Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°119115
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 15:00:16  profilanswer
 

Reprise du premier post (génération automatique) :

 

Les dessous de la guerre du golfe (Irak war ) VCD FR.mpeg
lien edonkey sur un très bon reportage d'arte qui permet de remettre toute cette histoire dans son contexte.
 
 
 
 
au fait, surement inutile mais ça coute rien :
http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm
un petit mail de soutien à chichi, ça lui fera du bien  :D
 
 
 
 
pétition américaines (et même internationales apparemment) contre la violence et la guerre :
http://www.flora.org/coat/appeal/
http://www.peacepledge.org/(aiwosq [...] fault.aspx
http://www.petitiononline.com/mod_ [...] gi?cndstwc
http://www.noiraqattack.org/petition.shtml#sign
 
 
sites contre la guerre :
http://www.emdh.org/
http://france.irak.free.fr/index.htm#top
 
 
 
---------------------------------
 
topic d'origine :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
premier post :
 

Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les inspecteurs ne trouvent rien làbas, et sans entraves de la part des Irakiens, bien entendu
 
On voit bien sur que Bush s'agace de plus en plus
mais les iinspecteurs semblent assez satisfait des résultats de leur mission
avec toutes les forces que les USA ont déployé, je les vois mal repartir comme ça, même si les inspecteurs ne trouvent rien
Ils attaqueraient peut-être sans l'accord de l'onu
vous trouveriez que c'est une bonne chose ?

 
 
voilà, je reprends le topic de blabla (avec l'accord de Marc)
 
 
 
28 résolutions ignorées par Israël, 16 par l'Irak  
 
Voila les dernières nouvelles :
 
Interrogations sur un coup d'Etat ou un exil de Saddam Hussein  
 
Bush se dit prêt à partir en guerre seul

Le président américain, George W. Bush, est prêt à assumer "seul et avec les nations qui pensent comme" lui la responsabilité d'une guerre contre l'Irak, selon son secrétaire d'Etat Colin Powell. Saddam Hussein assurait, vendredi 17 janvier, que les Etats-Unis couraient au suicide.

 
 
 
PS : résultat du premier topic : 58 oui et 193 non
 
 
 
 
*******************************************************
*******************************************************
********************  EDIT  *******************
deux liens interessants pour comprendre l'origine de tout ce bordel :
http://www.eleves.ens.fr/home/mlng [...] golfe.html
http://perso.club-internet.fr/yves [...] koweit.htm
 
----------------------**********-----------------------
 
 
et pour les manif (15/02 pour la prochaine) :
http://pas-en-notre-nom.org/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 15:00:16  profilanswer
 

n°119116
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 15:00:16  profilanswer
 

Filter a écrit :

ça veux dire que vous avez trouvés une réponse satisfaisante et impartiale?
je n'est pas cette prétention, j'ai voté non à ton sondage mais ça ne m'empêche pas de n'être pas aveuglement contre et de remettre en question tout se qui fait un pays aussi despotique soit il?
qu'avez vous dit lorsque Poutine à envahi la Tchétchénie?
rien et nous continuons à nous en moquer alors que ce pays n'a même pas à sa tête un tiran comme Saddam...
il est donc tant de concerter ses actions et pensés


 
:lol:
moi perso j'ai gueulé pour la tchétchénie ... je crois même que j'ai fait un topic aux moment de moscou ... et même avant d'ailleurs, c'est pas impossible (je sais plus, mais je sais que j'en ai parlé bcp ici)
et on a pas dit (bordel, j'ai du le dire des 10aines de fois ça) qu'on ne remettait pas en cause saddam hussein ... bien évidemment qu'il faut faire quelque chose, qui a dit le contraire ?
la position du gouvernement français est très bien sur la question, elle est très clair et je la soutients pleinement
ah oui, on a aussi parlé du fait que la France a aussi ses interets à défendre et que chirac n'est surement pas contre une guerre en irak uniquement par humanité
 
c'est dur d'arrivé à la bourre hein :D  :hello:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119120
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 15:00:46  profilanswer
 
n°119138
d750
Posté le 14-02-2003 à 15:04:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :

YAISSE !
 
Bon allez pour fêter ca Bush attaque aujourd'hui  :bounce:  


 
meunonmeunon

n°119139
Hippo
Let's stay together
Posté le 14-02-2003 à 15:04:53  profilanswer
 

Quelques scenarios catastrophes, par Ze'ev Schiff dans Haaretz, traduit par votre serviteur (j'ai donne le lien plus haut dans ce topic) :
 
Saddam Hussein survit a la guerre et est acclame comme le heros du monde arabe, car il a ose defier la plus grande puissance mondiale.
 
La guerre continue bien plus longtemps que le temps prevu (NDLR : lequel ?) et les forces US s'enlisent dans des combats de ville. La population civile irakienne subit de lourdes pertes, ce qui met le feu aux opinions des mondes arabe et musulman, entrainant de violentes manifestations et emeutes. La stabilite du moyen-orient est ebranlee et les regimes moderes pro-americains sont en danger.  
 
Israel est attaque par des armes de destruction massive et rejette l'appel de Washington de ne pas repliquer. La reaction israelienne genere un enchainement de reactions imprevisibles.
 
L'armee turque conquiert une partie de l'Irak du nord pour empecher une autonomie politique kurde. Ceci cree une nouvelle crise dans les relations entre les Etats-Unis et la Turquie.
 
L'Iran beneficie de la defaite irakienne, et l'influence iranienne parmi les chiites irakiens augmente.
 
La presence americaine en Iraq se prolonge, et, au lieu d'apporter la liberte et la democratie comme il etait prevu, devient une occupation detestee. Israel peut alors offrir des leçons gratuites sur son experience negative dans ce domaine.
[NDLR : observez ce sens de l'humour]
 
L'armee americaine occupe l'Irak, fouille le moindre recoin mais ne trouve aucune arme de destruction massive. Bush, frustré, decide de prolonger la presence americaine.


Message édité par Hippo le 14-02-2003 à 15:13:25
n°119150
Hippo
Let's stay together
Posté le 14-02-2003 à 15:08:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Merci de la traduction :)


De rien  :)  
Bien que ne voulant pas croire que la guerre soit ineluctable, je m'etonne du peu de reflexion du gouvernement americain et des autres sur ses issues possibles...

n°119152
repatsapen
*
Posté le 14-02-2003 à 15:09:30  profilanswer
 

Hippo a écrit :

Quelques scenarios catastrophes, par Ze'ev Schiff dans Haaretz, traduit par votre serviteur (j'ai donne le lien plus haut dans ce topic, ou dans l'autre je sais plus :whistle: ) :
 
(...)
La presence americaine en Iraq se prolonge, et, au lieu d'apporter la liberte et la democratie comme il etait prevu, devient une occupation detestee. Israel peut alors offrir des leçons gratuites sur son experience negative dans ce domaine...
(...)


Pour moi, c'est le scénario le plus plausible.
(fanion cyan)

n°119248
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-02-2003 à 15:36:25  profilanswer
 

Pour le split un petit [:drap]
 
Et pour le fond, un petit  :sweat:  
 
Pourvu que Blix reste impartial jusqu'au bout...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°119294
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:46:30  profilanswer
 

Countdown to extinction engaged


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°119442
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 16:13:44  profilanswer
 

c'est quand le résultat de leur réunion d'aujourd'hui ? parce que là c'est le suspens absolument ... on devrait savoir à quoi s'en tenir avant ce soir :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 16:13:44  profilanswer
 

n°119675
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-02-2003 à 16:51:36  profilanswer
 

udok a écrit :

c'est quand le résultat de leur réunion d'aujourd'hui ? parce que là c'est le suspens absolument ... on devrait savoir à quoi s'en tenir avant ce soir :/


 
16h15 ça commence...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°119679
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-02-2003 à 16:52:21  profilanswer
 

Ha, du neuf qui va pas dans le sens de la guerre j'ai l'impression :
 
"Dès le début du rendu de son rapport, le chef des inspecteurs a précisé qu'il n'avait "pas de preuve que l'Irak savait à l'avance où iraient les inspecteurs" et que "l'accès aux sites n'a pas posé de problèmes, y compris pour les sites non déclarés". Peu avant le début de la réunion, l'Irak a décidé d'interdire toute fabrication ou importation d'armes de destruction massive. "
 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S6755.html
 
Mouais après lecture ça reste assez mitigé :/


Message édité par morgoth1 le 14-02-2003 à 16:54:08

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°119686
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-02-2003 à 16:54:12  profilanswer
 

j'ai une question qui me turlupine, les amerlocs veulent virer sadam..mais pour ca ils se doivent de le trouver en personne, affronter la garde républicaine de sadam, et "éliminer physiquement" celui çi.
 
Sachant qu'il change constament de lieu de résidence, qu'il a la possibilité de se planquer-a-la-ben-laden (j'entends bush dire à ce moment là:"voila le lien entre al quaida et l'iraq :D), je me demande si ils trrouveront sadam plus aisément que ben  :sweat:  
 
question purement pratique
 
 
comment voyez vous ca ?

n°119696
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-02-2003 à 16:55:22  profilanswer
 

ryan a écrit :

j'ai une question qui me turlupine, les amerlocs veulent virer sadam..mais pour ca ils se doivent de le trouver en personne, affronter la garde républicaine de sadam, et "éliminer physiquement" celui çi.
 
Sachant qu'il change constament de lieu de résidence, qu'il a la possibilité de se planquer-a-la-ben-laden (j'entends bush dire à ce moment là:"voila le lien entre al quaida et l'iraq :D), je me demande si ils trrouveront sadam plus aisément que ben  :sweat:  
 
question purement pratique
 
 
comment voyez vous ca ?


 
amha, ils s'en tapent de sadam. ils veulent son trône.
 
Scomme l'afghanistan, ils ont pas eu Ben Laden mais c'était pas Ben Laden qu'ils voulaient c'était le trône des talibans.
 
Et ils l'ont eu...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°119743
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-02-2003 à 17:07:03  profilanswer
 

avoir le trone signifie quand meme d'évincer les personnes qui sont au pouvoir en brisant la chaine, de sadam aux ministres et executifs du pays, démenteler son partit *baas* (pas sur de l'orho), ce n'est pas aussi simple que ca il me semble.
 
est ce que ca se fera aussi facilement que cela ?
 
 
mhhhhh :heink:


Message édité par Ryan le 14-02-2003 à 17:10:05
n°119762
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 17:13:02  profilanswer
 
n°119809
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 17:23:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ha, du neuf qui va pas dans le sens de la guerre j'ai l'impression :
 
"Dès le début du rendu de son rapport, le chef des inspecteurs a précisé qu'il n'avait "pas de preuve que l'Irak savait à l'avance où iraient les inspecteurs" et que "l'accès aux sites n'a pas posé de problèmes, y compris pour les sites non déclarés". Peu avant le début de la réunion, l'Irak a décidé d'interdire toute fabrication ou importation d'armes de destruction massive. "
 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S6755.html
 
Mouais après lecture ça reste assez mitigé :/


 
moi je vois pas ce qu'il y a de mitiger
le seul truc qui n'était pas déclaré c'est la porté des missiles qui dépasse de 30km
on va où là si on commence à faire une guerre pour des missiles de 30 km au dessus de ce qui leur est autorisé :heink:  
si l'irak ne savait pas où allaient les inspecteurs, et qu'aucune obstruction ne leur a été faite dans leurs travails, je vois mal ce que l'irak pouvait faire de plus
si les usa devaient se conformer à la même chose, ça m'étonnerait bcp qu'ils se comportent aussi bien :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119814
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:23:48  profilanswer
 

la france en direct sur euronews.

n°119862
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 17:35:57  profilanswer
 

cpleete

n°119874
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:38:51  profilanswer
 

j adore l allusion qu il viens de faire le ministre francais
 
 
et cet un vieux pays qui vous le dit, qui a connu les guerres et l occupation et qui veut construire la paix de demain
 
 
 
il viens de finir son discours et il y eu bcp d applaudissements dans la salle

n°119880
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 17:40:31  profilanswer
 

fait ieche, il passent pas la declaration Chilienne!  :fou: Alors que c'est un  des pays qui va faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre....
 
 
Et, oui je suis chilien.

n°119890
raph93
Posté le 14-02-2003 à 17:41:22  profilanswer
 

d750 a écrit :

j adore l allusion qu il viens de faire le ministre francais
 
 
et cet un vieux pays qui vous le dit, qui a connu les guerres et l occupation et qui veut construire la paix de demain
 
 
 
il viens de finir son discours et il y eu bcp d applaudissements dans la salle


 
ouais je l'ai suivit sur CNN  
 
j'ai bien l'impression de GW Bush est au pied du mur


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°119903
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:43:15  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
ouais je l'ai suivit sur CNN  
 
j'ai bien l'impression de GW Bush est au pied du mur  


 
jdirais meme que comme c est parti il va etre un peu seul sur ce coup

n°119910
raph93
Posté le 14-02-2003 à 17:45:14  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
jdirais meme que comme c est parti il va etre un peu seul sur ce coup


 
de toute façon il va la faire sa guerre


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°119921
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:46:55  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
de toute façon il va la faire sa guerre


 
ben ouais c est probable, mais pour le coup il risque d isoler les usa de la communauté international sur le long termes, sans parler de la concentration croissante du terrorrisme contre les usa

n°119927
raph93
Posté le 14-02-2003 à 17:48:32  profilanswer
 

c le ministre chinois ki s'exprime là


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°119933
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 17:49:28  profilanswer
 

Persone a un résumé de la déclaration chilienne? Son penchant?

n°119939
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 17:50:12  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ben ouais c est probable, mais pour le coup il risque d isoler les usa de la communauté international sur le long termes, sans parler de la concentration croissante du terrorrisme contre les usa


 
rêve pas trop quand même
personne n'a envi de rompre ses relations avec les us
et c'est bien pour ça qu'ils peuvent se permettre d'y aller tout seul


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119940
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:50:22  profilanswer
 

le chili etait tres mal traduit mais c etait clairement pour la poursuite des inspections et n utilisé la force qu en dernier recours.

n°119948
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 17:51:13  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Persone a un résumé de la déclaration chilienne? Son penchant?


 
ouai ça m'interesse aussi :o
 
et puis il font iech à pas passer ça en clair ! :fou:  :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119952
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:52:42  profilanswer
 

udok a écrit :


 
rêve pas trop quand même
personne n'a envi de rompre ses relations avec les us
et c'est bien pour ça qu'ils peuvent se permettre d'y aller tout seul


 
j en suis loin d etre sur. Mon avis est qu on est a un tournant de l histoire. Ce matin encore bcp pensait que personne oserait voter contre, que la france oserait pas utiliser son veto de meme que la russie et la chine
 
 
la j ecoute la chine, et elle aussi pour la poursuite des inspections, pour la paix et la stabilité dans la region du golfe elle va aussi utiliser son veto.
 
 
Les choses change et le monde en a marre de la politique imperialiste de bush. L onu s exprime, si bush baffoue l onu, il y a un risque de retour de manivelle contre les usa

n°119953
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 17:52:45  profilanswer
 

d750 a écrit :

le chili etait tres mal traduit mais c etait clairement pour la poursuite des inspections et n utilisé la force qu en dernier recours.


- ! -
 
J'ai peine a y croire, ils se rapellent du passé! Malgré les probable milliards offerts...
 
Merci pour la précision. :hello:

n°119957
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 17:53:33  profilanswer
 

d750 a écrit :

le chili etait tres mal traduit mais c etait clairement pour la poursuite des inspections et n utilisé la force qu en dernier recours.


 
YAIS :D  
rah ça s'annonce pas mal quand même :)
je me demande comment va évoluer l'opinion américaines à partir de maintenant


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119962
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:55:00  profilanswer
 

l espagne a l air enervé. :/

n°119963
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 17:55:15  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
j en suis loin d etre sur. Mon avis est qu on est a un tournant de l histoire. Ce matin encore bcp pensait que personne oserait voter contre, que la france oserait pas utiliser son veto de meme que la russie et la chine
 
 
la j ecoute la chine, et elle aussi pour la poursuite des inspections, pour la paix et la stabilité dans la region du golfe elle va aussi utiliser son veto.
 
 
Les choses change et le monde en a marre de la politique imperialiste de bush. L onu s exprime, si bush baffoue l onu, il y a un risque de retour de manivelle contre les usa


 
Autant la france (et la russie)pourrait y perdre a utiliser le veto, autant la chine n'a rien a craindre, vu que les entreprises americaines veulent conquerir le marché, imcompatible avec des sanction economiques des USA! :D

n°119964
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 17:55:16  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
j en suis loin d etre sur. Mon avis est qu on est a un tournant de l histoire. Ce matin encore bcp pensait que personne oserait voter contre, que la france oserait pas utiliser son veto de meme que la russie et la chine
 
 
la j ecoute la chine, et elle aussi pour la poursuite des inspections, pour la paix et la stabilité dans la region du golfe elle va aussi utiliser son veto.
 
 
Les choses change et le monde en a marre de la politique imperialiste de bush. L onu s exprime, si bush baffoue l onu, il y a un risque de retour de manivelle contre les usa


 
bush aurait-il signé l'arret de mort de la crédibilité des usa ?  :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119974
raph93
Posté le 14-02-2003 à 17:57:11  profilanswer
 

l'Espagne à l'air de s'aligner avec le clan USA / GB


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°119975
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

rolala y sont trop con ces espagnols.... Leur seul arguments c est que 3 mois apres le desarmement n est pas fini(bidon) et le missile depasse la portée(rebidon erreur de parametrage, total bidon)
 
 
bref elle est pour

n°119982
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:59:03  profilanswer
 

aah petite question des espagnols sur la modif des inspections?
 
 
apperement non pas besoin d inspections ils sont trop con

n°119988
raph93
Posté le 14-02-2003 à 18:00:03  profilanswer
 

il a parler deja Colin Powell ???


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

 

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR