Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°189109
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-03-2003 à 21:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryan a écrit :

plutot que de donner l'arme nucléaire à tout les gouvernement du monde, ne serait-ce pas au contraire un peu plus judicieux que tout le monde laisser tomber les armes ? que les armées du monde entier soient diluées, que tout le monde prennent conscience de la responsabilité universelle qui imcombe à l'être humain envers lui meme, son prochain et la nature ?

ça c'est malheureusement une utopie même si ce serait l'idéale
les us, comme bien d'autres pays d'ailleurs, ne lacheront jamais leurs armes nucléaires
mais l'inverse serait abhérent : donner l'arme nucléaire à des nations sous dictaturen c'est umpensable (déjà dans les démocratie ... :/ )

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 21:28:32  profilanswer

n°189174
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2003 à 21:39:44  profilanswer

John74 a écrit :

oui bien sûr ça serait l'idéal, mais tu ne crois pas que c'est un peu utopique ? ;)

dans l'immédiat oui sans doute...

mais sur le long terme c'est la seule solution viable pour que l'équilibre mondiale puisse se maintenir durablement, plus généralement l'être humain se doit de se cultiver spirituelement, pas au sens religieux biensur mais au sens "connaissance" du profond bienfondé de la bonté d'esprit, comprendre et assimiler la compassion et rejeter toute forme d'état mental aggressif menant à des comportements compulsif destructeurs et totalement négatif.

J'y crois mais quand cela arrivera, nous serions plus là pour savourer un tel monde  :cry:

n°189180
udok
Posté le 04-03-2003 à 21:40:33  profilanswer

de toute façon la guerre ne va pas commencer quand bush dira "la guerre commence !" :sarcastic:  
elle se met en place petit à petit
les bombardements n'ont pas cessé depuis 10 ans
ils s'intensifient depuis quelques jours (en fait, chaque jour ils s'intensifient un peu plus)
et les forces spéciales us/gb sont déjà sur le sol américain ... pour moi la guerre est déjà commencé
la question est : jusqu'où ça va aller ?
et puis leur histoire que l'irak détient des armements et les caches, c'est du n'importe quoi parce que rien ne les empeches dans ce cas de planquer quelque personne avec pour les utiliser :sarcastic:  
enfin bref ... c'est pas plus con que le reste de ce que fait/dit le gouvernement américain depuis plusieurs semaines maintenant
y-a rien de crédible dans ce qu'il raconte
j'ai bien aimé la position de balladur l'autre jour d'ailleurs
il a pas fermé sa gueule, et l'autre, c'est pas avec ses banalités qu'il allait être convaincant :pfff:

---------------
n°189204
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 21:47:12  profilanswer

Split ?

Edit pas encore.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 04-03-2003 à 21:47:25

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°189229
jeremi007
Posté le 04-03-2003 à 21:53:34  profilanswer

"parfois vous devez faire quelque chose qui ne plaît pas à l'opinion publique sur le moment, mais c'est néanmoins la bonne chose à faire pour améliorer la stabilité d'une région particulière, dans ce cas la région du Golfe, et pour protéger votre peuple".

Colin Powell

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12370522,00.html

j aime ce genre de phrase comme ca on peut tout justifier meme la Coree du nord peut s en servir pour un missile sur son voisin ou les USA, ben oui c peut etre pour le bien de tout le monde.

n°189236
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 21:54:30  profilanswer

Ca fait peur quand même ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°189239
udok
Posté le 04-03-2003 à 21:55:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Allez, on prend les paris : la première bombe tombe sur bagdad au moment où ça splitte :D  

j'avais déjà dit un truc dans ce gout là au premier split :D  
fort heureusement ça ne s'est pas vérifié ... en espérant que ça continue comme ça pour les prochains split à venir [:ddr555]

---------------
n°189244
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 21:56:30  profilanswer

Souhaitons-le mais, vu les malades mentaux au pouvoir tant politique que militaire aux USA, je serais bien plus sceptique ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 04-03-2003 à 21:56:45

---------------
n°189250
jeremi007
Posté le 04-03-2003 à 21:58:09  profilanswer

a quand une prochaine journee mondiale contre la guerre ???

j ai bien dis contre la guerre pas pour Saddam c super ton travail et tout le reste

n°189259
udok
Posté le 04-03-2003 à 22:00:41  profilanswer

jeremi007 a écrit :

"parfois vous devez faire quelque chose qui ne plaît pas à l'opinion publique sur le moment, mais c'est néanmoins la bonne chose à faire pour améliorer la stabilité d'une région particulière, dans ce cas la région du Golfe, et pour protéger votre peuple".

Colin Powell

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12370522,00.html

j aime ce genre de phrase comme ca on peut tout justifier meme la Coree du nord peut s en servir pour un missile sur son voisin ou les USA, ben oui c peut etre pour le bien de tout le monde.

il continue sa propagande celui là ... mais oui, tout le monde est derriere les usa sauf la France
il m'ennerve presque plus que rumsfeld celui là, parce qu'en plus d'être con, il passe "bien"
moi ça me gonfle quand il se met à parler de la France comme si elle était isolé, comme il a fait une fois de plus aujourd'hui, alors que la russie par exemple se fait bcp plus pressante quand à l'usage du veto
d'ailleurs faudrait que les allemands se reveillent, on les entend plus là ... s'agit pas d'ouvrir sa gueule et de baisser son froc après ...
quand à la France, j'aime sa position mais faudrait voir à changer un peu de discour avant que ça lasse tout le monde : chirac à dit exactement le même discour hier, que celui d'il y a un mois. il faudrait qu'il se mette un peu au gout du jour et qu'il parle de l'actualité, y-a des choses qui ont changé entre temps ...

et quand est-ce que ça se passe le vote de la deuxieme résolution ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 22:00:41  profilanswer

n°189272
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 22:03:38  profilanswer

udok a écrit :

il continue sa propagande celui là ... mais oui, tout le monde est derriere les usa sauf la France
il m'ennerve presque plus que rumsfeld celui là, parce qu'en plus d'être con, il passe "bien"
moi ça me gonfle quand il se met à parler de la France comme si elle était isolé, comme il a fait une fois de plus aujourd'hui, alors que la russie par exemple se fait bcp plus pressante quand à l'usage du veto
d'ailleurs faudrait que les allemands se reveillent, on les entend plus là ... s'agit pas d'ouvrir sa gueule et de baisser son froc après ...
quand à la France, j'aime sa position mais faudrait voir à changer un peu de discour avant que ça lasse tout le monde : chirac à dit exactement le même discour hier, que celui d'il y a un mois. il faudrait qu'il se mette un peu au gout du jour et qu'il parle de l'actualité, y-a des choses qui ont changé entre temps ...

et quand est-ce que ça se passe le vote de la deuxieme résolution ?

Il est bien plus malin que cela je dirais : il fait un discours type, qu'il modifie selon le pays visé par sa propagande. Crois-moi que les Allemands doivent se prendre le même discours, mis à part le nom de pays contre eux ...

---------------
n°189274
udok
Posté le 04-03-2003 à 22:04:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

a quand une prochaine journee mondiale contre la guerre ???

j ai bien dis contre la guerre pas pour Saddam c super ton travail et tout le reste

y-a eu l'égypte l'autre jour :)
elle a bien marché je trouve
y-a eu la corée du sud aussi : mais pour les us là :D

enfin s'il y en a une autre (je doute), ce sera après le vote de la 2eme résolution à mon avis

---------------
n°189284
udok
Posté le 04-03-2003 à 22:05:20  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il est bien plus malin que cela je dirais : il fait un discours type, qu'il modifie selon le pays visé par sa propagande. Crois-moi que les Allemands doivent se prendre le même discours, mis à part le nom de pays contre eux ...

bah non, c'est pas une déclaration à la France, mais à la communauté internationale (le mot communauté n'est pas vraiment aproprié mais bon ...)
et puis ça se remarquerait vite, ce genre de procédé

---------------
n°189292
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 22:06:55  profilanswer

Mal lu l'article alors (trop vite surement). Hotshot : tu es sinistre.

---------------
n°189293
udok
Posté le 04-03-2003 à 22:07:01  profilanswer

Crise nord-coréenne: nouveau déploiement de forces américaines  

pourquoi est-ce que tout allait mieux quand c'est clinton qui était au pouvoir :sweat:

---------------
n°189331
udok
Posté le 04-03-2003 à 22:16:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Peut-être que ses conseillers officiels et officieux n'avaient pas de double attentat à se mettre sous la dent pour relancer le complexe militaro industriel à plein régime ... :/

ça serait trop facile ça
rien ne forçait clinton a entretenir les bonnes relations internationales dans le monde. pourtant, plutot que d'aller faire la guerre à la corée du nord, il a su négocier lui ...
et je parle même pas du conflit israélo-palestinien. la négociation s'est mal terminé, mais il avait fait du bon boulot
c'est pas avec le tas de nationaliste au pouvoir dans le monde actuellement que les conflits vont cessé de si tot (nationnalistes aux us, israel, palestine ...)

---------------
n°189375
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 22:26:33  profilanswer

udok a écrit :

ça serait trop facile ça
rien ne forçait clinton a entretenir les bonnes relations internationales dans le monde. pourtant, plutot que d'aller faire la guerre à la corée du nord, il a su négocier lui ...
et je parle même pas du conflit israélo-palestinien. la négociation s'est mal terminé, mais il avait fait du bon boulot
c'est pas avec le tas de nationaliste au pouvoir dans le monde actuellement que les conflits vont cessé de si tot (nationnalistes aux us, israel, palestine ...)

Tout à fait. Clinton a bien mieux su gérer la crise.

---------------
n°189394
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2003 à 22:32:32  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tout à fait. Clinton a bien mieux su gérer la crise.

Oui, mais n'oublions pas qu'il avait ses raisons ausis, bombarder l'Irak pour faire passer la pillule levinsky  :ange:  
Maintenant c'est sûr que s'il pouvait remplacer Bush on serait tous super contents!  :o

n°189419
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 22:37:53  profilanswer

Bien sur que non : G.W. Bush n'est qu'un pantin aux mains des militaires ambitieux autrement appelés les faucuns de Washington ...

---------------
n°189469
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2003 à 22:46:57  profilanswer

Non, je le pense réellement et l'assume.

---------------
n°189504
udok
Posté le 04-03-2003 à 22:53:10  profilanswer

bah c'est les républicains qui sont au pouvoir , et bush est à sa tête et est à la botte des grosses industries américaines ... pétrole en tête

sinon je viens de voir ça :

"Aucun Etat ne peut, sans l'aval du Congrès, engager de guerre" (Constitution des Etats-Unis, article premier, section 8).

y-a eu un vote au congrès ? c'est quoi l'excuse ce coup ci ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)