Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique

 


Pour ou contre un fonds de solidarité numérique




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique

n°1624345
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-12-2003 à 11:23:47  profilanswer
 

Salut,
Aprés la taxe sur les medias informatique voilà peut-etre la prochaine alors qu'en pensez vous ?
 
 

Citation :

Le président sénégalais lance l'idée d'un fonds de solidarité numérique  
 
LYON, 4 déc (AFP) - Le président sénégalais Abdoulaye Wade a plaidé jeudi à Lyon pour la création d'un fonds de solidarité numérique qui permette aux pays les plus pauvres d'avoir accès aux nouvelles technologies.
 
Il intervenait au premier jour du "sommet mondial des villes et des pouvoirs locaux" qui rassemble jusqu'à vendredi un millier d'élus locaux, avec l'ambition de faire connaître les initiatives des pouvoirs locaux, quelques jours avant le Sommet mondial sur la société de l'information du 10 au 12 décembre à Genève.
 
"Nous voudrions bien arriver à ce que 80% de la population du Sénégal ait accès aux ordinateurs", a indiqué le président Wade à la presse.
 
Conscient que l'idée d'un fonds est actuellement rejetée par la plupart des pays occidentaux, il a déclaré qu'il proposerait à Genève, "l'adhésion à ce fonds sur la base du volontariat".
 
Un tel fonds, a-t-il expliqué, ferait appel "à des participations indolores, puisqu'il s'agira pour l'acheteur d'un accessoire informatique de répondre à la question +acceptez vous de contribuer au financement de la solidarite numerique?+". L'acheteur "sera libre de fixer sa contribution ou de ne pas participer du tout", a ajouté le president.
 
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb a estimé qu'"Internet, à l'instar de l'eau, de la santé, de l'éducation, doit être considéré et reconnu comme un service essentiel".
 
"Tel est le message fort que nous devons porter, de la part de la société civile et des acteurs locaux, aux chefs d'Etat et de gouvernement qui seront réunis dans quelques jours à Genève pour le Sommet mondial sur la société de l'information", a-t-il déclaré lors de son discours inaugural.
 
Une déclaration des villes et des pouvoirs locaux sur la société de l'information, qui devrait être adoptée vendredi, sera transmise aux chefs d'Etat à Genève, par une délégation conduite par M. Collomb et le maire de Genève, Christian Ferrazino.


Message édité par husbeck le 08-12-2003 à 21:55:13
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 11:23:47  profilanswer
 

n°1624711
nofx59
Posté le 08-12-2003 à 12:19:25  profilanswer
 

bien sur que ca serait un bon projet,
mais est ce la priorité en afrique?... j'en suis pas du tout sur.

n°1629354
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-12-2003 à 00:17:59  profilanswer
 

Le principe c'est de réduire les inégalités, toute les inégaités.
 
Pendant qu'ils surfent, ils oublieront qu'ils ont faim, nan ?

n°1629363
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:19:12  profilanswer
 

encore une taxe
encore du pipot
 
c'est bon je subventionne déja les artistes en payant la taxe sur mes DD...
 
Je pense sérieusement à me casser d'ici..


---------------
Flickr
n°1629365
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 00:19:47  profilanswer
 

moi ca me derengerait pas... Payer une taxe contre le piratage ca ca me fais chier


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1629373
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:21:50  profilanswer
 

n'imp!!
 
taxons les transactions spécultatives...le FMI...mais non bizarrement c'est toujours le pauvre lambda qui raque..


---------------
Flickr
n°1629377
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 00:23:36  answer
 

taxe qui sera reverse au pays  
dont 95% seront disperse en diverse corruption dans le ministere...
 
mouais mais non :/

n°1629380
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:25:22  profilanswer
 

Les suisses peuvent taxer 1% des fonds qui transitent dans leur banques...:D
 
y'aurai des 23" au burkina apres!


---------------
Flickr
n°1629382
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-12-2003 à 00:25:32  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


Je pense sérieusement à me casser d'ici..


 
te casser d'où ?

n°1629383
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:25:43  profilanswer
 

J aimerais bien payer une taxe anti terroriste ça ca fait chier.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 00:25:43  profilanswer
 

n°1629385
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 00:26:06  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

taxe qui sera reverse au pays  
dont 95% seront disperse en diverse corruption dans le ministere...
 
mouais mais non :/


 
 
y'aura toujours 5 % pour la population c'est toujours mieux que 0


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1629386
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:26:45  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Les suisses peuvent taxer 1% des fonds qui transitent dans leur banques...:D
 
y'aurai des 23" au burkina apres!


 
J ai jamais vue des gens se nourir d ordinateur mais bon puisque qu il faut alimenter leurs statistiques.


Message édité par Gazette le 09-12-2003 à 00:27:03
n°1629389
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:26:55  profilanswer
 

mober a écrit :


 
te casser d'où ?


 
de la terre [:aloy]  
 
c'est quand qu'on colonise Mars??


---------------
Flickr
n°1629392
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-12-2003 à 00:27:26  profilanswer
 

:)
 
très bonne idée

n°1629393
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:27:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
J ai jamais vue des gens se nourir d ordinateur mais bon puisque qu il faut alimenter leurs statistiques.


 
ils pourront les revendre sur internet pour s'acheter à manger :wahoo:


---------------
Flickr
n°1629398
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 00:28:27  answer
 

yems93 a écrit :


 
 
y'aura toujours 5 % pour la population c'est toujours mieux que 0  


vi
mais avant de voter 50 taxe faudrait deja faire sauter ce probleme de corruption qui est omni present dans la majorite des pays d'afrique noire
 
en rca le taux de corruption avoisine les 99.99% :'(

n°1629404
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:28:52  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
ils pourront les revendre sur internet pour s'acheter à manger :wahoo:  


 
LoL mais faut pas croire que cette taxe va leurs payé des P4 quand meme.

n°1629408
Prophet_ch
Posté le 09-12-2003 à 00:29:41  profilanswer
 

Ouais c vrai qu'il y a d'autres priorités qu'un ordinateur là-bas !!
 
Ceux qui crèvent de faim et qui n'ont pas de médicaments. Moi je préfère largement payer pour ceux-là.
 
Donc : Non je paierai pas la taxe de solidarité informatique.

n°1629417
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-12-2003 à 00:32:46  profilanswer
 


Les pays africains sont beaucoup plus tournés hi-tech, internet, téléphonie portable et par IP que vous semblez l'imaginer...
C'est un marché ultra-porteur là bas, même si ça reste folkorique (on loue son GSM pour 5 minutes, etc...).
 

n°1629421
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:33:28  profilanswer
 

Je préfére de loin les actions concréte, ya pas longtps sur le forum achat vente ya un gars qui montait des machines pour les envoyer en afrique.
 
Le probléme avec l argent quand on le donne c est qu il a de la valeur sans avoir de support a part des comptes bancaires.

n°1629424
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 00:34:05  answer
 

MaxoOo a écrit :


Les pays africains sont beaucoup plus tournés hi-tech, internet, téléphonie portable et par IP que vous semblez l'imaginer...
C'est un marché ultra-porteur là bas, même si ça reste folkorique (on loue son GSM pour 5 minutes, etc...).
 
 


vi c'est sur ;)
mais ca n'empeche pas que pas mal de pays sont dans la misere totale :/
 

n°1629426
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 00:34:54  answer
 

Gazette a écrit :

Je préfére de loin les actions concréte, ya pas longtps sur le forum achat vente ya un gars qui montait des machines pour les envoyer en afrique.
 
Le probléme avec l argent quand on le donne c est qu il a de la valeur sans avoir de support a part des comptes bancaires.


mouais mais bon tu sais pas non plus ce qu'il en fera la bas :/
 
l'import export avec l'afrique paye enormement
le coeff dans la plupart des cas est de 4

n°1629428
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:36:37  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


mouais mais bon tu sais pas non plus ce qu'il en fera la bas :/
 
l'import export avec l'afrique paye enormement
le coeff dans la plupart des cas est de 4


 
Normalement il devait les donné mais il a put les vendres j en sais rien.
 
A partir de cette année je ne paye plus d impot parce que je ne sais pas ce qu ils en font de mon fric.(joli radars)

n°1629436
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 00:39:43  answer
 

Gazette a écrit :


 
Normalement il devait les donné mais il a put les vendres j en sais rien.
 
A partir de cette année je ne paye plus d impot parce que je ne sais pas ce qu ils en font de mon fric.(joli radars)


je vais lancer le meme style de projet pour le primtemp 2004
mais avec de vrai preuve
douanes frais de port arrivé a douala photo de l'assoc ainsi que des 2 ecoles qui seront crées la bas :)

n°1629444
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-12-2003 à 00:42:06  profilanswer
 

Husbeck a écrit :

Salut,
Aprés la taxe sur les medias informatique voilà peut-etre la prochaine alors qu'en pensez vous ?
 
 

Citation :

Le président sénégalais lance l'idée d'un fonds de solidarité numérique  
 
LYON, 4 déc (AFP) - Le président sénégalais Abdoulaye Wade a plaidé jeudi à Lyon pour la création d'un fonds de solidarité numérique qui permette aux pays les plus pauvres d'avoir accès aux nouvelles technologies.
 
Il intervenait au premier jour du "sommet mondial des villes et des pouvoirs locaux" qui rassemble jusqu'à vendredi un millier d'élus locaux, avec l'ambition de faire connaître les initiatives des pouvoirs locaux, quelques jours avant le Sommet mondial sur la société de l'information du 10 au 12 décembre à Genève.
 
"Nous voudrions bien arriver à ce que 80% de la population du Sénégal ait accès aux ordinateurs", a indiqué le président Wade à la presse.
 
Conscient que l'idée d'un fonds est actuellement rejetée par la plupart des pays occidentaux, il a déclaré qu'il proposerait à Genève, "l'adhésion à ce fonds sur la base du volontariat".
 
Un tel fonds, a-t-il expliqué, ferait appel "à des participations indolores, puisqu'il s'agira pour l'acheteur d'un accessoire informatique de répondre à la question +acceptez vous de contribuer au financement de la solidarite numerique?+". L'acheteur "sera libre de fixer sa contribution ou de ne pas participer du tout", a ajouté le president.
 
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb a estimé qu'"Internet, à l'instar de l'eau, de la santé, de l'éducation, doit être considéré et reconnu comme un service essentiel".
 
"Tel est le message fort que nous devons porter, de la part de la société civile et des acteurs locaux, aux chefs d'Etat et de gouvernement qui seront réunis dans quelques jours à Genève pour le Sommet mondial sur la société de l'information", a-t-il déclaré lors de son discours inaugural.
 
Une déclaration des villes et des pouvoirs locaux sur la société de l'information, qui devrait être adoptée vendredi, sera transmise aux chefs d'Etat à Genève, par une délégation conduite par M. Collomb et le maire de Genève, Christian Ferrazino.




quel tissu d'aneries [:rofl]
 
pour la palme d'or, j'hesite entre "Internet, à l'instar de l'eau, de la santé, de l'éducation, doit être considéré et reconnu comme un service essentiel" et "Nous voudrions bien arriver à ce que 80% de la population du Sénégal ait accès aux ordinateurs" :lol:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1629450
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-12-2003 à 00:44:17  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


quel tissu d'aneries [:rofl]
 
pour la palme d'or, j'hesite entre "Internet, à l'instar de l'eau, de la santé, de l'éducation, doit être considéré et reconnu comme un service essentiel" et "Nous voudrions bien arriver à ce que 80% de la population du Sénégal ait accès aux ordinateurs" :lol:


 
Oui oui, super drôle en effet, sclair que persister dans une économie qui dépend à 80% d'un secteur primaire tenu par les kooyes par les firmes occidentales, ça les a bien tirés vers le haut [:kiki]
 

n°1629455
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-12-2003 à 00:46:05  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Oui oui, super drôle en effet, sclair que persister dans une économie qui dépend à 80% d'un secteur primaire tenu par les kooyes par les firmes occidentales, ça les a bien tirés vers le haut [:kiki]
 
 


 
:lol: ouais ouais, envoyez vos dons comme ça on pourra se payer des nordinateurs qui nous servirons à rien :lol:  
au mieux ça engraissera le regime corrompu :lol:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1629458
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:47:13  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


quel tissu d'aneries [:rofl]
 
pour la palme d'or, j'hesite entre "Internet, à l'instar de l'eau, de la santé, de l'éducation, doit être considéré et reconnu comme un service essentiel" et "Nous voudrions bien arriver à ce que 80% de la population du Sénégal ait accès aux ordinateurs" :lol:


 
En fait c est promouvoir le comérce par internet, ils pourront faire leurs courses sur internet :( eh oui c est le future, je les vois de la tomber sur des fruits et légumes avec de belle photos, ils reveront de les télécharger mais ça pas possible.  :(


Message édité par Gazette le 09-12-2003 à 00:48:11
n°1629461
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-12-2003 à 00:49:26  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
En fait c est promouvoir le comérce par internet, ils pourront faire leurs courses sur internet, je les vois de la tomber sur des fruits et légumes avec de belle photos, ils reveront de les télécharger mais ça pas possible.  :(  


 
ben déjà ils vont lutter pour payer la facture de telphone :lol:
 
non mais serieux, tu crois vraiment qu'ils auront acces à internet ? déjà, tu crois vraiment qu'ils vont les avoir ces ordinateurs ? enfin, tu crois vraiment que ce genre de "projet" à une chance de passer ? soyons serieux, c'est un coup de pub à la con, rien de plus... c'est triste mais c'est comme ça.
je sais bien que c'est noel mais quand meme :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1629466
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:50:54  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben déjà ils vont lutter pour payer la facture de telphone :lol:
 
non mais serieux, tu crois vraiment qu'ils auront acces à internet ? déjà, tu crois vraiment qu'ils vont les avoir ces ordinateurs ? enfin, tu crois vraiment que ce genre de "projet" à une chance de passer ? soyons serieux, c'est un coup de pub à la con, rien de plus... c'est triste mais c'est comme ça.
je sais bien que c'est noel mais quand meme :o


 
Honétement je pense que c est encore un moyen d entuber les gens.

n°1629472
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-12-2003 à 00:52:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Honétement je pense que c est encore un moyen d entuber les gens.


 
on prends les paris ? moi je parie que cette de la fumée, et c'est "idée" partira aussi vite qu'elle est venue... ou alors c'est de l'entubage, effectivement.


Message édité par Kronos66 le 09-12-2003 à 00:52:28

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1629474
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-12-2003 à 00:52:59  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


:lol: ouais ouais, envoyez vos dons comme ça on pourra se payer des nordinateurs qui nous servirons à rien :lol:  
au mieux ça engraissera le regime corrompu :lol:


 
Voilà une vision bien TF1isante de l'Afrique (TF1isant au sens "ignorance de la réalité + préjugés de bon aloi" )...
Peut être vaut-il mieux se renseigner un peu dans ce cas, au lieu de glousser bêtement ?
 
Juste pour couper court à certains clichés : ils sont sortis de la préhistoire depuis pas mal de temps, les cannibales c'est fini, tous les africains ne meurent pas du kwashiorkor dans des cahutes en torchis, et la plupart parlent mieux français que beaucoup de forumers ici présents...[:toukc]
 

n°1629475
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:53:20  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
on prends les paris ? moi je parie que cette de la fumée, et c'est "idée" partira aussi vite qu'elle est venue... ou alors c'est de l'entubage, effectivement.


 
A mon avis soie ça va etre étouffé par autres chose soie les clause vont changer vite fait bien fait.

n°1629476
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 00:54:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
A mon avis soie ça va etre étouffé par autres chose soie les clause vont changer vite fait bien fait.


 
soie un fois je veux bien mais après c'est de l'abus  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1629479
Gazette
Posté le 09-12-2003 à 00:55:06  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Voilà une vision bien TF1isante de l'Afrique (TF1isant au sens "ignorance de la réalité + préjugés de bon aloi" )...
Peut être vaut-il mieux se renseigner un peu dans ce cas, au lieu de glousser bêtement ?
 
Juste pour couper court à certains clichés : ils sont sortis de la préhistoire depuis pas mal de temps, les cannibales c'est fini, tous les africains ne meurent pas du kwashiorkor dans des cahutes en torchis, et la plupart parlent mieux français que beaucoup de forumers ici présents...[:toukc]
 
 


 
Tient je savais pas qu hfr etait une conférence.  :o

n°1629484
team playe​rs
Posté le 09-12-2003 à 00:56:17  profilanswer
 

ils saoulent , on paye deja asser d'impots comme ca......
[de + je pense qu'il y a d'autres choses a financer en afrique avant internet lol...]


Message édité par team players le 09-12-2003 à 00:59:35
n°1629506
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-12-2003 à 00:59:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Tient je savais pas qu hfr etait une conférence.  :o  


 
A priori c'est un forum francophone...
 

n°1629518
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 01:02:10  profilanswer
 

c'est une fausse excuse le coup du "y'a autre chose a financer en afrique", paske quand on parle de taxe tobin, tout le monde s'élève contre ça comme des crevards alors que ca ne nous touche pas directement...Après y'a toujours la fausse excuse de la corruption, et en dernière position , la mauvaise gestiond e l'argent par les africains... Toujours une excuse pour faire son rat ici  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1629530
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 09-12-2003 à 01:07:43  profilanswer
 

déjà l'idée d'une taxe pour réduire la fracture numérique en France a été lancée il y a quelques temps.
maintenant une taxe pour internet en afrique.
Demain, une taxe mondiale ?
 
les impôts baissent, les taxes se multiplient.


Message édité par solgalo le 09-12-2003 à 01:08:48
n°1629534
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-12-2003 à 01:12:13  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

n'imp!!
 
taxons les transactions spécultatives...le FMI...mais non bizarrement c'est toujours le pauvre lambda qui raque..


 
 
kestion 1 : tu les reconnais komment les transactions spéculatives ?
 
kestion 2 : tu sais ce k'est le fmi  pour avoir envie de le taxer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique

 

Sujets relatifs
Couleur 3 : Quelle est donc cette nouvelle grille ?Nouvelle Audi S3 ?
nouvelle chaine tpsLa nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)
apprendre l'informatiqueDepannage informatique a domicil pour 65 ? TTC
Nouvelle carte sim pour telephone[1ère année de payage] Toujours pas de taxe d'habitation reçue !!
Pourquoi pas une nouvelle cat : Finance ? hein ?bon j'ai vu la nouvelle 350z
Plus de sujets relatifs à : nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR