravo mais visiblement peu d'expériences de la vie , snif snif
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 16:50:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 16:54:37 |
ender_ch | et si je suis étonné de vos réponses c'est justement par leur manque de profondeur et de réflexion et à tout gober sans vous posez les questions , contrairement au proverbe " ce n'est pas au pied du mur que l'on voit le mieux le mur"
|
dje33 | moi je suis etonné de la mauvaise fois de certain |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 16:54:19 ![]() Tu sais ender_ch, aller faire le procès de LoneCat qui est l'un des seuls à avoir sorti les textes pour réfléchir dessus plutôt que de gober tout ce que les mecs racontent dans tous les sens sans vérifier depuis une semaine, c'est du foutage de gueule intégral. Effectivement si tu veux te faire flamer tu peux continuer, mais je préfère le faire moi-même plutôt que ça ne soit le chat sauvage qui s'y mette, il risque de te décirer à grands coups de griffes. |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 16:59:19 ![]() Au fait : je précise que l'un des buts de la LEN était de définir un cadre légal au SPAM afin de pouvoir lutter contre. Maintenant vous imaginez que ce qui n'est pas privé ne peut être du courrier électronique, et vous prenez comme définition d'un SPAM "un courrier électronique non-sollicité, envoyé de manière automatique" (c'est une mauvaise définition mais qu'importe). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le projet ITER | projet de tunnel sous la méditerranée |
| Petites questions sur le piratage numérique... | nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique |
| Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum | Avoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi |
| [REGIME] Mon projet draconnien :/ | [Climat et Economie] Rechauffement de planète ! |
| Croissance record de l'économie américaine ! | Je cherche un rapport d'économie. |
| Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique | |