Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°1738951
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 13:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

On the road again a écrit :

Le juriste émérite que je suis te dira que y a rien de nouveau sous le soleil, que l'obligation pour les hébergeurs/directeurs de publication/responsables de contenu quels qu'ils soient d'obéir à une injonction de justice leur ordonnant de fermer de façon conservatoire (càd préventive) un site dont le contenu est plus que douteux n'est pas nouvelle... Ca existait déjà avant. Cette loi ne chamboule pas l'état du droit. Je comprends pas trop tout le bruit qu'on fait autour de ce texte...


 
je ne parle pas des contenus mp3 divx etc mais des contenu jugés diffamatoires...
c'est vraiment la loi de la jungle ou y'a certaines regles et souplesses au sujet de la propriété intellectuelle :??:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 13:42:14  profilanswer
 

n°1738952
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:42:59  profilanswer
 

on a une certaine liberté sur internet, on vas la perdre. enfin on ira se faire héberger en .ru ....

n°1738953
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:43:07  profilanswer
 

Mais enfin, comme le disait très justement YOP, comme d'habitude vous faites preuve d'une hypocrisie de petit môme bourgeois gâté.
 
Sous prétexte de défendre votre liberté d'expression (ah parce que vous vous exprimez ? :lol:), vous défendez surtout votre "droit" aux downloads illégaux.


---------------
... no one could save me but you
n°1738954
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:43:41  profilanswer
 

julpowa a écrit :

on a une certaine liberté sur internet, on vas la perdre. enfin on ira se faire héberger en .ru ....


 
Liberté, ca n'a jamais voulu dire le droit de faire n'importe quoi.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1738956
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:44:13  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Mais enfin, comme le disait très justement YOP, comme d'habitude vous faites preuve d'une hypocrisie de petit môme bourgeois gâté.
 
Sous prétexte de défendre votre liberté d'expression (ah parce que vous vous exprimez ? :lol:), vous défendez surtout votre "droit" aux downloads illégaux.


 
 
paske toi tu n'as pas de graveur de cd , de crack pour virer la version trial de tel ou tel machin
 
 
arrete de faire l'hypocrite aussi :o

n°1738958
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 13:44:27  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Mais enfin, comme le disait très justement YOP, comme d'habitude vous faites preuve d'une hypocrisie de petit môme bourgeois gâté.
 
Sous prétexte de défendre votre liberté d'expression (ah parce que vous vous exprimez ? :lol:), vous défendez surtout votre "droit" aux downloads illégaux.


 
c'est toi qui voit du download partout  :sarcastic:  
je te demande juste si j'aurais le droit de dire " Machin c'est de la merde" ou "bidule c'est des enfoirés" sans me faire coincé pour un motif juridique

n°1738959
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:45:21  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


 
je ne parle pas des contenus mp3 divx etc mais des contenu jugés diffamatoires...
c'est vraiment la loi de la jungle ou y'a certaines regles et souplesses au sujet de la propriété intellectuelle :??:

faut pas tout confondre :pt1cable:
 
Les contenus peuvent être illégaux :
- parce que diffamatoires en effet (dans ce cas ça relève du droit pénal classique, cette loi n'apporte strictement rien sur ce plan)
- parce qu'en violation du droit de propriété intellectuelle... et dans ce cas non il n'y a pas de souplesse. Le fait de télécharger un mp3 sur kazaa ou emule est illégal, et ça date pas de cette nouvelle loi !


---------------
... no one could save me but you
n°1738960
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:45:47  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Liberté, ca n'a jamais voulu dire le droit de faire n'importe quoi.


 
 
 
liberté c'est faire ce qu'on veut, respect des autres c'est autre chose

n°1738961
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:46:40  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


 
c'est toi qui voit du download partout  :sarcastic:  
je te demande juste si j'aurais le droit de dire " Machin c'est de la merde" ou "bidule c'est des enfoirés" sans me faire coincé pour un motif juridique


 
on vas bien finir par y arriver.  :cry:

n°1738963
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:46:47  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


 
c'est toi qui voit du download partout  :sarcastic:  
je te demande juste si j'aurais le droit de dire " Machin c'est de la merde" ou "bidule c'est des enfoirés" sans me faire coincé pour un motif juridique


 
Tu as le droit au pastiche, mais dans une certaine limite. Par exemple quelqu'un qui attaque les gignols de l'info pour ce motif a peu de chances de gagner, mais si c'est jean michel trifougnault (qu'il m'excuse si il existe) qui s'essaye au pastiche il risque de perdre.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 13:46:47  profilanswer
 

n°1738964
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:46:54  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
paske toi tu n'as pas de graveur de cd , de crack pour virer la version trial de tel ou tel machin
 
 
arrete de faire l'hypocrite aussi :o

bien sûr que j'ai tout ça !
 
mais je ne viens pas pleurer quand on veut réprimer de façon plus sévère, je trouve ça normal [:spamafote] on a bénéficié pdt quelques années d'un laisser-faire sympa mais exagéré, ben il est grand temps que ça se finisse
 
et perso ça ne m'empêchera pas de jouir pleinement de la liberté d'expression sur internet


---------------
... no one could save me but you
n°1738967
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:47:26  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
 
liberté c'est faire ce qu'on veut, respect des autres c'est autre chose


 
 [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1738969
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:47:56  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


 
c'est toi qui voit du download partout  :sarcastic:  
je te demande juste si j'aurais le droit de dire " Machin c'est de la merde" ou "bidule c'est des enfoirés" sans me faire coincé pour un motif juridique

tu auras tout autant le droit de le dire sur internet que dans un journal papier [:spamafote]
 
càd que tes propos pourront être jugés diffamatoires à partir du moment où ils ne reposent sur rien de sérieux
 
je vois pas ce que ça a de choquant [:spamafote]


---------------
... no one could save me but you
n°1738971
jigawa
Posté le 27-12-2003 à 13:48:12  profilanswer
 

Ce que vous ne comprenez pas c qu'a la base on en a rien à foutre de ceux qui veulent defendre leur "droit" de telecharger.
Ce illegal et ca restera illegal.
 
Mais c'est tellement facile de critiquer quelque chose d'apparant (le piratage).
 
Cependant le gros hic, c'est que ce projet de loi est mené par des personnes tres proches de grandes societes et donc forcement parties. C'est une grande porte ouverte à l'atteinte de la liberté d'expression ! :o  
Un forum comme hardware et ses responsables sont les premiers touchés.
 
Maintenant il y aura toujours des gens qui vont defendre leur petit piratage mais RAB.

n°1738972
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 13:48:36  profilanswer
 

On the road again a écrit :

faut pas tout confondre :pt1cable:
 
Les contenus peuvent être illégaux :
- parce que diffamatoires en effet (dans ce cas ça relève du droit pénal classique, cette loi n'apporte strictement rien sur ce plan)
- parce qu'en violation du droit de propriété intellectuelle... et dans ce cas non il n'y a pas de souplesse. Le fait de télécharger un mp3 sur kazaa ou emule est illégal, et ça date pas de cette nouvelle loi !


 
t'es bien d'accord que les deux peuvent interagir non? le mec du site de total a été coincé pour avoir pastiché un logo de la boite...

n°1738979
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:50:05  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


 
t'es bien d'accord que les deux peuvent interagir non? le mec du site de total a été coincé pour avoir pastiché un logo de la boite...

connais pas cette affaire, donc je peux pas juger... m'enfin, il existe une tolérance liée au pastiche comme le disait yop, donc faudrait que je connaisse les détails de l'affaire pour pouvoir émettre un avis ;)


---------------
... no one could save me but you
n°1738984
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:50:41  profilanswer
 

Citation :

Cependant le gros hic, c'est que ce projet de loi est mené par des personnes tres proches de grandes societes et donc forcement parties. C'est une grande porte ouverte à l'atteinte de la liberté d'expression ! :o


 
 
La théorie du complot strikes back [:totoz]
 
 

Citation :


Un forum comme hardware et ses responsables sont les premiers touchés.


 
Les exemples perenoel and co nous ont montré qu'il n'etait pas nécessaire d'attendre une nouvelle loi pour etre condamné. Si on contraire cette nouvelle législation clarifie les choses elle ne peut etre que positive pour les forums.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1738985
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:50:48  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas c qu'a la base on en a rien à foutre de ceux qui veulent defendre leur "droit" de telecharger.
Ce illegal et ca restera illegal.
 
Mais c'est tellement facile de critiquer quelque chose d'apparant (le piratage).
 
Cependant le gros hic, c'est que ce projet de loi est mené par des personnes tres proches de grandes societes et donc forcement parties. C'est une grande porte ouverte à l'atteinte de la liberté d'expression ! :o  
Un forum comme hardware et ses responsables sont les premiers touchés.
 
Maintenant il y aura toujours des gens qui vont defendre leur petit piratage mais RAB.
 

Mais explique-nous précisément en quoi cette loi porte atteinte à la liberté d'expression !


---------------
... no one could save me but you
n°1738988
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 13:51:25  profilanswer
 

On the road again a écrit :

connais pas cette affaire, donc je peux pas juger... m'enfin, il existe une tolérance liée au pastiche comme le disait yop, donc faudrait que je connaisse les détails de l'affaire pour pouvoir émettre un avis ;)


d'ailleurs y'a pas eu une histoire d'un forum qui a eu de serieux ennuis car un posteur avait chié sur une boite dont il etait tres mecontent :??:

n°1738989
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:51:52  profilanswer
 

ON verra plus facilement d'affaires pere-noel.fr/defense-consommateur.org et autres. Ca a fallir tourner mal ici aussi il me semble non ?  :sarcastic:  
 
Point clef 1 : Privatisation de la justice numérique:
 
 
la justice ne sera plus impartiale ca veut dire que toute personne qui sera "coincée" saura a quoi elle s'attend
 
Point clef 2 : Filtrage aux frontières
 
ou l'interet d'internet si il n'est plus international ?  :(  
 
lisez un peu avant de dire n'importe quoi / rester dans votre bulle
 
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html

n°1738992
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:52:35  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


d'ailleurs y'a pas eu une histoire d'un forum qui a eu de serieux ennuis car un posteur avait chié sur une boite dont il etait tres mecontent :??:


 
 
PERE NOEL . FR / DEFENSE - CONSOMATEUR.ORG
 
ici aussi je crois meme

n°1738993
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:53:10  profilanswer
 


 
 
bas oui  :sarcastic:

n°1738996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:54:57  profilanswer
 


Citation :


Point clef 2 : Filtrage aux frontières
 
ou l'interet d'internet si il n'est plus international ?  :(


 
C'est vrai que c'est bien pratique de monter son petit site pedophile à l'etranger. Là où la legislation est moins regardante.
 
Ca me rappelle l'affaire  des objets nazis sur yahoo


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1738998
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:55:53  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
bas oui  :sarcastic:  


 
Tu confonds liberté et anarchie. Dans ta definition de liberté il n'y a plus besoin de lois.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1738999
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 13:55:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Citation :


Point clef 2 : Filtrage aux frontières
 
ou l'interet d'internet si il n'est plus international ?  :(


 
C'est vrai que c'est bien pratique de monter son petit site pedophile à l'etranger. Là où la legislation est moins regardante.
 
Ca me rappelle l'affaire  des objets nazis sur yahoo


 
"You've been Pernaulted, Hasta la vista baby"

n°1739000
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:55:58  profilanswer
 

On the road again a écrit :

tu auras tout autant le droit de le dire sur internet que dans un journal papier [:spamafote]
 


 
 
lol
 
http://www.acbm.com/pirates/num_16/index.html

n°1739001
jigawa
Posté le 27-12-2003 à 13:56:23  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Mais explique-nous précisément en quoi cette loi porte atteinte à la liberté d'expression !


 
tu veux que je te sorte un bel exemple ?
 
les inconnus. regarde un peu ce qu'ils faisaient en 90. Sketch pseudo raciste (les envahisseurs), visé contre des societés, contre des hommes politiques bien nommé, des chaines de television....
 
Aujourd'hui tu ne pourrai pas reproduire le quart de ce qu'ils faisait sans te prendre un proce au cul (voir plusieur). Ouvrez les yeux.
 

n°1739002
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:56:48  profilanswer
 

julpowa a écrit :

ON verra plus facilement d'affaires pere-noel.fr/defense-consommateur.org et autres. Ca a fallir tourner mal ici aussi il me semble non ?  :sarcastic:  
 
Point clef 1 : Privatisation de la justice numérique:
 
 
la justice ne sera plus impartiale ca veut dire que toute personne qui sera "coincée" saura a quoi elle s'attend
 
Point clef 2 : Filtrage aux frontières
 
ou l'interet d'internet si il n'est plus international ?  :(  
 
lisez un peu avant de dire n'importe quoi / rester dans votre bulle
 
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html

"privatisation de la justice numérique"... les poids des mots, le choc des photos ! :lol:
 
sous cette formule ridicule se cache... mmmm... du vide [:spamafote]
 
comme je le disais il y a quelques posts, rien de nouveau là-dedans : l'obligation d'obéir aux injonctions de justice existe déjà. les hébergeurs/responsables de forums n'ont pas de devoir de censure ni de surveillance de TOUT le contenu (ce qui serait impossible), mais simplement de supprimer de façon PREVENTIVE un contenu, en application d'une injonction de justice
 
c'est EXACTEMENT la mm chose que dans le monde de la presse papier, lorsque l'on saisit préventivement des publications
 
rien d'extraordinaire [:spamafote]


---------------
... no one could save me but you
n°1739006
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 13:58:08  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Citation :


Point clef 2 : Filtrage aux frontières
 
ou l'interet d'internet si il n'est plus international ?  :(


 
C'est vrai que c'est bien pratique de monter son petit site pedophile à l'etranger. Là où la legislation est moins regardante.
 
Ca me rappelle l'affaire  des objets nazis sur yahoo


 
 
non la je peut plus rien  :sweat:  
 
 
faut arréter de vori que par des vieux exemples qui voint pas plus loi nque le bout de ton nez o nsait c'est pas bien mais de toute facon tu sais ya des logiciels tels que norton internet security (© norton entreprises pardon) qui te permettent de pas les voir

n°1739008
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:58:40  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
tu veux que je te sorte un bel exemple ?
 
les inconnus. regarde un peu ce qu'ils faisaient en 90. Sketch pseudo raciste (les envahisseurs), visé contre des societés, contre des hommes politiques bien nommé, des chaines de television....
 
Aujourd'hui tu ne pourrai pas reproduire le quart de ce qu'ils faisait sans te prendre un proce au cul (voir plusieur). Ouvrez les yeux.
 
 

Maiiiiis bien sûr... :d


---------------
... no one could save me but you
n°1739010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:58:48  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
tu veux que je te sorte un bel exemple ?
 
les inconnus. regarde un peu ce qu'ils faisaient en 90. Sketch pseudo raciste (les envahisseurs), visé contre des societés, contre des hommes politiques bien nommé, des chaines de television....
 
Aujourd'hui tu ne pourrai pas reproduire le quart de ce qu'ils faisait sans te prendre un proce au cul (voir plusieur). Ouvrez les yeux.
 
 


 
quel rapport avec la nouvelle loi ? L'evolution de la société va clairement dans le sens du politiquement correct. On peut le regretter mais ca n'a que peu de rapport avec le sujet qui nous occupe.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1739011
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 13:58:57  profilanswer
 

Oui, et ?


---------------
... no one could save me but you
n°1739012
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 13:59:51  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
faut arréter de vori que par des vieux exemples qui voint pas plus loi nque le bout de ton nez o nsait c'est pas bien mais de toute facon tu sais ya des logiciels tels que norton internet security (© norton entreprises pardon) qui te permettent de pas les voir


 
Je pense que c'etait des affaires importantes pour ceux qui ont été comdamnés...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1739016
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 14:00:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
quel rapport avec la nouvelle loi ? L'evolution de la société va clairement dans le sens du politiquement correct. On peut le regretter mais ca n'a que peu de rapport avec le sujet qui nous occupe.


bah si quand meme [:spamafote]
un organisme de controle qui aura la charge de lutter contre le contenu illegal: warez pedo etc (on est d'accord) mais aussi diffamatoire (aie!)

n°1739017
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 14:00:41  profilanswer
 

On the road again a écrit :

"privatisation de la justice numérique"... les poids des mots, le choc des photos ! :lol:
 
sous cette formule ridicule se cache... mmmm... du vide [:spamafote]
 
comme je le disais il y a quelques posts, rien de nouveau là-dedans : l'obligation d'obéir aux injonctions de justice existe déjà. les hébergeurs/responsables de forums n'ont pas de devoir de censure ni de surveillance de TOUT le contenu (ce qui serait impossible), mais simplement de supprimer de façon PREVENTIVE un contenu, en application d'une injonction de justice
 
c'est EXACTEMENT la mm chose que dans le monde de la presse papier, lorsque l'on saisit préventivement des publications
 
rien d'extraordinaire [:spamafote]


 
 
tu m'as tué kenni
 
 :cry:  :cry:  
 
 
faut sortir de la rase campagne là c'est bien tu pourra toujours aller consulter le site de ta meilleure amie sur la culture des moules et tu pourra discuté avec msn loggé. on se retouve dans 20 ans ??

n°1739020
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 14:01:44  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


bah si quand meme [:spamafote]
un organisme de controle qui aura la charge de lutter contre le contenu illegal: warez pedo etc (on est d'accord) mais aussi diffamatoire (aie!)


 
On a le droit de proteger son nom et/ou sa marque, c'est normal. Le contraire serait inquiétant.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1739021
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 14:01:50  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je pense que c'etait des affaires importantes pour ceux qui ont été comdamnés...


 
c'est bien ce que je dis tu parles sans savoir.
 
renseigne toi vas voir sur défense conso ce qui s'est passé, vas voir l'amende et reviens

n°1739023
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 14:02:06  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
tu m'as tué kenni
 
 :cry:  :cry:  
 
 
faut sortir de la rase campagne là c'est bien tu pourra toujours aller consulter le site de ta meilleure amie sur la culture des moules et tu pourra discuté avec msn loggé. on se retouve dans 20 ans ??

Je me demande pourquoi je me casse le cul à discuter avec toi.


---------------
... no one could save me but you
n°1739024
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 14:02:06  profilanswer
 

pour ceux que le filtrage ne derange pas, regardez ce qui se passe en Chine :sarcastic:

n°1739025
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 14:02:13  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


bah si quand meme [:spamafote]
un organisme de controle qui aura la charge de lutter contre le contenu illegal: warez pedo etc (on est d'accord) mais aussi diffamatoire (aie!)


 
+1

n°1739026
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-12-2003 à 14:02:31  profilanswer
 

Moi j'aurais eventuellement voté la petition si elle n'avait pas demarré par la premiere phrase qui la constitue, et dans laquelle l'adjectif liberticide est de trop.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR