Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10057860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2006 à 21:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Saratoga95 a écrit :

Parce qu'ils gagnent plus que le SMIC, Kamarade...
 
Les Méchants Capitalistes, Ultra Libéraux de Satan, ils gagnent plus que moi... C'est Po Just !!  :cry:


 
 
Vais-je te bannir pour troll?  :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 21:36:27  profilanswer
 

n°10059241
Olivier51
Posté le 30-11-2006 à 01:09:13  profilanswer
 

C'est pas moi qui est remonté le sujet ...
De toute façon, on ne fera pas changer d'avis les intervenants du sujet que ce soit les pro et contre libéralisme. Mais j'espère que ce sujet aura au moins fait réfléchir les lecteurs passifs, pour qu'ils se fassent une idée de l'enjeu non négligeable ...
Je vais essayer d'éviter d'écrire un roman, ça évitera de donner une fausse excuse à ceux qui ne répondaient pas à mes questions ...
 
Juste revenir déjà rapidement sur l'exemple du gentil laitier; donné une première fois par andrea13new pour donner un exemple des bienfaits du libéralisme : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10026756, et ensuite que j'ai redéveloppé plus en profondeur en gardant la trame de l'exemple : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10027059
Personne n'a contredit mon exemple, je peux en conclure (surement un peu trop rapidement, mais ça m'arrange bien) qu'il n'est pas tout à fait faux.  
Je pause maintenant une nouvelle question :
 
Comment fait-on (traders, cours de la bourse, ... en gros industrie financière) pour différencier du lait de bonne qualité ou lait de moins bonne qualité sur les marchés boursiers ?
Puisque de toute façon les normes nationales/européenne/mondiale sont souvent faites par des lobbys donc par des parties pas très neutres ...
 
Quelques réponses aux précédents messages :

38 Special a écrit :

Pourquoi sont-ils si généreux ? - Le Figaro
 
Quand les Etats-Unis comptent 50 000 fondations, la France en aligne difficilement 2 000. Le traitement fiscal américain, très favorable, explique en partie la puissance de la philanthropie outre- Atlantique. Mais il existe aussi des raisons plus culturelles.  
 
Depuis Rockefeller, pionnier de la philanthropie made in US,s’impose cette idée qu’il faut rendre beaucoup quand la vie vous a comblé. Les fortunes, construites parfois durement, sont réinjectées dans le système en soutenant ceux qui en profitent le moins avec le secret espoir qu’eux aussi s’enrichissent.  
 
« Les linceuls n’ont pas de poches »: cette phrase, lâchée par l’épouse de Sandy Weill, patron de Citigroup, qui a fait don de sa fortune de 1,4 milliard de dollars, résume parfaitement cet état d’esprit. Souvent self-made-men, les riches américains, héritiers de l’esprit pionnier et du protestantisme, estiment que l’argent hérité à moins de valeur que l’argent gagné. Ils exaltent la réussite de celui qui entreprend et ont peu d’estime pour celui qui ne fait que recevoir ou ne sait pas faire fructifier ce qu’il a reçu.
 
Voilà sans doute pourquoi, en l’espace de dix ans, le montant des dons américains – que ce soit ceux des particuliers, des fondations ou des entreprises – a augmenté de 100 milliards pour atteindre la somme incroyable de 260 milliards de dollars.


Il y aurait pas mal de chose à dire sur cette article (enfin surtout sur la face cachée de l'article).
Déjà on compare deux chiffres avec des pays de tailles différentes (j'espère qu'ils sont au courant au Figaro, j'ai un peu peur ...) (pour info: les USA ont une population 6 fois plus importante que celle française), qu'elle est la définition de fondation, prend-t-on en compte les associations en France ?
Parce qu'en France, il y aurait plus d'1 million d'association ( http://www.associations.gouv.fr/IM [...] 30106.html ) ...
 
Après, on peut également parler du Charity Business aux USA et en UK, concept qui est beaucoup moins développé en France. En gros, meme la charité (mauvaise traduction) est mise au enchère, plus de détails sur l'article de wikipedia qui parle de ces dérives :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chari [...] _possibles
 

andrea13new a écrit :

-> Si tu veux pour des modélisations liées aux vies y ce qui se fait en Assurance Vie, mais on modélise le risque de mortalité, le risque de vie longue etc  Si si ça se modélise  [:benzo29]  
 
-> J'ai pas eu de cours sur le progrès social désolé, apparemment toi qui t'y connais, pourrais-tu me dire comment ça marche à part proposer de prendre l'argent qui n'est pas à toi ?


Post très intéressant (enfin intéressant sur les commentaires qui peuvent y découler), lorsque je parlais de modélisation des vies humaines, je parlais de modélisation de la condition des différents travailleurs, des résultantes qu'il y avait sur l'environement du produit, sur la qualité du produit.
Je ne commentememe pas le "comment ça marche à part proposer de prendre l'argent qui n'est pas toi", puisque la bourse c'est déjà très bien le faire (si t'as pas compris, je sous-entendais que l'argent qui circulait en bourse ne refletait pas seulement l'argent investi par les actionnaires, mais il y avait une part de vie humaine derrière).
Je te donne des exemples de progrès sociale : réduire le temps de travail (et oui, on est pas que sur terre pour faire des études et gagner de l'argent, comme on dit, il y a une vie après le travail), essayer d'augmenter le niveau scolaire, baisser les inégalités, aide à l'insertion, améliorer la recherche publique, conserve du patrimoine
 

Tommyc a écrit :

Vous parlez des ouvriers et de leurs problèmes, mais le premier de leurs problèmes c'est qu'ils soient ouvrier et que 3 milliards de gens sur terre puissent faire la même chose qu'eux. C'est pourquoi il faut corriger ponctuellement les problèmes des gens à la traine, en faisant un ENORME effort sur l'éducation, la recherche de pointe, la formation continue ... et que d'ici 10-20 ans il n'y ait plus d'ouvriers ou de gens à la traine en France.


Un des principes du libéralisme est le libre échange tant au niveau monétaire et commercial qu'au niveau humain. Tout ça pour dire que le libéralisme dans ces prncipes dit que justement la pauvreté dans le monde va diminuer à cause des mouvements humains qui émigreront des zones les plus pauvres pour aller vers les zones les plus riches. Comment veux-tu qu'il n'y ait plus d'ouvrier en France ? A moins que tu sous-entends qu'on fermerait nos frontières et qu'on garderait la Chine et compagnie comme atelier du monde; et comme il a été déjà dit dans ce sujet, continuer à entretenir l'esclavage (moderne).
 
 

weed a écrit :

et puis si c'est ramener par personne à 40K€, en effet c'est pas grand chose surtout vu le cout de la vie à londre.


Est-ce que tu sais de quoi tu parles ?
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


Citation :

Et pour l'exemple d'un pays sans industrie, regarde l'exemple de la Grande Bretagne dont est parti l'article ...


Je ne suis pas certain que l'exemple anglais soit le plus approprié ... observer la situation des régions de Manchester et Liverpool suffit pour en douter, le "taux de chômage naturel" de Milton Friedman s'est transformé en taux de chômage de grande ampleur ... les individus ne peuvent pas s'adapter à la vitesse du marché - et particulièrement les personnes les moins qualifiées et les plus pauvres (souvent les mêmes)


+1 pour le fait qu'on ne doit pas mélanger la City à Londres avec l'Angleterre d'une manière générale
 

el muchacho a écrit :

En fait, ce qui me dérange dans ce cursus, c'est que nulle part je ne vois la moindre allusiion sur les effets sociologiques à petite ou grande échelle du système financier. Ca me paraitrait pourtant utile que les étudiants aient un cours de qqs heures de sociologie et fassent un mémoire sur une étude de cas, histoire qu'ils se rendent compte que la finance, ça n'est pas que des calculs de probabilités sur de l'argent et que ça a une réelle incidence sur la société.
 
Au lieu de ça, ce cursus ne forme que de purs techniciens obnubilés par l'optimisation des gains, et qui n'auront jamais pris le temps de réfléchir à autre chose que gains et pertes, - des joshuaP en somme -.
Quand on pense que l'avenir d'une société peut dépendre d'énergumènes de cette espèce (et je reste poli), ça fait peur.


J'avais entendu un entretien d'un journaliste à "Voix de la Bourse" (il avait quitté le journal) (il) qui disait justement que la rédaction lui interdisait de publier des articles sur les conséquances de tels plan social, fusion&acquisition, et qu'en fait toutes les analyses étaient faites dans un bureau sans aucun contact avec l'extérieur.
Une fois dans le monde du travail, les traders reproduisent le meme modèle qu'ils ont appris à l'école, peu ou aucun reculs sur la situation et conséquences ...
 

zurman a écrit :

C'est parce que la finance n'est responsable que dans tes fantasmes. Au mieux, la finance c'est le baton. Tu confonds le baton et la main qui tient le baton...


Effectivement on est presque d'accord, en gros, il y a deux niveaux dans la finance, on va dire avec tous un cursus scolaire bien droit ...
Dans cela tu as ceux un peu à l'image de Joshua qui se font manipuler par les supérieurs pour faire du bénéfice, mais toute façon Joshua il s'en fout, à la fin de l'année on va lui faire un chèque de cadeau, parce qu'il s'est bien comporter. Joshua va etre content ... On lui parle de pauvreté, qu'est ce qu'il y peut lui, il travaille 100h par semaine, son patron l'aime bien, et puis la pauvreté si ça se trouve ça n'existe qu'à la TV, il n'en sert rien à part son boulot et les sorties sur les boites des Champs-Elysées.
Par contre, il aime pas trop qu'on dise qu'il n'y connait rien au monde qui l'entoure parce que le jeune homme fait parti de l'Elite de la France, tous les matins, il lit dans le Figaro que la France va mal ... Mais Joshua, il est pas con, il voit très bien que les médias se foutent de sa geule, à la boite des Champs Elysée, le champagne coule à flot et le CAC 40 à progresser de 10% cette année, alors qu'on arrete de dire des conneries !
 
Attention, ne lit pas en dessous Joshua !!!

Spoiler :

Et bien sur au niveau au dessus, tu as ceux qui tiennent les ficelles qui manipulent Joshua, le niveau en dessous à coups de flatterie et gros chèque, et qui font la pluie et le beau temps sur l'économie.
De toute façon Joshua n'y voit que du feu puisqu'à l'école, on lui a pas appris à analyser des situation autre que la Finance et on lui a fait croire qu'il faisait partie de l'élite parce qu'il connaissait quelques formules de maths.

n°10059281
Olivier51
Posté le 30-11-2006 à 01:24:26  profilanswer
 

Allez une petite revue de presse d'hier (29/12/2006)pour calmer les ardeurs (ou pas) :
 
Le Monde - Le fondateur d'Axa, Claude Bébéar, juge que "la Chine a beaucoup d'ennuis devant elle"

Citation :

Adepte du franc-parler, Claude Bébéar, le président du conseil de surveillance de l'assureur Axa, considéré comme le "parrain" du capitalisme français, a une nouvelle fois fait la démonstration de sa liberté de parole, mercredi 29 novembre, au Japon.
 
Lors d'un colloque organisé à Tokyo par l'association Paris Europlace avec des chefs d'entreprises japonais et français, M. Bébéar s'est livré à une critique ouverte de la Chine.
 
"Je pense que la Chine a beaucoup d'ennuis devant elle : d'abord, ce n'est pas une démocratie, ensuite (...), les Chinois sont très nationalistes. Ils veulent que nous leur apportions des technologies mais après cela, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent continuer à faire des affaires avec nous", a indiqué M. Bébéar, selon des propos rapportés par l'AFP.
 
Estimant qu'il n'était pas dans l'intention des Chinois de faire alliance avec des investisseurs étrangers, mais plutôt de "conquérir le monde", M. Bébéar a conclu son propos par un éloge du marché japonais sur lequel, a-t-il indiqué, "nous (Axa) sommes très heureux".
(...)


Source: http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 877,0.html
 
Enfin, Claude Bébéar est plus le parrain on va dire de l'ultra-libéralisme français. Il me semble qu'il a tenu un role très très important dans le devenir et le disparaitre de J2M.
Devrait-on comprendre que si la Chine devenait la première puissance économique mondiale, alors l'occident qui prone le libéralisme et est bien content de sous-traiter à la Chine; ben que cette Occident serait mauvaise joueuse, et du coup n'accepterait plus les règles du libéralisme et trouverait une excuse pour déclarer la guerre à la Chine.
Peut-etre qu'il faudra passer par une guerre pour comprendre que le libéralisme n'était qu'un extrémisme qu'on se refusait de voir ... (enfin, il faudra réussir à survivre à celle-là) ... L'avenir nous promet pleins de jolies surprises ...
 
The Times - French boss tells Britain where it is going wrong

Citation :

The chairman of Saint-Gobain, the French glassmaker, yesterday rejected Gordon Brown’s opinion that the best economies are those that are most market-led, with the most flexible labour force.
 
Jean-Louis Beffa, responding to the Chancellor at the CBI’s annual conference in London, gave warning that Britain was losing long-term investment and stability because it was driven by short-term takeover pressures triggered by the pre-eminence of the City.
 
He said that there was not just one view of capitalism: “There is not a modern system, as I might have heard in the Chancellor’s [speech], and a backward stupid system.”
 
Mr Beffa said that Britain was losing influence in key sectors, highlighting the overseas ownership of the UK-based car industry and the recent sale of Pilkington.
 
Saint-Gobain boosted its presence in the UK last year with its £3.9 billion deal to buy BPB, the former FTSE 100 plasterboard maker. It also owns Jewson, the building materials supplier.
 
Mr Beffa said: “Short-term ownership brings volatility . . . but that is where the City is making a lot of money.” He told delegates in a debate over foreign ownership of British companies: “In some sectors you have lost ground and you may have disappeared.” He said that the culture of short-term ownership led to reduced investment and innovation.
 
He questioned the Chancellor’s keenness for flexible labour markets, saying that asking for less flexibility from a workforce often made employees more dedicated.
 
Richard Lambert, Director-General of the CBI, did not share Mr Beffa’s view. “I don’t think there is any evidence at all to show that the UK has been damaged by our openness,” he said. However, he said that ideology was dead in British politics as he summed up the CBI’s conference and the contribution made by the politicians, whose appearances had been overshadowed by David Cameron’s decision to fly to Iraq rather than attend.
 
The CBI boss said: “Nobody talks any more about nationalism or social contracts. Close your eyes these days, and you’d sometimes be hard-pressed to guess which of the three main parties was doing the talking.”


Source: http://business.timesonline.co.uk/ [...] 24,00.html
Un beau résumé du libéralisme par Mr St Godain "He said that the culture of short-term ownership led to reduced investment and innovation."

n°10059483
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-11-2006 à 05:22:55  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Je pause maintenant une nouvelle question :
 
Comment fait-on (traders, cours de la bourse, ... en gros industrie financière) pour différencier du lait de bonne qualité ou lait de moins bonne qualité sur les marchés boursiers ?
Puisque de toute façon les normes nationales/européenne/mondiale sont souvent faites par des lobbys donc par des parties pas très neutres ...

On s'en fiche, les sous jacents ne sont quasiment jamais livrés sur les marchés futurs, les contrats sont (presque) toujours clos avant l'échéance. Et c'est normal, il s'agit simplement de se couvrir contre un risque [:mrbrelle]  
 

Citation :

Post très intéressant (enfin intéressant sur les commentaires qui peuvent y découler), lorsque je parlais de modélisation des vies humaines, je parlais de modélisation de la condition des différents travailleurs, des résultantes qu'il y avait sur l'environement du produit, sur la qualité du produit.
Je ne commentememe pas le "comment ça marche à part proposer de prendre l'argent qui n'est pas toi", puisque la bourse c'est déjà très bien le faire (si t'as pas compris, je sous-entendais que l'argent qui circulait en bourse ne refletait pas seulement l'argent investi par les actionnaires, mais il y avait une part de vie humaine derrière).
Je te donne des exemples de progrès sociale : réduire le temps de travail (et oui, on est pas que sur terre pour faire des études et gagner de l'argent, comme on dit, il y a une vie après le travail), essayer d'augmenter le niveau scolaire, baisser les inégalités, aide à l'insertion, améliorer la recherche publique, conserve du patrimoine

Euh... C'est très bien ca mais c'est pas le boulot du financier, pas plus que du boulanger d'ailleurs, donc ca veut dire que les boulangers sont des affreux méchants ? Non, ca veut dire : chacun son boulot.
 

Citation :

J'avais entendu un entretien d'un journaliste à "Voix de la Bourse" (il avait quitté le journal) (il) qui disait justement que la rédaction lui interdisait de publier des articles sur les conséquances de tels plan social, fusion&acquisition, et qu'en fait toutes les analyses étaient faites dans un bureau sans aucun contact avec l'extérieur.
Une fois dans le monde du travail, les traders reproduisent le meme modèle qu'ils ont appris à l'école, peu ou aucun reculs sur la situation et conséquences ...

Tiens, encore un auditeur de Daniel Mermet  [:zytra]  
 

Citation :

Effectivement on est presque d'accord, en gros, il y a deux niveaux dans la finance, on va dire avec tous un cursus scolaire bien droit ...
Dans cela tu as ceux un peu à l'image de Joshua qui se font manipuler par les supérieurs pour faire du bénéfice, mais toute façon Joshua il s'en fout, à la fin de l'année on va lui faire un chèque de cadeau, parce qu'il s'est bien comporter. Joshua va etre content ... On lui parle de pauvreté, qu'est ce qu'il y peut lui, il travaille 100h par semaine, son patron l'aime bien, et puis la pauvreté si ça se trouve ça n'existe qu'à la TV, il n'en sert rien à part son boulot et les sorties sur les boites des Champs-Elysées.
Par contre, il aime pas trop qu'on dise qu'il n'y connait rien au monde qui l'entoure parce que le jeune homme fait parti de l'Elite de la France, tous les matins, il lit dans le Figaro que la France va mal ... Mais Joshua, il est pas con, il voit très bien que les médias se foutent de sa geule, à la boite des Champs Elysée, le champagne coule à flot et le CAC 40 à progresser de 10% cette année, alors qu'on arrete de dire des conneries !
 
Attention, ne lit pas en dessous Joshua !!!
 
Et bien sur au niveau au dessus, tu as ceux qui tiennent les ficelles qui manipulent Joshua, le niveau en dessous à coups de flatterie et gros chèque, et qui font la pluie et le beau temps sur l'économie.
De toute façon Joshua n'y voit que du feu puisqu'à l'école, on lui a pas appris à analyser des situation autre que la Finance et on lui a fait croire qu'il faisait partie de l'élite parce qu'il connaissait quelques formules de maths.

J'aime bien cette constance dans tes messages à affirmer que tous les mecs bossant dans la Finance sont de parfaits crétins  [:mustang]  
Ah au fait, parcours typique du financier : Bac S, prépa, école d'ingé avec spécialisation en maths appli en 3A, suivi d'un Master en maths fi. Durée des études : 20 ans. Durée consacrée à la Finance sur cette durée : 2 ans.
Donc il a quand même légèrement eu le temps de faire de l'éco, de la philo, de l'histoire-géo etc... [:zoubidawa]  
 
Pour le reste, ca n'est pas trop ce que je voulais dire [:neo_xp]  
Je veux simplement dire que les éventuels licenciements après une fusion, que certains s'empressent d'imputer à la "Finance", sont en quelque sorte inhérents à l'entreprise elle-même, et les financiers ne sont que la parce qu'on leur demande justement comment optimiser le bouzin.

n°10066515
Olivier51
Posté le 01-12-2006 à 00:36:59  profilanswer
 

Je ne commentes pas tes réponses précédentes, on va encore tourner en rond.
 

zurman a écrit :

Tiens, encore un auditeur de Daniel Mermet  [:zytra]


 :hello:  Toi, je t'aime bien, meme si on n'est pas d'accord sur le theme, au moins tu réponds à (presque) toutes mes  questions et tu écoutes de bonnes émissions.
Comment ça se fait que tu écoutes cette émission, tu la prends comme un spectacle comique ? Je rigole, la critique du libéralisme ne fait pas toute l'émission, il y a d'autres thèmes.
 

zurman a écrit :

J'aime bien cette constance dans tes messages à affirmer que tous les mecs bossant dans la Finance sont de parfaits crétins  [:mustang]  
Ah au fait, parcours typique du financier : Bac S, prépa, école d'ingé avec spécialisation en maths appli en 3A, suivi d'un Master en maths fi. Durée des études : 20 ans. Durée consacrée à la Finance sur cette durée : 2 ans.
Donc il a quand même légèrement eu le temps de faire de l'éco, de la philo, de l'histoire-géo etc... [:zoubidawa]


C'est juste dire que ça me dérange qu'on dise que les gens dans la finance fasse partie de la méritocratie et de l'élite; ils ont eu certe de bon parcours scolaire, mais ça s'arrete là.
J'en suis conscient que la Finance n'est pas responsable à 100% du libéralisme et de ces dérives, mais, elle représente pour moi plus de 75% des responsabilités.
 
Allez, je t'épargne la question à propos de l'immigration pour compenser la misère créée ailleurs, mais si une autre personne pouvait donner son avis (non pas toi Joshua, stp  :sarcastic: ).
 
Par contre, si tu pouvais me donner ton avis sur l'article du monde à propos de Claude Bébéar et de mon analyse caricaturale, ça serait sympa.
 
 

n°10066722
tfh
Posté le 01-12-2006 à 01:40:57  profilanswer
 

Bon c'est vendredi donc j'attend de grandes choses de ce topic.  
Surtout que ce soir je vias aller me faire une indigestion de teton et de donpe. Donc merci a la misere du monde puisqu'a apparemment nous en sommes responsable.


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°10066794
Olivier51
Posté le 01-12-2006 à 02:19:24  profilanswer
 

Dommage, je m'interdis de poster au boulot, meme pendant l'hebdomadaire saint troll ...
 
Par contre tfh, je ne te donne qu'une note de 18/20 avec comme mention "peu mieux faire", ta citation est pas mal "Bises PD de pauvres", de bonnes présences dans certains topics de la catégorie emploi, mais il te manque un poste dans le sujet "les métiers les plus lucratifs".


Message édité par Olivier51 le 01-12-2006 à 02:19:49
n°10066885
Olivier51
Posté le 01-12-2006 à 03:37:14  profilanswer
 

Bon avant d'aller au lit ...
Je viens d'écouter une partie d'émission avant d'aller me coucher, dont le thème était "Les patrons contre la finance", je me suis dit très bien, je vais trouvé que les arguments de ces patrons sont bidons et ça va me réconcilier avec le libéralisme, je me suis fait à voir ... les intervenants ont tout a fait raison, je suis encore plus contre le libéralisme, et il y a des moments sincérement, où ça me donnait la nausée ...
 
L'émission en question : Là-bas si j'y suis - France Inter - Thème "Les patrons contre la finance"
"Trop de charges, trop de réglementations" ? Voilà la voix du MEDEF. Pourtant, derrière Laurence Parisot, des centaines de petits patrons portent une autre parole : stop à la finance qui sape les emplois ! stop aux fonds de pension qui détruisent l’industrie !
Source: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1046
 
Possibilité d'écouter en ogg, mp3, realplayer et lecteur flash. Je me suis arrété à la moitié, mais je vais réécouter ça en profondeur ce week-end.
J'aimerai avoir vos réactions à propos de ce reportage, si c'est pour juger sans avoir écouter c'est pas la peine (au début il y a des messages des auditeurs à propos de l'émission précédente), le sujet à proprement parlé commence à 5:30.
 
Pas encore lu, mais je suis tombé sur cette page lorsque je cherchais les paroles de la chanson passé pendant l'émission (titre: MEDEF) : MEDEF: rions un peu - http://fabienma.club.fr/medef/index.htm

n°10067887
polionamen
Hop
Posté le 01-12-2006 à 11:58:59  profilanswer
 
n°10069130
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2006 à 15:08:45  profilanswer
 


Putain mais j'y crois pas, cette bande de salops, aider des entreprises à démarrer, ou à survivre, quel scandale ! :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

n°10072786
Olivier51
Posté le 01-12-2006 à 22:32:08  profilanswer
 

zurman a écrit :

Putain mais j'y crois pas, cette bande de salops, aider des entreprises à démarrer, ou à survivre, quel scandale ! :fou:


Troll du Vendredi detected ...

n°10072895
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2006 à 22:42:11  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Troll du Vendredi detected ...


Citation :

S'ils sont spécialisés dans le capital-risque, ces fonds prennent une participation minoritaire (mais de l'ordre de 30 % à 40 % tout de même) du capital de jeunes entreprises innovantes. Leur objectif est alors de la revendre plus tard avec une forte plus-value à d'autres fonds ou à des industriels.


Citation :

Mais les acteurs les plus actifs ces dernières années sont les fonds qui appliquent la technique de "leverage buy out" (LBO). Ceux-là rachètent des entreprises en ayant recours à l'endettement (la société ciblée remboursant la dette d'acquisition), toujours dans le but de les céder plus tard. En portefeuille, ils ont des entreprises aussi diverses que Picard, Cegelec ou Rexel... Les deux tiers des salariés mentionnés dans l'étude travaillent dans des sociétés contrôlées par des fonds de LBO.

Définition d'un LBO sur wikipedia :

Citation :

Cette opération par laquelle un groupe d'investisseurs rachète une entreprise avec un minimum de capital et un maximum de dettes est souvent pratiquée par un groupe de managers d'une entreprise en difficulté, associé à des investisseurs externes, pour en prendre le contrôle et assurer sa pérennité.

Ce sont donc bien des jeunes entreprises ayant besoin de capitaux pour se développer, ou des entreprises en difficulté qui sont aidées par les financiers. Je sais ca fait un choc de voir que finalement ils sont pas si néfastes que ca, ca trouble un peu le joli tableau tout simple avec les méchants financiers d'un coté et les gentils de l'autre, mais bon [:spanotfote]

n°10073815
Paysan_fou
Posté le 02-12-2006 à 00:16:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Citation :

S'ils sont spécialisés dans le capital-risque, ces fonds prennent une participation minoritaire (mais de l'ordre de 30 % à 40 % tout de même) du capital de jeunes entreprises innovantes. Leur objectif est alors de la revendre plus tard avec une forte plus-value à d'autres fonds ou à des industriels.


Citation :

Mais les acteurs les plus actifs ces dernières années sont les fonds qui appliquent la technique de "leverage buy out" (LBO). Ceux-là rachètent des entreprises en ayant recours à l'endettement (la société ciblée remboursant la dette d'acquisition), toujours dans le but de les céder plus tard. En portefeuille, ils ont des entreprises aussi diverses que Picard, Cegelec ou Rexel... Les deux tiers des salariés mentionnés dans l'étude travaillent dans des sociétés contrôlées par des fonds de LBO.

Définition d'un LBO sur wikipedia :

Citation :

Cette opération par laquelle un groupe d'investisseurs rachète une entreprise avec un minimum de capital et un maximum de dettes est souvent pratiquée par un groupe de managers d'une entreprise en difficulté, associé à des investisseurs externes, pour en prendre le contrôle et assurer sa pérennité.

Ce sont donc bien des jeunes entreprises ayant besoin de capitaux pour se développer, ou des entreprises en difficulté qui sont aidées par les financiers. Je sais ca fait un choc de voir que finalement ils sont pas si néfastes que ca, ca trouble un peu le joli tableau tout simple avec les méchants financiers d'un coté et les gentils de l'autre, mais bon [:spanotfote]


 
le but c'est pas d'aider des boites en difficulté pour le plaisir, c'est dans un objectif d'investissement tout simplement

n°10073843
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-12-2006 à 00:24:09  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

le but c'est pas d'aider des boites en difficulté pour le plaisir, c'est dans un objectif d'investissement tout simplement


On se contrefiche du but, on s'intéresse simplement aux effets.
 
Par ailleurs, le but de toute entreprise est de gagner de l'argent. Argument non valide, donc.

n°10073882
Olivier51
Posté le 02-12-2006 à 00:35:40  profilanswer
 

J'ai jamais dit que tout était noir en Finance, je n'ai pas non plus dit que j'étais contre le capitalisme.
Par contre, je suis contre en autre tout ce qui est spéculation et tout ce que j'ai cité entre autre dans ce sujet.
D'ailleurs si j'étais contre la finance, je ne parlerai pas de taxe Tobin ...
 
Toujours pas de réaction par rapport à l'article de Claude Bébéar et mon analyse à 2 euros (si au passage vous pouvez répondre à toutes les autres questions en suspens).

n°10073914
Olivier51
Posté le 02-12-2006 à 00:46:37  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Tant qu'on y est, peut-etre que tu pourras répondre à cette question que j'ai posé depuis le début qui s'adresse au pro-libéraliste :
En quoi le libéralisme est bon pour les ouvriers ? Quelles sont les arguments qui lui feraient comprendre que c'est la bonne voie à suivre ?


 
Comme dans certain coin du monde c'est Vendredi (dédicace à zurman), je vais dire pourquoi le libéralisme c'est bien pour les ouvriers ...
Les ouvriers ne sont toujours que des cancres et des feignants, justement le libéralisme pourrait leur apporter tous les avantages que bénéficie notre élite de la Finance : voyage à l'étranger avec immersion, richesse, travail stressant avec beaucoup d'heure de boulot.
D'ailleurs récémment (il y a peut-etre un an voir un peu plus) (par contre impossible de retrouver une source, si quelqu'un voyait de quel fait reel je parle, je relirai bien l'article) un bon patron français, un bon fidèle libéralisme avait décidé de délocaliser son entreprise en Europe de l'Est (ce que je me souviens, c'est que cette entreprise était dans le nord-est de la France : Lorraine, Alsace, Jura ?!?); mais c'était un gars très bien, il a proposé avec plaisir de réemployer es ouvriers dans le pays destinataire avec des contrats locaux (salaire local, sécurité social).
Si ça c'est pas gentil !!! Ils pourraient travailler sans problème 100heures par semaine et donc toucher le salaire proportionnel. Ca vous fait pas aimer le libéralisme salaud de pauvres !!!  :sol:

n°10073948
Paysan_fou
Posté le 02-12-2006 à 01:03:43  profilanswer
 

zurman a écrit :

On se contrefiche du but, on s'intéresse simplement aux effets.
 
Par ailleurs, le but de toute entreprise est de gagner de l'argent. Argument non valide, donc.


 
bah l'effet est une conséquence du but. Si il ne boostent pas l'activité de l'entreprise rachetée (en totalitée ou non) ils ne dégagent pas de bénéfices.

n°10074247
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-12-2006 à 02:36:13  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

bah l'effet est une conséquence du but. Si il ne boostent pas l'activité de l'entreprise rachetée (en totalitée ou non) ils ne dégagent pas de bénéfices.


Oui et ? :??:

 

Personne ne doute que les financiers veulent gagner de l'argent, ni plus ni moins que les plombiers, les médecins, les carreleurs, les électriciens, les informaticiens et les instituteurs. Enfin je sais pas, tu en doutais toi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 02-12-2006 à 02:47:21
n°10074251
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-12-2006 à 02:38:02  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Comme dans certain coin du monde c'est Vendredi (dédicace à zurman), je vais dire pourquoi le libéralisme c'est bien pour les ouvriers ...
Les ouvriers ne sont toujours que des cancres et des feignants, justement le libéralisme pourrait leur apporter tous les avantages que bénéficie notre élite de la Finance : voyage à l'étranger avec immersion, richesse, travail stressant avec beaucoup d'heure de boulot.
D'ailleurs récémment (il y a peut-etre un an voir un peu plus) (par contre impossible de retrouver une source, si quelqu'un voyait de quel fait reel je parle, je relirai bien l'article) un bon patron français, un bon fidèle libéralisme avait décidé de délocaliser son entreprise en Europe de l'Est (ce que je me souviens, c'est que cette entreprise était dans le nord-est de la France : Lorraine, Alsace, Jura ?!?); mais c'était un gars très bien, il a proposé avec plaisir de réemployer es ouvriers dans le pays destinataire avec des contrats locaux (salaire local, sécurité social).
Si ça c'est pas gentil !!! Ils pourraient travailler sans problème 100heures par semaine et donc toucher le salaire proportionnel. Ca vous fait pas aimer le libéralisme salaud de pauvres !!!  :sol:


Pour répondre à ta question : l'ouvrier a largement profité de l'amélioration des revenus depuis 30 ans.

n°10074667
Paysan_fou
Posté le 02-12-2006 à 10:33:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui et ? :??:  
 
Personne ne doute que les financiers veulent gagner de l'argent, ni plus ni moins que les plombiers, les médecins, les carreleurs, les électriciens, les informaticiens et les instituteurs. Enfin je sais pas, tu en doutais toi ? :??:


 
c'est une question ironique j'espere. :D  
 
ce que je comprend pas c'est ton argumentation gentil - méchant. Car si tu croix que ceux qui bossent en private equity pensent à faire du social tu te trompes, et je suis pas sur qu'il aient grand chose à faire de l'avis du public

n°10074668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2006 à 10:33:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pour répondre à ta question : l'ouvrier a largement profité de l'amélioration des revenus depuis 30 ans.


 
Zurman je suis quelqu'un de très calme mais ça commence très sincèrement à me taper sur le système (note, c'est le forumeur qui parle pas le modo  :o ) que tu sortes tout le temps les mêmes arguments appris à l'école où dans les livres.
 
Non un ouvrier ne vit pas mieux qu'il y a 30 ans, il vit certainement mieux qu'il y a 100 ans (c'est même sûr  :D ), mais il y a 30 ans, un OS pouvait faire des projets d'avenir.
Je vais nouveau être accusé de tout ramener à ma lorraine natale, mais un mineur de fond d'il y a trente ans pouvait acheter une baraque, d'ailleurs la majorité l'ont fait.
 
Alors que l'on arrête de dire "ça va mieux que dans le temps", surtout que tout ce qui va encore à peu près bien dans notre pays est du aux politiques menés dans les années 60, avec intervention massive de l'état, et certainement pas au libéralisme débile qui est mené depuis la chute du mur de berlin.
 
Voilà c'était mon coup de gueule du week end  :o

n°10074718
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2006 à 10:54:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Zurman je suis quelqu'un de très calme mais ça commence très sincèrement à me taper sur le système (note, c'est le forumeur qui parle pas le modo  :o ) que tu sortes tout le temps les mêmes arguments appris à l'école où dans les livres.

 

Non un ouvrier ne vit pas mieux qu'il y a 30 ans, il vit certainement mieux qu'il y a 100 ans (c'est même sûr  :D ), mais il y a 30 ans, un OS pouvait faire des projets d'avenir.
Je vais nouveau être accusé de tout ramener à ma lorraine natale, mais un mineur de fond d'il y a trente ans pouvait acheter une baraque, d'ailleurs la majorité l'ont fait.

 

Alors que l'on arrête de dire "ça va mieux que dans le temps", surtout que tout ce qui va encore à peu près bien dans notre pays est du aux politiques menés dans les années 60, avec intervention massive de l'état, et certainement pas au libéralisme débile qui est mené depuis la chute du mur de berlin.

 

Voilà c'était mon coup de gueule du week end  :o

Ca dépend de son expérience, de la branche, de la boite, un peu de la région, etc.

 

Et beaucoup de gens voient les ouvriers avec des voitures récentes et puissantes (la même lubie farfelue que vous avez ici sur ce forum: "faut ça pour dépasser!"..Mouahahaha :D  :D ), des grandes maisons, des télés avec une diagonale de tout plein de pouces, etc. Le fait est que certains s'en sortent très bien et/ou vivent à crédit.
Alors même s'il est exact que beaucoup en chient pour des clopinettes on se rapelle surtout de celui qu'a une Mercedes (et qui râle sur le prix du gas oil :D), pas de ceux qui voient leurs maigres économies dispâraitre si leur frigo les lâche et qu'il en faut un autre.

 

Cette impression d'ouvriers enrichis est excessive mais pas totalement fausse.

 
Olivier51 a écrit :


D'ailleurs récémment (il y a peut-etre un an voir un peu plus) (par contre impossible de retrouver une source, si quelqu'un voyait de quel fait reel je parle, je relirai bien l'article) un bon patron français, un bon fidèle libéralisme avait décidé de délocaliser son entreprise en Europe de l'Est (ce que je me souviens, c'est que cette entreprise était dans le nord-est de la France : Lorraine, Alsace, Jura ?!?); mais c'était un gars très bien, il a proposé avec plaisir de réemployer es ouvriers dans le pays destinataire avec des contrats locaux (salaire local, sécurité social).
Si ça c'est pas gentil !!! Ils pourraient travailler sans problème 100heures par semaine et donc toucher le salaire proportionnel. Ca vous fait pas aimer le libéralisme salaud de pauvres !!!  :sol:


Citation :

Plus récemment le N°1 mondial du pinceau d'artiste (Max Sauer dont le siège social est à 3 km de chez moi) a fait fort aussi:
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] ida=433255


Pour l'autre boite en lorraine qui avait fait le même type de proposition au même moment, me rapelle plus :o


Message édité par power600 le 02-12-2006 à 10:58:35

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10076236
Jean920
Posté le 02-12-2006 à 16:51:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pour répondre à ta question : l'ouvrier a largement profité de l'amélioration des revenus depuis 30 ans.


 
Tout simplement parceque ces 30 dernières années l'économie était quand même un minimum régulée, le pouvoir politique ayant encore quelques moyens d'action, et qu'on avait quand même un systeme de redistribution un tant soit peu efficace.
Et encore heureux que l'ouvrier a vu sa situation un minimum s'améliorer ces 30 dernières années, vu l'effort qui a été fait sur la productivité, et qu'en 30 ans les richesses produites ont été multiplié par 2. ça aurait été un comble que les ouvriers contribuent au doublement des richesses et qu'ils ne recoivent rien en échange.
Maintenant on se met à tout libéraliser à baisser les impots sur le revenu à vitesse grand V (tout en augmentant les impots locaux de l'autre coté, et pourquoi pas la TVA comme le préconise SArko) et c'est là qu'on va voire les conséquences de votre ultra libéralisme à 2 balles sur les 50% de la population les moins protégés, sur ceux qui n'ont pas d'argent à placer à bourse, et sur ceux qui ne sont pas propriétaires de plusieurs logements. Sur les enfants de famille à qui on ne peux quand même pas reprocher  
 
On va voire si l'ouvrier, les employés, les petits commerçants et artisans vont encore profiter ces 30 prochaines années.
J'ais plus tendance à dire que ceux qui vont être privilégiés, c'est les gros patrimoines, ceux qui peuvent se permettre de placer de grosses sommes en bourse et qui volent ainsi le fruit des efforts de ceux qui travaillent.
C'est aussi ceux qui louent à prix d'or les logements dont ils sont propriétaires, en profitant de la spéculation sur les biens immobilier.
 
SArko veux pas privilégier la France qui travaille, c'est faux c'est un mensonge, il veux privilégier les gens qui placent en bourse, les quasi-rentiers.
La France d'après c'est la France des rentiers, pas étonnant que Sarko veut baisser drastiquement les impots sur les successions, pour faire plaisir aux plus riches et très certainement à sa propre descendance.
Petit exemple le fils à papa qui hérite de 500.000 euros et qui les place en bourse avec un gain annuel de 5%.
Cet individu gagnera 25.000 euros/an à rien faire, les Smicards apprécieront.  :jap:  
Après on nous dit la Bourse est ouverte, c'est super c'est le libéralisme, tout le monde est gagnant, vous pouvez tous aussi placer vos économies, très bien mais l'ouvrier ou l'employé qui a travaillé toute sa vie pour mettre 5000 euros de coté, ça ne lui rapportera que 250 euros/an
C'est une belle anarque, tout le monde n'y gagne pas, il y a forcément des gagnants et des perdants. Car tout ces sommes redistribués ausx plus riches sont prélevés sur le travail des gens.
 
Pour tout les gens qui travaillent ouvrez les yeux vous vous faites anarquer par l'ultra-libéralisme, on vous vole de plus en plus le fruit de votre travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 02-12-2006 à 17:02:36
n°10076271
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-12-2006 à 17:03:29  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Tout simplement parceque ces 30 dernières années l'économie était quand même un minimum régulée, le pouvoir politique ayant encore quelques moyens d'action, et qu'on avait quand même un systeme de redistribution un tant soit peu efficace.
Et encore heureux que l'ouvrier a vu sa situation un minimum s'améliorer ces 30 dernières années, vu l'effort qui a été fait sur la productivité, et qu'en 30 ans les richesses produites ont été multiplié par 2. ça aurait été un comble que les ouvriers contribuent au doublement des richesses et qu'ils ne recoivent rien en échange.

Tout à fait :jap:  

Citation :

Maintenant on se met à tout libéraliser à baisser les impots sur le revenu à vitesse grand V (tout en augmentant les impots locaux de l'autre coté, et pourquoi pas la TVA comme le préconise SArko) et c'est là qu'on va voire les conséquences de votre ultra libéralisme à 2 balles sur les 50% de la population les moins protégés, sur ceux qui n'ont pas d'argent à placer à bourse, et sur ceux qui ne sont pas propriétaires de plusieurs logements. Sur les enfants de famille à qui on ne peux quand même pas reprocher  
 
On va voire si l'ouvrier, les employés, les petits commerçants et artisans vont encore profiter ces 30 prochaines années.
J'ais plus tendance à dire que ceux qui vont être privilégiés, c'est les gros patrimoines, ceux qui peuvent se permettre de placer de grosses sommes en bourse et qui volent ainsi le fruit des efforts de ceux qui travaillent.
C'est aussi ceux qui louent à prix d'or les logements dont ils sont propriétaires, en profitant de la spéculation sur les biens immobilier.

Donc en gros : ouais le libéralisme ca a marché jusque la, tout le monde en a profité (à des degrés divers), mais après c'est sur, ca va plus marcher, ca va brusquement devenir nul => Un argument peut-être ?
En ce qui concerne les prix de l'immobilier, on sait pertinament ce qui tire les prix vers le haut, ce sont les logements vides car les proprios préfèrent ne pas louer leur appart plutot que de prendre le risque de le louer et de ne jamais pouvoir le récupérer. Il va peut-être falloir commencer à réfléchir à ce problème
 

Citation :

SArko veux pas privilégier la France qui travaille, c'est faux c'est un mensonge, il veux privilégier les gens qui placent en bourse, les quasi-rentiers.
La France d'après c'est la France des rentiers, pas étonnant que Sarko veut baisser drastiquement les impots sur les successions, pour faire plaisir aux plus riches et très certainement à sa propre descendance.
Petit exemple le fils à papa qui hérite de 500.000 euros et qui les place en bourse avec un gain annuel de 5%.
Cet individu gagnera 25.000 euros/an à rien faire, les Smicards apprécieront.  :jap:

J'adore les trolls sur les héritages :D :lol:  
Vu l'espérance de vie aujourd'hui, la probabilité que les 2 parents meurent suffisamment jeune pour qu'un héritage puisse aider à démarrer dans la vie est quasi nulle, surtout dans les CSP+. Aujourd'hui on meurt à 80 ou 90 ans, donc on hérite vers 60 ans hein :D
 

Citation :

Pour tout les gens qui travaillent ouvrez les yeux vous vous faites anarquer par l'ultra-libéralisme, on vous vole de plus en plus le fruit de votre travail.

[:chapi-chapo]  

n°10076277
38 Special
Posté le 02-12-2006 à 17:04:44  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


Petit exemple le fils à papa qui hérite de 500.000 euros et qui les place en bourse avec un gain annuel de 5%.
Cet individu gagnera 25.000 euros/an à rien faire, les Smicards apprécieront.  :jap:  


 
Non, 18.250 euros/an.

n°10076303
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-12-2006 à 17:11:53  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Non, 18.250 euros/an.


J'ajoute que pour savoir combien rapporte réellement à investissement, il faut soustraire l'inflation (disons 2%) ce qui divise encore la somme presque par 2...

n°10083708
tfh
Posté le 04-12-2006 à 05:52:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

J'ajoute que pour savoir combien rapporte réellement à investissement, il faut soustraire l'inflation (disons 2%) ce qui divise encore la somme presque par 2...


 
ben en fait il s'est aussi fait ponctionne 250keuros de taxes de succession a la base.  
ET sur les 5% qu'il va gagner en bourse y'a aussi les impots qui vot lui en bouffer encore 50%.  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°10083750
python
Posté le 04-12-2006 à 07:16:23  profilanswer
 

Analysons un peu le problème :
 
D'où vient l'argent de ces 13 milliards d'euros ??
 
Des frais bancaires, des tarifs sur les commissions à la Bourse, sur les pertes financières des acheteurs à la Bourse, sur le crédit bancaire, dans les jeux de hasard.
 
Comment font-ils de l'argent sans efforts ?
 
Les salaires des gens normaux sont décidés de telle façon à ce qu'il ne reste plus rien ou presque dans leurs comptes.  50% des comptes sont à découvert dans une banque.    
 
 
Que peut-on alors dire de la finance ?
 
Que c'est devenue une industrie du vol à grande échelle.   C'est un terrorisme transparent et sournois qui a atteint beaucoup d'ampleur
 
Cela mérite donc de figurer parmi les crimes graves recencés par l'Organisation Mondiale de Police Criminelle dont le sécrétariat est situé à Lyon en France.
 
Quelle serait alors la solution ?  
 
On impose la MONNAIE UNIQUE partout dans le monde.  Je dis bien partout !!! Aucun millimètre carré n'y échapperait.  
 
L'Euro partout sur la planète serait une solution parmi d'autres solution d'arbitrage.  
 
IL FAUT Obliger tout le monde à marcher droit dans ce système.  
 
 Ceux qui essaieraient de passer à côté seraient sévèrement punis!  

Message cité 4 fois
Message édité par python le 04-12-2006 à 08:03:46
n°10088836
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2006 à 22:20:53  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

le but c'est pas d'aider des boites en difficulté pour le plaisir, c'est dans un objectif d'investissement tout simplement


C'est du gagnant-gagnant. Tant que ça profite à tout le monde,  tout va bien. Malheureusement ça n'est pas tjrs le cas.


Message édité par el muchacho le 04-12-2006 à 22:34:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°10088974
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2006 à 22:39:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

Donc en gros : ouais le libéralisme ca a marché jusque la, tout le monde en a profité (à des degrés divers), mais après c'est sur, ca va plus marcher, ca va brusquement devenir nul => Un argument peut-être ?


Il y avait des mécanismes de régulation, qui sont en train de sauter l'un après l'autre.
Par exemple pour la privatisation d'EDF, on nous avait promis il n'y a pas si longtemps (entendu de la bouche même du patron d'EDF) que les tarifs seraient bloqués pendant les 5 prochaines années, en réponse à l'inquiétude bien compréhensible qu'ils augmenteraient mécaniquement. Or je lis que le conseil constitutionnel a invalidé cette obligation. Donc à partir de juillet prochain, après la fusion avec Suez, les tarifs d'électricité vont pouvoir augmenter à loisir tous les étés, pendant que les Français sont en vacances. Et ça, ça nous pend au nez. Quand à la concurrence, dans le domaine de l'électricité...


Message édité par el muchacho le 04-12-2006 à 22:43:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°10089801
Tommyc
Posté le 04-12-2006 à 23:46:07  profilanswer
 

python a écrit :

Analysons un peu le problème :
 
D'où vient l'argent de ces 13 milliards d'euros ??
 
Des frais bancaires, des tarifs sur les commissions à la Bourse, sur les pertes financières des acheteurs à la Bourse, sur le crédit bancaire, dans les jeux de hasard.
 
Comment font-ils de l'argent sans efforts ?
 
Les salaires des gens normaux sont décidés de telle façon à ce qu'il ne reste plus rien ou presque dans leurs comptes.  50% des comptes sont à découvert dans une banque.    
 
 
Que peut-on alors dire de la finance ?
 
Que c'est devenue une industrie du vol à grande échelle.   C'est un terrorisme transparent et sournois qui a atteint beaucoup d'ampleur
 
Cela mérite donc de figurer parmi les crimes graves recencés par l'Organisation Mondiale de Police Criminelle dont le sécrétariat est situé à Lyon en France.
 
Quelle serait alors la solution ?  
 
On impose la MONNAIE UNIQUE partout dans le monde.  Je dis bien partout !!! Aucun millimètre carré n'y échapperait.  
 
L'Euro partout sur la planète serait une solution parmi d'autres solution d'arbitrage.  
 
IL FAUT Obliger tout le monde à marcher droit dans ce système.  
 
 Ceux qui essaieraient de passer à côté seraient sévèrement punis!


 
Un seul mot : LOL
C'est meme pas comme si une phrase faisait tache dans le post, je ne vois rien de cohérent ...

n°10089828
andrea13ne​w
Posté le 04-12-2006 à 23:47:52  profilanswer
 

python a écrit :

Analysons un peu le problème :
 
D'où vient l'argent de ces 13 milliards d'euros ??
 
Des frais bancaires, des tarifs sur les commissions à la Bourse, sur les pertes financières des acheteurs à la Bourse, sur le crédit bancaire, dans les jeux de hasard.
 
Comment font-ils de l'argent sans efforts ?
 
Les salaires des gens normaux sont décidés de telle façon à ce qu'il ne reste plus rien ou presque dans leurs comptes.  50% des comptes sont à découvert dans une banque.    
 
 
Que peut-on alors dire de la finance ?
 
Que c'est devenue une industrie du vol à grande échelle.   C'est un terrorisme transparent et sournois qui a atteint beaucoup d'ampleur
 
Cela mérite donc de figurer parmi les crimes graves recencés par l'Organisation Mondiale de Police Criminelle dont le sécrétariat est situé à Lyon en France.
 
Quelle serait alors la solution ?  
 
On impose la MONNAIE UNIQUE partout dans le monde.  Je dis bien partout !!! Aucun millimètre carré n'y échapperait.  
 
L'Euro partout sur la planète serait une solution parmi d'autres solution d'arbitrage.  
 
IL FAUT Obliger tout le monde à marcher droit dans ce système.  
 
 Ceux qui essaieraient de passer à côté seraient sévèrement punis!


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°10090794
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-12-2006 à 04:31:09  profilanswer
 

python a écrit :

On impose la MONNAIE UNIQUE partout dans le monde.  Je dis bien partout !!! Aucun millimètre carré n'y échapperait.  
 
L'Euro partout sur la planète serait une solution parmi d'autres solution d'arbitrage.  
 
IL FAUT Obliger tout le monde à marcher droit dans ce système.  
 
 Ceux qui essaieraient de passer à côté seraient sévèrement punis!


Et en quoi cela influencerait-il le marché des actions, des swaps, des dérivés de crédit, des commodities, des métaux, etc... ?

n°10090795
python
Posté le 05-12-2006 à 04:31:12  profilanswer
 


 
Tu trouves ça drôle toi :heink:  
 
Pour un futur terroriste et criminel de guerre économique en devenir, un seul mot :  lamentable  

n°10090799
python
Posté le 05-12-2006 à 04:33:48  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et en quoi cela influencerait-il le marché des actions, des swaps, des dérivés de crédit, des commodities, des métaux, etc... ?


 
 
ça met fin aux délocalisations et au DUMPING sur les marchés.    
 
L'histoire de Bombardier contre  Alstom en est une histoire éloquente

n°10091672
Jean920
Posté le 05-12-2006 à 11:09:06  profilanswer
 

python a écrit :

ça met fin aux délocalisations et au DUMPING sur les marchés.    
 
L'histoire de Bombardier contre  Alstom en est une histoire éloquente


 
ça mettrait fin au dumping monétaire, mais pas au dumping social.
De toute façon on peut pas jouer continuellement la dévaluation de sa monnaie par rapport au dollars, à court terme c'est peut être bon pour relancer la machine, mais à long terme ça devient suicidaire.
Donc l'intéret est limité, pour une réforme qui de toute façon est impossible à faire passer au niveau mondial.


Message édité par Jean920 le 05-12-2006 à 11:14:09
n°10093784
pfuitt
Posté le 05-12-2006 à 17:02:42  profilanswer
 

python a écrit :

Analysons un peu le problème :


là on se dit whouaisss enfin quelqu'un d'intelligent ! y va nous synthetiser tout ca et on va pouvoir se faire un avis sans etre trop technique

python a écrit :


D'où vient l'argent de ces 13 milliards d'euros ??
Des frais bancaires, des tarifs sur les commissions à la Bourse, sur les pertes financières des acheteurs à la Bourse, sur le crédit bancaire, dans les jeux de hasard.


bon là déjà ca part en javel... parce qu'a mon avis, la plupart de ces 13 G€ vient de profits, nan ? mais bon on va passer...et pis on tombe sur les jeux de hasard...bon là on s'dit, forcement il fume...

 
python a écrit :


Comment font-ils de l'argent sans efforts ?
Les salaires des gens normaux sont décidés de telle façon à ce qu'il ne reste plus rien ou presque dans leurs comptes.  50% des comptes sont à découvert dans une banque.


ha bon? et heuuu mais comment qui font pour faire ca? ca serai donc ca la puce de Xfile ca leur permetteraient de nous influencé dans nos achats pour qu'on claque toute not 'tune en ouisky et cohiba ?...

 

bon plus serieusement, l'argument beton...'50% des comptes sont a decouverts dans un banque"... donc 50% des comptes sont provisionnés ???? putain un sur deux... et c'est quoi le but de cet argument ? ahh ouais j'oubliais, la finance...

 
python a écrit :


Que peut-on alors dire de la finance ?


heu quoi d'ailleur c'est mal ? c'est bien ? c'est du hasard ?

 
python a écrit :


Que c'est devenue une industrie du vol à grande échelle.   C'est un terrorisme transparent et sournois qui a atteint beaucoup d'ampleur
Cela mérite donc de figurer parmi les crimes graves recencés par l'Organisation Mondiale de Police Criminelle dont le sécrétariat est situé à Lyon en France.


Organisation Mondiale de Police Criminelle ?...tu peux pas dire interpol comme tout l'monde ??? nan ? quel flambeur ce python...enfin chais pas...mais tu melange tout... la branche financiere d'interpol, elle essaie de mettre à jour les circuit de blanchiment d'argent sale (qui proviennent de trucs illegaux...)  et donc la finance est un MOYEN et non pas repréehensible en soi... bref passons...

 
python a écrit :


Quelle serait alors la solution ?  
On impose la MONNAIE UNIQUE partout dans le monde.  Je dis bien partout !!! Aucun millimètre carré n'y échapperait.
L'Euro partout sur la planète serait une solution parmi d'autres solution d'arbitrage.  


partout ??? meme dans mon c* ?
desolé j'm'égare... mais c'est le 'millimetre carrée' qui me fait trop rire :D

 
python a écrit :


IL FAUT Obliger tout le monde à marcher droit dans ce système.
 Ceux qui essaieraient de passer à côté seraient sévèrement punis!

 

l'apothéose ! vi parce que si on marche pas droit dans c'systeme c'est la porte ouverte à toutes les fenetres...dixit bebert, le philosophe du café d'en face...
franchement
tu t'es vu quand t'as bu ?

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 05-12-2006 à 17:08:20

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°10094684
python
Posté le 05-12-2006 à 19:16:27  profilanswer
 

pfuitt a écrit :


l'apothéose ! vi parce que si on marche pas droit dans c'systeme c'est la porte ouverte à toutes les fenetres...dixit bebert, le philosophe du café d'en face...
franchement
tu t'es vu quand t'as bu ?


 
Il y avait du second degré dans mon post mais aussi de la vérité que personne ne veut admettre :o


Message édité par python le 05-12-2006 à 19:16:52
n°10094739
pfuitt
Posté le 05-12-2006 à 19:24:11  profilanswer
 

pour ma part il y en avait 42 des degres...ceux d'un pur malt...
sans deconner...deuxieme degres... n'imp'
moi j'veux bien admettre mais quoi? ton post ne rime à rien


Message édité par pfuitt le 05-12-2006 à 19:26:39
n°10097603
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 06-12-2006 à 00:42:00  profilanswer
 

je viens de commencer mon premier boulot entant qu interne developpeur dans une boite de finance (option trading) a sydney.
Y a quelque francais, ca geule de partout les insultes volents chaque trader a 8 ecrans et je des qu une transaction  met un peu de temps (>3s) ca gueule. Jessaye de comprendre la base des options trading jai un peu de mal. Au moins ils y mettent du coeur, ca met de lambiance.

n°10098782
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 06-12-2006 à 11:14:35  profilanswer
 

non qu est ce que cest ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR