Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Manifs anti guerre en Irak

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Manifs anti guerre en Irak

n°105498
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 10:31:47  profilanswer
 

Vous y serez (15 fevrier) ?
 
J'en parlais il y a peu a un ami, lui me soutenait que c'est un devoir, alors que la France est au centre du débat, de se bouger pour son opinion, d'un autre cote j'argumentais disant que ce n'est pas une manif en province qui va changer les choses, alors que les negociations diplomatiques sont a la fois tres tendues et assez poussées.
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 10:31:47  profilanswer
 

n°105520
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-02-2003 à 10:39:55  profilanswer
 

en tous cas ce qui es clair c'est que le fait de rien faire, ça va rien changer, donc ensuite pour le reste, bah a chacun de voir je pense

n°105561
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 10:49:50  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

en tous cas ce qui es clair c'est que le fait de rien faire, ça va rien changer, donc ensuite pour le reste, bah a chacun de voir je pense


Justement, je me demandais si il existait une stratégie "strictement préférable" à une autre :D

n°105588
itg
Posté le 11-02-2003 à 11:00:17  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi manifester, on est au courant de rien du tout, on a voté démocratiquement pour un décideur, le chef d'état, il nous représente et a surtout beaucoup plus d'informations que nous sur le cas Irakien.
Allez manifester, c'est refuser la démocratie.

n°105775
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 11:39:34  profilanswer
 

itg a écrit :

Je vois pas pourquoi manifester, on est au courant de rien du tout, on a voté démocratiquement pour un décideur, le chef d'état, il nous représente et a surtout beaucoup plus d'informations que nous sur le cas Irakien.
Allez manifester, c'est refuser la démocratie.


On a pas voté pour Chirac, mais contre Le Pen.
Donc on n'est pas forcément d'accord avec sa politique.
 
Mais la n'est pas la question...

n°105807
d750
Posté le 11-02-2003 à 11:47:37  profilanswer
 

manifester est un droit inalienable. D ailleurs elle se feraz ou a paris cet manif?


Message édité par d750 le 11-02-2003 à 11:47:54
n°105827
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2003 à 11:57:03  profilanswer
 

d750 a écrit :

manifester est un droit inalienable. D ailleurs elle se feraz ou a paris cet manif?


 
c est telement un droit kil fo en demander l autorisation au pres des autorites  :pt1cable:  
 
 
Cela dit, c est a mon avis pas en France kelle est importante cette manif mais plus au Royaume Unis, et dans tout les pays le gouvernement soutient les US mais pas forcement l opinion public


---------------
#mais-chut
n°105830
d750
Posté le 11-02-2003 à 11:59:29  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
c est telement un droit kil fo en demander l autorisation au pres des autorites  :pt1cable:  
 
 
Cela dit, c est a mon avis pas en France kelle est importante cette manif mais plus au Royaume Unis, et dans tout les pays le gouvernement soutient les US mais pas forcement l opinion public  


 
certes mais je crois qu un soutien moral au gouvernement francais et a chirac ne serais pas de trop pour qu il ne cede pas face a bush

n°105844
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 11-02-2003 à 12:03:33  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Vous y serez (15 fevrier) ?
 
J'en parlais il y a peu a un ami, lui me soutenait que c'est un devoir, alors que la France est au centre du débat, de se bouger pour son opinion, d'un autre cote j'argumentais disant que ce n'est pas une manif en province qui va changer les choses, alors que les negociations diplomatiques sont a la fois tres tendues et assez poussées.
 
Vous en pensez quoi ?


 
J'en pense que Bush ne sait même pas situer la France sur une carte... :D


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°105869
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-02-2003 à 12:12:32  profilanswer
 

Une manif me parait pas vraiment necessaire. Chirac tient le coup et montre clairement que la position la France c'est d'etre contre la guerre en Irak en l'etat actuel des choses.
 
Je dois dire au passage que, n'etant d'habitude pas un gros fan de Chirac, il remonte vraiment dans mon estime pour ce qui est de sa gestion de cette crise.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 12:12:32  profilanswer
 

n°105956
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2003 à 12:46:51  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Une manif me parait pas vraiment necessaire. Chirac tient le coup et montre clairement que la position la France c'est d'etre contre la guerre en Irak en l'etat actuel des choses.
 
Je dois dire au passage que, n'etant d'habitude pas un gros fan de Chirac, il remonte vraiment dans mon estime pour ce qui est de sa gestion de cette crise.


 
pis a mon avis, il a des espions partout ki lui remonte de toute part l avis de la populace.
 
messieurs, si vous lisez ce message, je vous salut bien. :D


---------------
#mais-chut
n°105980
Jabberwock
Posté le 11-02-2003 à 12:53:37  profilanswer
 

itg a écrit :

Je vois pas pourquoi manifester, on est au courant de rien du tout, on a voté démocratiquement pour un décideur, le chef d'état, il nous représente et a surtout beaucoup plus d'informations que nous sur le cas Irakien.
Allez manifester, c'est refuser la démocratie.


 
La liberté d'expression synonyme de *refus de la démocratie*, tu auras vraiment écrit toutes les conneries possibles et imaginables sur ce forum  :D En peu de temps, en plus, l'exploit mérite d'être signalé  :jap:

n°105995
corsario
Posté le 11-02-2003 à 12:56:38  profilanswer
 

d750 a écrit :

manifester est un droit inalienable. D ailleurs elle se fera ou a paris cet manif?


 
elle se fera là : :)  
 
 
http://www.enano.jardino.freesurf.fr/public/affichette_petit.jpg
 
 
 
Faisons comme les députés européens : manifestons   :jap:  
 

n°106022
corsario
Posté le 11-02-2003 à 13:01:44  profilanswer
 

itg a écrit :

Je vois pas pourquoi manifester, on est au courant de rien du tout, on a voté démocratiquement pour un décideur, le chef d'état, il nous représente et a surtout beaucoup plus d'informations que nous sur le cas Irakien.
Allez manifester, c'est refuser la démocratie.


 
 
Oui, d'ailleurs, certains décideurs pensent comme toi :
 
 
Poutine à l'Hôtel de Ville: 23 manifestants interpellés
 
PARIS (AFP) - Vingt trois personnes ont été interpellées mardi matin devant la mairie de Paris alors qu'elles voulaient protester contre la venue de Vladimir Poutine qui était reçu par le maire de Paris Bertrand Delanoë, a-t-on appris de source policière.
Elles ont été interpellées vers 11H30 par la direction de l'ordre public et de la circulation avant d'êtres conduites pour vérification d'identité au SARIJ (Service de recherches et d'investigations judiciaires) du 12ème arrondissement, a-t-on précisé de même source.
 
Parmi les personnes interpellées, certaines sont des militants du Comité Tchétchénie, d'autres sont membres de groupes plus ou moins informels qui voulaient protester contre le fait que Vladimir Poutine était reçu à la mairie, a indiqué Daniel Mihailovic, un des responsables du Comité Tchétchénie qui n'avait pas appelé formellement à manifester ce mardi.
 
Selon une des personnes interpellées jointe au téléphone par M. Mihailovic, les militants du Comité Tchétchénie ont été interpellés avant même de crier des slogans ou de déployer des banderoles, après avoir été reconnus par des policiers qui les avaient vus manifester lundi soir.
 
Quelque 350 personnes avaient défilé lundi soir à Paris contre la venue du président russe en France et contre la guerre en Tchétchénie, à l'appel du Comité Tchétchénie. De nombreuses autres associations de défense des droits de l'Homme, ainsi que les Verts ou la LCR, s'étaient joints à cette manifestation.
 
Toujours selon le témoin cité par M. Mihailovic, d'autres personnes n'étant pas membres du Comité Tchétchénie et qui ont elles tenté de déployer une banderole ont été violemment appréhendées par les policiers.
 
http://fr.news.yahoo.com/030211/202/31m71.html
 
j'y étais hier soir. Mais ce matin, je travaillais.
 

n°106127
itg
Posté le 11-02-2003 à 13:26:53  profilanswer
 

La démocratie s'applique grâce aux votes pas aux manifestations.
Les français ont élus les décideurs du pays.
Allez manifester, c'est mettre en doute ces décideurs, mettre en doute les votes des francais et mettre en doute le principe même de la démocratie.

n°106147
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-02-2003 à 13:32:25  profilanswer
 

itg a écrit :

La démocratie s'applique grâce aux votes pas aux manifestations.
Les français ont élus les décideurs du pays.
Allez manifester, c'est mettre en doute ces décideurs, mettre en doute les votes des francais et mettre en doute le principe même de la démocratie.


 

Citation :

Je vois pas pourquoi manifester, on est au courant de rien du tout, on a voté démocratiquement pour un décideur, le chef d'état, il nous représente et a surtout beaucoup plus d'informations que nous sur le cas Irakien.  
Allez manifester, c'est refuser la démocratie.


 
Tu te répètes je crois... :pfff:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°106151
jeremi007
Posté le 11-02-2003 à 13:33:10  profilanswer
 

itg a écrit :

La démocratie s'applique grâce aux votes pas aux manifestations.
Les français ont élus les décideurs du pays.
Allez manifester, c'est mettre en doute ces décideurs, mettre en doute les votes des francais et mettre en doute le principe même de la démocratie.


 
Une manifestation n a rien d antidemocratique c plutot d interdire les manifs  qui est pas normal. car la liberte d expression d un peuple est un droit. donc avec toi nous avons une elite et le peuple n a rien a dire, drole de visage ta democratie.

n°106164
itg
Posté le 11-02-2003 à 13:36:17  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
Une manifestation n a rien d antidemocratique c plutot d interdire les manifs  qui est pas normal. car la liberte d expression d un peuple est un droit. donc avec toi nous avons une elite et le peuple n a rien a dire, drole de visage ta democratie.
 


 
Mais le peuple a exercé son droit en votant.
De toute facon, les manifestations servent à rien, sont représentatives de rien du tout comparé aux votes, y'aura koi, 0.5 % de la population ? C'est ridicule ...

n°106182
corsario
Posté le 11-02-2003 à 13:41:47  profilanswer
 

itg a écrit :

La démocratie s'applique grâce aux votes pas aux manifestations.
Les français ont élus les décideurs du pays.
Allez manifester, c'est mettre en doute ces décideurs, mettre en doute les votes des francais et mettre en doute le principe même de la démocratie.


 
 
non, manifester ça peut être aussi soutenir des décideurs.
 
D'autre part quand on élit un décideur, lui donne-t-on carte blanche, ou bien espere-t-ton qu'il consultera son peuple, ou bien les gens concernés ? ca se discute...
 
Le principe de démocratie n'est pas figée. Une démocratie représentative est-ce une démocratie où le représentant du peuple  
consulte le peuple pour déterminer une position ou bien une démocratie où le peuple délègue tout son pouvoir à quelqu'un ?  
 
Les manifestations permettent d'éviter que l'on fasse des référendums tous les 2 jours. Personnellement je préférerais que l'on fasse plus de référendums par exemple.  
Mais quand on n'a pas le choix...
 
La démocratie est multiforme : on peut s'exprimer par le vote, mais heureusement il y a d'autres moyens d'expression. Et puis il ne faut pas confondre une manifestation (où des gens disent ce qu'ils ont à dire) avec une grève générale (par exemple). Dans le premier cas c'est un message qui n'est pas coercitif. Dans le deuxième cas c'est un chantage beaucoup plus grave.
 
A Seattle, c'est parce que les dirigeants des pays du sud se sont sentis soutenus par la rue qu'ils ont osé tenir tête aux pays du nord et refuser des accords qui leur semblaient défavorables.
 

n°106222
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2003 à 13:56:05  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Vous y serez (15 fevrier) ?
 
J'en parlais il y a peu a un ami, lui me soutenait que c'est un devoir, alors que la France est au centre du débat, de se bouger pour son opinion, d'un autre cote j'argumentais disant que ce n'est pas une manif en province qui va changer les choses, alors que les negociations diplomatiques sont a la fois tres tendues et assez poussées.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Je suis contre la Guerre, mais je suis aussi contre saddam qui est un beau boucher quand meme... (le génocide contre les kurdes, ca dit quelque chose a quelqu'un peu etre ?)
 
Je n'irai pas manifester.  
Je refuse de manifester.
Pour ma part, j'aurai l'impression de defendre un dictateur qui a les mains pleines de sang. et ca, ca risque pas.

n°106251
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-02-2003 à 14:04:12  profilanswer
 

Vous êtes bien gentils de répondre cordialement à itg!

n°106290
d750
Posté le 11-02-2003 à 14:11:53  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Je suis contre la Guerre, mais je suis aussi contre saddam qui est un beau boucher quand meme... (le génocide contre les kurdes, ca dit quelque chose a quelqu'un peu etre ?)
 
Je n'irai pas manifester.  
Je refuse de manifester.
Pour ma part, j'aurai l'impression de defendre un dictateur qui a les mains pleines de sang. et ca, ca risque pas.


 
tu peux manifester pour la poursuite des inspections de l onu....
 
 
ce serait bien qu un supadmins verouille ce topics en haut de discussions jusqu au 15 fevrier :)

n°106312
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-02-2003 à 14:15:35  profilanswer
 

itg a écrit :


Allez manifester, c'est refuser la démocratie.


 
à encadrer !  [:ninipc]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°106369
Jabberwock
Posté le 11-02-2003 à 14:30:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Vous êtes bien gentils de répondre cordialement à itg!


 
Clair  :jap:  
Moi j'arrête. Itg c'est tabou, on en viendra tous à bout  :o

n°106396
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 14:38:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Je suis contre la Guerre, mais je suis aussi contre saddam qui est un beau boucher quand meme... (le génocide contre les kurdes, ca dit quelque chose a quelqu'un peu etre ?)
 
Je n'irai pas manifester.  
Je refuse de manifester.
Pour ma part, j'aurai l'impression de defendre un dictateur qui a les mains pleines de sang. et ca, ca risque pas.


 
ou peut être le peuple qui vit sous le joug de ce dictateur ?


---------------
-
n°106404
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 11-02-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Clair  :jap:  
Moi j'arrête. Itg c'est tabou, on en viendra tous à bout  :o  


 
"itg" à l'envers ça fait "gti". C'est un multi de "thegti" dont les positions pro-FN ne sont plus à prouver :D


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°106414
Jabberwock
Posté le 11-02-2003 à 14:42:21  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
"itg" à l'envers ça fait "gti". C'est un multi de "thegti" dont les positions pro-FN ne sont plus à prouver :D


 
Arf. Le rapprochement ne m'était pas venu à l'esprit. Well done  :D

n°106520
itg
Posté le 11-02-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
"itg" à l'envers ça fait "gti". C'est un multi de "thegti" dont les positions pro-FN ne sont plus à prouver :D


 
T'as honte de diffamer comme ca ? :fou:

n°106535
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:13:34  profilanswer
 

itg a écrit :


 
T'as honte de diffamer comme ca ? :fou:

:lol:


---------------
-
n°106546
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-02-2003 à 15:16:49  profilanswer
 

Vu comme bush se moque même des enquêteurs en Irak qu'il a participé à faire envoyer là bas, je doute qu'une manif, même mondiale le ferait changer d'avis...
 
Cela dit, on peut effectivement montrer à nos décideurs qu'on est avec eux sur ce coup.  
 
MAIS, il ne faut pas oublier que nos décideurs ont aussi des intérêts à défendre et qui ne sont pas tous blancs.
 
De toute façon, je serais pas à Paris, donc je manifesterai pas. J'aurais pas manifesté de toute façon, mais je comprend que certains le fassent.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°106570
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2003 à 15:21:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


ou peut être le peuple qui vit sous le joug de ce dictateur ?  


 
Peut etre.
Mais en l'occurence, je n'irai pas manifester, je n'appelle personne a me suivre, je n'appelle pas au boycott de quoi que ce soit, c'est une situation complexe et grave.
Je refuse de manifester, c'est mon droit, je n'ai pas critiqué ceux qui le ferai, je n'ai rien d'un ITG. :D

n°106579
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:23:12  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Peut etre.
Mais en l'occurence, je n'irai pas manifester, je n'appelle personne a me suivre, je n'appelle pas au boycott de quoi que ce soit, c'est une situation complexe et grave.
Je refuse de manifester, c'est mon droit, je n'ai pas critiqué ceux qui le ferai, je n'ai rien d'un ITG. :D

;)  :)
 
edit : effectivement, ta position se tient.  
 
mais des assocs de gauche / extrême gauche n'appellent pas à défiler POUR un dictateur :)


Message édité par gloubiboulga le 11-02-2003 à 15:24:04

---------------
-
n°106603
Zangalou
Posté le 11-02-2003 à 15:29:14  profilanswer
 

ca sert a rien de manifester -_- c'est vraiment con une fois de plus manifester pour rien, encore si la france etait pour la guerre ok, mais la... -_-  
 
Ca va devenir des manifestations pour rien, pour des choses qui n'ont meme pas lieu
 
Et puis le gars qui dit "on a pas voter pour chirac mais contre le pen" bah parle pour toi, t'es pas le seul francais dans ce pays.
 
Et enfin derniere chose, je suis sur que cette manif va partir en couille, a cause de fouteur de merde qui vont venir faire chier

n°106659
jeremi007
Posté le 11-02-2003 à 15:40:01  profilanswer
 

j ai bien l impression qu il vaut mieux alors une bonne guerre et puis voir ce qu il se passe pour se bouger et encore du moment que cela pete pas chez nous pourquoi se bouger les fesses de son sofa alors que l on a le jt de 20h sur TF1 a ne pas manquer.
 

n°106666
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-02-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

zangalou a écrit :


Ca va devenir des manifestations pour rien, pour des choses qui n'ont meme pas lieu


 
"Ca sert à rien de manister contre une guerre. Après y'a pas de guerre et ça n'a servi à rien de manifester."
 
 :hello: toto


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°106668
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:41:28  profilanswer
 

zangalou a écrit :

ca sert a rien de manifester -_- c'est vraiment con une fois de plus manifester pour rien, encore si la france etait pour la guerre ok, mais la... -_-  
 
Ca va devenir des manifestations pour rien, pour des choses qui n'ont meme pas lieu
 
Et puis le gars qui dit "on a pas voter pour chirac mais contre le pen" bah parle pour toi, t'es pas le seul francais dans ce pays.
 
Et enfin derniere chose, je suis sur que cette manif va partir en couille, a cause de fouteur de merde qui vont venir faire chier


 
1 - toutes les manifs ne sont pas "contre".  
 
2 - c'est une manif internationale
 
3 - au retour, samedi soir, on verra bien si il y aura eu des cassages ...  
 
ps : le premier mai, même pas une poubelle renversée, hein ...


---------------
-
n°106748
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 15:58:40  profilanswer
 

zangalou a écrit :


Et puis le gars qui dit "on a pas voter pour chirac mais contre le pen" bah parle pour toi, t'es pas le seul francais dans ce pays.


Si je compare les scores de Chirac entre le 1er et le 2nd tour, (20%-80%), j'en deduis que 60% ne s'estimaient pas représentés par Chirac.
Cette mobilisation, je ne crois pas qu'elle se soit faite sur le merveilleux programme de Jacquot, mais contre l'extreme droite. Et c'est uniquement mon opinion, bien sur.
 

n°106888
Zangalou
Posté le 11-02-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Si je compare les scores de Chirac entre le 1er et le 2nd tour, (20%-80%), j'en deduis que 60% ne s'estimaient pas représentés par Chirac.
Cette mobilisation, je ne crois pas qu'elle se soit faite sur le merveilleux programme de Jacquot, mais contre l'extreme droite. Et c'est uniquement mon opinion, bien sur.
 
 

faut retourner a l'ecole alors  :lol:

n°107265
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 11-02-2003 à 17:23:06  profilanswer
 

itg a écrit :


 
T'as honte de diffamer comme ca ? :fou:


 
T'as pas honte avec tes multi ? :lol:


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°107312
Muchacho
Posté le 11-02-2003 à 17:34:13  profilanswer
 

zangalou a écrit :

faut retourner a l'ecole alors  :lol:  


L'ecole sert a fabriquer des travailleurs, pas des consciences et encore moins des esprits critiques.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un :lol: a la fin d'une phrase de 5 mots. Merci pour ton exposé :D


Message édité par Muchacho le 11-02-2003 à 17:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Manifs anti guerre en Irak

 

Sujets relatifs
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?Campagne anti-française aux etats unis
un guerre peut elle etre juste ?Actualite sur l'irak
LA guerre en Irak quelle date ?[ USA ] La légitimité de la guerre du Vietnam ?
Journée mondiale contre la guerre ![la cinkieme] c dans l'air, irak le rikisitoire, ça gueule , c fini !
[INFOS] Comme si il y avait pas assez de l'Irak : La Corée du nord 
Plus de sujets relatifs à : Manifs anti guerre en Irak


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR