Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°154168
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 12:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

J'ai tjrs psé qu'à terme, des terros arriveraient à acquérir des bbes nucléaires. Ce n'est qu'une simple question de tps.

Mouais je pense qu'ils auront la bombe A bien apres avoir maitrisé les armes chimiques et bacteriologique. Pour du nucleaire il faut des scientifiques, du matos, des installations consequentes, des matieres premieres... pas facile a obtenir tout ca!

Alors qu'en se debrouillant avec les moyens du bord, on peut fabriquer des poisons surpuissant. Par exemple on peut trouver la toxine botulique dans du jambon. Quelques gouttes de ce poison (le poison naturel le plus puissant au monde) dans le reseau d'eau potable d'une grande agglomeration et c'est tout de suite des milliers de morts  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 12:30:41  profilanswer

n°154527
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-02-2003 à 13:47:44  profilanswer

Grith a écrit :

A terme, toutes les puissances disposeront d'armes nucleaires, chimiques ou bacteriologique. Puis ce sera le tour des groupuscules.

Il est impossible et illusoire de croire que l'on peut contenir la diffusion d'un armement. Cela prendra peut etre du temps pour que ces armes soient largement diffusees, mais cela finira par arriver. La seule protection a la proliferation fut l'equilibre precaire des deux blocs. Ces deux blocs ne sont plus, et par la meme, la disparition de l'URSS signe egalement la fin de l'Empire Americain, vide qu'il est de son sens. Et quand cette proliferation inevitable arrivera, il y aura deux solutions:
Soit nous aurons un monde pacifie, controle a l'echelle planetaire, qui assure l'equilibre entre les hommes et les societes (vision utopiste).
Soit nous aurons une variation infime du monde actuel. A une grosse nuance pres: c'est que quand un attentat se produira, les morts se compteront par millions. Et la, ce sera la fin de l'humanite telle que nous l'aurons connu. Cette vision est peut etre negative, mais je crois que c'est le risque que nous courrons sur le 21eme et surtout le 22eme siecle.

Cette sulution me parait la plus probable à l'heure actuelle ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°154548
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 24-02-2003 à 13:50:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Par exemple on peut trouver la toxine botulique dans du jambon.

Ouf, les islamistes n'en ont pas :whistle:

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°154550
Dima
Posté le 24-02-2003 à 13:50:50  profilanswer

GoSu_StYlE a écrit :

de tt facon,si l'irak avait reelement des armes de destructions massives,les americains n'iraient meme pas les attaquer! :o  

Eh oui  :jap: !
Je viens pas cambrioler un voisin qui à une collection d'armes chez lui, j'irais plutot chez l'autre, qui collectionne les pieces de monnaie rares  ;) .

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°154759
Dima
Posté le 24-02-2003 à 14:38:05  profilanswer

Je crois que à ce jour là les positions sont assez claires !

Les USA et leurs kaniches GB deposent demain ou apres-demain une nouvelles resolution qui leur permet de faire bcp de choses sous le mandat de l'ONU.
La France et la Russie disent (enfin, font comprendre gentiment) qu'elles opposeront leur veto.
La Syrie et certainement d'autres memebres 2nd class vont voter contre , meme si tout le monde s'en fout.
Le reste , à l'exception de l'Espagne et de le Bulgarie vont s'abstenir.

Statu Quo , en bref.

Ce qui est interessant, ce que les USA vont probablement lancer de toute façon leur géguerre... mais alors , ce que est doublement interessant c'est la réaction de la France (+ Allemagne) et de la Russie à cette flagrante humiliation devant les millions des spectateurs... ils ne pourront pas avaler la pilule...donc, un conflit encore plus grand (diplomatiquement) est en vue...et nul ne peut savoir comment il se terminera et de quel façon  ;) . Car tous les pays sont déjà arrivés au point de non-retour, c'est à dire qu'ils ne pourront pas changer leur position sans perdre toute leur réputation et l'autorité au sein de la communauté internationale.

[:toukc]  

---------------
n°155459
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 16:39:38  profilanswer

Je vais m'acheter un stock de pop corn pour regarder tout ca cette semaine :)

n°155465
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 24-02-2003 à 16:40:12  profilanswer

c'est quand le prochain conseil de l'ONU ?

n°155718
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-02-2003 à 17:14:41  profilanswer

Ayim a écrit :

Je vais m'acheter un stock de pop corn pour regarder tout ca cette semaine :)

toi aussi c l'ébullition dans ta tête ? [:totoz]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°155751
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-02-2003 à 17:20:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mouais je pense qu'ils auront la bombe A bien apres avoir maitrisé les armes chimiques et bacteriologique. Pour du nucleaire il faut des scientifiques, du matos, des installations consequentes, des matieres premieres... pas facile a obtenir tout ca!

Alors qu'en se debrouillant avec les moyens du bord, on peut fabriquer des poisons surpuissant. Par exemple on peut trouver la toxine botulique dans du jambon. Quelques gouttes de ce poison (le poison naturel le plus puissant au monde) dans le reseau d'eau potable d'une grande agglomeration et c'est tout de suite des milliers de morts  :sweat:  

si je trouve une tranche de jambon dans ma bainoire, est-ce que je dois m'inquiéter ? [:totoz]

n°155778
udok
Posté le 24-02-2003 à 17:26:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 17:26:05  profilanswer

n°155800
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 17:31:18  profilanswer

udok a écrit :

si je trouve une tranche de jambon dans ma bainoire, est-ce que je dois m'inquiéter ? [:totoz]

Ca va tu risques rien pas grand chose. Passe le a l'eau de javel on sait jamais ;)

Bon sinon j'ai regardé, c'est un mauvais exemple la toxine botulique  

Toxine botulique - Bioterrorisme
Le bacille du botulisme est facile à cultiver, la toxine botulique est facile à produire, plus difficile a extraire. Le "produit fini" est simple à conserver et à transporter.  
Le problème est que "l'efficacité" en tant qu'arme de destruction de masse est beaucoup plus difficile à obtenir, car il faut atteindre la dose toxique pour l'être humain, ce qui nécessite l'utilisation de quantités extrêmement importantes pour la dissémination.

Les vecteurs imaginables :
l'eau, semble le moyen le plus facile à utiliser, du fait de la distribution par le réseau collectif, mais l'eau distribuée suit un traitement qui détruit la toxine botulique,  
l'air, est un vecteur à priori facile d'utilisation, mais il faut atteindre des concentrations importantes pour avoir une "efficacité" notable. La solution pourrait consister à introduire la toxine dans les circuits de ventilation des édifices à air pulsé. Les attentats antérieurs de ce "style" n'ont pas eu une grande efficacité.
 :ouch:  ca a deja ete utilisé!  [:alph-one]  

source : http://www.vivalavie.com/home/sant [...] e1-doss262

n°155868
udok
Posté le 24-02-2003 à 17:44:04  profilanswer

Cette tonalité n'est pas le reflet des sondages d'opinion : si les Russes ne descendent pas dans la rue pour protester contre l'éventualité d'une guerre, seulement 3 % d'entre eux se disent en faveur des préparatifs américains. Visiblement, un fossé sépare les intellectuels de l'opinion, les premiers étant beaucoup plus pro-israéliens et pro-américains que la seconde.

les russes ont l'air encore plus motivé que les français :sarcastic:

n°155904
pof91
Posté le 24-02-2003 à 17:50:49  profilanswer

c l'apocalipse comme l'avait predit je sais pu qui, guerre nucleaire et bacteriologique a venir  :lol:

n°155981
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 18:07:00  profilanswer

udok a écrit :

Cette tonalité n'est pas le reflet des sondages d'opinion : si les Russes ne descendent pas dans la rue pour protester contre l'éventualité d'une guerre, seulement 3 % d'entre eux se disent en faveur des préparatifs américains. Visiblement, un fossé sépare les intellectuels de l'opinion, [g]les premiers étant beaucoup plus pro-israéliens et pro-américains que la seconde.[/g]

les russes ont l'air encore plus motivé que les français :sarcastic:  

marrant [:meganne] ca doit etre le seul pays au monde ou les intellectuels sont pro americains et pro israeliens

n°156155
Dima
Posté le 24-02-2003 à 18:51:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

marrant [:meganne] ca doit etre le seul pays au monde ou les intellectuels sont pro americains et pro israeliens  

Je n'ai pas entendu parlé des russes pro-américains ou pro-israeliens, la majorité ecransante d'entre eux souhaite la shute rapide des USA et condamne severement leur politique. Maintenant, il faut voir que la hausse de petrole joue trés favorablement en faveur de l'economie russe - c'est une autre question.

---------------
n°156166
Danette
Posté le 24-02-2003 à 18:53:27  profilanswer

Dima a écrit :

Je n'ai pas entendu parlé des russes pro-américains ou pro-israeliens, la majorité ecransante d'entre eux souhaite la shute rapide des USA et condamne severement leur politique. Maintenant, il faut voir que la hausse de petrole joue trés favorablement en faveur de l'economie russe - c'est une autre question.  

Les Russes souhaitent la chute des rapide des Etats-Unis ?  

C'est fini, la guerre froide, hein.

n°156176
Dima
Posté le 24-02-2003 à 18:55:23  profilanswer

Danette a écrit :

Les Russes souhaitent la chute des rapide des Etats-Unis ?  

C'est fini, la guerre froide, hein.

Aprés leur chute  ça sera fini, oui !!
Puis, on a que les emmerdes avec eux , depuis 1 siecle  :D .

---------------
n°156208
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 18:59:31  profilanswer

Dima a écrit :

C clair que même sans l'urss y a toujours autant de tensions dans le monde, on se demande bien pourquoi d'ailleur :sarcastic:

Message édité par ayim le 24-02-2003 à 18:59:51
n°156212
Danette
Posté le 24-02-2003 à 18:59:43  profilanswer

Dima a écrit :

Avec qui ?

(et, pour qu'une guerre soit finie, faut que les deux opposants perdent ? c'est nouveau)

n°156234
Dima
Posté le 24-02-2003 à 19:02:56  profilanswer

Danette a écrit :

Avec qui ?

(et, pour qu'une guerre soit finie, faut que les deux opposants perdent ? c'est nouveau)

Logique d'une guerre froide - la guerre sans les victimes directs,sans le corps à corps, sans une definition précise, donc sans un vrai vainqueur, alors, si l'un decroche - l'autre devra logiquement le faire dans la future proche.

---------------
n°156283
Danette
Posté le 24-02-2003 à 19:09:04  profilanswer

Dima a écrit :

Logique d'une guerre froide - la guerre sans les victimes directs,sans le corps à corps, sans une definition précise, donc sans un vrai vainqueur, alors, si l'un decroche - l'autre devra logiquement le faire dans la future proche.

C'est une façon de voir les choses, de là à en faire une généralité, ou carrément un raisonnement "logique", ...

Et, un futur proche, c'est quoi pour toi ?

n°156312
Dima
Posté le 24-02-2003 à 19:12:51  profilanswer

Danette a écrit :

Et, un futur proche, c'est quoi pour toi ?  

Ben je dirais 2003-2005 , ça me parait assez "proche" .  :)  

---------------
n°156319
Danette
Posté le 24-02-2003 à 19:13:40  profilanswer

Dima a écrit :

Merci Madame Soleil  ;)

n°157047
udok
Posté le 24-02-2003 à 20:55:55  profilanswer

Dima a écrit :

[:rofl]
:non: la drogue c'est mal  :o  
pis ton gouvernement à une position ambigue et tes compatriote ont pas l'air motivé pour exprimer leurs opinions (d'ailleurs en France on a pas trop de leçon à donner de ce coté là mais bon :/ )

n°157142
Dima
Posté le 24-02-2003 à 21:08:05  profilanswer

udok a écrit :

:non: la drogue c'est mal  :o  
pis ton gouvernement à une position ambigue et tes compatriote ont pas l'air motivé pour exprimer leurs opinions (d'ailleurs en France on a pas trop de leçon à donner de ce coté là mais bon :/ )

Les Russes n'ont pas une position ambigué, mais ils n'ont pas l'habitude de gueuler non plus à chaque coin de la rue. Le gouvernement de Poutine est contre la guerre en Irak, et c'est dans son caractere (à Poutine) de manifester ses emotions de façon assez reservé. Sinon, le peuple est totalement opposé à la guerre , cela se voit dans les sondages qu'on ne publié que trés peu en France. Faut t-il dire encore que la France a une habitude de compter sur ses propres forces et opinions, par peur d'avoir des desagréables surpises ... donc, en France on essaie de minimiser la participation russe (qui est enorme) dans la crise iraquienne, car il vaut mieux avoir les agréables surprises inattendues que se sentir trahie par ses meilleurs espoirs.  ;)  

---------------
n°157202
Dima
Posté le 24-02-2003 à 21:15:50  profilanswer

[INFO] La nouvelle résolution des ricains vient tout juste être distribuée aux membres du Conseil de Sécurité. Apparemment, rien de nouveau en dehors des attentes et des prognostiques et les menaces envers l'Irak beacoup plus claires et apparentes . :o  

---------------
n°157286
udok
Posté le 24-02-2003 à 21:28:03  profilanswer

Dima a écrit :

Les Russes n'ont pas une position ambigüe, mais ils n'ont pas l'habitude de gueuler non plus à chaque coin de la rue. Le gouvernement de Poutine est contre la guerre en Irak, et c'est dans son caractère (à Poutine) de manifester ses émotions de façon assez reservée. Sinon, le peuple est totalement opposé à la guerre , cela se voit dans les sondages qu'on ne publie que très peu en France. Faut t-il dire encore que la France a une habitude de compter sur ses propres forces et opinions, par peur d'avoir de désagréables surpises ... donc, en France on essaie de minimiser la participation russe (qui est enorme) dans la crise irakienne, car il vaut mieux avoir les agréables surprises inattendues que se sentir trahie par ses meilleurs espoirs.  ;)

tu es sur la bonne voie là, c'est bien :D  

bon sinon je demande qu'à te croire  :jap:

n°157298
udok
Posté le 24-02-2003 à 21:29:42  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO] La nouvelle résolution des ricains vient tout juste être distribuée aux membres du Conseil de Sécurité. Apparemment, rien de nouveau en dehors des attentes et des prognostiques et les menaces envers l'Irak beacoup plus claires et apparentes . :o  

faut pas leur demander de nous surprendre par leur intelligence non plus :non:  :o

n°157309
Dima
Posté le 24-02-2003 à 21:31:49  profilanswer

udok a écrit :

faut pas leur demander de nous surprendre par leur intelligence non plus :non:  :o  

Ben faut pas leur demander d'être surpris par le veto alors !  :)

---------------
n°157439
Dima
Posté le 24-02-2003 à 21:47:54  profilanswer

Ca devient franchement chaud là :

-les ricains ont remis le projet de leur nouvelle resolution

A quelques dizaines des minutes un mémorandum franco-germano-russe a été egalement remis .

Tous les deux sont quasiment opposés en contenu.

Alors que Chirac et Shroeder bouffent ensemble dans un resto à Berlin (une provocation de plus, hein).

Demain, ça va analyser en tous les sens  [:toukc] .

---------------
n°157897
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-02-2003 à 22:49:46  profilanswer

Apparemment Saddam va permettre à Chirac et Poutine de raccrocher les wagons avec Bush.
Saddam a en effet déclaré qu'il n'était pas question que l'Irak détruise les missiles dont Hans Blix a demandé la destruction.

n°157994
udok
Posté le 24-02-2003 à 23:07:49  profilanswer

verdoux a écrit :

Apparemment Saddam va permettre à Chirac et Poutine de raccrocher les wagons avec Bush.
Saddam a en effet déclaré qu'il n'était pas question que l'Irak détruise les missiles dont Hans Blix a demandé la destruction.

c'est une demande que je trouve inadmissible de toute façon, parce qu'il n'a pas été prouvé jusqu'à preuve du contraire qu'il ne respecte pas les résolutions que l'onu lui a imposé

n°158208
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-02-2003 à 00:05:12  profilanswer

Il ne les respecte pas s'il ne detruit pas les missiles (c'est dans une resolution).
Il cherche probablement a faire le forcing pour avoir des garanties  de l'ONU (si destruction pas d'attaque) ou alors la these du complot (Saddam toujours un agent de la CIA) prendrait encore du galon.

n°158237
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 00:13:09  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il ne les respecte pas s'il ne detruit pas les missiles (c'est dans une resolution).
Il cherche probablement a faire le forcing pour avoir des garanties  de l'ONU (si destruction pas d'attaque) ou alors la these du complot (Saddam toujours un agent de la CIA) prendrait encore du galon.

[:eradicator_ch]

n°158245
udok
Posté le 25-02-2003 à 00:15:18  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

il n'y a aucune raison prouvée pour qu'ils détruisent leur missile
c'est sur que s'ils les détruisent, c'est mieux, c'est une évidence
mais ces missiles ne dépasse les 150 km qu'à vide
il faut bien qu'ils gardent un moyen de se défendre ... c'est pas les usa qui iront les aidé si l'un de ses voisins décident de les attaquer :sarcastic:  
ce sera quoi après ? leur demander de détruire leur kalachnikov ? évidement ça aussi ce serait mieux s'ils n'en avaient pas, mais c'est toujours pareil , il faut bien qu'ils puissent se défendre

n°158252
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-02-2003 à 00:16:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Techniquement ces missiles ne constituent pas vraiment une violation. (dépassement de portée à vide)

Mais bon, c'est plus un bon prétexte qu'autre chose?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°158268
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-02-2003 à 00:20:49  profilanswer

Bah tu peux rire, ca ressemble a une stupide theorie de complot style roswell... Sauf que celle ci s'appuye nettement plus sur la realite (des faits et des documents). Saddam a ete un agent de la CIA lors de son accession au pouvoir, il a recu l'appui de certaines personnes comme Donald Rumslfeld dans les annees 80, il a fait un acte que le premier venu qualifierait de stupide a la fin des annees 80, comme par hasard a un moment crucial (les USA sans adversaires avc la la chute du mur). Non content de faire un acte stupide, il a persiste dans cette voie de maniere a la rendre irreparable. S'ensuit une mise au frigo pendant une dizaine d'annees, pour un retour bien senti au bon moment encore une fois.
Les extrapolations ne sont pas nombreuses dans ce que je dis.  
Apres tu peux me prendre pour un fou, moi je ne prends cela que comme un possible.

n°158281
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-02-2003 à 00:22:58  profilanswer

redresseur de troll hmmm ?

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°158283
udok
Posté le 25-02-2003 à 00:23:57  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bah tu peux rire, ca ressemble a une stupide theorie de complot style roswell... Sauf que celle ci s'appuye nettement plus sur la realite (des faits et des documents). Saddam a ete un agent de la CIA lors de son accession au pouvoir, il a recu l'appui de certaines personnes comme Donald Rumslfeld dans les annees 80, il a fait un acte que le premier venu qualifierait de stupide a la fin des annees 80, comme par hasard a un moment crucial (les USA sans adversaires avc la la chute du mur). Non content de faire un acte stupide, il a persiste dans cette voie de maniere a la rendre irreparable. S'ensuit une mise au frigo pendant une dizaine d'annees, pour un retour bien senti au bon moment encore une fois.
Les extrapolations ne sont pas nombreuses dans ce que je dis.  
Apres tu peux me prendre pour un fou, moi je ne prends cela que comme un possible.

euh ... sources ? [:ddr555]

n°158294
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-02-2003 à 00:30:02  profilanswer

udok a écrit :

euh ... sources ? [:ddr555]

sources de?  
Pour chaque point je peux t'apporter des sources serieuses.

n°158303
udok
Posté le 25-02-2003 à 00:34:57  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

sources de?  
Pour chaque point je peux t'apporter des sources serieuses.

ouai ouai ouai ... on me l'a déjà fait ce coup là  :sarcastic:  
hein dworkin, tu es là ?   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Après l'Irak ce sera au tour de l'europe ?Qui pour désarmer les USA?
Irez-vous à la manif contre la guerre en Irak samedi 15 février ?La position de la Chine face à l'Irak ?
[AOL-US-irak] "la cassette qui tombe à pic"ben laden et l Irak
Manifs anti guerre en IrakIRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?
Encore un sondage sur les USA... soyez objectifsIrak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)