Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°178401
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-03-2003 à 05:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Sinon je sais pas si ça a déjà été posté mais ce truc m'a bien plu. C'est l'article d'un Français vivant aux States qui a été publié dans un journal US (le Pioneer Press) :sol: :  

'Merci' to American critics for the French correction
BY JUSTIN VAISSE
Commentator

As a Frenchman, I have certainly learned a lot about my country in recent weeks.

"How dare the French forget," read a headline in the New York Post on a page with a photograph of a military cemetery in Normandy.

I apologize for being so ungrateful. It's just that I learned in school that France and Britain declared war on Nazi Germany in September 1939, while the United States was enacting isolationist laws, and that America entered the war two years later, only after Japan attacked Pearl Harbor. But now I see that was just Gallic propaganda. How could I have believed it?

I now know what really happened: Franklin D. Roosevelt felt that a country with more than 300 kinds of cheese was worth liberating, and for the love of France he came to our rescue. Joseph Stalin came to the same conclusion, but ? fortunately for us ? he was slower and had to stop in Berlin.

I have also been interested to learn that my hesitation in endorsing war in Iraq is mainly a product of my nostalgia for France's past glory.

As Thomas Friedman wrote in the New York Times, being weak after being powerful is a terrible thing. Perhaps he is right. I had been deluded into thinking that my doubts about military intervention in Iraq had something to do with fears of civilian casualties, the use of weapons of mass destruction, increasing terrorism or Middle East instability. But apparently we French are really just longing for the time of Napoleon or Louis XIV.

Another thing I had failed to appreciate was how isolated we French are. It's painful to admit, but only 73 percent of the French people oppose a war without a second U.N. resolution. We definitely cannot pretend we speak for the rest of the world, as war is opposed by 82 percent of the European Union (84 percent of Brits), and in other parts of the world, let's say South America, it's more in the range of 90 percent. So we should shut up.

Now that I have admitted everything, I should own up to the true motivation of our foreign policy: We are protecting commercial interests, especially oil. For the harsh truth, just check out the International Monetary Fund's Web site:

From 2000 to 2001, our exports to Iraq jumped from 0.12 percent to 0.2 percent of our total exports! Never mind that we'll never realize our oil contracts with Iraq or get our debt repaid so long as Saddam Hussein stays in power, and don't believe anyone who tells you that a truly mercantilist France would help America attack Iraq and share the spoils afterward.

My situation is now very difficult: When I talk to my former French friends on the phone, they claim they oppose the war for the same reasons about 40 percent of Americans do.

They claim that they find their own arguments expounded in American newspapers by American statesmen; namely, that war would help Osama bin Laden recruit new followers, that war would trigger more terrorist attacks at home and abroad, that containment can work, and that it would be hard to impose stability ? let alone democracy ? on Iraq, especially when you look at Afghanistan.

But I don't listen to them anymore. After all, they're French. I know better. I have become an American.

--------------------------------------------------------------------------------
Vaisse is a visiting fellow at the Center on the U.S. and France at the Brookings Institution. Distributed by the Los Angeles Times-Washington Post News Service.  

l'amérique et ses contrastes :)
d'un côté on a foxnews qui oriente tout en faveur du gouvernement, et d'un autre on a des éditions qui publient de purs pamphlets librement.
c assez marrant je trouve :D

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 05:45:22  profilanswer

n°178922
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-03-2003 à 14:01:55  profilanswer

pas mal le pamphlet :D

sinon, fox news c'est pas le journal ou les présentateurs ont le drapeau américain accroché sur leur costume ? c'est bien le journal qui appartient à la news corp ? comme le sont le sun et le new york post ? [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°178992
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-03-2003 à 14:34:13  profilanswer

udok a écrit :

pas mal le pamphlet :D

sinon, fox news c'est pas le journal ou les présentateurs ont le drapeau américain accroché sur leur costume ? c'est bien le journal qui appartient à la news corp ? comme le sont le sun et le new york post ? [:doriangray]  

sisi

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°179088
udok
Posté le 02-03-2003 à 15:04:45  profilanswer

je me demande si murdoc est pas pire que bush, quelque part :pfff:

---------------
n°179093
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-03-2003 à 15:05:59  profilanswer

udok a écrit :

je me demande si murdoc est pas pire que bush, quelque part :pfff:  

il est texan aussi je crois :D

---------------
n°179145
udok
Posté le 02-03-2003 à 15:23:27  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

il est texan aussi je crois :D

:lol: non il est australien ;)

---------------
n°179154
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-03-2003 à 15:25:33  profilanswer

:p

---------------
n°179335
udok
Posté le 02-03-2003 à 16:40:31  profilanswer

n°179513
Syrtis
Posté le 02-03-2003 à 18:08:56  profilanswer

La guerre unilatérale dans 10 jours ?
Un article intéressant:

http://www.news.scotsman.com/index.cfm?id=259742003

Citation :

Diplomatic contacts between Paris and Washington DC have grown increasingly frosty, culminating in an acrimonious telephone call between President Bush and President Chirac early last week, which ended with Bush saying firmly: "President Chirac, we will not forgive and we will not forget."

:whistle:

n°179617
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 02-03-2003 à 19:00:08  profilanswer

Un  chouette article sur les charmantes pratiques des US... mise sur écoute des délégations aux nations unies...  
http://www.observer.co.uk/iraq/sto [...] 36,00.html

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 19:00:08  profilanswer

n°179645
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-03-2003 à 19:09:48  profilanswer

Syrtis a écrit :

Citation :

"President Chirac, we will not forgive and we will not forget."

C'est bien une reflexion de monsieur le président "g leQI dunehuitre"  :sarcastic:

n°179791
udok
Posté le 02-03-2003 à 19:49:13  profilanswer

Sancy a écrit :

Un  chouette article sur les charmantes pratiques des US... mise sur écoute des délégations aux nations unies...  

ouai j'ai entendu ça, c'est n'importe quoi ! y-a personne qui dit rien ?? :heink:

---------------
n°179809
udok
Posté le 02-03-2003 à 19:54:31  profilanswer

Le Pentagone doit réviser ses plans après le non turc  

Le général Ralston, comme M. Biden, s'est surtout inquiété des conséquences de la décision turque sur la stabilité politique en Irak, après-guerre. Cela va, selon M. Biden, réduire la capacité américaine "d'être l'interlocuteur entre les Kurdes et les Turcs, ce qui m'inquiète beaucoup dans le nord pour le lendemain, la semaine, l'année, la décennie" qui suivra le probable conflit.

Elle va être belle la stabilité de la région, après la guerre  :sarcastic:  

Sentiment partagé par le gouvernement turc. Le premier minsitre Abdullah Gul et M. Erdogan, chef de l'AKP - le parti au pouvoir - avaient fait valoir qu'un rejet de la motion nuirait aux relations stratégiques avec les Etats-Unis, entraînerait l'annulation d'une aide de plusieurs millards de dollars promise par Washington et remettrait surtout en cause la participation de la Turquie à la reconstruction politique et économique du voisin irakien à l'issue d'une guerre, jugée inéluctable.

la démocratie à l'américaine :pfff:

---------------
n°179897
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2003 à 20:23:18  profilanswer

des membres du conseil de securité de l'onu seraient sur ecoute

:pfff: pitoyable

n°179907
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 02-03-2003 à 20:26:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Encore une belle démonstration du peu de considération des ricains pour les libertés individuelles.  

Non seulement, ils espionnent tout le monde avec Echelon mais en plus, ils se font prendre :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°179923
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-03-2003 à 20:29:33  profilanswer

Prevision a court terme:  
-Pas de guerre en Irak
-Limogeage de Rice et peut etre Rumsfeld

n°180105
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2003 à 21:13:30  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Prevision a court terme:  
-Pas de guerre en Irak

ca serait trop beau...mais ne revons tout de meme pas

n°180111
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 02-03-2003 à 21:14:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Prevision a court terme:  
-Pas de guerre en Irak

et on fusille bush sur la place publique aussi  :o ?

n°180116
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-03-2003 à 21:15:47  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Prevision a court terme:  
-Pas de guerre en Irak

quoted  

[:jln2]

n°180122
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-03-2003 à 21:17:03  profilanswer

PrianiK a écrit :

et on fusille bush sur la place publique aussi  :o ?

pendaison :o

---------------
n°180288
yannick
Posté le 02-03-2003 à 21:50:15  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

moi aussi je bloque sur certains mots
par exemple "t' tarnation" c koi ?

"cuss it all t' tarnation" = God damm it.

n°181091
udok
Posté le 02-03-2003 à 23:25:13  profilanswer

Une fin de semaine difficile pour Washington  

Les difficultés s'accumulent pour les Etats-Unis, déterminés à en finir avec Saddam Hussein mais désormais confronté à un Irak détruisant ses missiles prohibés, à un Conseil de sécurité enlisé, et à la nécessité de revoir ses plans militaires en Turquie.

oh bah zut alors :ange:

---------------
n°181242
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-03-2003 à 23:50:57  profilanswer

panzemeyer a écrit :

quoted  

[:jln2]  

Y'a que pour Rumsfeld que j'ai de reels doutes  (c'est un peu leur Pasqua).

n°181270
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-03-2003 à 00:02:03  profilanswer

ca commence a me péter mes cou***es toutes ces histoires
d'un coté sadam qui réagit au dernier moment dans des proportions pas vraiment énorme, et de l'autre les US qui veulent jouer aux cowboys avec leurs amis GB..
ca m'a l'air vraiment mal barrer tout ca....  :fou:  
je doit partir à istanbul au mois d'avril, vous croyez que c faisable? G ma meuf qui m'attends la bas, et une guerre ca le ferais vraiment pas...

PUTAIN FONT CHIER
et comme si ca suffisait pas une poignée d'abruti se permettent de se foutre de notre gueule sur internet
www.francestinks.com
ca devient de plus en plus pitoyable...
je crois que je vais changer de vie et aller élever des chèvres dans les alpes...

n°181327
udok
Posté le 03-03-2003 à 00:23:43  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

ca commence a me péter mes cou***es toutes ces histoires
d'un coté sadam qui réagit au dernier moment dans des proportions pas vraiment énorme, et de l'autre les US qui veulent jouer aux cowboys avec leurs amis GB..
ca m'a l'air vraiment mal barrer tout ca....  :fou:  
je doit partir à istanbul au mois d'avril, vous croyez que c faisable? G ma meuf qui m'attends la bas, et une guerre ca le ferais vraiment pas...

PUTAIN FONT CHIER
et comme si ca suffisait pas une poignée d'abruti se permettent de se foutre de notre gueule sur internet
www.francestinks.com
je crois que je vais changer de vie et aller élever des chèvres dans les alpes...

les mouvement d'extreme droite c'est pas ce qui manque aux us ...  :sarcastic:  
pas la peine d'y faire gaffe, surtout quand on voit les sondages et que même malgré toute cette propagande pitoyable, une bonne partie des américains gardent un esprit censé  ;)  

---------------
n°181342
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-03-2003 à 00:33:24  profilanswer

udok a écrit :

les mouvement d'extreme droite c'est pas ce qui manque aux us ...  :sarcastic:  
pas la peine d'y faire gaffe, surtout quand on voit les sondages et que même malgré toute cette propagande pitoyable, une bonne partie des américains gardent un esprit censé  ;)  

c sur fo pas tous les mettre dans le meme panier
j'ai vu un ptit reportage sur la une sur la ville de l'enfance de bush. C'est une bonne petite ville chrétienne, qui marche au pétrole kom première rente, et ou tout les gosses américains vivant ici mettent la main sur le coeur avant chaque cour et font gloire au drapeau américain. Apres y'avait un cours "d'histoire" ou le prof demandait aux élèves le nom des chevaux des cowboys (réponse d'un élèves : les mustangs!)
Ptits interviews des élèves sur la guerre en irak, de tete je me souviens de 2 réponses qui m'ont laissé sur le cul :
"les us c cool, on est les plus forts et on peut mettre a terre tout nos opposants"
"De toute facon, on sait que notre président prends les bonnes décisions, il nous protégera, c'est comme un dieu pour nous"

Du coté des vieux ct plus mitigé, mais du genre "parfois une bonne guerre ca remet les choses en place"

et enfin g eu le droit au "bush tour" ou on visite tout les endroits qu'a fréquenté leur bien aimé président, de sa maison, son collège, a l'appartement de sa belle mère qui vit encore la.
D'ailleurs celle ci semble bcp plus censé que son gendre, car elle avoue aux journaliste que la guerre serait la pire des choses, mais qu'elle sait que son gendre ne déclarera pas la guerre à l'irak.
"mais votre gendre écoute les conseils de sa belle mère?"
réponse --> "non je ne crois pas, mais il devrait!"

bref sans cette gentille belle mère tout ca m'aurait fait cordialement vomir sur mon canapé  :sweat:  
On se demande qui fait le plus de propagande, entre saddam hussein et notre ami bush...

Message édité par tonton sonic le 03-03-2003 à 00:34:29
n°181413
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-03-2003 à 01:33:23  profilanswer

http://store.aetv.com/html/catalog [...] 4?id=40331

à quand le dvd et la nouvelle saison à la tv ? :love:

A+

n°181419
udok
Posté le 03-03-2003 à 01:37:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://store.aetv.com/html/catalog [...] 4?id=40331

à quand le dvd et la nouvelle saison à la tv ? :love:

A+

j'espère qu'il y aura jean claude vandamme et bush dans son propre role :love:

---------------
n°181427
ayim
ennemi public
Posté le 03-03-2003 à 02:00:57  profilanswer

Non, on lui fait avaler beaucoups de bretzels le resultat sera le même mais plus approprier :D

n°181514
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-03-2003 à 04:44:04  profilanswer

Je souhaite a Bush fils le meme traitement que le destin a reserve a Reagan: Alzheimer et le plus tot possible. Oui il y a de la haine dans ce post  [:texla]

n°181517
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-03-2003 à 04:46:31  profilanswer

moa je lui souhaite juste de vivre assez lgtps pour payer le prix de ses décisions

---------------
n°181519
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-03-2003 à 04:49:50  profilanswer

:jap: Tu auras remarque que je ne lui souhaite pas la mort.
Quel plaisir de savoir que Reagan a Alzheimer, lui qui est a l'origine de pas mal de saloperies (entre autrez Saddam  :whistle: ) aux USA et dans le monde entier.  

D'ailleurs la comparaison semble tellement evidente entre Reagan et Bush...

n°181853
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2003 à 10:55:46  profilanswer

l'était pas aussi stupide nan reagan ?

moi j'vois bien comme futur président, un autre acteur dans le futur....

WILL SMITH !! :D

n°182162
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-03-2003 à 12:31:45  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

PUTAIN FONT CHIER
www.francestinks.com

On lui pourrit son mail au webmaster ? :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°182174
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 12:35:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pas vraiment de feedback la dessus dans les journaux francais.
L'info est elle reprise dans les media americains?
C'est quand meme grave, encore pire que le watergate cette affaire  :D

n°182181
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-03-2003 à 12:37:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je l'ai entendu à la radio ce matin, faut le temps que ça fasse le tour. A mon avis, faut regarder ce soir au JT.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°182186
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 12:39:17  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je l'ai entendu à la radio ce matin, faut le temps que ça fasse le tour. A mon avis, faut regarder ce soir au JT.

ils en ont parlé brievement au JT de france2 hier soir. Peut etre que les journaux attendent des preuves concretes... mais bon ca doit pas etre facile a prouver ce genre de constatation  [:meganne]

n°182188
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-03-2003 à 12:41:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En tout cas, c'est une très bonne affaire pour les opposants à la guerre : les USA prétendent qu'ils veulent instaurer une démocratie en Irak par les armes, on sait maintenant qu'ils n'ont pas la même définition que nous du mot "démocratie".

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°182230
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-03-2003 à 12:52:36  profilanswer

ils ne veulent pas instaurer une démocratie, mais faire comme ils ont fait avec d'autre pays, cad renverser le dictateur en place pour en mettre un autre qui soit à la botte des usa ...

A+

n°182248
udok
Posté le 03-03-2003 à 12:58:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ils en ont parlé brievement au JT de france2 hier soir. Peut etre que les journaux attendent des preuves concretes... mais bon ca doit pas etre facile a prouver ce genre de constatation  [:meganne]  

ouai, ça sent le coup en douce ... si ça se trouve il y a déjà eu des représailles contre les personnes ayant divulgué cette affaire
enfin j'ose espérer que l'onu enquete sur ce pb :pfff:

---------------
n°182305
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 03-03-2003 à 13:11:23  profilanswer

udok a écrit :

ouai, ça sent le coup en douce ... si ça se trouve il y a déjà eu des représailles contre les personnes ayant divulgué cette affaire
enfin j'ose espérer que l'onu enquete sur ce pb :pfff:  

bah a mon avis l'onu c bardé de micro us, gb, fr, chinois et russes de tous les cotés. faut croire qu'ils sont moins malins [:dawa]

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)