Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°173795
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-02-2003 à 14:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

à mon avis c'est pas parce que les us vont faire la guerre quoiqu'il arrive qu'il faut les suivre, surtout si ceux qui sont contre cette guerre sont majoritaire. sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives du gouvernement bush sur le plan international
de plus je doute quand même fortement, même s'ils disent actuellement fermement le contraire, qu'ils y aillent sans l'accord de l'onu : ils iront surement s'il y a veto. mais ils n'iront pas s'ils ne réunissent pas une majorité derriere eux

J'espère sincèrement que tu as raison :jap:  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 14:49:28  profilanswer

n°173867
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2003 à 15:07:46  profilanswer

Warzouz a écrit :

J'espère sincèrement que tu as raison :jap:  

c'est plus quelque chose que j'espere que quelque chose que je prévois
bush est tellement malade, il vaut mieux se méfier. Pareil pour saddam : il fait pas de connerie pour le moment, même s'il coopère pas autant qu'on voudrait (d'un autre coté pour coopérer il faudrait avoir quelque chose à se reprocher, et pour l'instant c'est un peu le désert au niveau des preuves :pfff: )
et ce qui m'inquiete aussi c'est si une bande d'illuminer se décident à jouer les héros aux yeux de leur peuple et vont foutre la pagaille aux states ... là on est sur que les us attendront pas une seconde de plus, même si l'irak n'a rien à voir la dedans :/

le dernier probleme est que les us font toutes sortes d'accord avec les pays qui serait susceptible de le soutenir. Mais ils n'ont pas des tunes à distribuer à tout le monde (j'ai entendu hier qu'ils comptaient faire un *DON* de 1 milliards de dollars à l'égypte pour cette année ... on peut dire qu'ils se donnent les moyens) : en effet, pour les turcs, de simples accord aux sujet des kurdes suffiraient à accorder aux us les bonnes faveurs de la turquie :
 Les Kurdes irakiens ne veulent pas de troupes turques dans le nord  

L'ensemble de l'opposition craint un accord turco-américain à son insu

PS : pour ceux qui veulent apparement on peut à partir de 15h (donc maintenant) discuter avec les pdg du journal "le monde".
je vais lui demander s'il est objectif moi et ce qu'il pense du bouquin [:nofret]

EDIT :
c'est là pour les questions :
http://www.chatconference.com/host [...] index.html
si qq'un veut bien lui poser la question et me reporter les réponses les plus importants .... j'ai pas le java chez moi :/

Message édité par udok le 28-02-2003 à 15:09:41

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°174321
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2003 à 16:58:45  profilanswer

un truc marrant ça serait qu'on envoie les casques bleus (composés de troupes américaines :D) pour maintenir la paix en irak contre les américains :lol:

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°174357
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-02-2003 à 17:03:50  profilanswer

Ouais, les casques bleus ça peut le faire. Mais les US voudront jamais, c'est évident.

Question : J'ai entendu dire que Rumsfeld était tellement tarré qu'il avait réussi à se mettre la hierarchie militaire à dos et que les militaires étaie,t pas si chaud que ça d'aller dans le golfe. Je sais pas si c'est vrai, vous avez des infos sur le sujet ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°174360
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-02-2003 à 17:04:12  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

un truc marrant ça serait qu'on envoie les casques bleus (composés de troupes américaines :D) pour maintenir la paix en irak contre les américains :lol:  

Le truc encore plus drôle ce serait une résolution Franco-Germano-Russo-Chinoise de désarmement des USA... :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°174416
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-02-2003 à 17:13:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le truc encore plus drôle ce serait une résolution Franco-Germano-Russo-Chinoise de désarmement des USA... :D

Comme ça on leur pique leur pétrole :D

---------------
n°174429
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-02-2003 à 17:15:13  profilanswer

Warzouz a écrit :

Comme ça on leur pique leur pétrole :D  

Et on leur installe une démocratie pour qu'ils puissent s'épanouir et prendre leur avenir en main (Bush staïle)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°174440
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:16:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

dans quelques décennies, qui sait?:lol:
non je pense que quand ces pays seront suffisemment puissants les USA s'écraseront + facilement.

n°174555
kalex
Posté le 28-02-2003 à 17:32:47  profilanswer

À propos du droit de veto, si Chirac l'utilise ça voudra dire qu'il est cinglé :
1. Ça n'empêchera pas la guerre.
2. Ça voudra dire qu'il y a une majorité pour, et que la France s'octroie le droit de s'opposer à la volonté d'une majorité.
3. Ça foutra en l'air l'ONU.
4. Le veto, n'est normalement utilisable qu'au cas où le pays qui l'utilise est directement menacé.
5. Je ne préfère pas penser aux réactions des deux côtés de l'Atlantique.

Bref, pour moi, ça ne vaut pas le coup de créer tout ce foutoir, pour au final ne rien changer à l'intervention.

n°174566
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-02-2003 à 17:36:02  profilanswer

Kalex a écrit :

4. Le veto, n'est normalement utilisable qu'au cas où le pays qui l'utilise est directement menacé.

Ca sort d'où ça? Quand les USA ont posé leur véto sur les résolutions de l'ONU concernant Israël c'était pour se défendre?
Sinon je suis d'accord avec tout le reste.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 17:36:02  profilanswer

n°174572
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:37:39  profilanswer

Kalex a écrit :

À propos du droit de veto, si Chirac l'utilise ça voudra dire qu'il est cinglé :
2. Ça voudra dire qu'il y a une majorité pour, et que la France s'octroie le droit de s'opposer à la volonté d'une majorité.
3. Ça foutra en l'air l'ONU.
5. Je ne préfère pas penser aux réactions des deux côtés de l'Atlantique.

Bref, pour moi, ça ne vaut pas le coup de créer tout ce foutoir, pour au final ne rien changer à l'intervention.

1) c'est vrai. Mais tant qu'à ne pas pouvoir l'empêcher il faut choisir si on fait notre possible ou si on va jusqu'à y participer.
2)non, il y a une majorité contre mais tous les pays n'ont pas le pouvoir du droit de véto. D'autres ont peur de se facher avec les etats-unis.
3)non, pour une fois on pourra même en être fiers.
4) si on s'oppose pas à la guerre, on est directement menacé par les attentats.
5)la réaction américaine sera ce qu'elle sera, cependant la majorité des hommes de la planète aura + envie de nous remercier que l'inverse.

n°174575
kalex
Posté le 28-02-2003 à 17:38:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca sort d'où ça? Quand les USA ont posé leur véto sur les résolutions de l'ONU concernant Israël c'était pour se défendre?
Sinon je suis d'accord avec tout le reste.  

C'est le « normalement » qui fait la différence.
Je suis en train de cherche une confirmation...

n°174597
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2003 à 17:41:38  profilanswer

Kalex a écrit :

1. Y'a de fortes chces, mais ça enlèvera officillet la crédibilité ricaine déjà officieust disparue ("on se bat pr la paix ds le mde" oui oui on y croit ts)
2. Et sta quoi que sert un veto, par définition ? Et de tte façon, la Frce représte tt de même la majorité de la population mondiale, à défaut de la majorité des gvts.

n°174651
jeremi007
Posté le 28-02-2003 à 17:54:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Les USA empechent un règlement logique du problème Israel/Palestine, nous on va empêcher un règlement logique du problème Irak/USA, point barre [:kunks] Chacun son tour de jouer au plus con.

merde au jeu des plus cons ils ont equipe solide a washington,
Bush chef des neuneus et Rumfeld et tout le reste du team personne peut faire le poids.
on est foutu, ils sont trop fort dans le domaine de la connerie

n°174675
jeremi007
Posté le 28-02-2003 à 18:02:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca fait 60 ans que le monde entier avale goulument leurs fadaises (que ce soient de belles phrases neuneu, du McDo ou des subventions en espèces ou nature) ... et en redemande. La balle est dans leur camp :D Z'ont tellement bien réussi leur coup que dire du mal d'eux peut te valoir l'asile psychiatrique :D

tu crois que l on peut considerer Rumfeld dans les armes de destruction massive.
quand un mec se dit pres a utiliser tout et n importe quoi pour faire la guerre. a quand un tribunal international pour condamner ces especes dangereuses pour l hunamite

n°174684
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-02-2003 à 18:04:11  profilanswer

jeremi007 a écrit :

tu crois que l on peut considerer Rumfeld dans les armes de destruction massive.
quand un mec se dit pres a utiliser tout et n importe quoi pour faire la guerre. a quand un tribunal international pour condamner ces especes dangereuses pour l hunamite

C'est bien pour ça que les USA ont saboté l'initiative du TPI. Les USA n'ont aucun respect pour le droit international. La valeur qu'ils reconnaissent, c''est la force brute.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°174693
jeremi007
Posté le 28-02-2003 à 18:07:24  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est bien pour ça que les USA ont saboté l'initiative du TPI. Les USA n'ont aucun respect pour le droit international. La valeur qu'ils reconnaissent, c''est la force brute.

tu veux dire que l homme de croc magnon vit toujours aux USA.

c vrai il oublie de signe les accorts de Kyoto, Rio..
sur les mines anti personnel
developpe une bombe atomique alors qu il y a un moratoir

n°174695
udok
Posté le 28-02-2003 à 18:07:40  profilanswer

kalex, tu as raison, ce serait con que la France soit tout seul à s'opposer à l'action américaine mais ça n'est pas le cas
primo comme tu l'as dit il n'en n'auront sans doute pas besoin
mais dans le cas contraire, s'ils arrivent à s'acheter (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, sinon les accords auraient été trouvé depuis longtemps) les bonnes faveurs des membres les plus faibles de l'onu, il faut qu'on mette notre veto, et on sera sans doute pas seul.
ce serait bien con si on était seul, mais en l'état actuel des choses, ça ne devrait pas être le cas
de plus, si on veut être crédible, il faut être ferme : si on dit qu'on est contre mais qu'on ne menace pas du veto, ça sert à rien de s'opposer à la guerre ...
je trouve que la France a une vraiment bonne position actuellement, surtout grace à de villepin (chirac a été trop loin ave les pays de l'est)

---------------
n°174704
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 18:09:36  profilanswer

jeremi007 a écrit :

tu veux dire que l homme de croc magnon vit toujours aux USA.

c vrai il oublie de signe les accorts de Kyoto, Rio..
sur les mines anti personnel
developpe une bombe atomique alors qu il y a un moratoir

"L'Amérique est le seul pays au monde a être passé directement de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation." (A. Einstein).

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°174717
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2003 à 18:14:19  profilanswer

je trouve ça idiot de penser : "ils feront la guerre de toute façon alors on met pas de veto"
c'est lâche et débile

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°174720
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2003 à 18:14:47  profilanswer

"L'Amérique est le seul pays au monde a être passé directement de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation." (A. Einstein).  

[:rofl2] [:rofl2] [:rofl2] [:rofl2] [:rofl2]

---------------
n°174732
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 18:16:46  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

je trouve ça idiot de penser : "ils feront la guerre de toute façon alors on met pas de veto"
c'est lâche et débile

Ben vi. On ne cède pas au chantage, c'est aussi simple que ça.  

Si on cède maintenant, on ne pourra plus jamais céder pour l'Iran, la corée, l'arabie saoudite, le yemen, etc... etc...

Si l'ONU doit parler d'une seule voix (celle des USA), je ne vois pas son interet alors  :??:

---------------
n°174756
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2003 à 18:20:16  profilanswer

Si l'ONU doit parler d'une seule voix (celle des USA), je ne vois pas son interet alors  :??:  

exactement !

---------------
n°174874
udok
Posté le 28-02-2003 à 19:10:01  profilanswer

tout à fait  :jap:  
c'est ce que j'ai difficilement tenté de dire avant [:joce]

---------------
n°174902
synth
je suis le guide
Posté le 28-02-2003 à 19:23:15  profilanswer

blague inside :

Le président George W. Bush, désirant améliorer sa cote de popularité auprès des jeunes, se rend dans une école et expose les objectifs de son gouvernement.
Ensuite il demande aux enfants de lui poser des questions...
Le petit Bob prend alors la parole:
- M'sieur l'président, j'ai trois questions:
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak ?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'Hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire?
A ce moment même, sonna la sonnerie de la récréation, et tous les élèves sortent de la salle.Au retour de la pause, Bush invite une fois de plus les enfants à lui poser des questions et le petit Joey lui dit alors:
- M'sieur l'président j'ai 5 questions:
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak ?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'Hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire ?
4. Pourquoi la récrée a-t-elle sonné 20 minutes plus tôt ?
5. Où est passé Bob ?  

[:spamafote]

n°174908
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-02-2003 à 19:24:31  profilanswer

Haa mes arrêtez de la poster 36 000 fois cette blague! j'vais devenir fou!  :pt1cable:

n°174913
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-02-2003 à 19:26:19  profilanswer

Petit lien pour la détente :
  Turn up the volume on your computer and enjoy.  
 http://www.funforwards.com/flash/s [...] saddam.swf

n°174940
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-02-2003 à 19:40:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Petit lien pour la détente :
  Turn up the volume on your computer and enjoy. http://www.funforwards.com/flash/s [...] saddam.swf  

tu nous prends pour des américains ?

---------------
n°174956
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-02-2003 à 19:46:22  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

tu nous prends pour des américains ?

Copier coller d'un mail... une ligne en trop stout  [:spamafote]

n°175067
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-02-2003 à 20:21:14  profilanswer

Citation :

[quote]
Orange Alert klaxons will blare 24 hours a day in all major cities.  

ça veut bien dire ce que je crois ? ils vont quand même pas faire chier leur population avec une sirenne de merde en pleine ville qui sonne 24/24h ?    

--------------------------------------------------------------------------------

ben si    

:lol:  :lol:  

C'est un gag ce site!!!  

n°175282
udok
Posté le 28-02-2003 à 21:21:31  profilanswer

Sancy a écrit :

Citation :

[quote]
Orange Alert klaxons will blare 24 hours a day in all major cities.  

ça veut bien dire ce que je crois ? ils vont quand même pas faire chier leur population avec une sirenne de merde en pleine ville qui sonne 24/24h ?    

--------------------------------------------------------------------------------

ben si    

:lol:  :lol:  

C'est un gag ce site!!!  

ils sont tellement con, bush et compagnie, qu'on sait plus ce qu'on doit croire  :o

---------------
n°175323
udok
Posté le 28-02-2003 à 21:33:41  profilanswer

L'annonce de la destruction des missiles irakiens est diversement appréciée  

L'opposition irakienne, réunie depuis mercredi dans le Kurdistan irakien, a décidé de mettre en place une direction collégiale de six membres, qui sera le noyau d'un gouvernement pour l'après-Saddam Hussein.

ils veulent mettre les kurds au pouvoir en Irak [:wam]

---------------
n°175397
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-02-2003 à 22:07:44  profilanswer

:non: C'est pas l'afghanistan, il y a autre chose que des caillous ou des bergers qui parlent une drole de langue en faisant des fromages.

n°175530
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-02-2003 à 23:04:07  profilanswer

Moi je vois plutot un bon vieux coup d'etat. Avec affirmation d'un dictateur (elu democratiquement bien sur) et soutien massif (comme avec saddam :whistle: ). Il est en retraite definitive maintenant pinochet, non?

Il n'y a pas d'interet a ce que les richesses de l'Irak atterrissent chez l'un des voisins (et specialement la Turquie), ca produirait une puissance regionale trop forte, et l'eclatement en petits etats me semble peu evident (kurdistan => les turques ne voudront jamais, minorites chiites du sud => l'arabie et le koweit n'en voudront pas)

n°175565
diomio
ça sent le sapin
Posté le 28-02-2003 à 23:23:04  profilanswer

http://logitek.free.fr/public/ductape.jpg

Voilà ce qui circule aux USA

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°175582
udok
Posté le 28-02-2003 à 23:37:15  profilanswer

n°175584
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 28-02-2003 à 23:39:30  profilanswer

:lol:  :love:

n°175714
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 01-03-2003 à 01:06:52  profilanswer

http://www.rigoler.com/pix/pix_rs/bush_discours_vf.jpg

Message édité par PrianiK le 01-03-2003 à 01:07:35
n°175742
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-03-2003 à 01:28:47  profilanswer

ça fera que la bonne 10ème fois qu'on nous la sort ?

---------------
n°175767
udok
Posté le 01-03-2003 à 01:46:39  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

et ben c'est très bien, je l'avais pas vu moi  :na:

---------------
n°175776
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 01-03-2003 à 01:53:19  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

t'es tout seul sur ce topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR