Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°3034447
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-06-2004 à 00:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LoneCat a écrit :

La désinformation continue, c'est beau :D
 
Ciao,
LoneCat


Avant de dire Ciao t'aurais pu nous faire part de tes infos, ça t'aurait donné un air moins prétentieux...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 00:59:01  profilanswer
 

n°3034594
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 01:24:24  answer
 

NINOH a écrit :

Avant de dire Ciao t'aurais pu nous faire part de tes infos, ça t'aurait donné un air moins prétentieux...


Ben tu fais une recherche et tu trouveras :jap:.
 
EDIT: Mais comme je suis sympa, je t'aide:
 
Fil 1
Fil 2
 
Tu verras que ce que Odebi présente comme de grandes victoires, était en fait dans le texte depuis belle lurette, et qu'une bonne partie de ces affirmations outrancières n'était que du pipeau.
 
Ce qui est exact, c'est qu'il y a eu des modifications, dont certaines importantes notamment la prescription de la diffamation, et le droit de réponse, qui devraient rester alignés sur la pratique de la presse écrite, par décision du Conseil Constitutionnel. Je ne sais même pas si Odebi avait parlé de ce sujet qui était vraiment intéressant.
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2004 à 01:33:34
n°3308341
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 25-07-2004 à 18:47:51  profilanswer
 

je crois qu'un petit up' s'impose :)


---------------
P@F deathlist
n°3766440
canardeur
Posté le 16-09-2004 à 20:49:56  profilanswer
 

Bon ben alors on ne parle pu de cette fameuse LEN  :??:  
 
Pas si terrible que ca finalement ?  :D

n°3768984
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2004 à 01:33:52  profilanswer
 

Heu j'ai pas tout lu :p mais je le dis donc je previens si je participe plus tard... drapo xD


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3912718
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 08-10-2004 à 04:20:52  profilanswer
 

ce topic tourne a 1 post par mois... :whistle:  
alors ça en est ou la LEN ???
ne me repondez pas avant le mois de novembre, ca casserait le rythme [:al zheimer]


---------------
P@F deathlist
n°3912737
campinou
Posté le 08-10-2004 à 05:14:36  profilanswer
 

elle a mauvaise haleine la len.

n°3960640
GregTtr
Posté le 14-10-2004 à 16:05:42  profilanswer
 

http://www.theregister.com/2004/10 [...] own_study/
 
Ca explique comment ca marche une fois qu'il y a une loi qui rend les ISPs responsables du contenu apres qu'on leur ait notifie une demande de retrait.
 
C'est exactement la preuve que par l'exemple que n'imoprte qui qui demande a un fournisseur de supprimer n'importe quoi obtiendra gain de cause la plupart du temps, sans meme que la moindre question soit posee, et sans meme donner son identite.
 
Autrement dit, je n'aime pas un site, j'envoie un mail depuis une adresse anonyme demandant a ce que ce soit retire parce que ca empiete sur mes droits (et je cite les numeros des textes de lois), et hop, le site est retire dans 70% des cas.
 
Vive la responsabilite des hebergeurs...

n°4308434
albataur
Posté le 30-11-2004 à 23:20:56  profilanswer
 

Un petit up pour un exemple des conséquences de l'application de la LEN.
Le webmaster du site cannaweed.com a été condamné à 2500 € d'amendes pour des propos diffamatoires échangés sur leur forum (l'hébergeur apparement à 2000€).
L'objet de la condamnation ne concerne absolument pas le contenu du site.
Heureusement dans ce cas là l'histoire se termine relativement bien puisque la communauté du site a presque réuni les fonds nécessaires pour payer l'amende et le site va réouvrir prochainement.
Vous trouverez plus d'info sur la page d'accueil temporaire du site.

n°4308529
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-11-2004 à 23:32:11  profilanswer
 

albataur a écrit :

Un petit up pour un exemple des conséquences de l'application de la LEN.
Le webmaster du site cannaweed.com a été condamné à 2500 € d'amendes pour des propos diffamatoires échangés sur leur forum (l'hébergeur apparement à 2000€).
L'objet de la condamnation ne concerne absolument pas le contenu du site.
Heureusement dans ce cas là l'histoire se termine relativement bien puisque la communauté du site a presque réuni les fonds nécessaires pour payer l'amende et le site va réouvrir prochainement.
Vous trouverez plus d'info sur la page d'accueil temporaire du site.


Si tu postais un petit lien ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 23:32:11  profilanswer
 

n°4308658
albataur
Posté le 30-11-2004 à 23:50:08  profilanswer
 
n°4311849
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 14:38:00  answer
 

Et un vrai lien vers autre chose qu'un interprétation ? Les propos en cause ? Le texte de la décision du juge ?

n°4313686
albataur
Posté le 01-12-2004 à 18:58:59  profilanswer
 

Bon ...   :sweat:  
J'ai donné les faits objectivement dans mon message.
En ce qui concerne les propos en causes je les connais pas (c'était la première fois que j'allais sur le site quand j'ai vu le message). Il s'agirait apparement d'insultes qui ont dégénérées et les coordonnées d'un membre ont été mis sur le forum.
Pour le reste et si vous voulez vraiment en savoir plus sur l'affaire il y a des topics dédiés sur différents forums (vous pouvez trouver sur la page d'accueil du site) :
http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=26559
http://www.overweed.com/board/view [...] asc_0.html

n°4313732
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 19:05:52  answer
 

albataur a écrit :

Bon ...   :sweat:  
J'ai donné les faits objectivement dans mon message.


Non, c'est bel et bien l'interprétation des faits [:spamafote] Les modos sont-ils passés ? Ont-il cautionné, désapprouvé, édité ou quoi que ce soit ?
 
Désolé, mais après la désinfo autour de pere-noel.fr (où les modos avaient participé à la tenue de propos diffamatoires et ne les avaient pas édités), je fais attention.
 
 
Sur les forums dont tu parles, les admins de Canaweed ont visiblement une idée de la LEN assez fausse (notamment la responsabilité de l'hébergeur ne supprime en rien la responsabilité du posteur).


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2004 à 19:07:30
n°4313815
albataur
Posté le 01-12-2004 à 19:19:31  profilanswer
 

Bon je sais pas quoi dire ... j'ai pas envie de débattre sur le fait que ce soit ou non de l'interprétation des faits.
Un membre a porté plainte contre le webmaster du site pour propos diffamatoires tenus par un autre membre du site.
C'est le webmaster qui a pour le moment été condammné à 2500€ d'amende.
Voila les faits. Je vois pas comment être plus objectif.
Maintenant moi ce que j'en pense c'est que payer 2500€ d'amende lorsque quelqu'un d'autre tient des propos diffamatoires sans même essayer de chercher à l'incriminer lui, ça me parait injuste. Voila.
 

n°4313880
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 19:25:58  answer
 

albataur a écrit :

Bon je sais pas quoi dire ... j'ai pas envie de débattre sur le fait que ce soit ou non de l'interprétation des faits.
Un membre a porté plainte contre le webmaster du site pour propos diffamatoires tenus par un autre membre du site.
C'est le webmaster qui a pour le moment été condammné à 2500€ d'amende.
Voila les faits. Je vois pas comment être plus objectif.
Maintenant moi ce que j'en pense c'est que payer 2500€ d'amende lorsque quelqu'un d'autre tient des propos diffamatoires sans même essayer de chercher à l'incriminer lui, ça me parait injuste. Voila.


Alors comme je te l'ai dit, la LEN ne dit en rien que l'auteur du propos incriminé ne sera pas attaqué. D'ailleurs la LEN ne change rien à ce point de vue là (je suppose que le webmaster a pensé à la LEN parce qu'on a fait un foin autour, mais pour pere-noel.fr c'était idem et la LEN n'existait même pas à l'état de projet).
 
Comment être plus objectif ? Mettre les propos en question, et l'intitulé de la plainte serait pas si mal. Parce que moi, si un propos diffamatoire est tenu à mon égard, qu'un modo passe par là, trouve ça normal et n'édite rien, et ce même si je lui demande, je trouverais ça normal que le webmaster ait sa responsabilité engagée.

n°4314056
albataur
Posté le 01-12-2004 à 19:48:06  profilanswer
 

Ok je comprend ton point de vue.
Comme je t'ai dit, je connais pas assez l'affaire pour t'en dire plus...

n°4319669
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 15:47:56  answer
 

Tiens, il bouge encore ce fil ?
 

Citation :

Cannaweed n’est plus en ligne. Ainsi en a décidé un tribunal français. Cette fois, ce n’est pas le contenu chanvré de ce site qui est officiellement en cause mais un déplorable incident sur le forum. Un citoyen estime que sa vie privée a été violée et que des propos diffamatoires lui portant préjudice y ont été diffusés.
 
Suite aux dérapages de la presse à scandale, ces délits sont sévèrement sanctionnés, quelques soit le support sur lequel ils sont commis. Mais 4500 € d’amende plus 2000 € d’astreinte par jour où les pages incriminées restent en ligne, c’est énorme pour un site non marchand, surtout pour le défaut de surveillance d’un forum et pas pour son contenu permanent vérifié et assumé par ses auteurs.


 
ET
 

Citation :

Suite à la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris, le site cannaweed.com se doit de reverser 4 500€ de domage et interet aux plaignants.


Source
 

Citation :

Le topic en question est celui du petit Terry (section blabla).  
Des insultes ont été lancé sur ce topic, ainsi que les coordonnées postale et téléphonique d'une personne.


Source
 

Citation :

Hello tout le monde,  
 
Pas de nouvelles "officielles" en ce moment, en revanche la négociation avec l'hébergeur na pas fonctionner... du coup nous sommes contraint d’en changer par résiliation de contrat (volonté de l’hébergeur) et donc de rouvrir le site autre part, alors certains dirons, c'est une bonne chose, oui car le site risque de rouvrir avant même que la dette soit payée, mais elle subsiste toujours c'est ça le problème et nous attendons d'un moment à un autre l'avis, en gros le document officielle avec le montant à payer, donc des la réception de ce papier nous aurons 15 jours pour se bouger, plusieurs possibilités s'offre à nous :  
 
- Faire appel (avec ou sans l'aide d'un avocat)  
- Payer bêtement...  
- Prendre un avocat pour diminuer au maximum le montant des dommages et intérêts.  
 
D’après la dernière audience les dommages et intérêt serait passer de 4500€ à 2500€, c’est déjà un avantage que le juge nous as donné, et ce, sans que quelqu’un nous représente… alors que faire ? prendre notre défense avec l’aide d’un avocat, mais nécessiterais des frais en plus, ou essayer d’atteindre la somme finale et payer dès que l’avis sera arrivé.


Source
 
Sinon, je n'ai absolument RIEN trouvé d'officiel, et la décision ne semble pas avoir été publiée sur le oueb, contrairement à de nombreux autres cas (c'est bien dommage). On ne peut pas dire que les explications données soient très précises (des fois je me demande s'ils comprennent de quoi ils parlent). On ne peut pas du tout regarder en quoi la LEN a modifié quoi que ce soit par rapport à la situation juridique antérieure.
 
Si je comprends bien le dernier message, le site en question n'était pas défendu par un avocat :eek:.
 
Et puis, ce qui me choque c'est de lire qu'un "citoyen estime" .... c'est le Tribunal de Grande Instance de Paris qui l'a estimé, ça fait une grande différence pour moi.
 
Bref: difficile de déduire quoi que ce soit sur la LEN tant qu'on a pas accès à la décision :(
 
Ciao,
LoneCat
 
 
 
 

n°4319854
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 16:11:42  answer
 

T'es toujours en veille toi :D
 
Un cinoche ce soir ça te tente ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR