Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°1883860
drkarma
Old boy
Posté le 20-01-2004 à 00:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Citation :


Il y a deux catégories de personnes qu'ont reconnait à leur propension à partir en grand seigneur puis revenir en douce le lendemain la queue entre les jambes : les fumeurs qui essaient d'arreter, et les prétentieux qui se cherchent une gloire sur les forums


Mouais. Y'a aussi les gens qui se rendent compte que ce n'est décidément pas très bon pour leur tension, mais qui finissent par revenir, lire, et se dire qu'autant de bêtises ne peuvent pas passer :D
 
LoneCat a réagi - mieux que moi - aux méthodes de l'association ODEBI en reprenant leur termes, avec humour et en pointant le délire de leurs discours qu'ils veulent pourtant maîtrisé.  
 
Pour ma part ayant passé deux jours sur les forums ODEBI à m'entendre dire entre autres perles que la LEN était mauvaise parce qu'elle n'avait pas réglé de cas pratique, j'estime que la mauvaise foi est chez les autres :D


 
Les forumeurs de Odebi sont à fleur de peau. Ils manquent de mesure, conversent en langage parlé et tombent facilement dans la caricature.
Comme sur n'importe quel forum, dont HFR (et surtout HFR! suffit de voir F18)
C'est justement pour ça qu'un site sort des "communiqués officiels", hein. Pour faire une synthèse efficace de tous idées et arguments balancés en vrac sur les forums. ;)
 
Honnêtement, je préfère un forumeur qui verse dans l'excès à un qui verse dans la mauvaise foi.
Parce que le parallele bidon entre la charte Odebi et la LEN, heu :lol:


Message édité par drkarma le 20-01-2004 à 00:45:34
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 00:43:55  profilanswer
 

n°1883903
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 00:55:49  answer
 

Non, je suis désolé. Sur la page de garde, on lit ça :
 

Citation :


 
- privatisation de la justice numérique et obligation pour les hébergeurs de jouer les juges-censeurs expéditifs de proximité.
 
- privatisation des opérations de police via une obligation de surveillance de contenus imposée aux hébergeurs.
 
- filtrage "à la chinoise" des frontières du net français : choix éminemment politique que toutes les démocraties occidentales ont à ce jour rejeté.
 
- suppression de la notion de correspondance privée de la définition légale du courrier électronique, afin, aux dires même du député Ollier, de satisfaire aux exigences de l'industrie du disque qui redoutait que cette notion protège indûment des échanges de fichiers musicaux.


Pas de contexte, pas de lien vers le texte d'origine - ou au moins vers un début d'explication qui leur permettrait de justifier ça à moins de chercher dans tous les sens.  
 
Ca n'a rien de transparent, et pour la moitié c'est du gros nawak. Donc le bidon je le vois ailleurs.
 

n°1883928
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 01:02:25  answer
 

panzemeyer a écrit :

Qui ici a pris pour argent comptant l'article de Odébi ? Personne je crois.  
 
Au fait LoneCat, dans ton dernier post tu as oublié de dire que tu avais des choses bien plus importantes à faire que de poster sur ce topic, et que ce serait donc le dernier post de ta modeste personne. La prochaine fois n'oublie pas ;)


Ton nom est personne ? Elle est bonne ta blague :D
 
Désolé, je croyais l'avoir précisé : c'est Marc qui m'a demandé de venir poster mon expérience d'Odebi dans ce fil à flood sans queue ni tête. Effectivement, ça ne sert strictement à rien, comme je le lui ai dit par MP, mais c'est lui le chef ici.
 

drkarma a écrit :


Honnêtement, je préfère un forumeur qui verse dans l'excès à un qui verse dans la mauvaise foi.
Parce que le parallele bidon entre la charte Odebi et la LEN, heu :lol:


 
Ben que la charte d'un site est hyper mal foutue, non conforme à la législation en vigueur, et plutôt putride sur le fond ça ne fait pas très sérieux mais c'est le problème du site. Là où ça devient inquiétant, c'est quand le site en question se pose en interlocuteur valable, et émet des avis péremptoires justement sur ce sujet précis.
 
Libre à toi de préférer ce que tu veux mais je t'invite à vérifier mes dires en ce qui concerne la prétendue mauvaise foi.
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2004 à 01:11:26
n°1884450
F18
Posté le 20-01-2004 à 04:45:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je connais plein de gens qui l'ont pris pour argent comptant
 


 
si c'est a moi que tu penses je reponds non la seul chose qui m'embette dans la loi LEN c'est la reforme de l'email en pretextant comme excuse qu'il est responsable des echanges de fichiers protegés par le copyright. :lol:  :lol:  
 
 
 
Imagine que Green peace va à la chasse au pays qui possedent les armes nucleair et qui va s'adresser au Luxembourg et à la  Suisse pour commencer afin que ses 2 pays detruisent les armes NUCLEAIR qu'ils possedent. :lol:


Message édité par F18 le 20-01-2004 à 04:59:16
n°1885056
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2004 à 11:16:09  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Ton nom est personne ? Elle est bonne ta blague :D

Je te retourne le compliment, en général je tourne trois fois ma langue dans ma bouche avant de faire ce genre de blague.  
 

Citation :

Désolé, je croyais l'avoir précisé : c'est Marc qui m'a demandé de venir poster mon expérience d'Odebi dans ce fil à flood sans queue ni tête. Effectivement, ça ne sert strictement à rien, comme je le lui ai dit par MP, mais c'est lui le chef ici.

Tu as donc posté contre ton plein gré ? Arf, on ne parlera jamais assez de la tyrannie que les modos exercent sur les forumeurs. :/ Je suis certain que tu as protesté énergiquement, mais rien n'y a fait : quand il faut poster, il faut poster. Le sens du devoir je suppose.  
 
Pour revenir à ta critique fleuve du site Odébi, elle est au moins aussi excessive que leur position à l'égard de la loi LEN.  
 
Et pour te dire le fond de ma pensée, ton avant-dernier post me fait davantage penser à un règlement de comptes par forums interposés qu'à un post d'utilité publique (puisque c'est ta façon de le présenter). Faute d'avoir eu le dernier mot sur leur forum on a l'impression que tu voudrais l'avoir ici.
 
Ceci dit je crois qu'on a fait le tour du sujet concernant le projet de loi LEN et pour ma part les crépages de chignon virtuels ne m'intéressent pas trop. Je vais donc probablement m'ecpliser de ce topic  (avec ta permission :D)


Message édité par panzemeyer le 20-01-2004 à 11:22:13
n°1885132
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2004 à 11:33:42  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si c'est a moi que tu penses je reponds non la seul chose qui m'embette dans la loi LEN c'est la reforme de l'email en pretextant comme excuse qu'il est responsable des echanges de fichiers protegés par le copyright. :lol:  :lol:  

Euh là dessus t'es têtu : il a déjà été dit plusieurs fois que ce n'est pas le motif de cette "réforme". La suppression du caractère privé du mail n'a pas pour but ou même pour conséquence automatique le contrôle du contenu des mails (ce qui serait en passant impossible à mettre en pratique).  

n°1885147
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2004 à 11:37:22  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Il y a deux catégories de personnes qu'ont reconnait à leur propension à partir en grand seigneur puis revenir en douce le lendemain la queue entre les jambes : les fumeurs qui essaient d'arreter, et les prétentieux qui se cherchent une gloire sur les forums :D  
 
Pour ce qui est d'Odebi, je suis en quelque sorte rassuré : naïvement, je commençais à douter de leur bonne foi et de leur pertinence au vu du nombre de réserves postées ici, mais à la lumière de la brillante analyse de LoneCat, je crois que mes doutes étaient infondés :D
(Le sujet de sa conférence c'etait bien "l'art de la mauvaise foi pour étayer un propos", j'me trompe pas :??: )

Héhé, te voilà revenu dans le droit chemin.  :D  
 
Mais restons vigilants : il y a encore des brebis égarées qui n'ont pas été converties à la lutte anti-Odébi. :D

n°1885167
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-01-2004 à 11:40:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Euh là dessus t'es têtu : il a déjà été dit plusieurs fois que ce n'est pas le motif de cette "réforme". La suppression du caractère privé du mail n'a pas pour but ou même pour conséquence automatique le contrôle du contenu des mails (ce qui serait en passant impossible à mettre en pratique).  


 
surtout que les mails entre deux personnes restent privé
cela a deja ete expliquer au moins 15 fois

n°1886797
Stligar
Posté le 20-01-2004 à 15:33:13  profilanswer
 

pour ceux que ça interesse c'est maintenant : http://chat.lemonde.fr/internaute/web_chat.php

n°1886802
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 15:34:09  profilanswer
 

c'est sur LCP-AN aussi, non? (a la télé)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 15:34:09  profilanswer
 

n°1887020
FautVoir
Posté le 20-01-2004 à 16:00:09  profilanswer
 

Pas étonnant qu'elle soit présidente... elle parle le bois couramment. Pas un seul faux-pas.

n°1887028
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 16:01:07  profilanswer
 

un vrai arbre..

n°1887032
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 16:01:23  profilanswer
 

Dommage qu'elle en ait pas dit plus sur la réunion d'hier :/

n°1887060
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 16:05:12  answer
 

panzemeyer a écrit :

Citation :

Désolé, je croyais l'avoir précisé : c'est Marc qui m'a demandé de venir poster mon expérience d'Odebi dans ce fil à flood sans queue ni tête. Effectivement, ça ne sert strictement à rien, comme je le lui ai dit par MP, mais c'est lui le chef ici.

Tu as donc posté contre ton plein gré ? Arf, on ne parlera jamais assez de la tyrannie que les modos exercent sur les forumeurs. :/ Je suis certain que tu as protesté énergiquement, mais rien n'y a fait : quand il faut poster, il faut poster. Le sens du devoir je suppose.

J'ai protesté pour la forme, sachant que c'est lui le boss ici et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. En revanche oui, j'ai posté sur ce fil contre mon gré: si j'avais jugé préférable d'ouvrir un nouveau fil pour discuter des méthodes d'Odebi, ce n'est pas par hasard.
 

Citation :

Pour revenir à ta critique fleuve du site Odébi, elle est au moins aussi excessive que leur position à l'égard de la loi LEN.


Pas au moins aussi excessive: exactement autant excessive puisque j'ai repris leurs propres arguments, je suis ravi que tu aies enfin remarqué la caractère excessif, c'était un peu le but de la manip :D. Sauf que dans un cas il s'agit de pur virtuel destiné à affoler les foules, et dans l'autre il s'agit d'une pratique actuelle dont Odebi se garde bien de parler.
 

Citation :

Et pour te dire le fond de ma pensée, ton avant-dernier post me fait davantage penser à un règlement de comptes par forums interposés qu'à un post d'utilité publique (puisque c'est ta façon de le présenter). Faute d'avoir eu le dernier mot sur leur forum on a l'impression que tu voudrais l'avoir ici.


 
Mouhaha, mais MDR :D. Je ne sais pas si tu as lu mon message, mais si oui il faudra que tu m'expliques comme "avoir le dernier mot" quand on te bannit dès le premier message :D. J'ai naturellement la possibilité d'y accéder avec d'autres IP, mais je ne vois pas l'intérêt d'imposer ma présence sur un forum qui ne souhaite pas débattre avec moi, ce qui est manifestement les cas d'Odebi. Donc j'apporte mon témoignage ici, et basta. Comme déjà dit, je ne compte pas discuter plus avant de la LEN, je crois que les différents fils ont clairement démontrer l'inutilité de la démarche.
 
Ciao,
LoneCat

n°1889193
zal
Posté le 20-01-2004 à 21:45:43  profilanswer
 

dis-moi lone cat, est-tu bien conscient du fait que le forum où tu trolles ne survivra pas à la LEN si elle passe en l'état ?

n°1889229
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 21:52:38  answer
 

Celui d'ODEBI c'est heureux :D
 
Celui-ci, a de très grandes chances de survie au contraire. D'ailleur la LEN ne change rien au régime de responsabiltés sur les forums : à ce niveau rien de neuf sous l'assassin d'Icare.  
 
Dis, tu écoutes quand on écrit ? Ce serait bien parce que sinon tu risques de faire une rencontre avec des griffes et ciao basta :D


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2004 à 22:00:09
n°1889357
zal
Posté le 20-01-2004 à 22:23:07  profilanswer
 

celui d'Hardware pas menacé ? J'aimerais pour lui que marc ait raison, mais il a tort...
 
Il va déchanter vite fait si ça passe !

n°1889425
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 22:31:26  answer
 

Ben on va faire comme d'hab hein :
 
Source ?
 
Parce que Marc est déjà responsable : ça ne changera rien pour lui.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2004 à 22:31:58
n°1889432
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 22:32:21  profilanswer
 

zal a écrit :

celui d'Hardware pas menacé ? J'aimerais pour lui que marc ait raison, mais il a tort...
 
Il va déchanter vite fait si ça passe !


 
il va etre content de l'apprendre de ta bouche....


---------------
Flickr
n°1889490
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-01-2004 à 22:40:59  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ben on va faire comme d'hab hein :
 
Source ?
 
Parce que Marc est déjà responsable : ça ne changera rien pour lui.


 
ODEBI  [:rofl]

n°1889537
julpowa
Posté le 20-01-2004 à 22:48:01  profilanswer
 

je peut rename le sujet si vous voulez :D

n°1889601
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 22:58:17  profilanswer
 

je viens de lire une news qui devrait faire réflechir les sénateurs :D
 
http://fr.news.yahoo.com/040120/1/3lmgo.html
 

Citation :


 Ce système sécuritaire a freiné le ".fr": seulement 177.000 sites l'ont adopté contre plus de 6 millions de sites pour le ".de" allemand, qui est attribué quasiment sans vérification.


Message édité par mober le 20-01-2004 à 22:59:10
n°1889615
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2004 à 23:00:01  profilanswer
 

[:mcwimpy4] (mon historique vis à vis de l'AFNIC explique ce smiley)

n°1889629
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 23:01:05  answer
 

C'est rapport au fait que ton site se nommait hardware-fr.com ?

n°1889644
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 23:03:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:mcwimpy4] (mon historique vis à vis de l'AFNIC explique ce smiley)


 
tu veux dire ton expérience ??
 
Possible mais remarque que tu leur as acheté un nom en anglais :lol:
Ils ont dû se dire qu'ils auraient pas de pb :lol: :lol:
 
edit ortho


Message édité par mober le 20-01-2004 à 23:11:00
n°1889756
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2004 à 23:17:16  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est rapport au fait que ton site se nommait hardware-fr.com ?


 
la réponse dans le prochain jeu hardware.fr :o
 
A+

n°1889758
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2004 à 23:17:17  profilanswer
 

Ah non ca va pas recommencer :o
 
Il se nommait HardWare.fr et son URL était www.hardware-fr.com
 
La procédure était la suivante à l'époque (elle était plus souple au début) : il fallait que le nom de l'url soit la dénomination sociale de l'entreprise ou l'un des noms commerciaux porté au KBIS. En sus il ne fallait pas que le nom demandé soit considéré comme "générique" - ce qui était le cas de hadware selon l'AFNIC, donc DMC hardware.fr ...
 
Dans un premier temps, on (moi + internautes ;) ) a réussi à ce qu'un nouveau vote de la part des membres ayant le droit de vote au sein de l'AFNIC pour définir si hardware devait bien être considéré comme générique ... résultat du vote : non ce n'est pas générique (bon ok fait un gros mailing pour expliquer à tous les membres mon point de vue :D ), donc attribuable. Manque de chance la direction de l'AFNIC avait encore un droit de véto la dessus et donc ca s'est avéré sans suite ...
 
Il a fallu ensuite continuer à se battre ... et finalement l'AFNIC a revu sa chartre de nommage et autorisé tous les noms de domaines, noms génériques inclus, tant qu'on se plie à une URL basée sur la de dénomination sociale ou les nom commerciaux (d'ou les trucs genre pere-noel.fr, mais bon, moi je voulais juste hardware :D )


Message édité par Marc le 20-01-2004 à 23:22:34
n°1889791
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 23:21:53  profilanswer
 

intéressant ... en tout cas bravo pour ta ténacité :)

n°1891275
zal
Posté le 21-01-2004 à 08:58:59  profilanswer
 

Citation :

Parce que Marc est déjà responsable : ça ne changera rien pour lui.



Source ?

n°1892044
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2004 à 11:45:24  profilanswer
 

mober a écrit :

intéressant ... en tout cas bravo pour ta ténacité :)


 
je crois qu'on avait même parler de lui dans null par ailleur

n°1892573
julpowa
Posté le 21-01-2004 à 13:25:25  profilanswer
 

Wé enfin c'est un pe un nmporte quoi cette politique de "censure" des noms un particulier n'avait pas le droit d'etre en .fr ? Si avec ca on veut développer la culture  numérique en france...

n°1895053
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-01-2004 à 19:46:24  profilanswer
 

Intéressant ton retour sur cette polémique marc... Je connaissais pas encore el site à l'époque...
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1895131
zal
Posté le 21-01-2004 à 19:54:26  profilanswer
 

HS marc, tu peux ouvrir un nouveau topic ? :-))

n°1895485
drkarma
Old boy
Posté le 21-01-2004 à 20:39:31  profilanswer
 

Je prépare une 'lettre type' a écrire aux sénateurs.
Je posterai l'avancement de mon travail ici, vos suggestions et corrections seront les bienvenus.

n°1895548
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 20:50:53  answer
 

Si y'a de la Chine inside je t'agresse :D

n°1895588
julpowa
Posté le 21-01-2004 à 20:56:10  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Je prépare une 'lettre type' a écrire aux sénateurs.
Je posterai l'avancement de mon travail ici, vos suggestions et corrections seront les bienvenus.


 
 
we'll wait :p

n°1896437
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2004 à 22:43:08  profilanswer
 

julpowa a écrit :

Wé enfin c'est un pe un nmporte quoi cette politique de "censure" des noms un particulier n'avait pas le droit d'etre en .fr ? Si avec ca on veut développer la culture  numérique en france...


 
c'est pas vraiment de la censure.
a l'epoque c'etait pour empecher (je pense) qu'il y ai des .fr de n'importe quoi.
dans le cas de marc c'etait de l'abus mais ils ont fait marche arriere

n°1896453
drkarma
Old boy
Posté le 21-01-2004 à 22:44:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pas vraiment de la censure.
a l'epoque c'etait pour empecher (je pense) qu'il y ai des .fr de n'importe quoi.
dans le cas de marc c'etait de l'abus mais ils ont fait marche arriere


 
pour pere-noel et tous les .fr a la con qu'ils ont deposés par contre, ils ont été moins rigoureux  :whistle:
 
 
Du reste c'est normal de réglementer les noms de domaine, il faut éviter l'anarchie et les comportements parasites comme celui du sus-cité.
Parce que déposer tourdefrance.com pour en faire un site de cul, je vois pas le rapport :whistle: (A moins que trois bodybuilders tres en forme entourent une damoiselle prénommée France, peut-etre)


Message édité par drkarma le 21-01-2004 à 22:47:11
n°1896575
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-01-2004 à 22:57:10  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
pour pere-noel et tous les .fr a la con qu'ils ont deposés par contre, ils ont été moins rigoureux  :whistle:
 


 
perso cela ne m'etonnerai pas qu'un jour on decouvre que pere-noel etait plus ou moins proteger par des gens haut placé.

n°1896661
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2004 à 23:09:20  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
pour pere-noel et tous les .fr a la con qu'ils ont deposés par contre, ils ont été moins rigoureux  :whistle:

Ben ils sont arrivés après la changement de réglementation.

n°1896676
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-01-2004 à 23:12:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
perso cela ne m'etonnerai pas qu'un jour on decouvre que pere-noel etait plus ou moins proteger par des gens haut placé.


 
Blanche neige et les petits nains du pere noel serait impliqués ils sont en préventives à la santé :jap:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR