Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°1845033
dje33
Posté le 13-01-2004 à 21:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiburs1 a écrit :

Même si je trouve cela digne d'un état totalitaire je ne vois pas vraiment de mode de prostestation adapté.
La seule réponse serait le Boycott, ferme, net et définitif.
Si nous n'acheterions plus aucun CD musical, aucun DVD, aucun Jeux !
Mais est-ce vraiment réalisable?

oui il y en a deja plein qui le font en utilisant a fond le p2p

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 21:35:30  profilanswer

n°1845043
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 21:36:51  answer

drkarma a écrit :

Et ça me parle de caricature ? :lol:

C'est dommage, tu dis parfois des choses intéréssantes.

Bah merci mais ça doit faire 20 messages où je demande OU dans le texte voté Jeudi soir il y a les éléments qui permettent de justifier un minimum les "inquiétudes" qu'on peut lire.

Et en réponse j'ai l'impression de recevoir le même discours prémaché mais mal digéré, répété en boucle. Alors basta. Je me joins à la meute des bêlants et je gueule avec les autres !

Non à l'Internet Chinois, boycottons les produits des majors ! Allez signé les pétissions anti UMP, la liberté vincra !

Ciao,
LoneCat

n°1845153
tiburs1
Posté le 13-01-2004 à 21:54:48  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien ce qu'il espereraient faire croire au Francais moyen. Que Cette loi soit une tentative de contrôle et de reduction du p2p. C'est bien plus grave que ça malheureusement. Le p2p n'est qu'un prétexte, il y a une atteinte sérieuse à la liberté individuelle derrière tout ça.

n°1845155
lord ron
Posté le 13-01-2004 à 21:54:55  profilanswer

dje33 a écrit :

ben tant qu'ils achetent les films, series, jeux qu'ils ont aimés pour que le studio coule pas, y'a pas trop de probleme  [:spamafote]  

enfin la meme avec cette loi le p2p ne pourra pas exister aussi

Message édité par lord ron le 13-01-2004 à 21:56:04

---------------
SNES Forever
n°1845224
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-01-2004 à 22:03:45  profilanswer

LoneCat a écrit :

Bah merci mais ça doit faire 20 messages où je demande OU dans le texte voté Jeudi soir il y a les éléments qui permettent de justifier un minimum les "inquiétudes" qu'on peut lire.

Je sais pas si t'as vu l'état du texte que met en ligne l'assemblée mais c vraiment du foutage de gueule, y'a des ratures partout

cf http://www.assemblee-nat.fr/12/ta/ta0235-1.pdf

Je suis néanmoins en train de regarder mais bon concernant la nature des modifs les infos qui arrivent de partout concordent, tu ne les juges pas crédibles peut-être ? :??:

n°1845247
@chewie
Posté le 13-01-2004 à 22:06:41  profilanswer

dje33 a écrit :

je connais tres peu, voir quasi pas de personne qui n'achetent plus rien depuis qu'ils telechargent.

Qqun qui n'achetait pas avant faute d'argent, ne va surement pas commencer si il n'y a pas d'autre facon :o

n°1845267
dje33
Posté le 13-01-2004 à 22:09:01  profilanswer

lord ron a écrit :

ben tant qu'ils achetent les films, series, jeux qu'ils ont aimés pour que le studio coule pas, y'a pas trop de probleme  [:spamafote]  

oui ils font tous ça biensur  :ange:

n°1845273
dje33
Posté le 13-01-2004 à 22:10:03  profilanswer

tiburs1 a écrit :

C'est bien ce qu'il espereraient faire croire au Francais moyen. Que Cette loi soit une tentative de contrôle et de reduction du p2p. C'est bien plus grave que ça malheureusement. Le p2p n'est qu'un prétexte, il y a une atteinte sérieuse à la liberté individuelle derrière tout ça.

ou
montre moi les passages

n°1845298
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-01-2004 à 22:13:20  profilanswer

dje33 a écrit :

ou
montre moi les passages

Tu veux koa exactement ??  

Je viens de lire ke les hébergeurs étaient scandalisés par l'article 2 bis par exemple

Message édité par mober le 13-01-2004 à 22:13:34
n°1845320
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 22:16:24  answer

mober a écrit :

Je sais pas si t'as vu l'état du texte que met en ligne l'assemblée mais c vraiment du foutage de gueule, y'a des ratures partout

cf http://www.assemblee-nat.fr/12/ta/ta0235-1.pdf

Je suis néanmoins en train de regarder mais bon concernant la nature des modifs les infos qui arrivent de partout concordent, tu ne les juges pas crédibles peut-être ? :??:

Sans blague ? Tu crois que je ne l'ai pas lu le texte en question ?

Non, je ne les juge pas crédibles, vas y explique moi sur la base du texte voté. Puisque tu comprends si bien ces arguments "crédibles" tu n'auras pas de mal à m'expliquer en détail le biniou, avec les références précises vers le texte.

Et histoire de bien me convaincre, ce serait bien de comparer avec ce qui existe déjà :jap:

Edit:

mober a écrit :

Tu veux koa exactement ??  

Je viens de lire ke les hébergeurs étaient scandalisés par l'article 2 bis par exemple

Koa ? Bé ke tu me dises en koi la liberté indiv est ménacée, koa.

Genre ton analyse du texte et pas un discours formaté kon te fait répéter koi. Genre, koi. Vas y lis nous l'article 2bis puisqu'il est scandaleux ça doit être simple d'expliquer pourquoi, non ?

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 22:19:51
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 22:16:24  profilanswer

n°1845325
tiburs1
Posté le 13-01-2004 à 22:17:20  profilanswer

dje33 a écrit :

ou
montre moi les passages

T'a pas fini de troller Dje33, ça suffit maintenant !
Vas faire un tour sur odebi.org et reviens nous voir.

Ps: si ton papa est pascale nègre, oublies tout ça...

n°1845363
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 22:22:44  answer

tiburs1 a écrit :

Hé fiston, t'es gentil de répéter le discours d'AOL, Wanadoo, et Microsoft mais on peut quand même te demander si tu l'as compris non ?

Vas faire un tour où tu veux et reviens nous voir quand tu auras des arguments (je te conseille le site avec le texte tel qu'il a été voté).

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 22:23:24
n°1845374
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-01-2004 à 22:25:34  profilanswer

LoneCat a écrit :

Non, je ne les juge pas crédibles, vas y explique moi sur la base du texte voté. Puisque tu comprends si bien ces arguments "crédibles" tu n'auras pas de mal à m'expliquer en détail le biniou, avec les références précises vers le texte.

Très bien, je m'attendais un peu à cette réponse :)

Mais qui trouves-tu crédible au juste ?? Je serais curieux de le savoir.

n°1845423
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-01-2004 à 22:32:22  profilanswer

LoneCat a écrit :

Edit: Koa ? Bé ke tu me dises en koi la liberté indiv est ménacée, koa.

Genre ton analyse du texte et pas un discours formaté kon te fait répéter koi. Genre, koi. Vas y lis nous l'article 2bis puisqu'il est scandaleux ça doit être simple d'expliquer pourquoi, non ?

du calme !!! :ouch:

n°1845425
tiburs1
Posté le 13-01-2004 à 22:32:51  profilanswer

LoneCat a écrit :

Hé fiston, t'es gentil de répéter le discours d'AOL, Wanadoo, et Microsoft mais on peut quand même te demander si tu l'as compris non ?

Vas faire un tour où tu veux et reviens nous voir quand tu auras des arguments (je te conseille le site avec le texte tel qu'il a été voté).

Ciao,
LoneCat

Traites moi d'abruti pré-pubère pendant que tu y es.
Cela fait 3 jours que tu troll comme pas possible sur ce topic.

n°1845719
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 23:02:46  answer

tiburs1 a écrit :

Traites moi d'abruti pré-pubère pendant que tu y es.
Cela fait 3 jours que tu troll comme pas possible sur ce topic.

Hé, l'abruti prépubère, tu nous sors un argument pour changer un peu ? D'ici là je te répondrais sur le ton que tu as cru bon d'utiliser.

mober a écrit :

Très bien, je m'attendais un peu à cette réponse :)

Mais qui trouves-tu crédible au juste ?? Je serais curieux de le savoir.

Toute personne capable de justifier son point de vue par une argumentation basée sur des faits comme je t'invite à le faire depuis XX messages. Je connais d'ailleurs plein de personnes de ce style :sarcastic:

Quelqu'un qui me dit "l'article 2bis est scandaleux" sans être foutu de m'expliquer un minimum pourquoi, je ne le trouve pas crédible. De même un gars qui prétend que cette loi "porte atteinte aux libertés fondamentales", sans le moindre commencement d'argumentation ....

Donc tu disais que l'Article 2bis est scandaleux, mais pourquoi donc selon toi ?

Ciao,
LoneCat

n°1845927
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 23:19:47  profilanswer

Gros HS provisoire:
vous pourriez me dire si un topic a été crée à propos de cette news surréaliste...
J'ai fait uen recherche mais j'ai rien trouvé en meme temps c'est tellemnt énorme (le 01/04/2004 j'aurai parié sur un poisson d'avril mais là...) que je m'aétonne que personen n'ait réagi... :/
Je peux lancer un topic?
Merci (j'efface ce ^post ensuite)

Message édité par Tang le 13-01-2004 à 23:20:19

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1845945
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 23:22:54  answer

Hé toi LoneCat là tu te prends vraiment pas pour te la merde, à insulter tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi ! Si t'es pas capable de lire le site ODEBI qui dit en quoi l'internet va mourir c'est pas la peine de troller pendant trois jours ! Si tu préfères que dans un an on puisse fermer ton site web juste en le demandant, c'est pas le cas de tout le monde !

LoneCat président de la Chine !

Les libertés individuelles vaincront !

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 23:23:53
n°1845964
F18
Posté le 13-01-2004 à 23:25:18  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi tu t'existe comme ça alors

car il faut s'exister lors qu'elle est pas encore votée pas une fois qu'elle est votée car la sa sert plus a rien de gueuler.

n°1845973
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:26:34  profilanswer

tiburs1 a écrit :

justement  
odebi.org c'est un peu les pascale nègre de l'autre coté

n°1845977
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:27:48  profilanswer

F18 a écrit :

car il faut s'exister lors qu'elle est pas encore votée pas une fois qu'elle est votée car la sa sert plus a rien de gueuler.

tu sais qu'il y aura surement des modifs avant d'adoption definitif de la loi

n°1845986
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-01-2004 à 23:29:37  profilanswer

LoneCat a écrit :

Donc tu disais que l'Article 2bis est scandaleux, mais pourquoi donc selon toi ?

D'abord, contrairement à toi, je trouve que le point de vue des hébergeurs est digne d'intérêt surtout lorsque l'on voit la conférence de presse exceptionnelle qu'ils ont fait aujourd'hui.

cf http://fr.news.yahoo.com/040113/7/3l8e4.html

J'ai également été attentif au point de vue du responsable d'ouvaton qui s'était inquiété des conséquences de cette loi au moment de ses démélés avec métrobus. Or justement il s'inquiétait d'être de facto contraint de faire de la "modération a priori" sur ses serveurs à cause de cette loi (et c'est bien l'article 2bis qui est en cause là-dedans).

D'un point de vue plus subjectif, je suis très défavorable au fait que la France adopte une législation rétrograde et ou décalée par rapport à ce qui peut se faire ailleurs en Europe et même dans le monde concernant internet.

n°1845995
F18
Posté le 13-01-2004 à 23:31:18  profilanswer

lord ron a écrit :

le problème c'est que les majors essaient faire croire que 99 % des gens qui ont internet en particulier une connection haut debit c'est uniquement pour faire du P2P alos que c'est faux.

n°1846001
orbitalcoi​l
Posté le 13-01-2004 à 23:31:53  profilanswer

ca promet un bel avenir pour l'internet français

---------------
A vendre
n°1846010
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 23:33:19  profilanswer

F18 a écrit :

le problème c'est que les majors essaient faire croire que 99 % des gens qui ont internet en particulier une connection haut debit c'est uniquement pour faire du P2P alos que c'est faux.

Là je m'avancerai pas trop quand meme....
Mais est ce bien le probleme?

Message édité par Tang le 13-01-2004 à 23:33:45

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1846021
F18
Posté le 13-01-2004 à 23:36:07  profilanswer

dje33 a écrit :

justement  
odebi.org c'est un peu les pascale nègre de l'autre coté

imagine que les majors reussissent a empecher le piratage par le P2P et le FTP par exemple.

tu crois que les gens vont continuer a payer un abonnement telephonique et une forfait internet pour acheter des MP3.  :lol:  :kaola:  

je pense plutot que le mot resiliation sera sur toute les levres.

n°1846024
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:36:43  profilanswer

F18 a écrit :

toi tu a jamais lu soft et reseau a chaque fois qu'il y a une discussion qui parle de l'interdiction du p2p "illegal"
le nombre de "si il n'y a plus de p2p j'arrete mon abonnement a l'ADSL"
ils font pas tous ça mais ils representent une partie non negligeable des utilisateurs du haut debit

n°1846039
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:39:13  profilanswer

F18 a écrit :

imagine que les majors reussissent a empecher le piratage par le P2P et le FTP par exemple.

tu crois que les gens vont continuer a payer un abonnement telephonique et une forfait internet pour acheter des MP3.  :lol:  :kaola:  

F18 a écrit :

la je comprend plus rien
tu viens la pour troller ?

n°1846046
F18
Posté le 13-01-2004 à 23:40:32  profilanswer

dje33 a écrit :

toi tu a jamais lu soft et reseau a chaque fois qu'il y a une discussion qui parle de l'interdiction du p2p "illegal"
le nombre de "si il n'y a plus de p2p j'arrete mon abonnement a l'ADSL"
ils font pas tous ça mais ils representent une partie non negligeable des utilisateurs du haut debit

comprends ses gens.

pour devraient-ils repecter les droits d'auteur alors que les maisons disquent negligent les lois commercial.

n°1846052
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-01-2004 à 23:41:17  profilanswer

F18 a écrit :

:heink:

t sûr ke tu arriveras à te passer d'hfr ?

n°1846053
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-01-2004 à 23:41:31  profilanswer

n°1846058
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 23:42:47  answer

mober a écrit :

D'abord, contrairement à toi, je trouve que le point de vue des hébergeurs est digne d'intérêt surtout lorsque l'on voit la conférence de presse exceptionnelle qu'ils ont fait aujourd'hui.

cf http://fr.news.yahoo.com/040113/7/3l8e4.html

J'ai également été attentif au point de vue du responsable d'ouvaton qui s'était inquiété des conséquences de cette loi au moment de ses démélés avec métrobus. Or justement il s'inquiétait d'être de facto contraint de faire de la "modération a priori" sur ses serveurs à cause de cette loi (et c'est bien l'article 2bis qui est en cause là-dedans).

Donc tu pourras sans problème m'indiquer le texte de l'article 2bis et ce qui cloche dedans, je ne comprends pas ce qui te retient de le faire. Tu crains de me convaincre ? Fais un simple copier collé du texte et des arguments des FAI si tu les reprends à ton compte. Ca fera une base de discussion.

Citation :

D'un point de vue plus subjectif, je suis très défavorable au fait que la France adopte une législation rétrograde et ou décalée par rapport à ce qui peut se faire ailleurs en Europe et même dans le monde concernant internet.

Etant donné qu'il s'agit d'une application d'un machin Européen (me souviens plus du terme juridique exact), il est peu probable que cela diffère notablement d'un pays européen à l'autre. De toute façon, je crains qu'il ne soit prématuré de faire une étude comparée des diverses applications du machin européen si l'on est pas capable de faire la comparaison entre le texte voté Jeudi et le texte actuellement en vigueur en France.

Ciao,
LoneCat

n°1846059
F18
Posté le 13-01-2004 à 23:43:18  profilanswer

dje33 a écrit :

la je comprend plus rien

ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'une petite partie des utilisateurs d'internet font du P2P et que le but des majors est de faire croire que les utilisateurs reprensent 99%.

n°1846060
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:43:55  profilanswer

comprend les maisons de disque
pourquoi devraient-ils repecter les lois commercial alors que les gens negligent les droits d'auteur.

tu peux aller loin comme ça
et je te rapelle encore une fois que les "lois commercial" ont commencer a ne plus ete respecter apres le boom de napster.

ce sont les gens qui ont crée cette situation pas les majors

n°1846065
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:45:03  profilanswer

F18 a écrit :

ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'une petite partie des utilisateurs d'internet font du P2P et que le but des majors est de faire croire que les utilisateurs reprensent 99%.

Citation :

oui une minorité quoi  :o  
parce que c'est bien connu les gens qui ont internent n'ont pas de bouche ou sont muet en majorité

n°1846070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2004 à 23:46:03  profilanswer

dje33 a écrit :

comprend les maisons de disque
pourquoi devraient-ils repecter les lois commercial alors que les gens negligent les droits d'auteur.

tu peux aller loin comme ça
et je te rapelle encore une fois que les "lois commercial" ont commencer a ne plus ete respecter apres le boom de napster.

ce sont les gens qui ont crée cette situation pas les majors

d'un autre côté, ce sont les majors qui ont fait qu'avant napster les cd se vendaient déjà à 150 balles  

l'oeuf ou la poule ? ...

A+

n°1846077
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:47:02  profilanswer

babouchka a écrit :

d'un autre côté, ce sont les majors qui ont fait qu'avant napster les cd se vendaient déjà à 150 balles  

l'oeuf ou la poule ? ...

A+

et ?

n°1846082
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 23:48:02  answer

dje33 a écrit :

la je comprend plus rien

Tu viens de rencontrer l'animal le plus nuisible d'internet : doué de la conscience politique d'un veau mort, il ne cesse d'affirmer sa "foi" en la démocratie, et se prononce pour le droit fondamental du poisson pané sans arêtes lorsque sa liberté de pomper du MP3 est en danger.

D'un culot incomparable, il est capable de venir t'expliquer dans une même phrase que les FAI défendent des idéaux sans idée pécuniaire et également qu'ils ont beaucoup de plumes à laisser dans le mécanisme en cours.

Il va sans dire qu'il sera toujours incapable de produire un quelconque document argumenté pour venir appuyer la quantité impressionnante de bêtises qu'il est capable d'aligner à la seconde. Et des lignes il en pond, puisque la structure du paragraphe chez lui relève de la rencontre stochastique entre ses doigts et la touche entrée. A ses contradicteurs il réserve une spécialité maison : il sera toujours assez formidablement culotté ou dépourvu de bulbe pour te traiter de facho irresponsable si tu lui demandes d'appuyer ses délires crypto sur fond de "c'est la Chine" à l'aide d'arguments rationnels qui s'adressent à la raison et non aux tripes.

Alors sérieusement, on n'en est pas à un paradoxe près :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 23:51:23
n°1846087
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 23:49:37  answer

babouchka a écrit :

l'oeuf ou la poule ? ...

A+

Délire :ouch: et même qu'il forçaient les petits nenfants à les acheter d'après ce que j'ai lu sur des forums, ce qu'ils sont méchants quand même :sarcastic:

HS: me souviens pas d'avoir jamais vu un CD à 150 balles, je dois avoir la mémoire qui flanche. Quant au rapport avec la LEN ....

Ciao,
LoneCat

n°1846092
dje33
Posté le 13-01-2004 à 23:51:08  profilanswer

LoneCat a écrit :

Quant au rapport avec la LEN ....

Ciao,
LoneCat

c'est clair qu'on derive vachement

n°1846095
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-01-2004 à 23:51:42  profilanswer

LoneCat a écrit :

Donc tu pourras sans problème m'indiquer le texte de l'article 2bis et ce qui cloche dedans, je ne comprends pas ce qui te retient de le faire. Tu crains de me convaincre ? Fais un simple copier collé du texte et des arguments des FAI si tu les reprends à ton compte. Ca fera une base de discussion.

Citation :

Etant donné qu'il s'agit d'une application d'un machin Européen (me souviens plus du terme juridique exact), il est peu probable que cela diffère notablement d'un pays européen à l'autre. De toute façon, je crains qu'il ne soit prématuré de faire une étude comparée des diverses applications du machin européen si l'on est pas capable de faire la comparaison entre le texte voté Jeudi et le texte actuellement en vigueur en France.

Ciao,
LoneCat

ce que tu appelles machin c une directive ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)