Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°120294
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-02-2003 à 19:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

de quel vote tu parles ?

êtes-vous pour ou contre... nia nia nia... c'est pas une votation...

je crois que les pays arabes n'interressent le reste du monde que quand il y a du pétrol...

alors que ceux qui nous font bouffer... nos pauvres paysans... ont les laissent dans la merde... je crois que c'est autrement plus important que le pétrol, les diamants et les métaux précieux!!!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 19:13:54  profilanswer

n°120296
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 19:14:08  profilanswer

Ryoandr a écrit :

oui aussi, mais j'ai retenu que le Chili (bah oui, j'en suis :D).

Does you ? :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°120300
d750
Posté le 14-02-2003 à 19:15:23  profilanswer

bush en live pour commenter

n°120309
udok
Posté le 14-02-2003 à 19:19:10  profilanswer

bitonio6 a écrit :

êtes-vous pour ou contre... nia nia nia... c'est pas une votation...

je crois que les pays arabes n'interressent le reste du monde que quand il y a du pétrol...

alors que ceux qui nous font bouffer... nos pauvres paysans... ont les laissent dans la merde... je crois que c'est autrement plus important que le pétrol, les diamants et les métaux précieux!!!

je crois que tu as une vision trop terre à terre des choses  :heink:  
et les pays arabes n'interesse pas le reste du monde que pour son pétrole
ne mélange pas les politiques et autres capitalistes qui n'y voit que leur interet
certains y voit un probleme humanitaire

pour les paysans je suis tout a fait d'accord, et d'ailleurs je fais l'effort d'acheter des produits bio quand je peux, et dans un intermarché (c'est encore la grande surface qui profite le moins je crois)
mais eux ils risquent pas dans les jours qui viennent de crouler sous les bombes, ou de perdre un bras, ou un jambe ...

quand à l'aspect économique, le calvaire des paysans ne s'améliorera pas si tout le pétrole est controlé par les américains ... tout est lié quand on parle d'économie. c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut séparer l'économie de la politique...
l'opep est là pour gérer ça, qu'il continue son boulot, c'est encore la meilleur chose qui soit...

---------------
n°120310
d750
Posté le 14-02-2003 à 19:19:23  profilanswer

bon j arrete de regarder ce discours de bush, c est trop la secte des neuneus, j ai peur d etre contaminé

n°120326
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-02-2003 à 19:25:45  profilanswer

d750 a écrit :

bon j arrete de regarder ce discours de bush, c est trop la secte des neuneus, j ai peur d etre contaminé

Ce type n'a que le mot guerre à la bouche?  :pfff:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°120332
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-02-2003 à 19:28:39  profilanswer

udok a écrit :

ne mélange pas les politiques et autres capitalistes qui n'y voit que leur interet

pour les paysans je suis tout a fait d'accord, et d'ailleurs je fais l'effort d'acheter des produits bio quand je peux, et dans un intermarché (c'est encore la grande surface qui profite le moins je crois)
mais eux ils risquent pas dans les jours qui viennent de crouler sous les bombes, ou de perdre un bras, ou un jambe ...

quand à l'aspect économique, le calvaire des paysans ne s'améliorera pas si tout le pétrole est controlé par les américains ... tout est lié quand on parle d'économie. c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut séparer l'économie de la politique...
l'opep est là pour gérer ça, qu'il continue son boulot, c'est encore la meilleur chose qui soit...

je crois que les choses en sont arrivés à un point que personne ne pourrait s'y retrouver... même les journalistes ne savent plus quoi raconter... alors ils ne peuvent plus qu'inventer...
tout est surveillé... contrôlé... on parle de démocratie... mais on en est super super super loins...

on nous laisse juste le droite de vivre... et de payer ce que l'on doit... et qui défini ce que l'on doit... ben les riches... les haut-placés.... etc... etc...

le peuple est des millions de fois plus puissant que n'importe quelle armée.. puisqu'en général c'est du peuple qu'elle est constitué... il ne faut pas oublié que dans la plupart des pays pauvre... les militaires ont le meilleur salaire...

nous avons le pouvoir... nous avons la nourriture... mais nous n'avons pas l'argent... et nous ne sommes pas habitué à la malhonnêteté... dans le cas de pauvre qui s'en sort "pas comme le voudrait les autorités..." on parlera de débrouillardise...

quand on voit le film "Gang of New York"... je me dis que si on est sortit de cette vie... là c'est qu'elle peut revenir...
les pauvre se démerde et les riches payent pour diriger...

enfin le rapport argent... et justification pour en avoir autant... m'enerve gravement...

le Sultan de brunaï... je ne comprends pas comment une personne comme lui puisse exister...  
c'est riche et puis voilà... il doit avoir des chaîne de TV spéciales où il n'y a pas d'images de pauvretés... ou alors c'est vraiment un enculé... qui dépenses pour lui et les 258 membres de sa famille... et les 2546 employés de maison....
son plaisir?! je ne sais pas... juste jouer à qui à mieux... que l'autre... ouah....
et dire qu'il y en a qui voudrait juste jouer à "j'ai à mangé donc je ne mourrais pas demain"...  [:dugnou29]  [:snake-bis]  :pfff:

n°120336
d750
Posté le 14-02-2003 à 19:31:27  profilanswer

reprise du conseil, l allemagne vote contre la guerre evidemment

n°120355
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-02-2003 à 19:45:18  profilanswer

Le représentant de l'Irak est assez bon?

---------------
n°120362
blob
In vino veritas
Posté le 14-02-2003 à 19:47:00  profilanswer

Ryoandr a écrit :

fait ieche, il passent pas la declaration Chilienne!  :fou: Alors que c'est un  des pays qui va faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre....

Et, oui je suis chilien.

Et tu en est fier ??? :heink:  :pfff:  :D  [:len22]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 19:47:00  profilanswer

n°120363
d750
Posté le 14-02-2003 à 19:47:21  profilanswer

bon ben l irak est entierement a la disposition de l onu, pour les inspections prets a trouver une solution a tout les points de demanders.

Sinon il dise bien sur qu il ne peuve pas apporter de preuve de l existence d arme de destruction massive vu qu il n ont pas ces armes, que le probleme de missile n est pas etant donné que d apres eux il ne depasse pas les 150km(pret a le prouver en ouvrant les portes des labos), et demande aux usa et a la grande bretagne de respecter le droit de souveraineté en accord avec l onu

et demande la levé de l embargo

Message édité par d750 le 14-02-2003 à 19:48:38
n°120372
blob
In vino veritas
Posté le 14-02-2003 à 19:52:53  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Ca c'est parfaitement comprehensible. Mais finir en disant que le temps de la force n'est pas encore venu, c'est TRES important pour un electron libre comme le Chili dans l'eventuallité d'un vote.

Electron libre ??? :heink:  
Le Chili est un pays qui est situé dans l'arrière cour des E.U. :(  
Economiquement ils dépendent de leurs exportations qui se font principalement vers les USA. :sweat:

n°120396
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 20:00:09  profilanswer

blob a écrit :

Electron libre ??? :heink:  
Le Chili est un pays qui est situé dans l'arrière cour des E.U. :(  
Economiquement ils dépendent de leurs exportations qui se font principalement vers les USA. :sweat:  

Mais la il sont membre du conseil de securite, leur vote compte enormement, puisqu'il font parti des pays indecis...et justement, je pensais que les qques myards de $ des usa auraient aquis le chili a la cause guerriere. Pour l'instant je suis plutot agreablement surpris.

Message édité par Ryoandr le 14-02-2003 à 20:01:39
n°120398
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-02-2003 à 20:00:34  profilanswer

d750 a écrit :

bon ben l irak est entierement a la disposition de l onu, pour les inspections prets a trouver une solution a tout les points de demanders.

Sinon il dise bien sur qu il ne peuve pas apporter de preuve de l existence d arme de destruction massive vu qu il n ont pas ces armes, que le probleme de missile n est pas etant donné que d apres eux il ne depasse pas les 150km(pret a le prouver en ouvrant les portes des labos), et demande aux usa et a la grande bretagne de respecter le droit de souveraineté en accord avec l onu

et demande la levé de l embargo

De toute facon j'ai toujours trouvé ca bidon de demander la "preuve" de la destruction d'armes chimiques ou biologiques...
C'est quoi une preuve? Un bout de papier ou il est ecrit "ah desolé mr Bush, on a detruit tous nos stocks il y'a 2 ans!" ou bien une video au camescope ou on voit sadam balancer dans des hauts fournaux des bidons avec un sticker http://www.cdxx.com/graphics/catalog_graphics/biohazard%20logo0.JPG dessus?

n°120409
udok
Posté le 14-02-2003 à 20:07:36  profilanswer

l'italie change d'avis  :)
si l'onu n'est pas d'accord, l'italie ne l'est pas non plus :wahoo:

---------------
n°120412
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-02-2003 à 20:10:14  profilanswer

udok a écrit :

[:freekill]  

(quelle chaîne diffuse le direct ?)

---------------
n°120416
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2003 à 20:10:50  profilanswer

udok a écrit :

L'Italie ne siège pas au Conseil de Sécurité donc... :/

n°120423
d750
Posté le 14-02-2003 à 20:12:44  profilanswer

Freekill a écrit :

[:freekill]  

(quelle chaîne diffuse le direct ?)

ben pour l instant je suppose qu il sont en pause a nouveau

n°120426
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2003 à 20:13:35  profilanswer

J'ai regardé la réunion du Conseil de Sécurité et j'ai vu Powell se décomposer au fil des minutes :lol:
Franchement De Villepin est un fin diplomate, se faire applaudir au CS, ça n'était jamais arrivé :o

n°120429
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-02-2003 à 20:14:41  profilanswer

le monde change les amis, la globalisation à l'avantage d'accélérer les échanges d'informations, permet aux gens de crier haut et fort leur opignions sur un forum tel que celui ci..de réduire les frontieres, bref d'élargir notre vision des choses, devenir plus "humain"

je crois sincerement que l'humanité va trouver son équilibre un jour, peut etre pas dans l'immédiat mais là on est dans une phase de transition et d'ajustage tres important pour l'avenir, les USA sont sur le déclin, j'en suis persuadé, l'histoire  prouve que les peuples néfastes à leur environement, que ce soit humain/nature dure pas éternelement, aussi puissant soient ils.

l'humanité est, je crois en train de prendre conscience, individuelement et collectivement de la responsabilité universelle qui nous imcombe tous, nous ne formons qu'une seule entitée apres tout mais là je tombe dans un débat plus philosophique ;)

Message édité par Ryan le 14-02-2003 à 20:18:02
n°120430
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-02-2003 à 20:14:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai regardé la réunion du Conseil de Sécurité et j'ai vu Powell se décomposer au fil des minutes :lol:
Franchement De Villepin est un fin diplomate, se faire applaudir au CS, ça n'était jamais arrivé :o

Ils ont applaudi ???  :ouch:

---------------
n°120431
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2003 à 20:15:16  profilanswer

Freekill a écrit :

Ils ont applaudi ???  :ouch:  

Vi :)

n°120433
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-02-2003 à 20:16:03  profilanswer

udok a écrit :

"...je retourne ma veste, toujours du bon coté..."

c pas la premiere fois kil retourne leurs chemises noires , oups pardon leurs vestes  :o

n°120434
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-02-2003 à 20:16:17  profilanswer

Eh beh, c'est effectivement une première? (ou alors c'est très très rare)

---------------
n°120436
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2003 à 20:16:44  profilanswer

Freekill a écrit :

Eh beh, c'est effectivement une première? (ou alors c'est très très rare)

Jamais arrivé te dis-je :o

n°120442
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-02-2003 à 20:17:54  profilanswer

udok a écrit :

Juste une rectification:
L'OPEP ne defends les interets que de son leader : l'arabie saoudite et non des autres pays exportateurs de pétrole.

n°120454
blob
In vino veritas
Posté le 14-02-2003 à 20:21:42  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Mais la il sont membre du conseil de securite, leur vote compte enormement, puisqu'il font parti des pays indecis...et justement, je pensais que les qques myards de $ des usa auraient aquis le chili a la cause guerriere. Pour l'instant je suis plutot agreablement surpris.

Ben moi aussi, car jusqu'içi mon opinion sur leur gouvernement était très mauvaise. Ils remontent dans mon estime. :pt1cable:

Message édité par blob le 14-02-2003 à 20:22:01
n°120461
udok
Posté le 14-02-2003 à 20:24:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

L'Italie ne siège pas au Conseil de Sécurité donc... :/

je pense que les us n'auront pas l'aval de l'onu
donc je pars du principe que moins ils auront de soutien, plus l'onu gardera sa crédibilité, et plus les us la perdra
après pour la guerre, je vois pas ce qui pourra les empecher d'y aller ... je vois mal le reste du monde s'opposer aux us+ gb si ils décident d'y aller
mais j'espere que de lourde sanction seront prises s'ils le font (et ça c'est pas gagné non plus)

enfin je pense qu'on va faire un superbe surplace pendant de longue semaines voir de long moi ...
je vois mal les us virer les 150000 soldats dejà en place du jour au lendemain
il m'est avis que les us n'attaqueront pas, mais qu'ils trouveront un moyen ou un autre pour rentrer en Irak et de finalement obtenir le cotrole du pétrole , sans se sourcier de la population irakienne ... l'avantage de cette solution c'est que ça ne fera pas de mort
quand on voit tout ce que laisse passer l'irak, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que les us rentrent dedans sans avoir besoin du recours à la guerre :/

---------------
n°120463
udok
Posté le 14-02-2003 à 20:25:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:jap:

---------------
n°120467
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 20:27:10  profilanswer

blob a écrit :

Ben moi aussi, car jusqu'içi mon opinion sur leur gouvernement était très mauvaise. Ils remontent dans mon estime. :pt1cable:

Serais tu chilien?? :D

n°120477
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 20:30:55  profilanswer

udok a écrit :

donc je pars du principe que moins ils auront de soutien, plus l'onu gardera sa crédibilité, et plus les us la perdra
après pour la guerre, je vois pas ce qui pourra les empecher d'y aller ... je vois mal le reste du monde s'opposer aux us+ gb si ils décident d'y aller
mais j'espere que de lourde sanction seront prises s'ils le font (et ça c'est pas gagné non plus)

enfin je pense qu'on va faire un superbe surplace pendant de longue semaines voir de long moi ...
il m'est avis que les us n'attaqueront pas, mais qu'ils trouveront un moyen ou un autre pour rentrer en Irak et de finalement obtenir le cotrole du pétrole , sans se sourcier de la population irakienne ... l'avantage de cette solution c'est que ça ne fera pas de mort
quand on voit tout ce que laisse passer l'irak, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que les us rentrent dedans sans avoir besoin du recours à la guerre :/

Et pendant ce temps, en Corée du nord:
"Nous avons la bombe, nous avons les missiles, nous pouvont vous la foutre dessus quand on veut!
-vite l'ONU, aidez nous plz!!!"

n°120480
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-02-2003 à 20:31:38  profilanswer

Ryoandr a écrit :

"Nous avons la bombe, nous avons les missiles, nous pouvont vous la foutre dessus quand on veut!

:lol:   et là la chine a repondu "debrouillez vous tout seul comme avec l'irak" :)

n°120486
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-02-2003 à 20:34:04  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Clair qu'on voit bien que l'enjeu n'est pas la menace.
Vu qu'on attaque un pays sur lequel on a un doute, par contre sur La corée on a aucun doute, bah on le laisse tranquille... :-/

n°120497
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 14-02-2003 à 20:40:55  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Clair qu'on voit bien que l'enjeu n'est pas la menace.
Vu qu'on attaque un pays sur lequel on a un doute, par contre sur La corée on a aucun doute, bah on le laisse tranquille... :-/

Ah non, en Irak ya aucun doute...

Sur la quantité de pétrole dans le sous-sol. :sol:

n°120504
udok
Posté le 14-02-2003 à 20:44:48  profilanswer

Ryoandr a écrit :

ouai il commence à s'impatienter ceux-là, personne ne s'occupe d'eux :sarcastic:

---------------
n°120505
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-02-2003 à 20:45:08  profilanswer

Hallucinant qd même, il y a qques mois, personne ne parlait de l'Irak, aujourd'hui dans le monde entier ca fait la une tout les jours des JT... La dessus l'administration Bush a fait fort. :sarcastic:

n°120506
d750
Posté le 14-02-2003 à 20:45:23  profilanswer

udok a écrit :

le cs continue a huit clos en ce moment. Le probleme c est que hors chili qui semble etre contre la guerre, il reste 5 pays fort influencable. Je pense qu il n y aura pas les 9 voix requis pour voter pour la guerre mais je n en suis pas encore sur....

sinon powell a été claire pendant son discours, s il le faut ils iront a la guerre sans l accord du conseil de securité

n°120507
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-02-2003 à 20:45:28  profilanswer

Tout à l'heure sur TV5 on a entendu dire que l'argument de masse qui veut que les USA attaque l'iraq pour son pétrole est faux, ce n'est que tres secondaire selon lui [:matleflou] , en fait c'est surtout politique  [:matleflou]

Message édité par Ryan le 14-02-2003 à 20:46:57
n°120508
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-02-2003 à 20:46:09  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Hallucinant qd même, il y a qques mois, personne ne parlait de l'Irak, aujourd'hui dans le monde entier ca fait la une tout les jours des JT... La dessus l'administration Bush a fait fort. :sarcastic:  

280 000 G.I ça passe pas inapercu

n°120510
udok
Posté le 14-02-2003 à 20:46:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Boarf... va savoir... après tous, les réserves pétrolières ne sont jamais qu'estimées :whistle: J'imagine les américains débarquer sur place et se taper le front "doh ! tout est épuisé, shit"

[:rofl]
ça serait con c'est sur
enfin bon, les analyses sont quand même assez fiable sur le sujet ... y-a des trucs plus difficile à déterminer quand même :D

---------------
n°120515
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-02-2003 à 20:47:35  profilanswer

d750 a écrit :

le cs continue a huit clos en ce moment. Le probleme c est que hors chili qui semble etre contre la guerre, il reste 5 pays fort influencable. Je pense qu il n y aura pas les 9 voix requis pour voter pour la guerre mais je n en suis pas encore sur....

sinon powell a été claire pendant son discours, s il le faut ils iront a la guerre sans l accord du conseil de securité

Moi je n'ai aucun doute : l'administration Bush a decidé la guerre ils la feront avec ou sans l'aval de l'onu...
De tte facon on les voit mal faire machine arriere, deplacement de troupes , de porte avions, les ONG, les diplomates quittent discretement Bagdad...
ONU = Mascarade ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)