Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°167174
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-02-2003 à 23:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui-ci est intéressant aussi :  

http://fr.news.yahoo.com/030226/85/32h3q.html

On y apprend entre autres que les USA auraient déjà obtenu discrètement la garantie que la Russie et la Chine n'utiliseraient pas leur veto.

De plus, un étrange émissaire fantôme russe serait actuellement à Washington pour "chercher à obtenir des garanties pour les intérêts économiques russes après un renversement de Saddam Hussein en échange d'un soutien de Moscou à la résolution américaine"?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 23:13:27  profilanswer

n°167185
Seal99
------------------------------
Posté le 26-02-2003 à 23:15:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand les chiens se battent pas entre eux, ils se reniflent le cul... :/

merde j'aurais juré que c'etait du yems

n°167210
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-02-2003 à 23:22:01  profilanswer

Hier j'ai eu un rêve zarb et qui m'a fait reflechir  :(  

--Après l'invasion de l'Irak par USA, Saddam a demandé de l'aide à kel k-1 (dans le rêve j'étais en Irak, je voyais les GIs courrir dans tous les sens) et quelque temps plus tard je vois des avions russes se débarquer mais une armada d'avions, là je me suis dis, P'TAIN CA VA CHAUFFER----

Imaginer que ça tourne mal tout ce merdier  :(

Message édité par xtress le 26-02-2003 à 23:22:54
n°167222
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-02-2003 à 23:25:01  profilanswer

HotShot a écrit :

La 3ème Guerre Mondiale, USA vs. Russie, merde on est pile au milieu :cry:  

M'en fous je m'exile en Antarctique [:marc]  

:lol:  :lol:  je pense que c'est plus court si tu passe par le pacifique :)

n°167226
COUNTER93
Posté le 26-02-2003 à 23:25:30  profilanswer

:pt1cable: la question est aussi c est normal que mr sadam hussein  a tué plus de 1 million de kurdes .... :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°167372
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 00:02:58  profilanswer

COUNTER93 a écrit :

:pt1cable: la question est aussi c est normal que mr sadam hussein  a tué plus de 1 million de kurdes .... :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Diantre, voilà une intervention qui a bouleversé ma vie?

[:totozzz]

---------------
n°167777
Dima
Posté le 27-02-2003 à 08:50:08  profilanswer

HotShot a écrit :

La 3ème Guerre Mondiale, USA vs. Russie, merde on est pile au milieu :cry:  

Ben, ça tombe bien , les missiles nucleaires interceptés vont tomber justement au milieu. Comme ça - pas de pollution des océans  [:toukc] .

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°167905
ayim
ennemi public
Posté le 27-02-2003 à 10:05:07  profilanswer

Dabeuliou parle déjà de l'avenir de l'irak et de la region alors qu'il n'a même pas encore engager les hostilité.

Connait il la maxime -> "on arrache pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ? M'etonnerai :)

n°167922
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 27-02-2003 à 10:09:23  profilanswer

Ayim a écrit :

Connait il la maxime -> "on arrache pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ? M'etonnerai :)

Un combat entre un ours et Godzilla, il prend pas de gros risques quand même [:spamafote]

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°167928
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 10:10:53  profilanswer

Citation :

L'Irak se prépare à la guerre

BAGHDAD (AP) - L'Irak se prépare à la guerre. Armées de mitraillettes et de grenades, les forces de police se sont déployées mercredi autour des sites clés de Bagdad, tandis que Saddam Hussein demandait à chaque Irakien de creuser des tranchées pour se protéger pendant la guerre.

Des voitures et des camions chargés de policiers sillonnaient les rues de la capitale irakienne, et des policiers patrouillaient autour du ministère des Affaires étrangères armés de Kalashnikov.

Les autorités n'ont pas commenté ces manoeuvres.

Saddam Hussein a en outre rencontré les 18 gouverneurs de province irakiens et leur a délivré un message à l'attention de la population :"Ils doivent creuser des tranchées dans leurs jardins".

"Dîtes à tous les citoyens d'aller dans les tranchées pendant les raids, pour que si des bombes tombent sur leurs maisons, une profonde tranchée les protège", a déclaré M. Hussein aux gouverneurs, cité par l'agence de presse officielle irakienne.

Les gouverneurs irakiens ont affirmé qu'ils avaient compléter les préparatifs de défense, rapporte l'agence de presse. Ils auraient notamment formé des "groupes de djihad (...) pour affronter les envahisseurs, et des unités commando pour prendre en chasse les hélicoptères". (...)

http://fr.news.yahoo.com/030227/5/32hyy.html

Les soldats américains doivent trembler de peur?  [:mlc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 10:10:53  profilanswer

n°168025
jeremi007
Posté le 27-02-2003 à 10:41:33  profilanswer

COUNTER93 a écrit :

justement en parlant de ce peuple, on devrait peut etre bombarde la Turquie au passage. car il me semble qu elle aussi a commi des crimes contre le peuple Kurde.  

dans cette hsitoire Saddam est un tyran mais son voisin est pas top non plus

n°168030
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 10:42:52  profilanswer

jeremi007 a écrit :

justement en parlant de ce peuple, on devrait peut etre bombarde la Turquie au passage. car il me semble qu elle aussi a commi des crimes contre le peuple Kurde.  

dans cette histoire, rien n'est clair

n°168032
ayim
ennemi public
Posté le 27-02-2003 à 10:43:23  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Ouai mais son voisin turque est allier a washinton et il lui offre ses bases :o

n°168040
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 10:44:58  profilanswer

Ayim a écrit :

Ouai mais son voisin turque est allier a washinton et il lui offre ses bases :o

corruption, corruption

quand des enjeux économiques influent sur des enjeux politiques ou militaires, y a pas d'autre mot...

n°168263
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 27-02-2003 à 11:33:52  profilanswer

Et pendant ce temps, au pays des TT  [:olimou]  

SEOUL (AFP) - La Corée du Nord paraît avoir choisi de poursuivre sur la voie de la confrontation avec les Etats-Unis en réactivant une centrale nucléaire au centre de quatre mois de crise sur ses ambitions atomiques, a déclaré jeudi un responsable gouvernemental sud-coréen.

Des consultations étaient en cours entre Séoul et Washington après qu'un responsable américain eut déclaré mercredi que le réacteur de recherche de Yongbon, gelé en 1994 dans le cadre d'un accord entre les Etats-Unis et le régime stalinien, avait été relancé. "Si cela est confirmé, ça marque un pas de plus sur le chemin de la confrontation", a déclaré Kim Jong-Ro, porte-parole du ministère de l'unification qui gère les relations intercoréennes à Séoul. "Etant donné que la Corée du Nord avait menacé de réactiver la centrale, la mesure ne constitue pas une surprise. Mais cela représente une escalade", a ajouté un analyste gouvernemental.

Selon le responsables américain, les Nord-Coréens n'ont toutefois pas réactivé leur usine de retraitement pour fabriquer du plutonium, située dans le même complexe nucléaire. "C'est certainement moins provocateur que de redémarrer l'usine de retraitement, mais c'est néanmoins significatif et cela reflète le désir de la Corée du Nord de poursuivre le développement de son programme nucléaire militaire et de faire en même temps pression sur les Etats-Unis", a-t-il dit. Le réacteur remis en marche devrait fonctionner durant un an pour produire assez de matière fissile pour faire une bombe nucléaire.

Les inquiétudes américaines sont concentrées sur le sort de quelque 8.000 barres de combustible, stockées dans des cuves de refroidissement à Yongbyon depuis l'accord de 1994. Les Etats-Unis estiment que la Corée du Nord pourrait produire de six à huit bombes nucléaires d'ici le milieu de l'année si elle relançait son usine de retraitement. "Dans ce cas, nous pourrions dire qu'ils ont vraiment franchi la ligne rouge", a dit le porte-parole sud-coréen, M. Kim.

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°169086
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 14:39:56  profilanswer

n°169151
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-02-2003 à 14:50:14  profilanswer

ça me fait bien rigolé quand il parle d'état démocratique qui donnera l'exemple au reste du moyen orient ... c'est quoi cette utopie encore :heink:  

par contre je suis paumé pour les missiles : hans blix n'avait pas dit qu'il devait faire des tests avant de se prononcer ?

mais le meilleur, c'est quand même la position des Russes :

La Russie est restée ferme: "Nous jugeons inacceptable l'adoption d'une résolution qui prévoit l'utilisation de la force", a déclaré le président russe après des discussions au Kremlin avec le chancelier allemand.

elle change d'un journal à l'autre ... je sais plus quoi pensé moi :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°169185
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 14:55:50  profilanswer

udok a écrit :

ça me fait bien rigolé quand il parle d'état démocratique qui donnera l'exemple au reste du moyen orient ... c'est quoi cette utopie encore :heink:  

Vivi, "un exemple de liberté dramatique et inspirant pour les autres nations de la région"?  :sarcastic:  

C'est sûr que lancer une guerre contre l'avis de l'écrasante majorité de l'opinion publique mondiale c'est un "exemple dramatique" de démocratie.

Citation :

par contre je suis paumé pour les missiles : hans blix n'avait pas dit qu'il devait faire des tests avant de se prononcer ?

Un coup c'est une dépêche qui dit oui, un coup une qui dit non?

Citation :

mais le meilleur, c'est quand même la position des Russes :

La Russie est restée ferme: "Nous jugeons inacceptable l'adoption d'une résolution qui prévoit l'utilisation de la force", a déclaré le président russe après des discussions au Kremlin avec le chancelier allemand.

elle change d'un journal à l'autre ... je sais plus quoi pensé moi :whistle:

Pareil? (bien que de sources officieuses la Russie ne serait plus tellement opposée à la nouvelle résolution)

Message édité par Freekill le 27-02-2003 à 14:56:15

---------------
n°169237
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:07:06  profilanswer

parait qu'un politique russes est à washington pour discuter économie avec les us ... ça semblait plus être une rumeur qu'autres choses quand je l'ai vu, mais ça me parait probable, et c'est bien emmerdant - j'ai plus la source)

---------------
n°169245
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 15:08:18  profilanswer

udok a écrit :

parait qu'un politique russes est à washington pour discuter économie avec les us ... ça semblait plus être une rumeur qu'autres choses quand je l'ai vu, mais ça me parait probable, et c'est bien emmerdant - j'ai plus la source)

je l'ai filée sur la page précédente?

---------------
n°169302
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 15:23:23  profilanswer

Hum, aujourd'hui ce sont juste les "premières consultations" sur la nouvelle résolution.

Pas de vote avant la semaine prochaine.

Dommage que ce soit à huis clos cette fois?

---------------
n°169304
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:24:10  profilanswer

Freekill a écrit :

je l'ai filée sur la page précédente?

ah oui, c'était toi c'est vrai :D

sinon :
 George Bush et l'après-Saddam Hussein  

Le président des Etats-Unis a exposé mercredi ses intentions pour l'après-Saddam Hussein. Il souhaite l'avènement de la démocratie en Irak, mais précise que "le choix appartient au peuple irakien". Pour George W. Bush, la disparition du régime actuel créerait aussi un nouvel environnement au Proche-Orient et notamment la possibilité de mise en place d'un "Etat palestinien viable". De leur côté, la Chine et la Russie ont réaffirmé jeudi leur opposition à la guerre.

je vois pas le rapport avec l'état palestinien là ? :heink:  
tout à l'heure il va attaquer l'irak pour guérir toutes les maladies et régler le pb de la fain dans le monde !  :pfff:

Message édité par udok le 27-02-2003 à 15:31:41

---------------
n°169312
Danette
Posté le 27-02-2003 à 15:25:21  profilanswer

udok a écrit :

tout à l'heure il va attaquer l'irak pour guérir toutes les maladies et régler le pb de la fin dans le monde !  :pfff:  

:??:

n°169314
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 15:25:52  profilanswer

udok a écrit :

ah oui, c'était toi c'est vrai :D

tout à l'heure il va attaquer l'irak pour guérir toutes les maladies et régler le pb de la fin dans le monde !  :pfff:  

La fin du monde ?  :D

---------------
n°169325
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:28:02  profilanswer

Freekill a écrit :

Hum, aujourd'hui ce sont juste les "premières consultations" sur la nouvelle résolution.

Pas de vote avant la semaine prochaine.

Dommage que ce soit à huis clos cette fois?

y-aura surement des déclarations après la réunion ... enfin je me fais pas trop d'illusion. j'espère juste que ça va pas déboucher sur un retournement de veste du coté de ceux qui soutiennent actuellement la poursuite des inspections  :/

---------------
n°169340
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:31:06  profilanswer

Freekill a écrit :

La fin du monde ?  :D  

je corrige ça de suite  :D  (lapsus ? :whistle: )

---------------
n°169342
Karole
Posté le 27-02-2003 à 15:31:12  profilanswer

udok a écrit :

y-aura surement des déclarations après la réunion ... enfin je me fais pas trop d'illusion. j'espère juste que ça va pas déboucher sur un retournement de veste du coté de ceux qui soutiennent actuellement la poursuite des inspections  :/

C'est tres dur diplomatiquement de retourner sa veste...
C'est peut-etre pour ca que generalement les dirigeants preferent s'enfoncer que de changer d'opinion... :/

n°169346
Danette
Posté le 27-02-2003 à 15:32:13  profilanswer

Karole a écrit :

C'est peut-etre pour ca que generalement les dirigeants preferent s'enfoncer que de changer d'opinion... :/

S'ils retournent leur veste, c'est clair qu'il y a des chances pour que ce soit progressif et pas au cours d'une déclaration-choc.

n°169351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2003 à 15:32:51  profilanswer

udok a écrit :

Honnêtt, j'ai jamais cru que les russes iraient jusqu'au bt...
Ils faisaient chier les ricains pr l'instant pr de simples raisons géopolitiques/éco (un peu comme les gvts français et allds, avouons-le), mais à la diff de chichi et Schroeder, Poutine n'a absolumt rien à brler de son opinion nationale

-> à cdition que les ricains lui donnent certaines assurces, je le croit tt-à-fait capable de trner sa veste, alors que ce sera plus dur pr chichi, par ex.

Cela vaut aussi pr les chinois, en passant.

n°169375
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:38:53  profilanswer

Karole a écrit :

la chine et la russie n'ont jamais été réellement fermement contre l'action us, contraiement à ce qui semble dire la presse Françaisse (enfin la presse us ne laisse pas la même impression, même la presse qui me parait sérieuse comme le washington post), donc je serais pas surpris qu'ils changent petit à petit de camp ... tout en restant assez neutre dans leur avis, finalement
par contre évidemment, la France et l'allemagne ne risque pas de changer d'avis, ça casserait un peu leur crédibilité :D  
enfin nos politiques n'ont jamais été fermement contre la guerre, contrairement à ce que veut bien nous faire croire les us  
mais on a une autre notion de l'expression "dernier recours" :sarcastic:

---------------
n°169402
udok
Posté le 27-02-2003 à 15:43:26  profilanswer

scoulou a écrit :

Honnêtt, j'ai jamais cru que les russes iraient jusqu'au bt...
Ils faisaient chier les ricains pr l'instant pr de simples raisons géopolitiques/éco (un peu comme les gvts français et allds, avouons-le), mais à la diff de chichi et Schroeder, Poutine n'a absolumt rien à brler de son opinion nationale

-> à cdition que les ricains lui donnent certaines assurces, je le croit tt-à-fait capable de trner sa veste, alors que ce sera plus dur pr chichi, par ex.

Cela vaut aussi pr les chinois, en passant.

oui, c'est ce que je voulais dire .... enfin ça risque de faire un sacré trou dans le budget des us toutes les sous qu'il va falloir qu'ils distribuent :o
faut pas s'attendre à ce que les us laisse un morceau à ceux qui ne l'ont pas soutenu : précison quand même que elf est déjà bien implenté en Irak et je vois bien toutes leurs usines se faire détruirent pendant la guerre, histoire qu'ils n'aient plus qu'à prendre leur clic et leur clac et à quitter les lieux

---------------
n°169648
udok
Posté le 27-02-2003 à 16:24:01  profilanswer

Selon M. Bush, qui s'exprimait mercredi devant l'institut de l'entreprise américaine, Washington et ses alliés devront favoriser l'établissement de la démocratie en Irak, en s'assurant "qu'un dictateur brutal ne soit pas remplacé par un autre". Mais le président américain a tenu à rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter d'un interventionnisme trop fort des Etats-Unis, au premier rang desquels les Irakiens. "Les Etats-Unis n'ont pas l'intention de déterminer la forme précise d'un nouveau gouvernement irakien. (...). Tous les Irakiens doivent pouvoir s'exprimer sur le choix de leur nouveau gouvernement et les droits de tous les citoyens doivent être protégés", a souligné le président américain. "Apporter la stabilité et l'unité à l'Irak ne sera pas facile, a ajouté M. Bush. Quel que soit l'avenir que se choisira le peuple irakien, cela sera mieux que le cauchemar que Saddam Hussein a choisi pour lui." Pour le président américain, "la reconstruction de l'Irak va demander un engagement à long terme de nombreux pays, y compris le nôtre". "Nous resterons en Irak aussi longtemps que nécessaire, mais pas un jour de plus", a-t-il répété.

ouh la belle chanson ... j'ai déjà entendu ça a propos de l'afghanistan moi ... et on voit le résultat :sarcastic:

La population civile recevra une aide importante dont la distribution sera organisée par les Nations unies et ses agences, comme le Programme alimentaire mondial et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef)

ouai, bizarre venant d'un pays qui n'a pas signer le tratier international du respect des enfants dans le monde .... pourquoi je n'arrive pas à croire un traitre mot de ce qu'il dit :pfff:

Message édité par udok le 27-02-2003 à 16:30:54

---------------
n°169704
jeremi007
Posté le 27-02-2003 à 16:33:09  profilanswer

le truc qui est drole est que Bush promet un etat palestinien afin de convaincre le monde arabe mais le truc dommage est qu il a oublie d en parler a Sharon qui lui a pas la meme vision

La création d'un Etat palestinien sera discutée "le moment venu"  
(Sharon)  

Aller mr Bush continue de nous faire rire

n°169740
Danette
Posté le 27-02-2003 à 16:37:35  profilanswer

udok a écrit :

ouh la belle chanson ... j'ai déjà entendu ça a propos de l'afghanistan moi ... et on voit le résultat :sarcastic:

Oui, c'est clair : rendez-nous les talibans !

n°169747
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-02-2003 à 16:38:22  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, c'est clair : rendez-nous les talibans !

Au fait, ils racontent quoi les afghans ? Ca se passe l'après-talibans ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°169755
jeremi007
Posté le 27-02-2003 à 16:40:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ben de nouveau la drogue atteint des sommets pourquoi.

et je sais pas si la croix rouge peut aider la population vu que les USA ont bombarde leur entrepots

n°169761
Danette
Posté le 27-02-2003 à 16:40:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dire que c'est la fête et que tout va bien serait se voiler la face (sans jeu de mot), mais il y a quand même une nette évolution, une démocratie (enfin des bases, en tout cas), et les libertés sont quand même nettement plus respectées que sous les talibans.

n°169773
udok
Posté le 27-02-2003 à 16:42:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ça se passe mieux qu'avec les talibans, mais c'est toujours une catastrophe les conditions de vie làbas : la discusion politique est inexistante et si on laisse courrir, les pouvoirs politiques en placent feront à peine mieux que les talibans
et le plus méprisable c'est l'action des us qui s'est empressé de construire ses oléoducs (ça n'a mis que quelque semaine, après le bombardement du pays, pour les construire
et n'ont rien fait d'autres évidemment (cf drogue et démocratie en autre)

Message édité par udok le 27-02-2003 à 16:43:43

---------------
n°169779
Caillou
Impeach Bush
Posté le 27-02-2003 à 16:43:44  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Aller mr Bush continue de nous faire rire

la bourse aussi se fend bien la gueule avec Bush :sarcastic:  

http://cchart.finance.lng.yahoo.co [...] m&q=l&i=fr

Message édité par Caillou le 27-02-2003 à 16:44:15
n°169782
Danette
Posté le 27-02-2003 à 16:43:49  profilanswer

udok a écrit :

ça se passe mieux qu'avec les talibans, mais c'est toujours une catastrophe les conditions de vie làbas : la discusion politique est inexistante et si on laisse courrir, les pouvoirs politiques en placent feront à peine mieux que les talibans
et le plus méprisable c'est l'action des us qui s'est empressé de construire ses oléoducs (ça n'a mis que quelque semaine, après le bombardement du pays, pour les construire

Le plus méprisable c'est qu'il y ait eu des talibans.

n°169790
Danette
Posté le 27-02-2003 à 16:44:58  profilanswer

udok a écrit :

et n'ont rien fait d'autres évidemment (cf drogue et démocratie en autre)

Non, rien du tout.
Hamid Karzaï est arrivé tout seul car les talibans s'étaient gentiment cassés suite à leur défaite aux élections, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)